Le Deal du moment : -78%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
23.95 €

Limitation de vitesse : encore une bonne nouvelle !

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

essais Limitation de vitesse : encore une bonne nouvelle !

Message par Apas le Ven 1 Déc - 22:40:31

Rappel du premier message :

Voici la dernière nouvelle en date qui va vraisemblablement encore restreindre notre liberté sur la route grrrrrr : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile
Apas
Apas
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Limitation de vitesse : encore une bonne nouvelle !

Message par roda16 le Sam 11 Aoû - 5:37:27

Quelle rapidité pour publier officiellement les chiffres en leur faveur, si cela avait été l'inverse par sûr qu'ils auraient fait aussi vite ces cons, à savoir si ce n'est pas n "pipés" pour justifier leur loi !!

roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par cigale13 le Sam 11 Aoû - 8:23:13

Je rentre de congés après un séjour dans les Landes, qu’elle galère! Rouler à la queue leu leu à 65/70 sur de longueeeeeeeeeees lignes droites où l’année dernière on roulait à 90. Beaucoup de conducteurs sont complètement anésthésiés, suite au tapage médiatique orchestré par l’Etat , à travers les médias collabos.
Pas possible donc de doubler camions, caravanes,et autres casse bonbons.
Avec l’ancienne limitation à 90 km/h , çà roulait à 90/100, avec la nouvelle à 80 c’est plutôt 70...
Va comprendre Charles...
Je vais peut être retaper mon ancienne deux deuche   finalement ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par mataïva66 le Sam 11 Aoû - 8:45:30

Oui et en plus c'est un moteur flat aussi.....!!!  Surprised

mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par roda16 le Sam 11 Aoû - 9:49:21

Il ne nous reste plus que ça Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par krouny le Sam 11 Aoû - 19:14:03

heureusement que j'ai l'allemagne, sinon je revendrai !

Preuve en est

Quand l'autobahn est limitée à 120, c'est bouchons, quand c'est illimité, c'est limpide...4 voie chacun roule comme il veut

krouny
VIP
VIP

Message par tatayé le Sam 11 Aoû - 22:24:11

Tiens petite anecdote... Vu que nous avons attendu prés de 7h pour avoir une voiture de location suite au dépannage de ma voiture, j'ai eu le temps de parler un peu avec eux entre 2 sortie sur l'autoroute, ils m’ont tous dit la même chose, le nombre de voiture en panne a pas mal évolué en quelques mois suite a la nouvelle réglementation et les 80km/h, ils me disait que les gens roulent a 70 de peur du gendarme et les voitures s'encrassent. Sur le parking du garage, enfin de l’espèce de casse il y avait un nombre impressionnant de c3, c4 et autre scenic en attente de remplacement de fap ou nettoyage de vanne egr.

tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT le Sam 11 Aoû - 22:31:38

Aujourd'hui on est monté faire un tour avec la miss au chambon sur lac.Environ 50 minutes de nationale et départementale large et roulante ..On avait la 911 et pour éviter de rouler en sous régime tout en respectant les 80,je roulais en 4eme.  Smile Smile.Quand ils mettront les autoroutes à 110, la 6eme ne servira plus du tout..

Dernière édition par 4SGT le Sam 11 Aoû - 22:35:56, édité 2 fois

4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par misterseb76 le Sam 11 Aoû - 22:32:01

C'était d'une évidence ce soucis d'encrassement...D'où la revente de mon diesel... Cool

misterseb76
VIP
VIP

Message par Mamat41Wrx le Sam 11 Aoû - 22:39:04

Aujourd'hui bouchons au perthus ... du coup impossible de se faire flasher !
La conso était en mode "eco"  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Message par misterseb76 le Sam 11 Aoû - 22:56:00

espèce de gros polueur va Surprised Surprised
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par Mamat41Wrx le Dim 12 Aoû - 7:19:38

lol!
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Message par Fred2401 le Dim 12 Aoû - 19:07:54

Bâché n'est pas dégradé !!! Moi, j'dis ça ... j'dis rien hein !?!?!

Par contre s'ils te demandent si tu l'as fais exprès ... tu avoues !!! Parce qu'ils aiment pas qu'on les prennent pour des cons  Very Happy Very Happy Very Happy
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par BrunoVéro le Lun 13 Aoû - 9:43:00

Et oui incompréhensible, quand je pense aux années 70, la renault 17 découvrable des parents, on descendait en vacance dans le sud chargé comme des bourins, les parents devant, mes 2 frères et moi, sans ceintures de sécurité à l'arrière et les ceintures avant qui ne devaient pas servir à grand chose (2 points).Pas d'abs ni autres assistances d'ailleurs, pas d'appui tête, moi le plus jeune j'étais sur le petit coussin central (si vous vous souvenez de la 17 !).
nous roulions à 140 de moyenne sur le autoroutes et quand pas d'autoroute les belles nationales de l'époque.
Aux antipodes des voitures et des infrastructures actuelles.
Nos voitures modernes sont tellement asseptisées que je me demande si même en ayant connu cette époque j'oserais le refaire !!!! Smile
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par tatayé le Lun 13 Aoû - 10:05:37

La Renault 17, que de souvenirs !!! C’était ma première voiture.

___https://www.porsche-996-997.com___

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BrunoVéro le Lun 13 Aoû - 11:17:24

les parents avait une 1973 corail découvrable, c'était génial.
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Tesla le Mar 11 Sep - 18:28:23

80 km/h : 80 radars supplémentaires en Haute-Loire

Le Préfet de la Haute-Loire vient de passer commande auprès du ministère de l’Intérieur de 80 radars tourelle, afin de lutter contre la mortalité. Une décision vivement critiquée par les associations de défense des automobilistes.
C’est une commande bien spéciale que vient de passer le Préfet de la Haute-Loire, Yves Rousset, auprès du ministère de l’Intérieur. Et pour cause, l’élu sollicite l’État pour lui fournir 80 radars tourelle, afin de lutter contre la mortalité routière, celle-ci ayant considérablement augmenté depuis l’année dernière, avec 10 décès de plus enregistrés sur la même période. Particulièrement concerné par le passage à la limitation à 80 km/h, le département a par ailleurs enregistré une hausse considérable des flashs, ayant parfois été multipliés par trois par rapport au mois précédent.Ce qui sonne donc comme un mauvais rêve pour les usagers de la route devrait bientôt devenir une réalité, le Conseil départemental ayant donné le feu vert pour l’installation d’appareils supplémentaires. Actuellement, seule une vingtaine de cabines couvrent le territoire, un chiffre qui devrait donc passer à une centaine d’ici à la fin de l’année, comme l’espère le Préfet. Déjà, les associations de défense des automobilistes montent au créneau, mais rien ne semble vouloir arrêter, l’élu, bien décidé à renforcer la répression contre tous ceux n’ayant pas encore intégré la baisse de la limitation.

Arme de verbalisation massive
Encore peu développé en France en raison d’une récente homologation, le radar tourelle s’apprête à devenir la hantise des automobilistes et autres motards. Et pour cause, cette machine impitoyable est capable de traquer les contrevenants quelle que soit l’infraction, puisqu’en plus de détecter les excès de vitesse, il est également capable de surveiller le port de la ceinture, le respect des distances de sécurité ou encore l’usage du téléphone au volant. Ce n’est pas tout, puisque le dispositif est également en mesure de voir le franchissement d’un feu rouge, mais également de verbaliser jusqu’à 32 véhicules simultanément, répartis sur huit voies.Pour l’heure, seulement une poignée de cabines sont installés sur le territoire, mais à terme, ce ne sont pas moins de 445 qui devraient être installées d’ici à la fin de l’année. Baptisé Mesta Fusion, ce dispositif devrait remplacer les radars de feux, et pourrait même être installé aux abords des passages à niveau, afin de limiter la mortalité liée aux collisions avec des trains.

ELA SONNE BIEN, 80 KM/H, 80 RADARS, tout d'un coup le département est devenu dangereux ou c'était une non assistance en personne en danger si on le savait
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par cigale13 le Mar 11 Sep - 19:05:32

Le préfet obéit aux ordres du ministre de l'intérieur..., se donner tous les moyens pour baisser le nombre de tués et valider ainsi l'abaissement de la vitesse à 80. 
Bien sûr, on ne peut rester de marbre face aux victimes de la route, mais en lisant bien entre les lignes des faits divers en Haute Loire, plus de la moitié des décès sont dus à l'alcool, la prise de stupéfiant, endormissement au volant, dépassements dangereux . Ce ne sont pas les centaines de radars en plus, qui supprimeront ces comportements irresponsables.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Apas le Mar 11 Sep - 19:17:53

+1 cigale13
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Mar 11 Sep - 19:18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le préfet obéit aux ordres du ministre de l'intérieur..., se donner tous les moyens pour baisser le nombre de tués et valider ainsi l'abaissement de la vitesse à 80. 
Bien sûr, on ne peut rester de marbre face aux victimes de la route, mais en lisant bien entre les lignes des faits divers en Haute Loire, plus de la moitié des décès sont dus à l'alcool, la prise de stupéfiant, endormissement au volant, dépassements dangereux . Ce ne sont pas les centaines de radars en plus, qui supprimeront ces comportements irresponsables.
100 % en accord avec cela !!! 

Mais comme ce gouvernement est aux abois pour le budget 2019, un bon moyen de faire rentrer des picaillons supplémentaires...  Paf Et le pire, cela ne fait que commencer (de monter en puissance....)
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par FrankD le Mar 11 Sep - 19:51:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:80 km/h : 80 radars supplémentaires en Haute-Loire

C’est une commande bien spéciale que vient de passer le Préfet de la Haute-Loire, Yves Rousset, auprès du ministère de l’Intérieur. Et pour cause, l’élu sollicite l’État pour lui fournir 80 radars tourelle, afin de lutter contre la mortalité routière, celle-ci ayant considérablement augmenté depuis l’année dernière, avec 10 décès de plus enregistrés sur la même période. ...... Déjà, les associations de défense des automobilistes montent au créneau, mais rien ne semble vouloir arrêter, l’élu, bien décidé à renforcer la répression contre tous ceux n’ayant pas encore intégré la baisse de la limitation.

Juste pour rappeler qu'un préfet est nommé par décret du président de la République, pris en Conseil des ministres, sur proposition du Premier ministre.
Moi, je n'appelle pas cela élu....
Donc un préfet qui applique la politique de son ministre, c'est "normal". C'est un humain qui veut monter dans la hiérarchie des hauts fonctionnaires.
FrankD
FrankD
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Apas le Mar 11 Sep - 19:53:34

Tout à fait Franck...
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par tatayé le Mar 11 Sep - 19:59:28

ça devient du n'importe quoi, mais une chose m'interpelle de plus en plus...
Je parle du comportement au volant ! La aussi on atteint des sommets, je prend le perif parisien tous les jours vers 3 ou 4h du matin et faut voir tous les dingues qui roulent sur la file de gauche a 60km/h, souvent au telephone, d'autres qui zig zag entre les voitures en roulant a plus de 130km/h. Tout a l'heure en rentrant sur l'A104 vers midi une moto qui roule sur la file du milieu a 90km/h suivi de très très prés par une camion fourgonnette, tellement pres que le camion a fini par le toucher sur la roue arrière, le motard ainsi que sa moto sont venue s'encastrer dans la rambarde de sécurité, le pilote de la moto est sortie indemne mais a frôlé la mort en passant a quelques centimètre du semi remorque roulant a droite et ayant un très bon réflexe. Évidement le mec s'est barré se souciant totalement du sort du pauvre motard, l'ayant fais exprès il avait pas l'intention de s’arrêter de toute façon... Personnellement le comportement deviens très dangereux depuis quelques temps et ça va être de pire en pire.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par jojo95 le Mar 11 Sep - 20:26:53

de toutes manière tous est fait pour payer mais la sécurité on en parle pas vraiment il y a surement des choses,plus intelligente a faire que de raquettes les gens pour soit disant leurs sécurité , même a 60 km/h   il y aura toujours des accidents avec 4 g sa aide pas et vue l etat des routes et le respect de certaines chose les clignotants sont devenue une option sur les véhicules déjà la y a du boulot  enfin bref il va falloir se rebeller un peu plus  car pour supporté les joueurs a la babale la y a du monde  c est tous même bizarre mais pour défendre son quotidien non on trouve sa normal j ai du mal a comprendre je dois être le seul  car personne bouge sa gueule c est tous Smile a+ jojo
jojo95
jojo95
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Max93 le Ven 21 Sep - 16:34:40

Vive la République, vive la France Very Happy

Max93
Max93
VIP
VIP

Message par RUBS le Ven 21 Sep - 17:25:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vive la République, vive la France Very Happy

Personnellement je trouve ca plutot interessant de sanctionner un emmerdeur qui se traine a 60 pour faire chier le monde(c est le cas de le dire)
RUBS
RUBS
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Max93 le Ven 21 Sep - 18:37:33

Peut-être, mais sauf que l'emmerdeur ces peut-être déjà fait retirer plusieurs point Pour 1 ou 2 km heure au-dessus.. un clignement d'œil quoi.. il y a de quoi être échaudé et se traîner la b***....
Max93
Max93
VIP
VIP

Message par RUBS le Ven 21 Sep - 18:48:43

De la à rouler a 60 y a de la marge
RUBS
RUBS
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Max93 le Ven 21 Sep - 19:13:31

tu roule trop vite ca va pas, tu roule -vite ca va pas!
les politicars et donneur d'ordre ne serait ils pas des robots? tout doit etre parfait dans leur vie Cool  des etres irréprochables Cool

fuck ces politiciens qui nous alluuuuuuuuuuuuuuuuuuume sans cesse!!!!
Max93
Max93
VIP
VIP

Message par Tesla le Ven 21 Sep - 21:05:39

Qui commence à interdire les voiturettes chicanes des alcolos et des demeurés hors dehors de villes
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par tatayé le Ven 21 Sep - 21:53:47

Ouais par contre voter contre l'interdiction du glyphosate la ils sont fort, parce que tuer des millions de personnes avec cette merde ça c'est pas grave. Paf

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BrunoVéro le Lun 24 Sep - 9:52:08

bon moi j'ai fait le pas, voici mon nouveau flat.
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Tesla le Lun 24 Sep - 13:34:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ouais par contre voter contre l'interdiction du glyphosate la ils sont fort, parce que tuer des millions de personnes avec cette merde ça c'est pas grave.

Ce n'est pas un problème de santé comme l'amiante, la cigarette.... c'est d'abord un problème économique

Que les gens meurent, tant mieux pour les retraites, elle couteront moins chers

ECONOMIE FIRST

La hausse de la fiscalité énergétique, destinée à orienter le comportement des consommateurs vers des activités moins polluantes, va se poursuivre en 2019, notamment en ce qui concerne les carburants.
Selon la ministre des Transports Elisabeth Borne, les taxes sur le diesel augmenteront de 7 centimes d'euro l'année prochaine, quand celles sur l'essence progresseront de 4 centimes d'euro.

Des activités moins polluantes, ils augmentent l'essence et le diesel, il reste quoi, l'électrique, dans ma ville pas de bornes
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gillou91 le Lun 24 Sep - 19:14:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La hausse de la fiscalité énergétique, destinée à orienter le comportement des consommateurs vers des activités moins polluantes, va se poursuivre en 2019, notamment en ce qui concerne les carburants.

Il est même annoncé une hausse de la fiscalité sur les carburant, tout le long du quinquennat.... La manne est bonne, les dindons se font pressurer sans broncher !!! Alors, pourquoi changer de modèle d'imposition, déjà que l'on est le pays le plus imposé...
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Tesla le Jeu 27 Sep - 18:18:46

C'est une estimation bien prudente que le gouvernement vient de dévoiler concernant les recettes supplémentaires attendues des radars automatiques avec l'abaissement de la vitesse limite sur le réseau secondaire depuis cet été. Seuls 26 millions d'euros seront ainsi reversés aux hôpitaux, alors que c'est potentiellement le double qui peut être attendu. Explications.
Le gouvernement estime le surcroît des recettes "devant résulter de l’abaissement à 80 km/h (…) à partir du 1er juillet (…) à 26 millions d'euros", peut-on constater dans le projet de loi de Finances pour 2019 qui vient d'être déposé au Parlement. Ce surplus, généré par le regain d'activité attendu des radars automatiques installés sur les routes impactées par la mesure, "sera prioritairement affecté au fonds pour la modernisation des établissements de santé publics et privés", explique-t-il aussi, "conformément aux annonces (...) faites lors du comité interministériel de la sécurité routière (CISR) de janvier dernier"… 26 millions d'euros reversés aux hôpitaux, on pouvait s'attendre à mieux !
Pour rappel, en 2017, le système du contrôle automatisé a dressé quelque 17,03 millions de PV, ce qui a généré 1 013,2 millions d'euros de recettes. En clair, un PV de radar automatique rapporte en moyenne 59,50 euros à l'État. Alors quand celui-ci dit compter sur 26 millions d'euros de recettes supplémentaires, cela signifie qu'avec ce passage au 80 km/h, il table sur quelque 436 974 PV de plus qu'en 2017… Une projection qui paraît bien basse.
Un surcroît de plus de 164 000 PV en juillet…
Pour s'en rendre compte, il n'y a qu'à se référer aux chiffres communiqués par le délégué à la Sécurité routière à nos confrères d'Ouest France, un mois après la mise en œuvre de la mesure. Selon Emmanuel Barbe, "le nombre d’automobilistes flashés sur les routes où la vitesse a été abaissée de 90 à 80 km/h a été multiplié par 2,1 en juillet par rapport à l’an passé. Au total, plus de 500 000 véhicules ont été flashés sur les routes secondaires à double sens sans séparateur central (muret, glissière), soit 251 893 de plus par rapport à juillet 2017".
Attention, un "flash" ne se transforme pas systématiquement en PV. Si l'on se réfère encore une fois aux rares chiffres communiqués officiellement sur le sujet, le taux de conversion (de flashs en PV) s’est établi en 2017 à 65,25 %. Autrement dit, les 500 000 flashs de juillet dernier ont produit 326 250 contraventions, soit 164 360 de plus qu'en 2017,
... À ce rythme, les 26 millions sont déjà encaissés !
Sur la base de ces chiffres, on peut donc estimer qu'en juillet, près de 9,8 millions d'euros de recettes supplémentaires (164 360 PV x 59,50 euros) ont été engrangés par rapport à la même période 2017. À ce rythme, les 26 millions d'euros de surplus escomptés dus au 80 km/h ont d'ores et déjà été encaissés, alors qu'il reste encore trois mois pour finir l'année !
Certes, la moyenne des flashs est vouée à diminuer. Mais il ne faut pas oublier que les chiffres de juillet ne proviennent a priori que des seuls radars fixes puisqu'il avait été demandé aux forces de l'ordre de faire œuvre dans un premier temps de clémence. Plutôt que de réprimer et dresser des PV, il leur avait été enjoint d'expliquer l'instauration de ce 80 km/h. Partant de là, les radars embarqués (toujours actionnés par les forces de l'ordre, si ce n'est une poignée gérée par une entreprise privée en Normandie) n'ont pas dû être beaucoup utilisés.
Surtout, si l'on se réfère à ce qui s'était passé sur les trois tronçons sur lesquels le 80 km/h avait été testé à partir de 2015, avant sa généralisation cet été, les chiffres annoncés fin juillet paraissent bien bas. Car sur les portions de l'Yonne, la Nièvre, la Haute-Loire et la Drôme, il ne s'agissait pas d'un doublement de l'activité des automates, mais d'un quadruplement, et ce, non pas sur un petit mois, mais sur deux ans !
Les radars qui financent l'hôpital, est-ce bien légal ?
Reste enfin que cette redistribution de 26 millions d'euros aux hôpitaux - qu'elle paraisse insignifiante au regard des dépenses consacrées aux soins hospitaliers (88 milliards d'euros en 2014 pour exemple) ou simplement en deçà de ce que l'abaissement du 80 km/h a dû générer - ne semble pas répondre au principe de spécialité de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF). Comme le rappelle chaque année la Cour des Comptes, l'affectation des amendes radars, comme l'ensemble des amendes routières, contrevient à l’article 21 de cette LOLF qui dispose que les opérations budgétaires prévues dans les lois de Finances doivent être "financées au moyen de recettes particulières qui sont, par nature, en relation directe avec les dépenses concernées".
Que les amendes routières viennent abonder le budget des hôpitaux, comme par ailleurs celui de l'État, ne paraît pas vraiment respecter tout cela. À coup sûr, le gouvernement y a bien pensé. C'est pourquoi le Premier ministre Édouard Philippe faisait valoir, en janvier, à l'annonce de la mesure, que ce produit des amendes irait aux seuls "établissements qui accompagnent le soin et la rééducation des accidentés de la route".
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gandalph le Jeu 27 Sep - 18:55:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La hausse de la fiscalité énergétique, destinée à orienter le comportement des consommateurs vers des activités moins polluantes, va se poursuivre en 2019, notamment en ce qui concerne les carburants.

Il est même annoncé une hausse de la fiscalité sur les carburant, tout le long du quinquennat.... La manne est bonne, les dindons se font pressurer sans broncher !!! Alors, pourquoi changer de modèle d'imposition, déjà que l'on est le pays le plus imposé...

Oui Gillou, il l'a dit dès le début : aligner le prix du gasoil sur celui de l'essence.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Jeu 27 Sep - 19:19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
C'est même pire que cela.... Augmentation de la fiscalité sur TOUS les carburants !!!

1. Alignement de "mazout" sur l'essence... OK
  2. MAIS, à chaque nouveau budget, augmentation des taxes AUSSI sur l'Essence !!!

Ce qui signifie, comme chez le coiffeur.... "Demain, on coiffe gratis !!!" 

En traduction "matheuse", il n'y aura jamais convergence des prix "mazout/essence" !!! Celui de l'essence augmentant tous les ans (augmentation fiscale, sans compter celle du brut ou de la variation $/€), le "mazout" courra derrière celui de l'essence sans jamais le rattraper...
Mais les voleurs de l'Elysée se gaveront (pour ne pas changer) Paf  sur le dos du citoyen...
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gandalph le Jeu 27 Sep - 19:45:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
C'est même pire que cela.... Augmentation de la fiscalité sur TOUS les carburants !!!

1. Alignement de "mazout" sur l'essence... OK
  2. MAIS, à chaque nouveau budget, augmentation des taxes AUSSI sur l'Essence !!!

Ce qui signifie, comme chez le coiffeur.... "Demain, on coiffe gratis !!!" 

En traduction "matheuse", il n'y aura jamais convergence des prix "mazout/essence" !!! Celui de l'essence augmentant tous les ans (augmentation fiscale, sans compter celle du brut ou de la variation $/€), le "mazout" courra derrière celui de l'essence sans jamais le rattraper...
Mais les voleurs de l'Elysée se gaveront (pour ne pas changer) Paf  sur le dos du citoyen...

Mais si, l'essence augmente, tu as raison, mais moins vite que le gasoil. Aujourd'hui, il y a 12cts d'écart. Il y a quelques années, il y avait 25 à 30 cts. Paris ne s'est pas fait en un jour.

Si on avait voulu aligner honnêtement les 2 carburants, on les aurait basé sur le prix du moins cher, mais ça c'est inconcevable dans un pays en faillite (dette = 97,6% du PIB français).
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Jeu 27 Sep - 20:59:07

Tu sais, la dettes, on te l’a sort quand ca arrange «ces messieurs »...
Tant que l’impôt levé est payé, tout le mondes s’en fiche, sauf les banquiers qui vivent TRÈS BIEN grâce à celle-ci.

2 exemples...

• La dette US... Elle ne devait pas dépasser 1000 milliards de $... Et ben, après 3 mois de palabres au sénat, ils ont voté un nouveau plafond, qui sera un jour atteint et encore augmenté...
  • Le Japon, puissance industrielle mais monnaie déchue... Dettes, 239 % de son PIB... Et bien, la planche à billet tourne et le pays aussi !!!

Une chose qu’il faut retenir... Les banquiers adorent les dettes des pays solvables, ils s’en mettent plein la fouille !!!

D’où vient Macron ... De chez Rothschild...  Wild Woman
Un peu de lecture pour comprendre sa mise en place et sa politique.... A prendre au 1er degré, il reste encore des journalistes et des économistes intègres, eux, et non les raclures que l'on nous sort régulièrement pour faire passer aux dindons la bonne parole de "ces gens"...

Des bouquins sur Mitterrand, "Mitterrand et les 40 voleurs" par exemple, expliquent certains rouages financiers/politiques. Actuellement, avec celui de l'Elysée et de ses copains, c'est une bibliothèque qui pourrait s'écrire !!!   

Bref, la dette, on s’en fou, ce n’est que du blabla d’enrichissement perpétuel de ces escrocs de la finance internationnale ..
Bon, je m’arrête là, ça dérive « un peu » clin

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 27 Sep - 21:49:49, édité 4 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par tatayé le Jeu 27 Sep - 21:00:58

Comment peut on être autant endetté avec un pays champion du monde en matière de taxes!!!! TOUS les gouvernements croque dans la gamelle, moi ça me fou la rage de savoir que Le premier ministre et ses collaborateurs affrète des avions pour aller faire le beau et engloutie des millions d'euros dans des avions privé ou même de savoir que recemment toutes la vaisselle du gouvernement a été changer pour la aussi des millions d'euros, alors bien sur rien a voir avec leurs politique sur la répression et les radars qui fleurissent a tout va mais cela reflète parfaitement l'etat d'esprit de nos énarques. Ils ne comprennent rien a rien, leurs seules solution c'est l'argent toujours l'argent.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gandalph le Ven 28 Sep - 8:24:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comment peut on être autant endetté avec un pays champion du monde en matière de taxes!!!! TOUS les gouvernements croque dans la gamelle, moi ça me fou la rage de savoir que Le premier ministre et ses collaborateurs affrète des avions pour aller faire le beau et engloutie des millions d'euros dans des avions privé ou même de savoir que recemment toutes la vaisselle du gouvernement a été changer pour la aussi des millions d'euros, alors bien sur rien a voir avec leurs politique sur la répression et les radars qui fleurissent a tout va mais cela reflète parfaitement l'etat d'esprit de nos énarques. Ils ne comprennent rien a rien, leurs seules solution c'est l'argent toujours l'argent.

Je continue de croire qu'il faut mettre un patron de PME à la tête de l'Etat, il sera pragmatique et saura compter!

@Gillou : pour la dette, moi perso, ça me chagrine, je ne suis pas américains, je ne vis pas à crédit. Aujourd'hui, les banques continuent de prêter au pays car le peuple français est réputé pour avoir de l'épargne. Aujourd'hui, cette épargne sert de "couverture" lorsque l'Etat emprunte... Alors merci mais non merci, je ne souhaite pas donner des dettes en héritage à mon fils comme le fait la génération des 30 glorieuses qui arrivent aujourd'hui en retraite... Hier midi, sur RTL, une dame se plaint, son mari et elle sont à 4500€ de retraite mensuelle et ils se retrouvent avec 300€ / mois de moins.... Mince, crois tu que des actifs (ndlr : des gens qui travaillent et qui cotisent, qui paient des impôts et qui supportent aujourd'hui le poids du social décidé hier) ne voudrais pas tourner à 4200€ / mois net? Que crois tu que penses un couple de Smicard avec 2 enfants?? On a vécu au dessus de nos moyens et on a instauré des systèmes de couvertures généreux pendant les 30 glorieuses, aujourd'hui l'économie est tout autre mais personne ne veut faire d'effort (à commencer par cette génération des 30 glorieuses, "on ne touche pas aux acquis"!! Ben désolé mais il va falloir.
Ton lien est intéressant bien que très partisan, merci ;)
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Nico911 le Ven 28 Sep - 9:50:59

La dette n'est qu'une invention de l'état pour garder le contrôle sur le peuple.
...même à 80 clin
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Ven 28 Sep - 10:25:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La dette n'est qu'une invention de l'état pour garder le contrôle sur le peuple....
+ 911 %  jocolor

En fait, c’est un contrôle des « puissants » banquiers sur les états, qui du coup ne sont plus souverains !!!
Et la presse collabo matraque « les sans dents » sans vision (éducation) économique...
Cela fonctionne à tous les coups, grâce au matraquage médiatique.

Quelques pays « endettés », et alors.... ce n’est pas en encore la guerre civile chez eux...
Espagne 99,3 %
Belgique 105,5 %
USA 107,4 %
Singapour 115,2 %
Portugal 103,3 %
Italie 132,7 %
Japon 239,2 %

Gandalph, un « patron de PME » à la tête du pays... Tu rigoles là !!! Tout juste un banquier aux ordres de ses pairs (Rothschild, Goldman Sachs, etc...). 

Pour les retraités, on peut en discuter en MP ou en direct si l’on a un jour l’occasion de se voir...
La macronnerie, c’est diviser les gens pour faire passer son nivellement par le bas, non pas pour la France, mais uniquement pour une certaine caste mondialiste, environ 1% de la population se partageant 66% des richesses mondiales + certains hauts fonctionnaires européens.... 
clin
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Nico911 le Ven 28 Sep - 12:05:35

D'accord pour le direct ...dès que l'occasion se présente ;)
Faudra prévoir du temps, c'est un sujet trèèèèèèèèèès chronophage Surprised
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Ven 28 Sep - 12:36:01

Nico, si tu passes aux "mensuelles" (*) de Houdan, organisées par Jo-jo, c'est avec plaisir que nous pourrons débattre de ces sujets !!!  clin 

(*)  4ème dimanche de chaque mois, suivi d'un p'tit resto permettant de continuer à discuter autour d'une table sympa !!!

PS: nous remontons dans "le nord" en novembre... Au plaisir de se rencontrer  What a Face
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Nico911 le Ven 28 Sep - 13:55:30

Je vais regarder ça de près. Ça peut être une bonne occasion et, qui sait, on pourra aussi avoir le temps de parler  ttttt  clin 

Dans le nord ?? Vous allez à Clermont ?? Zêtes un peu foufous, non ? Surprised
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Ven 28 Sep - 14:04:24

Pas Clermont, seulement l’Ile de France, où nous avons gardé un toit familial !!!
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par JMV33 le Ven 28 Sep - 14:52:37

L'endormissement est une cause énorme d'accident, tout simplement.... hélas !
JMV33
JMV33
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !

Message par Gandalph le Ven 28 Sep - 15:30:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La dette n'est qu'une invention de l'état pour garder le contrôle sur le peuple....
+ 911 %  jocolor

En fait, c’est un contrôle des « puissants » banquiers sur les états, qui du coup ne sont plus souverains !!!
Et la presse collabo matraque « les sans dents » sans vision (éducation) économique...
Cela fonctionne à tous les coups, grâce au matraquage médiatique.

Quelques pays « endettés », et alors.... ce n’est pas en encore la guerre civile chez eux...
Espagne 99,3 %
Belgique 105,5 %
USA 107,4 %
Singapour 115,2 %
Portugal 103,3 %
Italie 132,7 %
Japon 239,2 %

Gandalph, un « patron de PME » à la tête du pays... Tu rigoles là !!! Tout juste un banquier aux ordres de ses pairs (Rothschild, Goldman Sachs, etc...). 

Pour les retraités, on peut en discuter en MP ou en direct si l’on a un jour l’occasion de se voir...
La macronnerie, c’est diviser les gens pour faire passer son nivellement par le bas, non pas pour la France, mais uniquement pour une certaine caste mondialiste, environ 1% de la population se partageant 66% des richesses mondiales + certains hauts fonctionnaires européens.... 
clin

Gillou, ma phrase ne qualifie pas Macron de patron de PME, je dis qu'il faut en mettre un!
Avec ta vision de l'endettement, je vais certainement arrêté de payé le peu de prêt que mon entreprise à contractée et observer attentivement leur réaction. Very Happy Very Happy  La société est mondialisé et il on y échange des biens et des services contre de la monnaie, à partir de là, les "comptes" ont de l'importance. Va au supermarché ou dans un magasin, prend quelque chose et sort sans payer. Observe le résultat. On appel ça du vol.
En revanche, je te rejoins sur le fait qu'une minorité détient une majorité des richesse.
Si ma mémoire est bonne, tu as travaillé pour ceux là (pétrole) clin .

ce n'est pas la Macronnerie comme tu dis qui divise, chacun ne veut surtout pas donner ce qu'il a durement gagné. On appel ça la nature humaine! Il suffit juste de dire que tu vas prendre à Pierre pour donner à Paul et c'est le bordel. Mais surtout, allons y, n'assumons pas et fuyons en avant. Pendant 30 ans, nos ainés ont fait du social à tout va et aujourd'hui, je fais partie de la génération qui paiera les pots cassés toute sa vie. Tant que ça reste dans la famille, pas de soucis (mes parents vont bientôt être en retraite) mais il va falloir rationaliser...
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gandalph le Ven 28 Sep - 15:32:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'endormissement est une cause énorme d'accident, tout simplement.... hélas !

Je me rends compte que je regarde de moins en moins la route car je m'ennuie à 88 km/h Coyote... Cette mesure est contre productive au niveau sécurité routière mais elle remplit bien les caisses de l'Etat...
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Ven 28 Sep - 15:45:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je me rends compte que je regarde de moins en moins la route car je m'ennuie à 88 km/h Coyote... Cette mesure est contre productive au niveau sécurité routière mais elle remplit bien les caisses de l'Etat...
Je me permettrai de citer Benjamin Constant (auteur classique de la littérature française) qui disait ceci :
« La multiplicité des lois flatte dans les législateurs deux penchants naturels, le besoin d’agir et le plaisir de se croire nécessaires. » (Principes de politique)
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gandalph le Ven 28 Sep - 16:08:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je me rends compte que je regarde de moins en moins la route car je m'ennuie à 88 km/h Coyote... Cette mesure est contre productive au niveau sécurité routière mais elle remplit bien les caisses de l'Etat...
Je me permettrai de citer Benjamin Constant (auteur classique de la littérature française) qui disait ceci :
« La multiplicité des lois flatte dans les législateurs deux penchants naturels, le besoin d’agir et le plaisir de se croire nécessaires. » (Principes de politique)

clin  Je n'ai jamais dit le contraire Gillou clin 

jocolor  pour cette citation qui va super bien avec la situation
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par tatayé le Ven 28 Sep - 17:26:08

Et a coté de ça nos chers deputés on augmenté leurs frais " professionnel " de 160% en quelques mois, il faut bien que l'argent des radars servent a quelque chose...

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Apas le Jeu 18 Oct - 16:53:11

Bon extrait d'article de presse de ce jour :

"Le nombre de morts sur les routes de France a connu un rebond en septembre après deux mois de baisse, entretenant les interrogations sur l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h entré en vigueur en juillet.

Un total de 323 personnes ont été tuées en septembre, soit 26 de plus (+8,8%) que l'an dernier à la même période. Le nombre d'accidents est également en hausse (5.373, 285 de plus, +5,6%), tout comme le nombre de blessés (+6.568, 273 de plus, +4,3%)."

Et si finalement la promesse d'Edouard Philippe de réduction du nombre de morts sur les routes n'était pas tenue avec l'abaissement de la vitesse à 80 km/h ?

CercueilExclamation

Dernière édition par Apas le Jeu 18 Oct - 17:31:18, édité 2 fois
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par alpinist75 le Jeu 18 Oct - 17:28:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:les voitures, c'est MAL ... par contre , des vélos en double sens, même dans une rue à sens unique, ça par contre c'est GENIAL ... et paradoxalement pas dangereux bien sûr !!

il n'y a que des génies à la sécu routière

quand on habite à paris on peut que constater ce gros délire d'une mégalo...
et on ne parle pas des engins motorisés sur les trottoirs qui roulent sans être inquiétés à 20/30 km/h et grillent les feux...

et bien entendu pas de stats sur ces accidents car cela ferait mauvais effet
alpinist75
alpinist75
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Jeu 18 Oct - 18:32:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:les voitures, c'est MAL ... par contre , des vélos en double sens, même dans une rue à sens unique, ça par contre c'est GENIAL ... et paradoxalement pas dangereux bien sûr !!

et on ne parle pas des engins motorisés sur les trottoirs qui roulent sans être inquiétés à 20/30 km/h et grillent les feux...

+1 les gars !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rappel.... 1,2 milliards de PV d'excès de vitesses au budget 2019  Paf

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 18 Oct - 19:29:26, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gandalph le Jeu 18 Oct - 19:18:45

+1 les gars !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rappel.... 12 milliards de PV d'excès de vitesses au budget 2019  Paf

Non Gillou, ton chiffres est démesuré. 1.2 milliards d'€, je veux bien juste pour les excès de vitesse, je veux bien. Mais 18 milliards, ta source est fausse.

Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Jeu 18 Oct - 19:28:13

Oups, erreur de frappe.... Excusez-moi, j’ai zappé la virgule.... De mémoire, un virgule deux milliard d’euros !!! Very Happy
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par mataïva66 le Jeu 18 Oct - 19:34:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oups, erreur de frappe.... Excusez-moi, j’ai zappé la virgule.... De mémoire, un virgule deux milliard d’euros !!! Very Happy
Bah non...  Exclamation , c'est une erreur de 10,8 milliard d'euros ...!!!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Ça en fait des pv en plus !  Razz
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant