Entretien : tarifs en belgique comparé à la France

GMT + 7 Heures Entretien : tarifs en belgique comparé à la France

Message par underg le Ven 8 Déc - 9:26:26

Hello a tous

Temps est venu de faire l'entretien de la 997 C2S, 2 ans après son acquisition .
pour ce faire j'ai effectué plusieurs devis, dont un au Porsche centre de Liège (Belgique)

Le devis pour Vidange huile 0w40 + joint , filtre + test Piwi, niveaux et test dynamique revient a 700,24€ TTC.

Qu'en pensez vous? et vous en France a combien tourne un simple petit entretiens des 2 ans?

Pour le même entretien chez un particulier porsche (ATS-Porsche) le meme devis tombe a 500,40€

Bonne journée
underg
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Entretien : tarifs en belgique comparé à la France

Message par benfuit le Ven 8 Déc - 9:42:59

Les tarif de mon indep'
ICI
benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par underg le Ven 8 Déc - 9:51:53

Nettementt plus abordable mais pour un indé ca reste le meme tarifs que chez nous , en fait je fais aussi le tour des indépendants Porsche pour le moment , et par exemple l'indépendant ou j'ai été pour changer embrayage/VM  de ma 997 me prenait à l'epoque 300€ pour le meme entretien ,ca reste tout a fait abordable

le soucis c'est qu'il a cédé sa partie mécanique a un autre indépendant du coin que je ne connais pas pour se consacrer totalement aux restaurations et pieces et du coup cela risque de ne plus être le même tarif.

Mais ma question porte plutôt sur les CP Porsche dans le monde , surtout la compraison entre la Belgique et en France , j'ai fais par curiosité un devis dans un second CP en Belgique pour voir si les tarifs varient fort, je sais que chez Audi j'avais pour le même travail des différences de 150 euros d'une région à l'autre du nord au sud du pays !

Si vous avez une bonne adresse pres de la frontière belgo française (coté nord), je suis preneur, je suis pas contre de faire des Km , dans la limite du raisonnable

Merci
underg
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Jumbo le Ven 8 Déc - 10:08:50

700 € une vidange, ça pique non
Je pensais que c'était moins cher en Belgique, visiblement ce n'est pas le cas.

A titre de comparaison, mon indep dans Paris m'a facturé un peu moins de 600 € pour (vidange, filtre à huile, filtre à air, filtre d'habitacle + changement de la courroie).

Après c'est vrai il ne note pas sur la facture les joints, le test PIWI, ..., les niveaux. Il le fait c'est tout. C'est juste le principe d'une révision, non ?

A+
Jumbo
Le cercle des Porschistes

Message par underg le Ven 8 Déc - 10:25:28

Pour ma part au CP porsche Liege tout est indiqué précisément sur le devis dans le moindre détails

Mais oui le principe d'une révision de 2 ans c'est aussi de faire un check et de prévenir le client en cas de problème, ca coule de source.

Je dois avoué que je m'attendais plutôt a  500€ au CP pour ce type d'entretien, le prix du cachet est cher...

Je viens d'avoir un Devis par independent Porsche Cornil , 250 HTVA pour le meme type d'entretien à a peine 40km...
underg
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par roda16 le Ven 8 Déc - 11:43:32

700 € ça pique un peu... Ton 2 ème devis à 500,40 € est plus raisonnable compte tenu des opérations effectuées ...
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par krouny le Ven 8 Déc - 12:45:45

760 en France pour une pauvre vidange
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Message par type996 le Ven 8 Déc - 13:34:48

Oui et un pote vient de se faire mettre une facture de 800 chez Seat pour sa Leon gazout .... incluant les joies de la vidange DSG à 60.000 km
type996
VIP
VIP

http://996 3.4 C2 Tiptronic

Message par 2NI le Ven 8 Déc - 15:13:42

@type996 a écrit:Oui et un pote vient de se faire mettre une facture de 800 chez Seat pour sa Leon gazout .... incluant les joies de la vidange DSG à 60.000 km

C vraiment cher en France! Je viens de faire ma Golf VII TDI avec la DSG j'étais à 564.85€ chez VW très exactement.
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par krouny le Ven 8 Déc - 16:18:35

faut la faire soi même, y a rien de compliqué
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par piwi le Ven 8 Déc - 17:04:35

Le petit entretien est à 350 TTC chez mon indépendant
piwi
VIP 1300
VIP 1300

Message par krouny le Ven 8 Déc - 18:45:38

meme 350 c'est cher pour une vidange
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par piwi le Ven 8 Déc - 20:02:17

Certes, mais moi ça me va clin
piwi
VIP 1300
VIP 1300

Message par Gandalph le Ven 8 Déc - 22:24:23

@2NI a écrit:
@type996 a écrit:Oui et un pote vient de se faire mettre une facture de 800 chez Seat pour sa Leon gazout .... incluant les joies de la vidange DSG à 60.000 km

C vraiment cher en France! Je viens de faire ma Golf VII TDI avec la DSG j'étais à 564.85€ chez VW très exactement.

La tienne est en carter sec il me semble non? Certainement moins d'huile ou plus facile à faire?
La mienne est une des premières DSG et je me suis retrouvé avec une vidange à 300€ (180€ d'huile.... sont dingue chez VW, il ne la verront plus!).
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par 2NI le Sam 9 Déc - 17:41:41

Alors là, je ne sais pas? M'y interresse pas trop à cette voiture, elle roule et plutôt bien ce qui me suffit. Smile

Si çà t'aide: TDi 150 R-Line DSG de Décembre 2013. Super comme Daily! cheers
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gandalph le Sam 9 Déc - 17:44:27

@2NI a écrit:Alors là, je ne sais pas? M'y interresse pas trop à cette voiture, elle roule et plutôt bien ce qui me suffit. Smile

Si çà t'aide: TDi 150 R-Line DSG de Décembre 2013. Super comme Daily! cheers

Oui c'est ça, c'est un carter sec. Elle contient moins d'huile et à 30€/l facturé chez VW en France, la facture change rapidement.
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par 17seconds le Dim 10 Déc - 11:09:40

Ça me semble cher mais c est le cp et tu as le fameux cachet !! 

À titre de comparaison mon garage de quartier, ou j entretiens également mon Daily bmw 320d 2011 vient de me faire un devis à 1750€ pour ma 996 : 

- embrayage complet
- vidange, filtres, bougies, nettoyage de mon filtre kn
- remplacement du contacteur de neiman 
- degripage du débitmètre

Attention, ce n est pas un indépendant Porsche mais le mec bosse bien et j ai confiance en lui. Il fait d autres clients en 996. Il est surtout à 57 euros/ heure là où un cp est à 110. 

De mémoire, j ai payé autour de 200 l an dernier vidanges et filtres.
17seconds
7000 tr/mn
7000 tr/mn

http://3.4 c2

Message par Gillou91 le Dim 10 Déc - 16:59:07

@17seconds:

Pas mal le tarif ! C'est vrai qu'à 57 €/h c'est moins cher que l'indépendant que j'ai fréquenté jusqu'en 2015 (à 70€) et bien moins cher que le CP proche de chez moi à 150 € à la même époque...

Mon point de vue sur ta révision:

• Au changement d'embrayage, il serait judicieux de jeter un coup d’œil au VM, souvent il est "limite" voir hors tolérance angulaire...
  • Le  dégrippage de ton débitmètre.... Je pense que tu mentionnes les 4 vis de fixation "coincées ??? Un p'tit coup de WD40 devrait suffire !!!
  • Pour le neiman, il te fait ça avec la clef d'origine (demande de copie chez Porsche) ou un nouveau avec nouvelle clef... J'ai fait ce genre d'intervention pour une Twingo II, chez Renault, "ils" demande 1 semaine de délai pour un équipement avec ta clef d'origine....     
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par 17seconds le Dim 10 Déc - 18:37:27

Oui gillou, c’est avec la clef d origine. 
Pour le VM je lui en ai parlé, il va regarder. En revanche, pas prévu ims, comme c’est mon second moteur change en 2006, il a normalement l ims renforcé. Et ça pour le coup c est pas dans les codes de mon garagiste. Il préfère pas y toucher et me dit qu il y a de casses sur des systèmes neufs. 

Bon je la récupéré samedi prochain. J ai hâte 🙃
17seconds
7000 tr/mn
7000 tr/mn

http://3.4 c2

Message par Gillou91 le Dim 10 Déc - 23:03:50

C'est parfait ça !!!
Pour ton roulement, effectivement, c'est le plus gros, qui n'est pas opérable sans démonter tout le moteur... 😉
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Jumbo le Lun 11 Déc - 9:54:17

@piwi a écrit:Le petit entretien est à 350 TTC chez mon indépendant

Je trouve que 350 € c'est correct.

Après c'est comme tout, cela dépend de ce qui est fait.
En règle général, mon indep me prend entre 400 et 500 € (en fonction des petites pièces si besoin) et passe entre 2 à 3 heures sur un entretien.

J'ai assisté une fois à la révision de mon jouet :
- le gars commence par brancher la valise pour constater s'il y a des défauts et check l'historique des entretiens fait chez lui
- il monte la voiture sur le pont et fait la vidange, il laisse couler l'huile pendant au moins 15 min
- il nettoie pendant ce temps les radiateurs avant
- il démonte les roues et contrôle les trains roulants (jeu des rotules, contrôle visuel amorto, disques, plaquettes)
- il vérifie s'il voit des fuites sous le moteur, boite, cardan, ... et procède au nettoyage
- il fait la pression des pneus et remonte les roues
- il remet le bouchon de vidange, le filtre à huile
- il descend la voiture, change le filtre a air, remet l'huile, fait les niveaux (refroidissement, contrôle la courroie, ...)
- il mets tourner le moteur et va changer change le filtre habitacle, regarde le niveau de lave glace.
- il retourne à l'arrière voir moteur tournant si un truc le chiffonne
- il fait remonter la voiture et contrôle sous le véhicule, moteur tournant, pour voir d'éventuel souci (a ce moment là, les radiateurs se sont déclenchés en règle générale).
- il descend la voiture, va faire un tour (rapide 5 kilomètres).
- il range la voiture, fait la facture et passe à la suivante.

A+
Jumbo

Message par piwi le Lun 11 Déc - 10:29:20

@Jumbo a écrit:

Simple vidange huile moteur avec changement du filtre, vérification des niveaux et de la pression des pneus, diagnostique électronique et essai routier. Merci, au revoir ...
piwi
VIP 1300
VIP 1300

Message par roda16 le Lun 11 Déc - 10:37:45

@Jumbo a écrit:

En règle général, mon indep me prend entre 400 et 500 € (en fonction des petites pièces si besoin) et passe entre 2 à 3 heures sur un entretien.

J'ai assisté une fois à la révision de mon jouet :
- le gars commence par brancher la valise pour constater s'il y a des défauts et check l'historique des entretiens fait chez lui
- il monte la voiture sur le pont et fait la vidange, il laisse couler l'huile pendant au moins 15 min
- il nettoie pendant ce temps les radiateurs avant
- il démonte les roues et contrôle les trains roulants (jeu des rotules, contrôle visuel amorto, disques, plaquettes)
- il vérifie s'il voit des fuites sous le moteur, boite, cardan, ... et procède au nettoyage
- il fait la pression des pneus et remonte les roues
- il remet le bouchon de vidange, le filtre à huile
- il descend la voiture, change le filtre a air, remet l'huile, fait les niveaux (refroidissement, contrôle la courroie, ...)
- il mets tourner le moteur et va changer change le filtre habitacle, regarde le niveau de lave glace.
- il retourne à l'arrière voir moteur tournant si un truc le chiffonne
- il fait remonter la voiture et contrôle sous le véhicule, moteur tournant, pour voir d'éventuel souci (a ce moment là, les radiateurs se sont déclenchés en règle générale).
- il descend la voiture, va faire un tour (rapide 5 kilomètres).
- il range la voiture, fait la facture et passe à la suivante.

A+
Ton indépendant est top, et ses tarifs sont très raisonnables, comme quoi il reste encore des garagistes sérieux qui ne pensent pas qu'au fric ! clin
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Tesla le Lun 11 Déc - 10:50:20

Porsche Belgique 90 euros HT, Porsche Lille 120 euros HT
Tesla
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par underg le Lun 11 Déc - 14:37:48

@krouny a écrit:faut la faire soi même, y a rien de compliqué
A vrai dire je fais habituellement tout moi même sur mes voitures , mais le soucis ici est le voyant entretien qu'il faut faire supprimer et je n'ai pas les moyen de le faire moi meme sans ordi adéquat sur la 997.

Je fais moi même la vidange d'huile intermédiaire (a 1 an) et de ce fait a ce moment la il n'y a pas de voyant a supprimer , je fais aussi liquide de frein chaque année puisque la voiture sort 4-5x par an en piste avec du RBF600,

Le fait est que j'aime bien avoir le carnet d'entretien à jour et rempli par un garage agrée porsche ou independant du moins, histoire de pas avoir trop de soucis après a la revente de la voiture...

Ici je viens de recevoir ce qui devrait normalement être fait dessus a 130.000 , j'ai reçu le devis du CP porsche Liege (gros entretien): 1850€ TTC (comprenant tout un tas de chose bougies, filtre a air huile pollen, huile de boite et frein et courroie accessoire).

Une grosse partie a été fait en mars 2017 lors du remplacement de l'embrayage , sauf les bougies que je comptais faire cet été et la vidange de la boite de vitesse ...

Finalement j'ai choisis , pour 300€ pour le petit entretien , ca sera chez Cornil automobile , rendez vous le 10/01/2018 pour mon cachet ....
underg
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé