Je me lance ... j'ai peur ...

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

essais Je me lance ... j'ai peur ...

Message par dicknroll le Lun 30 Oct - 23:25:26

Rappel du premier message :

Bonjour à tous amis chanceux,

je suis attiré par Porsche depuis longtemps longtemps, mais bon, c'est Porsche et c'est pour moi un rêve que je jugeais inaccessible.

Une Porsche 911 neuve, je peux oublier,

Mais la 996 du début du siècle est malgré tout dans mon budget, 20-25.000 euros.

Et voilà maintenant que je suis prêt à passer le pas.

C'est là que le bât blesse, j'ai peur, pas de dépenser mon argent, pas d'avoir une panne qui arrivera forcément, c'est autre chose, indéfinissable.

Enfin, je souhaite une toute bonne route à tout ceux qui me lisent et a tout les membres de ce forum.

Bien cordialement, Michaël.

Dernière édition par dicknroll le Lun 30 Oct - 23:40:31, édité 1 fois
dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Je me lance ... j'ai peur ...

Message par dicknroll le Jeu 2 Nov - 19:05:19

@mataïva66 a écrit:Bienvenue à toi sur le forum et bonne recherche.

N'ai pas peur...l'ami, une 911 c'est que du plaisir !

En plus la 996...celle qui a redoré le blason Porsche...!!! clin

Achète en kiosque le nouveau Flat6 magazine hors série N°4 dédié intégralement à la 996 !

Bon sang, 3 librairies en Belgique, ils ne connaissent même pas ce mag. je vais voir si il est possible de le commander sur le net.

dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par bernard le Jeu 2 Nov - 19:24:48

bienvenu.........."une fois"  Surprised

bernard
VIP 1300
VIP 1300

Message par GoldenPie le Jeu 2 Nov - 19:31:46

@dicknroll a écrit:
@GoldenPie a écrit:
@Énanie a écrit:Au boulot, les gens qui ont su que j'avais une grenouille m ont  fait deux ou trois allusions au début comme quoi j'avais rencontré un riche. En effet, à quelques dizaines d'euros près ils connaissent mon salaire.
Stephane, quant à lui, ça lui passe a 1000 km au-dessus de la tête. Il la prend une à deux fois par semaine et la gare sur un parking essentiellement peuplé d'ouvriers du même niveau que lui.. le comble, c'est qu'il en sort avec ses bleus de travail. Étant donné que nous avons quelques appartements en location, les gens font vite le raccourci et quand on lui demande pourquoi il vient travailler, il répond "pour mettre un peu d'essence dans ma Porsche car c'est vrai que ça consomme."
Mais comme le souligne type 996, il ne faut surtout pas chercher à se justifier en essayant d'amoindrir la voiture, car ça reste pour le quelconque des mortels une voiture de riche et expliquer que la Fiat 500 que vend Misterseb par exemple vaut aussi cher que certaines 911 ne peut apporter que de la moquerie..

A mon boulot : Possibilité d'avoir un Citroen C4 en véhicule de fonction... ou une prime équivalente pour couvrir les frais...
Mes collègues ont pris le Citroen C4 de fonction... de mon coté, j'aime rester libre... plutôt que de me retrouver dans la m.... le jour où je décide de quitter l'entreprise, j'ai pris la prime... et avec le montant, ça a couvert le prêt de la 996...

Du coup au boulot je leur ai dit:  désolé si vous n'êtes que des gens raisonnables juste bon à tapper du point sur la table quand ca ne vous convient pas ! vous avez fait votre choix, j'ai fait le miens, ne venez pas pleurer !

Le jour où eux ils quittent l'entreprise : plus de véhicule
Le jour où je quitte l'entreprise... c'est soit la 996 est totalement payé, soit je la revente et je récupère mes billes...

Ou alors tu peux toujours argumenter en disant que tu as fait le choix de ne ni boire, ni fumer ce qui correspondant globalement mensuellement aux mensualités d'une Porsche et de leur faire noter qu'il est dommage pour eux qu'ils ne savent pas gérer leur budget ou font les mauvais choix....

Et que tous les rageux aillent au Diable !
Perso je m'en contre fous et tout ça me fait bien rire ! c'est même à se pisser dessus de rire !
EXCELLENTE CETTE ANECDOTE.

C'est clair que c'est énorme ! comme quoi ! même quand les gens, on leur offre ce choix (et j'ai la chance d'être dans une entreprise qui offre le choix, ce qui est rare et génalissime) tu te retrouves là encore avec des gens qui font le mauvais choix ou jalousent ! moi je dis qu'à un moment faut oublier tous ces gens ! je m'en contre tappe ! je suis allé Lundi au taff avec (pour faire changer mes sondes lambdas chez mon indépendant au passage)... et ils étaient en train d'en réver quand ils l'on vu ... j'adore !

Et ils arrivaient à me sortir une critique : mais tu n'as pas de place pour tes enfants derrière ! mdr ! Non franchement !

Faites votre vie les gars... Même quand la possibilité est offerte, les gens disent non, puis après jalousent et en révent ! du vécu !

GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

http://C4 3.6

Message par phil74 le Ven 3 Nov - 1:51:02

La Bienvenue sur le Forum....
bgb

phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par dicknroll le Ven 3 Nov - 11:10:23

Merci beaucoup, c'est gentil.

dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par dicknroll le Ven 3 Nov - 11:12:22

@bernard a écrit:bienvenu.........."une fois"  Surprised

haha

dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par MrWolf le Ven 3 Nov - 14:46:59

Bienvenue !

Pour m'être retrouvé dans la même situation que toi, je ne peux te dire que fonce !!! Tu ne le regretteras pas, surtout en suivant les excellents conseils mentionnés plus haut.

Si seulement, j'avais trouvé ce forum avant...j'aurais probablement craqué bien plus vite ! ;)

MrWolf
2000 tr/m
2000 tr/m

http://997.1 4s

Message par dicknroll le Sam 4 Nov - 0:04:20

Merci MrWolf,
Je t'envie d'avoir réalisé ton rêve, je viens d'aller voir ta belle, elle est fantastique.
FELICITATIONS.

dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Flat Drôme le Sam 4 Nov - 0:08:13

WOUAAAHHHH ... !!! C'est bon ?  T'as plus peur maintenant  ???  Surprised Surprised Surprised
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par dicknroll le Sam 4 Nov - 12:05:59

si un tout petit tout de même. bgb
dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Chinô le Sam 4 Nov - 12:14:17

bienvenu bienvenu allez fonce !pas trop vite quand même
Surprised Surprised
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

http://996 3.4 l

Message par TazMan le Sam 4 Nov - 13:46:33

Moi, la seule peur que j'avais c'était de ne pas arriver à réaliser mon rêve. 
Pour le reste, j'assume. Je ne l'ai pas volée. J'ai économisé pendant 35 ans et maintenant je profite de ce jouet extraordinaire.
TazMan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par dicknroll le Dim 5 Nov - 0:30:51

@mataïva66 a écrit:Bienvenue à toi sur le forum et bonne recherche.

N'ai pas peur...l'ami, une 911 c'est que du plaisir !

En plus la 996...celle qui a redoré le blason Porsche...!!! clin

Achète en kiosque le nouveau Flat6 magazine hors série N°4 dédié intégralement à la 996 !

TROUVE. Fight
dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par misterseb76 le Dim 5 Nov - 1:46:28

@Énanie a écrit:Au boulot, les gens qui ont su que j'avais une grenouille m ont  fait deux ou trois allusions au début comme quoi j'avais rencontré un riche. En effet, à quelques dizaines d'euros près ils connaissent mon salaire.
Stephane, quant à lui, ça lui passe a 1000 km au-dessus de la tête. Il la prend une à deux fois par semaine et la gare sur un parking essentiellement peuplé d'ouvriers du même niveau que lui.. le comble, c'est qu'il en sort avec ses bleus de travail. Étant donné que nous avons quelques appartements en location, les gens font vite le raccourci et quand on lui demande pourquoi il vient travailler, il répond "pour mettre un peu d'essence dans ma Porsche car c'est vrai que ça consomme."
Mais comme le souligne type 996, il ne faut surtout pas chercher à se justifier en essayant d'amoindrir la voiture, car ça reste pour le quelconque des mortels une voiture de riche et expliquer que la Fiat 500 que vend Misterseb par exemple vaut aussi cher que certaines 911 ne peut apporter que de la moquerie..

Oui ma petite Abarth vaut bien une Porsche Surprised  Ma passat bitdi 240 achetée 20000€ de plus que ma 4S...et aucune personne ne m'a jamais fait de remarque...bah non c'est une VW Cool  Par contre avec la vieille grenouille on voit parfois des regards ou des messes basses ( envieuses? admiratives? ) , mais qu'importe nous n'avons qu'une vie !! Alors vivons là à fond !!!!
misterseb76
VIP
VIP

http://996....

Message par bernard le Dim 5 Nov - 9:21:37

Arf.........surement admiratives  Surprised
bernard
VIP 1300
VIP 1300

Message par dicknroll le Dim 5 Nov - 17:41:45

Ca fait un an que j'en parle à mon épouse, comme ça en tournant autour du pot, avant hier, je lui ai fait part de ma décision réelle de me prendre une Porsche pour le début de l'année prochaine ...

Elle est devenue verte, puis rouge, puis blanche ... j'attend maintenant son réveil.
dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par benfuit le Lun 6 Nov - 13:12:29

Elle a raison, c'est bien + original un modèle de couleur...

Ok, je sors...
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par dicknroll le Lun 6 Nov - 14:42:21

clin
dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Domtom77 le Lun 6 Nov - 15:35:04

Surprised

Quand elle aura digéré ça ira mieux tu verras,  clin
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par TazMan le Lun 6 Nov - 21:15:06

@benfuit a écrit:Elle a raison, c'est bien + original un modèle de couleur...

Ok, je sors...
Excellent ! Surprised
TazMan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par tatayé le Lun 6 Nov - 21:34:50

Moi ce que j'adore c'est allez au magasin de bricolage tout dégueulasse avec la Porsche, c'est pour te dire a quel point je m'en fou de ce que les gens pensent.

___https://www.porsche-996-997.com___

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par infinitiman le Lun 6 Nov - 22:20:11

ça m'arrive aussi d'aller au magasin de bricolage avec...quand les achats rentrent dans le coffre !
Je me gare toujours un peu à l'écart car je redoute les coups de portière...
J'ai croisé une seule PORSCHE une fois sur le parking...
comme quoi il y a aussi des bricoleurs Porschistes !
infinitiman
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mar 7 Nov - 2:49:23

@infinitiman a écrit:ça m'arrive aussi d'aller au magasin de bricolage avec...quand les achats rentrent dans le coffre !
Je me gare toujours un peu à l'écart car je redoute les coups de portière...
J'ai croisé une seule PORSCHE une fois sur le parking...
comme quoi il y a aussi des bricoleurs Porschistes !
+1, et je me mets le plus à l'écart possible....
Le meilleur que j'ai fait, mettre les barres de toit pour ramener des fers à béton.... Là, on m'a regardé bizarrement  Very Happy  Un type en Porsche, en train de scier sur le parking les fers à béton trop longs pouvant toucher la carrosserie   Exorbité   

Mais c'est aussi un sacré laissé passé cet engin... Du genre, on ne me demande plus de caution pour une loc de logement au ski, dès que l'on voit la voiture que nous avons !!!
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par infinitiman le Mar 7 Nov - 9:22:23

Trop fort pour les barres de toit, je n'aurais pas osé...j'ai une autre voiture pour cela !
infinitiman
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par type996 le Mar 7 Nov - 9:49:04

@tatayé a écrit:c'est pour te dire a quel point je m'en fou de ce que les gens pensent.

... tant que ce ne sont pas des gens de l'entourage (famille, amis, boulot, voisins ...) pour lesquels l'irruption d'un véhicule ostentatoire peut modifier la relation que tu as avec eux...

type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://996 3.4 C2 Tiptronic

Message par Tesla le Mar 7 Nov - 10:06:08

Bonjour

Avant d'acheter la mienne au mois d'aout, lors du début des recherches qui avait démarré au mois de Mai/Juin, ,j'ai longtemps pesé le pour et le contre, jusqu'au moment où je l'ai trouvé...j'ai craqué

Pour, - le plaisir bien sur, et ce n'est pas lorsque nous serons mort que pourrons nous faire plaisir
         - on regarde les voitures des marques généralistes avec sourire ou pitié, quand on se dit qu'on a roulé la dedans
         - des gens qui sourit quand la voiture passe ou que vous les laisser passer au passage piéton en toute tranquillité, les gosses qui charrient leurs parents ou qui admirent la voiture en demandant de faire vroom vroom, les motards qui font qq fois des signes...
          - Une décote moindre que pour une voiture classique qui ne vaudra plus rien dans qq années, sans compter le chute vertigineuse dès la première année d'achat
          - Pour un peu moins de 400 chevaux, je consomme 10 l,( la clio de mon épouse 8 l...) voire moins malgré des accélérations.., mais respect des vitesses

Une fois qu'on est dedans .... c'est génial

Contre, - des kékés sur la route avec des voitures de ... ou tuné tentent de nous lancer dans une course ( mais nous ne boxons pas dans la même catégorie ) et cela dès le premier jour que je l'ai ramené chez mois sur la route entre Paris et le Nord
            - on ne peut aller n'importe où ( restaurants, hôtels...) , la garer n'importe où ( vaux mieux éviter certains quartiers ou certaines villes ) ou n'importe comment (fini les parking étriqué, souterrain et autres ) plutôt choisir des places les uns derrière les autres pur éviter le coups de portières ( ce que j'ai eu avec une calibra turbo en allant à Auchan il y a des années )
            - pareil, au travail, seul qq personnes de confiance le sachent... sinon .. ( j'ai les réponses, t'arrête de boire, de fumer, d'aller aux putes... et tu pourras acheter la même )
            - quand tu vas chez Porsche, demande pas pour combien tu en auras, tu passeras pour un parvenu au mieux, un fauché au pire
            - j'habite en ville avec un arrêt de bus devant mon garage ( mon garage étant de plus trop étroit 2 m 10, la voiture 1 m 90 de large ), j'ai du loué un garage individuel fermé dans un parking souterrain sécurisé, à part récupéré mon épouse chez moi, elle n'y est jamais devant chez moi
            - toujours avoir les yeux rivés au compteur de vitesse, c'est tellement enivrant ou frustrant...
            - mon épouse qui aurait préférait une voiture plus confortable et plus haute sur patte
Tesla
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par roda16 le Mar 7 Nov - 10:09:33

Les magasins de bricolage, j'y vais aussi en Porsche pour de petites "Choses", la déchetterie où pour vider les verres dans le conteneur pas encore testé !! Surprised Smile
roda16
Le cercle des Porschistes

Message par Gillou91 le Mar 7 Nov - 10:41:40

Roger, j'ai fait la déchèterie, pour y déposer mon huile de vidange.... Je ne te dis pas le buzz !!!
Les préposés sont restés 10 mn à discuter avec moi sur la grenouille, l'un des 2 connaissait le prix "abordable" des 996, l'autre se faisait "un film" sur ces voitures !!!
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Mar 7 Nov - 10:50:09

@infinitiman a écrit:Trop fort pour les barres de toit, je n'aurais pas osé...j'ai une autre voiture pour cela !
Des barres de toit, oui, mais siglées Porsche !!!  Very Happy

J'ai même un coffre de toit siglé, je ne te dis pas le buzz lors des arrêts carburant.... Ce genre de truc moche passe inaperçu sur n'importe quelle voiture, mais sur mon ex, j'avais même eu droit à des appels de phares ou des "pouces en l'air" de certains Porschistes croisés sur notre route !
angel
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Josl1 le Mar 7 Nov - 12:22:41

@Tesla a écrit:
            - toujours avoir les yeux rivés au compteur de vitesse, c'est tellement enivrant ou frustrant...
Moi, je suis content d'avoir l'option Régulateur de Vitesse, car il est vrai que la moindre variation de l'angle du pied droit, a une incidence immédiate sur la position de l'aiguille du compteur.
Josl1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Tesla le Mar 7 Nov - 12:32:26

J'ai la possibilité de mettre l'alarme de dépassement de la vitesse, sans compter les applications sur téléphone

Mais savoir que nous avons la capacité bien bien au delà de 130 km/h et de flâner à 130, c'est fustrant malgré tout
Tesla
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Énanie le Mar 7 Nov - 13:26:09

+1 pour le régulateur de vitesse meme si je ne le trouve pas des plus faciles à faire fonctionner..
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par phil74 le Mar 7 Nov - 13:31:39

Bien le régulateur ... ça peut sauver des points ... ça me manque sur la mienne
même si je sais qu'un montage est possible sur Lyon ...
bgb
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Tesla le Mar 7 Nov - 14:55:15

Le problème que je remarque, il y a de plus en plus de zones de vitesse différentes et de moins en moins de panneaux, sur tronçons à 4 voies, il faut souvent attendre les bretelles de raccordement pour avoir le panneau de vitesse, 70, 90, 110 ou 130 ???

Et là le régulateur, dans l'os

J'ai eu le cas récemment, j'ai découvert après coup que nous étions en alerte pollution ( -20 km/h ), et sur les panneaux lumineux d'avertissement, le message alerte piéton sur autoroutes ( clandestins ) mais rien d'autre, à part que j'ai croisé le radar mobile, j'étais à 116 au lieu de 110

Apres consultation sur le net, l'info pollution doit être donné par 2 journaux et 2 radios, lesquelles, demerdez vous, et là le régulateur dans l'os aussi
Tesla
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Énanie le Mar 7 Nov - 15:13:23

Dans tes cas cités Tesla, rien n est efficace si ce n est la vigilance.. Le regulateur de vitesse sert en complement d appli ou gps..Mais en vitesse de croisière a 130km/h, je trouve le régulateur un gros plus et reposant.
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Tesla le Mar 7 Nov - 15:24:39

Revenons au sujet de base, au fois au volant, on oublie les contraintes

Et cela serait dommage de rater une telle occasion de posséder et de conduire une Porsche
Tesla
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par bernie2b le Mar 7 Nov - 16:40:58

Alors, je ne dirais qu'un mot  ...... FONCE ! ! ! 

Nouveau dans la famille moi aussi (depuis juillet), je peux dire que c'est un grand bonheur.
J'ai un avantage sur certains, c'est que chez moi, des Porsches il y en a tellement, que du coup, ça passe inaperçu (ou presque). Du coup, peu ou pas de remarques si ce n'est " c'est bien, tu t'es fait plaisir ! " 
Alors, achètes la vite, et ensuite, viens donc nous voir pour le grand rassemblement d'Avril à Bastia (les 14 et 15 avril) 

PS, l'assurance n'est pas chère, ce qui rajoute au bonheur
bernie2b
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par cigale13 le Mar 7 Nov - 17:39:14

@type996 a écrit:
@tatayé a écrit:c'est pour te dire a quel point je m'en fou de ce que les gens pensent.

... tant que ce ne sont pas des gens de l'entourage (famille, amis, boulot, voisins ...) pour lesquels l'irruption d'un véhicule ostentatoire peut modifier la relation que tu as avec eux...

+1
cigale13

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant