-30%
Le deal à ne pas rater :
WD Blue™ – Disque SSD Interne – SN550 – 1To
69.99 € 99.99 €
Voir le deal

Débat sur la France face au deuil.

+15
Gillou91
Chinô
bernard
Flat Drôme
gghenri4
claude81
17seconds
Énanie
flashs69
tatayé
misterseb76
type996
roda16
Sylkill
nicogri
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

essais Re: Débat sur la France face au deuil.

Message par Sylkill Ven 8 Déc 2017 - 9:48

Voilà, c'est beaucoup mieux présenté comme ça, d'une façon plus générale et qui ouvre le débat sur le fond.
clin

Concernant M. D'O, j'ai la même critique à faire que la tienne sur son passé et ses actions. Lui s'est mêlé de politique et s'est permis de donner des leçons de morale dans des contextes tendus, et d'une façon discutable quand on regarde tout ça des décennies plus tard avec un peu de recul. Lui va probablement créer le débat entre "intellectuels", beaucoup plus que M. Smet qui n'a jamais prétendu être autre chose qu'un chanteur populaire.

Si ça peut te rassurer sur le fond de ma pensée, je travaille au quotidien dans le milieu militaire, avec des questions et des constats assez crus concernant la mort en général. Celle des soldats, celle des migrants naufragés, celle des civils parfois, et souvent le deuil de tous ces acteurs petits et grands du grand jeu géopolitque à nos frontières est oblitéré par le sensationnalisme assez écoeurant des médias en général sur des sujets qui n'en valent pas la peine. Et on parle de ce qui se passe au quotidien, pas il y a 70 ans. C'est pour ça que ce qui se passe actuellement avec Johnny ne me choque pas vraiment car c'est un moment de la belle époque qui s'en est allé, toutes catégories sociales confondues, et les gens ont besoin d'en faire le deuil réellement. Je préfère 1000 fois ça à des reportages sur les barbus fanatiques qui cherchent à nous casser le moral et nous diviser, ou la décadence politicienne avec son cortège de casseroles et de chaudrons en tous genres.
Sylkill
Sylkill
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

Message par roda16 Ven 8 Déc 2017 - 15:07

nos 2 personnalités avaient atteint un âge ou il est "normal" de mourir,

C'est ton écrit !!

Je ne voulais pas intervenir mais à la lecture de ton post, je m'en vois forcé

Nicogri, A trop vouloir commenter et essayer d'expliquer, je crois que tu t'égares et que tu pourris
toi même ton poste, ceux qui ont passé les "70 piges" sur ce forum où leurs parents vont certainement apprécier tes élucubrations !! Exclamation

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par type996 Ven 8 Déc 2017 - 15:14

Nous sommes dans une société de l'image et de la communication.

Les TV ne font plus de l'information, elles font du spectacle pour capter de l'audience afin de vendre des écrans pub.

Le décès de Johnny va offrir 1/2 point de PIB à la France, avec tous les événements, hommages, copilations, biographies, emissions spéciales et autres futilités ...

Nous vivons dans un immense supermarché où tout se monnaye pour le plus grand bonheur de ceux qui tirent les (vraies) ficelles.
type996
type996
VIP
VIP

Message par type996 Ven 8 Déc 2017 - 15:14

oups
type996
type996
VIP
VIP

Message par misterseb76 Ven 8 Déc 2017 - 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:  nos 2 personnalités avaient atteint un âge ou il est "normal" de mourir,

C'est ton écrit !!

Je ne voulais pas intervenir mais à la lecture de ton post, je m'en vois forcé

Nicogri, A trop vouloir commenter et essayer d'expliquer, je crois que tu t'égares et que tu pourris
toi même ton poste, ceux qui ont passé les "70 piges" sur ce forum où leurs parents vont certainement apprécier tes élucubrations !! Exclamation

Je suis assez d'accord sur le fond du post mais pas du tout sur un âge "normal" de mourir....Sans cette phrase....ton post semblait en effet bien fait et avec habileté
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par roda16 Ven 8 Déc 2017 - 16:54

Nigogri.
Me vexer, il m'en faudrait beaucoup plus, comme tu dis LOL, et je ne me sentais pas personnellement visé. Du tact sur que tu en as manqué! ( le proverbe dit tourne la langue 7 fois dans ta bouche avant de parler ) j'ai réagi à tes propos car je les trouve "très déplacés" et pas vraiment fondés en se basant sur des statistiques (On sait où elles nous mènent, dans d'autres domaines ) je suis peut être de la vieille école, sans jouer les moralisateurs, mais pour moi la tenue et le respect sont des choses primordiales, ce qui manque à beaucoup actuellement, j'ai deux fils qui ont maintenant dépassés la quarantaine qui ne tiendraient pas tes propos !! Pour moi ce seras, fin de la discussion, je ne veux pas m'éterniser sur ton post !! Smile

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par tatayé Ven 8 Déc 2017 - 17:43

Et bien, te voila bien aigri...
Je crois que ton amertume risque de durer bien plus longtemps que le deuil qui est en train de se préparer.
Je n'irais pas plus loin dans la discussion, qui n'a rien a faire sur le forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par flashs69 Ven 8 Déc 2017 - 17:51

nicogri ou nicoaigri ? :Dbon je sais elle était facile

peut être que la plupart n’ont pas nécessairement l'envie de débattre sur ce type de post ?
flashs69
flashs69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Énanie Ven 8 Déc 2017 - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Je confirme pas aigri juste déçu que certains courageux se contentent de balancer des auras négatives plutôt que d'assumer le débat...

Tu te trompes Nico tu n as pas été "assassiné" en Aura sur ce sujet puisque tu as eu 1 négative  et 1 positive... clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par misterseb76 Ven 8 Déc 2017 - 20:55

Pour ce qui est des auras, mieux vaut faire profil bas...sinon faut pas trop s’étonner des conséquences....

Pour corriger, les 2 protagonistes n’étaient pas à l’aube De leur vie mais plutôt au crépuscule....ou alors je n’ai pas compris le sens de ta phrase 😉
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par 17seconds Ven 8 Déc 2017 - 23:50

Bon- sang mais qu est ce que c est que ce post a des années lumières de «  l esprit » 911. !! 
Nico ton aigreur à seulement 33 ans fait bien mal. Et n’ as tu rien de mieux à faire un jeudi matin à 10h37 que d écrire un message stérile pendant 1h30!! C’est ton patron qui doit être content.... heureusement que tu  lui changes ses pneus... 😂 

Plus sérieusement, trouves toi plutôt un forum dédié au c4 Picasso plus conforme à tes goûts  automobiles, afin d’ y exposer tes théories existentialistes à 2 balles, et laisse nous entre gentlemen amoureux des belles autos et des chanteurs/écrivains patrimoniaux. 

Désolé mais no-Way pour moi, une aura en moins, ( j assume). Tu ne l’as pas volé !!
17seconds
17seconds
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par claude81 Sam 9 Déc 2017 - 5:55

hello je suis entièrement d'accord avec toi NICOGRI ,je pense que cela viens même ridicule un telle hommage ,surtout pour un qui à tout fait pour ne pas payé des impôts en France
claude81
claude81
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par gghenri4 Sam 9 Déc 2017 - 7:29

Bonjour à tous
gg007👼

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par flashs69 Sam 9 Déc 2017 - 7:34

bonjour gg réveil sous la neige ,c'est beau ,si je n'étais pas si maniaque je m'enflammerais sur la route avec ma 4 roues motrices
flashs69
flashs69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par gghenri4 Sam 9 Déc 2017 - 8:38

Bonjour flash69
Moi j'ai sorti l'Aston ce matin en pleine campagne (non salée) pour parfaire ma maîtrise des 426 ch sur verglas recouvert d'une fine couche de neige. 
(En mémoire de Johnny pour revenir au sujet en toute simplicité)

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme Sam 9 Déc 2017 - 8:53

@ Nico ,
  J'ai pris du temps sur les 2 posts pour te lire ... Mais je ne comprend rien à ta démarche , à toute cette énergie perdue .
Je n'y vois que le simple fait de vouloir tirer à boulet rouge sur tout ce qui passe .
Ta volonté ?  Peut-être faire venir la lumière des projecteurs jusqu'à toi ?  Exister autrement ? 
A tes 20 ans , je l'expliquerai . Car sans doute , j'étais plus virulent que ça même .
Mais penser qu'aujourd'hui , à 33 ans , père de famille ...  Quelque chose m' échappe .
Voilà , je me suis exprimé ici et ailleurs , mais tu ne sembles pas entendre les choses , ne pas écouter les autres , ne pas être en lien avec ce qui ce passe autour de toi .
Je te laisse .... Un dernier concert m'attends ailleurs .
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par misterseb76 Sam 9 Déc 2017 - 8:55

Cool Mais GG, 71 ans , tu devrais déjà être mort non? Surprised

Plus sérieusement je te souhaite de finir centenaire et toujours autonome pour nous faire rêver au volant de tes belles avec tes 3 chiffres au compteur 😉
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par bernard Sam 9 Déc 2017 - 9:04

Allez bonjour à tous,

Moi aussi réveil sous la neige..........après une semaine bien remplie,  je suis parti skier (en 4x4 pas porsche) à La Clusaz, je suis à 10 min  clin, ouf raz le bol de ces infos à répétition sur les événements de la semaine, ce n'est pas que cela me passe "par dessus la tête" mais c'est la vie.

Dernièrement j'ai perdu un ami "David Poisson" pas tés connu ,(si dans le monde du ski)..........c'était triste aussi ........ Wink
bernard
bernard
VIP
VIP

Message par flashs69 Sam 9 Déc 2017 - 9:30

j'ai l'impression que ce forum se détériore depuis le 22/06/17 ?
Il n'y figure maintenant que des polémiques et des débats sans fin ,j'espère que cela va cesser et que les possesseurs ou ayant posséder (les amoureux des belles autos quoi...)des porsche pourront à nouveau s'y retrouver

ps:  "les amoureux des belles autos quoi" : ça c'était une petite dédicace pour les connaissances et la sagesse que peut nous apporter des personnes comme gg entre autres
flashs69
flashs69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Chinô Sam 9 Déc 2017 - 9:44

Hommage à Johnny noir c'est noir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 Sam 9 Déc 2017 - 9:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hommage à Johnny noir c'est noir

+1, et hommage également à MONSIEUR Jean d'Ormesson  gggg

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par cigale13 Sam 9 Déc 2017 - 12:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour flash69
Moi j'ai sorti l'Aston ce matin en pleine campagne (non salée) pour parfaire ma maîtrise des 426 ch sur verglas recouvert d'une fine couche de neige. 

+1

Ce matin je fais le plein de la grise, à la radio Robbie Williams chante puis vient le tour de Johnny ...coup de blues sur le moment.

Le soleil brille, au loin le Mont Ventoux me fait des appels de phare...allez c'est parti pour 200 bornes.

cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par tatayé Sam 9 Déc 2017 - 13:02

Quel est sincèrement l’intérêt de ce post ??? Si ce n'est critiquer et régler quelques comptes avec des personnes qui ne pensent pas comme toi...
Pareil pour ton post et ta présentation, qu'elle est vraiment l’intérêt ? Personne ne doute sur le fait que tu aime les Porsche. Je ne comprend strictement rien a tes différents post et c'est de pire en pire, on dirait que tu aime te mettre le monde a dos. Encore une fois tout le monde est libre de rester ou pas sur le forum, il faut juste garder l'esprit du forum, alors certes cela reste courtois, mais il n'y aucun post ou tu ne te plains pas, ou tu ne dénigre pas quelque chose.
Cela devient lourd, on dirait le frangin de Why not ou de cloclo.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 Sam 9 Déc 2017 - 14:08

C'est amusant Laurent que tu compares Nicogri à Why not, à moi aussi l'un me fait penser à l'autre car ils ont, notamment, ce point commun d'avoir une orthographe approximative tout en ayant le paradoxe, l'un de se prétende magistrat et l'autre d'avoir une épouse prof de français ...
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par xav590 Sam 9 Déc 2017 - 15:24

+1 fred

Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Message par roda16 Sam 9 Déc 2017 - 15:36

+1

Ce matin je fais le plein de la grise, à la radio Robbie Williams chante puis vient le tour de Johnny ...coup de blues sur le moment.

Le soleil brille, au loin le Mont Ventoux me fait des appels de phare...allez c'est parti pour 200 bornes.

J'ai l'impression de voir la mienne.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par ARTREIDES11 Sam 9 Déc 2017 - 17:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Nous sommes dans une société de l'image et de la communication.

Les TV ne font plus de l'information, elles font du spectacle pour capter de l'audience afin de vendre des écrans pub.

Le décès de Johnny va offrir 1/2 point de PIB à la France, avec tous les événements, hommages, copilations, biographies, emissions spéciales et autres futilités ...

Nous vivons dans un immense supermarché où tout se monnaye pour le plus grand bonheur de ceux qui tirent les (vraies) ficelles.
+1

Porsche un jour Porsche toujours
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

Message par Fred2401 Sam 9 Déc 2017 - 17:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est amusant Laurent que tu compares Nicogri à Why not, à moi aussi l'un me fait penser à l'autre car ils ont, notamment, ce point commun d'avoir une orthographe approximative tout en ayant le paradoxe, l'un de se prétende magistrat et l'autre d'avoir une épouse prof de français ...

Excuse moi mais je ne te permet pas Fred.

Dans la mesure ou je suis respectueux de tout le monde ici, je te demande d’être un minimum respectueux envers moi.

Je ne te permet donc pas de me comparer à M. Not dont le principal trait de caractère était la mythomanie !

A aucun moment sur ce forum je n'ai dit un mot qui ne soit vérifié ou vérifiable (je suis à ta dispo si tu as le moindre doute)

Idem pour l'orthographe approximative... je ne vois pas trop ou ??? nous sommes sur un forum la saisie est donc rapide mais je fais le max pour être agréable à lire (au moins sur la forme si le contenu ne te plait pas), avec des phrases, de la ponctuation et je l’espère un minimum de fautes. bref rien à voir avec l'ami Belge qu'il fallait relire 5 fois pour comprendre.

Donc ta comparaison est plus qu' hasardeuse...

Voila un post de ma femme sur FB (si tu veux une fiche de paye ca sera en MP) :

Pas envie d'entrer en discussion avec toi mais juste pour préciser que j'ai dis ce que je pensais et, que ce soit bien clair, je ne pense avoir besoin de ta permission pour m'exprimer !!!
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par Fred2401 Sam 9 Déc 2017 - 17:56

+1

J'ai l'impression de voir la mienne.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clin
T'as vérifié dans ton garage si tu l'as encore ???  Surprised clin
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par roda16 Sam 9 Déc 2017 - 18:20

Déconnes pas ... Surprised clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme Sam 9 Déc 2017 - 21:51

Reprise du titre , mais pour ce qui s'est déroulé aujourd'hui , en France .
Pas pour les rapports , les analyses INSEE et que sais-je encore , sans vraiment d'importance ...
Qui ne mènent à rien , si ce n'est qu'à diviser , opposer , séparer les uns et les autres .
La synthèse est que l'on peut être plutôt fier de notre pays pour rendre hommage à celui qui a su communier des gens de tout bord , de tout âge , de tout rang social ... Bref ,  tous les Français .
Maintenant , Nico ( même du haut de tes 33 ans ) tu n'as pu échapper à cette vague Rock n' Roll !!!
Tu dois en retenir contraint et forcé , un morceau qui doit faire écho dans ton parcours de vie ?
Alors ... RDV sur le juke box ! 

Dernière édition par Flat Drôme le Dim 10 Déc 2017 - 5:39, édité 2 fois
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par 17seconds Sam 9 Déc 2017 - 22:32

Nicogri, nous sommes tous las de ton arrogance et de ton ego démesuré que tu étales  à qui mieux mieux. Au point que tu as réussi à faire sortir de leurs gonds les «  tauliers » du forum (Petit hommage à Johnny au passage) que sont flatdrome, tataye, roda et d autres  qui par leurs conseils  et leur expérience de la Porsche contribuent à forger le bon esprit de ce forum. 
Nous avions tous jadis au moment de ton inscription, essayé de te prodiguer des conseils d’achat, proposé des voitures de membres du forum ( je penses aux belles opportunités manquées de filou ou phi phi, pour cause de «  bah. Si ça se trouve faut que je change ma cuisine d abord » ) mais en vain. 

Et beaucoup d’entre nous se sont forgés cette idée ( peut être à tort’ j en conviens) que tu étais un grand causeur et un petit  faiseur. D’autres en viennent même à penser que tu serais «  why not » ton double schysophrenique....

Vu que tu es déjà sur le forum c3 Picasso ( sic, ça doit être tordant les échanges sur les mérites comparés du hdi 90 cv ou du hdi 110 cv !!), je te propose d’investir le forum cuisines IKEA ou cuisine schmitd ou tu pourras te reprendre à loisir pour finalement ne jamais achete de cuisine...

Quand à nous gentemen/women, boycottons les posts de ce jeune gomeux  et fuyons toute discussion inutile lorsque surgit sa tête d’ampoule. 

Bon vent
17seconds
17seconds
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par roda16 Dim 10 Déc 2017 - 5:30

Merci, 17 Seconds. Petite rectification pour moi, je ne suis" Porschiste" que depuis presque 2 ans maintenant ( Pas faute d'en avoir rêvé avant ) :oEt je ne suis pas d'un grand secours ...  Je remercie au passage pour les conseils et les tutos ceux qui connaissent "bien" et qui sont toujours dispos pour aider ceux qui sont dans la "Mouise, qu'ils continuent pour le bien de ce forum, qui ne doit pas devenir un Ring où l'on s'en fout plein "la tronche" pour rester poli .... clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme Dim 10 Déc 2017 - 7:55

Oooh merde !   T'as vu Nico ???   t'as perdu 2 auras  ...vite fait . " Téter "  à 4  , avant !!! Smile
J'te jure c'est pas moi , parole de motard  !!!  Very Happy

@ 17 seconds , j'ai juste un pseudo ici et quelques idées que je prends la peine de défendre avec ceux qui en valent la peine , selon mes convictions et mes ressentis .
Mais sûrement aucun titre supérieur pour moi . J'essaye... ( je dis bien )  d'exister autrement !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par gghenri4 Dim 10 Déc 2017 - 8:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ps:  "les amoureux des belles autos quoi" : ça c'était une petite dédicace pour les connaissances et la sagesse que peut nous apporter des personnes comme gg entre autres
Merci flashs, mais je ne mérite pas tant d'éloges "je ne suis qu'un homme, quoi de plus naturel en somme" pour reprendre une chanson bien connue.
Very Happy
J'ai laissé presque 8000 messages sur ce forum depuis que j'ai des Porsche donc j'y suis attaché, même si aujourd'hui je roule en Aston. Je pars du principe que l'écriture est libre et lorsqu'un post devient "chaud" (une discussion d'ordre générale qui n'a rien à voir avec les Porsche dans la plupart des cas) soit je m'abstiens, soit j'essaie de glisser quelques notes optimistes, sans entrer dans le cœur de la discussion et sans m'en prendre à qui que ce soit. Bien sûr cela n'arrête rien, mais mon objectif est juste d'injecter un peu de fraîcheur dans un débat qui par sa longueur et la teneur des échanges devient "houleux" en pensant à ceux qui découvriraient le forum en tombant sur ce type de post.

LES PORSCHE DE GG :

gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant