La p'tite est au chaud !

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

essais La p'tite est au chaud !

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 0:18

Rappel du premier message :

Suite du sujet initial de ma "nouvelle".

Et bien voilà, bien rentré de Nuremberg avec la p'tite  bgb  

Pris en charge à l'aéroport par mon vendeur et retour chez lui pour finaliser la vente et prendre possession de "la précieuse" ! Bon, pas de nouvelle photos, la météo étant bien moche, le rendu aurait été bien bof... 
Tous les documents signés, la femme de mon vendeur me remis cette jolie carte, avec un chaleureux texte bienveillant à mon intention au volant de leur ex voiture...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Des gens vraiment très charmants  gggg  Dommage que nous soyons aussi loin les uns des autres, nous pourrions être amis !!! Bon... Je serai obligé de me replonger dans mes bouquins du langage de Goethe  Smile

Dans sa grande bonté, mon vendeur me fait même cadeau des plaques/assurance de transit + gilet orange de sécurité, obligatoire en Allemagne.

Bon, place dans la bête... Mise en route, valves ouvertes... WAAAAAOU quelle son, au roulage et en décélération, elle claque dans les échappements, une vraie voiture de course cette bestiole. Le "talon-pointe" est un vrai bonheur pour les oreilles !!! Direction l'autobahn pour revenir vers la France, certains tronçon sont en 'illimité"....
WAZAAAAAA, je mets la gouache modérément au départ, histoire de ma familiariser avec cette bestiole... Elle a une belle pêche !!! Après près de 2h de roulage et une pause repas vers 17h, pour reprendre "du jus", me revoilà sur l'autobahn, en section "illimité".... Là, gaz pour titiller la bestiole....
A 240, j'ai relâché..... trop de différentiel de vitesse avec les autres (file de camions et voitures pas trop rapides....) Et tout ça dans le son d'un truc de course... J'ai fini par repasser en mode "silence", j'avais encore de la route à faire....
Je passe la frontière sous la flotte, qui ne me quittera plus jusqu'à chez moi, soit près de 500 kms.... Et en France, retour des radars en plus.... Merci coyote !!!

Pause carburant/café, un p'tit SMS à Ben, j'étais à quelques kms de chez lui mais encore 4h de route à me taper !!! Donc pas le temps de faire un brin de causette ensemble.... Une autre fois Ben, dans un meilleur moment...  drunken drunken drunken 
En France, roulage plus calme avec quelques lâchés de chevaux de temps en temps... Personne sur la l'autoroute. Quelques essais 0/200 en sortie de péages, pour voir.... Pinaize, je savais que mes "Pilot Sport" devaient être un peu secs (DOT 2012) mais seulement 7000 kms, mais là, avec la gouache, elle patinait sur les 3 premiers rapports !!! Impossible de passer toute la puissance sur le mouillé.... Pas trop grave, en novembre, elle sera chaussée de roulettes "hiver", elle retrouvera son grip....

Bon là, c'est repos forcé... Mon assurance de transit est terminée.... Je garde les plaques allemande, en souvenir de cette aventure.
Il ne me reste qu'à:

• La faire parler français
  • Découvrir le mode d'emploi de fonctionnement du PCM.
  • Faire le tour de la mécanique, pour vérifier un peu plus en détail, bien qu'elle sorte de révision.... C'est mon côté suspicieux  Very Happy  

Dès ce mercredi, place aux paperasses/procédures françaises affraid 

1. Les impôts (quitus fiscal)
  2. Dossier de carte grise
  3. Assurance
  4. CT
  5. Expertise 

Pour de nouvelles photos, il faudra attendre un peu que la météo revienne au beau, elle a besoin d'une bonne toilette.... Elle vient de prendre 500 kms de flotte alors que son ex propriétaire ne la sortait jamais par ce genre de temps là, encore moins sous la neige !!!

Dès que possible, Bertrand me mettra une belle couche de cire pour lui donner un touché final "au top"  bgb

Le côté "lourd" de l'affaire, c'est le "ramasse miettes" AV avec les ralentisseurs... C'est vraiment casse-pieds !!! Je dois être le seul de la ville à les franchir aussi lentement  No

A suivre plus tard, en photos  gggg clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La p'tite est au chaud !

Message par krouny le Mer 25 Oct 2017 - 17:08

Bien belle histoire...
Les allemands sont des gens charmants ....
Moi aussi alsacien... On se croisera peut être ....

krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Message par piwi le Mer 25 Oct 2017 - 17:36

Avec plaisir clin

piwi
VIP 1300
VIP 1300

Message par flashs69 le Mer 25 Oct 2017 - 18:38

félicitation jocolor

flashs69
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par RUBS le Mer 25 Oct 2017 - 18:49

Si on attend qu il fasse beau dans le nord pour les photos, on risque d attendre le printemps !,,Surprised

RUBS
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par cigale13 le Mer 25 Oct 2017 - 18:51

Bravo, Gillou, on attend les photos sous le soleil du Nord Twisted Evil .
Ton aventure me rappelle la mienne il y a 3 ans (1240 bornes parcourus en...9h) dont 200 bornes sous la flotte,  j'en ai gardé un super souvenir.

cigale13
Le cercle des Porschistes

Message par tatayé le Mer 25 Oct 2017 - 19:42

T’inquiétè Gilou je t'apprendrai la technique du dos d’âne. Surprised

tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par Phifi le Mer 25 Oct 2017 - 20:15

Superbe gilou on attend les photos

Phifi
VIP
VIP

Message par 17seconds le Mer 25 Oct 2017 - 21:10

Félicitations pour cette belle acquisition, elle semble top et peu commune avec ce kit extérieur et intérieur.

17seconds
7000 tr/mn
7000 tr/mn

http://3.4 c2

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 21:18

@tatayé a écrit:T’inquiétè Gilou je t'apprendrai la technique du dos d’âne. Surprised

Laurent, pour la technique du dos d'âne, 2 stratégies....

1. Changer de route pour éviter les plus difficiles  Very Happy
  2. Le S que tu pratiques je crois...

Bon là, j'ai un autre problème  Smile Smile Smile Peut pas rentrer dans mon garage en sous-sol... En marche AR, en arrivant sur la partie horizontale su sol, l'AV, encore dans la pente racle... Je suis bon pour faire refaire une retouche mastic/peinture sur le ramasse-miettes... C'est écaillé et visible (faible défaut mais défaut tout de même), et ça juste avant de la faire expertiser.... J'en rage !!!  

Demain:

• Exercices de trigo pour déterminer ce qu'il faut que je fasse comme modif sur cette pu..... de pente ! (rampe intermédiaire...) En image, il faut que je fasse un truc comme ça (rampe rouge amovible entrant dans mon sous-sol... 

• Calculs en flexion de 2 rampes "maison" en alu, pour le poids. Sur le net, je trouve des rampes de 4m max, bien chères et pas tout à fait comme il me faudrait....
  • Si pas de solution, elle couchera dehors sous un abris temporaire, avant de vente cette baraque, pour une nouvelle ailleurs, au soleil, avec un garage de plein pied ! 

@Fred: je ne suis pas prêt de rentrer chez toi ma "bestiole"....  Very Happy clin Je ne passerai jamais ton raidillon !!!  affraid  

@Enanie: je suis comme toi avec ta MG.... Pour les stationnements dans des parkings souterrains, après mon exercice de trigo, je connaîtrai l'angle max de descente que je pourrai tolérer... Et comme j'ai un inclinomètre numérique, il va finir dans ma boîte à gants, pour valider ces pentes avant de m'engager....  affraid
Ou alors, il faudrait que je remplace les Bilstein B16 par des truc complètement pilotés, comme on peut voir sur certaines américaines tunées....  drunken  
Bref, c'est beau mais nul à l'usage....
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par luc911 le Mer 25 Oct 2017 - 21:36

Bravoooo pour la nouvelle acquisition  le tout dirigé par une main de maître ,content que tout ce ce soit bien déroulé pour vous. clin
luc911
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 21:37

@cigale13 a écrit:Bravo, Gillou, on attend les photos sous le soleil du Nord Twisted Evil .
Ton aventure me rappelle la mienne il y a 3 ans (1240 bornes parcourus en...9h) dont 200 bornes sous la flotte,  j'en ai gardé un super souvenir.

Comme moi Jean-Marie, une très belle expérience, qui plus est, avec des personnes charmantes, ce qui agrémente l'ensemble de cette opération...  angel
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par cigale13 le Mer 25 Oct 2017 - 21:47

Guillou, on te dit que Fred a tout prévu, rappelles toi...

Tu n'as plus d'excuses Very Happy
cigale13

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 21:48

@luc911 a écrit:Bravoooo pour la nouvelle acquisition  le tout dirigé par une main de maître ,content que tout ce ce soit bien déroulé pour vous. clin

Merci Luc  clin  et encore MERCI à tous !!! angel 

Cette expérience permet de démystifier ce genre d'opération, un peu plus complexe qu'en France.... Reste la paperasse à terminer.

• Le quitus fiscal, c'est fait
  • L'assurance, c'est presque signé, avec "Tea Cerede" en véhicule "collection". Elle sera expertisée et l'assureur prend en référence la valeur déclarée par l'expert.
  • La demande de CG, J'envoie le dossier demain en AR... Les "imports" se traitent en "manuel"... Plus rien ne se fait en préfecture/sous-préfecture et encore moins via la procédure internet... Bon, pas encore prêt de rouler avec, le temps que "l'administratif" de CG soit fait. Et pas moyen de rouler, car pas de coupon détachable de CG, comme les "françaises"....

Dernière édition par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 21:50, édité 1 fois
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 21:49

@cigale13 a écrit:Guillou, on te dit que Fred a tout prévu, rappelles toi...

Tu n'as plus d'excuses Very Happy

C'est vrai Jean-Marie, j'avais oublié la grue de Fred !!!  Surprised Surprised Surprised
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Invité le Mer 25 Oct 2017 - 22:00

Bravo Gillou, par contre 240 sur les portions illimitées en Allemagne, tu commences à vieillir...... lol
Invité
Invité

Message par GoldenPie le Mer 25 Oct 2017 - 22:00

cool de te savoir de retour chez toi entier avec ta belle (enfin, moins quelques grammes sur le pare choc ! moi ça me rend fou ces conneries ! je t'assure ! je sais pas comment tatayé fait pour rouler avec une lame qui pend mdr !, ce gars m'inpressionne ! mdr !)
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

http://C4 3.6

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 22:09

Surprised Florent !!!

Bah... Ce n'est pas cette vitesse qui m'impressionnait, mais vraiment le différentiel avec les autres.... Sur circuit ou route "libre", bof bof, mais là avec "les autres", tu payes cash la moindre erreur "d'un autre"... D'ailleurs, lors d'une discussion avec ma vendeuse, elle me confiât que Merkel voudrait INTERDIRE cette pratique de vitesse "illimitée".... Mais ça râle un peu !!!

Il faut donc vite se dépêcher d'aller faire un tour en Allemagne, avant que tout soit uniformisé.... Smile  clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 22:14

@voyageur28 a écrit:Bien belle histoire Gillou. En plus d'avoir une belle voiture, tu as une belle histoire à raconter
Merci David  clin  Cette p'tite aventure fera des émules, j'en suis certains  drunken drunken drunken
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par krouny le Mer 25 Oct 2017 - 22:14

quand j'allais au bureau parfois avec la porsche, il fallait passer le portail...largeur 2,20 m, et avec le biniou qui retient les 2 vantaux, haut de 9 cm...à passer en biais...sous peine de tout arracher en dessous
la galère...j'etais à 10cm du poteau de maintien ...j'y suis allé 4 ou 5 x...
maintenant fini, pas envie de m'arracher une aile arrière, ni le dessous
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par krouny le Mer 25 Oct 2017 - 22:17

habitant en region frontalière allemande...on peut rouler, mais le réseau est assez saturé...donc rouler à 240/250 ça va, on y arrive vite ...mais + c'est pas évident...

un jour j'avais une 335i AC Schnitzer, 290 km h compteur, et je me suis fait doubler par un bus, alias cayenne turbo...ça fait bizarre, je croyais être à l'arrêt

Dernière édition par krouny le Mer 25 Oct 2017 - 22:19, édité 1 fois
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 22:18

@LE SQUAL a écrit:Très heureux que tu ais trouvé ta belle, le plaisir se ressents dans ton écriture et il nous fait du bien.

Vite les photos !

Pour ce qui est de "je frotte partout" demande des conseils à Tatayé... c'est un pro ! Very Happy Surprised
Oui Pascal, beaucoup de plaisir !!!

Pour le "frotté", c'est fait... Passage en peinture obligé, pour réparer mes bêtises dans ma descente de sous-sol  Smile Smile Smile
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par RUBS le Mer 25 Oct 2017 - 22:20

La ca devient Hautement scientifique et de haute volée

si maintenant il faut faire de la trigonometrie, des plans 3d et des calculs de flexion pour rentrer la voiture au garage!

je pensais pas que c etait si compliqué d avoir un Porsche. Si j avais su
RUBS
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Invité le Mer 25 Oct 2017 - 22:21

Bah... Ce n'est pas cette vitesse qui m'impressionnait, mais vraiment le différentiel avec les autres.... Sur circuit ou route "libre", bof bof, mais là avec "les autres", tu payes cash la moindre erreur "d'un autre"... D'ailleurs, lors d'une discussion avec ma vendeuse, elle me confiât que Merkel voudrait INTERDIRE cette pratique de vitesse "illimitée".... Mais ça râle un peu !!!

Weeee, Gillou, j'y ai roulé à 250 en ramenant la Targa, c'etait sur des portions trois voies, donc ceux qui tartinaient étaient pleine gauche ou au milieu 

D'ailleurs, on s' y fait vite, et ca fait bizarre de se faire deposer par de la 991 turbo ou des merco AMG et autres Brabus....  Very Happy

Du coup, c'est la seule fois ou j'ai pu rouler pleins gazs, maintenant c'est 130....
Invité
Invité

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 22:21

@krouny a écrit:habitant en region frontalière allemande...on peut rouler, mais le réseau est assez saturé...donc rouler à 240/250 ça va, on y arrive vite ...mais + c'est pas évident...

un jour j'avais une 335i AC Schnitzer, 290 km h compteur, et je me suis fait doubler par un bus, alias cayenne turbo...ça fait bizarre, je croyais être à l'arrêt
Hummm, sur l'autobahn 6 que j'ai pris (avec des tronçons à 2 voies), beaucoup de camions, à l'image de la France, sur les liaisons avec l'Espagne, par exemple...
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par krouny le Mer 25 Oct 2017 - 22:26

Vers Stuttgart, 4 voies récemment refaites...le pied !
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Invité le Mer 25 Oct 2017 - 22:27

Yes, c'est chelou des deux voies à portions illimitées.... je mettrai trois ou quatre voies !
Invité
Invité

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 22:30

@krouny a écrit:quand j'allais au bureau parfois avec la porsche, il fallait passer le portail...largeur 2,20 m, et avec le biniou qui retient les 2 vantaux, haut de 9 cm...à passer en biais...sous peine de tout arracher en dessous
la galère...j'etais à 10cm du poteau de maintien ...j'y suis allé 4 ou 5 x...
maintenant fini, pas envie de m'arracher une aile arrière, ni le dessous

Tu prêches un convaincu !!!  clin
Mon portail fut changé il y a un an... Le truc du milieu que tu mentionnes, "ils" l'avaient scellé trop haut... Un membre de ma famille, avec sa Maserati, l'a fortement accroché.... Du coup, je cassé le scellement, et repositionné au plus bas possible. Pour ma bestiole, c'est bon, ça passe !!!
De plus, ils en font qui sont totalement escamotables, aussi....
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 22:34

@RUBS a écrit:La ca devient Hautement scientifique et de haute volée

si maintenant il faut faire de la trigonometrie, des plans 3d et des calculs de flexion pour rentrer la voiture au garage!

je pensais pas que c etait si compliqué d avoir un Porsche. Si j avais su
Surprised Surprised Surprised
En fait, avec mon ramasse-miettes, il me faudrait un truc comme ça... Merci Claude pour l'image !!!  clin

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par krouny le Mer 25 Oct 2017 - 22:37

faut pas accrocher les poteaux !

Dernière édition par krouny le Mer 25 Oct 2017 - 22:39, édité 1 fois
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 22:38

@roda16 a écrit:Elle ressemble à celle là ?? La mienne est encore sous " Blister " !!

Oui Roger, c'est la même... Je n'ai jamais eu de truc pareil sur les françaises achetées neuves..... 

Que dire de celle que montrait Enanie... Du grand luxe, c'est une ex grenouille d'un service médical !!!   Very Happy clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 22:42

@piwi a écrit:
@Gillou91 a écrit:
Si tu restes par chez toi aux vacances de Noël, nous pourrions bien faire un tour dans l'est, pour faire un marché...
Celui de Strasbourg, déjà fait, mais il y a d'autres villes charmantes à faire !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Habitant en Alsace, et même si on ne se connait pas, ça pourrait m’intéresser  clin

@krouny a écrit:Bien belle histoire...
Les allemands sont des gens charmants ....
Moi aussi alsacien... On se croisera peut être ....
Pas de soucis les gars !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par GoldenPie le Mer 25 Oct 2017 - 22:45

Dans ma précédente maison, j'avais été obligé de faire modifier la pente de mon garage... pourtant la mienne n'est équipé que d'un kit M030 (-1cm) qui neuf donne une garde supérieur à une 996 avec une suspat d'origine bien tassée ! mdr !

Bonne chance ! depuis, j'ai changé de maison ! mdr !
Comme la voiture est nouvelle : change de maison !
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

http://C4 3.6

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 22:47

@GoldenPie a écrit:Comme la voiture est nouvelle : change de maison !
Louis, c'est le prochain projet.... 2018/2019.... Vers le soleil !!! sunny sunny sunny
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Max93 le Mer 25 Oct 2017 - 22:53

Félicitations pour ta voiture Gilou. Mais dis-moi c'est une vraie diva on en a même pas encore vu la couleur mdr. Sinon, par curiosité, pourrais-tu nous mettre une vraie photo de ta déscente ? Comme je l'avais fait dans un autre sujet ou dans un sujet où j'avais participer, moi aussi j'étais avec ce genre de problème. Merci
Max93
VIP 1300
VIP 1300

Message par Invité le Mer 25 Oct 2017 - 22:53

Ben, de mon cote, j'ai aménagé le vide sanitaire, sous la maison, j'ai une petite pente, ça va, par contre j'ai une énorme poutre béton qui passe a 5 cm au dessus du toit.... lorsque je vends la maison, je vends la Porsche avec!!!!Very Happy
Invité
Invité

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 22:54

@Phifi a écrit:Superbe gilou on attend les photos
Phifi, tu la verras au prochain Houdan de Jo-jo !!!  clin  D'ici là, tu auras trouvé la tienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je sais que tu as réduit ton budget.... mais la PDK noire (Belge) que je t'avais mentionné, elle est encore à la vente.... Son vendeur vient de me recontacter, il l'a baissé de -1000 €.
Je trouvais qu'elle était à voir, cette PDK, avec tout les trucs que tu cherches....
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 22:57

florent40 a écrit:Ben, de mon cote, j'ai aménagé le vide sanitaire, sous la maison, j'ai une petite pente, ça va, par contre j'ai une énorme poutre béton qui passe a 5 cm au dessus du toit.... lorsque je vends la maison, je vends la Porsche avec!!!!.....

Effectivement !!!! Un Macan GTS/turbo, tu oublies là....  Very Happy
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Apas le Mer 25 Oct 2017 - 23:00

florent40 a écrit:Ben, de mon cote, j'ai aménagé le vide sanitaire, sous la maison, j'ai une petite pente, ça va, par contre j'ai une énorme poutre béton qui passe a 5 cm au dessus du toit.... lorsque je vends la maison, je vends la Porsche avec!!!!Very Happy[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de risque d'inondation ?
Apas
VIP
VIP

Message par Invité le Mer 25 Oct 2017 - 23:04

Il y a une grille dans la descente qui récupère les eaux pluviales

J'ai posé des drains tout autour de la maison, et j'ai deux pompes de relevage installées à deux hauteurs différentes.... 

Bon, en 2009, tempête, 15 jours sans elec, et 60 centimètres d'eau dans tout le bas....
Invité
Invité

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 23:12

@Max93 a écrit:Félicitations pour ta voiture Gilou. Mais dis-moi c'est une vraie diva on en a même pas encore vu la couleur mdr. Sinon, par curiosité, pourrais-tu nous mettre une vraie photo de ta déscente ? Comme je l'avais fait dans un autre sujet ou dans un sujet où j'avais participer, moi aussi j'étais avec ce genre de problème. Merci
Max, les photos ne sont pas encore ma priorité, en ce moment.... En plus, la voiture est bien sale de ces 500 bornes sous la pluie + les feuilles mortes en ce moment...

Pour ma descente, la voilà, en 2016 lors de la réfection des murs de soutien des terres, + divers + nouvelles rambardes.... Un gros bor..... !!!

Aucun problèmes avec les autres voitures, mais ma ramasse-miettes ne passe pas, lorsque les roue AR arrivent dans le sous-sol !!!!

Pour les  Twisted Evil, dès que possible... Promis !!!  angel
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Max93 le Mer 25 Oct 2017 - 23:25

Je ne me rends pas compte de la descente sur ta photo.

Pour te donner une idée voilà ce que ça donne chez moi. Sans les petits bouts de bois qu'il y a devant le spoilers frotte.
Le plus gros souci a été le sabot qui retient le portail électrique, une fois modifié la voiture passe tranquille une fois arrivé à la cassure du haut😉

https://youtu.be/-4S3odbhuYc
Max93
VIP 1300
VIP 1300

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 23:32

Merci Max, c'est un truc comme ça qu'il me faut, mais plus long, pour mieux casser la pente.... Un peu de trigo demain me donnera les bonnes valeurs.
Ensuite, à moi de voir comment faire, en bois ou plaques d'alu nervurées....

Je ferai un croquis de mon système....  clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Max93 le Mer 25 Oct 2017 - 23:46

Depuis j'ai un peu modifié et j'ai surélevé en mettant les deux planches blanche les unes sur les autres et de l'autre côté j'ai une planche de chantier. Devant ca j'ai deux grands Bastin pour fermer la cassure entre la descente et l'entrée du garage. Maintenant ça passe nickel et plus besoin de freiner pour monter ou descendre ça passe tranquille
Max93
VIP 1300
VIP 1300

Message par sypari le Jeu 26 Oct 2017 - 8:41

Félicitations pour ta belle, mais j’ai peut-être loupé une page, je ne sais toujours pas ce que c’est !!!
confused confused confused
sypari
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par krouny le Jeu 26 Oct 2017 - 9:35

euh moi non plus mais elle est est basse a priori
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par BEGNAT996 le Jeu 26 Oct 2017 - 9:49

Bien bel achat Gillou cette auto!!!!
Bravo.
Pour le garage, c'est le genre de chose qui enrage, j'ai eu le cas, mais c'etait au niveau du bateau trottoir, avec le départ de la pente.
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://3.4 C4

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par xav590 le Jeu 26 Oct 2017 - 10:05

Felicitation Gillou , une bien belle auto !
Affaire rondement menée !
xav590
VIP
VIP

http://3.2

Message par Radco le Jeu 26 Oct 2017 - 10:45

Comme quoi quand on cherche au bon endroit , on a pas de surprise .
Belle acquisition et au plaisir de voir des photos de cette belle grenouille
Radco
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par satanas57 le Jeu 26 Oct 2017 - 11:50

C'est vrai çà !!!
Si vous avez le temps pour des photos de vos entrées de garage, vous avez le temps pour la voiture !!  Smile
Vite ... vite mitraille la grenouille !!!
satanas57
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par ARTREIDES11 le Jeu 26 Oct 2017 - 11:52

Très belle acquisition Gilles et le plaisir d'avoir pu rouler sur l'autobahn félicitations  bgb
ARTREIDES11
VIP 1300
VIP 1300

Message par stutt51 le Jeu 26 Oct 2017 - 12:05

il te faut des trucs comme ça..
stutt51
VIP
VIP

Message par BEGNAT996 le Jeu 26 Oct 2017 - 12:33

Oui mais ça coute un bras!!!
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://3.4 C4

Message par fredalfa le Jeu 26 Oct 2017 - 13:00

un bon tracto, 20 à 30 m3 de béton et le tour est joué pour sa belle Surprised Surprised Surprised
fredalfa
VIP 1300
VIP 1300

Message par nico1523 le Jeu 26 Oct 2017 - 13:07

Félicitation Gillou pour cette belle acquisition !!!!
nico1523
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Pat 05 le Jeu 26 Oct 2017 - 13:28

Gillou pour l’acces de ton garage pour moi rien de plus simple bien calculé le dénivelé puis deux trois 

bétonnières pour combler tout ça,c’est du définitif pas besoin de mettre à chaque fois des rampes ou autre

et qui c’est peut-être un jour oublier  de les mettre...

Je me fais pas de souci tu vas trouver la solution pour pouvoir rentrer ta belle grenouille au chaud et à 

l’abri...

Pat 05
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par mataïva66 le Jeu 26 Oct 2017 - 13:36

Bon y a pas 36 solutions pour entrer la Porsche chez gillou !

Commencer, comme il a dit par mesurer dans tous les sens !!!

Puis en provisoire rajouter des planches !

Sinon prendre un Cayenne c'est plus haut !
Et en dernier recours changer de maison !!! Smile Very Happy clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant