La p'tite est au chaud !

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

essais La p'tite est au chaud !

Message par Gillou91 le Mar 24 Oct 2017 - 23:18

Rappel du premier message :

Suite du sujet initial de ma "nouvelle".

Et bien voilà, bien rentré de Nuremberg avec la p'tite  bgb  

Pris en charge à l'aéroport par mon vendeur et retour chez lui pour finaliser la vente et prendre possession de "la précieuse" ! Bon, pas de nouvelle photos, la météo étant bien moche, le rendu aurait été bien bof... 
Tous les documents signés, la femme de mon vendeur me remis cette jolie carte, avec un chaleureux texte bienveillant à mon intention au volant de leur ex voiture...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Des gens vraiment très charmants  gggg  Dommage que nous soyons aussi loin les uns des autres, nous pourrions être amis !!! Bon... Je serai obligé de me replonger dans mes bouquins du langage de Goethe  Smile

Dans sa grande bonté, mon vendeur me fait même cadeau des plaques/assurance de transit + gilet orange de sécurité, obligatoire en Allemagne.

Bon, place dans la bête... Mise en route, valves ouvertes... WAAAAAOU quelle son, au roulage et en décélération, elle claque dans les échappements, une vraie voiture de course cette bestiole. Le "talon-pointe" est un vrai bonheur pour les oreilles !!! Direction l'autobahn pour revenir vers la France, certains tronçon sont en 'illimité"....
WAZAAAAAA, je mets la gouache modérément au départ, histoire de ma familiariser avec cette bestiole... Elle a une belle pêche !!! Après près de 2h de roulage et une pause repas vers 17h, pour reprendre "du jus", me revoilà sur l'autobahn, en section "illimité".... Là, gaz pour titiller la bestiole....
A 240, j'ai relâché..... trop de différentiel de vitesse avec les autres (file de camions et voitures pas trop rapides....) Et tout ça dans le son d'un truc de course... J'ai fini par repasser en mode "silence", j'avais encore de la route à faire....
Je passe la frontière sous la flotte, qui ne me quittera plus jusqu'à chez moi, soit près de 500 kms.... Et en France, retour des radars en plus.... Merci coyote !!!

Pause carburant/café, un p'tit SMS à Ben, j'étais à quelques kms de chez lui mais encore 4h de route à me taper !!! Donc pas le temps de faire un brin de causette ensemble.... Une autre fois Ben, dans un meilleur moment...  drunken drunken drunken 
En France, roulage plus calme avec quelques lâchés de chevaux de temps en temps... Personne sur la l'autoroute. Quelques essais 0/200 en sortie de péages, pour voir.... Pinaize, je savais que mes "Pilot Sport" devaient être un peu secs (DOT 2012) mais seulement 7000 kms, mais là, avec la gouache, elle patinait sur les 3 premiers rapports !!! Impossible de passer toute la puissance sur le mouillé.... Pas trop grave, en novembre, elle sera chaussée de roulettes "hiver", elle retrouvera son grip....

Bon là, c'est repos forcé... Mon assurance de transit est terminée.... Je garde les plaques allemande, en souvenir de cette aventure.
Il ne me reste qu'à:

• La faire parler français
  • Découvrir le mode d'emploi de fonctionnement du PCM.
  • Faire le tour de la mécanique, pour vérifier un peu plus en détail, bien qu'elle sorte de révision.... C'est mon côté suspicieux  Very Happy  

Dès ce mercredi, place aux paperasses/procédures françaises affraid 

1. Les impôts (quitus fiscal)
  2. Dossier de carte grise
  3. Assurance
  4. CT
  5. Expertise 

Pour de nouvelles photos, il faudra attendre un peu que la météo revienne au beau, elle a besoin d'une bonne toilette.... Elle vient de prendre 500 kms de flotte alors que son ex propriétaire ne la sortait jamais par ce genre de temps là, encore moins sous la neige !!!

Dès que possible, Bertrand me mettra une belle couche de cire pour lui donner un touché final "au top"  bgb

Le côté "lourd" de l'affaire, c'est le "ramasse miettes" AV avec les ralentisseurs... C'est vraiment casse-pieds !!! Je dois être le seul de la ville à les franchir aussi lentement  No

A suivre plus tard, en photos  gggg clin
Gillou91
Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La p'tite est au chaud !

Message par zamels le Mer 22 Nov 2017 - 19:45

Vos êtes des chacals ! Smile
Mais je rejoins certains pour les jantes, l'aspect visuel réduit est ce qui me fait réfléchir à passer en FUCHS

zamels
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mer 22 Nov 2017 - 20:25

@sypari a écrit:25 k€ de transformations !!!??? Ah oui quand même !
Tu pourrais nous donner le détail pour information ?

Petite question: quel intérêt de faire un dossier d'expertise validé par Allianz ? Tu penses que la valeur de ta belle augmente significativement grâce aux accessoires ?

En fait, la faire expertiser (comme mon ex) est tout simplement être certains de la valeur de la voiture, le jour de l'expertise, qui (l'expertise) est reconnue de mon assureur... Cela évite tout litige en cas de sinistre majeur, tels que voiture volée ou brûlée. De plus, j'ai des pièces "exclusives" à faire valoir dans mon contrat, uniquement disponibles chez ce préparateur. 
Toutes les assurances ne reconnaissent pas ce genre de truc...  Smile  Sur mon ex, même les dernières réparations (amortisseurs, embrayage + VM avaient été intégrés à l'évaluation.

Pour les transformations de la voiture, à la louche... 

• Les roulettes (de golf  Very Happy   Smile) Moi, j'adore et j'en cherche (à bon prix) pour mon "train hiver", n'en déplaise à certains  Sleep Basketball  
  • Les amortos B16 complets (un bras ces trucs)
  • Les kits carrosserie, incluant de vrais pièces en carbone + ..... (exclusif)
  • La ligne complète inox avec catas 200 cells
  • Aménagements intérieurs
  • Optimisations diverses....
  • + des babioles.... 

Le tout fait chez un préparateur allemand reconnu (donc cher) de DTM.

Dernière édition par Gillou91 le Mer 22 Nov 2017 - 21:54, édité 1 fois

Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par Énanie le Mer 22 Nov 2017 - 21:24

Je me suis toujours demandée comment ça se passe en cas d accident avec dégâts corporels avec une voiture dont le moteur n est plus d origine ou qui a une augmentation de puissance??ce n' est pas source a problèmes?
Dans ton cas Gillou tu le soulignes homologué en Allemagne mais est ce homologué en France??

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 le Mer 22 Nov 2017 - 21:59

Moi j'ai dit ça Enanie ??? Oh non, c'est d'origine tout ça !!! clin En France, tout doit être conforme à la fiche technique, sinon..... tu connais déjà la réponse Very Happy

Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataïva66 le Mer 22 Nov 2017 - 22:02

@ Enanie :

Pour avoir "oeuvré" durant 35 années dans la Maréchaussée,
j'ai eu à constater, pas beaucoup heureusement, quelques accidents corporels graves
et mortels impliquant des véhicules modifiés, au niveau puissance bien entendu,
je ne parle pas des kits carrosserie ; et bien à chaque fois les véhicules sont saisis
par la justice pour l'enquête et des fois cela dure plusieurs années !

Je précise que cela n'est valable que pour un usage sur la voie publique ;
les véhicules prévus pour tourner sur circuit ou autre compétitions, rallye, etc...,
doivent être transportés sur remorque et font l'objet de réglementations spécifiques.

mataïva66
VIP 5000
VIP 5000

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par Énanie le Mer 22 Nov 2017 - 22:05

@Gillou91 a écrit:Moi j'ai dit ça Enanie ??? Oh non, c'est d'origine tout ça !!! clin En France, tout doit être conforme à la fiche technique, sinon..... tu connais déjà la réponse Very Happy
On ne sait jamais, mais il vaut mieux comme ça  clin.

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 le Mer 22 Nov 2017 - 22:10

@claude81 a écrit:bonsoir gillou belle achat bravo  ,ta pue visiter la ville qui est très joli ,je connais un peu  Surprised les gens sons sympa et très amical malgré le froid du pays  Very Happy

Malheureusement non, pas le temps à la visite malgré 2 déplacements là-bas... Wink  De porte à porte, 5h de voyage (RER, avion et taxi)
Effectivement, des gens charmants, nous pourrions être amis, mais la distance.... ~ 800 kms, pas vraiment très facile de se revoir Smile

Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par gghenri4 le Jeu 23 Nov 2017 - 7:59

Tu nous la montres ce dimanche à Houdan ou bien "la petite reste au chaud" comme dans le titre ?

gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

https://myaco.lemans.org/

Message par Gillou91 le Jeu 23 Nov 2017 - 8:35

J'y serai GG.... Au moins 4 nouvelles voitures ce dimanche !!!
Gillou91
Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Gillou91 le Mar 28 Nov 2017 - 21:18

Bah Nico... Le record à battre est celui de François, alias "Nemrod"... 3 mois pour la sienne, et sa nouvelle venait de France, elle....
Moi, je n'en suis qu'à 28 jours !!!! Very HappySmile

Pour info, ceux qui achètent une très ancienne, dont la CG est à l'ancien format, la procédure "merdique" ne permet pas d'immatriculer ces voitures...
Un vrai "bonheur" notre administration.... PafPafPaf Des gens que nos impôts payent pour  faire ce genre de conneries.... Dans le privé, ces gens seraient dégagés Wild Woman
Gillou91
Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par Énanie le Mar 28 Nov 2017 - 21:34

Et oui.. 1990 l'ère du stylo bic, 1 heure de patience à la préfecture et on ressortait avec sa CG en main. 2017, on va dans l'espace presque comme on va aux toilettes, on informatise tout, on communique aisément  avec son cousin de Papouasie,mais on attend un papier officiel 3 mois..Vive le progrès!!!
Énanie
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Flat Drôme le Mar 28 Nov 2017 - 21:41

Et dire que dans moins d'un mois c'est  NOËL !   Avec son lot de surprises ...
T'es pas dans la merde mon Gillou !!!  Ou sorti de l'auberge ! AssHole
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataïva66 le Mar 28 Nov 2017 - 21:47

@ Enanie : moi qui ai de la famille en Polynésie, et pourtant c'est pas trop mon truc l'informatique...,
ça me va très bien de communiquer en "télévisé" de temps en temps avec skype !!

Après, d'accord avec toi pour l'administration ; on leur a retiré les stylos...donc peuvent plus écrire
ces gens la !!!

Et puis les pauses café à longueur de journée ça prend du temps en plus..... Razz Razz

Bientôt plus du tout de contact humain, tout par ordi, même l'amour.....!!!! Smile Smile clin
mataïva66
mataïva66
VIP 5000
VIP 5000

Message par Énanie le Mar 28 Nov 2017 - 22:09

@mataïva66 a écrit:

Après, d'accord avec toi pour l'administration ; on leur a retiré les stylos...donc peuvent plus écrire
ces gens la !!!

Et puis les pauses café à longueur de journée ça prend du temps en plus..... Razz Razz

Arff..Peut etre un peu de préjugés la dedans..Un peu les memes que de dire que les policiers ou gendarmes se cachent au bord d'une double voie limitée a 50km/h a 7h du matin pour controler les gens qui vont bosser.. clin
Énanie
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par cigale13 le Mar 28 Nov 2017 - 22:15

@Énanie a écrit:Et oui.. 1990 l'ère du stylo bic, 1 heure de patience à la préfecture et on ressortait avec sa CG en main. 2017, on va dans l'espace presque comme on va aux toilettes, on informatise tout, on communique aisément  avec son cousin de Papouasie,mais on attend un papier officiel 3 mois..Vive le progrès!!!

Mais nooooonnn Enanie...Flamby avait prévu un choc de simplification administrative et on connait le résultat, maintenant au tour de Macron.  Cà commence mal , comme le dit Gillou, avec le nouveau système d'immatriculation des plaques ancien format et du coup, obligé de passer par un pro pour avoir le précieux sésame, moyennant au passage une quarantaine d'Euro...
cigale13
cigale13
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 le Mar 28 Nov 2017 - 22:32

Jean-Marie, pour les cas "merdiques", c.a.d. les très anciennes ou les imports, les pros ne peuvent rien faire.... Eux aussi doivent suivre la procédure. Mais quand cela ne rentre pas dans les cases, ils ne servent à rien....
Ce truc, cela me fait penser aux déclarations d'impôts par le net, lors de la mise en place de ce truc.... Il n'y avait pas assez de serveurs pour traiter l'information.
Perso, à cette époque, j'ai même dû faire ma déclaration dans la nuit, pour avoir de la connection et traiter mon affaire...
Bref, je m'attends un jour à me prendre une prune, pour défaut du papier gris !
Gillou91
Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Mar 28 Nov 2017 - 22:47

@Flat Drôme a écrit:Et dire que dans moins d'un mois c'est  NOËL !   Avec son lot de surprises ...
T'es pas dans la merde mon Gillou !!!  Ou sorti de l'auberge ! AssHole
Bah, Sylvain, avec un peu de chance, elle sera dans la crêche à cette date !!! rendeer queen king
Gillou91
Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par Pat 05 le Mar 28 Nov 2017 - 23:06

Je te le souhaite de tout cœur Gillou.

Que tu puisse enfin recevoir cette carte grise et pouvoir rouler sereinement et surtout profiter de ta belle
Pat 05
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mar 28 Nov 2017 - 23:31

@Pat 05 a écrit:Je te le souhaite de tout cœur Gillou.

Que tu puisse enfin recevoir cette carte grise et pouvoir rouler sereinement et surtout profiter de ta belle

Merci Pat !!!  clin clin clin
Gillou91
Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par Max93 le Mar 28 Nov 2017 - 23:32

Rien ne bloque a cause de l ancien proprio?
Max93
Max93
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Mar 28 Nov 2017 - 23:55

Max, à vrai dire, je me suis fait "botter" en touche une première fois... de ma faute  Smile Les documents ont été fait au nom du propriétaire alors que la CG était au nom de sa société... J'avais tout vérifié de la CG, l'avis de non gage + document de transit avec les plaques, etc..., sauf ce détail que j'ai laissé passer....!!!
Donc échec et renvoi du dossier, en envoi simple.... Merci l'administration !!! Si le dossier se perd, dans le cul lulu.... 

Chronologie:

• Envoi en AR, reçu le 30/10
  • Traité le 7/11, refusé et renvoyé à cette date.
  • Cachet de la poste le 16/11.... Genre, courrier mis dans un coin avant d'être réexpédié....
  • Reçu chez moi le 17/11
  • Même jour, facture de TVA acquitté reçue de mon vendeur, à ma demande, et nouveau quitus fiscal au nom de sa société.
  • Documents de vente et cerfas corrigés au nom de sa société  
  • 20/11, dossier reçu en préfecture...
  • Au 29/11, c'est en cours, à suivre.
Gillou91
Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda16 le Mer 29 Nov 2017 - 6:03

La seule chose qui travaille dans le bureau d'un fonctionnaire, c'est le bois ..(Dixit Coluche)
Bon courage Gilles, pour ta CG en espérant que tu l'auras pour ta sortie à Colmar si tu as prévu d'y aller avec ta "Grenouille" ?? clin
roda16
roda16
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 le Mer 29 Nov 2017 - 23:20

Oui Roger, c'est prévu avec la nouvelle... Colmar, Riquewihr et Kaysersberg... Que des coins magnifiques !!!  gggg gggg gggg

Pour la CG, round #2 KO pour moi... MAIS j'ai de la chance !!! Mon dossier est revenu à mon domicile, sans être perdu....
Mention du refus: "La préfecture ne fait plus les CG, veuillez utiliser internet ou les mandataires agréés".... Donc, ce qui était les les pages "blabla.gov" est caduc et donc FAUX  Smile Si j'avais eu une batte de Baseball et le technocrate de merde qui a pondu cette directive de "simplification" devant moi, je pense   Paf  qu'il y aurait eu quelques traces sur les murs.....

Donc direction un mandataire qui m'a enregistré ma demande, pour 69 € tout de même... 31 € pour les bagnoles françaises, mais pour les cas "spéciaux" non prix en charge par le système, c'est plus cher... On peut comprendre... Je cite la préposée "pro" qui m'a fait mon enregistrement:

Depuis la mise en place de cette "simplification", c'est un vrais "bordel", avec un tas de tracasseries, tous les jours, avec des incapables, des gnomes en bout de chaîne, uniquement pour la saisie des données, visiblement sans ou peu de formation...

Rappel:

1. Les cartes grises à l'ancien format (même pour un simple changement d'adresse) ne sont pas gérées par le système, comme le cas des imports. Donc saisie manuelle... Si le gnome ne trouve pas les bonnes cases, ou la bonne ville dans le système, il rejette le dossier...

2. Des bugs informatique/saisie occasionnent des rejets des dossiers

3. La notion de préfecture ou sous-préfecture en France a disparue pour le traitement de ces documents et bien d'autres également... Maintenant, nous sommes découpés en 5 secteurs, avec 50 gnomes dans chacun, qui ne connaissent pas correctement les textes, car peu/pas formés... Ce sont les mandataires qui doivent mâcher le travail pour que ces robots, les gnomes, fassent la saisie, en espérant la faire sans erreurs ! Autrefois, dans chaque préfecture ou sous-préfecture, il y avait ~15 personnes pour traiter ces dossiers, soit 30 personnes rien que pour mon département ! On est loin du compte pour que cela fonctionne correctement... Seulement 50 personnes pour 20% des CG françaises....

4. Pour ma personne, une alerte lors de la lecture de mon dossier.... La certificat d'usage des plaques de transit au nom de l'ex propriétaire alors que la CG était au nom de sa société... Une chance, il m'avait envoyé une facture montrant la TVA acquittée au nom de sa société et son nom perso apparaît sur la facture... Autrement, le gnome "aurait" pu rejeter le dossier...

5. Le plus dingue, c'est que maintenant, j'avais trop de documents... L'acte de vente original en allemand, ils s'en moquent.... Seules les cerfas français sont à joindre, alors que le seul vrai document de transaction est justement celui en allemand... Le reste n'est qu'un ersatz !!!

6. Maintenant, il faut avoir son permis de conduire pour avoir une CG... Sans permis, plus de CG, soit disant pour limiter les trafics de ces documents... 

Bon, tout est maintenant dans le système, en espérant que qu'un gnome va traiter mon dossier sans erreurs... J'ai une attestation me permettant de valider ma demande, qui me "permet" de rouler dans mon département... Pour la province, tout dépendra du "bleu" qui me contrôlera...

Lors de nos échanges avec la préposée "pro", celle-ci me cita quelques "perles" de cette "simplification"....

• Un gars s'est faire refuser sa CG car sa ville de naissance n'est pas dans la base de donnée du système... Mogadiscio en Somalie !!!! C'est tout de même un peu connu.... Voir le film "la chute du faucon noir"

• Lors d'une suspension de CG effectuée par des "bleus" (pour défaut d'assurance par exemple), le document n'est pas conservé au commissariat mais renvoyé à la préfecture.... Le hic, c'est qu'il n'y a personne pour gérer ces CG, alors elles s'entassent dans des cartons... A la charge du propriétaire de la voiture de se débrouiller ensuite pour solliciter une personne de la préfecture pour effectuer la recherche du ledit document, dans les cartons... Mais personne n'est désigné pour cela à la préfecture ET la police (un gros commissariat de l'Essonne) ignore totalement ce processus de stockage "à l'arrache".... 
  • Lors de renvois de dossiers d'immatriculations, certains se perdent car ceux-ci sont effectués en "courrier simple"... Certaines personnes, avec des imports, n'ayant pas fait de copies de leurs originaux n'ont plus rien pour traiter leur nouvelle CG.... Grosse galère pour effectuer un duplicata...
  • etc...

Bref, à redouter d'acheter une occasion, via un particulier.....Bon, je devrai sortir de l'ornière d'ici 8 jours, si pas de problème avec un gnome !!!
clin      

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 30 Nov 2017 - 23:22, édité 4 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par Flat Drôme le Jeu 30 Nov 2017 - 4:22

Bon .... Sinon ?   ( parce que je vois que tu te fais monter la tension , avec tes gnomes de partout là !  )
Tes rampes de " lancements " en alu , elles en sont où ?   Elles ont arrêté de tourner en orbit au dessus de la communauté européenne quand-même ... maintenant ?!!
Tu ne les as pas reçus ?  Ou tu nous les cachent encore un peu  pour nous les " vendre "  prochainement , via un futur support vidéo ? 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Apas le Jeu 30 Nov 2017 - 5:24

Sortir de l'ornière sous 8 jours : on te le souhaite !!!
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Jeu 30 Nov 2017 - 7:40

Béé oui..., c'est ça..., sortir de l'ornière sous 8 jours avec les rampes...!!!! Smile Smile

T'as rien compris toi Flat...,
elles sont arrivées, mais sont en transit au Port de Marseille pour la détaxe via la Préfecture qui attend les ordres du Consulat Chinois !!!! Very Happy Very Happy Ok, je sors...
mataïva66
mataïva66
VIP 5000
VIP 5000

Message par Flat Drôme le Jeu 30 Nov 2017 - 8:05

Surprised Surprised Surprised 

Mais ... Il n'y a pas de sushi  !!!    " messieur Gillou 4 20 11 zzz "  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Sylkill le Jeu 30 Nov 2017 - 8:49

Eh bien, ces tracasseries administratives ne sont pas simples.... !
Pour mon cas, j'avais bien demandé les plaques temporaires et l'assurance à mon nom et adresse, et c'est ce qui m'a sauvé avec les douaniers qui recherchaient justement un dossier bizarrement ficelé comme le tien pour immobiliser la voiture.
J'espère que ça sera moins tordu que ta première tentative pour la suite.
Sylkill
Sylkill
5000 tr/m
5000 tr/m

http://996 Carrera 3.4L

Message par xav590 le Jeu 30 Nov 2017 - 9:03

@mataïva66 a écrit:Béé oui..., c'est ça..., sortir de l'ornière sous 8 jours avec les rampes...!!!! Smile Smile

T'as rien compris toi Flat...,
elles sont arrivées, mais sont en transit au Port de Marseille pour la détaxe via la Préfecture qui attend les ordres du Consulat Chinois !!!! Very Happy Very Happy Ok, je sors...

Very Happy Very Happy Surprised Surprised
xav590
xav590
VIP
VIP

http://3.2

Message par patrick69 le Jeu 30 Nov 2017 - 9:15

Courage, ils sont là (les gnomes) et c’e Pas David Vincent qui les subit.
patrick69
patrick69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Jeu 30 Nov 2017 - 10:06

@Sylkill a écrit:Eh bien, ces tracasseries administratives ne sont pas simples.... !
Pour mon cas, j'avais bien demandé les plaques temporaires et l'assurance à mon nom et adresse, et c'est ce qui m'a sauvé avec les douaniers qui recherchaient justement un dossier bizarrement ficelé comme le tien pour immobiliser la voiture.
J'espère que ça sera moins tordu que ta première tentative pour la suite.

Et oui, plein de subtilités avec les imports....
Maintenant, le mandataire est obligatoire pour la CG, pas d'autre choix possible... Quand on le sait, inutile d'essayer l'ancienne méthode, elle sera boulée  Smile 
Bonne chance à toi !!!  clin
Gillou91
Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par Tesla le Jeu 30 Nov 2017 - 14:42

Il faut avoir le permis pour obtenir une carte grise, c'est nouveau

N'est ce pas pour pouvoir avoir quelqu'un à qui retirer les points dans tous les cas
Tesla
Tesla
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gillou91 le Jeu 30 Nov 2017 - 14:48

@Tesla a écrit:Il faut avoir le permis pour obtenir une carte grise, c'est nouveau

N'est ce pas pour pouvoir avoir quelqu'un à qui retirer les points dans tous les cas

Et oui, c'est pour empêcher de mettre la CG au nom de l'un de ses enfants, sans permis, donc pas de points retirés.....  Smile
Gillou91
Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par Tesla le Jeu 30 Nov 2017 - 15:05

Des gens auraient fait cela, mon dieu dans quel monde vis t'on

C'est comme les lois qui ne sont pas rétroactives, sauf pour le permis à points

Mon dieu, mon dieu, mon dieu Cercueil
Tesla
Tesla
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Sylkill le Jeu 30 Nov 2017 - 15:52

Et la personne handicapée ou qui ne peut pas passer le permis pour raison de santé par exemple, ne peut plus être propriétaire d'un véhicule et se faire conduire par un membre de la famille ou un chauffeur. Triste époque
Sylkill
Sylkill
5000 tr/m
5000 tr/m

http://996 Carrera 3.4L

Message par Énanie le Jeu 30 Nov 2017 - 19:37

@Flat Drôme a écrit:Bon .... Sinon ?   ( parce que je vois que tu te fais monter la tension , avec tes gnomes de partout là !  )
Tes rampes de " lancements " en alu , elles en sont où ?   Elles ont arrêté de tourner en orbit au dessus de la communauté européenne quand-même ... maintenant ?!!
Tu ne les as pas reçus ?  Ou tu nous les cachent encore un peu  pour nous les " vendre "  prochainement , via un futur support vidéo ? 

+1...tu les as recu?Car je suppose que la porsche est dans le froid...
Énanie
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Flat Drôme le Jeu 30 Nov 2017 - 19:52

@ Nanie ,  Tu veux dire sous un manteau neigeux pour ce week-end !!!  Very Happy 
Et là plus besoin de rampe , elle va descendre toute seule ! Juste penser à laisser le garage ouvert ... Surprised
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Énanie le Jeu 30 Nov 2017 - 20:16

Je pense que Gillou agacé par cette garte grise qui n'arrive pas, ne nous a pas parlé des rampes car début novembre il devait les recevoir sous 10 jours d italie..Donc je suppose que la ptite est vraiment au chaud..  clin
Énanie
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 le Jeu 30 Nov 2017 - 21:50

jocolor Enanie, la perspicacité des femmes m'étonnera toujours !!!  clin clin clin Effectivement au chaud par cette belle météo neigeuse.. J'adore la neige !!!  

Au fait, pourquoi parler d'un truc aussi basique que ça, des rampes, qui ne concerne personne ici, sauf Max, qui a bidouillé un truc avec des planches. D'ailleurs, je lui ai promis ma méthode d'implantation, s'il veut expérimenter.... 

Max, je ne t'ai pas oublié, mais je un peu occupé en ce moment, sur d'autres sujets !
Gillou91
Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par Énanie le Jeu 30 Nov 2017 - 22:02

@Gillou91 a écrit:

Au fait, pourquoi parler d'un truc aussi basique que ça, des rampes, qui ne concerne personne ici, 
C est vrai..Pourtant on en a entendu parlé pendant 5 pages..Pour un truc basique c est deja pas mal  Very Happy Very Happy
Énanie
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 le Jeu 30 Nov 2017 - 22:27

Surprised Surprised Surprised Enanie.... 5 pages, quand même pas, il n'y a pas que ça, heureusement....

Perso, je ne retiens qu'une chose, qui pourrait faire un sujet à part; La "simplification" de l'obtention des CG sur les véhicules d'occasion, entre particuliers !!!

Merci à nos "technocrates"...  Smile  Paf   beurk
Gillou91
Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par Fred2401 le Jeu 30 Nov 2017 - 22:40

@Tesla a écrit:Il faut avoir le permis pour obtenir une carte grise, c'est nouveau

Donc, si j'ai tout bien compris il faut avoir un permis de conduire pour avoir une voiture à son nom, afin de pouvoir se faire retirer des points ce qui

pourrait à force, conduire à l'annulation dudit permis ... tout en ayant une voiture !!!  Smile Smile Smile

Ils sont juste cons ou ils picolent ???
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Jeu 30 Nov 2017 - 23:31

Effectivement Fred, "ils" ont créés un nouvel impôt, avec ce système....
- La TVA sur les factures des mandataires
- La valse des points de permis, avec les stages de récup ou un nouveau permis...
Gillou91
Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par cigale13 le Ven 1 Déc 2017 - 6:12

@Sylkill a écrit:Et la personne handicapée ou qui ne peut pas passer le permis pour raison de santé par exemple, ne peut plus être propriétaire d'un véhicule et se faire conduire par un membre de la famille ou un chauffeur. Triste époque

+1

Je connais quelqu'un dans ce cas là...
cigale13
cigale13
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 le Mar 5 Déc 2017 - 14:26

Youpi, grâce à #collombidon, la situation des CG va s'améliorer Very HappySmile

Un appelle ce matin de mon mandataire pour me dire "qu'ils" avaient remis en fonctionnement les WW, pour dégorger le système....
QUELLE BLAGUE Paf Ce truc est payant bien sûr, 50 € + les plaques temporaires, valable 1 mois reconductible en payant à nouveau. QUELLE ÉVOLUTION ET SIMPLIFICATION  Smile Smile Smile

Razz aux charlots de technocrates qui ont mis en place cette M....E

Pour info, pour en avoir discuté avec un pro de succursale Renault, pour eux, les CG des neuves et occasions n'ont aucune date de livraison, tellement le système est embourbé  Exorbité Près de 100 000 demandes en attentes....

Dernière édition par Gillou91 le Mar 5 Déc 2017 - 15:03, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par RUBS le Mar 5 Déc 2017 - 14:34

Va finir par passer en collection avant que t ai pu l utiliser!!!

Courage à toi

Je te souhaite que ça se décline vite
RUBS
RUBS
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par fredalfa le Mar 19 Déc 2017 - 17:20

Coucou Gilles, alors tu en es ou??? rampe d’accès, cg?
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Mar 19 Déc 2017 - 17:54

Pas de rampe = pas sortir grenouille + pas de CG = pas sortir grenouille = la petite est au chaud !!! Very Happy Very Happy clin
mataïva66
mataïva66
VIP 5000
VIP 5000

Message par Énanie le Mar 19 Déc 2017 - 18:01

@Énanie a écrit:
@Gillou91 a écrit:

Au fait, pourquoi parler d'un truc aussi basique que ça, des rampes, qui ne concerne personne ici, 
C est vrai..Pourtant on en a entendu parlé pendant 5 pages..Pour un truc basique c est deja pas mal  Very Happy Very Happy

Pour les rampes, tu vas avoir ta réponse Fredalfa  Surprised
Énanie
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par RUBS le Mar 19 Déc 2017 - 19:37

La rampe a Gillou !!!Very Happy

RUBS
RUBS
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par fredalfa le Mar 19 Déc 2017 - 19:39

Pour les rampes, tu vas avoir ta réponse Fredalfa  Surprised
Tu crois???? je patiente Smile
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par fredalfa le Mar 19 Déc 2017 - 19:43

Il vaut mieux parler de sa rampe ou de sa béquille Surprised , ok je sors!!!
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par RUBS le Mar 19 Déc 2017 - 19:45

NON   ENANIE, NON!!!!!!Cool

RUBS
RUBS
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Énanie le Mar 19 Déc 2017 - 19:50

pauvre méhari...  Smile
Énanie
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 le Mar 19 Déc 2017 - 23:06

@fredalfa a écrit:Coucou Gilles, alors tu en es ou??? rampe d’accès, cg?

@mataïva66 a écrit:Pas de rampe = pas sortir grenouille + pas de CG = pas sortir grenouille = la petite est au chaud !!! Very Happy Very Happy clin

Désolé les gars de vous répondre un peu tard, mais j'étais en plein trades avec mes mon argent "virtuel"  sunny   (Allègement de certaines positions pour faire rentrer les "sous-sous" et mise en place de mes épuisettes, comme prévu.... Une vrai partition musicale ces trucs....)  

Fred et Claude, pour revenir à vos questions, effectivement c'est au chaud, et c'est bien comme ça pour réparer mes conn..ies lors de la première descente... celle qui m'a griffé ma lame de spoiler  Smile
Bon, c'est démonté et en cours de restauration. Belle pièce en fibre de verre + gelcoat qui referme tout le dessous de l'AV. Et bien fixée avec un paquet de vis inox 6 pans creux...
Du beau et bien fini !!! Deutsche quality  Very Happy

Bref, je remets ce truc à neuf: 

• Résine époxy (fêlure)
  • Mastic (gelcoat griffé, écaillé + griffures sur la partie qui frotte de temps en temps sur les ralentisseurs "hors norme"
  • Ponçage total
  • Apprêt
  • Peinture + vernis

Cela me change de la mécanique. Une fois terminé, je me fais un p'tit curetage des radiateurs/condenseurs, il me semble qui y a "à manger" là dedans !!!

Claude, toujours pas de CG, RAF, je sors tout de même avec, je suis même retourné voir mon mandataire avec, pour les détails d'un éventuel WW. "Les gnomes du système" sont toujours embourbés malgré le blabla de #collombidon de début décembre...
Pour me faire payer ce truc en plus, "ils" sont les premiers Smile (en plus d'une nouvelle vignette qui pourrait également voir le jour en 2018...)

La bonne blague... Mon mandataire est juste en face de la sous-préfecture et le commissariat à..... 500 m. Et ben, paf, en repartant de chez le mandataire, j'avais 4 bleus autour de la voiture.... J'étais serein, mais j'ai eu droit à l'acte 1 scène 1 sur les papiers de la voiture. Je vous l'a fait courte... Une de mes réponses à l'un d'eux nettement moins cool que le chef de groupe fût que "Pour une mise en fourrière... et bien NON, je peux obtenir un WW, juste en face (mandataire) dans les 5 mn...."  
Bref, j'ai eu droit au sermon du chef de groupe, vraiment compréhensible au problème, pas comme un autre qui voulait vraisemblablement faire du zèle devant son chef....
Je suis reparti sans encombre, avec mes échappements en mode "silence"....
Pour aller en Alsace en fin d'année, j'aurai certainement un WW, à moins que d'ici là, elle arrive, en cadeau de Noël  angel  

Concernant les rampes, elles sont bien sûr opérationnelles, du premier coup et sans erreur de ma part et totalement compatibles avec nos 2 voitures, ma nouvelle et la Twingo, malgré un écart important des largeurs de voies roulantes de ces 2 voitures.... 
J'ai juste une amélioration de conception à faire, au niveau des passerelles basculantes, indispensable pour pouvoir refermer la porte du garage... Elles sont manuelles et lourdes pour ma femme, je vais donc modifier cela en janvier pour rendre le système complètement automatique, piloté par le mouvement de la porte de garage.
Une fois cette amélioration terminée, je mettrai une vidéo du truc... Bon, c'est juste fonctionnel. Pour l'esthétique, c'est bien sûr "bof", mais cela, à court terme, je m'en fiche... Au passage, un truc génial, les vis auto-taraudeuses dans le béton, ça c'est vraiment le top !!!   

Il n'y a que Gilles, alias "GGil" qui à vu cette installation, lors de sa visite à mon domicile pour expertise de ses couinements. J'ai descendu sa 96 dans mon garage "presque" facilement car c'est une conduite à droite, bien moins évidente à utiliser lorsque l'on est pas du tout habitué à ce mode de conduite.
Sa voiture devrait bientôt revenir chez moi, pour "la totale" des suspensions !!!

Voilà, histoire à suivre....  clin clin clin
Gillou91
Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par Énanie le Mer 20 Déc 2017 - 11:03

Et ben Gillou ces rampes qui n avaient aucun intérêt lorsque je t ai posé la question  le 30 novembre font a ce jour l objet d un joli paragraphe lorsque c est Fred qui te pose la même question..Ferais tu de la discrimination dans tes réponses? ou peut etre du faillotage??  Very Happy Smile Very Happy
Énanie
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 le Mer 20 Déc 2017 - 11:20

Mais non Enanie, c'est seulement technique ce truc.... En générale, les femmes sont assez peu intéressées par ces machins, enfin la mienne s'en fiche totalement, du moment que cela fonctionne !!! drunken  clin clin clin
Bisou
Gillou91
Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant