La p'tite est au chaud !

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

essais La p'tite est au chaud !

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 0:18

Rappel du premier message :

Suite du sujet initial de ma "nouvelle".

Et bien voilà, bien rentré de Nuremberg avec la p'tite  bgb  

Pris en charge à l'aéroport par mon vendeur et retour chez lui pour finaliser la vente et prendre possession de "la précieuse" ! Bon, pas de nouvelle photos, la météo étant bien moche, le rendu aurait été bien bof... 
Tous les documents signés, la femme de mon vendeur me remis cette jolie carte, avec un chaleureux texte bienveillant à mon intention au volant de leur ex voiture...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Des gens vraiment très charmants  gggg  Dommage que nous soyons aussi loin les uns des autres, nous pourrions être amis !!! Bon... Je serai obligé de me replonger dans mes bouquins du langage de Goethe  Smile

Dans sa grande bonté, mon vendeur me fait même cadeau des plaques/assurance de transit + gilet orange de sécurité, obligatoire en Allemagne.

Bon, place dans la bête... Mise en route, valves ouvertes... WAAAAAOU quelle son, au roulage et en décélération, elle claque dans les échappements, une vraie voiture de course cette bestiole. Le "talon-pointe" est un vrai bonheur pour les oreilles !!! Direction l'autobahn pour revenir vers la France, certains tronçon sont en 'illimité"....
WAZAAAAAA, je mets la gouache modérément au départ, histoire de ma familiariser avec cette bestiole... Elle a une belle pêche !!! Après près de 2h de roulage et une pause repas vers 17h, pour reprendre "du jus", me revoilà sur l'autobahn, en section "illimité".... Là, gaz pour titiller la bestiole....
A 240, j'ai relâché..... trop de différentiel de vitesse avec les autres (file de camions et voitures pas trop rapides....) Et tout ça dans le son d'un truc de course... J'ai fini par repasser en mode "silence", j'avais encore de la route à faire....
Je passe la frontière sous la flotte, qui ne me quittera plus jusqu'à chez moi, soit près de 500 kms.... Et en France, retour des radars en plus.... Merci coyote !!!

Pause carburant/café, un p'tit SMS à Ben, j'étais à quelques kms de chez lui mais encore 4h de route à me taper !!! Donc pas le temps de faire un brin de causette ensemble.... Une autre fois Ben, dans un meilleur moment...  drunken drunken drunken 
En France, roulage plus calme avec quelques lâchés de chevaux de temps en temps... Personne sur la l'autoroute. Quelques essais 0/200 en sortie de péages, pour voir.... Pinaize, je savais que mes "Pilot Sport" devaient être un peu secs (DOT 2012) mais seulement 7000 kms, mais là, avec la gouache, elle patinait sur les 3 premiers rapports !!! Impossible de passer toute la puissance sur le mouillé.... Pas trop grave, en novembre, elle sera chaussée de roulettes "hiver", elle retrouvera son grip....

Bon là, c'est repos forcé... Mon assurance de transit est terminée.... Je garde les plaques allemande, en souvenir de cette aventure.
Il ne me reste qu'à:

• La faire parler français
  • Découvrir le mode d'emploi de fonctionnement du PCM.
  • Faire le tour de la mécanique, pour vérifier un peu plus en détail, bien qu'elle sorte de révision.... C'est mon côté suspicieux  Very Happy  

Dès ce mercredi, place aux paperasses/procédures françaises affraid 

1. Les impôts (quitus fiscal)
  2. Dossier de carte grise
  3. Assurance
  4. CT
  5. Expertise 

Pour de nouvelles photos, il faudra attendre un peu que la météo revienne au beau, elle a besoin d'une bonne toilette.... Elle vient de prendre 500 kms de flotte alors que son ex propriétaire ne la sortait jamais par ce genre de temps là, encore moins sous la neige !!!

Dès que possible, Bertrand me mettra une belle couche de cire pour lui donner un touché final "au top"  bgb

Le côté "lourd" de l'affaire, c'est le "ramasse miettes" AV avec les ralentisseurs... C'est vraiment casse-pieds !!! Je dois être le seul de la ville à les franchir aussi lentement  No

A suivre plus tard, en photos  gggg clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La p'tite est au chaud !

Message par nicogri le Jeu 26 Oct 2017 - 15:03

Alors au boulot clin sors ton rapporteur et calcule nous tout ca ^^

D'ailleurs sur du plat il est a combien de haut exactement le bas de la raclette ? moins de 10 cms ?

Après c'est facile de s'en vouloir après coup quand on ne pense pas à quelque chose mais on ne peut que rarement penser à tout sinon on est pas humain (comme faire plusieurs choses à la fois il n'y a que les femmes)...

nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Jeu 26 Oct 2017 - 15:04

@Pat 05 a écrit:Gillou pour l’acces de ton garage pour moi rien de plus simple bien calculé le dénivelé puis deux trois 

bétonnières pour combler tout ça,c’est du définitif pas besoin de mettre à chaque fois des rampes ou autre

et qui c’est peut-être un jour oublier  de les mettre...

Je me fais pas de souci tu vas trouver la solution pour pouvoir rentrer ta belle grenouille au chaud et à 

l’abri...
Pat, dans ton raisonnement, tu oublies que l changement de pente (l'horizontal du sous-sol) se fait à l'entrée de mon sous-sol....

1. La pente bis DOIT pénétrer DANS le sous-sol pour que le ramasse-miettes ne touche pas.
  2. Pour garantir la fermeture de ma porte de garage, il me faut un truc amovible, qui supporte 1.5 tonne (les 4 roues de la voitures)
  3. Ayant fait de gros travaux en 2016 dans cette partie là, je ne remets pas le couvert... Il faudrait casser toute la pente, creuser et refaire celle-ci pour l'allonger, afin de baisser l'angle de pente. L'encastrement de mes murs de soutiens des terre ne seraient plus encastrés par le béton de la pente, d'où un nouveau problème potentiel avec eux.... D'où revendre cette maison, c'est en projet, pour rejoindre les sudistes  sunny sunny sunny  

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par nicogri le Jeu 26 Oct 2017 - 15:09

En attendant si tu veux la stocker au chaud pour l'hiver je suis preque sur que la pente de ma descente de sous sol est OK (si je peux aider) bgb bgb

nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par mataïva66 le Jeu 26 Oct 2017 - 15:21

Bon Gillou, t'as plus fini avec tous les accessoires qu'il va te falloir :
l'inclinomètre, la trousse à pharmacie, le gonfleur pour lever l'auto...etc..

Le mieux c'est ça : faut arrondir les angles !!! clin

mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par Pat 05 le Jeu 26 Oct 2017 - 15:39

@ Gillou écoute autre solution tu nous mopolise tous amis du forum un marteau et une broche 

Ont te la petent ta dalle et le tour est joué  SmileSmile clin

Pat 05
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par krouny le Jeu 26 Oct 2017 - 17:00

kw font des amortos à gaz qui lèvent l'avant de quelques cm grâce à un bouton...cout sans doute moindre que refaire ton entrée, mais plus que des rampes...
franchement deja la débâcher et rebacher ça me gonfle, alors mettre des rampes pour rentrer et sortir...
autant elle resterait dehors !

krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Message par stutt51 le Jeu 26 Oct 2017 - 17:53

Quid  ben si tu vas dans le sud, en arrivant tu devras changer ton coupé pour un cab....

c'est pas simple clin

stutt51
VIP
VIP

Message par nicogri le Jeu 26 Oct 2017 - 17:58

@krouny a écrit:kw font des amortos à gaz qui lèvent l'avant de quelques cm grâce à un bouton...cout sans doute moindre que refaire ton entrée, mais plus que des rampes...

Par contre visiblement ca leve pas des masses non plus...

nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par nicogri le Jeu 26 Oct 2017 - 17:59

nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Jeu 26 Oct 2017 - 18:17

Merci les gars pour vos recherches sur les amortisseurs réglables... C'est une solution !!!  clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par stutt51 le Jeu 26 Oct 2017 - 18:28

stutt51
VIP
VIP

Message par tatayé le Jeu 26 Oct 2017 - 19:45

@GoldenPie a écrit:cool de te savoir de retour chez toi entier avec ta belle (enfin, moins quelques grammes sur le pare choc ! moi ça me rend fou ces conneries ! je t'assure ! je sais pas comment tatayé fait pour rouler avec une lame qui pend mdr !, ce gars m'inpressionne ! mdr !)

Pfffff elle pend po ma lame. pffuuuu
Enfin elle pend pu Surprised

___https://www.porsche-996-997.com___

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par tatayé le Jeu 26 Oct 2017 - 19:47

@krouny a écrit:kw font des amortos à gaz qui lèvent l'avant de quelques cm grâce à un bouton...cout sans doute moindre que refaire ton entrée, mais plus que des rampes...
franchement deja la débâcher et rebacher ça me gonfle, alors mettre des rampes pour rentrer et sortir...
autant elle resterait dehors !

J'en suis pas si sur...
J'ai fais un devis chez kw, le mec m'a annoncé un tarif de 6000 euros pour les amortisseurs. Smile

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par tatayé le Jeu 26 Oct 2017 - 19:53

Gilou tu est a combien de centimètre ?
Actuellement je suis a 8 centimètre mais j'ai modifié la lame avant j’étais a 4 cm.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par Flat Drôme le Jeu 26 Oct 2017 - 20:49

SmileBa !  J'ne pensais pas que tu allais négliger ce genre de passage d'obstacle à passer .
Lorsqu'on voit la config des lieux de ton "chez toi ". J'aurai cru que ce type d'anticipation faisait partie intégrante du personnage , avec tout ce que tu nous explique sur le forum depuis + de 2 ans , maintenant !
... Lire ce soir que tu l'as déjà  escagassé !   Que tu dois "reprendre ça" avec un p'tit coup de mastic , un coup de peinture ... etc  !   Grrrrr !!!
Alors là , je suis pas content après toi !  C'est une erreur de jeune débutant novice en la matière .
Toi qui a tenté de nous expliquer tant de choses ...  J'avoue ne pas bien comprendre de torcher une si belle bagnole , et ce , dès le premier soir !!! 
Je sais pas MAIS  ???    P..... dans ce genre de manœuvre , on s'improvise pas SEUL !
D'autant que cela se passe chez toi , et que vous êtes à la retraite d'après ce que j'ai pu lire et comprendre .
Alors de façon symbolique , je vais te retirer un point !!! 

SYLVAIN !    
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par krouny le Jeu 26 Oct 2017 - 21:13

en fait il le savait, mais voulait pas y croire...elle rentre ma bagnole, elle rentre, elle rentre !
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Message par Invité le Jeu 26 Oct 2017 - 22:40

Par contre les maçons dans ta région pour les murs c'est pas ça:P:P:P
Invité
Invité

Message par Flat Drôme le Jeu 26 Oct 2017 - 22:58

Bon voilà !!!!!  
Ca fait plus d'une heure que ça tourne ...  Pourtant , c'est un sujet qui avait  ses clients !
C'est le côté  "bien Français " qui reprend inexorablement ses droits !  
Personne se positionne , personne n'en pense rien ! 
Hormis celui qui a d'emblée "voté" pour mes propos , que j'invite à se faire connaître en MP ( bien sûr ) 
et même pas sûr qu'il ose !

Pas même le premier concerné prend le temps de s'exprimer ?  
Il est fou ce pays ... où il faut secouer , secouer , secouer , secouer , secouer ... pour qu'il ne se passe rien !

* Et pis  à dire vrai ...  ce titre choisi : " La p'tite est au chaud " !  Me paraissait bien mal trouvé dès le début .
Venant d'un 3.4 L dit " basique" , ce nouvel achat taxé de " précieuse"  méritait bien mieux à mon gout . 
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par mataïva66 le Jeu 26 Oct 2017 - 23:37

Lolo44000 a écrit:Par contre les maçons dans ta région pour les murs c'est pas ça:P:P:P

D'accord avec Lolo...sur ce coup là les "maçons" qui ont bâti ton mur de soutènement sur ta rampe d'accès sous sol
ne faisaient certainement par parti ni des Compagnons ni des Francs maçons !!! Smile

Pour être un fin connaisseur en la matière un mur en parpaing sur forte pente se monte horizontalement
avec des piliers raidisseurs tous les 3 mètres comme la photo ci-dessous :

mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par mataïva66 le Jeu 26 Oct 2017 - 23:41

Oooh le Drômois...., bien sûr que suis d'accord avec toi...tu le sais !

Comme toi, ça fait 3 jours que j'attends les photos de la belle Porsche à Gillou !!! Wink

Moi je me serai vite dépêché d'en faire profiter les copains, tu me connais !  clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Flat Drôme le Ven 27 Oct 2017 - 0:14

Mais , bien sûr ...  que seul toi , oserait te lancer dans le dialogue . 
Comme quoi Espagnol ou Catalan livrent un même et seul combat . Celui de dire les choses . Car de loin , je préfère exprimer mes convictions et être seul contre tous , que de courber l'échine et être en accord avec la majorité que l'on qualifie de bien pensante ! 
D'ailleurs , je vois le nombre d'enregistrés fondre au fil des minutes passées ... Sans parler des invisibles qui ont totalement disparus ...  Un comble , non ??? 
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Ven 27 Oct 2017 - 0:14

@tatayé a écrit:Gilou tu est a combien de centimètre ?
Actuellement je suis a 8 centimètre mais j'ai modifié la lame avant j’étais a 4 cm.

Laurent, j'ai au max 12 cm sous la lame (débattement max)...  Je viens de faire les calculs/et vérifier en graphique, je suis dedans d'~ 10 cm max, à une position de la voiture/pente....

@Claude: la photo tentant de cet après midi tentant d'expliquer le calcul est complètement faux... Pour ceux que cela intéresse, je mettrai le schéma de ce qu'il faut faire pour anticiper correctement ce sujet....

Il faut tenir compte:

1. La pente (bien sûr)
  2. L’empattement
  3. Le diamètre des roues
  4. La longueur du porte-à-faux AV
  5. La hauteur sous lame (bien sûr) 

clin

Dernière édition par Gillou91 le Ven 27 Oct 2017 - 1:27, édité 1 fois
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Max93 le Ven 27 Oct 2017 - 0:42

bon gillou, on s'en fout qu'elle soit avec des moustiques coller au p-brise ou qu'elle est un ptit bobo.
glisse nous une ou 2 tofs ca serait top (jcomprend pas non plus que ce soit pas déja fait Exclamation )

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Max93
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Ven 27 Oct 2017 - 0:44

Gillou à l'école on m'avait appris que pour calculer une pente en %

fallait prendre la hauteur (ici de ton pare-choc au sol)
et le diviser par la longueur (ici l'axe de la roue au bout du pare-choc)
et multiplier le tout par 100 ; tu as ainsi la pente en pourcentage je crois.

Mais j'ai appris ça y a très longtemps. Very Happy clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Ven 27 Oct 2017 - 1:30

Claude, un p'tit dessin en MP et tu verra que ce n'est pas aussi triviale.... J'ai trop de pente + un arrondi de raccordement au sous-sol trop sec !
Jamais eu de problème avec aucune de mes voitures, mais celle-là, c'est l'exception.... Smile
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par RUBS le Ven 27 Oct 2017 - 7:05

Pour relancer la polemique,

sans photo de lui a cote de la voiture et dans la pente menant au garage,

a t il vraiment acheté la voiture ouna t on a faire a un mythomane ? On peut se poser la question
RUBS
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par zamels le Ven 27 Oct 2017 - 7:11

ça cause ça cause ici

et les photos ? bgb
zamels
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Invité le Ven 27 Oct 2017 - 15:33

Euh les gars, why not a fait des emules!!!

JE SUIS WHY NOT
Invité
Invité

Message par Max93 le Ven 27 Oct 2017 - 15:33

@RUBS a écrit:Pour relancer la polemique,

sans photo de lui a cote de la voiture et dans la pente menant au garage,

a t il vraiment acheté la voiture ouna t on a faire a un mythomane ? On peut se poser la question
scratch
si c'etait le cas ca serait une grosse deceptions........mais je ne pense pas.
Max93
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Ven 27 Oct 2017 - 15:44

T'inquiète Max, laisse causer !!! 🤣

Dernière édition par Gillou91 le Ven 27 Oct 2017 - 15:54, édité 1 fois
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par nicogri le Ven 27 Oct 2017 - 15:45

florent40 a écrit:Euh les gars, why not a fait des emules!!!

JE SUIS WHY NOT

Je ne ferais aucun commentaire car je ne veux pas me retrouver en prison pour diffamation de magistrat...

Je suis extrêmement prudent avec certains membres clin

@Gillou : il fait beau aujourd'hui. Fais nous rêver (il parait que je suis un rêveur éveillé) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Invité le Ven 27 Oct 2017 - 15:52

Boh si tu preferes, nico

JE SUIS WHY NOT LE MAGISTRAT

Et je cherche une cab pour mettre dans mon hangar a cote de ma buggatti Chipiron
Invité
Invité

Message par Josl1 le Ven 27 Oct 2017 - 16:22

@Gillou91 : J'ai décroché quelques semaines, et du coup, j'ai perdu le fil.
Tu as trouvé quoi alors?
Josl1
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par mataïva66 le Ven 27 Oct 2017 - 16:29

Oui Gillou aujourd'hui grand bleu et 26° dans le Sud, pareil à Paris je crois....???
Donc tu pourrais nous faire voir ta nouvelle 911 !

Tiens en voilà une qui vient de rentrer dans mon garage sans toucher...!!!!  Very Happy
Petite ballade ce matin avec Mme sur les haut plateaux du Roussillon avant départ au boulot (de Mme bien sûr!!).

Elle était pas sortie depuis dimanche ; que c'est long... !! Smile

Arrêt pipi au petit village d'OMS (itinéraire de quelques spéciales du rallye du Roussillon - course de côtes !)

Avec quelques copains, histoire de chauffer un peu la gomme sur les contrefort du Canigou
qu'on voit sur la photo de dessous au loin et sur le dernière photo sur la gauche !

Allez fais nous voir la tienne !
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Ven 27 Oct 2017 - 17:24

Occupé Claude à définir ma rampe de garage...
C'est bien plus important pour moi, elle couche dehors.
Ce soir, vous aurez le dessous... Dossier d'expertise en cours...
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Flat Drôme le Ven 27 Oct 2017 - 17:28

Surprised Surprised Surprised ... J'adore mon Claudius !!! 
Il nous détaille tout !
- Qu'il fait 26° dans le Roussillon .  
- Que madame est là , mais qu'il va la poser sur le parking du turbin .
- Qu'une "pose pipi" est inévitable !   ( mais on ne sait pas encore pour qui ) 
- Mais sur le cliché suivant , on comprend bien que c'est Monsieur qui s'est soulagé sur le gros z'arbre !!!
- Que c'est des itinéraires de spéciales ( sûr qu'il vaut mieux faire pipi avant )  car après ... plus d'arrêt  !

Bon après , ça part un peu en vrille . Smile Avec des propos douteux , comme ...
" Allez , fais nous voir la tienne"   etc ... ça c'est le revers non pas de la médaille ( il en a pas )
mais le revers de la pause déjeuner après les courses de côtes ! ( du Roussillon )
C'est pas le tout de les monter , après c'est qu'y faut les descendre ...  What a Face

On languis les futurs spéciales !!! bgb bgb bgb  
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Ven 27 Oct 2017 - 21:57

@Josl1 a écrit:@Gillou91 : J'ai décroché quelques semaines, et du coup, j'ai perdu le fil.
Tu as trouvé quoi alors?

Joslin, c'est celle que j'ai montré dans la page 2 de: 

https://www.porsche-996-997.com/t11480-oye-oye-pour-une-997-moteur-casse

En faite, j'avais plusieurs critères de recherches, et je suis tombé sur celle-ci, à Nuremberg.... J'ai craqué !!!  drunken drunken drunken   Elle est superbe !!!

La technique:

• 3.8 L - ~ 390 CV  au banc, repro...

• 70k kms

• Pack sport

• Ligne inox avec cata 200 cells

• 4 x Bilsteins B16
  • Intérieur splendide, comme neuf et équipé lui aussi 
  • Look plutôt fun pour une 2005, relooké en 2014... M'en fiche de "coller" à l'origine, celle-ci me fait rêver.... 

Mais je suis "enchosé" pour la descendre dans mon garage en sous-sol. La lame AV "plante" dans l'arrondi de fin de pente.... Je travaille sur le sujet pour corriger ma descente  scratch 

Le truc en question, à 12 cm du sol...

Là, je ne peux plus rouler avec, je viens d'envoyer mon dossier de CG à la préfecture pour la nouvelle.... 

@Claude:
J'avais dit que je montrerai le dessous... Et ben voilà... Pour le reste, c'est comme les photos déjà présentées, le fait qu'elle ait passé le Rhin n'a rien changé de son look....  bom 

Moteur/PSE/catas 200 cells.... Pas de fuites  cheers

Aucun défaut du dessous (Sauf moi, avec la lame...)

Les Bilstein B16... Bien raides  affraid même sans le PASM actif...

Voili voilou....  clin

Dernière édition par Gillou91 le Ven 27 Oct 2017 - 22:29, édité 2 fois
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par tatayé le Ven 27 Oct 2017 - 22:12

O petard mais c'est ça qu'il me faut comme lame !!!! Elle viens d’où ?
Si tu la change, dit le moi que j’essaie de la mettre sur la mienne pour voir si ça monte.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant