La p'tite est au chaud !

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

essais La p'tite est au chaud !

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 0:18

Rappel du premier message :

Suite du sujet initial de ma "nouvelle".

Et bien voilà, bien rentré de Nuremberg avec la p'tite  bgb  

Pris en charge à l'aéroport par mon vendeur et retour chez lui pour finaliser la vente et prendre possession de "la précieuse" ! Bon, pas de nouvelle photos, la météo étant bien moche, le rendu aurait été bien bof... 
Tous les documents signés, la femme de mon vendeur me remis cette jolie carte, avec un chaleureux texte bienveillant à mon intention au volant de leur ex voiture...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Des gens vraiment très charmants  gggg  Dommage que nous soyons aussi loin les uns des autres, nous pourrions être amis !!! Bon... Je serai obligé de me replonger dans mes bouquins du langage de Goethe  Smile

Dans sa grande bonté, mon vendeur me fait même cadeau des plaques/assurance de transit + gilet orange de sécurité, obligatoire en Allemagne.

Bon, place dans la bête... Mise en route, valves ouvertes... WAAAAAOU quelle son, au roulage et en décélération, elle claque dans les échappements, une vraie voiture de course cette bestiole. Le "talon-pointe" est un vrai bonheur pour les oreilles !!! Direction l'autobahn pour revenir vers la France, certains tronçon sont en 'illimité"....
WAZAAAAAA, je mets la gouache modérément au départ, histoire de ma familiariser avec cette bestiole... Elle a une belle pêche !!! Après près de 2h de roulage et une pause repas vers 17h, pour reprendre "du jus", me revoilà sur l'autobahn, en section "illimité".... Là, gaz pour titiller la bestiole....
A 240, j'ai relâché..... trop de différentiel de vitesse avec les autres (file de camions et voitures pas trop rapides....) Et tout ça dans le son d'un truc de course... J'ai fini par repasser en mode "silence", j'avais encore de la route à faire....
Je passe la frontière sous la flotte, qui ne me quittera plus jusqu'à chez moi, soit près de 500 kms.... Et en France, retour des radars en plus.... Merci coyote !!!

Pause carburant/café, un p'tit SMS à Ben, j'étais à quelques kms de chez lui mais encore 4h de route à me taper !!! Donc pas le temps de faire un brin de causette ensemble.... Une autre fois Ben, dans un meilleur moment...  drunken drunken drunken 
En France, roulage plus calme avec quelques lâchés de chevaux de temps en temps... Personne sur la l'autoroute. Quelques essais 0/200 en sortie de péages, pour voir.... Pinaize, je savais que mes "Pilot Sport" devaient être un peu secs (DOT 2012) mais seulement 7000 kms, mais là, avec la gouache, elle patinait sur les 3 premiers rapports !!! Impossible de passer toute la puissance sur le mouillé.... Pas trop grave, en novembre, elle sera chaussée de roulettes "hiver", elle retrouvera son grip....

Bon là, c'est repos forcé... Mon assurance de transit est terminée.... Je garde les plaques allemande, en souvenir de cette aventure.
Il ne me reste qu'à:

• La faire parler français
  • Découvrir le mode d'emploi de fonctionnement du PCM.
  • Faire le tour de la mécanique, pour vérifier un peu plus en détail, bien qu'elle sorte de révision.... C'est mon côté suspicieux  Very Happy  

Dès ce mercredi, place aux paperasses/procédures françaises affraid 

1. Les impôts (quitus fiscal)
  2. Dossier de carte grise
  3. Assurance
  4. CT
  5. Expertise 

Pour de nouvelles photos, il faudra attendre un peu que la météo revienne au beau, elle a besoin d'une bonne toilette.... Elle vient de prendre 500 kms de flotte alors que son ex propriétaire ne la sortait jamais par ce genre de temps là, encore moins sous la neige !!!

Dès que possible, Bertrand me mettra une belle couche de cire pour lui donner un touché final "au top"  bgb

Le côté "lourd" de l'affaire, c'est le "ramasse miettes" AV avec les ralentisseurs... C'est vraiment casse-pieds !!! Je dois être le seul de la ville à les franchir aussi lentement  No

A suivre plus tard, en photos  gggg clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La p'tite est au chaud !

Message par nicogri le Ven 27 Oct 2017 - 15:45

@florent40 a écrit:Euh les gars, why not a fait des emules!!!

JE SUIS WHY NOT

Je ne ferais aucun commentaire car je ne veux pas me retrouver en prison pour diffamation de magistrat...

Je suis extrêmement prudent avec certains membres clin

@Gillou : il fait beau aujourd'hui. Fais nous rêver (il parait que je suis un rêveur éveillé) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par florent40 le Ven 27 Oct 2017 - 15:52

Boh si tu preferes, nico

JE SUIS WHY NOT LE MAGISTRAT

Et je cherche une cab pour mettre dans mon hangar a cote de ma buggatti Chipiron

florent40
VIP 1900
VIP 1900

Message par Josl1 le Ven 27 Oct 2017 - 16:22

@Gillou91 : J'ai décroché quelques semaines, et du coup, j'ai perdu le fil.
Tu as trouvé quoi alors?

Josl1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par mataïva66 le Ven 27 Oct 2017 - 16:29

Oui Gillou aujourd'hui grand bleu et 26° dans le Sud, pareil à Paris je crois....???
Donc tu pourrais nous faire voir ta nouvelle 911 !

Tiens en voilà une qui vient de rentrer dans mon garage sans toucher...!!!!  Very Happy
Petite ballade ce matin avec Mme sur les haut plateaux du Roussillon avant départ au boulot (de Mme bien sûr!!).

Elle était pas sortie depuis dimanche ; que c'est long... !! Smile

Arrêt pipi au petit village d'OMS (itinéraire de quelques spéciales du rallye du Roussillon - course de côtes !)

Avec quelques copains, histoire de chauffer un peu la gomme sur les contrefort du Canigou
qu'on voit sur la photo de dessous au loin et sur le dernière photo sur la gauche !

Allez fais nous voir la tienne !

mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par Gillou91 le Ven 27 Oct 2017 - 17:24

Occupé Claude à définir ma rampe de garage...
C'est bien plus important pour moi, elle couche dehors.
Ce soir, vous aurez le dessous... Dossier d'expertise en cours...

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Flat Drôme le Ven 27 Oct 2017 - 17:28

Surprised Surprised Surprised ... J'adore mon Claudius !!! 
Il nous détaille tout !
- Qu'il fait 26° dans le Roussillon .  
- Que madame est là , mais qu'il va la poser sur le parking du turbin .
- Qu'une "pose pipi" est inévitable !   ( mais on ne sait pas encore pour qui ) 
- Mais sur le cliché suivant , on comprend bien que c'est Monsieur qui s'est soulagé sur le gros z'arbre !!!
- Que c'est des itinéraires de spéciales ( sûr qu'il vaut mieux faire pipi avant )  car après ... plus d'arrêt  !

Bon après , ça part un peu en vrille . Smile Avec des propos douteux , comme ...
" Allez , fais nous voir la tienne"   etc ... ça c'est le revers non pas de la médaille ( il en a pas )
mais le revers de la pause déjeuner après les courses de côtes ! ( du Roussillon )
C'est pas le tout de les monter , après c'est qu'y faut les descendre ...  What a Face

On languis les futurs spéciales !!! bgb bgb bgb  

Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Ven 27 Oct 2017 - 21:57

@Josl1 a écrit:@Gillou91 : J'ai décroché quelques semaines, et du coup, j'ai perdu le fil.
Tu as trouvé quoi alors?

Joslin, c'est celle que j'ai montré dans la page 2 de: 

https://www.porsche-996-997.com/t11480-oye-oye-pour-une-997-moteur-casse

En faite, j'avais plusieurs critères de recherches, et je suis tombé sur celle-ci, à Nuremberg.... J'ai craqué !!!  drunken drunken drunken   Elle est superbe !!!

La technique:

• 3.8 L - ~ 390 CV  au banc, repro...

• 70k kms

• Pack sport

• Ligne inox avec cata 200 cells

• 4 x Bilsteins B16
  • Intérieur splendide, comme neuf et équipé lui aussi 
  • Look plutôt fun pour une 2005, relooké en 2014... M'en fiche de "coller" à l'origine, celle-ci me fait rêver.... 

Mais je suis "enchosé" pour la descendre dans mon garage en sous-sol. La lame AV "plante" dans l'arrondi de fin de pente.... Je travaille sur le sujet pour corriger ma descente  scratch 

Le truc en question, à 12 cm du sol...

Là, je ne peux plus rouler avec, je viens d'envoyer mon dossier de CG à la préfecture pour la nouvelle.... 

@Claude:
J'avais dit que je montrerai le dessous... Et ben voilà... Pour le reste, c'est comme les photos déjà présentées, le fait qu'elle ait passé le Rhin n'a rien changé de son look....  bom 

Moteur/PSE/catas 200 cells.... Pas de fuites  cheers

Aucun défaut du dessous (Sauf moi, avec la lame...)

Les Bilstein B16... Bien raides  affraid même sans le PASM actif...

Voili voilou....  clin

Dernière édition par Gillou91 le Ven 27 Oct 2017 - 22:29, édité 2 fois

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par tatayé le Ven 27 Oct 2017 - 22:12

O petard mais c'est ça qu'il me faut comme lame !!!! Elle viens d’où ?
Si tu la change, dit le moi que j’essaie de la mettre sur la mienne pour voir si ça monte.

tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par Gillou91 le Ven 27 Oct 2017 - 22:19

Laurent, Le kit vient de M§D Exclusive Cardesing, en Allemagne. Voit avec eux si tu peux en avoir une.... Mais c'est en association au pare-choc AV !

Pour la mienne, je la garde, je bosse sur la rampe pour adoucir le truc.... Pas simple en graphique par rapport à un logiciel de cinématique que l'on paramètre et trouve rapidement la solution.
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par tatayé le Ven 27 Oct 2017 - 22:41

Ok.

___https://www.porsche-996-997.com___

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par indy73 le Ven 27 Oct 2017 - 23:10

Gillou, pour ta pente , je dis peut être une connerie hein mais plutôt que de t'attaquer à celle ci , tu ne pourrais pas creuser un peu l'arriver dans le garage, se serait surement plus simple et tu pourrais créer un arrondi comme indiqué plus haut 
Enfin c'est une idée
indy73
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Max93 le Ven 27 Oct 2017 - 23:16

ah c'est cool.  on voit un peu la bete.
vu que tu a des combiné filté, la remonté ca resoudrait rien?
j'avoue que si ca frotte en milieu de pente, c'est pa gagner Smile
Max93
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Ven 27 Oct 2017 - 23:46

Max, c'est comme toi, à la sortie... Sans rien changer, ça plante de 10 cm, selon mon tracé à l'échelle... L'arrondi est trop sec avec une pente trop raide  Smile 
En 23 ans dans cette maison, 10 bagnoles dont mon ex sont passés par cette pente, et sans aucun problèmes....
Là, je regarde les 2 solutions:

1. Une rampe à sections, facile en tracé, difficile à faire tellement c'est juste
  2. De nouveau amortos "gonflables" pour gagner en hauteur.... Mais perdre un paquet de fric avec ces truc....  Smile  

Pour l'instant, elle couche dehors...

@Eric:
Entre payer pour casser ou changer les amortos AV, je préfère la solution (2)... Elle me resservira ailleurs  angel
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par nicogri le Ven 27 Oct 2017 - 23:52

C'est vrai que les amortisseurs peuvent servir dans d'autres contextes lors de balades pour des gros dos d'ânes... Parking sous terrain. Tu seras plus safe au quotidien.
nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par misterseb76 le Sam 28 Oct 2017 - 12:38

@Gillou91 a écrit:Max, c'est comme toi, à la sortie... Sans rien changer, ça plante de 10 cm, selon mon tracé à l'échelle... L'arrondi est trop sec avec une pente trop raide  Smile 
En 23 ans dans cette maison, 10 bagnoles dont mon ex sont passés par cette pente, et sans aucun problèmes....
Là, je regarde les 2 solutions:

1. Une rampe à sections, facile en tracé, difficile à faire tellement c'est juste
  2. De nouveau amortos "gonflables" pour gagner en hauteur.... Mais perdre un paquet de fric avec ces truc....  Smile  

Pour l'instant, elle couche dehors...

@Eric:
Entre payer pour casser ou changer les amortos AV, je préfère la solution (2)... Elle me resservira ailleurs  angel

Tu revends 2 Bitcoins et le tour est joué Surprised
misterseb76
VIP
VIP

http://996....

Message par Gillou91 le Sam 28 Oct 2017 - 12:55

Bon, résultat de mes calculs....

Plan A 

1. Une seule solution fonctionne. La trajectoire à réaliser n'est pas un plan incliné mais est une "spline" , d'une longueur de plus de 3m. (Merci Excel)  Après vérif graphique manuelle (échelle 1/10), ça le fait mais c'est impossible à faire en maçonnerie sans passer par des galbes découpés au laser chez un chaudronnier....
  2. Essais graphiques par dichotomie (en segment) de droites... La trajectoire n'est pas aussi parfaite et les erreurs multiples peuvent me coûter bien cher...
  3. Tentative en graphique avec des amortos "magiques" de chez Hartech (+6 cm possible)... Trop chers (7500 $ + pose et.... production stoppée) Même avec ça, il fallait que je mette une lichette de retouche pour ne pas frotter...
  4. Sur Ebay monde, rien trouvé.
  5. Il semblerait qu'il existe un truc chez Porsche... Je questionnerai mon indépendant, pour voir, mais leur prix sera certainement dissuasif.......

Plan B
Refaire la pente.... Non, cela remettrait en question l'encastrement de mes murs de soutien de terres. De plus, toutes mes autres voitures (11 exactement sont passées sans problème...

Plan C 
J'ai un ancien garage de qui me sert de remise à bois.... La toiture est à refaire mais faible dépense... Voilà un p'tit boulot qui va me sortir d'affaire à moindre coût...  Very Happy clin  

@Seb: je ne dépense plus dans cette maison, je suis "partant" dans un avenir très proche....
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par mataïva66 le Sam 28 Oct 2017 - 14:11

Es ce que tu as étudié mon croquis là dessous ???

Si tu arrondis tes angles, ta grenouille doit obligatoirement passer,
aussi bien en avant qu'en marche arrière !

Si tu as fais des fondations conséquentes sur tes murs latéraux, tu n'as plus à les toucher !
Juste des terrassements sur la rampe d'accès avec du concassé puis bétonnage ou goudronnage
avec rattrapage des eaux de pluie en contrebas !

Et là c'est du bon boulot !
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par sypari le Sam 28 Oct 2017 - 14:40

@ Gillou91, félicitations pour l’achat de ta belle, elle a un look d’enfer !
Personellement je la trouve vraiment magnifique mais tu nous dira ce qu’il en est au quotidien, le fait qu’elle soit hyper basse m’effraierai un peu à priori je pense, à voir à l’usage.

Hâte de voir plus de photos !
Au nivea du souci avec le garage en sous-sol, je pense effectivement que ton abri à bois sera une bonne solution de dépannage.
sypari
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par Gillou91 le Sam 28 Oct 2017 - 14:58

@mataïva66 a écrit:Es ce que tu as étudié mon croquis là dessous ??..............

Si tu arrondis tes angles, ta grenouille doit obligatoirement passer,
aussi bien en avant qu'en marche arrière !

Si tu as fais des fondations conséquentes sur tes murs latéraux, tu n'as plus à les toucher !
Juste des terrassements sur la rampe d'accès avec du concassé puis bétonnage ou goudronnage
avec rattrapage des eaux de pluie en contrebas !

Et là c'est du bon boulot !
Claude, ce n'est pas un problème d'arrondi côté droit de ton dessin, c'est l'arrondi de gauche qui est "trop sec".... Pour changer ça, il faut tout casser et rallonger la descente pour avoir la place de faire une pente plus douce se raccordant au sous-sol avec un rayon plus grand et refaire le ravalement (tout neuf) de cette partie.... Soit €€€€€€€€ !!!

Mais plus question pour nous de dépenser pour ça. Déjà beaucoup d'argent en améliorations/rénovations diverses ces 2 dernières années, et là, stop.
En plus, aucune valeur ajouté, ça fonctionne très bien pour les voitures classiques !!! Notre futur acquéreur se débrouillera s'il à des soucis  Very Happy  

Maintenant, nos yeux sont déjà ailleurs....! Je ne mets plus un rond dans notre maison actuelle. Seule la p'tite réfection de toiture de mon "plan C" fera l'affaire, pour le court/moyen terme.
Pour le futur, une maison de plein pied, avec un garage à niveau du sol  gggg
clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Flat Drôme le Sam 28 Oct 2017 - 15:11

Il est fou ce mec !  ... Y doit y avoir un bordel à l'intérieur ! Smile
Au quotidien , ça doit être quelque chose !!!  Tout est sur plan dans sa tête ... !   à  l'échelle , avec des crayons de couleurs différentes , des équations , des chiffres après la virgule , des probabilités à l'infini ...
Un vrai bureau d'études sur pattes , c'gars là !  Very Happy
Faut pas lui demander de casser un oeuf dans une poêle ...  le beurre a le temps de bruler 10 fois !  Surprised        
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Sam 28 Oct 2017 - 15:11

@sypari a écrit:@ Gillou91, félicitations pour l’achat de ta belle, elle a un look d’enfer !
Personellement je la trouve vraiment magnifique mais tu nous dira ce qu’il en est au quotidien,  le fait qu’elle soit hyper basse m’effraierai un peu à priori je pense, à voir à l’usage.

Hâte de voir plus de photos !
Au nivea du souci avec le garage en sous-sol, je pense effectivement que ton abri à bois sera une bonne solution de dépannage.

MERCI !!!  bgb

Effectivement, elle est basse et très raide... Les 4 amortos sont réglés "sec", façon piste, et ça, sans le PASM actif... Sur mauvaise chaussée, c'est pas trop top... C'est une belle "bestiole" mais plutôt typée piste/autoroute que mauvaises départementales !!!

Dernière édition par Gillou91 le Sam 28 Oct 2017 - 15:18, édité 1 fois
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Sam 28 Oct 2017 - 15:13

@Flat Drôme a écrit:Il est fou ce mec !  ... Y doit y avoir un bordel à l'intérieur ! Smile
Au quotidien , ça doit être quelque chose !!!  Tout est sur plan dans sa tête ... !   à  l'échelle , avec des crayons de couleurs différentes , des équations , des chiffres après la virgule , des probabilités à l'infini ...
Un vrai bureau d'études sur pattes , c'gars là !  Very Happy
Faut pas lui demander de casser un oeuf dans une poêle ...  le beurre a le temps de bruler 10 fois !  Surprised        

Te rappelles-tu ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Surprised Surprised Surprised
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par mataïva66 le Sam 28 Oct 2017 - 15:31

Hooo les mecs..., c'est moi qui l'avais trouvé le professeur Tournesol...héé bon... !!! Very Happy Very Happy
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par mataïva66 le Sam 28 Oct 2017 - 15:38

Voilà qu'y va nous mettre une belle 911 dans la réserve à bois maintenant.... Mad Smile

J'espère qu'y a pas trop de termites là dedans, sinon vont te bouffer tout ce qu'elles
trouvent autour du 6 à plat...sans parler des rats bien sûr...!!!! Very Happy Very Happy
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Flat Drôme le Sam 28 Oct 2017 - 16:15

@mataïva66 a écrit:Hooo les mecs..., c'est moi qui l'avais trouvé le professeur Tournesol...héé bon... !!! Very Happy Very Happy
TIENS TOI !  Paf   J t'ai mis un "rouge" !  Pour vouloir récupérer mes conneries .
D'autant que tu en as des pleines cantines prêtes à craquer !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A toi de mener l'enquête et de prouver ce que tu avances ... 
Car dans le cas présent , c'est la " victime"  qui vient de signer le P.V de la procédure en cours !  Very Happy
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par mataïva66 le Sam 28 Oct 2017 - 16:31

Mékilékon suila.... Salopard va !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Flat Drôme le Sam 28 Oct 2017 - 19:20

@ MATAïVA :  Hééé ...Toi !!!  L'alambic d'anis étoilé sur pattes  !  AssHole
Hééé ... c'est moi aussi  qui t'ai  mis dans le même temps , un  "bon point"  Bisou pour les termites et autres rongeurs de circuits électriques  !  Parait qu'ils adorent ça  l'isolant qui entourent les fils !

Le pauv ' Gillou ! Smile y va dormir dans son bolide ( seul bien sûr , les nuits sont fraîches en IDF )  sous des couvertures/couette/duvet  et va se faire ravitailler de potage aux légumes très chaud jusque très tard dans la nuit  , à l'affût des moindres  bruits de rongeurs avec des tapettes à rats aux quatre coins ...
Comme il a imaginé sur le plan qu'il a savamment élaboré suivant des probabilités sans failles !  Surprised
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Sam 28 Oct 2017 - 20:03

Surprised Surprised Surprised  Ah les mecs du sud... ça caquette bien !!!   Very Happy   clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par mataïva66 le Sam 28 Oct 2017 - 23:00

Bon je reviens du resto et je vois que "l'autre" (flat-ché-pas-quoi) continue de m'assaisonner !!! Paf  

En tous cas, par les temps qui courent...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,
et à l'approche de l'hiver...je préfère une 996 qui dort dedans qu'une 997 qui dort dehors !!! clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Dim 29 Oct 2017 - 1:29

@mataïva66 a écrit:
En tous cas, par les temps qui courent... et à l'approche de l'hiver...je préfère une 996 qui dort dedans qu'une 997 qui dort dehors !!! clin

Claude, tout à fait d'accord avec toi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'aime bien mon sous-sol, facile pour travailler sur ma voiture. Avec mon option "abri de jardin" robuste, c'est frisquet l'hiver et moins top....
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par nicogri le Dim 29 Oct 2017 - 8:41

Si je peux aider ^^
nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par florent40 le Dim 29 Oct 2017 - 10:08

Alors Gillou cte nuit dans la voiture? Pas trop humide?

T as pris un bon grog ce matin?!😂

florent40
VIP 1900
VIP 1900

Message par misterseb76 le Dim 29 Oct 2017 - 10:26

J’ai réfléchi à ton soucis Gillou, bon ok je ne suis pas dans le génie civile , mais à la limite pourquoi ne pas couler 2 rampes en béton suffisamment larges ( pour éviter les soucis lors du passage ) et suffisamment longues ( pour casser l’angle ) en réalisant un coffrage bois... je ne vais pas te faire un dessin car je suis nul mais je pense que tu as compris mon raisonnement. Ça ne devrait pas te coûter si cher....3 ou 400€.... le plus difficile à réaliser étant les 4 morceaux longitudinaux du coffrage d’au moins 2-2m50 qui auraient la forme d’un triangle treeees étiré Cool
misterseb76
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Dim 29 Oct 2017 - 11:40

@misterseb76 a écrit:J’ai réfléchi à ton soucis Gillou, bon ok je ne suis pas dans le génie civile , mais à la limite pourquoi ne pas couler 2 rampes en béton suffisamment larges ( pour éviter les soucis lors du passage ) et suffisamment longues ( pour casser l’angle ) en réalisant un coffrage bois... je ne vais pas te faire un dessin car je suis nul mais je pense que tu as compris mon raisonnement. Ça ne devrait pas te coûter si cher....3 ou 400€.... le plus difficile à réaliser étant les 4 morceaux longitudinaux du coffrage d’au moins 2-2m50 qui auraient la forme d’un triangle treeees étiré Cool

Seb, je te remets ce que j'ai posté plus haut....

Plan A 

1. Une seule solution fonctionne. La trajectoire à réaliser n'est pas un plan incliné mais est une "spline" , d'une longueur de plus de 3m. (Merci Excel)  Après vérif graphique manuelle (échelle 1/10), ça le fait mais c'est impossible à faire en maçonnerie sans passer par des galbes découpés au laser chez un chaudronnier....

2. Essais graphiques par dichotomie (en segment) de droites... La trajectoire n'est pas aussi parfaite et les erreurs multiples peuvent me coûter bien cher...

3. Tentative en graphique avec des amortos "magiques" de chez Hartech (+6 cm possible)... Trop chers (7500 $ + pose et.... production stoppée) Même avec ça, il fallait que je mette une lichette de retouche pour ne pas frotter...

4. Sur Ebay monde, rien trouvé.

5. Il semblerait qu'il existe un truc chez Porsche... Je questionnerai mon indépendant, pour voir, mais leur prix sera certainement dissuasif.......

Plan B
Refaire la pente.... Non, cela remettrait en question l'encastrement de mes murs de soutien de terres. De plus, toutes mes autres voitures (11 exactement sont passées sans problème...

Plan C 
J'ai un ancien garage de qui me sert de remise à bois.... La toiture est à refaire mais faible dépense... Voilà un p'tit boulot qui va me sortir d'affaire à moindre coût...

Donc:

• La solution maçonnée avec un galbe découpé au laser est la seule solution viable pour avoir un profil parfait, dont je sois sûr de son fonctionnement. (Garde de sécurité 2 cm/à la lame), qui me sert à palier toutes erreur de relevé topographique, de calculs et de réalisation. La découpe de ces 4 x tôles de gabarit me coûterait ~2k€, à la louche... + le béton et le travail. C'est du proto, je connais ce métier, c'était le miens pendant 40 ans !!!! De plus, cette solution n'est pas très gracieuse et inutile pour toutes les autres voitures, les 11 ex qui sont passées dans ce sous-sol n'avait aucun problème de descente. Et comme rien n'est simple, je départ de cette rampe commence à 1 m à l'intérieur du sous-sol, donc un truc amovible pour pouvoir fermer la porte basculante....Et comme explicité également, je suis "partant" de cette maison, dans les 2 ans à venir... Je n'ai pas envie de montrer un truc bizarre à de futurs acheteurs !!! PLUS de dépenses, sauf le strict minimum nécessaire....

• Toutes autres solutions bricolées avec des planches de coffrage "à la louche" sont trop justes, et avec des erreurs au final, et surtout un risque de retoucher...

• Mon box extérieur à remettre "à niveau" au niveau de la toiture va me coûter ~ 400 €, et fonctionnel !!! L'ex proprio de cette voiture avait son garage ainsi, donnant directement sur la route, ça devrait le faire....  drunken drunken drunken

@Florent:  Wink bien humide oui + les feuilles mortes... Elle devrait se retrouver au sec le WE prochain  cheers  
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par misterseb76 le Dim 29 Oct 2017 - 11:58

Désolé j’ai manqué ces infos avec toute l’effervescence autour de la vente de ma 4S Surprised:o
misterseb76
VIP
VIP

Message par krouny le Dim 29 Oct 2017 - 12:09

change de pare choc avant....
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Message par Radco le Dim 29 Oct 2017 - 12:29

Tes amortisseurs ne sont pas reglable en hauteur ? 
Elles servent à quoi les bagues sur le coprs d'amortisseur ?
Radco
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Flat Drôme le Dim 29 Oct 2017 - 14:43

... Monter des roues de Cayenne , peut-être ???   Mais pas changer le PC avant !!! Smile
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant