Aide pour alarme

essais Aide pour alarme

Message par sypari le Mer 22 Nov 2017 - 10:29

(Je reposte ici ce message qui était je pense posté aux mauvais enfroit !)

Bonjour à tous.
Suite à mes recherches infructueuses, je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait me renseigner.
Je voudrai savoir s'il y a une possibilité pour éviter que mon alarme s'enclenche toute seule.
Attention, je ne veux pas dire qu'elle se met à sonner sans raison, non, aucun souci de ce côté là.
Par contre même si je n'appuie pas sur la télécommande, l'alarme se met en fonction toute seule, et c'est assez chi..t !
Cas de figure classique: je m'arrête pour mettre de l'essence, je ne ferme pas les portes, et quand je remonte dedans, elle se met à sonner ! (Je dois alors l'arrêter avec la télécommande).
Même souci quand je veux la nettoyer, etc...
J'ai vu qu'en appuyant 2 fois sur la télécommande on peut désactiver la volumétrie et donc laisser une personne/un animal dedans, mais ce n'est pas mon souci.
Ce que je souhaite c'est qu'elle ne se mette pas en fonction quand je ne vérouille pas les portes !

Merci d'avance de vos retours.
sypari
4000 tr/m
4000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Aide pour alarme

Message par benfuit le Mer 22 Nov 2017 - 11:52

Est-ce qu'il s'agit de l'alarme d'origine?
benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par sypari le Mer 22 Nov 2017 - 11:56

Oui alarme d’origine, j’avais oublié de préciser !
sypari
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par Sylkill le Mer 22 Nov 2017 - 12:37

Intéressant comme sujet.
C'est un point qui m'intéresse également, pour une autre raison : verrouiller la voiture mais sans enclencher l'alarme, pour ne pas vider la batterie bêtement. Les deux points doivent se rejoindre, vu qu'il s'agit d'éviter que le machin s'enclenche quand on ne le souhaite pas.
Sylkill
9000 tr/mn
9000 tr/mn

http://996 Carrera 3.4L

Message par LE SQUAL le Mer 22 Nov 2017 - 12:38

Il y a peut être une anomalie, car l'alarme n'est pas censé se mettre "en route" toute seule. Le seul cas ou l'alarme se déclenche seule est quand par exemple, tu appuies sur ta télécommande pour dévérouiller la voiture, que tu prends par exemple le temps d'ouvrir ta porte, ton capot pour ranger quelque chose et enfin que tu t'installes... et Tuuuuuuut,... En fait, il y a une temporisation, il faut pour éviter cela, ouvrir ton auto et introduire la clef dans le neimann dans un délai assez court, et la pas de souci.

Tu peux essayer de laisser la clef dans le neimann quand tu passes l'aspi ou fais le plein d'essence et tu vois si elle sonne toujours. Dans ce cas il y a peut-être une erreur de paramêtrage.
LE SQUAL
Le squal
Le squal

Message par sypari le Mer 22 Nov 2017 - 15:31

non non, aucun souci si la clé reste dans le neiman....mais bon en faisant le plein laisser la voiture ouverte avec la clé dessus.... Smile Smile Smile

Quand tu parles de paramétrage, tu parles d'un paramétrage qu'on peut effectuer soi-même (je n'ai rien vu à ce propos dans le livret du constructeur) ou d'un paramétrage à faire en concession ?
sypari
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par flashs69 le Mer 22 Nov 2017 - 19:21

bizarre l'alarme ne devrait pas se mettre en fonction si tu ne sollicite pas la télécommande ,effectivement je rejoint LE SQUAL .Ceci n'est pas un fonctionnement origine ,à moins effectivement d'un paramétrage avec la valise pour cette fonction, en tout cas cela doit être plutôt gênant je trouve.
flashs69
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par sypari le Mer 22 Nov 2017 - 23:12

@ flashs69 oui carrément génant...enfin assez génant !
Du coup même si station service « sans risque », je vérouille bien la voiture après avoir ouvert la trappe à essence, pour ne pas ameuter tout le monde en ouvrant la porte !
Mon mécano m’a dit avoir pas mal galéré avec ça aussi lors de la révision !
sypari
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par phil74 le Ven 24 Nov 2017 - 7:12

Chiant en effet ....
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Josl1 le Ven 24 Nov 2017 - 22:35

J'ai un problème qui rejoint la demande de Sypari.

Ma grenouille n'est parfois pas fermée à clé dans le garage.
Lorsque j'ouvre la porte le matin, l'alarme se met en route. J'en déduis qu'elle s'enclenche au bout d'un certain temps après fermeture de la porte le soir précédent.
Sauf que moi, j'ai juste les clignos qui s'affolent, étant donné que le proprio précédent, fatigué par le même soucis que Sypari, a tout simplement débranché le klaxon de l'alarme (très facile à faire).
Josl1
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par sypari le Ven 24 Nov 2017 - 23:51

Bon apparemment je ne suis pas le seul avec ce souci !
Merci de ton retour @Josl1 ! (C’est sur une 997 ph 1 également ?)
Petite question: comment tu débranches le klaxon de l’alarme ?

Personne n’a de solution à ce problème ?
sypari
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par Josl1 le Mar 28 Nov 2017 - 9:09

@sypari a écrit:Bon apparemment je ne suis pas le seul avec ce souci !
Merci de ton retour @Josl1 ! (C’est sur une 997 ph 1 également ?)
Petite question: comment  tu débranches le klaxon de l’alarme ?

Personne n’a de solution à ce problème ?
Non, moi j'ai une 996 3.4L.
Le klaxon se trouve juste devant le parebrise, sous le tablier en plastique.
De mémoire, il ressemble à ça, et très facile d'accès.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Josl1
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par jipi le Mer 29 Nov 2017 - 10:13

Bonjour les jeunes,
Sur ma Boxster 987 j'avais le même problème, apparemment réglage d'origine et effectivement assez désagréable. Pour prendre de l'essence j'ouvrais d'abord le clapet et ensuite je fermais la voiture, ainsi pas de fausse alarme. Mais pour la laver j’entrebâillais le coffre av et ainsi il n'y avait pas de déclenchement de l'alarme à l'ouverture de la porte.
Maintenant avec ma 997 je n'ai plus ce problème, j’imagine que cela doit être possible de régler cela avec la valise ? Il y a bien moyen de condamner les portes dès que la voiture roule avec la valise donc...
jipi
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé