997 en PDK

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

essais 997 en PDK

Message par cocoa le Dim 19 Nov 2017 - 16:18

bien que très satisfait de ma 997 4S ph 1 BManuelle, je vois chez mon indépendant une magnifique 997 ph 2 carrera 2 en vente.
N'ayant jamais essayé de 997 en PDK, je fais l'essai, histoire de ne pas mourir idiot ( ou alors moins bête).
355 cv pour la mienne contre 345 pour la PDK, donc puissance identique sur le papier.
essai sur environ 30 km : la boite est extremement agréable et les rapports s'enchainent tous seuls avec une facilité et une douceur bluffante en mode relax
en mode musclé, on atteint très vite le 200 en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire et la voiture serait de toute évidence plus rapide que ma 4S.
Néammoins, pas de frein moteur bien sur, frein que j'adore utiliser pour le plaisir de mes oreilles et comme style de conduite. les puristes diront qu'on ne conduit pas au frein moteur, mais qu'on freine fort en entrée de virage, soit ! mais j'aime conduire ainsi.
de plus, eh oui ! on ne passe pas les vitesses soi même ! et moi j'aime tellement le faire. La chose serait surement différente si je faisais beaucoup de ville ( pas photo la pdk y sera reine) et beaucoup de km ( je fais 5 à 7000 max /an). de plus, avec une boite manuelle en débattement court, c est à mes yeux encore plus agréable de changer les rapports
Au final, la pdk est une super boite et transforme la voiture, mais pas en ce que je souhaite. avec en plus l'impression désagréable d'être moins maître de la voiture ( impression qui doit disparaitre je pense avec l'habitude
Pardon aux amateurs de PDK qui sont à juste titre nombreux, car elle est fantastique mais ce n'est simplement pas pour moi !
je précise que je ne recherche pas en 1er critère le chronomètre, car ds ce cas, pas photo la pdk est bien supérieure.
je ne sais pas si je suis un cas isolé, ou si d'autres préfèrent tjrs la BM? à vos avis !
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 997 en PDK

Message par cigale13 le Dim 19 Nov 2017 - 17:11

Amateur de la boite manuelle, j'ai été bluffé par la 991 PDK (la Targa  de Florent40). Les vitesses passent à la volée, sans perte de puissance avec une facilité déconcertante. L'absence de frein moteur m'a aussi surpris au départ mais on s'y fait rapidement. Porsche a crée un outil extraordinaire, un truc de fou. Certes les puristes et amateurs de circuit préfèrent le boite manuelle pour diverses raisons, et on comprend aussi pourquoi la 991 GT3 peut être livrée en b.m.
cigale13
Le cercle des Porschistes

Message par Flat Drôme le Dim 19 Nov 2017 - 17:51

@ Cocoa ,
je comprend le sentiment que tu en retires , pour une " première fois "  . Je dois bien reconnaître que ,  dès les premiers tours de roues on est dans un premier temps déconcerté ( tout du moins pour moi car 1ère BVA ) .
par cette boite qui éxécute vos souhaits bien avant que vous ayez fini d'y passer .
Elle offre cette prestation dans des déclinaisons à n'en plus finir . Dans ton exemple d'arriver fort sur en courbe , et de vouloir faire un 4/2 pour avoir frein moteur et pleine puissance pour amorcer la courbe , rien ne t'y empêches sur la PDK . Tu peux bien plus vite tomber les rapports que de façon manuelle . 
Dans le cas d'une sortie de village , où tu vas cruiser en mode cool  donc à 70 KM/H  sur le 7ème rapport , et là tu tombes sur un âne qui n'avance pas ... Je tombe 4 ou 5 rapports , pour me retrouver en 2 ou 3 . et crois moi que tu déboites comme un furieux , laissant la voiture derrière  ... loin dans le rétro ! 
C'est un de mes plaisirs favoris !  angel    
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par cocoa le Dim 19 Nov 2017 - 18:08

je ne nie pas qu'il doit y avoir un temps d'adaptation pour savoir pleinement utiliser la boîte.
Flat Drome , merci de ton avis et pour reprendre l 'exemple du passage de 4 en 2 pour arriver fort ( ou pas d'ailleurs) en courbe et avoir un fort frein moteur, je ne saurai pas le faire avec une pdk !
D'ailleurs lors de l'essai le vendeur m'a dit d'oublier le frein moteur et de freiner fort, ce qui ne convient pas car on n'est pas tjrs ( en tous cas moi) à l'attaque .
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par fredalfa le Dim 19 Nov 2017 - 18:12

Je suis comme toi Cocoa, la BM est certes moins efficace que la pdk, mais le plaisir de passer les rapports reste un complément au plaisir de conduire une 911 ou une autre auto de sport d'ailleurs.
Il est accentué sur les veilles 911, mais comme tu le dis sur les récentes avec levier court, la précision est au rendez vous, c'est un régal à manipuler clin
fredalfa
VIP 1300
VIP 1300

Message par Pat 05 le Dim 19 Nov 2017 - 18:37

La pdk est sans aucun doute une prouesse et un plaisir extraordinaire,un temps nécéssaire d’adaptation pour pouvoir l’exploiter au maximum je pense...

Possesseur d’une boite manuelle,ma réflexion de passer sur une pdk peut-être envisager,après il en faut pour tous les goûts et cela se respecte.

Pat 05
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par cocoa le Dim 19 Nov 2017 - 18:46

De toute façon j imagine qu' avec l industrialisation que Porsche sait parfaitement appliquer a sa production les coûts de fabrication de la boite pdk iront décroissant
La boite pdk deviendra alors la norme et la boite manuelle l exception a prix d or d ici quelques années....
Il va donc falloir s y faire d une façon ou d une autre
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Dim 19 Nov 2017 - 19:36

@fredalfa a écrit:Je suis comme toi Cocoa, la BM est certes moins efficace que la pdk, mais le plaisir de passer les rapports reste un complément au plaisir de conduire une 911 ou une autre auto de sport d'ailleurs.
Il est accentué sur les veilles 911, mais comme tu le dis sur les récentes avec levier court, la précision est au rendez vous, c'est un régal à manipuler clin
Mais ... Fred !  Je passe aussi mes vitesses  avec la PDK !!! Very Happy 
Elle fait tout très vite ... mais c'est encore moi qui décide . Surprised Surprised Surprised

Comme la plupart , je viens de la BM ( pas d'la bagnole à racailles , attention ! ) mais j'ai vu les possibilités de cette boite avec un pote du forum ( 997 turbo )  Alors 500cv avec une PDK sur une double voie , c'est un peu comme être assis sur un 1000 GSXR pas plus , pas moins !  Alors j'ai voulu m'y mettre , pour gouter à cette nouvelle gestuelle .
Alors certains diront , que ce n'est pas puristes , pas ceci , pas cela .... Moi j'apprécie ce moment , mais rien ne dit que je ne reviendrai pas " en arrière " . Et puis quand on regarde bien , il n'y a plus beaucoup de BVM en GP !

Dernière édition par Flat Drôme le Dim 19 Nov 2017 - 20:01, édité 1 fois
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par fredalfa le Dim 19 Nov 2017 - 19:51

@Flat Drôme a écrit:
@fredalfa a écrit:Je suis comme toi Cocoa, la BM est certes moins efficace que la pdk, mais le plaisir de passer les rapports reste un complément au plaisir de conduire une 911 ou une autre auto de sport d'ailleurs.
Mais ... Fred !  Je passe aussi mes vitesses  avec la PDK !!! Very Happy 
Elle fait tout très vite ... mais c'est encore moi qui décide . Surprised Surprised Surprised
Je suis lâché avec ces autos modernes, performantes et efficaces.
je reste attaché à mes vieilleries et si je pouvais j'aurai dans le garage une Dino 246 gt avec son intérieur typique et cette grille du levier de vitesse qui me fait de l’œil, même si à cette époque elle était encore plus capricieuse.J’entretiens la culture de la vieillerie  Smile
fredalfa
VIP 1300
VIP 1300

Message par Flat Drôme le Dim 19 Nov 2017 - 20:23

J 'ai complété mon message du temps que tu répondais ! Smile
Mais je crois qu'on vient tous de la motorisation à boite manuelle . Les " vieilleries" dont tu parles et bien d'autres ,
sont aussi toutes ces voitures qui nous ont fait rêver , tous ceux d'entre-nous sur le forum .
Mais la modernisation nous entraine ...  Alors je suis passé d'une 996  à 997 PDK ,  mais à une boite auto près ,
tu as suivi le même chemin , je crois .  Il est pas facile d'y échapper et amène aussi à un certain plaisir !
Je t'ai trouvé sur LBC d'une bagnole qui me faisait rêver vers mes 14/15 ans que j'arrivais à suivre en brèlon sur Paris
( grâce aux embouteillages ) Quand je revois les clichés aujourd'hui ,   bin ... je me demande  ?
Cette instrumentalisation qui a du mal à voyager dans le temps .
Même avec la grille chromée de pré-sélection  des vitesses .   
clin

https://www.leboncoin.fr/voitures/1104500695.htm?ca=22_s
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par mataïva66 le Dim 19 Nov 2017 - 23:00

Vos boîtes PDK peuvent être à la pointe de la technologie, passer les vitesses avec les doigts
ou peut être un jour juste avec la pensée ??? pourquoi pas....des capteurs sur le cerveau...

pour ma part je suis un peu comme Cocoa, rien de mieux qu'un pédalier classique
et jouer du talon pointe et de la main droite juste pour le plaisir de piloter !

J'ai eu la chance avec mon club Porsche Roussillon et depuis bientôt 3 ans que je possède ma grenouille,
d'avoir essayé quelques nouveautés : 991 GTS, 991 4S, 718 Boxster et Cayman GT4
et même 997 Turbo phase 2 d'un copain du Pays, quelques une en PDK et d'autres en BM,
et bien pour mon compte y a pas photo et je ne changerai pas d'avis, même si certains diront
qu'il n'y a que les ânes qui ne changent pas, et je peux vous dire que je ne suis pas vieux jeu...

Je raisonne pareil avec la moto : me feront jamais avaler la pilule avec leur "shifter pro"
passage des vitesses sans débrayer ; mais tant qu'on aura la liberté de choisir, j'opterai
pour la simplicité.

Après tout, chacun fait comme bon lui semble à partir du moment ou il prend du plaisir avec la boîte auto....
Ca fait des années que les Américains se font plaisir en voiture automatique, pas moi !!!   Very Happy  clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par Gillou91 le Lun 20 Nov 2017 - 0:20

Je rejoins Claude et Fred dans leurs raisonnement même si j'ai failli succomber à la boîte auto, dans mes recherches... Pour avoir piloté des bestioles de 500/600 CV sur circuits (Lamborghini, R8 V10 et Ferrari F430) avec les palettes, il faut avouer que c'est plutôt cool. La seule ombre à ce tableau idyllique sera l'endurance de cette techno qui, robuste sur le papier, s’avérera bien plus onéreuse à remplacer à l'usage... Et puis mon côté "anti Google Car" a reprit le dessus !

Avant de reprendre ma nouvelle, j'avais même jeté un coup d’œil sur les Maserati Grand Turismo, boîte F1 et tout le toutim Ferrari.... Même budget que ma nouvelle, mais durée de vie du double embrayage, 40k kms, même en prenant d'infimes précautions dans le embouteillages. Dans ces recherches, j'ai aussi lu que Porsche avait quelques pépins sur ces double-embrayages, certains pris en charge, d'autres non, par la marque.
Bref, je suis resté dans le classique, par principe de précaution. Le remplacement d'un mécanisme manuel reste à ma portée, l'autre non avec les paramétrages à faire en garage....
Mon ex patron de la fiabilité mécanique de l'entreprise qui m'employait ne jurait que par les systèmes méca, par soucis de fiabilité. Et pourtant, il venait des USA et là-bas, tout est (ou presque) en automatique. A son transfert en France, son choix s'est bien sûr fait sur un modèle méca.

Bon, avec l’avènement très proche des Google Cars § Co, on ne retrouvera bientôt que les anciennes, pour jouer du levier....
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par fredalfa le Lun 20 Nov 2017 - 5:18

fredalfa
VIP 1300
VIP 1300

Message par Flat Drôme le Lun 20 Nov 2017 - 6:43

OUIIII !  D'accord avec toi .  Mais plutôt de l'extérieur ... le sublime !
Ferrari , c'est faire des moteurs , ses carrosseries sont purement des oeuvres d'art , très sensuelles , voir + ...
Mais  à mon sens , l'intérieur est plutôt décevant . Les matériaux utilisés sont de moyennes factures et vieillissent assez vite et très mal dans le temps .
Il y a 6 mois de ça , je me suis arrêté chez un garage " éphémère " !  Enfin ... pas vraiment un garage mais plutôt  un local de vente de bagnoles comme on en voit beaucoup aujourd'hui . Des opportunistes de la situation . Bref ...
Il y avait une california de 2010 blanche nacrée  ... sublimissime !!!  gggg
Mais fallait voir l'état de la sellerie , une vraie catastrophe .  Razz
c'est bien dommage et pas vraiment à la hauteur ! 
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par krouny le Lun 20 Nov 2017 - 7:00

les boites meca sont en + un régal d'agrément et de précision, une fois bien chaude !

pdk oui, mais je reste fidèle à la boite meca

et une 991 7 rapports meca me conviendrait bien, un jour quand je serai grand
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Message par roda16 le Lun 20 Nov 2017 - 8:06

Je n'ai jamais eu de voitures avec boîtes auto car je n'en vois pas l'intérêt, mais j'ai eu l'occasion d'en conduire quelques unes lors de mon activité professionnelle, mais je préfère la conduite en boîte méca' ! Maintenant les boîtes auto ont beaucoup évoluées depuis, et l'âge avançant ... Surprised je me dis que peut être qu'une prochaine sera en auto qui sait ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Flat Drôme le Lun 20 Nov 2017 - 8:26

comme j'ai coutume de dire ... "  Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis "
Là , je vais m'abstenir !  Smile Y sont trop nombreux !!! Very Happy   Non , j'déconne ... hein !
Mais l'on dit aussi que :  Ceux qui sont venus à la boite toto , ne feraient marche arrière pour rien au monde .
Alors ?  Qui a tord ou raison ???  Binnn  ...  Personne ! Surprised  Allez , on recommence ... et on continue ....
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par cocoa le Lun 20 Nov 2017 - 8:52

pas besoin de choisir ! c'est comme hésiter entre manger et boire, les 2 sont incontournables.
je vous laisse, je pars acheter un ticket de loterie et si je gagne ( inutile de me rappeler les probabilités de gagner, çà va me miner le moral)je m'achèterai une grenouille pdk en plus de ma grenouille manuelle, histoire qu'elles se racontent des histoires ensemble la nuit!
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par RUBS le Lun 20 Nov 2017 - 13:18

J etais septique au debut....

Maintenant je n en changerai pour rien au monde....

ne peuvent parler et donner leur avis que ceux qui l ont pratiqué sur le temps et non pas lors d un essai ephemere!
RUBS
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par krouny le Lun 20 Nov 2017 - 13:27

oui c'est sur..

moi je veux bien qu'on m'en prete une pendant 6 mois, histoire de bien me rendre compte de son utilité
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Message par mataïva66 le Lun 20 Nov 2017 - 13:48

@ Rubs :

D'accord j'ai fait plusieurs essais éphémères comme tu dis de la PDK (une dizaine en tout),
mais je me vois mal rouler toute l'année et en plus dans mes contrées,
bord de mer et montagnes avec une voiture automatique,
par contre ceux qui roulent toute l'année en ville avec leur grenouille,
je sais pas si il y en a beaucoup....je les comprends !

Je ne parle même pas de l'autoroute où nos "caisses" n'ont rien à y faire : juste cruiser... Very Happy

C'est un peu le même débat que pour une 2S ou 4S :
Qu'on me dise qu'une 4S est plus jolie pour son postérieur plus large, tout à fait d'accord,
mais pour ce qui est de l'utilité dans nos chaudes régions  et de l'agrément de conduite, on repassera !
La 4S que ce soit en 996, 997 ou 991 que j'ai pu conduire sont beaucoup plus lourdes
et moins agiles.
Si j'en avais les moyens, ce serait direct la 997 GTS voire même la 991 GTS en 2 roues motrices
et en boîte manuelle, la vrai Porsche quoi.... mais ce n'est que mon avis.

Après pour faire des chronos et du circuit, la PDK d'accord, mais c'est pas ce que je recherche en priorité....!!! clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par RUBS le Lun 20 Nov 2017 - 13:52

Les goûts et les couleurs...

Ce que je veux dire c est du il faut du temps pour s y habituer et pouvoir l apprécier  tout simplement 

Moi aussi j était très septique et décontenancé ai début je me demandais même si je n avais pas fais une connerie
RUBS
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Lun 20 Nov 2017 - 14:13

Bin    OUI , Claude  !    Une dizaine de minutes d'essai par voiture ... pouffff .         C'est de l'éphémère ... Very Happy 
Pour une fois que tu ne dis pas de conneries !  Surprised Surprised Surprised

Dernière édition par Flat Drôme le Lun 20 Nov 2017 - 17:43, édité 1 fois
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par mataïva66 le Lun 20 Nov 2017 - 17:12

@Flat Drôme a écrit:Bin    OUI , Claude  !    Une dizaine de minutes d'essai par voiture ... pouffff .         C'est le l'éphémère ... Very Happy 
Pour une fois que tu ne dis pas de conneries !  Surprised Surprised Surprised

Toi ta gueule...! Commence ta rééducation et ton entrainement pour "Le Canigou" et sans assistance ; tu verras ce que c'est.... le manuel....!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par cocoa le Lun 20 Nov 2017 - 17:46

@RUBS a écrit:J

ne peuvent parler et donner leur avis que ceux qui l ont pratiqué sur le temps et non pas lors d un essai ephemere!

un peu péremptoire comme avis, isn' it ??? on peut quand même donner son avis, même si ce n'est pas un essai dans la durée. Et pas besoin de 3 jours pour savoir si changer de rapport en manuel est un plaisir ou une obligation ou une corvée.
Mais je comprends cependant que cela te convienne et que tu ne puisses plus t'en passer
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Gandalph le Lun 20 Nov 2017 - 22:01

Pour amener de l'eau à votre moulin, je roule en boîte auto depuis bientôt 15 ans : Une Opel Vectra GTS 2.2 dti 16v auto, une passat CC DSG 6 (actuelle) et je viens d'acheter en 1 ans, 2 Iveco Daily en 205 cv et 180cv en boîte auto 8 vitesses.

En revanche, pour le véhicule plaisir, ma mégane 3RS etait en manuel (n'existe pas en auto), ma 996 4S devait être absolument en BM pour le plaisir de conduite aussi Smile
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par roda16 le Mar 21 Nov 2017 - 6:39

@cocoa a écrit:
@RUBS a écrit:J

un peu péremptoire comme avis, isn' it ??? on peut quand même  donner son avis, même si ce n'est pas un essai dans la durée. Et pas besoin de 3 jours pour savoir si changer de rapport en manuel est un plaisir ou une obligation  ou une corvée.
Mais je comprends cependant que cela te convienne et que tu ne puisses plus t'en passer
+1, pas faux , on peut se faire une idée très rapidement de savoir si on aime où pas !! Smile
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par RUBS le Mar 21 Nov 2017 - 6:58

J ai simplement dit que j avais mis un certain temps avant de l apprécier! ,

Pas de polemiques et je respecte les gouts de chacun . J etais aussi un partisan de la boite manuelle, mais ca c etait avant

Peut etre etes vous plus rapides que moi pour pouvoir juger certaines choses tout simplement (ou avez vous des idees préconçues ou bien peur dur changement:))
RUBS
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par roda16 le Mar 21 Nov 2017 - 7:34

Non surtout pas de polémique, un avis c'est tout, et le respect de l'avis contraire !! clin
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Flat Drôme le Mar 21 Nov 2017 - 7:47

Je rejoins entièrement ce que vous a exprimé Rubs , sur ses sentiments étranges de se diriger vers une boite qui peut-être ... lui ferait faire une connerie !
j'ai vécu ces mêmes impressions lors d'un essai juste avant l'achat , et à dire vrai , mon sentiment était très mitigé , quasiment décevant ! 
Trouvant de façon générale , cette motorisation plutôt fade , voir sans caractère ...
disant même au proprio que mes 320 cv d'avant , étaient plus présents que ces 385 cv que j'avais dans les mains .  Les petites solicitations étant très linéaires , je me suis posé la même question que Rubs .
Alors , d'évidence ... je vous comprend et ne vous juge pas sur votre forte réticence à la PDK .
Il faut bien des sorties , pour découvrir l'insoupçonnable  de cette boite fabuleuse ...
Alors certes , nous ne sommes pas nombreux à connaître ce petit " secret " !!! bgb      
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par cocoa le Mar 21 Nov 2017 - 8:16

Flat tu as parfaitement résumé la situation selon moi
Il faut je pense de nombreuses sorties pour découvrir la pdk et qu' après on ne regrette pas
Pour mon seul cas perso je ne roule pas assez et l immédiateté du plaisir d une bonne boite manuelle me va très bien
Cependant je me doute que ma prochaine grenouille risque fort d être une pdk car les beaux modèles peu kilomètres en bm. se feront de plus en plus rare avec le temps
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par RUBS le Mar 21 Nov 2017 - 8:20

@Flat Drôme a écrit:Je rejoins entièrement ce que vous a exprimé Rubs , sur ses sentiments étranges de se diriger vers une boite qui peut-être ... lui ferait faire une connerie !
j'ai vécu ces mêmes impressions lors d'un essai juste avant l'achat , et à dire vrai , mon sentiment était très mitigé , quasiment décevant ! 
Trouvant de façon générale , cette motorisation plutôt fade , voir sans caractère ...
disant même au proprio que mes 320 cv d'avant , étaient plus présents que ces 385 cv que j'avais dans les mains .  Les petites solicitations étant très linéaires , je me suis posé la même question que Rubs .
Alors , d'évidence ... je vous comprend et ne vous juge pas sur votre forte réticence à la PDK .
Il faut bien des sorties , pour découvrir l'insoupçonnable  de cette boite fabuleuse ...
Alors certes , nous ne sommes pas nombreux à connaître ce petit " secret " !!! bgb      

Bien résumé et avec une excellente prose comme d habitude!
RUBS
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Mar 21 Nov 2017 - 8:29

Et pour aller jusqu'au bout de mon résonnement et d'une vérité ...
Je pense réellement que , si je n'avais pas vécu une autre expérience pour cette boite  PDK ,
je suis certain que mon projet de "changement ", n'aurait  pas été plus loin .
Voilà ... peux pas être plus honnête !

* Merci pour l'appréciation , je m'y attache ...
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Chriss.t le Mar 21 Nov 2017 - 21:41

Pour avoir essayé une 991.1 puis une 991.2 puis un 718, toutes les 3 en PDK, cette boite est fabuleuse et je ne m'en lasse pas  bgb
Chriss.t
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par infinitiman le Jeu 23 Nov 2017 - 23:01

Aujourd'hui, une BVA bien étudiée (modes de conduite paramétables, palettes...) doit pouvoir se conduire comme une boite manuelle ou presque avec la rapidité de passage en plus.

Perso, ma BM de tous les jours est d'office en automatique (boite sport en plus) et je trouve cette boite fabuleuse tellement elle s'adapte bien aux envies du conducteur.

Pour la 911, la BVM s'est imposée (je n'ai pas aimé la tiptronic que j'ai essayée), c'est plus "vivant" pour une sportive...

En fait, j'ai vraiment du plaisir à conduire les 2 !
infinitiman
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Ven 24 Nov 2017 - 8:31

Le truc à comprendre en fait , c'est ça ! Smile
Pas besoin de se positionner pour ci ou pour ça !     Il n'y a pas à être anti ceci , ou pro cela !  
Il est tout aussi grisant de bloquer l'accèl et d'envoyer les rapports "à la volée" à coups de palettes...
Que de synchroniser les gestes en un temps reccord , pour une vitesse à l'aide d'un levier et d'une pédale ...
Et pis moi , quelles soient blondes ou brunes ... elles ne font toutes rêver ! bgb     
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par cocoa le Ven 24 Nov 2017 - 9:50

@Flat Drôme a écrit:Le truc à comprendre en fait , c'est ça ! Smile
Pas besoin de se positionner pour ci ou pour ça !     Il n'y a pas à être anti ceci , ou pro cela !  
Il est tout aussi grisant de bloquer l'accèl et d'envoyer les rapports "à la volée" à coups de palettes...
Que de synchroniser les gestes en un temps reccord , pour une vitesse à l'aide d'un levier et d'une pédale ...
Et pis moi , quelles soient blondes ou brunes ... elles ne font toutes rêver ! bgb     

+1!
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Tesla le Ven 24 Nov 2017 - 11:44

La PDK c'est top, je vais même changer mon volant pour un volant à palette
Tesla
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par cigale13 le Ven 24 Nov 2017 - 14:35

@Flat Drôme a écrit:Le truc à comprendre en fait , c'est ça ! Smile

Bien d'accord avec çà... Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cigale13

Message par roda16 le Ven 24 Nov 2017 - 16:55

Very Happy Surprised
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Ven 24 Nov 2017 - 17:21

Moi, je suis également d'accord avec Jean-Marie....   Very Happy Surprised clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Flat Drôme le Ven 24 Nov 2017 - 17:35

AAAAHH... Mais non , les gars !!!  Exclamation  
NONNNN...!   Je parlais de bière blonde et de bière brune  !!!  Comme dans la vraie vie , quoi ? Very Happy
A mais , y a vraiment que Claude qui me comprenne ici !  Surprised Surprised Surprised
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gandalph le Ven 24 Nov 2017 - 17:40

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Tesla le Ven 24 Nov 2017 - 20:54

Je croyais que c'était une allusion aux airbags

Smile
Tesla
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par mataïva66 le Ven 24 Nov 2017 - 21:37

@Flat Drôme a écrit:AAAAHH... Mais non , les gars !!!  Exclamation  
NONNNN...!   Je parlais de bière blonde et de bière brune  !!!  Comme dans la vraie vie , quoi ? Very Happy
A mais , y a vraiment que Claude qui me comprenne ici !  Surprised Surprised Surprised

Tu me l'as sorti de la bouche....

C'est ce que je pensais quand j'ai vu la réplique de Jean Marie !!!

Mais bon...on est pas chez "Markus" là...tu vois ce que je veux dire !!! What a Face What a Face clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par cigale13 le Ven 24 Nov 2017 - 23:04

Bon bon, j'ai compris on parle boisson alcoolisée fermentée, mais perso, je préfère tout de même la brune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais on s'éloigne sérieusement du sujet initial...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cigale13

Message par mataïva66 le Ven 24 Nov 2017 - 23:06

C'est drôle...moi aussi !!! What a Face
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Ven 24 Nov 2017 - 23:20

La fête de la bière, ça a du bon !!!  Surprised Surprised Surprised
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par benfuit le Sam 25 Nov 2017 - 9:38

J'ai (enfin) pris le temps de lire cette discussion.
Ma belle 996 est en Tiptronic. Donc pas la + rapide. Mais je l'apprécie comme ça.
Elle a, entre autres avantages, de m'assurer ne jamais dépasser les fameuses plages. C'est un argument de poids.

Pour rappel, toutes les BVA possèdent un mode manuel.
Le plaisir de passer les vitesses est donc bien là. Et le frein moteur possible.

Non, vraiment, après 3 ans 1/2 et 40 000 km, je ne regrette pas mon choix.
benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par claude81 le Sam 25 Nov 2017 - 15:59

+1

je trouve top ce compromis , j'utilise au quotidien avec ma voiture familiale et ne changerais plus  gggg
claude81
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant