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essais problèmes à répétition 997

Message par paradisegc Ven 15 Déc 2017 - 8:54

bonjour les amis,
il faut que je parle de mes problèmes, ça me soulage;

j ai acheté ma 997 carrera 4S cabriolet phase 1 de 2007 en juillet 2017 chez porsche strasbourg, 72 000 kms, très belle, Porsche approved,impeccable ;

en rentrant sur paris, bruit d'air coté fenêtre  porte conducteur,
puis 2 jours après , impossible d ouvrir la dite porte de l extérieur ,

rdv chez porsche st maur pour réparer le soucis et installer un régulateur de vitesse;
ils me disent que la tringlerie a "sauté" dans la porte , reparation impeccable;
par contre , au cours de l essai du régulateur sur route , ils détectent un bruit suspect sur le pont avant;
après vidange , trace de limaille dans l huile du pont,
le pont est alors changé sous garantie, merci ;

ensuite je fais installer un boitier DENSION par les ateliers palmers, travaille de pro, utilisation tip top, super sympa,

il me signale quand meme que ma voiture fume beaucoup et que la sortie d 'échappement à gauche est encrassée,
après avoir roulé 5000 kms, je constate une grosse conso d'huile moteur,
RDV chez porsche St maur , ma voiture est démontée petit bout par petit bout afin de trouver l'anomalie et attendre à chaque fois l'autorisation de la maison Porsche mère pour avancer dans les recherches.
bilan des courses, plus de voiture depuis 3 semaines !!!!!!
sympa pour les vancences de noel qui approchent

j ai payé cette voiture au delà de la cote chez porsche pour être peinard , et voici le résultat;

je craque

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essais Re: problèmes à répétition 997

Message par Jeanmi31 Ven 15 Déc 2017 - 9:30

bon courage, je connais ce type de galère
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essais Re: problèmes à répétition 997

Message par benfuit Ven 15 Déc 2017 - 10:28

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire que heureusement que tu l'as achetée chez Porsche avec le fameux tampon "Approved".


La voiture ne faisait pas de bruit moteur suspect? (je pense que Palmers l'aurait détecté)


J'imagine qu'ils te disent ce qu'ils font au fur et à mesure. Ca en est ou?


As-tu connaissance de l'historique de la voiture? 
Surtout concernant le nombre de propriétaires? 
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essais Re: problèmes à répétition 997

Message par Gillou91 Ven 15 Déc 2017 - 10:37

Je constate à cette lecture que les quattros rencontrent quelques pépins de pont AV.... Ce sujet commence à revenir un peu souvent ici !

Pour la conso d'huile, c'est... Mécanicien  Heureusement que tu as la garantie "Porsche approved", même si c'est un peu long à diagnostiquer !!!  clin

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essais Re: problèmes à répétition 997

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 10:44

En plus, je crois que c est toi qui a la Porsche au compteur rajeuni...ca fait beaucoup...
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Message par mataiva66 Ven 15 Déc 2017 - 13:42

C'est vrai que c'est toujours emmerdant d'avoir des ennuis à répétition sur une voiture,
de plus voiture plaisir et de ce standing, qu'on s'est souvent offerte en faisant quelques sacrifices,
et comme les copains, tu as la chance d'être sous garantie ;
heureusement dirais-je, sinon quelle amertume !!!

Pour ton dernier problème, on attend donc de savoir ?

Mais comme Nicogri, la suite...on la connait presque...déjà !

Bon courage à toi.

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Message par Jumbo Ven 15 Déc 2017 - 14:29

Hello

Comme les copains, les tampons Porsche n'ont jamais rien garantis, la preuve
Le seul avantage c'est que si le souci est reconnu, la prise en charge est reconnu

Imagine un peu la situation sans cette garantie 

A+
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Message par rgb4 Ven 15 Déc 2017 - 14:35

Bonjour,

Pas mieux que ce qui a été dit au dessus, c'est jamais plaisant ce type de gros soucis après l'achat d'un véhicule.
Mais dans ton cas avec la garantie tu te retrouve dans le même cas de figure que lors de l'achat d'un véhicule neuf, tu as les soucis mais financièrement cela ne te coutera rien.

Pour relativiser, imagine si tu avais acheté le véhicule sans aucune garantie clin


En tout cas bon courage pour la suite et tiens nous au courant
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Message par cigale13 Ven 15 Déc 2017 - 15:24

Je suis quand même surpris que le cp de Strasbourg est vendu cette auto en PA, avec le pont hs et un moteur rincé...comme quoi🤔
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Message par cigale13 Ven 15 Déc 2017 - 15:49

Ben là il y avait du bruit....
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Message par caremk Ven 15 Déc 2017 - 15:51

Merde , pas de chance...
Elle est garantie , heureusement .
C'est qu'une question de temps , ça va se résoudre , qui d'autre qu'un CP pour réparer ta 997.
C'est frustrant , je comprends.

Manifeste toi régulièrement sur l'avancée du dossier afin qu'ils comprennent que tu laches pas le morceau et que ça traine pas trop.

Ils t'ont prété une auto ?
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Message par gghenri4 Ven 15 Déc 2017 - 16:21

Bonjour Gilles
Je reste sans voix en te lisant.
Comme mes amis du forum on ne peut dire que : heureusement le "Porsche Approved".
Mais ton expérience et celle d'autres rapportées ici me confortent dans ma stratégie d'achat de Porsche d'occasion: le plus important c'est de connaître parfaitement tout l'historique de la voiture et lorsque je dis tout l'historique c'est non seulement avoir toutes les factures depuis la première mise en service mais aussi avoir eu contact avec tous les précédents propriétaires (un achat sécurisé est un achat où la carnet est complètement à jour y compris la page où les différents propriétaires sont notés). Ne me dites pas que ce n'est pas possible, je l'ai fait pour la 997 (2) que j'ai achetée toutes les factures et la liste des propriétaires pour les contacter étaient 2 des conditions nécessaire pour procéder à un achat.

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Message par paradisegc Ven 15 Déc 2017 - 17:42

merci pour vos messages
aucun bruit suspect lors de l'achat, rien;
pour l'instant ils font trainer en me disant qu'ils attendent le feu vert de Porsche pour réparer;
je leurs ai dit que je savais très bien d'où venait le problème,ils le savent aussi .
si rien dans une semaine, je contacte un avocat 
bonne soirée les amis
gilles
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Message par tatayé Ven 15 Déc 2017 - 20:21

Et bien ! Pas de chances. Razz  Néanmoins je reste surpris par le nombre de cylindres rayés sur les S. Porsche approved c'est toujours mieux de l'avoir mais je te confirme que ça va trainer, nous avions Lemimi avec un problème sur la sienne et ça a trainé plusieurs longs mois.
Patience...

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Message par Apas Ven 15 Déc 2017 - 20:25

Bon courage à toi et arme toi de patience...
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Message par indy73 Ven 15 Déc 2017 - 20:54

Pas de bol, surtout avec aussi peu de km 
Connais tu le nombre de proprios?
Les réparations risques d’être longues, si ça te semble trop long et que tu veux faire un tour de toto , fais signe, on trouvera une occasion
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Message par Crazy_Duf Ven 15 Déc 2017 - 22:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
pour l'instant ils font trainer en me disant qu'ils attendent le feu vert de Porsche pour réparer;
je leurs ai dit que je savais très bien d'où venait le problème,ils le savent aussi .
si rien dans une semaine, je contacte un avocat 
bonne soirée les amis
gilles

"Ils ne font pas trainer".......Hors entretien prévu et standard, ils sont obligé d’attendre l'autorisation de Stuttgart comme je l'ai dit il y a quelques temps sur un autre post, c'est la procédure dans tous les CP sur la planète, la voiture est branché sur la valise et les données sont envoyées en "live" chez les ingénieurs de l'usine + vidéos et photos et c'est eux qui analysent et donnent le protocole d'intervention .....et il y a même des fois ils donnent l'ordre de prendre en charge une rupture IMS et envoi un moteur neuf Mad

Si si c'est vrai Book CP d’Antibes en 2015
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Message par Gillou91 Ven 15 Déc 2017 - 23:08

+ 1 avec Éric !!!
Même chez Renault, dès qu'un composant lâche (non prévu dans l'intervalle de temps estimé par la marque) toute une équipe d'experts débarquent dans le garage afin d'expertiser "en live" (comme "les Experts") et emmènent lesdites pièces défectueuses ou les font emmener pour expertise...
Ce sont les procédures "qualité" actuelles des entreprises. Dans mon ex boulot, dès qu'un truc lâchait bien avant l'heure, des ingés qualité et techniques étaient dépêchés sur place pour les premières constatations. Un audit qualité était alors fait avec obligation de résultats (définition de la cause, le remède court terme et amélioration conceptuelle futur)

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Message par phil74 Ven 15 Déc 2017 - 23:13

Pas de bol...
de tout cœur avec toi ...

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Message par roda16 Sam 16 Déc 2017 - 5:32

Bon courage à toi, cela risque de traîner (comme dit plus haut ) une consolation pour toi, c'est pas la période où l'on sort beaucoup la Porsche ...

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Message par paradisegc Sam 16 Déc 2017 - 6:12

Poir le pont ,la décision et l'accord du changement avaient été immédiat
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Message par fredalfa Sam 16 Déc 2017 - 6:21

Bon courage, soit patient  et en espérant qu'ils ne te la feront pas à l'envers.
Les expertises sont souvent là pour trouver le moyen de se défosser, j'espère que ce ne sera pas ton cas et que cette fameuse étiquette PA te permettra de repartir avec une auto réparé saine et sans frais complémentaires.....
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Message par Max93 Sam 16 Déc 2017 - 7:33

ca va encore etre une histoire du pot de terre contre le pot de fer, mais au milieux tu a le PA et ca ca  reste malgré tout un gros +.

bon courage a toi surtout.
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Message par caremk Sam 16 Déc 2017 - 9:17

Perso je pense qu'ils assumeront leurs responsabilité , mais ça va trainer.
Exige un véhicule de pret , et pas une golf tdi.
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Message par Gillou91 Sam 16 Déc 2017 - 10:24

Si tu es bien assuré, tu peux avoir une voiture de prêt, en attendant.... Par Porsche, pas sûr, je ne connais pas les clauses/modalités avec la "Porsche Approved"...
clin

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Message par caremk Sam 16 Déc 2017 - 11:24

Vu les désagréments , même si pas prévu par le "Porsche Approved" , le véhicule de prêt me parait la moindre des compensations sinon idem Gillou , vois avec ton assurance.


Pour info , "Porsche Approved" = 2000 euros par an ...
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Message par Gillou91 Sam 16 Déc 2017 - 11:34

A oui, quand même.... ça pique un peu !!!

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Message par Flat Drôme Sam 16 Déc 2017 - 19:13

     Il y a un peu de tout dans les tarifs de cette couverture d'assurance .  Les CP  ne pratiquent pas du tout . . . mais pas du tout les mêmes tarifs .  
Ma 997 a été achetée avec cette assurance (  le partenaire étant  ALLIANZ )  contractée sur Dijon ,  et la prime annuelle était de 1200 €  , alors que  , lorsque je suis allé  au CP  de Montélimar , leur tarif s'élevait à 2000  €  . . . 
Et  donc , on n'a pas fait affaire ! Smile
En 2  ans , cela m'aurait fait cher le bitoniau d'ouverture de malle HS  , non ???  Very Happy
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Message par gghenri4 Dim 17 Déc 2017 - 7:43

G
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si tu es bien assuré, tu peux avoir une voiture de prêt, en attendant.... Par Porsche, pas sûr, je ne connais pas les clauses/modalités avec la "Porsche 
Si tu as une assistance juridique avec l'assurance, un Club ....n'hésite pas à la faire intervenir y compris pour le véhicule de remplacement si cela traine pour l'obtenir.

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Message par paradisegc Lun 18 Déc 2017 - 17:08

bonsoir,
le chef d'atelier porsche st maur m' a appelé ce soir;
l' anomalie viendrai des reniflards d'huile ;
ils seraient percés, et ainsi de l'huile passerai dans les cylindres, d'où la fumée;
l'un d'entre vous peut-il m'éclaircir à ce sujet?
merci d'avance
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Message par gghenri4 Mar 19 Déc 2017 - 8:13

Alors si problème de reniflard un conseil : ne fait pas faire le changement ( engénéral c'est un tuyau decaoutchouc qui ne coûte que quelques dizaine d € qui est à l'origine de la fuite) chez Porsche car ils ne s'emmerdent pas: ils descendent le moteur pour faire l'opération coût 900 €  ( c'est qui m'est arrivé sur ma 996-4S). Mon indépendant de l'époque m'a dit qu'il l'aurait fait sans descendre le moteur et cela aurait coûté évidemment beaucoup moins cher.

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Message par paradisegc Mar 19 Déc 2017 - 18:17

pas de soucis
la voiture est Porsche approved donc tout est pris en charge;
de toute façon le moteur est par terre suite a la recherche de panne
merci du conseil
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Message par paradisegc Mer 20 Déc 2017 - 5:59

à priori , je recupere l'auto vendredi après essai routier de leur part;
wait and see
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Message par paradisegc Ven 22 Déc 2017 - 19:02

J'ai récupéré la voiture 
Impeccable 
Porsche st Maur m'a constitué un dossier complet avec photos des réparations , schéma éclate des pièces remplaçees ,prise des compressions ,etc.....
Pas un sou à payer ,elle tourne impeccable 
Très peu de fumée à l'accélération , ils m'ont dit qu'il y aurai encore un peu de cette fumée le temps de brûler les résidus '
Vraiment du sérieux  merci à Thomas , le chef de la réception , un vrai pro
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Message par Flat Drôme Ven 22 Déc 2017 - 20:11

   SUPER  !!!   Content pour toi  et pour ta tuture .  jocolor Comme quoi les bonnes adresses existent encore . . .
Une belle fin d'année en perspective ! 
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Message par Chinô Sam 23 Déc 2017 - 6:11

:ffss:super content pour toi paradisegc

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Message par gghenri4 Sam 23 Déc 2017 - 8:04

Tout est bien qui finit bien 
Content pour toi
C'est CP St Maur qui avait monté en 2007 un moteur neuf sur la 996 -4S que j'ai acheté en 1992 2012. En 2007 elle n'était pas en Porsche Approved: le proprio de l'époque en a eu pour un peu moins de 8000 € tout compris ( moteur neuf à l'époque). J'ai gardé la facture en souvenir.
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Dernière édition par gghenri4 le Sam 23 Déc 2017 - 9:48, édité 1 fois

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Message par cigale13 Sam 23 Déc 2017 - 8:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:     Il y a un peu de tout dans les tarifs de cette couverture d'assurance .  Les CP  ne pratiquent pas du tout . . . mais pas du tout les mêmes tarifs .  
Ma 997 a été achetée avec cette assurance (  le partenaire étant  ALLIANZ )  contractée sur Dijon ,  et la prime annuelle était de 1200 €  , alors que  , lorsque je suis allé  au CP  de Montélimar , leur tarif s'élevait à 2000  €  . . . 
Et  donc , on n'a pas fait affaire ! Smile
En 2  ans , cela m'aurait fait cher le bitoniau d'ouverture de malle HS  , non ???  Very Happy
Sans parler de nos voisins (Luxembourg) où par exemple, la PA est à 1400€, garantie que j’ai souscrite par ailleurs. Bien m’en pris car 6 mois après, changement radiateurs + condenseurs, coùt 2300€ pris en charge par Porsche  clin
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Message par mataiva66 Sam 23 Déc 2017 - 8:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout est bien qui finit bien 
Content pour toi
C'est CP St Maur qui avait monté en 2007 un moteur neuf sur la 996 -4S que j'ai acheté en 1992. En 2007 elle n'était pas en Porsche Approved: le proprio de l'époque en a eu pour un peu moins de 8000 € tout compris ( moteur neuf à l'époque). J'ai gardé la facture en souvenir.
gg

Héé "l'ancien"...., en 1992 les 996 n'existaient pas ???? Very Happy Very Happy clin

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Message par cigale13 Sam 23 Déc 2017 - 8:35

mataïva66 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout est bien qui finit bien 
Content pour toi
C'est CP St Maur qui avait monté en 2007 un moteur neuf sur la 996 -4S que j'ai acheté en 1992. En 2007 elle n'était pas en Porsche Approved: le proprio de l'époque en a eu pour un peu moins de 8000 € tout compris ( moteur neuf à l'époque). J'ai gardé la facture en souvenir.
gg

Héé "l'ancien"...., en 1992 les 996 n'existaient pas ???? Very Happy Very Happy clin

Hum le post étant tout frais de ce matin,notre ami GG a dû passer une sacrée soirée...AssHoleVery Happy
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essais Re: problèmes à répétition 997

Message par indy73 Sam 23 Déc 2017 - 8:42

Content que tout soit rentré dans l'ordre 
Amuse toi bien avec ta toto ;)
indy73
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essais Re: problèmes à répétition 997

Message par Flat Drôme Sam 23 Déc 2017 - 9:22

 Comme je l'avais déjà conseillé  " ailleurs " , ne jamais négliger le petit déjeuner et ses 2 tartines !   Very Happy  
Surtout quand il y a prise médica-menteuse ...  pour les aigreurs d'écriture matinales  !!!  Smile Surprised
     Sacré GG  ,   clin
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Message par gghenri4 Sam 23 Déc 2017 - 9:47

oui un léger coup de fatigue
heureusement le Sud est toujours vigilant
il fallait lire 2012 évidemment Very Happy

___https://www.porsche-996-997.com___
LES PORSCHE DE GG :
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                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

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Message par slc-997 Sam 23 Déc 2017 - 11:50

Moi qui croyait que la Deutsch Qualité était là dans nos autos .... Bon, OK, nous savons tous que seuls ceux qui rencontrent des soucis en parlent, quand tout va bien on roule et on profite !!!  Surprised

je ne sais pas encore si je vais remplacer la mienne un jour ou abandonner le Rêve, mais une chose est certaine, ce sera une PORSCHE APPROVED, même si je sais déjà que tous les centre Porsche ne se valent pas malheureusement ..  Smile
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