La p'tite est au chaud !

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

essais La p'tite est au chaud !

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 0:18

Rappel du premier message :

Suite du sujet initial de ma "nouvelle".

Et bien voilà, bien rentré de Nuremberg avec la p'tite  bgb  

Pris en charge à l'aéroport par mon vendeur et retour chez lui pour finaliser la vente et prendre possession de "la précieuse" ! Bon, pas de nouvelle photos, la météo étant bien moche, le rendu aurait été bien bof... 
Tous les documents signés, la femme de mon vendeur me remis cette jolie carte, avec un chaleureux texte bienveillant à mon intention au volant de leur ex voiture...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Des gens vraiment très charmants  gggg  Dommage que nous soyons aussi loin les uns des autres, nous pourrions être amis !!! Bon... Je serai obligé de me replonger dans mes bouquins du langage de Goethe  Smile

Dans sa grande bonté, mon vendeur me fait même cadeau des plaques/assurance de transit + gilet orange de sécurité, obligatoire en Allemagne.

Bon, place dans la bête... Mise en route, valves ouvertes... WAAAAAOU quelle son, au roulage et en décélération, elle claque dans les échappements, une vraie voiture de course cette bestiole. Le "talon-pointe" est un vrai bonheur pour les oreilles !!! Direction l'autobahn pour revenir vers la France, certains tronçon sont en 'illimité"....
WAZAAAAAA, je mets la gouache modérément au départ, histoire de ma familiariser avec cette bestiole... Elle a une belle pêche !!! Après près de 2h de roulage et une pause repas vers 17h, pour reprendre "du jus", me revoilà sur l'autobahn, en section "illimité".... Là, gaz pour titiller la bestiole....
A 240, j'ai relâché..... trop de différentiel de vitesse avec les autres (file de camions et voitures pas trop rapides....) Et tout ça dans le son d'un truc de course... J'ai fini par repasser en mode "silence", j'avais encore de la route à faire....
Je passe la frontière sous la flotte, qui ne me quittera plus jusqu'à chez moi, soit près de 500 kms.... Et en France, retour des radars en plus.... Merci coyote !!!

Pause carburant/café, un p'tit SMS à Ben, j'étais à quelques kms de chez lui mais encore 4h de route à me taper !!! Donc pas le temps de faire un brin de causette ensemble.... Une autre fois Ben, dans un meilleur moment...  drunken drunken drunken 
En France, roulage plus calme avec quelques lâchés de chevaux de temps en temps... Personne sur la l'autoroute. Quelques essais 0/200 en sortie de péages, pour voir.... Pinaize, je savais que mes "Pilot Sport" devaient être un peu secs (DOT 2012) mais seulement 7000 kms, mais là, avec la gouache, elle patinait sur les 3 premiers rapports !!! Impossible de passer toute la puissance sur le mouillé.... Pas trop grave, en novembre, elle sera chaussée de roulettes "hiver", elle retrouvera son grip....

Bon là, c'est repos forcé... Mon assurance de transit est terminée.... Je garde les plaques allemande, en souvenir de cette aventure.
Il ne me reste qu'à:

• La faire parler français
  • Découvrir le mode d'emploi de fonctionnement du PCM.
  • Faire le tour de la mécanique, pour vérifier un peu plus en détail, bien qu'elle sorte de révision.... C'est mon côté suspicieux  Very Happy  

Dès ce mercredi, place aux paperasses/procédures françaises affraid 

1. Les impôts (quitus fiscal)
  2. Dossier de carte grise
  3. Assurance
  4. CT
  5. Expertise 

Pour de nouvelles photos, il faudra attendre un peu que la météo revienne au beau, elle a besoin d'une bonne toilette.... Elle vient de prendre 500 kms de flotte alors que son ex propriétaire ne la sortait jamais par ce genre de temps là, encore moins sous la neige !!!

Dès que possible, Bertrand me mettra une belle couche de cire pour lui donner un touché final "au top"  bgb

Le côté "lourd" de l'affaire, c'est le "ramasse miettes" AV avec les ralentisseurs... C'est vraiment casse-pieds !!! Je dois être le seul de la ville à les franchir aussi lentement  No

A suivre plus tard, en photos  gggg clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La p'tite est au chaud !

Message par Énanie le Mer 20 Déc 2017 - 12:56

@Flat Drôme a écrit:Surprised ROooooh . . .   là , tu fais du mauvais spirit  Nanie !   Comme dirait . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prends exemple sur Gillou qui te demande  , de la plus élégante façon qu'il soit ,
si tu n'as du repassage qui t'attends dans la panière . . . Cool

Et ben, connaissant un petit peu Gillou, je lui aurais demandé de me faire un calcul de probabilité de risque de brûlure en fonction de la dureté de l'eau et du tissu à repasser.. Very Happy Surprised Very Happy

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par mataïva66 le Mer 20 Déc 2017 - 14:16

C'est vrai que le paragraphe sur tes rampes "de lancement" est bien chargé et difficilement
déchiffrable par moi même qui suis "un peu bricoleur"...
(j'ai construit ma villa et ma piscine et beaucoup d'autres chantiers de taille),
donc je comprends très bien qu' Enanie ne soit pas plus avancée des explications données...!!

Aussi, quelques photos seraient les bienvenues  pour se rendre compte de l'opérationnalité
des passerelles basculantes...?? pilotées par le mouvement de la porte de garage....????? Exorbité Exorbité

Je serais quand même curieux de voir le mécanisme !  clin

mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par Gillou91 le Mer 20 Déc 2017 - 14:34

Ben... Claude, c'est facile avec une porte basculante !
Il faut que je passe une maquette carton, éch 1.
Mon ordinateur supportant ma licence de dessin de conceptions (Pro Engineer) est HS.... (licence liée à cette machine)

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par fredalfa le Mer 20 Déc 2017 - 18:43

Enanie, on lui a mis la pression!!!
Tout rentre petit à petit dans l'ordre, je suis optimiste pour la suite avec ta nouvelle cg  clin
A tous, passez de bonnes fêtes de Noël Bisou

fredalfa
VIP 1300
VIP 1300

Message par Énanie le Mer 20 Déc 2017 - 18:47

@fredalfa a écrit:Enanie, on lui a mis la pression!!!
Tout rentre petit à petit dans l'ordre, je suis optimiste pour la suite avec ta nouvelle cg  clin
A tous, passez de bonnes fêtes de Noël Bisou

Tu crois??Il semble pas etre le gars a se mettre la pression comme ca notre Gillou..

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 le Mer 20 Déc 2017 - 18:49

Merci Fred !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Bisou

@Claude:
Le temps de transférer la vidéo dans youtruc, tu verras comment faire "de la bascule" avec une porte basculante...
A suivre...  clin

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Mer 20 Déc 2017 - 19:51

Spéciale pour Claude !

Une petite maquette en carton, bien facile à faire, pour illustrer ma modif.

Il ne me reste plus qu'à faire les passerelles, en tôle pliée. Le temps de faire un "crobard" pour faire chiffrer ces 2 "bascules", ou bien je le fais moi-même avec du profil acier et soudé à l'arc + contre-plaqué... A voir en janvier

Au passage, ma lame de spoiler, avant le ponçage final et apprêt.

Mise en peinture jeudi !!!
clin

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Énanie le Mer 20 Déc 2017 - 19:58

Sacré montage...qu est ce qu'on ne ferait pas pour nos grenouilles  Smile

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Pat 05 le Mer 20 Déc 2017 - 20:14

Félicitations à toi Gillou pour le concept que tu as conçu pour tes rampes d'accès.

Reste maintenant la réalisation définitive,mais elle est au chaud c’est le plus important.

Bravo encore.

clin   

Pat...

Pat 05
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par roda16 le Mer 20 Déc 2017 - 20:20

Astucieuse réalisation !!! jocolor Gilles, la "Grenouille" peut dormir au chaud ! clin
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Flat Drôme le Mer 20 Déc 2017 - 20:29

Je payerai cher pour voir la tronche de mon pote en Catalogne ! Very Happy Quand y va voir le truc !!!  
En fait , tu lui as vendu un truc  purement basique et présenté de la même manière . 
Mais ( comme je le connais bien l' artiste )  il s'est mis la  rate au court bouillon en s'imaginant un schéma diabolique avec des poulies de rappels dans tous les sens , des vérins qui viendraient basculer des demi-rampes sur le côté pour laisser rentrer le bestiau , etc . . . 
En se disant , mais là ?  La porte ?  Il peut plus la faire basculer ?   Smile  
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Fred2401 le Mer 20 Déc 2017 - 21:09

Bravo Gilles, un seul mot: respect !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
clin
Fred2401
VIP
VIP

Message par infinitiman le Mer 20 Déc 2017 - 21:29

Très ingénieux en effet !
infinitiman
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mer 20 Déc 2017 - 21:58

Merci à tous !!!angel

Pour les bascules automatiques, j'avais basiquement pensé mettre des vérins ou des systèmes intégrés genre enrouleur de store, mais après réflexions financières et techniques de ces trucs électro-hydrauliques ou électro-mécanique, l'addition commençait à me déranger.... C'est comme tout, il suffit de réfléchir à 2 fois ou plus pour faire des choses bien simples et aussi fonctionnelles !!!
Pour info, la hauteur des premières rampes externes est à 16 cm du sol d'origine. Toutes ces rampes sont montées sur vérins de réglages (boulonnerie M12) me permettant de régler "l'assiette" de chacune lors de la pause. Ensuite, elle ont été visées au sol avec les fameuses vis auto-taraudeuses à béton. 
Ces même rampes ne supportaient pas le poids des trains roulant mais en étayant au centre, plus de problème. 
Avec cette fonction d'automatisme, ma descente va redevenir aussi "facile" qu'avant, bien qu'il vaut mieux avoir les idées claires lors de la descente avec la grenouille, à cause de la largeur de la porte, 2m30 seulement. Il suffit de bien se centrer aux rétroviseurs et ça le fait très bien.
Bon, avec "la conduite à droite" que j'ai récemment descendue, c'est plus hard car je n'avais plus les même repères visuels... Question d'habitude !!!
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par RUBS le Mer 20 Déc 2017 - 22:03

Je dis bravo jocolor
RUBS
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par phil74 le Jeu 21 Déc 2017 - 0:11

Une autre solution est de rouler aussi l'hiver ...
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par phil74 le Jeu 21 Déc 2017 - 0:12

Aux  Gets en plein hiver ...
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Jeu 21 Déc 2017 - 0:35

Rassure-toi, je suis de ceux qui roule l'hiver !!! ET SOUS LA NEIGE  Like a Star @ heaven

Le 26, j'aurai mes roulettes "hiver" et la première semaine de février 2018, je serai à Châtel, avec j'espère de grosses chutes de neige comme comme fin janvier 2015, au même endroit. Quel pied avec mon ex  bgb

La route, du bas de Châtel, ma "spéciale !!! Aucun trafic sauf moi  Very Happy

Le centre ville, magique la nuit... Autre "spéciale", Châtel-Abondance plusieurs fois dans la nuit... Trafic presque nul !!! 

Notre loc, juste à côté d'un superbe restaurant "Le vieux four"... Un ancien porschiste également. Sa femme, en voyant la notre, nous a supprimé la caution de la loc... Un sacré "sésame" cette grenouille !!!    

Quelle belle semaine, un peu bof pour le ski MAIS royale avec ma voiture  gggg gggg gggg
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par phil74 le Jeu 21 Déc 2017 - 0:43

Chapeau bas ...
on est rare sur ces routes en hiver ... bgb
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par mataïva66 le Jeu 21 Déc 2017 - 11:15

@ Gillou : c'est quoi cette "invention" Sénégalaise......!!  Smile  Smile

A ta place j'aurais investi dans un truc comme ça,
et en plus ça peut servir pour beaucoup d'autre choses....!!!! Very Happy clin

mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Jeu 21 Déc 2017 - 11:47

Là, Claude, je te rejoins sur l'achat d'un tel engin, si j'en avais trouvé un "presque gratos" !!!  Very Happy

Lorsque je me fais livrer des charges lourdes, (comme dans quelques semaines ~9 tonnes de graviers pour "redorer" mon allée) j'ai à payer ~200 balles à chaque fois pour faire entrer chez moi la marchandise.... Portail/maison ~55 m, à la brouette, c'est plutôt pénible... Smile clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par RUBS le Jeu 21 Déc 2017 - 12:49

@Gillou91 a écrit:Là, Claude, je te rejoins sur l'achat d'un tel trop raidej'en avais trouvé un "presque gratos" !!!  Very Happy

Lorsque je me fais livrer des charges lourdes, (comme dans quelques semaines ~9 tonnes de graviers pour "redorer" mon allée) j'ai à payer ~200 balles à chaque fois pour faire entrer chez moi la marchandise.... Portail/maison ~55 m, à la brouette, c'est plutôt pénible... Smile clin
55 ml du portail a la maison

c est pas un jardin c est un parc:o

et tout ca pour se retrouver avec une pente trop raide et inutilisable avec la "petite"  Surprised
RUBS
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par mataïva66 le Jeu 21 Déc 2017 - 14:02

@Gillou91 a écrit:Là, Claude, je te rejoins sur l'achat d'un tel engin, si j'en avais trouvé un "presque gratos" !!!  Very Happy

Oooh la...., t'es à la retraite, non...???

T'as que ça à faire de promener avec la brouette dans ton jardin, en plus ça t'occupe et tu fais de l'exercice physique gratos...!!!!
Quand je pense qu'y en a qui paye pour faire de la gym.... Smile Smile Razz
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par roda16 le Jeu 21 Déc 2017 - 14:07

Je l'ai fait il n'y a pas longtemps avec le même tonnage et même distance ,avec brouette et tracteur, c'est crevant..... Tu as l'impression que le tas de cailloux ne diminue pas ..... Surprised Bon courage Gilles , clin
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Invité le Jeu 21 Déc 2017 - 14:13

Et voila notre gillou national oblige de se construire un bunker parce qu il a fait sauter la banque avec ses Btc....
Invité
Invité

Message par Gillou91 le Jeu 21 Déc 2017 - 14:24

Surprised Surprised Surprised  Claude !!! C'est mon "vieux" dos qu me rappelle à l'ordre, dans ces manip...  Smile  La dernière en date, celle de mes 2 tonnes de rouleaux de gazon après le relooking de mon jardin.

@Rubs:
J'habite effectivement dans le "Quartier du Parc" mais sans en avoir "le parc"... hélas... mais une belle compensation avec de très beaux arbres anciens, de plusieurs siècles, ici et là dans les propriétés  gggg  Bon, en 1999, avec la tempête, il y a eu quelques dégâts dans notre coin...  
Pour nous, c'est simplement un lot AR, moins assujetti aux nuisances sonores de la rue !!! clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par mataïva66 le Jeu 21 Déc 2017 - 14:35

florent40 a écrit:Et voila notre gillou national oblige de se construire un bunker parce qu il a fait sauter la banque avec ses Btc....

Je pense que s'il avait fait sauter la banque, l'aurait pas besoin de brouette....
Juste un engin comme ça et ses rampes d'accès pour la grenouille deviennent adéquates....!!!! Smile Very Happy

mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Jeu 21 Déc 2017 - 14:41

florent40 a écrit:Et voila notre gillou national oblige de se construire un bunker parce qu il a fait sauter la banque avec ses Btc....

Surprised Surprised Surprised  Florent !  clin  Les BTC, c'est du passé, à court terme...
Regarde plutôt XRP, > à 1$, soit 4 x fois ma position depuis le début de ce mois...  clin  j'ai déjà récupéré de quoi me payer mes sports d'hiver,  j'attends un peu encore pour la Laponie en mars... 
Si tu regardes les "contrats futurs" US sur cette valeur, y'a encore du grain à moudre !!! Ne laisse pas passer "le train"... C'est le réveil "de la force" cette boîte californienne  Cool   

Tu as aussi le BCH qui "performe" bien également, ~ 3 x fois en 1 mois, c'est un "code" plus performant que le BTC, qui lui "consolide" en ce moment. Mais il y a de la place pour des "aller/retour" entre 16k et 18k $. Rappelle-toi, cela fonctionne dans les 2 sens, et à chaque run, tu encaisses !
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Invité le Jeu 21 Déc 2017 - 14:54

Mais il y a de la place pour des "aller/retour" 

Je voudrai bien mais je peux pas, je suis grippe.....
Invité
Invité

Message par Flat Drôme le Jeu 21 Déc 2017 - 14:54

Vraiment  les gars , vous vous débrouillez mal  pour les gros travaux !  Et vous assure que c'est pas une perruque !!!    Very Happy Smile
Et pour la charge ,  c'est  le chef de chantier qui a fait tous les calculs de probabilités , % de pente ,  canalisation des eaux de pluie , arrêts de portail , éclairage à leds , auto intégré  à la base des piliers  (  travaillés " maison " à la disqueuse ) pour un rendu "  blocs pierre de taille " .

Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Jeu 21 Déc 2017 - 14:56

@roda16 a écrit:Je l'ai fait il n'y a pas longtemps avec le même tonnage et même distance ,avec brouette et tracteur, c'est crevant..... Tu as l'impression que le tas de cailloux ne diminue pas ..... Surprised Bon courage Gilles , clin

C'est vrai Roger que tu as fait dernièrement un empierrement.... C'est un truc de malade à faire... A la construction de la maison, l'empierrement à la grave ciment (20 cms) + gravillons avait été fait par des pros... Ils était 4, gros matos et 2-3 jours de boulot avec leurs machines.

Là, je devrai avoir mon fils aîné pour un coup de main, mais cela reste un "sale" boulot à faire.

Claude, chute !!!.... Sans faire sauter la banque, j'essaye de stocker assez de picaillons pour un chalet derrière Châtel, de l'autre côté de la frontière... Avec peut-être 2 années d'opérations j'y arriverai... D'où "0" dépenses inutiles sur mon habitat actuel... Je suis "en transite"  drunken   
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par mataïva66 le Jeu 21 Déc 2017 - 15:03

Héée mec, tu sauras qu'on met jamais de tasseau en bois pour caler sous le treillis soudé !!
Faut mettre quelques caillasses ou brique cassées qui tiennent la ferraille en hauteur
pour que le béton passe dessous et enveloppe le tout !!!
Le bois ça pourri à la longue....

Pour le reste : no comment.... clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Jeu 21 Déc 2017 - 15:03

florent40 a écrit:Je voudrai bien mais je peux pas, je suis grippe.....

Comment, tu n'es pas vacciné  nurse avec toutes les campagnes de notre gouvernement "bienveillant" ???
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Jeu 21 Déc 2017 - 15:13

@Flat Drôme a écrit: Vraiment  les gars , vous vous débrouillez mal  pour les gros travaux !  Et vous assure que c'est pas une perruque !!!    Very Happy Smile
Et pour la charge ,  c'est  le chef de chantier qui a fait tous les calculs de probabilités , % de pente ,  canalisation des eaux de pluie , arrêts de portail , éclairage à leds , auto intégré  à la base des piliers  (  travaillés " maison " à la disqueuse ) pour un rendu "  blocs pierre de taille " .

@mataïva66 a écrit:Héée mec, tu sauras qu'on met jamais de tasseau en bois pour caler sous le treillis soudé !!
Faut mettre quelques caillasses ou brique cassées qui tiennent la ferraille en hauteur
pour que le béton passe dessous et enveloppe le tout !!!
Le bois ça pourri à la longue....

Pour le reste : no comment.... clin

Surprised Surprised Surprised  Ce topic devient vraiment "fourtout" !!! Avec le recul, si dans quelque temps un "nouveau" entreprend de relire son contenu, j'aimerai être "petite souris" pour voir sa tête...

• Une grenouille étrangère
  • Du "Do It Yourself"
  • De la maçonnerie
  • De la spécul de cryptos

What else ? 

Très drôle !  clin clin clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Flat Drôme le Jeu 21 Déc 2017 - 15:55

Embarassed   Si je te fais manger tous les taquets bois qui sont restés dans la dalle , tu vas vite avoir mal aux dents , même si c'est encore des vraies !!!   Je croyais que tu commençais à me connaître ?   Décidément . . .
Ils sont toujours dans le seau , et je te les garde pour 2018  maintenant . Tu peux compter sur moi !   Very Happy
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Jeu 21 Déc 2017 - 17:59

@nicogri a écrit:la c'est vrai qu'il ne manque que 10 cms à tout cassé mais 10 cms ca fait tout !

Bien plus que 10 cm Nico.
Au point le plus relevé, en sortie de garage, je suis à + 16 cm... Il faut de la marge pour compenser les erreurs ci-dessous:

• Topographie
  • Montage/réglage
  • Graphique, l'étude s'est faite à l'ancienne (à la planche à dessin), mon ordi ayant un programme de BE (très avancé) étant cassé. Cette licence (~ 8k €) était liée à cette machine...
  • Simplification de trajectoire par rapport à la théorique (conique)

Le principal pour moi, c'est que c'est fonctionnel et bientôt "automatique" avec l'évolution de janvier 2018 !
angel
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Invité le Ven 22 Déc 2017 - 18:52

Bon finalement, t'auras peut etre pas besoin d'un bunker Gillou, un simple coffre fort de chambre d'hotel suffira!  Very Happy

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0301060127251-le-cours-du-bitcoin-chute-a-nouveau-brutalement-2140656.php

https://courscryptomonnaies.com/

Je préfère faire comme les vaches, regarder passer le train....
Invité
Invité

Message par GGIL le Ven 22 Déc 2017 - 20:44

@Gillou91 a écrit:
@fredalfa a écrit:Coucou Gilles, alors tu en es ou??? rampe d’accès, cg?

@mataïva66 a écrit:Pas de rampe = pas sortir grenouille + pas de CG = pas sortir grenouille = la petite est au chaud !!! Very Happy Very Happy clin

Désolé les gars de vous répondre un peu tard, mais j'étais en plein trades avec mes mon argent "virtuel"  sunny   (Allègement de certaines positions pour faire rentrer les "sous-sous" et mise en place de mes épuisettes, comme prévu.... Une vrai partition musicale ces trucs....)  

Fred et Claude, pour revenir à vos questions, effectivement c'est au chaud, et c'est bien comme ça pour réparer mes conn..ies lors de la première descente... celle qui m'a griffé ma lame de spoiler  Smile
Bon, c'est démonté et en cours de restauration. Belle pièce en fibre de verre + gelcoat qui referme tout le dessous de l'AV. Et bien fixée avec un paquet de vis inox 6 pans creux...
Du beau et bien fini !!! Deutsche quality  Very Happy

Bref, je remets ce truc à neuf: 

• Résine époxy (fêlure)
  • Mastic (gelcoat griffé, écaillé + griffures sur la partie qui frotte de temps en temps sur les ralentisseurs "hors norme"
  • Ponçage total
  • Apprêt
  • Peinture + vernis

Cela me change de la mécanique. Une fois terminé, je me fais un p'tit curetage des radiateurs/condenseurs, il me semble qui y a "à manger" là dedans !!!

Claude, toujours pas de CG, RAF, je sors tout de même avec, je suis même retourné voir mon mandataire avec, pour les détails d'un éventuel WW. "Les gnomes du système" sont toujours embourbés malgré le blabla de #collombidon de début décembre...
Pour me faire payer ce truc en plus, "ils" sont les premiers Smile (en plus d'une nouvelle vignette qui pourrait également voir le jour en 2018...)

La bonne blague... Mon mandataire est juste en face de la sous-préfecture et le commissariat à..... 500 m. Et ben, paf, en repartant de chez le mandataire, j'avais 4 bleus autour de la voiture.... J'étais serein, mais j'ai eu droit à l'acte 1 scène 1 sur les papiers de la voiture. Je vous l'a fait courte... Une de mes réponses à l'un d'eux nettement moins cool que le chef de groupe fût que "Pour une mise en fourrière... et bien NON, je peux obtenir un WW, juste en face (mandataire) dans les 5 mn...."  
Bref, j'ai eu droit au sermon du chef de groupe, vraiment compréhensible au problème, pas comme un autre qui voulait vraisemblablement faire du zèle devant son chef....
Je suis reparti sans encombre, avec mes échappements en mode "silence"....
Pour aller en Alsace en fin d'année, j'aurai certainement un WW, à moins que d'ici là, elle arrive, en cadeau de Noël  angel  

Concernant les rampes, elles sont bien sûr opérationnelles, du premier coup et sans erreur de ma part et totalement compatibles avec nos 2 voitures, ma nouvelle et la Twingo, malgré un écart important des largeurs de voies roulantes de ces 2 voitures.... 
J'ai juste une amélioration de conception à faire, au niveau des passerelles basculantes, indispensable pour pouvoir refermer la porte du garage... Elles sont manuelles et lourdes pour ma femme, je vais donc modifier cela en janvier pour rendre le système complètement automatique, piloté par le mouvement de la porte de garage.
Une fois cette amélioration terminée, je mettrai une vidéo du truc... Bon, c'est juste fonctionnel. Pour l'esthétique, c'est bien sûr "bof", mais cela, à court terme, je m'en fiche... Au passage, un truc génial, les vis auto-taraudeuses dans le béton, ça c'est vraiment le top !!!   

Il n'y a que Gilles, alias "GGil" qui à vu cette installation, lors de sa visite à mon domicile pour expertise de ses couinements. J'ai descendu sa 96 dans mon garage "presque" facilement car c'est une conduite à droite, bien moins évidente à utiliser lorsque l'on est pas du tout habitué à ce mode de conduite.
Sa voiture devrait bientôt revenir chez moi, pour "la totale" des suspensions !!!

Voilà, histoire à suivre....  clin clin

Oui moi j'ai vu de mes yeux vu l'installation  

C'est qu'il rigole pas le Gillou c'est vraiment un génie  au savoir encyclopédique capable de te parler de mécanique mais aussi de trading sur BC (au fait t'as vu le cours a pris une sacrée"claque")

En tout cas il vas bien s'occuper ma petite anglaise et ça c'est top !
GGIL
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par Gillou91 le Ven 22 Déc 2017 - 21:38

Arrête Gilles, tu vas me faire passer pour ce que le ne suis pas du tout !!! 😂
Au fait, oui, un sacré "roller coaster" aujourd'hui, mais cela chauffait depuis quelques jours... J'avais coupé presque toutes mes positions et placé mes "épuisettes" à -25, -30 et -40 % + une spécul à la baisse sur BTC.... J'ai un peu les nerfs, j'ai raté le point bas sur BTC... mais fait des achats à bon sur compte sur d'autres valeurs comme ma pépite XRP. Comme d'hab, les merdias du JT de 20h ne parlent que du BTC et omettent les autres bien plus juteuses !!!
Bref, c'est dans ces journées là que l'on fait les meilleurs affaires....
Il fallait que cela corrige, avec les hausses des ces dernières semaines. Là, j'ai des lignes dans le rouge, mais tout de même + 70 % de mon portif en..... 3 semaines.
Mes pertes, pas vendu, pas perdu !!! Dans quelques semaines, tout sera "vert"

A bientôt dans mon sous-sol, pour ta mise à jour "suspensions" 👍😉

Dernière édition par Gillou91 le Ven 22 Déc 2017 - 23:46, édité 1 fois
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Flat Drôme le Ven 22 Déc 2017 - 23:40

Là ,  je le sent chaud bouillant notre Gillou  !   Fait pas l' con avec une alerte cardiaque en live .
Nanie va revenir sous peu pour te charger à mort !!!   Very Happy
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Ven 22 Déc 2017 - 23:54

T'inquiète Sylvain, je suis très zen👼 
Ces trucs, c'est comme le drift ou la plongée en aptné, tout est dans la tête !!! Perso, c'est avec plaisir que j'échangerai à nouveau avec Nanie  gggg clin

Nanie, t'es où ???
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par gghenri4 le Sam 23 Déc 2017 - 9:49

En lisant Gillou et bien qu'ayant étudié "le bitcoin pour les nuls" il est certain que je me lancerai jamais là dedans.
Very Happy Smile gg
gghenri4
Bond
Bond

https://myaco.lemans.org/

Message par Gillou91 le Sam 23 Déc 2017 - 12:03

Gégé, tu as raison, ce n'est pas fait pour tout le monde, comme tous les marchés boursiers, quels qu'ils soient.... Je ne suis pas voyant non plus.... 

Un exemple que tu connais.

J'ai fait l'intro, revendu presque au max ~70€, ré-entré à 40€ via un plan réservé au personnel, et encaissé mes pertes à 25€. Il n'y a pas si longtemps, c'était à ~ 8€....
Heureusement à cette époque où je me suis "coupé le bras", j'avais du "pétrole" qui ma largement équilibré mes pertes EDF... (qui était "recommandé" comme une valeur "de fond de portefeuille", "les utilities" de bon père de famille...)
(je ne parle pas des fonds d'investissement de cette même entreprise qui eux sont +/-diversifiés pour les performances/risques, on en a également)

Les cryptos, c'est ~30% d'un porte feuille "équilibrée"... C'est comme les valeurs de croissance (nouveau marché, Nasdaq, etc...) Il en faut pour doper les performances car les entreprises actuelles ont des PER de 20/25 (années de bénéfices, une folie !!!) pour de grosses capitalisations mondiales.

Cette volatilité est "magique" et moins dangereuse que de faire des opérations "à levier". Mais, il faut suivre "ses affaires"  clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Invité le Sam 23 Déc 2017 - 12:34

Tiens c est marrant que tu parles d edf, j en ai un bon paquet avec un PRU a 11,8.

Il y a a peine un mois, edf valait 12,2 euros, j aurai du vendre mais comme on est toujours gourmands...du coup, la prochaine fois je retiendrai la recommandation : se fixer un objectif et s y tenir. Donc a 12 je vends, peu importe si elle continue de monter.

Pour les crypto, j y mettrai pas un euro
Invité
Invité

Message par Gillou91 le Sam 23 Déc 2017 - 13:07

Florent, mon intention sur ce sujet n'était que pour donner une autre vision que celles des merdias sur le sujet.
Avec un peu de recul et d'expérience, c'est très tonic !!! Et j'ai du temps à y consacrer 😉
Un petit retour de mes emplettes d'hier, lorsque les merdias passent leur temps à faire peur...
Positions vertes, de +15 à 30%, en 24h... 👍🥂
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Mer 27 Déc 2017 - 1:33

Bon, ça y est, j'ai une CG..... J'en ai acheté une "jetable", comme les bics...Smile

C'est tellement le bordelle aux CG que #coulombbidon à fait passé un décret, très discrètement (aucun écho dans la presse et merdias) pour que les WW durent 4 mois, à la place de 1 mois comme initialement...

A y'est, les gars, après 30 jours de procédures papiers + 45 jours de procédures "électronique", ma p'tite n'est plus une migrante, elle a ENFIN sa CG, mais non sans mal encore aujourd'hui !!!

Après avoir payé "ma dîme" à l'état, leur système a buggé et j'ai failli ne pas avoir l'avis temporaire.... (5 cas aujourd'hui chez mon mandataire avec dans ces cas là, l'échec de la procédure, donc CG en suspend pour ces propriétaires...)
Ouf pour moi, après près de 10 mn d'attente (écran figé), le bidule à "craché" mon avis de CG !!! YOUPI  Surprised  Reste plus qu'à attendre le recommandé de la version définitive....

Pour la BELLE BLAGUE, aucun avis de la presse collabo, les WW ont été prolongés à 6 MOIS tellement le "super" système des abrutis de #technocratesbidons ne fonctionne pas....   Razz Razz Razz
Selon les infos de mon mandataire, plus de 40 000 CG en attente, embourbées dans la mélasse...  Smile

Bon courage pour les prochains demandeurs de CG !!!  clin   
Tic tac, 2019 arrive bientôt, avec le prélèvement à la source... Mon petit doigt me dit qu'il va y avoir des grincements de dents ....

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 11 Jan 2018 - 18:41, édité 1 fois (Raison : ire)
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par GGIL le Mer 27 Déc 2017 - 9:43

Profite bien de ton séjour en Alsace . La lame du PC avant est remontée ? pas vu les photos.

HS : je passe la commande des amorto semaine prochaine Passion auto est fermé jusqu'au 2 janvier.
GGIL
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par Pat 05 le Mer 27 Déc 2017 - 10:04

Bon courage Gillou.

En espérant et te souhaitant que pour la nouvelle année tout soit réglé au niveau administratif et carte grise pour ta grenouille et que tu puisse enfin profiter de ta belle sereinement.

clin

Pat 05
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par RUBS le Mer 27 Déc 2017 - 10:39

Déjà avec le ww tu peux rouler tranquille 

Espérant que ça se débloque rapidement
RUBS
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par cigale13 le Mer 27 Déc 2017 - 10:44

Le fameux choc de simplification , finallsé par l’équipe Macron, a engendré un beau merdier dans ce pays.

Régales toi bien  Gillou  .
cigale13
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Message par xav590 le Mer 27 Déc 2017 - 17:29

Régale toi bien Gillou , tu l'as bien merité clin
xav590
VIP
VIP

http://3.2

Message par mataïva66 le Mer 27 Déc 2017 - 18:42

C'est bien que tu puisse rouler avec des papiers même provisoires !
Attention quand même à pas faire le chasse neige avec ton bouclier là bas dans l'Est "Nordique" !!!!! Very Happy Very Happy
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Sylkill le Mer 27 Déc 2017 - 19:17

Merci pour ton retour. Ça promet pour la suite...
Sylkill
9000 tr/mn
9000 tr/mn

http://996 Carrera 3.4L

Message par roda16 le Mer 27 Déc 2017 - 19:25

Allez roule Gillou, Very Happy
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par krouny le Jeu 28 Déc 2017 - 11:41

Non Non pas de neige en alsace, mais temps pourri
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Message par Apas le Jeu 28 Déc 2017 - 22:03

@xav590 a écrit:Régale toi bien Gillou , tu l'as bien merité clin
+1
Apas
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Sam 30 Déc 2017 - 11:59

Bon, les Loulous, de retour avec.... un paquet de neige pour moi, dans des endroits extraordinaires!!!  gggg Je vous ferai un p'tit compte rendu... 3 cols sous la neige dont un, "une spéciale du Monte Carlo", le col de la Schlucht, un vrai bonheur pour moi, et un enfer pour tous ceux que j'ai dépassé dans ces cols, peureux, mal équipés, etc....

Le retour fut compliqué, avec de grosse chutes de neige hier soir, rendant la A33 extrêmement compliquée à rouler.... J'étais quasiment le seul à rouler sur la voie de gauche avec ~20/30 km/h de plus que tous les autres, à droite... Les Pirelli "Sotozéro winter" sont parfait, bien mieux que mes ex Toyo de mon ex !!!
A haute vitesse sur mouillé et sec par tronçons (avec un allemand en éclaireur), à peine plus bruyants (+1dB) que les "été" et l'accroche sur la neige fraîche est PARFAITE !!!
Aucun sous-virage en attaque sur neige, appel-contre appel et gestion de la dérive ensuite au gaz... Seules quelques gloussements de Véro dans certaines dérives, qui essayait de filmer certains passages dans le col de la Schlucht Very Happy  Je vais invertir dans un système de 2 caméras embarquées, comme celles que le circuit d'Abondance utilise.

La suite en images, plus tard  clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant