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Message par caremk le Mer 8 Nov 2017 - 19:48

j'ai oublié la clé de contact dans le neimann dimanche.
J'ai pu ouvrir la porte mais la clé reste bloquée dans le neimann , pas de jus et impossibilité de dévérouiller le coffre pour accéder à la batterie.
Euh ... je fais quoi ?
help...
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Message par misterseb76 le Mer 8 Nov 2017 - 20:14

Bizarre...tu as essayé en forçant un peu sur le volant d’un côté ou de l’autre ? La clé devrait venir...
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Message par caremk le Mer 8 Nov 2017 - 20:17

J'ai essayé mais la clé reste bloquée.
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Message par benfuit le Mer 8 Nov 2017 - 20:26

Si tu as une batterie (de secours), il y a une procédure pour ouvrir le coffre. 
Le + sur une borne dans la boîte à fusibles et le - sur le crochet de fermeture de porte. 

Sinon il y a un câble dissimulé dans le passage de roue avant droite. Il faut démonter le plastique.

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Message par caremk le Mer 8 Nov 2017 - 20:40

Merci benfuit , j'essaie demain.
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Message par mataïva66 le Mer 8 Nov 2017 - 20:49

Je ne vois effectivement que les 2 possibilités citées par Ben : batterie annexe ou câble.

Par déduction, la clé oubliée dans le neiman déchargerait la batterie ??

Avais tu laissé le contact ou simplement la clé dans la serrure ?
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Message par caremk le Mer 8 Nov 2017 - 21:05

J'ai laissé la clé dans le neiman  mais impossible de te dire si le contact était déclenché ou pas.
j'ai réussi a libérer la clé grace à mon chargeur de tondeuse 12v/5A ; cependant celui-ci est insuffisamment puissant , me semble t-il ,  pour ouvrir le capot .

Demain j'essaie avec une batterie de secours.
Penses- tu que 2 cables réliés à mon autre véhicule essence puisse remplacer la batterie de secours afin d'ouvrir le capot (sans que le moteur tourne car cable rélié à boite à fusibles ) ?
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Message par phil74 le Mer 8 Nov 2017 - 21:16

+ à tirer dans la boite à fusible en dessous et à G du volant et masse sur l'articulation de la porte ouverte
avec une batterie de secours et ça va le faire
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Message par caremk le Mer 8 Nov 2017 - 21:29

j'essaie demain avec une  batterie , mon chargeur 12v/5A est beaucoup trop juste meme s'il a permis de libérer la clé du neiman.
Merci pour votre  aide ,  je vous tiens au jus.
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Message par benfuit le Mer 8 Nov 2017 - 21:46

Ce n'est pas que le chargeur est trop juste, c'est qu'il est "intelligent".
S'il remarque qu'il n'est pas sur un accu, il ne délivre pas de courant. C'est pour cela qu'il faut une batterie et non un chargeur.

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Message par phil74 le Mer 8 Nov 2017 - 21:50

+1
utilises une batterie de secours ...
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Message par caremk le Mer 8 Nov 2017 - 22:05

Quand je branche le chargeur , un bruit de crépitement retentissait de la boite à fusible?!!
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Message par benfuit le Mer 8 Nov 2017 - 22:17

N'insistes pas avec ton chargeur.

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Message par Gillou91 le Mer 8 Nov 2017 - 23:16

@caremk a écrit:j'essaie demain avec une  batterie , mon chargeur 12v/5A est beaucoup trop juste meme s'il a permis de libérer la clé du neiman.
Merci pour votre  aide ,  je vous tiens au jus.
Comme le mentionne Ben (Benfuit), un chargeur n'aura jamais la possibilité de mettre en marche un moteur... Ce n'est pas fait pour ça !!! 
Il te faut de la puissance électrique (des dizaines d'ampère) pour que le démarreur entraîne le moteur. Seules les "boosters" ont cette capacité de puissance électrique.
Met ta batterie en charge pendant 24h. En fin de charge, si elle est encore bonne (sans court-circuit), tu dois lire au multimètre plus de 14 V de tension. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle a "un pète au casque" et donc bonne à changer !!!
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Message par bernie2b le Mer 8 Nov 2017 - 23:25

Certes, ..... sauf que pour ça, il lui faut réussir à ouvrir le coffre ;)
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Message par Gillou91 le Mer 8 Nov 2017 - 23:34

@bernie2b a écrit:Certes, ..... sauf que pour ça, il lui faut réussir à ouvrir le coffre ;)
Euh non... le chargeur passant par l'allume cigarette rechargera la batterie, suffisamment pour ouvrir le coffre et même pour faire la charge totale....  angel
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Message par benfuit le Jeu 9 Nov 2017 - 9:58

J'avais oublié cette possibilité.
Sur 996, la prise à coté du PCM est effectivement en liaison directe avec la batterie.
Bien vu Gillou.

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Message par Tesla le Jeu 9 Nov 2017 - 10:29

Donc il est préférable d'avoir le chargeur Porsche pour maintenir la batterie en charge ?

Pour l'instant je me posai la question de son utilité et à quel moment s'en servir ( entre des longues périodes en garage, entre week end, utilisation mensuelle ... ) ?
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Message par Domtom77 le Jeu 9 Nov 2017 - 10:37

Perso, mon chargeur est branché en permanence dès que ma grenouille est dans le garage
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Message par benfuit le Jeu 9 Nov 2017 - 10:58

Moi je n'ai pas de chargeur, depuis 3 ans 1/2.


Il y a plusieurs fils de discussion à ce sujet sur le forum.

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Message par Gillou91 le Jeu 9 Nov 2017 - 11:05

Ben, il est inutile de recharger si ta voiture fonctionne tous les jours ou presque.  clin


@Tesla: si te voiture roule peu, c'est une recommandation. Une batterie non utilisée et non branchée à qlq chose se décharge naturellement. Il est conseillé de la mettre en recharge tous les 6 mois. Pour ce qui est de nos grenouilles, il subsiste une mini consommation, sans fonctionnement.
Un p'tit coup toutes les ~3 semaines ne fait pas de mal, en ce qui me concerne... angel
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Message par caremk le Jeu 9 Nov 2017 - 11:49

Capot déverrouillé grace à batterie de secours et batterie du véhicule en charge avec chargeur prété par un ami garagiste.

J'ai flippé avec les grésillements hier soir en branchant mon chargeur 12v/5a dans boite à fusibles mais ça a l'air d'aller. 
J'ai roulé 10 kms ce matin après démarrage et ras.
Essai complet demain.

Merci à tous.

PS : pour ceux qui sont informés , j'ai toujours mes "ratés d'allumage" et je vais (re)prendre rdv Smile
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Message par mataïva66 le Jeu 9 Nov 2017 - 11:53

caremk a écrit :

PS : pour ceux qui sont informés , j'ai toujours mes "ratés d'allumage" et je vais (re)prendre rdv Smile

T'as changé tes bobines comme on avait dit ???
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Message par caremk le Jeu 9 Nov 2017 - 11:59

Pas facile de faire changer les bobines à mon initiative , je suis les instructions du garage car le véhicule est encore garanti.

Ils m'ont dit " c'est pas les bobines c'est le débimètre " , ils ont changé  le débimètre et ça persiste.
J'y retourne ( 150 kms) et j'insiste pour faire changer les bobines...
C'est pénible+++
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Message par Tesla le Jeu 9 Nov 2017 - 13:21

Gillou91

Je m'en sers une fois par semaine le week end, peut être moins en cas de mauvais temps, c'est pour cela je me demandais si cela était indispensable pour une période d'inactivité de 2 à 3 semaines

Mais quand on voit les souci quand la batterie est à plat....

Sinon, c'est branché sur l'allume cigare et le câble passe par la porte fermée ?
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Message par Domtom77 le Jeu 9 Nov 2017 - 13:27

Moi aussi je l'utilise comme une voiture loisir donc elle peut rester en inactivité plus d'une semaine.
Le chargeur est branché sur l'allume cigare de la voiture et je fais passer le câble à l'extérieur par l'angle du joint de la fenêtre et le haut de la porte pour éviter d'écraser le câble
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Message par mataïva66 le Jeu 9 Nov 2017 - 14:18

Moi pas de chargeur, jamais branchée (la voiture bien sûr !!)
et démarre au 1/4 de tour depuis bientôt 3 ans !
Bon d'accord elle dort dans mon garage et jamais verrouillée ;
donc pas d'alarme ou je ne sais quoi qui pompe la batterie !

Mais comme elle roule souvent elle se recharge toute seule ; ça doit être une "hybride"...!!! Smile Smile Very Happy
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Message par krouny le Jeu 9 Nov 2017 - 15:33

le fait d'être verrouillée fait consommer beaucoup ?
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Message par Max93 le Jeu 9 Nov 2017 - 16:21

@krouny a écrit:le fait d'être verrouillée fait consommer beaucoup ?
Verrouillage à la serrure un peu, verrouillage avec la centralisation et l'alarme  beaucoup😊
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Message par cigale13 le Jeu 9 Nov 2017 - 17:14

@mataïva66 a écrit:Moi pas de chargeur, jamais branchée (la voiture bien sûr !!)
et démarre au 1/4 de tour depuis bientôt 3 ans !
Bon d'accord elle dort dans mon garage et jamais verrouillée ;
donc pas d'alarme ou je ne sais quoi qui pompe la batterie !

Mais comme elle roule souvent elle se recharge toute seule ; ça doit être une "hybride"...!!! Smile Smile Very Happy


Cette 996 qui brille comme un sou neuf, n'a même pas le temps de refroidir une fois au garage.  Aucune pitié, le Catalan s'en sert jusqu'à plus soif...sans jeu de mots Very Happy
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Message par Matt64 le Jeu 9 Nov 2017 - 19:40

@caremk a écrit:j'ai oublié la clé de contact dans le neimann dimanche.
J'ai pu ouvrir la porte mais la clé reste bloquée dans le neimann , pas de jus et impossibilité de dévérouiller le coffre pour accéder à la batterie.
Euh ... je fais quoi ?
help...
Voila deux infos qui vont te servir 
clin
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Message par caremk le Jeu 9 Nov 2017 - 19:50

Merci Matt , je connaissais pas le déverrouillage de secours de la clé de contact.
Ca peut mettre utile pour la prochaine fois...
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Message par Matt64 le Jeu 9 Nov 2017 - 19:52

Le manuel d'utilisation de nos voitures recèle d'une multitudes d'informations qu'il est bon de connaître  😉
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Message par Matt64 le Jeu 9 Nov 2017 - 19:54

De plus le système de déverrouillage d'urgence du capot ne sert uniquement qu'à déverrouiller le capot. On ne peut pas recharger la voiture ni la faire démarrer par ce système
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Message par benfuit le Jeu 9 Nov 2017 - 21:33

On en apprend tous les jours.
Merci Matt.
Ca mérite un remerciement. +1
clin

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Message par Matt64 le Jeu 9 Nov 2017 - 21:54

😊
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Message par Gillou91 le Jeu 9 Nov 2017 - 23:38

+1 également !!!  clin
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Message par Gillou91 le Ven 10 Nov 2017 - 0:14

@Tesla a écrit:Gillou91

Je m'en sers une fois par semaine le week end, peut être moins en cas de mauvais temps, c'est pour cela je me demandais si cela était indispensable pour une période d'inactivité de 2 à 3 semaines

Mais quand on voit les souci quand la batterie est à plat....

Sinon, c'est branché sur l'allume cigare et le câble passe par la porte fermée ?

Tu fais comme tu le sens MAIS, en hiver, nous consommons plus de puissance sur nos batteries, toutes voitures confondues....

  • Phares
  • Dégivrage
  • Froid (huile moins fluide, batterie affectée elle aussi..)
  • Essuie-glaces
  • .../... etc....


Cela serait vraiment dommage d'être un jour embêté par ce genre de détail, sachant que ta voiture, avec ton utilisation non quotidienne ou kilométrage faible/au temps nécessaire pour compenser ce que tu as consommé à la mettre en marche + le reste des équipements électriques utilisés, peut te jouer un mauvais tour....
La mienne, en hiver, la batterie est rechargée à ~3/4 semaines, par précaution. Et j'ai une batterie de secours, qui me permet de me dépanner si besoin.... Je maintien son état de charge ~tous les 4/5 mois !

C'est toi qui voit !!!  angel clin
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Message par zamels le Ven 10 Nov 2017 - 19:31

sacré aventure !
j'ai aussi vidé ma batterie en oubliant un jour la clé dessus, mais j'avais encore assez de jus.

la seule fois d'ailleurs où la voiture n'etait pas sur son ultimate chargeur
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Message par benfuit le Sam 11 Nov 2017 - 12:01

Ces problèmes de décharge de batterie "m'impressionnent" toujours.
J'ai ma belle depuis avril 2014. Je n'ai pas eu besoin de changer la batterie. Sans maintien de charge.
Peut-être simplement parce que je roule toutes les semaines, minimum 2 x 25 km et aussi dès que je peux pour les loisirs/vacances. Pour un total de 40 000 km environ.


Moralité, faites rouler vos montures. Elles vous le rendront bien.

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Message par mataïva66 le Sam 11 Nov 2017 - 13:12

Comme toi Ben je n'ai pas de maintien de charge ni pour la grenouille ni pour la moto
et n'en prendrai pas. Bon d'accord on est dans le Sud et la T° est plus douce que par chez vous !
Et comme dit plus haut je ne la verrouille jamais dans le garage.

Pourquoi, je m'explique :
Suis de la vieille école et j'ai trop peur que le fait d'habituer la batterie à être chargée en permanence ;
le jour ou tu pars avec, quelques jours et que tu ne la branches plus sur secteur elle ne tienne plus la charge ??

La mienne aussi roule régulièrement, ce pourquoi elle a été faite...tout comme ma moto d'ailleurs !

Je n'imagine même pas regarder mon bolide s'empoussiérer dans le garage, même sous bâche,
sous prétexte de l'économiser pour ne pas trop lui mettre de km !!! Exclamation Exclamation
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Message par Invité le Sam 11 Nov 2017 - 18:10

Pareil ma precedente et actuelle, pas de maintien de charge, pit etre aussi parce que je change la batterie tous les 5 ans?

La seule fois ou j ai vu des porsche avec maintien de charge, c etait dans le show room du CP Allemand...
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Message par phil74 le Sam 11 Nov 2017 - 19:45

Jamais utilisé de maintien de charge ...
même portes fermées et alarme en fonction ....
et en Haute Savoie il fait pas si chaud ...
par contre je roule l'hiver quand le temps le permet ...
bgb
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Message par dipper le Dim 12 Nov 2017 - 9:16

@caremk a écrit:j'ai oublié la clé de contact dans le neimann dimanche.
J'ai pu ouvrir la porte mais la clé reste bloquée dans le neimann , pas de jus et impossibilité de dévérouiller le coffre pour accéder à la batterie.
Euh ... je fais quoi ?
help...

Quand on laisse la clé de contact dans le neimann la voiture et la clé sont en "échange d'info " pour assurer que c'est la bonne clé et donc cela consomme de l'électricité .
Ne jamais laisser le clé sur le contact à l'arrêt c'est mentionné sur le manuel comme il est indiqué la procédure pour ouvrir le coffre sans batterie (soit tirette pour les plus anciennes soit branchement alim sur boite à fusible .
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