Ma 4S transformée en 2S

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Message par OLIVE57 le Mar 12 Déc - 22:18:56

Suite à un problème sur le pont AV j'ai décidé de passer ma 4S en propulsion.
Résultat , j'ai une voiture plus réactive et plus légère du coup.

Voici tout ce que j'ai supprimé , je précise qu'il n'y a aucune électronique donc la voiture ne voit pas de différence et aucun voyant allumé.


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quant au pont , il s'est détruit en une cinquantaine de kms , rien ne se détaille et les dégâts sont irréparables, le pignon d'attaque du différentiel est marqué se qui provoque un sifflement dès que l'on accélère ou on freine.Apparemment ce problème est monnaie courante sur 996 et 997.

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Message par Gillou91 le Mer 13 Déc - 0:35:41

Hélas, c'est comme cela que les différentiels terminent.... J'en ai fait les frais sur une autre voiture, mais à l'époque, j'avais réparé...
Bravo à toi pour avoir montré qu'il était possible de la faire sans incidence sur l'électronique de la voiture. C'est un sujet que j'avais évoqué il y a quelques temps !
clin
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Message par roda16 le Mer 13 Déc - 6:14:27

+1 Aura bon tuto clin
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Message par gghenri4 le Mer 13 Déc - 8:38:16

Oui bravo.
Par contre le jour où tu décideras de la revendre, ce sera plus difficile de trouver un acheteur dans cette configuration.
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Message par 2NI le Mer 13 Déc - 10:28:24

Et le PSM il le prend comment? affraid
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Message par gghenri4 le Mer 13 Déc - 10:54:18

@2NI a écrit:Et le PSM il le prend comment?  affraid

Pour moi cette configuration de motricité imposée (0% vers l'avant et 100 % vers l'arrière) ne devrait pas perturber son fonctionnement. A vérifier "sur le terrain" dans des conditions contrôlées de sécurité et d'environnement pour ne pas se faire surprendre sur route en conduite normale avec sa petite famille.

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Message par misterseb76 le Mer 13 Déc - 11:57:21

3000€....pas évident...en même temps il n’existe pas de cas d’école qui permet de se projeter...Maintenant, il est vrai que déjà lorsqu’un élément diffère de l’origine ça pose problème...alors perdre 2 roues motrices Cool

Maintenant ce qui est sur c’est que tu as le look et le sport en même temps
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Message par roda16 le Mer 13 Déc - 12:17:22

Juste une question pour un "Bleu" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelles différences y à t'il entre une 2S et une 4S, à part le derrière plus proéminent et les 4 roues motrices ??
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Message par mataïva66 le Mer 13 Déc - 12:17:41

Oh la vache, il a bien morflé le pignon du différentiel avant. Mad
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Message par benfuit le Mer 13 Déc - 12:24:21

Ca bricole en Moselle!!


Tu n'as pas eu de mal pour enlever les cardans à l'avant?
En as-tu profité pour remplacer quelques composants?


Ca aurait été sympa de suivre ce chantier.
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Message par Fred2401 le Mer 13 Déc - 12:36:40

@roda16 a écrit:Juste une question pour un "Bleu" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelles différences y à t'il entre une 2S et une 4S, à part le derrière plus proéminent et les 4 roues motrices ??
Je crois qu'il n'y a pas de 2S en 996 clin
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Message par BrunoVéro le Mer 13 Déc - 14:03:15

non tout au plus des tiptronic S
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Message par ladien le Mer 13 Déc - 15:07:40

bienvenuà la première 2S du forum et d'ailleurs ?

Le marché te diras que tu possèdes un méga collector hyper rare clin

Qu'est-ce que cela raconte au niveau sensations (sorties de courbes, stabilité sous la flotte...)?
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Message par piwi le Mer 13 Déc - 17:13:07

@ladien a écrit:Qu'est-ce que cela raconte au niveau sensations (sorties de courbes, stabilité sous la flotte...)?
Avec du 295 à l'arrière, ça risque d'être coton sur le mouillé !

@Fred2401 a écrit:Je crois qu'il n'y a pas de 2S en 996
Je confirme contrairement à la 993
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Message par flashs69 le Mer 13 Déc - 17:45:18

bonne modif si elle est provisoire ,je me pose la question en acheteur effectivement si une 4 est passée en 2 car les réparations sont trop couteuses, qu'en est il d'autres éventuelles réparations...
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Message par Gillou91 le Mer 13 Déc - 18:33:18

Je pense que cette situation n'est que provisoire. On trouve sur le coin-coin des ponts d'occasions pour moins de 1000 €...
Maintenant rouler en C2, ça le fait très bien ! Perso, je trouve ça même plus drôle 😉
En cas de revente, tout ce discute. Bon, ça limitera le nombre d'acquéreurs potentielles...

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Message par Fred2401 le Mer 13 Déc - 19:09:19

L'assureur ne tousse-t'il un peu, et surtout, s'il ne le sait pas ne se servira-t'il pas de ça pour se défausser en cas d'accident ?
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Message par Gillou91 le Mer 13 Déc - 19:36:44

Très bonne question Fred, en cas de pépin majeur !
Pour se décharger du risque, "ils" seraient bien capable de faire porter le chapeau au propriétaire de la voiture "bidouillée"....
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Message par flashs69 le Mer 13 Déc - 19:43:38

très très bonne remarque ,je n'y avais pas pensé
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Message par misterseb76 le Mer 13 Déc - 20:40:08

Bah je pense que c’est juste évident...la tenue de route en est forcément dégradée pour l’assurance...donc...plus conforme...donc l’assurance ne tient plus
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Message par OLIVE57 le Mer 13 Déc - 21:01:08

En ce qui concerne la revente , ce n'est pas au programme mais j'ai déjà anticipé, j'ai trouvé un pont dans une casse en Allemagne pour 370 € ,autant dire donné.

Pour que tout fonctionne, il faut quand même remettre les tètes  de cardan pour le PSM , sinon il ne connait plus la vitesse des roues avant. 

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par contre bien graisser et fermer la tète  pour pouvoir la remettre sur le cardan pour faire machine arrière.
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Message par misterseb76 le Mer 13 Déc - 21:04:03

Je vois que ça n’a pas été fait à l’arrache....beau boulot
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Message par fredalfa le Mer 13 Déc - 23:05:21

Bien fait, bien géré jocolor clin
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Message par yann71 le Mer 13 Déc - 23:28:29

En plus d un défaut de Pcm....Le problème principal aurait été le serrage du roulement en lui même. ..😊
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Message par riri911 le Jeu 14 Déc - 11:40:06

Pas de nouveaux réglages de trains ? la tenue de route est ok ? 

Je me suis souvent demandé si je n'allais pas virer l'arbre de ma turbo et quand j'ai fait des recherches je tombe tj sur : Monterdes trains avant et ar de gt3 .
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Message par OLIVE57 le Jeu 14 Déc - 14:08:26

Aucun problème ,j'ai rien démonté au niveau du train av et la tenue de route est identique, cette opération est courante sur les 4s et turbo au USA
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Message par flashs69 le Jeu 14 Déc - 18:38:06

je suis toujours autant admiratif pour les connaissances mécaniques qu'apporte olive57 et d'autres sur ce forum jocolor
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Message par iguane le Ven 15 Déc - 11:26:48

vraiment sympa cet échange !merci c'est intéressant
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Message par benfuit le Ven 15 Déc - 11:30:26

@OLIVE57 a écrit:
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par contre bien graisser et fermer la tète  pour pouvoir la remettre sur le cardan pour faire machine arrière.

En quoi est faite cette "capsule"?
C'est du fait maison j'imagine.
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Message par OLIVE57 le Ven 15 Déc - 21:38:38

@benfuit a écrit:
@OLIVE57 a écrit:
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par contre bien graisser et fermer la tète  pour pouvoir la remettre sur le cardan pour faire machine arrière.

En quoi est faite cette "capsule"?
C'est du fait maison j'imagine.


C'est un bouchon de bombe aérosol que j'ai coupé puis chauffé et monté à la pâte à joint, système D
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Message par Fab996tt le Sam 16 Déc - 13:23:18

Sympa comme boulot, bravo
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Message par bernard le Sam 16 Déc - 17:16:26

Petite question : on voit le pignon du dif marqué ..........

Sur une 4s  faut- il  changer les pneus par 4 ?? ,sachant que les pneus AR s'usent plus rapidement qu'a l'AV ! le développement  entre pneus neufs et usés  peut aller jusqu'à 2 cm et plus ?

il y a un débat ici   Smile https://www.porsche-996-997.com/t6207-4rm-changement-des-4-pneus

je fais cette remarque car mon mécano "spécialiste porsche en Allemagne" me dit qu'il est impératif de changer les 4 ? ........ce que je fais  Wink

Par ailleurs j'ai un 4x4 (qui est un permanent) TOYOTA avec un dif central (peut être pas la même conception que sur ma 997 4s , le manuel est clair à se sujet, changer les 4 pneus impérativement !


Donc vu que le pignon est marqué ,le pb ne viendrait il pas de là ???
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Message par mataïva66 le Sam 16 Déc - 18:03:13

J'avais eu la même info que toi Bernard par le spécialiste Porsche sur PERPIGNAN,
qui m'avait dit exactement la même chose pour les 4S et C4 : aussi bien 996 que 997.

Toujours changer les pneus les 4 à la fois car le viscocoupleur n'apprécie pas trop
les différences de circonférence entre roues avant et arrière !
Et le chef d'atelier du CP local va dans le même sens !
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Message par Fab996tt le Sam 16 Déc - 19:24:51

Ah certains garagistes, comme ils sont forts pour vous vendre 4 pneus quand 2 sont encore nickels !

Nous savons tous que nos grenouilles usent 2 voir 3 fois plus vite les pneus arrières, alors au moment ou vos pneus arrières sont rincés, ceux de l’avant ne sont presque pas usés, et ça peut faire plusieurs milliers de kilomètres que le différentiel d’usure des pneus entre l’avant et l’arrière est important, donc même avec votre théorie, vous usez votre viscocoupleur ! Moi, à votre place, je me séparerai rapidement de vos grenouilles avant la panne !


J’ai des 4X4 depuis plus de 30 ans, et je n’ai jamais appliqué cett théorie à 2 balles, car un pneu neuf fait environ 8 à 10 mn de profondeur de profil, et valeur minimum légal est de 1.6 mn., on est loin des 2 cm ou plus écrit plus haut, et le seul véhicule a ma connaissance qui est souffert de ce problème, c’est dans les années 2000, un 4X4 Volvo, qui a connu ce type de panne, et qui a vite résolu ce soucis.
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Message par Fred2401 le Sam 16 Déc - 20:14:23

+1, mais les légendes urbaines ont la peau dure  clin
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Message par roda16 le Sam 16 Déc - 20:27:04

Je ne changes que 2 par 2 sur mon 4X4, et je n'ai jamais eu de soucis en pratiquant comme ça, peut être encore un enfumage de garagiste pour faire du chiffre ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par RUBS le Sam 16 Déc - 20:34:04

Comme quoi il y a pas mal de pieces en trop dans une c4OLIVE57 a écrit:Suite à un problème sur le pont AV j'ai décidé de passer ma 4S en propulsion.
Résultat , j'ai une voiture plus réactive et plus légère du coup.

Voici tout ce que j'ai supprimé , je précise qu'il n'y a aucune électronique donc la voiture ne voit pas de différence et aucun voyant allumé.


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quant au pont , il s'est détruit en une cinquantaine de kms , rien ne se détaille et les dégâts sont irréparables, le pignon d'attaque du différentiel est marqué se qui provoque un sifflement dès que l'on accélère ou on freine.Apparemment ce problème est monnaie courante sur 996 et 997.

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Message par Gillou91 le Sam 16 Déc - 22:38:32

+1 les gars !!!! Comme certains d'entre-nous, je pense que les légendes urbaines ont la peau dure.... 


Je m'explique et j'étaye le raisonnement, ayant un certain vécu dans la pignonnerie industrielle... dans des multiplicateur/réducteur de vitesse spéciaux pour mes ex applications de machines électriques de forages pétroliers, en remplacement des traditionnels tours de forages....  



Le problème rencontré par "Olive57" est un classique de pignonnerie défaillante par:

  1. Problème conceptuel, Porsche n'en est pas à son premier... 
  2. Problème de tribologie, défaillance du lubrifiant (trop ancien ou vieillissement prématuré par échauffement)
  3. Problème d'intégration, mauvais alignements causés par des pièces hors tolérances ou mauvais réglages des jeux fonctionnels
  4. Réduction drastique des coût avec des pièces/assemblages ayant des jeux fonctionnel trop importants entraînant une usure prématurée 



Ayant eu des cas semblables dans les machines spéciales que nous réalisions, malgré toute notre science de la mécanique, nous étions confrontés à des problèmes de charge limite sur les organes de pignonnerie, faute d'un environnement exigu. Après discussions avec des "pointures" de la pignonnerie américaine du MIT (une des plus grandes écoles technologique du monde), des "doctorés" en pignonnerie, les premières recommandations de ces Messieurs ont été de d'augmenter la classe de précision de fabrication de nos pièces....

  • Là où une tolérance de 1/10 de mm était mentionnée, il fallait la changer pour qu'elle soit au 1/100 mm voir pour certaines dans le micron..... (le millième de mm)
  • Les jeux d'assemblages devaient être plus faibles et mieux contrôlés
  • Le choix du lubrifiant et sa viscosité était primordiale... Son remplacement fréquent l'était aussi !!!



Bien sûr que ces changements ont un impact direct sur les coups de réalisations, difficilements compatibles avec le dicta des  exigences de prix qu'imposent les fabricants d'automobiles....   


Pour revenir à nos grenouilles, la conception de ces différentiels date un peu, et je ne pense pas que trop d'évolutions techniques furent implémentées...


Pour revenir sur "la légende" que les roues AV/AR doivent avoir le même diamètre me fait sourire !!! En effet, c'est bien mal connaître le fonctionnement mécanique de ces systèmes !!!


Rappels:

  • Un différent est fait pour gérer la différence de rotation des roues ENTRE-ELLES, dans les virages (voir explication via la vidéo ci-dessous). Sur une quattro, il y en a 2, un pour chaque paire de roue AV et AR....




  • Pas d'incidence avec le train AV et AR, c'est compensé par le visco coupleur hydraulique, charger de répartir par glissement hydraulique la puissance transmise aux roue AV.

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  1. Dans le cas d'un différentiel central, en cas d'écart des diamètres AV/AR, celui-ci travaillera un peu plus mais s'il est correctement dimensionné, il fait pour cela. Au pire, par sécurité,  effectuer le remplacement de l'huile de lubrification à 1/2 échéance du constructeur !!!
  2. Enfin, allez vérifier la tolérance de fabrication des pneumatiques.... +/- 3% du flanc, soit un IT (interval de tolérance) de 6% max entre l'AV et AR ou droite-gauche.... A vos calculettes !!!




Principe du différentiel
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  • Le couple arrive sur le pignon conique et transmet la rotation à la couronne
  • De la couronne sont entraînés en rotation les satellites
  • Des satellites sont entraînés les planétaires qui entraînent la rotation des roues



Le différentiel de rotation droite-gauche est géré par "le glissement" du couple satellites/planétaires. Le tout est dimensionné pour avoir une durée de vie ~ égale à celle de la voiture, si la conception/réalisation/entretien sont parfaitement réalisés.


Résumé:
Sans offenser quiconque ici, les système hydrauliques de répartition du couple à transmettre au différentiels AV et AR gèrent la puissance à distribuer, sans accoup car c'est hydraulique, donc aucune incidence des diamètres de roues AV et AR pouvant expliquer la dégradation du différentiel AV.
C'est uniquement un problème conceptuel, comme bien d'autres sur nos voitures.


Mes conseils.

  • Faites vos vidanges de ponts à 1/2 échéance constructeur
  • Pour le reste, c'est le hasard de l'empilage des tolérances d'assemblages qui expliquent la défaillance plus ou moins prématurée de cet organe mécanique.
  • Inutile de changer les 4 pneus en même temps, c'est purement commercial !!!
  • Si défaillance, le solution montrée par "Olive57" tien largement la route... Attention cependant, le comportement d'une propulsion est bien plus joueur qu'une quattro. Attention vis à vis des caractéristiques voiture/à votre assurance, en cas de sinistre, possible décharge de celle-ci, vous rendant 100% responsable.... 




clin clin clin    
     






    


Dernière édition par Gillou91 le Lun 18 Déc - 21:07:37, édité 2 fois
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Message par roda16 le Dim 17 Déc - 6:42:10

+1, merci pour ce tuto clin Quelle tête le Gillou, Very Happy
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Message par luc911 le Dim 17 Déc - 8:23:06

Merci Gillou,

CQFD  jocolor
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Message par BEGNAT996 le Dim 17 Déc - 8:45:28

Sur ma Carrera 4, je dois vidanger le pont tous les combien? (temps ou kilomètres)
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Message par phil74 le Dim 17 Déc - 8:47:36

Merci pour le Tuto ...
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Message par gghenri4 le Dim 17 Déc - 9:05:04

Mp
@Gillou91 a écrit:+1 les gars !".............

........
Mes conseils.

  • Faites vos vidanges de ponts à 1/2 échéance constructeur
  • Pour le reste, c'est le hasard de l'empilage des tolérances d'assemblages qui expliquent la défaillance plus ou moins prématurée de cet organe mécanique.
  • Inutile de changer les 4 pneus en même temps, c'est purement commercial !!!
  • Si défaillance, le solution montrée par "Olive57" tien largement la route... Attention cependant, le comportement d'une propulsion est bien plus joueur qu'une...

On montre facilement qu'il n'y a pas d'obligation à changer les 4 pneus en même temps (même si on ne connaît rien en mécanique) en se faisant la réflexion suivante:
Lorsqu'on change les 4 pneus en même temps sur une Porsche 4 roues motrices, le degré d'usure des pneus est le même entre pneus avant et arrière uniquement pendant les premiers kilomètres. L'écart se creuse au fil des kilomètres et cela varie suivant le mode de conduite et les endroits où l'on roule le plus souvent (autoroutes /routes de montagnes pour montrer les extrêmes).
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Message par Flat Drôme le Dim 17 Déc - 10:25:43

    Avant même de se soucier d'une éventuelle revente possible de la voiture , ou d'une clause d'assurance qui viendrait à ne pas couvrir les garanties contractées .  ( Ce dont je suis persuadé )  car cette modif touche directement à la config de sécurité de la bagnole , pour laquelle elle a été conçue .  Du pain bénit pour une compagnie qui prendra  alors , tout le temps nécessaire pour vous expliquer qu'elle ne rentre plus dans le cadre légal du cahier des charges du constructeur et que l'incident dont vous avez été victime et directement lié , à son comportement routier modifié .
Mais avant même cela , je serais bien curieux de voir la tête du contrôleur lors du C T  , lorsqu'il va remonter de sa fosse , la lampe torche à la main , pour vous dire qu'en venant ce matin , vous avez dû perdre les 2 cardans , le boitier et un morceau du pont AV sur la route  !!!  
Je doute fort qu'il ferme les yeux et qu'il valide ce genre de contrôle tronqué , ce qu' il pourrait  faire pour un défaut de taille pneumatiques , par exemple .


Dernière édition par Flat Drôme le Dim 17 Déc - 11:28:03, édité 1 fois
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Message par rgb4 le Dim 17 Déc - 10:29:05

Bonjour,

Sur la photo du pont on distingue que la partie au niveau des arbres de sortie a été souillée. J'ai comme l'impréssion que l'origine du soucis est une fuite d'un joint SPI de sortie ayant occasionné un fonctionnement sans ou avec très peu d'huile.
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Message par bernard le Dim 17 Déc - 10:32:36

Bon, ben merci pour le tuto.......

Donc , le pignon rien à voir avec le remplacement des  pneus par 2 ..... 

Par contre mettre 2 pneus neufs à l'AR et garder 2 pneus usés à 40 ou 50 % à l'AV ........je vais essayer lors du prochain changement  pale
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Message par Gillou91 le Dim 17 Déc - 11:10:50

@Sylvain:

C'est une très bonne remarque celle du comportement d'un assureur vis à vis d'un pépin majeur.... Je pense effectivement qu'ils auront vite fait d'imputer les tords à la voiture, donc à son propriétaire.... Tout est bon pour eux afin se dégager de leurs devoirs  Smile   


Perso,j'en ai fait les frais une fois, il y a bien longtemps, avec une ex moto... (accident corporel avec un tiers)


Dernière édition par Gillou91 le Dim 17 Déc - 12:58:07, édité 2 fois
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Message par roda16 le Dim 17 Déc - 11:22:47

Pour le CT ça passe ( peut être ) si le gars et un "Boeuf" et ne connait rien aux Porsche, et ne contrôle que de la voiture basique, il y en a ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Flat Drôme le Dim 17 Déc - 11:37:13

    Maintenant , je ne sais pas exactement à quoi appartient cette photo ( un pignon conique  de la situation ) ou une image insérée par Rubs .
mais elle démontre bien une usure sur la partie d'attaque et même un point d'échauffement ( métal bleuie ) ce qui prouve bien un défaut de lubrification évident .


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