997 en PDK

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

essais 997 en PDK

Message par cocoa le Dim 19 Nov - 17:18:48

Rappel du premier message :

bien que très satisfait de ma 997 4S ph 1 BManuelle, je vois chez mon indépendant une magnifique 997 ph 2 carrera 2 en vente.
N'ayant jamais essayé de 997 en PDK, je fais l'essai, histoire de ne pas mourir idiot ( ou alors moins bête).
355 cv pour la mienne contre 345 pour la PDK, donc puissance identique sur le papier.
essai sur environ 30 km : la boite est extremement agréable et les rapports s'enchainent tous seuls avec une facilité et une douceur bluffante en mode relax
en mode musclé, on atteint très vite le 200 en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire et la voiture serait de toute évidence plus rapide que ma 4S.
Néammoins, pas de frein moteur bien sur, frein que j'adore utiliser pour le plaisir de mes oreilles et comme style de conduite. les puristes diront qu'on ne conduit pas au frein moteur, mais qu'on freine fort en entrée de virage, soit ! mais j'aime conduire ainsi.
de plus, eh oui ! on ne passe pas les vitesses soi même ! et moi j'aime tellement le faire. La chose serait surement différente si je faisais beaucoup de ville ( pas photo la pdk y sera reine) et beaucoup de km ( je fais 5 à 7000 max /an). de plus, avec une boite manuelle en débattement court, c est à mes yeux encore plus agréable de changer les rapports
Au final, la pdk est une super boite et transforme la voiture, mais pas en ce que je souhaite. avec en plus l'impression désagréable d'être moins maître de la voiture ( impression qui doit disparaitre je pense avec l'habitude
Pardon aux amateurs de PDK qui sont à juste titre nombreux, car elle est fantastique mais ce n'est simplement pas pour moi !
je précise que je ne recherche pas en 1er critère le chronomètre, car ds ce cas, pas photo la pdk est bien supérieure.
je ne sais pas si je suis un cas isolé, ou si d'autres préfèrent tjrs la BM? à vos avis !
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 997 en PDK

Message par slc-997 le Lun 27 Nov - 8:24:18

et bien moi j'aimais bien la Tiptronic mais depuis qu'elle est en panne et la facture qui m'attend, je me demande si c'était une bonne idée Smile ...

slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Invité le Lun 27 Nov - 11:39:07

C est pas ta voiture en réparation dans flat six ?

Invité
Invité

Message par slc-997 le Lun 27 Nov - 12:16:51

Si effectivement. .. une Carrera s et non une targa 4s comme annoncé. . Oups le journaliste

slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par mataïva66 le Lun 27 Nov - 14:15:45

T'en es où de tes problèmes de boîte de vitesse ??

mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par slc-997 le Lun 27 Nov - 19:05:26

En résumé, le boîtier électronique défectueux  qui gère la boîte, l'a détruit sans que cela se soit recenti a l'usage. 
Donc boîte neuve, boitier électronique neuf, et facture a la mesure version PORSCHE malgré un geste commercial du CP.

slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par signo le Lun 27 Nov - 20:10:15

Moi qui n'avait jamais eu de boite auto,j'ai hésité puis j'ai pris une pdk; c'est génial .De plus tu peux passer en manuel avec les palettes.Le seul hic tu n'as plus de levier de vitesses!!!

signo
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Flat Drôme le Lun 27 Nov - 20:53:43

@signo a écrit:Moi qui n'avait jamais eu de boite auto,j'ai hésité puis j'ai pris une pdk; c'est génial .De plus tu peux passer en manuel avec les palettes.Le seul hic tu n'as plus de levier de vitesses!!!
Bon là Signo ???  Je crois qu'il faut que tu relises tout depuis le début !  Smile
Et que tu retournes au plus vite dans l' garage pour vérifier un truc dans la bagnole  ... Very Happy

Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par jipi le Mer 29 Nov - 10:54:06

@benfuit a écrit:J'ai (enfin) pris le temps de lire cette discussion.
Ma belle 996 est en Tiptronic. Donc pas la + rapide. Mais je l'apprécie comme ça.
Elle a, entre autres avantages, de m'assurer ne jamais dépasser les fameuses plages. C'est un argument de poids.

Pour rappel, toutes les BVA possèdent un mode manuel.
Le plaisir de passer les vitesses est donc bien là. Et le frein moteur possible.

Non, vraiment, après 3 ans 1/2 et 40 000 km, je ne regrette pas mon choix.
Pour moi aussi avec ma Tiptronic qui est plus lente que la PDK, j'ai beaucoup hésité à acheter la voiture a cause de la boite auto. Mais je ne regrette pas mon choix, n'étant pas toujours à l'attaque, je trouve une facilité grandissante a la boite. Pour jouer le passage en manuel est possible et même en auto il est très facile de descendre 2 rapports avec les palettes au volant. Dès que la boite se rend compte que vous ne jouez plus elle repasse en auto.
Bon, mes 67 printemps y sont pour quelques chose, mais mon envie de jouer avec ma 997 est toujours là

jipi
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par BrunoVéro le Mer 29 Nov - 13:03:52

ah Jipi la Porsche 997 c'est pour les enfants de 9 à 97 ans, j'ai enfin compris la nomenclature Porsche !! bgb
BrunoVéro
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par jipi le Mer 29 Nov - 13:21:25

@BrunoVéro a écrit:ah Jipi la Porsche 997 c'est pour les enfants de 9 à 97 ans, j'ai enfin compris la nomenclature Porsche !! bgb
Oui j'ai encore le temps, je ne retrouve plus la vidéo d'un des derniers essai de Paul Frère, il avait presque 90 ans et roulait encore à 300 km/h avec sa 911 donc ...
Et puis dès que je suis dans ma voiture je rajeuni d'au moins 20 ans.
Je prend la philosophie de nos amis anglais "It's not about miles per gallon It's about smiles per gallon"
jipi
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par krouny le Mer 29 Nov - 15:14:43

le seul inconvenient de la 911, c'est pouvoir y rentrer et surtout en ressortir !!!!
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Message par jipi le Mer 29 Nov - 16:40:55

@krouny a écrit:le seul inconvenient de la 911, c'est pouvoir y rentrer et surtout en ressortir !!!!
Sans problème, mais avant ma Boxster j'avais une Lotus Élise et là entrer c'était en tombant sur le siège mais sortir !!! Le ponton de 20 cm entre le siège et le bord de la voiture est difficilement franchissable surtout que les portes sont longues et si l'on est garé a coté d'une voiture ...
C'est entre autre pour cela que j'ai vendu ce merveilleux jouet.
jipi
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par roda16 le Mer 29 Nov - 17:58:45

Il n'est jamais trop tard pour rouler en Porsche !! Very Happy Surprised
roda16
Le cercle des Porschistes

Message par Flat Drôme le Sam 2 Déc - 17:21:41

Surprised je rigole ... parce qu' après  tout ce que l'on a raconté , les uns comme les autres sur la PDK ,  Je viens de lire un article qui va tous nous réconcilier .
Un peu comme une bande de sales gosses  qui se serait secoués le veston pendant la récréation ... 
En fait , nous évoquons toujours cette boite " magique " comme étant une boite auto à double embrayage .
Ce qui n'est pas tout à fait exact !   
Et l' article commence comme ça .  ( extrait d'un RS Mag )  
LA REVOLUTION  PDK : 
Mais ça c'était avant !  Avant l'apparition de la boite PDK qui a remplacé la Tiptronic à partir de la 997 phase II . 
Cette boite PDK est en fait constituée de 2 boites manuelles à commande robotisée qui fonctionnent en alternance par l'intermédiaire d'un double embrayage , lui aussi commandé électroniquement .
Son rendement est donc identique à celui d'une boite mécanique tout en offrant la douceur de fonctionnement et le confort d'une boite automatique . Un 7 ème rapport a permis de réduire consommation et pollution .
* D'ailleurs , l'écart entre les 2 boites ( méca et PDK ) est tel que la réduction des taxes autorisée par la PDK
compensait pratiquement le prix de l'option !!!
Dans ces conditions , pas étonnant que plus des trois-quarts des 997 phase II et 991 soient livrées en boite PDK .
Et l'article continu ...
Alors messieurs les puristes du manche ...Avec la PDK vous avez 2 boites manu !!! 
Bon d'accord , on vous enlève une pédale ! Smile Mais quand-même ?  Ca reste un bon plan , NON ??? Very Happy
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gandalph le Sam 2 Déc - 18:54:05

@Flat Drôme a écrit:Surprised je rigole ... parce qu' après  tout ce que l'on a raconté , les uns comme les autres sur la PDK ,  Je viens de lire un article qui va tous nous réconcilier .
Un peu comme une bande de sales gosses  qui se serait secoués le veston pendant la récréation ... 
En fait , nous évoquons toujours cette boite " magique " comme étant une boite auto à double embrayage .
Ce qui n'est pas tout à fait exact !   
Et l' article commence comme ça .  ( extrait d'un RS Mag )  
LA REVOLUTION  PDK : 
Mais ça c'était avant !  Avant l'apparition de la boite PDK qui a remplacé la Tiptronic à partir de la 997 phase II . 
Cette boite PDK est en fait constituée de 2 boites manuelles à commande robotisée qui fonctionnent en alternance par l'intermédiaire d'un double embrayage , lui aussi commandé électroniquement .
Son rendement est donc identique à celui d'une boite mécanique tout en offrant la douceur de fonctionnement et le confort d'une boite automatique . Un 7 ème rapport a permis de réduire consommation et pollution .
* D'ailleurs , l'écart entre les 2 boites ( méca et PDK ) est tel que la réduction des taxes autorisée par la PDK
compensait pratiquement le prix de l'option !!!
Dans ces conditions , pas étonnant que plus des trois-quarts des 997 phase II et 991 soient livrées en boite PDK .
Et l'article continu ...
Alors messieurs les puristes du manche ...Avec la PDK vous avez 2 boites manu !!! 
Bon d'accord , on vous enlève une pédale ! Smile Mais quand-même ?  Ca reste un bon plan , NON ??? Very Happy

C'est juste le principe de n'importe quel boîte à double embrayage :

-un arbre et un embrayage pour les vitesses paires
-un arbre et un embrayage pour les vitesses impaires
Le tout piloté par l’électronique.

On appel ça aussi DSG dans le groupe VAG ou Direct Drive chez John Deere.  Very Happy Very Happy
Gandalph
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par mataïva66 le Sam 2 Déc - 20:37:10

John Deere c'est les tracto-pelle ??

Si je comprends bien y ont copié sur le matériel agricole et de travaux public ???
Comment tu savais pas ça toi...Sylvain Razz

En tous cas moi, avec 1 seule boîte j'en ai assez, eeet avec la pédale de gauche bien sûr !!! Very Happy clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Flat Drôme le Sam 2 Déc - 20:56:37

Bah... NON . Smile  j'chavais pas ça !   En même temps , moi mon tracteur agricole c'est du  RENAULT  !
Après tout le monde n'a pas la même culture , hein ! ?? Very Happy
Mais je pense qu'en citant cet article , cela a permis de replacer les choses pour nombreux d'entres-nous sur nos histoires de boites .  Les  PDK , les Tiptronic et les manuelles ... tout le monde a défendu ses ressentis .
Maintenant , je ne suis pas docteur en pignons  démultiplicateurs mais je pense que les tiptronic ne travaillent pas sur le même principe de fonctionnement qu'une PDK .
Mais je me garderais bien de vous en faire la démonstration .  Je laisse le micro ...
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par RUBS le Sam 2 Déc - 21:30:03

Je connais pas la pdk sur la GT3 (hormis en passager)

Mais j ai pu conduire une 488 cet après midi,  ca n a plus rien a voir (évidement bien aidé par u  moteur fantastique bien plein a tous les étages! )

Mais je reste quand même Porschiste:ffss:
RUBS
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Gandalph le Dim 3 Déc - 11:04:27

@mataïva66 a écrit:John Deere c'est les tracto-pelle ??

Si je comprends bien y ont copié sur le matériel agricole et de travaux public ???
Comment tu savais pas ça toi...Sylvain Razz

En tous cas moi, avec 1 seule boîte j'en ai assez, eeet avec la pédale de gauche bien sûr !!! Very Happy clin

Allez Mesdames et Messieurs, une petite vidéo de John Deere (qui fabrique du tracteur au tracto pelle en passant par la moissonneuse batteuse le pulvérisateur et bien d'autres clin ) pour vous illustrer le fonctionnement d'une boite à double embrayage:
Gandalph
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Gandalph le Dim 3 Déc - 11:11:01

@Flat Drôme a écrit:Bah... NON . Smile  j'chavais pas ça !   En même temps , moi mon tracteur agricole c'est du  RENAULT  !
Après tout le monde n'a pas la même culture , hein ! ?? Very Happy
Mais je pense qu'en citant cet article , cela a permis de replacer les choses pour nombreux d'entres-nous sur nos histoires de boites .  Les  PDK , les Tiptronic et les manuelles ... tout le monde a défendu ses ressentis .
Maintenant , je ne suis pas docteur en pignons  démultiplicateurs mais je pense que les tiptronic ne travaillent pas sur le même principe de fonctionnement qu'une PDK .
Mais je me garderais bien de vous en faire la démonstration .  Je laisse le micro ...

Une Tiptronic travaille avec un convertisseur de couple entre le moteur et la boite de vitesses. En expulsant de l'huile sur les parois, le convertisseurs "verrouille" le mouvement et transmet donc la rotation du moteur dans la BV.
Les boites à convertisseurs de couple permettent une conduite souple, tranquille et, pendant longtemps, n'étaient pas très sportive. Les progrès se faisant ont permis de mieux la gérer avec de l'électronique pour la rendre plus réactive, lui donner du frein moteur.
Auparavant, elles étaient souvent associées à de gros moteur ayant une cylindrée bien confortable. Ce sont souvent des boites qui encaissent bien plus de couple que des doubles embrayages mais elles présentent aussi une consommations de carburant supérieure.

La vidéo suivante vous permettra de mieux comprendre :

Gandalph
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Dim 3 Déc - 11:25:38

Allez ... Dans le même délire de culture générale ! 
Et pour préciser que même dans ma campagne Provençale profonde , il existe aussi des tracteurs de marque
FERRARI  , ce que j'imagine à tord ou à raison , tout le monde ne le savait pas !!! 
Chez un client qui possède une propriété viticole en coteaux nichée dans  les dentelles de Montmirail .
( Proche de Beaumes de Venise , Vacquéras , Gigondas ...)  Pour ceux que ça pourrait intéresser .
Voici ce matériel spécifique ... Mais ne me demandez rien sur sa boite à vitesse à multiples embrayages ou pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par signo le Jeu 22 Mar - 13:23:41

Bientot un an que je roule en pdk et malgré tous les avantages que vous citez et qui sont reels il manque ce petit quelque chose d'avoir un levier de vitesse en bas a droite et qui n'est pas remplacé pas des palettes au volant ou un levier qu'on tire ou qu'on pousse.Je pense que la prochaine n'aura pas de pdk.
signo
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par mataïva66 le Jeu 22 Mar - 14:45:47

@signo a écrit:Bientot un an que je roule en pdk et malgré tous les avantages que vous citez et qui sont reels il manque ce petit quelque chose d'avoir un levier de vitesse en bas a droite et qui n'est pas remplacé pas des palettes au volant ou un levier qu'on tire ou qu'on pousse.Je pense que la prochaine n'aura pas de pdk.

Ah...., voilà quelqu'un qui me ressemble...
Sans lui je suis foutu (le levier bien sûr) !!!  Very Happy clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par cigale13 le Jeu 22 Mar - 15:22:49

Lequel levier parles tu ? Very Happy
cigale13

Message par mataïva66 le Jeu 22 Mar - 15:56:41

Déconnes pas toi... !!  
Tu sais très bien que toutes ces aides à la personne, c'est pas mon truc...

Peut être plus tard quand je serai vieux et les cheveux blancs..., je m'offrirai des palettes au volant ????

Pour l'instant, mes guibolles me permettent encore de faire du talon-pointe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par winger49 le Jeu 22 Mar - 16:56:08

bonjour,je suis d'accord avec vous,j'ai une 997 phase 2 en boite méca,ce qui est plus difficile à trouver et c'est que du bonheur de pouvoir pousser ce levier. clin
winger49
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par LE SQUAL le Jeu 22 Mar - 17:47:24

Je préfère de loin ma boite méca aussi... en revanche, sur mon 4X4 je ne saurais me passer de la boite auto.

Cela fait partie des goûts et couleurs ! Heureusement que nous sommes tous différents.
LE SQUAL
Le squal
Le squal

Message par winger49 le Jeu 22 Mar - 18:10:28

perso,pour la ville,la boite auto,c'est super agréable.pas besoin de débrayer à chaque fois.après chacun son ressenti .
winger49
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gandalph le Jeu 22 Mar - 19:30:34

@signo a écrit:Bientot un an que je roule en pdk et malgré tous les avantages que vous citez et qui sont reels il manque ce petit quelque chose d'avoir un levier de vitesse en bas a droite et qui n'est pas remplacé pas des palettes au volant ou un levier qu'on tire ou qu'on pousse.Je pense que la prochaine n'aura pas de pdk.

Je suis du même avis sur une auto de ce genre.
La Boîte de vitesse manuelle participe au plaisir de conduite. Elle est moins rapide (donc performante au tour) mais donne une impression supplémentaire de faire corps avec la monture.

En revanche, tous les autres véhicules sont en boite auto (2*Iveco Daily et une Passat CC). Le confort de conduite procuré dans les conditions d'utilisation quotidienne est bien réel.
Gandalph
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Jeanmi31 le Ven 23 Mar - 4:17:01

M’enfin quesaquo ??? La PDK possède bien les 2 en 1 le levier est un accessoire super sympa pour les acrobates gesticuleurs ;)

Les palettes aussi verrouillent le mode manuel pour assurer le spectacle dans les tunnels et les entrées de courbes. 

Le mode sport distille des descentes de régime pétaradantes avec force de frein moteur que la BVM ne pourrait pas maîtriser !

Le mode sport plus déclenche les enfers virevoltant avec des montées en régime stratosphériques que seule la précision du train avant permet de maîtriser. 

Quant au launch control... alors là on entre dans les derniers cercles Dantesques ! 
Inutile de la regarder travailler, PDK vous emmène avec sa modestie naturelle côtoyer la limite de vos réflexes et du système ABS quand arrive le bout du parking du supermarché désert un dimanche matin, accompagné du 2 tons (ré la ré la), gyrophare et képi au clair ... pour deviser a bâton rompu de l’intérêt du double embrayage sur une voie limitée à 30 km/h ;)

Et même en mode normal l’apprentissage des phases d’accélération modifie le comportement et le passage automatique des rapports ;)

La PDK c’est une troisième jambe qui aurait un cerveau !

Si après ça j’ai pas une remise sur la prochaine mega facture pour la vidange de la BVA chez mon CP favori ...
Jeanmi31
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Domtom77 le Ven 23 Mar - 11:33:03

D'accord avec toi Jeanmi sauf pour le parking du supermarché  Very Happy Surprised Surprised
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par mataïva66 le Ven 23 Mar - 12:48:29

@ Jeanmi : tu me feras voir tous ce que nous raconte à la prochaine virée hein....
ainsi que la 3ème jambe avec un cerveau....???Exorbité

T'as voulu dire la 3ème jambe à la place du cerveau, non...!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Jeanmi31 le Ven 23 Mar - 14:48:03

Eh voila .... on ne peut plus rien dire qu'il faut tout de suite montrer ;)

La 3eme jambe "avec un cerveau" c'est effectivement un mythe....  qui serait selon la légende, une compensation masculine aux extraordinaires qualités intellectuelles de nos chères compagnes ;)

Aussi je trouve que l'appendice de la boite PDK à "deux pignonages", équipé d'une gâchette chromée .... est tout à fait symbolique de l'attraction, que dis-je, de l'envoutement du genre féminin.

Alors je comprends qu'il y ai des jaloux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeanmi31
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par cigale13 le Ven 23 Mar - 17:12:31

J'ai tout compris...il y a les amoureux des palettes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ceux du levier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Very Happy
cigale13

Message par Gillou91 le Ven 23 Mar - 17:26:52

EXCELLENT Jean-Marie !!!  Surprised Surprised Surprised
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Jeanmi31 le Ven 23 Mar - 17:41:21

Bonjour Bon ben J’crois que tout a été dit sur PDK non ? 

Purée ! La vérité .... si on m’avait expliqué bien comme y faut ! J’aurai pas hésité, sur ma vie !

10 mille balles pour ce micmac à ressort.... si c’est pas malheureux de voir ça. 

Enfin, vaut mieux ça que de finir badjoc ;)
Jeanmi31
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par krouny le Ven 23 Mar - 20:08:35

j'ai aussi cette envie de passer en pdk, malgré le fait que j'aime passer les vitesses...
Je franchirai peut etre le pas un jour, mais pour l'instant cela me convient

L'etagemement et le guidage des BVM est top, tres agréable 

Oui il faut passer les vitesses, mais n'est ce pas simplement un des plaisirs de l'automobile ?

Aujourd'hui, tout est aseptisé, sans saveur, sans piquant...au détriment de la performance de l'auto grace à la pdk entre autres...

j'ai eu l'occasion de la 991 S phase 2...

superbe auto, mais moins de caractère ques les 997.1...et diablement plus efficace en tous points cette 991, dans un confort royal

Faut savoir ce qu'on veut...on a encore le choix, bientot ce sera tout électrique grace à nos constructeurs poussés politiquement et commercialement vers cette voie entierement débile !!
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Message par Tesla le Ven 23 Mar - 21:06:55

Ma Porsche à une boîte PDK, et la Clio de mon épouse une boîte à double embrayage, mon véhicule de société, une boîte de vitesse, je ne la supporte plus, le petit voyant vert s'allume pour signaler de passer la vitesse ( pour l'économie ) sinon il faut entendre le moteur ou avoir les yeux rivés sur le compte tour...
Tesla
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant