Je me lance ... j'ai peur ...

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais Je me lance ... j'ai peur ...

Message par dicknroll le Lun 30 Oct 2017 - 22:25

Rappel du premier message :

Bonjour à tous amis chanceux,

je suis attiré par Porsche depuis longtemps longtemps, mais bon, c'est Porsche et c'est pour moi un rêve que je jugeais inaccessible.

Une Porsche 911 neuve, je peux oublier,

Mais la 996 du début du siècle est malgré tout dans mon budget, 20-25.000 euros.

Et voilà maintenant que je suis prêt à passer le pas.

C'est là que le bât blesse, j'ai peur, pas de dépenser mon argent, pas d'avoir une panne qui arrivera forcément, c'est autre chose, indéfinissable.

Enfin, je souhaite une toute bonne route à tout ceux qui me lisent et a tout les membres de ce forum.

Bien cordialement, Michaël.

Dernière édition par dicknroll le Lun 30 Oct 2017 - 22:40, édité 1 fois
dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Je me lance ... j'ai peur ...

Message par roda16 le Mar 31 Oct 2017 - 11:35

bienvenu  bgb Ne te poses pas trop de questions, sinon tu n'achèteras jamais, les autres tu t'en tapes de ce qu'ils pensent, l'essentiel c'est que tu réalises ton rêve, suit les conseils avisés des gens qui utilisent le type de Porsche que tu souhaites, ils sont nombreux sur ce forum n'hésites pas à leur poser des questions, un bon entretien est primordial sur ce type de voitures, des moteurs qui cassent il y en a sur toutes les marques et c'est parfois où souvent dû aux propriétaires, il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir et le temps passe vite !! clin

roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

Message par ARTREIDES11 le Mar 31 Oct 2017 - 12:35

Bienvenue sur le forum. Cette "peur" est normale pour certains c'est un peut la peur du saut dans l'inconnu, la peur du vide, la peur de ......
Un nombre indéfinissable de petites choses qui au moment de franchir le pas te font reculer.
Franchis le pas tu ne le regretteras pas.

ARTREIDES11
VIP
VIP

Message par Nico7469 le Mar 31 Oct 2017 - 13:30

Bienvenue de la part d'un jeune porschiste (depuis 2 mois) qui était dans ta situation il y a peu de temps.
J'ai pris plus d'un an a me décider et pratiquement un an avant de vraiment me lancer dans la recherche (et de la trouver finalement en août 2017!).
La peur du jugement ?  C'est comme dans la vie... si tu fais les choses pour plaire aux autres, tu ne feras jamais rien qui te plait vraiment à toi !
La peur de la casse ? Pas plus de raison qu'avec une autre voiture
La peur de ne pas t'y faire aussi, peut-être (c'était mon cas) ? Il faut en essayer, t'imprégner...
(personnellement j'ai compris que je m'y ferais la première fois que j'en ai essayé une et que j'ai eu le "kikitoudur" rien qu'en me mettant au volant !)

Seule chose que je regrette : ne pas m'être décidé il y a un an ou deux car celle que j'ai payé 26k€ en août, je l'aurais peut-être (ou peut-être pas) touché à 22k€ !

Comme dirais notre ami JC Dusse: "Fonce, oublie qu't'as aucune chance... sur un malentendu, ça peut marcher"

PS: I'am Happy like a porschiste !
bgb

Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

http://... to be defined :)

Message par mataïva66 le Mar 31 Oct 2017 - 14:35

Bienvenue à toi sur le forum et bonne recherche.

N'ai pas peur...l'ami, une 911 c'est que du plaisir !

En plus la 996...celle qui a redoré le blason Porsche...!!! clin

Achète en kiosque le nouveau Flat6 magazine hors série N°4 dédié intégralement à la 996 !

mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par Domtom77 le Mar 31 Oct 2017 - 17:19

bienvenu  sur le forum
La revue que te suggère Mataïva est très bien pour t'aider dans ton choix et éviter les pièges.
Maintenant le plus dur est de trouver la perle rare mais cela fait aussi parti du plaisir.
Bonne réflexion et bonne recherche et laisse tomber tes craintes, le plaisir après est plus fort

Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Pat 05 le Mar 31 Oct 2017 - 17:52

Bienvenue sur le forum 
Bonne recherche pour la future....

Pat 05
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Invité le Mar 31 Oct 2017 - 18:06

La peur n'évite pas le danger donc il faut acheter en minimisant les risques au maximum attention quand la mariée paraît trop belle !!!

Invité
Invité

Message par tatayé le Mar 31 Oct 2017 - 18:20

Bienvenue a toi sur le forum. Comme je le dit souvent il faut se faire plaisir dans la vie et les jaloux tu t'en fou. de toute façon les gens sont tout le temps jaloux en général, quand c'est pas de ta voiture, c'est de ta maison, quand c'est pas de ta maison, c'est de ta femme, etc,etc...
Vi pour toi et fonce.

tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par aguir le Mar 31 Oct 2017 - 19:25

bgb bienvenu
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Flat Drôme le Mar 31 Oct 2017 - 21:20

Il n'y a qu'une femme pour comprendre ce garçon sensible . 
Nanie a su trouver les mots et je suis sûr que notre ami va déjà mieux .
C'est l'éternel problème ... mon ami !

- Est ce que cette voiture est faite pour moi ? 
- Elle me projette dans un autre monde qui n'est pas le mien ! 
- Comment les autres vont me voir avec une bagnole pareille ?
- En fait , c'est une voiture de dirigeant et non d'ouvrier !
- Et si je faisais le mauvais choix ?

Cela me renvoie à plus de 30 ans en arrière , où je me disais ... le jour où je passe le seuil d'une concession PORSCHE , cela va être un grand jour dans ma vie ! 
Bin ... mon cul , OUI !  le " contact" s'est bien dans la plus grande indifférence ! à mon grand désespoir ...

Alors , te poses pas trente six mille questions , et fonce droit vers tes rêves ! clin
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Phifi le Mar 31 Oct 2017 - 21:59

Bienvenue à toi 
Il je faut ni avoir peur des tu a vue il roule en porche ce n'est que de la jalousie 
Ni avoir peur de cassé quoi que ce soit prend ton temps est tu trouveras ta belle
N'oublie jamais que tu n'a qune vie est croi moi elle est courte
Ne fait pas attention au faute
Phifi
VIP
VIP

Message par Taxy68 le Mar 31 Oct 2017 - 22:11

bonjour, et bienvenue sur le forum, tout a fait d accord avec ce qui est dit,
que du bonheur, un seul regret comme beaucoup, j aurais du acheter il y a longtemps.
on a une vie et une seule,en plus elle est trop courte et semer d embûches, alors un conseil fonce.
au moins tu aura essayer et apres tu vois

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68
VIP
VIP

Message par Frog77 le Mar 31 Oct 2017 - 22:23

Bienvenue à toi.
En plus de tout ce qui a été dit, je rajouterai quand tu entreras dans le monde Porsche, hormis le plaisir qu'elle te procurera, tu feras aussi de belles rencontres, alors fait toi plaisir. clin

Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

Message par forgetit_ricky997 le Mer 1 Nov 2017 - 10:32

comment hésiter après tous ces bonnes remarques citées auparavant ??
Maintenant, je partage à ton 200% ton sentiment puisque je n'ai toujours pas réglé une situation identique à la tienne et ce, depuis bientôt plus de 6 ans, avec une auto juste géniale !
Mais ce dont je suis sûr, c'est que vivre avec des regrets est pire que de ne pas agir; même à regretter la dite décision.
Et en plus, si cela ne te convient pas, tu revends ta belle sans y perdre un bras .
Bonne décision clin
forgetit_ricky997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par misterseb76 le Mer 1 Nov 2017 - 10:40

Bon allez, tu n’as plus trop le choix maintenant , bonne recherche 😉
misterseb76
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://996....

Message par Énanie le Mer 1 Nov 2017 - 10:59

@forgetit_ricky997 a écrit:Et en plus, si cela ne te convient pas, tu revends ta belle sans y perdre un bras .
Bonne décision clin

+1.. le risque est minime pour toi
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par misterseb76 le Mer 1 Nov 2017 - 11:12

Le seul risque est d’acheté la voiture, et peu de temps après de casser un moteur...là c’est le scénario le plus noir au possible, très peu probable en soit... allez on va dire 99% de chance que tout se passe bien comme pour nous tous bgb
misterseb76
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://996....

Message par LE SQUAL le Mer 1 Nov 2017 - 12:29

Bienvenue à toi et bonne recherche, parce qu'il faut se lancer maintenant ! Tu ne le regretteras pas.
LE SQUAL
Le squal
Le squal

Message par Gladiator le Mer 1 Nov 2017 - 13:31

@tatayé a écrit:Bienvenue a toi sur le forum. Comme je le dit souvent il faut se faire plaisir dans la vie et les jaloux tu t'en fou. de toute façon les gens sont tout le temps jaloux en général, quand c'est pas de ta voiture, c'est de ta maison, quand c'est pas de ta maison, c'est de ta femme, etc,etc...
Vi pour toi et fonce.
Entièrement d'accord avec Tatayé 

Gladiator
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par benfuit le Mer 1 Nov 2017 - 14:52

A que bienvenue Michaël.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

essais Bienvenue

Message par Arno996C2 le Mer 1 Nov 2017 - 17:54

Bienvenue à toi

Comme tous les autres porschistes je pense qu'on a eut du mal à faire le saut vers cette inconnue.
Le "qu'en dira t'on ", est ce bien raisonnable, on devrait peut-être fait des travaux dans la maison, etc...
Est ce que je vais pouvoir assurer l'entretien de la bête, c'est pas comme un clio, tout ça, tout ça...
Mais c'est vrai qu'on prend beaucoup de plaisir au volant de nos grenouilles et puis ça permet aussi de sa faire des petits week end en Porsche avec Madame.

Faut bien réfléchir mais il ne faut pas trop trainer

Bonne recherche bgb
Arno996C2
5000 tr/m
5000 tr/m

http://996 3.6 CARRERA 2

Message par sushi056 le Jeu 2 Nov 2017 - 0:19

Je comprend tes interrogations, j'ai eu les mêmes en début d'années. Il est vrai que malgré un prix identique à de nombreux véhicules, les gens ne verront que le logo Porsche en l'associant à un signe ostentatoire de richesse.
 Le regards du voisinage, des amis et de la famille peut parfois être "dérangeant" surtout si tu as l'habitude d'être plutôt discret mais très rapidement on en fait abstraction et ça laisse place au plaisir de rouler dans une 911. Et ça c'est énorme ! 
Sinon c'est une voiture plutôt frustrante parfois,  les accélérations sont telles que l'on voudrait que ça ne s’arrête jamais. Malheureusement on arrive très rapidement à des vitesses prohibées. 
Pour le stationnement aussi, je suis surement un peu parano avec cette voiture, je tourne un moment avant de trouver une place acceptable le temps d'aller boire (rapidement) un verre.
Il y aussi les colles au cul qui pensent que ça ne sert à rien d'avoir une Porsche si c'est pour respecter les limitations de vitesse.
Mais si je fais le bilan depuis son acquisition il y a plus de fun que de nofun.
Néanmoins les conseillers ne sont pas les payeurs.
Mais peu importe la décision tu vas déjà prendre beaucoup de plaisir dans ta quête.
Bonne recherche
sushi056
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par type996 le Jeu 2 Nov 2017 - 10:43

@caremk a écrit:Tu as surement peur aussi du regard des autres ( famille,amis,voisins,collégues...) ; cette peur est justifiée , la jalousie n'est pas une vue de l'esprit et peut etre pesante. 

+ 1

La "Porsche qui vaut le prix d'une Clio" ça reste une (piteuse) façon de s'excuser. Et si tu vas éventuellement le dire à 2 ou 3 personnes, tu ne vas pas le dire à tous les membres de ta famille, à tous tes amis, à tout ton quartier, à tous tes collègues... tu ne vas pas te ballader avec un t-shirt "J'ai payé ma 996 le prix d'une Clio"

Perso, j'ai fait l'erreur d'aller bosser 2-3 fois avec ma 996, et de la garer au milieu des Scénic, Picasso, Mégane, 308 et autres déplaçoirs qui peuplent les parking. Tu as beau dire "laisse dire les jaloux" ... le mal est fait. Pour l'essentiel de mes collègues (subordonnés et supérieurs) je suis devenu "suspect". Suspect d'avoir des revenus annexes, suspect d'avoir une fortune cachée, suspect de vouloir pêter plus haut que mon cul, suspect d'être plus "riche" qu'eux ...

A fortiori avec une "récente" qui ne présente pas le même caractère nostalgique ou romantique qu'une 911 Classique des années 70 en pneus 165R15 !

Tu as beau prendre le problème par tous les bouts, une Porsche véhicule l'image du luxe, de l'ostentatoire, de la CSP ++, du Golden boy, du commerçant, du nouveau riche et j'en passe alors qu'une Scénic ou une Picasso à 39.000 euros neuves véhiculeront toujours une image de sage père de famille consensuel...
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://996 3.4 C2 Tiptronic

Message par florent40 le Jeu 2 Nov 2017 - 10:52

Pareil, je suis alle une fois au taf avec, pour la revision, je l ai planquee en dehors de ma boite, pas de bol quelqu un m a vu en sortir, ca a fait le tour....difficile apres de demander une augment...

Du coup, quand on me demande maintenant au taf, je dis que je l ai vendue et je me garde bien d annoncer la nouvelle...
florent40
VIP 1300
VIP 1300

Message par Énanie le Jeu 2 Nov 2017 - 11:49

Au boulot, les gens qui ont su que j'avais une grenouille m ont  fait deux ou trois allusions au début comme quoi j'avais rencontré un riche. En effet, à quelques dizaines d'euros près ils connaissent mon salaire.
Stephane, quant à lui, ça lui passe a 1000 km au-dessus de la tête. Il la prend une à deux fois par semaine et la gare sur un parking essentiellement peuplé d'ouvriers du même niveau que lui.. le comble, c'est qu'il en sort avec ses bleus de travail. Étant donné que nous avons quelques appartements en location, les gens font vite le raccourci et quand on lui demande pourquoi il vient travailler, il répond "pour mettre un peu d'essence dans ma Porsche car c'est vrai que ça consomme."
Mais comme le souligne type 996, il ne faut surtout pas chercher à se justifier en essayant d'amoindrir la voiture, car ça reste pour le quelconque des mortels une voiture de riche et expliquer que la Fiat 500 que vend Misterseb par exemple vaut aussi cher que certaines 911 ne peut apporter que de la moquerie..
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Josl1 le Jeu 2 Nov 2017 - 13:42

@Énanie a écrit: "pour mettre un peu d'essence dans ma Porsche car c'est vrai que ça consomme."
J'adore Very Happy

Plus de nouvelles de dicknroll depuis lundi.
Il doit être parti essayer une Porsche...
Josl1
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par GoldenPie le Jeu 2 Nov 2017 - 14:30

@Énanie a écrit:Au boulot, les gens qui ont su que j'avais une grenouille m ont  fait deux ou trois allusions au début comme quoi j'avais rencontré un riche. En effet, à quelques dizaines d'euros près ils connaissent mon salaire.
Stephane, quant à lui, ça lui passe a 1000 km au-dessus de la tête. Il la prend une à deux fois par semaine et la gare sur un parking essentiellement peuplé d'ouvriers du même niveau que lui.. le comble, c'est qu'il en sort avec ses bleus de travail. Étant donné que nous avons quelques appartements en location, les gens font vite le raccourci et quand on lui demande pourquoi il vient travailler, il répond "pour mettre un peu d'essence dans ma Porsche car c'est vrai que ça consomme."
Mais comme le souligne type 996, il ne faut surtout pas chercher à se justifier en essayant d'amoindrir la voiture, car ça reste pour le quelconque des mortels une voiture de riche et expliquer que la Fiat 500 que vend Misterseb par exemple vaut aussi cher que certaines 911 ne peut apporter que de la moquerie..

A mon boulot : Possibilité d'avoir un Citroen C4 en véhicule de fonction... ou une prime équivalente pour couvrir les frais...
Mes collègues ont pris le Citroen C4 de fonction... de mon coté, j'aime rester libre... plutôt que de me retrouver dans la m.... le jour où je décide de quitter l'entreprise, j'ai pris la prime... et avec le montant, ça a couvert le prêt de la 996...

Du coup au boulot je leur ai dit: désolé si vous n'êtes que des gens raisonnables juste bon à tapper du point sur la table quand ca ne vous convient pas ! vous avez fait votre choix, j'ai fait le miens, ne venez pas pleurer !

Le jour où eux ils quittent l'entreprise : plus de véhicule
Le jour où je quitte l'entreprise... c'est soit la 996 est totalement payé, soit je la revente et je récupère mes billes...

Ou alors tu peux toujours argumenter en disant que tu as fait le choix de ne ni boire, ni fumer ce qui correspondant globalement mensuellement aux mensualités d'une Porsche et de leur faire noter qu'il est dommage pour eux qu'ils ne savent pas gérer leur budget ou font les mauvais choix....

Et que tous les rageux aillent au Diable !
Perso je m'en contre fous et tout ça me fait bien rire ! c'est même à se pisser dessus de rire !
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

http://C4 3.6

Message par cigale13 le Jeu 2 Nov 2017 - 14:31

Je n'en parle pas,  et au boulot jamais.
cigale13
Le cercle des Porschistes

Message par dicknroll le Jeu 2 Nov 2017 - 17:14

Bon sang quel régal de vous lire ... le pire étant ... que vous ayez tous raison.

c'est vrai que au pire, mais vraiment au pire, je peux la revendre un an après pour le même prix, bonjour le placement Porsche, la 996 ne décotera plus jamais.

Vous avez été tous géniaux sur ce coup, MERCI.

Bien sur que j'aurais bien des questions à poser, surtout quand j'aurais trouvé ma petite perle rare que j'aime a moi.

Bien entendu, je vais fuir les modèles sans carnet d'entretien, presque vide ou aléatoire. Je vais jouer la transparence sur ce point.

Bon si tout va bien, pour la nouvelle saison, VROAAAAARRRRR.

bgb
dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par dicknroll le Jeu 2 Nov 2017 - 17:16

@GoldenPie a écrit:
@Énanie a écrit:Au boulot, les gens qui ont su que j'avais une grenouille m ont  fait deux ou trois allusions au début comme quoi j'avais rencontré un riche. En effet, à quelques dizaines d'euros près ils connaissent mon salaire.

A mon boulot : Possibilité d'avoir un Citroen C4 en véhicule de fonction... ou une prime équivalente pour couvrir les frais...
Mes collègues ont pris le Citroen C4 de fonction... de mon coté, j'aime rester libre... plutôt que de me retrouver dans la m.... le jour où je décide de quitter l'entreprise, j'ai pris la prime... et avec le montant, ça a couvert le prêt de la 996...

Du coup au boulot je leur ai dit:  désolé si vous n'êtes que des gens raisonnables juste bon à tapper du point sur la table quand ca ne vous convient pas ! vous avez fait votre choix, j'ai fait le miens, ne venez pas pleurer !

Le jour où je quitte l'entreprise... c'est soit la 996 est totalement payé, soit je la revente et je récupère mes billes...

Ou alors tu peux toujours argumenter en disant que tu as fait le choix de ne ni boire, ni fumer ce qui correspondant globalement mensuellement aux mensualités d'une Porsche et de leur faire noter qu'il est dommage pour eux qu'ils ne savent pas gérer leur budget ou font les mauvais choix....

Perso je m'en contre fous et tout ça me fait bien rire ! c'est même à se pisser dessus de rire !
EXCELLENTE CETTE ANECDOTE.
dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par dicknroll le Jeu 2 Nov 2017 - 18:05

@mataïva66 a écrit:Bienvenue à toi sur le forum et bonne recherche.

N'ai pas peur...l'ami, une 911 c'est que du plaisir !

En plus la 996...celle qui a redoré le blason Porsche...!!! clin

Achète en kiosque le nouveau Flat6 magazine hors série N°4 dédié intégralement à la 996 !

Bon sang, 3 librairies en Belgique, ils ne connaissent même pas ce mag. je vais voir si il est possible de le commander sur le net.
dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par bernard le Jeu 2 Nov 2017 - 18:24

bienvenu.........."une fois"  Surprised
bernard
VIP 1300
VIP 1300

Message par GoldenPie le Jeu 2 Nov 2017 - 18:31

@dicknroll a écrit:
@GoldenPie a écrit:

Du coup au boulot je leur ai dit:  désolé si vous n'êtes que des gens raisonnables juste bon à tapper du point sur la table quand ca ne vous convient pas ! vous avez fait votre choix, j'ai fait le miens, ne venez pas pleurer !

EXCELLENTE CETTE ANECDOTE.

C'est clair que c'est énorme ! comme quoi ! même quand les gens, on leur offre ce choix (et j'ai la chance d'être dans une entreprise qui offre le choix, ce qui est rare et génalissime) tu te retrouves là encore avec des gens qui font le mauvais choix ou jalousent ! moi je dis qu'à un moment faut oublier tous ces gens ! je m'en contre tappe ! je suis allé Lundi au taff avec (pour faire changer mes sondes lambdas chez mon indépendant au passage)... et ils étaient en train d'en réver quand ils l'on vu ... j'adore !

Et ils arrivaient à me sortir une critique : mais tu n'as pas de place pour tes enfants derrière ! mdr ! Non franchement !

Faites votre vie les gars... Même quand la possibilité est offerte, les gens disent non, puis après jalousent et en révent ! du vécu !
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

http://C4 3.6

Message par phil74 le Ven 3 Nov 2017 - 0:51

La Bienvenue sur le Forum....
bgb
phil74

Message par dicknroll le Ven 3 Nov 2017 - 10:10

Merci beaucoup, c'est gentil.
dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par dicknroll le Ven 3 Nov 2017 - 10:12

@bernard a écrit:bienvenu.........."une fois"  Surprised

haha
dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par MrWolf le Ven 3 Nov 2017 - 13:46

Bienvenue !

Pour m'être retrouvé dans la même situation que toi, je ne peux te dire que fonce !!! Tu ne le regretteras pas, surtout en suivant les excellents conseils mentionnés plus haut.

Si seulement, j'avais trouvé ce forum avant...j'aurais probablement craqué bien plus vite ! ;)
MrWolf
500 tr/mn
500 tr/mn

http://997.1 4s

Message par dicknroll le Ven 3 Nov 2017 - 23:04

Merci MrWolf,
Je t'envie d'avoir réalisé ton rêve, je viens d'aller voir ta belle, elle est fantastique.
FELICITATIONS.
dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut