Conformité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

essais Conformité

Message par 996 Turbo S le Sam 21 Oct - 18:48:02

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je vais faire venir ma 996 Turbo S des Etats-Unis en France et je voulais savoir ce qu'il faut exactement pour passer la conformité. 
Actuellement la voiture à une ligne Gemballa installé donc je suis quasiment certains qu'il faudra la changer. Mais avec quoi? Suis-je obligé d'acheter une nouvelle ligne? 
On me dis qu'il faudra changer les feux, les rétros et quelques autres pièces pour passer la conformité. Quelqu'un a du stock de pièces d'origine?

J'espère que cette histoire ne vas pas me coûter les yeux de la tête!..   Exorbité

996 Turbo S
5000 tr/m
5000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Conformité

Message par Gillou91 le Lun 23 Oct - 1:06:17

@Crazy_Duf a écrit:Il la rapatrie en tant qu'ex résidant US et achat de plus de 6 mois dans un CP donc pas de Taxes et pour le transport il faut se grouper .... 3 voitures en container pour 4000$ ça fait 1400$ par voiture
Effectivement, dans ce cas là, c'est totalement différent... C'était le cas de mon ex.

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par florent40 le Lun 23 Oct - 8:58:12

Boh, les gars, il faut faire un achat groupe !!!!!

Quand je vois les prix.....

http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/porsche-911-targa-991-4s/2014-porsche-911-targa-4s-coupe/7C9QXS19.html

Je revends la mienne et j'achete une targa 4 gts....

Qui monte dans le container avec moi?!

florent40
VIP 1900
VIP 1900

Message par type996 le Lun 23 Oct - 9:11:09

Faut juste devenir résident US au moins 12 mois pour éviter les 30% de taxes !

type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://996 3.4 C2 Tiptronic

Message par florent40 le Lun 23 Oct - 10:01:58

Ben comme y a 30% de moins par rapport a l europe, notre pote il en achete trois pour lui qu il nous revend, en prenant son billet au passage....

Ceci etant,.je suis etonne que les professionnels n exploitent pas plus le filon, peut etre qu ils,ont les 30 % de taxes?

Un CP m avait bien propose,une 997 venant des EU, mais avec un prix Europeen😂

florent40
VIP 1900
VIP 1900

Message par type996 le Lun 23 Oct - 11:41:18

Par définition, un pro n'est pas un résident ... LOL

type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par 996 Turbo S le Lun 23 Oct - 15:37:38

Allé, j’ouvre la cagnotte!

Situation officieux: Millonaire américain qui ramène toutes sa collection de Porches en France (aumoins une vingtaines comme ça on a de la marge).

D’apres mes calculs ça fait 7 containers! Par contre après au niveau fisc, s’ils commence à sentir l’embrouille je pense que je vais prendre très chère.. Mad

996 Turbo S
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par 996 Turbo S le Lun 23 Oct - 15:46:00

Dailleurs un couple chinois expatriés aux States avaient vendu 2000 véhicules en Chine qu’ils achetaient aux USA. Ils ont fait 80 millions de $ de chiffre mais plus de 50 millions de $ de bénéfice..

Je me suis plongé sur cette affaire comme ma compagne est chinoise et son père étant patron d’un gros cabinet d’avocats. Apparemment cela reste assez compliqué pour resté dans la légitimité.

http://usa.chinadaily.com.cn/epaper/2013-12/06/content_17157048.htm

996 Turbo S
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par florent40 le Lun 23 Oct - 15:53:44

Boh, on te demande pas de ramener 7 containers😂

Je crois qu en tant que particulier, tu as le droit de revendre quelques bagnoles....

Je prends une place dans le container pour une targa 4 gts, 2014 ou 2015
Depechez vous les gars, reste plus que deux places!!!!!

Et comme je suis un pote a why not, si j'ai un prix canon, je te file un billet de 5000 ou un bit coin si tu preferes

florent40
VIP 1900
VIP 1900

Message par GoldenPie le Lun 23 Oct - 16:43:18

Les gars, vous êtes des fous... Moi je prend un billet pour vous amener les oranges en cellule et suivre le procès ! mdr !
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

http://C4 3.6

Message par florent40 le Lun 23 Oct - 17:01:43

Faut avoir les bons contacts....quand j etais etudiant, j avais des potes andorrans.....si tu voulais un vtt a moins 20 ou moins 19 pour cent, le poto amdorran allait l acheter, se faisait rembourser la tva au moment de ramener le velo chez lui et ensuite le redescendait, avec un peu de boue hein😂

Bon c est pas l arnaque au president non plus....
florent40
VIP 1900
VIP 1900

Message par eristoff33 le Lun 23 Oct - 18:46:47

@florent40 a écrit:Boh, les gars, il faut faire un achat groupe !!!!!

Quand je vois les prix.....

http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/porsche-911-targa-991-4s/2014-porsche-911-targa-4s-coupe/7C9QXS19.html

Je revends la mienne et j'achete une targa 4 gts....

Qui monte dans le container avec moi?!
c'est bien ce que je vous dit depuis le début au vue des prix pratiqués l'import d'une US ,Canadienne ou des  Emirat est assez compliqué en tant que non résident US  sinon le marché Francais serait inondé d'américaine
eristoff33
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Crazy_Duf le Lun 23 Oct - 22:11:18

@eristoff33 a écrit:c'est bien ce que je vous dit depuis le début au vue des prix pratiqués l'import d'une US ,Canadienne ou des  Emirat est assez compliqué en tant que non résident US  sinon le marché Francais serait inondé d'américaine

Oui mais ce que tu n'a pas compris depuis le début c'est que notre ami 996 Turbo S est de retour d'expat avec sa Porsche donc aucun souci de taxe ou d'import ou de conformité Mad
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes

Message par eristoff33 le Lun 23 Oct - 22:40:14

@996 Turbo S a écrit:
@misterseb76 a écrit:Pourquoi ne pas s'être inquiéter avant de finaliser la transaction ?
Apparemment il faut attendre pas mal de temps pour la réponse du COC et la voiture était en vente en concession, donc j'avais peur qu'elle me passe sous le nez.

C'est pas bien grave en tout cas, je vais envoyer la carte grise pour le COC auprès de Porsche avant de l'envoyer en France, puis si ils me disent que c'est impossible je la revends à Miami.
j'ais pas tout compris !!!!

il vient d'acheter la voiture , je ne sais pas ou vit notre amis et je crois qu'il faut être propriétaire depuis 12 mois pour ramener une voiture
eristoff33
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par florent40 le Lun 23 Oct - 22:41:50

Rhaaaaa ptain Why not t'es lourd la....  Smile
florent40
VIP 1900
VIP 1900

Message par Max93 le Lun 23 Oct - 22:53:38

scratch scratch study scratch scratch 

elephant
Max93
VIP
VIP

Message par Crazy_Duf le Lun 23 Oct - 23:09:11

eristoff33 c'est : expatrié d'au moins 1 an et achat de plus de 6 mois
Crazy_Duf

Message par eristoff33 le Lun 23 Oct - 23:30:43

@Crazy_Duf a écrit:eristoff33 c'est : expatrié d'au moins 1 an et achat de plus de 6 mois
merci
j'attend la fin de l'histoire
eristoff33
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par 996 Turbo S le Mar 24 Oct - 0:01:55

Ca va faire deux ans que je suis en France mais pour la voiture je l'ai acheter fin Août.

J'ai un ami qui à fais ramener un Chevrolet Silverado de 2008 le vendeur lui avait arrangé la date sur le contrat de vente, du coup il a pu l'exporter directement après avoir fais la carte grise a son nom. C'était bien pratique..  ffffr

996 Turbo S
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par eristoff33 le Mar 24 Oct - 0:08:46

finalement je suis pas trop C..
Achat récent et pas expat .
tiends nous au courant de la suite car il y a de sacré affaire a faire au US
eristoff33
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Crazy_Duf le Mar 24 Oct - 0:09:16

@996 Turbo S a écrit:Ca va faire deux ans que je suis en France mais pour la voiture je l'ai acheter fin Août.
Ah oui.....C'est pas pareil là Smile

Sur ta présentation "Salut à toutes et à tous!

Je me présente, je m'appelle Alex, 32 piges, habitant à Paris.

Je suis d'origine un 100% américain de la côte-est des States. J'ai vécu quelques années en Californie ou j'ai monté deux boites.

De retour en France ou je travail actuellement."

D'où ma position erronée   clin

Dernière édition par Crazy_Duf le Mar 24 Oct - 0:12:39, édité 1 fois
Crazy_Duf

Message par Max93 le Mar 24 Oct - 0:10:37

C'est beau une Porsche Gemmbala. tu as des photos ?
Max93
VIP
VIP

Message par 996 Turbo S le Mar 24 Oct - 0:20:34

@Crazy_Duf a écrit:eristoff33 c'est : expatrié d'au moins 1 an et achat de plus de 6 mois
Bein la je suis plus d'un an expat non?

Peut-être que tu réfère au temps d'acquisition du véhicule, c'est pas trop un problème je pense si c'est le cas. J'ai beaucoup de contacts aux Etats-Unis et la Floride n'est pas très rigoureux quand aux analyses rigoureux de documents.

Dernière édition par 996 Turbo S le Mar 24 Oct - 0:29:28, édité 1 fois

996 Turbo S
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par 996 Turbo S le Mar 24 Oct - 0:26:39

@Max93 a écrit:C'est beau une Porsche Gemmbala. tu as des photos ?

Sur ma 2ème page de présentation...  scratch 

https://www.porsche-996-997.com/t11543-salut

Il faut "scroller" vers le bas

Il y a que la ligne qui est de la marque Gemballa, je suppose qu'il doit y avoir une reprog dessus si l'ancien proprio a fait les choses dans la règle de l'art.

996 Turbo S
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Max93 le Mar 24 Oct - 0:34:56

Je viens de voir les photos. Très beau modèle. Concernant les normes antipollution, sur M3 E46 je me rappelle que c'était très différent des normes européennes avec des collecteur et des catalyseur sensiblement différent. Sur la Turbo aucune idée mais la ligne est bien moins compliqué..
Max93
VIP
VIP

Message par 996 Turbo S le Mar 24 Oct - 0:44:01

@Max93 a écrit:Je viens de voir les photos. Très beau modèle. Concernant les normes antipollution, sur M3 E46 je me rappelle que c'était très différent des normes européennes avec des collecteur et des catalyseur sensiblement différent. Sur la Turbo aucune idée mais la ligne est bien moins compliqué..
J'avoue que d'avoir tout à l'arrière de la voiture c'est pratique, si dans le cas ou il faut changer quelque chose je pourrais peut-être trouve une âme charitable qui pourrait me prêter les origines. Bien sur récompensé par un très bon Whisky!  AssHole

996 Turbo S
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Max93 le Mar 24 Oct - 0:48:21

Les échappement d'origine sur la turbo se trouve assez facilement mais je pense que dans les mois à venir il va y en avoir de moins en moins à vendre avec le nouveau contrôle technique...
Max93
VIP
VIP

Message par 996 Turbo S le Mar 24 Oct - 0:49:18

@Max93 a écrit:Les échappement d'origine sur la turbo se trouve assez facilement mais je pense que dans les mois à venir il va y en avoir de moins en moins à vendre avec le nouveau contrôle technique...
Ahh, il font quoi comme nouveau contrôle technique?

996 Turbo S
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Max93 le Mar 24 Oct - 0:53:04

Apparemment si tu arrives avec une voiture légèrement trop bruyante tu te ferais refoulé... Moi avec mes 108 décibels ça va être risible
Max93
VIP
VIP

Message par 2NI le Mar 24 Oct - 8:45:42

J'ai une ligne origine si çà interresse qq. A envoyer chez toi ou venir chercher en Alsace chez Digitronic. Si vraiment ton Whisky est bon, on pourrai faire affaire... Like a Star @ heaven

Moi je m'en fou de vos conneries de CT de mangeurs de grenouilles!!! Surprised Surprised Surprised
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par 996 Turbo S le Mar 24 Oct - 17:32:37

Il y a un digitronic en France?? C'est français ? Suis-je ignorant? Haha.
Je me tâte à me prendre un pro kit mais les prix me font un peu peur. J'aimerais pouvoir refaire ma reprogrammation moi même, c'est possible avec le software digitronic ?
Ne t'en fais pas pour le Whisky, j'ai quelques trucs en tête, genre Woodward Reserve our Maker's Mark..

996 Turbo S
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par 2NI le Mar 24 Oct - 19:13:16

2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par 996 Turbo S le Mar 24 Oct - 22:24:43

Je pensais à ca:
http://www.durametric.com
Avant j'avais un banc et je faisais des reprogrammation sur des Evo et de impreza, je voulais tâter un peu les Porsches.

996 Turbo S
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par 2NI le Jeu 26 Oct - 16:46:12

Impreza je connais un peu... J'en ai eu 2!

Dis, tu serai vraiment interressé par la ligne stock? Car je viens justement de parler avec Nicolas et il aimerai faire de la place donc, se serait le moment ou jamais! Tu pourrai la récupérer en Alsace?
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par stutt51 le Jeu 26 Oct - 19:12:11

pour les 97 on a les décibels constructeurs sur la carte grise en U.1 soit 99.
stutt51
VIP
VIP

Message par type996 le Ven 27 Oct - 12:48:57

@996 Turbo S a écrit:

Pour comprendre, tu n'es plus résident US mais résident français depuis 2 ans. C'est ça ?
Donc, comment peux-tu importer une voiture en bénéficiant du régime résident US ? En antidatant de 2 ans + 6 mois la transaction ?
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par 996 Turbo S le Dim 29 Oct - 14:14:56

@type996 a écrit:
@996 Turbo S a écrit:

Pour comprendre, tu n'es plus résident US mais résident français depuis 2 ans. C'est ça ?
Donc, comment peux-tu importer une voiture en bénéficiant du régime résident US ? En antidatant de 2 ans + 6 mois la transaction ?
J'ai la mention étudiant sur mon titre de séjour, donc normalement je pense qu'il n'y a pas de souci, sinon je serais obligé de payer un peu d’impôts..

996 Turbo S
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par 996 Turbo S le Dim 29 Oct - 14:19:09

@2NI a écrit:Impreza je connais un peu... J'en ai eu 2!

Dis, tu serai vraiment interressé par la ligne stock? Car je viens justement de parler avec Nicolas et il aimerai faire de la place donc, se serait le moment ou jamais! Tu pourrai la récupérer en Alsace?
Intéressant, tu en voudrai combien? T'as une photo de la ligne? Je me demande si je peux la faire livrer par colis-voiturage.. Il est démonté en plusieurs morceaux?

996 Turbo S
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par 996 Turbo S le Dim 29 Oct - 14:20:07

@stutt51 a écrit:pour les 97 on a les décibels constructeurs sur la carte grise en U.1 soit 99.
99 Décibels c'est quand même pas mal. Je me demande si pour les 996 c'est pareil...

996 Turbo S
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant