P'tit Nouveau
Page 1 sur 2 • 1, 2
P'tit Nouveau
Je suis novice en Porsche (je connais les modèles tout de même...) car je n'en ai jamais possédé mais j'ai envie de franchir le pas désormais.
Je ne veux pas de 996 (je ne suis pas fan du look), pas de 991 (je n'ai pas le budget), je ne cherche qu'une 997.
N'ayant pas du tout envie de payer la taxe CO2, je dois prendre une voiture d'avant 2008, soit une phase 1.
Souhaitant limiter au maximum les risques de rencontrer le problème d'IMS, je dois chercher une voiture à partir de mi-2005. J'ai toujours bon ???
Je penche donc pour une 997 S phase 1.
Le seul doute que j'ai concerne le choix de la boite: Méca ou Tiptronic ?
Ayant acheté une Ferrari 360 Modena Spider F1 au début Mai cette année, je ne l'ai gardé que 3 semaines, trop déçu de la boite F1, indigne d'une telle voiture. La raison ? son extrême lenteur qui nuisait totalement au plaisir de conduite malgré un chassis et un freinage d'excellente facture.
La Modena et la 997 étant dans les mêmes années au niveau conception, je souhaite savoir si la TipTronic Porsche est (hyper) rapide permettant de s'amuser et non pas de conduire façon cruising, ce dernier mode n'étant pas du tout dans ma nature..
Merci de vos retours d'expérience sur la partie boite et si vous avez des conseils je suis preneur bien entendu.
99Seven
99Seven- 1500 tr/mn
Re: P'tit Nouveau
Pour la boite je ne peux pas t'aider je n'ai conduit que des Porsche à boîte manuelle.
Mais des retours ou conseils vont sûrement arriver vite.
Bonne recherche.
Apas- VIP
Seule la boîte PDK est plus rapide qu'une boîte manuelle
La tiptronic, c'est l'ancêtre

Tesla- 6000 tr/mn
Mis à part les factures et le carnet d'entretien y'a-t'il d'autres documents à demander/vérifier ?
Y'a-t'il des points faibles connus au niveau des trains roulants Av ? Ar ?
Niveau moteur mis à par l'IMS ?
Côté boite méca ?
Côté embrayage j'ai vu que 100000 kms semblent être la limite mais tout dépend de l'usage bien entendu (patinage en côte ou aux feux, etc...).
Chassis / Coques soumis à la corrosion à certains endroits particuliers ?
Electricité / Electronique niveau fiabilité ?
Merci de vos éclaircissements sur ces points.
99Seven
99Seven- 1500 tr/mn
99Seven
99Seven- 1500 tr/mn

Boîte F1: manuelle à commande robotisée
Boîte Tiptronic: automatique
Donc totalement différentes !
Pas de problème(s) connu(s) avec la BVM ou les trains roulants. Et pas non plus de problèmes de rouille.
Pour l'embrayage, comme tu l'as écrit, tout dépend évidement du type de conduite mais 80000-100000 me parait être pas mal (celui de ma 996 4S en a 82000 et ne présente pas de signe d'usure) , et pour le moteur, il y a(vait) les soucis d'IMS et de cylindre rayé
piwi- VIP 4000
Mis à part les soucis que tu as évoqués, il n'y a pas de problème particulier. Rien de plus que de vérifier l'entretien régulier de la voiture (carnet, factures, espacement des différents entretiens)
C'est Porsche ! des autos que l'on peut se servir au quotidien et qui connaissent leurs "grosses révisions" dès 80.000km.
LE SQUAL- VIP 4000

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000
Je me suis rendu compte que j'ai posé certaines questions (rouilles/pb trains roulants) qui ne sont pas forcément adaptées à une voiture aussi récente que la 997...
Venant d'acheter une 911T de 71 j'ai gardé certains réflexes, désolé.
99Seven
99Seven- 1500 tr/mn
Merci encore.
99Seven
99Seven- 1500 tr/mn
LE SQUAL- VIP 4000
Pas trop compliqué l'importation des USA ? Tu l'as trouvé sur place ou tu es passé par un intermédiaire ?
Domtom77- VIP 4000
Merci.
Pas compliqué l'importation du tout puisque c'est moi qui m'occupe de tout.
J'importe régulièrement des voitures (surtout Américaines) des US pour des potes ou à la demande donc je suis plus que rodé à l'exercice.
Je ne passe pas par des intermédiaires, je préfère avoir directement le vendeur au téléphone et/ou par mail, c'est bien plus rapide, plus efficace et je peux obtenir précisément les infos que je demande. De plus avec l'expérience, je commence à avoir de très bons contacts (sérieux) de l'autre côté de l'Atlantique.
99Seven
99Seven- 1500 tr/mn
tu cherches en 2 ou en 4 roues ? et en S ?
stutt51- VIP
Merci.
Ayant des propulsions sans assistances, je suis assez 'joueur' donc je ne pense pas à une 4.
Je dirai une 2 méca déjà et le S serait la cerise sur le gâteau.
C'est une voiture pour le quotidien (pas de circuit j'ai ce qu'il faut déjà) uniquement.
99Seven
99Seven- 1500 tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas compliqué l'importation du tout puisque c'est moi qui m'occupe de tout.
J'importe régulièrement des voitures (surtout Américaines) des US pour des potes ou à la demande donc je suis plus que rodé à l'exercice.
Je ne passe pas par des intermédiaires, je préfère avoir directement le vendeur au téléphone et/ou par mail, c'est bien plus rapide, plus efficace et je peux obtenir précisément les infos que je demande. De plus avec l'expérience, je commence à avoir de très bons contacts (sérieux) de l'autre côté de l'Atlantique.
99Seven
C'est bon à savoir !
Et pour en revenir à ta recherche, de quel budget disposes-tu ?
piwi- VIP 4000
jack04- 4000 tr/mn

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PORSCHE 991/997 CARRERA S 355 cv 3.8 /GPS/CHRONO/
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en ligne le 14 novembre à 20:56
VIEUX JEAN LAURENT
Prix43 900 € Tiens tu as celle là
Chinô- VIP 2000
Tesla- 6000 tr/mn
Je me suis connecté sur le forum il y a 5mn pour lire les différents sujets et je me suis aperçu que j'avais des réponses non lues dans mon post....
Pour celle qui est sur LBC (la rouge), j'ai justement envoyé un mail (via LBC) au vendeur en tout début d'AM, j'attends sa réponse.
Pour me faire une idée encore plus précise de la bête j'ai été essayer celle d'un copain ce matin (997S phase 1 boite méca) sur nos p'tites routes viroleuses de Haute-Garonne/Ariège. Un vrai régal même si j'ai tout de suite vu qu'il va falloir que je m'habitue au train avant. Le moteur hyper souple même à bas régime (roulant très souvent en V8 super coupleux j'avais un doute sur le flat six mais j'ai été conquis finalement), la finition intérieur top, le freinage très efficace, j'ai adoré, je suis plus que prêt à faire le chèque... dès que j'aurai trouvé la perle rare.
Et pour aller au bout des choses, je suis tombé hier sur un magasine datant de fin 2016 qui parle de l'achat des 997 phase 1 (fiabilité, défauts, etc..), bref ça tombe très bien !
A suivre donc...
99Seven
99Seven- 1500 tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu peux aussi chercher en Allemagne quelques uns du Forum ont fait le pas et ne sont pas déçus par leurs "Grenouilles" (l'inconvénient est, qu'elles sont souvent kilométrées, mais en cherchant bien .... ) où en Italie elles sont souvent a un prix inférieur ( là je vais faire hurler certains et je m'en tape.... ) mais il y a aussi de bons plans sur L'Italie !!![]()
Oui merci je regarde régulièrement sur Mobile.de ou autoscout24.xx
J'ai déjà importé de la Bmw, de la Mercedes ou de l'Audi d'Allemagne ou d'Espagne. Pour l'Espagne niveau langue ça va mais pour l'Allemand c'est un cauchemar surtout si le vendeur ne parle pas Anglais. Je fais tout via Google traduction mais ça prend un tempppppppssssss.... Jamais été déçu des achats en Allemagne par contre déçu de l'Espagne.
Jamais essayé en Italie mais étant d'origine de là-bas... euh non je ne m'y tenterai pas...
Pour les imports des US, en collection c'est intéressant (+30 ans) mais sur de la récente, on se fait massacrer à l'arrivée par les droits de douanes (10%), la Tva (20%), l'homologation (dans les 4000/6000€) et la taxe CO2... bref ce que l'on gagne sur l'achat de la voiture on le perd à l'arrivée en France. Cela est valable pour les Allemandes mais aussi les Américaines ou autres...
99Seven
99Seven- 1500 tr/mn
voilà ce qu'il a poster aujourd'hui sur l'autre forum
"Je l'ai mise sur Lbc oui, mais je ne m'attendais pas à plus de 30 intéressés en moins d'une semaine ! Je n'ai répondu qu'à 2 personnes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai un peu de mal à la lâcher. Je vais enlever l'annonce, contacter quelques intéressés, puis si elle part au prix voulu je la vends, sinon je la garde !"
piwi- VIP 4000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
voilà ce qu'il a poster aujourd'hui sur l'autre forum
"Je l'ai mise sur Lbc oui, mais je ne m'attendais pas à plus de 30 intéressés en moins d'une semaine ! Je n'ai répondu qu'à 2 personnes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai un peu de mal à la lâcher. Je vais enlever l'annonce, contacter quelques intéressés, puis si elle part au prix voulu je la vends, sinon je la garde !"
Oui merci. Je l'ai eu au téléphone il y a 30mn.
Après discussion sur l'état de la voiture j'étais OK pour lui prendre... Mais nous ne nous sommes pas mis d'accord sur le prix.. tant pis.. sauf s'il change d'avis bien entendu.
99Seven
99Seven- 1500 tr/mn
Je me rends compte que ça n'est pas du tout évident de trouver la 'perle'. Il n'y en a pas tant que ça au final. Après c'est peut être une question de période, je ne sais pas.
A suivre...
99Seven
99Seven- 1500 tr/mn
Belgique, Allemagne, puis acheté en France
Tesla- 6000 tr/mn
99Seven
99Seven- 1500 tr/mn
Et bien ça y est c'est fait, je vais chercher la belle Mardi à.. Lille !
Moi qui ai regardé en Belgique, en Allemagne, en Pologne, en République Tchéque et en Suisse, et bien j'ai trouvé tout simplement en France !!!
J'ai fait abstraction de certaines options sympas que j'aurai aimé (toit ouvrant, sièges full électriques à mémoire, chassis rabaissé) pour une voiture très clean au niveau carnet et factures. Elle a un eu plus de kms que les deux autres que j'avais retenu mais a été bien mieux entretenue donc... J'ai joué la prudence surtout pour ma première Porsche.
Le we va être un peu long, heureusement que je vais tourner à Albi demain, ça permettra de penser à autre chose....
99Seven
99Seven- 1500 tr/mn
Elle a le pack Chrono plus, sièges chauffants, intérieur full cuir, radars de recul, audio bose, Gps, dernier entretien il y a 1 mois.
Je n'ai qu'à faire l'IMS pour être tranquille même si j'ai eu l'ancien directeur de Porsche à Bordeaux cet après-midi qui me disait que s'il n'avait pas lâché entre 50000 et 80000 kms, il n'y a plus de risque..
Oui enfin je joue pas moi... je joue la prudence...
99Seven
99Seven- 1500 tr/mn
et bonne route avec ton nouveau jouet...
mataïva66- VIP 10 000
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Mon nouveau Vito F
» FCO du nouveau
» Nouveau Vito sur le forum !
» Pour un nouveau club de hand à Aurillac...
|
|
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
» Blagounette !
» Ca sent bon
» Vins du 41 en 996 4s
» Jean-Manuel
» Pierre41200
» Bernie, alias @Bernie Nouveau venu sur le forum
» Porsche and Girls
» Dépose moteur 230.000 km, jusqu'où aller dans la réfection?
» Nouveau membre _ par @OliV
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» avis au expert besoin d'aide
» Nos animaux de compagnie
» 996 qui ne démarre plus
» La mamie du parc a une nouvelle distri . . .
» Le 1000 RSV4 RR est passé au maquillage façon "ITALIA"
» Du nouveau enfin qui peut être utile
» NOUVEAU MEMBRE AVEC UNE 996 CAB
» Pb ralentie démarrage et code P1502
» ZFE - POA
» Insolite, la seule 911 blindée construite par PORSCHE est une 996
» plaquettes avant porsche 911 996,997,boxster ( marque jurid)
» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT