-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Sweat à capuche Nike pour Femme Hoodie effet color block
47.97 € 59.99 €
Voir le deal

Légende A 110

+28
Domtom77
996aumans
jipi
type996
cigale13
Calvinberu
jeantib911
Flat Drôme
claude81
phil74
misterseb76
Gandalph
mataiva66
ladien
Fred2401
LE SQUAL
Apas
Frog77
iguane
lolo29
Chinô
sushi056
tatayé
Tesla
piwi
Sylkill
roda16
BrunoVéro
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

essais Légende A 110

Message par BrunoVéro Mer 13 Déc 2017 - 11:48

Rappel du premier message :

Et bien ça y est on peut en parler maintenant , elle est prête, elle est là, la presse tant Française qu'étrangère l'essaie et la juge pour ne pas dire l'adule !

A savoir que c'était mon rêve de gosse autant qu'une Porsche, j'ai toujours été émerveillé par Alpine.
c'est un réel plaisir de savoir qu'enfin cette merveilleuse sportive Française revient titiller le haut du panier, il a fallut du temps mais le temps cette fois à l'air d'avoir servi à concocter un engin qui est capable de faire réflechir d'autres constructeurs certains de leurs concepts et de leur superiorité en tous points.
N'est-ce pas cela la compétition ?

la competition, l'esprit de contrarier, de faire bouger les choses, d'affronter voilà ce que m'inspire cette renaissance et peu importe que certaines personnes démolissent d'office ce fleuron et en particulier la presse Française comme toujours au pouvoir pour mettre en avant les produits venant d'outre rhin ! c'est un comble non ?

moi je souhaite bon vent à Alpine, que Dieppe soit fier de cette berlinette. jocolor
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Légende A 110

Message par Flat Drôme Dim 17 Déc 2017 - 13:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Même Maseratti si met... Je trouve ça débile mais bon on en voient tellement peu qu'il vont vite abandonner.
           A l'occasion de la présentation du dernier SUV  de Volvo sur  M6 ce matin ,  D. Chapatte  rappelait  qu'un tiers des ventes de voitures en France était des SUV . Alors , ce n'est pas tout à fait pour rien que le segment a séduit quasi toutes les marques de prestige . . .  Alors ,  au diable l'image de marque " sport " puisque les autres en mangent  !!! 

Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par misterseb76 Dim 17 Déc 2017 - 13:46

Moi je ne cracherai pas sur un Stelvio QV et son moteur ferrari de 510ch...
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par tatayé Dim 17 Déc 2017 - 17:28

Ok les gars, c'est peut être parce que je n'aime pas du tout les suv que je ne vois que des Porsches. angel Surprised

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gandalph Dim 17 Déc 2017 - 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Même Maseratti si met... Je trouve ça débile mais bon on en voient tellement peu qu'il vont vite abandonner.

Cette gamme de véhicule n'aurait pas donné des ailes à Porsche par hasard? clin
Quelle quantité de Macan / Cayenne sur la production annuelle de Porsche? clin

Oui c'est vrai je suis tout a fait d'accord avec toi mais a part les Macan et les Cayenne on ne voient pas beaucoup d'autres SUV de luxe.

Q5 / Tiguan dernière génération.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par ladien Lun 18 Déc 2017 - 19:41

Et une Maserati en station cet après midi, sans le trident sur la calandre ou les caches moyeu...le style reste quelconque.

Un gros machin en plus sur les routes Wink

Le Macan semble malgré tout le plus réussi esthétiquement dans ce segment.

Bon j'ai mis les pieds dedans en évoquant le projet SUV Alpine (Alpine Renault ou Renault Alpine).

La nouvelle berlinette est bien sympathique, Jean Rédelé misait sur la légèreté, une berlinette en 3 cylindres (pour le son) turbo et 800kg (pour le fun) est-ce vraiment impossible en 2017 (2018) ?
ladien
ladien
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Tesla Mar 2 Jan 2018 - 16:55

Pour l'Alpine, ouaiiihh  jocolor j'ai en autre le tableau de bord,       dans la clio de mon épouse, ainsi que le bout carte en plastique qui sert de clef... pour 60 000 euros

Pour les versions prochaines, elles pourront être un peu plus puissante mais pas plus de couple, la boîte de vitesse ne supporterait pas, elle est à sa limite, et pas de possibilité de mettre une boîte manu, pas la place, les porsches Cayman et autres peuvent dormir tranquilles
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

essais iNTERDICTION D UTILISATION DES NOUVELLES A110

Message par Tesla Ven 9 Fév 2018 - 16:17

En attendant l'assemblage des premiers modèles de série, Alpine n’a pour le moment produit que des modèles de pré-série. C’est au volant de l’un de ces exemplaires de pré-série que l’équipe de Top Gear a réalisé un tournage, qui a visiblement très mal tourné.

Le célèbre présentateur Chris Harris, accompagné d’Eddie Jordan, a attaqué les épingles du mythique col de Turini situé non loin de Monaco. Soudainement, un voyant rouge s'est affiché sur le tableau de bord de la voiture et le moteur a cessé toute activité. Des flammes ont alors commencé à embraser le véhicule sans que les secouristes ne parviennent à maîtriser l’incendie.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, l’Alpine A110 n’est plus qu’un tas de cendres. Fort heureusement, Chris Harris et son compère ont réussi à s’extirper à temps de la voiture. Ils ne sont pas blessés et ne souffrent d'aucune complication liée à l'inhalation de fumées toxiques.

Chris Harris commente l’accident : "J’ai très vite compris que je devais quitter la voiture. Quand j’ai ouvert la porte, les flammes étaient déjà là et montaient jusqu’au niveau de mes bras".

Suite à cet incendie, Alpine a interdit la circulation des A110 de pré-série. Le constructeur de Dieppe mène son enquête pour comprendre les raisons de cet accident. Aucune explication tangible n’a pour le moment été avancée par le constructeur français !
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par piwi Ven 9 Fév 2018 - 16:33

Mad
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par jeantib911 Ven 9 Fév 2018 - 17:23

made in france ,cocorico
jeantib911
jeantib911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Tesla Ven 9 Fév 2018 - 19:13

La carcasse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par piwi Ven 9 Fév 2018 - 19:16

Aurions nous la mémoire courte ?

Et ce n'étaient pas des modèles de pré-série !
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par Calvinberu Ven 9 Fév 2018 - 20:14

J’ai éduqué mes filles : si on monte dedans c’est une camionnette ! Une voiture on descend dedans...

Pour l’A110, ayant pratiqué l’original pendant 10ans, je trouve la dernière pas mal niveau design.
Par contre, je commence à être allergique aux modernes...
De l’esbroufe à tout va !
L’ESP Avec plusieurs mode qui font qu’elle est joueuse et facile... Ça me navre a un point... 

Oui, je suis peut être le seul qui cherche une 996 sans PSM Smile
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par roda16 Sam 10 Fév 2018 - 4:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Aurions nous la mémoire courte ?

Et ce n'étaient pas des modèles de pré-série !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pas qu'une !! clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par cigale13 Sam 10 Fév 2018 - 8:10

Et pourtant, l'usine Alpine annonce prés de 6500 commandes fermes...12 à18 mois d'attente si vous pré commandez aujourd'hui.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par mataiva66 Sam 10 Fév 2018 - 8:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J’ai éduqué mes filles : si on monte dedans c’est une camionnette ! Une voiture on descend dedans...

Pour l’A110, ayant pratiqué l’original pendant 10ans, je trouve la dernière pas mal niveau design.
Par contre, je commence à être allergique aux modernes...
De l’esbroufe à tout va !
L’ESP Avec plusieurs mode qui font qu’elle est joueuse et facile... Ça me navre a un point... 

Oui, je suis peut être le seul qui cherche une 996 sans PSM Smile

Non t'es pas le seul, je déconnecte ce "machin" systématiquement dès que je sors la grenouille de la maison... !!  clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par piwi Sam 10 Fév 2018 - 16:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et pourtant, l'usine Alpine annonce prés de 6500 commandes fermes...12 à18 mois d'attente si vous pré commandez aujourd'hui.

Les 1955 exemplaires de la série limitée Première Edition se sont vendus en 5 jours Smile
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par type996 Mer 14 Fév 2018 - 16:03

Suis pas enthousiaste ...
C'est une voiture qui a le cul entre deux chaises : ni vraiment sportive façon Lotus ni vraiment Premium façon Audi ou Porsche. C'est une démarche marketing Renault, elle va être vendue à coté des Twingo, Captur et Kangoo ... et ça aujourd'hui ça ne marche pas (Citroen l'a parfaitement compris avec DS).
Donc il y aura le succès d'estime usuel (merci la presse aux ordres), il y aura 2-3 courses savamment sélectionnées .... on attendra longtemps pour la voir engagée sur un vrai championnat ... et surement encore plus pour devenir un mythe

En attendant, elle brule bien ...
type996
type996
VIP
VIP

Message par BrunoVéro Jeu 15 Fév 2018 - 11:39

Type 996, il me semble que Alpine va ouvrir des concessions dédiées .
Et je pense que chez Porsche, par exemple, on vend des modèles 4 portes et des gros trucs sur gros boudins dans les concessions de nos sportives préférées !
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par roda16 Jeu 15 Fév 2018 - 14:11

Brunovéro,Type 996, il me semble que Alpine va ouvrir des concessions dédiées .
Et je pense que chez Porsche, par exemple, on vend des modèles 4 portes et des gros trucs sur gros boudins dans les concessions de nos sportives préférées !

+1, clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par piwi Jeu 15 Fév 2018 - 16:47

Audi Q5 et Q7 mazout rebadgés par exemple ...
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gandalph Jeu 15 Fév 2018 - 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Audi Q5 et Q7 mazout rebadgés par exemple ...

Qui ne sont que des Tiguan ou Touareg et même un Ateca.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par type996 Jeu 15 Fév 2018 - 18:54

Ouè bien sur... un Cayenne c’est un Ateca LOL.
Bien que depuis que VW a absorbé Porsche, il ne faut pas se faire d’illusions, je pense que ces raccourcis sont un peu simplistes.
La démarche Alpine de Renault est en partie calquée sur celle de Fiat vis à vis d’Abarth : on exhume une vieille marque prestigieuse du groupe après l’avoir tuée 30 ou 40 ans plus tôt, on met en place un marketing agressif, on créé un espace dédié dans quelques concessions « exclusives », on perfuse quelques community managers pour faire mousser le truc sur le Web, on inonde de produtits dérivés (conciergerie, box, boutique, challenge privé...), on invite toute la presse et là blogosphère, on exhume Jean Redelé de la naphtaline et le tour est joué.
Tout ça autour d’une bonne bagnole, mais qui n’aura jamais rien d’un mythe, d’une Porsche, d’une Audi Quattro, d’une Lotus Élise ... et qui restera un produit d’opportunité, vendu à côté des Kangoo et Scenic....
type996
type996
VIP
VIP

Message par misterseb76 Jeu 15 Fév 2018 - 19:34

Je te trouve dur....un peu de chauvinisme ne fait pas non plus trop de mal de nos jours....

Les RS se vendent à côté de kangoo et kadjar et pourtant ce sont des bonnes voitures au châssis très affûté. Alpine est et restera un mythe 

Soit dit en passant je ne cracherais pas sur un Macan en daily
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par tatayé Jeu 15 Fév 2018 - 19:58

Je suis un peu du meme avis que type996, meme si elle a jolie petite gueule, renault ne c'est pas donné les moyens de faire un truc vraiment bien et en phase avec L'Alpine. Après il en faut pour tous les gouts mais cela reste du marketing et rien de plus. Bon ils ont quand même fais des progrès et y'a eu pire, la twingo gordini. Smile Surprised Surprised Surprised

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par piwi Jeu 15 Fév 2018 - 20:08

Je ne comprendrais jamais cette manie systématique de critiquer un produit français Razz

Pour une fois qu'un constructeur français sort autre chose qu'une bétaillère gavée au mazout ...

Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gandalph Jeu 15 Fév 2018 - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ouè bien sur... un Cayenne c’est un Ateca LOL.
Bien que depuis que VW a absorbé Porsche, il ne faut pas se faire d’illusions, je pense que ces raccourcis sont un peu simplistes.
La démarche Alpine de Renault est en partie calquée sur celle de Fiat vis à vis d’Abarth : on exhume une vieille marque prestigieuse du groupe après l’avoir tuée 30 ou 40 ans plus tôt, on met en place un marketing agressif, on créé un espace dédié dans quelques concessions « exclusives », on perfuse quelques community managers pour faire mousser le truc sur le Web, on inonde de produtits dérivés (conciergerie, box, boutique, challenge privé...), on invite toute la presse et là blogosphère, on exhume Jean Redelé de la naphtaline et le tour est joué.
Tout ça autour d’une bonne bagnole, mais qui n’aura jamais rien d’un mythe, d’une Porsche, d’une Audi Quattro, d’une Lotus Élise ... et qui restera un produit d’opportunité, vendu à côté des Kangoo et Scenic....

Non, un Ateca = Q5 = Macan. Le reste est affaire d'habillage, de réglage. Pour preuve le Macan vient d'hériter d'un 4 cylindre TFSI..... Surprised Surprised Surprised

Comment s'est fondée Alpine avec Rédélé??? En assemblant des morceaux de droite et de gauche provenant de la gamme Renault. L'Histoire d'Alpine s'est écrite comme ça, n'en déplaise à ceux qui croient que 4 anneaux sur une calandre permettent de mettre un véhicule au dessus du reste.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par tatayé Jeu 15 Fév 2018 - 20:25

Je ne critique pas forcement les produits français, au contraire mais quand on veux faire revivre un mythe il faut se donner les moyens...
Pour moi une alpine, c'est une gueule, un moteur, une âme quoi, comme je t'ai dit la gueule est plutôt "réussi", pour le reste c'est une autre histoire.
Cela n'engage que moi mais je trouve ça vraiment dommage d'avoir passé autant de temps la dessus pour au final baclé la moitié.

Merde un moteur Nissan dans Alpine !!!! Même si ils sont en partenariat avec Renault, c'est vraiment du n'importe quoi.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gandalph Jeu 15 Fév 2018 - 22:10

Je pense que c'est déjà "un exploit" d'avoir réussi à développer cette voiture malgré la casse du partenariat avec Catheram. Je pense que ça ne les a pas vraiment arrangé cette histoire.
Maintenant, je te rejoins sur cette histoire de moteur. Le 2.0 de la mégane RS était peut être trop gros pour rentrer?
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par BrunoVéro Ven 16 Fév 2018 - 7:41

tatayé et type 996, alors l'a110 ne sera jamais à la hauteur d'une Elise. oh my god un moteur Nissan dans une Alpine, non mais on arête de dire n'importe quoi , une lotus c'est du pure et dure non, he ben voilà que le moteur de la Renault 16 vient de prendre de la noblesse puisque present dans les Lotus Europa, tout comme les moteur Ford à l'époque.
Type 996, fiat avec Abarth à repris des fiat 500 en les boostant, pour la 124 elle sont produites au japon et remaniées à prix fort en Italie, pour ce qui est de l'A 110 Renault est partit d'une feuille blanche en mettant en avant une fabrication "fabriqué en France".
Piwi je ne suis pas Français, mais bon dieu un peu de fierté, ce produit est très beau.
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Gandalph Ven 16 Fév 2018 - 9:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tatayé et type 996, alors l'a110 ne sera jamais à la hauteur d'une Elise. oh my god un moteur Nissan dans une Alpine, non mais on arête de dire n'importe quoi , une lotus c'est du pure et dure non, he ben voilà que le moteur de la Renault 16 vient de prendre de la noblesse puisque present dans les Lotus Europa, tout comme les moteur Ford à l'époque.
Type 996, fiat avec Abarth à repris des fiat 500 en les boostant, pour la 124 elle sont produites au japon et remaniées à prix fort en Italie, pour ce qui est de l'A 110 Renault est partit d'une feuille blanche en mettant en avant une fabrication "fabriqué en France".
Piwi je ne suis pas Français, mais bon dieu un peu de fierté, ce produit est très beau.

+1
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par Tesla Ven 16 Fév 2018 - 13:05

Le produit est tres beau, superbe esthiquement

En autre un tableau de bord de clio, un petit moteur de 250 cv, une boite de vitesse qui ne peut supporter une augmentation de couple mais seulement de puissance ... pour la modique somme de 55 000 euros

Le prix aurait du être adapté à ce que vaut réellement la voiture, mais elle n'a pas l'aura de la légende et de l'expérience en autre de Porsche, puisque le créateur Jean Rédélé face à Renault a jeté l'éponge en 1978

Depuis 1978, à part des coups marketing et de bénéficier de l'image de la glorieuse A110, RIEN

Il aurait fallu relancer à un prix raisonnable 40/45 000 ( mais pas plus cher qu'une Porsche ), faire ses preuves, justifier d'une réputation, et après monter en puissance et en prix, là c'est l'histoire de Citroen avec DS, aucun lien avec la DS, la voiture si en avance sur son temps
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par cigale13 Ven 16 Fév 2018 - 14:01

Ce qu'on peut dire, outre le choix esthétique/prix/motorisation, c'est que sortir une voiture de sport dans les temps qui courent, où autophobie et répression intensive nous polluent le quotidien, c'est un sacré pari en France...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gandalph Ven 16 Fév 2018 - 14:13

Je te rejoins Tesla sur le positionnement tarifaire trop élevé.
Il aura peut être fallu démarrer avec une boite mécanique capable d'encaisser une augmentation de puissance pour d'éventuelles évolutions.
 +1 Cigale13
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par tatayé Ven 16 Fév 2018 - 20:19

Malgré ce que tu en pense Brunovero, je te confirme que c'est bien un moteur nissan dans l'Alpine, mon fils a bossé sur le projet...
Quand a l’esthétique, je n'ai jamais dit qu'elle était moche au contraire.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par piwi Ven 16 Fév 2018 - 20:49

Le fait qu'un constructeur automobile profite de la banque d'organes du groupe dont il fait partie est logique afin de réduire les coûts. Et les exemples ne manquent pas. Suffit de regarder du côté de VAG par exemple ...

Et que dire des nouvelles Aston Martin DB11 et Vantage motorisées par un V8 Mercedes-AMG !!! Cela en fait-il des roturières ?

Et pour la nouvelle Bentley Continental GT, on parle d'une motorisation hybride avec le V6 2.9 de la ... Porsche Panamera !

Sans parler de toutes les Porsche D mues par des moteur Audi. Tout comme le Bentley Bentayga ...

Les Rolls Royce sont depuis longtemps motorisées par un moteur BMW ...

etc ...
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé Ven 16 Fév 2018 - 22:33

Mais bien sur et je n'ai jamais dit le contraire, j'ai simplement dit que pour faire revivre un mythe il faut se donner les moyens... La nous parlons de l'Alpine, pas d'une Renault lambda pour lequel les couts sont dans le cahier des charges et tout le reste. Mettre un moteur Nissan dans une Alpine je trouve ça débile et surtout dommage. Maintenant cela n'engage que moi, il n'y a pas lieu de se prendre la tete pour ça, chacun ses avis et opinions. Pour finir et clore le débat pour moi, je félicite Renault d'avoir relancé le mythe, mais je ne suis pas le seul a trouver l’œuvre inachevé...

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Tesla Sam 17 Fév 2018 - 7:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le fait qu'un constructeur automobile profite de la banque d'organes du groupe dont il fait partie est logique afin de réduire les coûts. Et les exemples ne manquent pas. Suffit de regarder du côté de VAG par exemple ...

Et que dire des nouvelles Aston Martin DB11 et Vantage motorisées par un V8 Mercedes-AMG !!! Cela en fait-il des roturières ?

Et pour la nouvelle Bentley Continental GT, on parle d'une motorisation hybride avec le V6 2.9 de la ... Porsche Panamera !

Sans parler de toutes les Porsche D mues par des moteur Audi. Tout comme le Bentley Bentayga ...

Les Rolls Royce sont depuis longtemps motorisées par un moteur BMW ...

etc ...
On met de coté le cas Alpine, puisque Jean Rédéle n'était pas un constructeur de moteur, quand on est petit on n'a pas le choix

Mais cela me gène de retrouver un moteur d'une marque généraliste dans un produit de qualité ou de luxe, le moteur est le cœur de la voiture, je pense que la majorité des passionnés ont pris une Porsche pour la sonorité de son flat 6 et de ne pas se trouver avec un moteur Audi ( cas de la 928 )

Combien on été choqué dans certaines ferrari de se retrouver avec des commodos de Fiat... quand on veut vendre une voiture un certain prix ou un prix certain, on va jusqu'au bout et pas bricoler avec des bouts de chandelles

Que dire du manque de franchise des certaine journalistes ou essayeurs, la critique de la voiture, formidable, moteur v12 top...
et sur le modèle suivant Ahhh la voiture précédente, le moteur, le v12, 2 moteurs 6 cylindres de mondéo, une honte pour une voiture de ce prix, le nouveau modèle, enfin une boîte de vitesse digne et un vrai V12... jusqu'au prochain modèle
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par BrunoVéro Lun 19 Fév 2018 - 8:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Malgré ce que tu en pense Brunovero, je te confirme que c'est bien un moteur nissan dans l'Alpine, mon fils a bossé sur le projet...
Quand a l’esthétique, je n'ai jamais dit qu'elle était moche au contraire.

Oui Tatayé, je sais, on ne s'est pas compris je pense, ce que je veux dire c'est que oui il y a un moteur Nissan dans l'Alpine! Et alors, lotus et les autres ont également des moteurs d'autres marques.
De plus Nisan fait partie de la constellation Renault et Alpine à toujours utilisé des moteurs Renault.
Rédélé était lui-même agent Renault, ses produits ont toujours fait partie de l'histoire Renault.

Alors doit on citer les Mercedes à moteurs Renault, les BMW à moteurs Peugeot et j'en passe et des meilleurs, mais achetée bien cher parce que Deutsche qualitat !!!
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par misterseb76 Lun 19 Fév 2018 - 10:25

Après constructeurs qui utilisent d’autres moteurs le font le plus souvent pour les modèles Monsieur tout le monde, mais pour ce qui est des modèles d’exception le moteur est souvent maison ( m power , amg , etc...)
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 10:33

Perso, les querelles sur le moteur, l origine, le CV, je m en tape un peu, ce que je regarde avant tout c est l esthétique.

Pour rouler à 80 km/h c est bien là peine d avoir de la cavalerie, à moins d aller sur circuit....

Du coup, je la trouve pas assez agressive, trop ronde un peu comme le SLK à sa sortie
Anonymous
Invité
Invité

Message par BrunoVéro Lun 19 Fév 2018 - 10:48

c'est vrai que j'aurais aimé plus d'agressivité aussi :-).
maintenant en terme de rondeurs nos 911 sont plutôt bien fournies non ?
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par jipi Mar 20 Fév 2018 - 7:56

La nouvelle A110 pète le feu

jipi
jipi
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par roda16 Sam 24 Fév 2018 - 9:03

D'accord avec Tatayé, Esthétiquement je la trouve assez réussie, mais si l'on veut ressusciter un mythe on s'en donne les moyens, "Renault Sport" fait des moteurs très performants, et à mon avis Renault a fait un faux pas en utilisant un moteur Nissan dans l'A110.Dans une voiture de grande diffusion ça n'a pas d'importance la plupart des gens s'en moquent, car ils n'ouvrent pratiquement jamais leur capot !! clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gandalph Sam 24 Fév 2018 - 12:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:D'accord avec Tatayé, Esthétiquement je la trouve assez réussie, mais si l'on veut ressusciter un mythe on s'en donne les moyens, "Renault Sport" fait des moteurs très performants, et à mon avis Renault a fait un faux pas en utilisant un moteur Nissan dans l'A110.Dans une voiture de grande diffusion ça n'a pas d'importance la plupart des gens s'en moquent, car ils n'ouvrent pratiquement jamais leur capot !! clin

Ok mais c'est Renault Sport qui est derrière le moteur de l'Alpine.
La Mégane 4 RS est équipée du même 1.8L. Donc l'erreur est à moitié pardonné. Le moteur est né chez Nissan  mais élevé chez Renault Sport.
A une certaine époque, Porsche allait bien chercher des moteurs chez Audi, et ceux, bien avant qu'Audi ne soit considérée comme "Premium".
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par Tesla Sam 24 Fév 2018 - 13:22

Une Porsche a moteur Audi, c'est une Audi, le moteur c'est le cœur de la voiture

Désolé pour les 924....
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gandalph Sam 24 Fév 2018 - 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une Porsche a moteur Audi, c'est une Audi, le moteur c'est le cœur de la voiture

Désolé pour les 924....

La 914-4 est donc aussi une VW.

Sans oublier la tribu des Macan, Cayenne et Panamera Diesel.

Le partage de moteur entre VW et Porsche n'est certainement pas fini.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par roda16 Sam 24 Fév 2018 - 17:41

Ok mais c'est Renault Sport qui est derrière le moteur de l'Alpine.
La Mégane 4 RS est équipée du même 1.8L. Donc l'erreur est à moitié pardonné. Le moteur est né chez Nissan  mais élevé chez Renault Sport.
A une certaine époque, Porsche allait bien chercher des moteurs chez Audi, et ceux, bien avant qu'Audi ne soit considérée comme "Premium".

Merci pour tes précisions sur ce moteur !! clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gandalph Sam 24 Fév 2018 - 19:46

De rien Roda
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par Tesla Mar 27 Mar 2018 - 18:14

AU FEUUUUUUUUUUUUUU

Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par 996aumans Mer 28 Mar 2018 - 10:33

Ce n'est pas la première à prendre feu chez Top Gear, mais ça ne s'ébruite pas toujours...

Pour l'avoir vu en vrai à de nombreuses reprises, la voiture est plus belle en vrai qu'en photo.
Elle est ramassée et bien posée sur ses roues.

Je lui souhaite bonne route à cette 110 !
996aumans
996aumans
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par BrunoVéro Jeu 29 Mar 2018 - 8:51

Jamais eu cette chance de voir l'A 110 new mais j'ai hâte !
De l'avis des propriétaires de l'originelle, elle est belle et correspond à l'esprit Alpine et ça c'est déjà un pari gagné.
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant