Futur nouveau Porschiste
Page 1 sur 2 • 1, 2
Futur nouveau Porschiste
Je me présente, j'ai 46 ans, je vis en Vendée. Comme beaucoup ici certainement, depuis tout petit, j'adore les belles voitures. Il y a 2 modèles que j'ai toujours voulu posséder: la Mercedes SL années 90 et la Porsche 911. Pour le premier modèle, c'est fait depuis 10 ans et je souhaite désormais acquérir la Porsche.
Plus exactement, je suis en recherche active d'une 996 cabriolet boite auto. Je lis pas mal de choses pas très reluisantes concernant ce modèle, notamment au sujet de sa fiabilité. Casse moteur, pb IMS etc... Jusqu'à ce que je tombe sur ce forum qui me semble plus mesuré.
Ma recherche est juste initiée, mais j'imagine qu'il y a des points précis à vérifier sur les véhicules que je vais aller voir. Avez-vous des conseils à me donner à ce sujet ? Quels sont les points à surtout valider ? Combien faut-il compter pour faire changer la pièce IMS si je tombe sur des véhicules non modifiés ?... Bref je suis à la recherche d'un maximum d'informations pour faire de ce projet une réussite!
Merci à tous.
bibi-72- 5000 tr/m
Re: Futur nouveau Porschiste
Je te conseille de participer aux différents sujets du forum et au bout d'une vingtaine de messages les accès vont s'ouvrir et tu pourras ainsi lire, relire tout ou a peu près tout, ce qui a été échangé sur la fiabilité et l'IMS (mondialement connu désormais).
Si 5 à 7% des autos ont ou vont rencontrer un problème mécanique lié à l'IMS, + de 93% n'en rencontrent pas...
LE SQUAL- VIP 4000
Pour L'IMS je posséde une 986 2.7 et une 996 3.4 toutes les deux de 99 et j'ai regardé de tout et n'importe quoi dessus. Pour le moment je n'ai rien fiabiliser les couts variant de 1600 à 2500 € selon le type de boite si j'ai bien compris...
Dans tous les cas, c'est un bon choix, je trouve le cab 996 très séduisant et tant un jour je franchirais le cap...
préfères une voiture avec l'historique connue et le nombre de proprio aussi.
lulu13- 500 tr/mn

Vaste sujet que celui de l'IMS maintes fois débattu ici !
Pour résumer: proportionnellement au nombre de 996 concernées par ce roulement, très peu de casse (même si casse il y a eu !), problème non reconnu par Porsche et budget d'au-moins 2000 € pour un changement avec l'embrayage.
A faire ou pas en ton âme et conscience

piwi- VIP 4000
Bon déjà il faut que je trouve la voiture...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:![]()
Vaste sujet que celui de l'IMS maintes fois débattu ici !
Pour résumer: proportionnellement au nombre de 996 concernées par ce roulement, très peu de casse (même si casse il y a eu !), problème non reconnu par Porsche et budget d'au-moins 2000 € pour un changement avec l'embrayage.
A faire ou pas en ton âme et conscience
bibi-72- 5000 tr/m
roda16- VIP 8000

misterseb76- VIP
Vu. Merci.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les Cab impératif de soulever toutes les moquettes (coffre compris) et passer le smartphone sous les sièges en mode photo pour vérifier qu'il n'ont pas pris la flotte + vérification de la "cinématique" de la capote
Il n'y a peut-être pas d'avis tranché sur le sujet, mais quels avantages entre une 996 "phase 1" et "phase 2" (je ne sais pas si c'est le terme approprié...) ?
bibi-72- 5000 tr/m
Sinon, c'est kif kif bourricot
piwi- VIP 4000
bibi-72- 5000 tr/m
juillet 2002 pour être + précis.
Objection votre honneur: changement de millésime au mois de Septembre (après les congés du mois d'Aout où l'usine est fermée) !
piwi- VIP 4000
J'avais repéré une voiture pas très loin de chez moi:
996 cab, 1999, 140 000 km, pas trop optionnée, mais assez jolie en photo, vendeur pro. Prix 24k€. Elle méritait sur le papier d'être vue.
J'appelle le vendeur qui m'annonce que le compteur a 140 000 km mais que le véhicule a en fait 207 000 km...
Dossier suivant !
Pour vous les prix moyens pour une 996 phase 1 Cabriolet se situe autour de quel prix ?
Pour une 996 phase 2 Cabriolet ?
bibi-72- 5000 tr/m
bibi-72- 5000 tr/m
Pour accéder "partout" sur le forum faut un minimum de 20 messages à ton actif.
T'en manquera plus beaucoup après quelques discussions !

mataïva66- VIP 10 000
Je consultes les suites suivants pour mes recherches. Y-en-a-t-il d'autres incontournables ?
leboncoin
Autoscoot24
lacentrale
un peu mobile.de
Vous en voyez d'autres?
bibi-72- 5000 tr/m
bibi-72- 5000 tr/m
Ce serait une phase 2, à ce prix là je fonce ! C'est une 4 roues motrices.
bibi-72- 5000 tr/m
Tout le monde n'est pas "localisé", loin s'en faut.
Les un et les autres au fur et à mesure tu découvriras, pas d'empressement, jeune padawan.

benfuit- VIP 10 000
bibi-72- 5000 tr/m
911 -50- 2000 tr/m
On m'aurait menti.
benfuit- VIP 10 000
Merci, très utile ce document.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:hello bibi-72
si tu veux tout savoir sur les 996 sache qu' il a en kiosque le hors série n°4 de FLAT 6 exclusivement consacré a ce modèle et a la mi juillet 2018 sortira celui consacré a la 997 . et pour les dates de production voici l'info[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bibi-72- 5000 tr/m
Sinon l'auto à l'air jolie !
Demande lui ce que c'est cette "chose" ??

mataïva66- VIP 10 000

Elle a l'air propre. Il faut s'assurer des entretiens avec historique (factures)
Concernant l'échappement, cela permet quand tu le souhaites d'avoir un meilleur bruit
Voici une vidéo :
Domtom77- VIP 4000
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Mon (futur) nouveau jardin
» futur nouveau?
» futur nouveau venu....
» Nouveau boitier Nikon sur le marché
|
|
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Blagounette !
» Blablas financiers
» ANNIVERSAIRE DE LAURENT / TATAYE
» Nouveau membre _ par @OliV
» La balade de Toby
» La vie de la 996 4S de piwi
» Balade du jour en 2 roues et sous-vêtements thermo !!!
» Porsche and Girls
» Présentation nouveau membre @Sylvain B
» Intérieur cuir gris
» slt a tous _ par @simakeps
» Y'a pas de raisons : Porsche and Boys .......
» Echappement sport 991
» ANNIVERSAIRES DE HDU74,TGV,YANNICK08
» Projet achat 997 - Choisir entre 3 occasions (3.6, 3.8, Turbo)
» Je vends ma 996 4s sans conviction
» 996 qui ne démarre plus
» Sortie 2 roues d'été sur les hauteurs de Castellane . . . (Var)
» Le revenant alias @Targa991
» Bioéthanol
» La FURAXmobile
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?