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Message par 996 Turbo S le Sam 21 Oct 2017 - 17:48

Bonjour,

Je vais faire venir ma 996 Turbo S des Etats-Unis en France et je voulais savoir ce qu'il faut exactement pour passer la conformité. 
Actuellement la voiture à une ligne Gemballa installé donc je suis quasiment certains qu'il faudra la changer. Mais avec quoi? Suis-je obligé d'acheter une nouvelle ligne? 
On me dis qu'il faudra changer les feux, les rétros et quelques autres pièces pour passer la conformité. Quelqu'un a du stock de pièces d'origine?

J'espère que cette histoire ne vas pas me coûter les yeux de la tête!..   Exorbité
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Message par Crazy_Duf le Sam 21 Oct 2017 - 19:48

Salut Il serait temps de t'en préoccuper  Book 

Une ligne GEMBALLA c'est fabriqué et vendu en Europe donc no soucy

Pour le reste sur cette génération de voiture si il faut que tu la présente au "mines" seul le PC arrière avec les Bumpers est à enlever pour la visite et tu pourra le remonter après....Ou bien tu démonte que les bumpers (je viens de voir ta photo)
Tout le reste est OK ( a confirmer pour les rétros et les ampoules de cligno) mais il te faut le COC que PORSCHE FRANCE te délivrera pour environ 200Euros
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Message par eristoff33 le Sam 21 Oct 2017 - 20:54

@Crazy_Duf a écrit:Salut Il serait temps de t'en préoccuper  Book 

Une ligne GEMBALLA c'est fabriqué et vendu en Europe donc no soucy

Pour le reste sur cette génération de voiture si il faut que tu la présente au "mines" seul le PC arrière avec les Bumpers est à enlever pour la visite et tu pourra le remonter après....Ou bien tu démonte que les bumpers (je viens de voir ta photo)
Tout le reste est OK ( a confirmer pour les rétros et les ampoules de cligno) mais il te faut le COC que PORSCHE FRANCE te délivrera pour environ 200Euros
sur de toi ???
je croyais qu'il était très difficile d'importer une US et que Porsche ne délivrait pas de COC  pour les  import US  canada ou émirat Pour un véhicule de moins de 30 ans en France il faut une réception a titre isolée à la DREAL .Mettre  la voiture au normes CE (Phare ceinture anti polution ) c'est  d'ailleur pour ça qu'on en trouve des pas chères en Allemagne
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Message par 996 Turbo S le Sam 21 Oct 2017 - 20:55

@Crazy_Duf a écrit:Salut Il serait temps de t'en préoccuper  Book 

Une ligne GEMBALLA c'est fabriqué et vendu en Europe donc no soucy

Pour le reste sur cette génération de voiture si il faut que tu la présente au "mines" seul le PC arrière avec les Bumpers est à enlever pour la visite et tu pourra le remonter après....Ou bien tu démonte que les bumpers (je viens de voir ta photo)
Tout le reste est OK ( a confirmer pour les rétros et les ampoules de cligno) mais il te faut le COC que PORSCHE FRANCE te délivrera pour environ 200Euros

Merci Crazy!!!

C'est une superbe nouvelle!

Je veux m'en occuper mais il faut que je récupère ma 'title" (carte grise) d'abord pour que je puisse faire la demande de COC auprès de Porsche. Avec les Ouragans aux States fin de l'été, ça a retardé le progrès.
Le clignos sont EU spec il me semble donc les ampoules orange, je crois les doigts qu'il n'y a pas de catalyseurs ou autres pièces mécaniques à changer.
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Message par misterseb76 le Sam 21 Oct 2017 - 20:57

Pourquoi ne pas s'être inquiéter avant de finaliser la transaction ?
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Message par 996 Turbo S le Sam 21 Oct 2017 - 21:03

@misterseb76 a écrit:Pourquoi ne pas s'être inquiéter avant de finaliser la transaction ?
Apparemment il faut attendre pas mal de temps pour la réponse du COC et la voiture était en vente en concession, donc j'avais peur qu'elle me passe sous le nez.

C'est pas bien grave en tout cas, je vais envoyer la carte grise pour le COC auprès de Porsche avant de l'envoyer en France, puis si ils me disent que c'est impossible je la revends à Miami.
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Message par misterseb76 le Sam 21 Oct 2017 - 21:21

Si tu as une solution de sortie alors tout va bien 😉
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Message par Crazy_Duf le Sam 21 Oct 2017 - 21:46

@eristoff33 a écrit:sur de toi ???
je croyais qu'il était très difficile d'importer une US et que Porsche ne délivrait pas de COC  pour les  import US  canada ou émirat Pour un véhicule de moins de 30 ans en France il faut une réception a titre isolée à la DREAL .Mettre  la voiture au normes CE (Phare ceinture anti polution ) c'est  d'ailleur pour ça qu'on en trouve des pas chères en Allemagne
 
Oui je suis sur, c'est les voitures américaines made in USA qui sont compliquées à importer et les porsches OldTimer
Pour les Porsches  youg-timers et les modernes les équipement (optiques de phares et vitrages sont compatibles avec L 'Europe ) et les équipements Anti-pollution sont 10 niveaux au dessus des normes Euro....Aucune voiture qui roule en France ne passerai la pollution au USA
Mon Box US 2000 vient de passer le CT et je suis à 0 en émission angel

Reste les bumpers et les rétros mais dans l'absolu c'est des Porsches Européennes qui reviennent au Pays Surprised
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Message par eristoff33 le Sam 21 Oct 2017 - 21:53


Oui je suis sur, c'est les voitures américaines made in USA qui sont compliquées à importer et les porsches OldTimer
Pour les Porsches  youg-timers et les modernes les équipement (optiques de phares et vitrages sont compatibles avec L 'Europe ) et les équipements Anti-pollution sont 10 niveaux au dessus des normes Euro....Aucune voiture qui roule en France ne passerai la pollution au USA
Mon Box US 2000 vient de passer le CT et je suis à 0 en émission angel

Reste les bumpers et les rétros mais dans l'absolu c'est des Porsches Européennes qui reviennent au Pays Surprised
est ce que c'est toi qui la importé
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Message par Crazy_Duf le Sam 21 Oct 2017 - 22:08

Le Box non mais j'avais un projet d'import sur une 996 cab très avancé

D'ailleurs j'oubliais il faut présenter un CT VIERGE à l'agent de la DREAL et si besoin pour les feux c'est lui qui fera la demande de dérogation
En théorie tu as 4 mois pour les démarches.Il faut par contre une assurance qui accepte de t'assurer pendant les démarches.
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Message par eristoff33 le Sam 21 Oct 2017 - 22:34

Moi aussi je m’étais renseigné et Porsche ne fournis pas de COC pour des imports US on doit effectuer une présentation a titre isolé .mais c'est faisable ma TT est américaine .
par contre pas de COC pour les anciennes donc beaucoup plus simple a immatriculer
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Message par Crazy_Duf le Sam 21 Oct 2017 - 22:39

même pour une RTI il faut un certificat conformité ou non conformité
http://www.utacceram.com/fr/rti.html

Je vois pas comment Porsche pourrait ne pas fournir un certificat d'un véhicule qu'il ont construit Quid
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Message par 996 Turbo S le Dim 22 Oct 2017 - 2:02

Pour le contrôle technique je le fais en France? Je présume que oui.
J'avais contacté quelques importateurs de véhicules, je n'ai pas spécifié que c'était une Porsche, ils m'ont tous dit qu'i fallait faire le COC auprès de Porsche. J'ai même appeler Porsche pour savoir le étapes à prendre lors de la COC.

Il me semble qu'il faut bien envoyé sa "Title" chez Porsche pour pouvoir faire la demande de COC.

Ensuite Eristoff la presentation à titre isolé c'est quand on ne passe pas par un courtier pour faire ses démarches administratives?
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Message par Crazy_Duf le Dim 22 Oct 2017 - 2:21

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Message par eristoff33 le Dim 22 Oct 2017 - 9:46

Les Porsche à l'exportation pour les US ne sont pas au même normes que les européennes. Le COC est un certificat de conformité EUROPÉEN, donc si tu reimportes Porsche toi ou ton courtier vous devez présenter la voiture à titre isolé avec tous les risques que cela comporte.
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Message par Crazy_Duf le Dim 22 Oct 2017 - 11:45

Tu veux le faire flipper ou quoi ???
Les normes US des voitures européennes destinées aux USA sont au dessus des nôtres avec 15 ans d'avance!!!! Remeber les phares blancs, le 3eme feu stop et la pollution ou nous ne serons jamais à la hauteur Mad
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Message par eristoff33 le Dim 22 Oct 2017 - 11:57

Je veux pas le faire flipper,il l'a acheté il aurai du poser-la question avant
Pourquoi les origine US même immatriculé en Allemagne sont 20% en dessous du prix marché ????
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Message par Gillou91 le Dim 22 Oct 2017 - 13:06

Mon ex était américaine et son ex proprio l'a fait immatriculer en France sans soucis.... 

Le seul truc "moche" des US est la plaque d'immat. AR française qui largement plus grosse que celle des US. Mais la transformation est facile à faire en retirant les bumpers pour mettre une plaque allongée. (2 petits caches plastiques sont nécessaire pour obturer le par-chocs AR au niveau niveau des fixations de bumpers)
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Message par eristoff33 le Dim 22 Oct 2017 - 13:24

[size=32]Mon ex était américaine et son ex proprio l'a fait immatriculer en France sans soucis.... [/size]
[size=32]C'est tout le mal que je lui souhaite [/size]
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Message par Gillou91 le Dim 22 Oct 2017 - 14:57

Pour revenir sur le coût d'une import US, avec l'ajout sur le prix de vente d'une expertise US (par précaution) + TVA + douane + frais de transport + CT + gestion de la nouvelle CG, pas bien sûr que l'affaire soit reluctante.... A voir au cas par cas !!!

Récemment sur Turbo, il y avait une émission sur les imports US... Une Mustang était présentée dans le reportage, en restauration chez un spécialiste. La voiture avait été lourdement accidentée, avec le planché ressoudé, et non déclaré à cet acquéreur. Dossier sans recours possibles sauf peut-être en engageant de lourds frais d'avocat....
Bref, le nouveau proprio devait faire faire une rénovation complète !!!!


Dernière édition par Gillou91 le Dim 22 Oct 2017 - 22:43, édité 1 fois
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Message par 2NI le Dim 22 Oct 2017 - 17:03

J'ai un certificat de NON conformité pour ma Kowétienne, aucun soucis. Ca s'obtient en concession sans aucun prob (en tout cas chez moi). Basiquement çà m'a servi à rien pour l'immat mais c marrant. Surprised
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Message par Crazy_Duf le Dim 22 Oct 2017 - 23:36

Il la rapatrie en tant qu'ex résidant US et achat de plus de 6 mois dans un CP donc pas de Taxes et pour le transport il faut se grouper .... 3 voitures en container pour 4000$ ça fait 1400$ par voiture
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Message par Gillou91 le Lun 23 Oct 2017 - 0:06

@Crazy_Duf a écrit:Il la rapatrie en tant qu'ex résidant US et achat de plus de 6 mois dans un CP donc pas de Taxes et pour le transport il faut se grouper .... 3 voitures en container pour 4000$ ça fait 1400$ par voiture
Effectivement, dans ce cas là, c'est totalement différent... C'était le cas de mon ex.
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Message par Invité le Lun 23 Oct 2017 - 7:58

Boh, les gars, il faut faire un achat groupe !!!!!

Quand je vois les prix.....

http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/porsche-911-targa-991-4s/2014-porsche-911-targa-4s-coupe/7C9QXS19.html

Je revends la mienne et j'achete une targa 4 gts....

Qui monte dans le container avec moi?!
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Message par type996 le Lun 23 Oct 2017 - 8:11

Faut juste devenir résident US au moins 12 mois pour éviter les 30% de taxes !
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Message par Invité le Lun 23 Oct 2017 - 9:01

Ben comme y a 30% de moins par rapport a l europe, notre pote il en achete trois pour lui qu il nous revend, en prenant son billet au passage....

Ceci etant,.je suis etonne que les professionnels n exploitent pas plus le filon, peut etre qu ils,ont les 30 % de taxes?

Un CP m avait bien propose,une 997 venant des EU, mais avec un prix Europeen😂
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Message par type996 le Lun 23 Oct 2017 - 10:41

Par définition, un pro n'est pas un résident ... LOL
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Message par 996 Turbo S le Lun 23 Oct 2017 - 14:37

Allé, j’ouvre la cagnotte!

Situation officieux: Millonaire américain qui ramène toutes sa collection de Porches en France (aumoins une vingtaines comme ça on a de la marge).

D’apres mes calculs ça fait 7 containers! Par contre après au niveau fisc, s’ils commence à sentir l’embrouille je pense que je vais prendre très chère.. Mad
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Message par 996 Turbo S le Lun 23 Oct 2017 - 14:46

Dailleurs un couple chinois expatriés aux States avaient vendu 2000 véhicules en Chine qu’ils achetaient aux USA. Ils ont fait 80 millions de $ de chiffre mais plus de 50 millions de $ de bénéfice..

Je me suis plongé sur cette affaire comme ma compagne est chinoise et son père étant patron d’un gros cabinet d’avocats. Apparemment cela reste assez compliqué pour resté dans la légitimité.

http://usa.chinadaily.com.cn/epaper/2013-12/06/content_17157048.htm
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Message par Invité le Lun 23 Oct 2017 - 14:53

Boh, on te demande pas de ramener 7 containers😂

Je crois qu en tant que particulier, tu as le droit de revendre quelques bagnoles....

Je prends une place dans le container pour une targa 4 gts, 2014 ou 2015
Depechez vous les gars, reste plus que deux places!!!!!

Et comme je suis un pote a why not, si j'ai un prix canon, je te file un billet de 5000 ou un bit coin si tu preferes
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Message par GoldenPie le Lun 23 Oct 2017 - 15:43

Les gars, vous êtes des fous... Moi je prend un billet pour vous amener les oranges en cellule et suivre le procès ! mdr !
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Message par Invité le Lun 23 Oct 2017 - 16:01

Faut avoir les bons contacts....quand j etais etudiant, j avais des potes andorrans.....si tu voulais un vtt a moins 20 ou moins 19 pour cent, le poto amdorran allait l acheter, se faisait rembourser la tva au moment de ramener le velo chez lui et ensuite le redescendait, avec un peu de boue hein😂

Bon c est pas l arnaque au president non plus....
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Message par eristoff33 le Lun 23 Oct 2017 - 17:46

florent40 a écrit:Boh, les gars, il faut faire un achat groupe !!!!!

Quand je vois les prix.....

http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/porsche-911-targa-991-4s/2014-porsche-911-targa-4s-coupe/7C9QXS19.html

Je revends la mienne et j'achete une targa 4 gts....

Qui monte dans le container avec moi?!
c'est bien ce que je vous dit depuis le début au vue des prix pratiqués l'import d'une US ,Canadienne ou des  Emirat est assez compliqué en tant que non résident US  sinon le marché Francais serait inondé d'américaine
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Message par Crazy_Duf le Lun 23 Oct 2017 - 21:11

@eristoff33 a écrit:c'est bien ce que je vous dit depuis le début au vue des prix pratiqués l'import d'une US ,Canadienne ou des  Emirat est assez compliqué en tant que non résident US  sinon le marché Francais serait inondé d'américaine
 
Oui mais ce que tu n'a pas compris depuis le début c'est que notre ami 996 Turbo S est de retour d'expat avec sa Porsche donc aucun souci de taxe ou d'import ou de conformité Mad
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Message par eristoff33 le Lun 23 Oct 2017 - 21:40

@996 Turbo S a écrit:
@misterseb76 a écrit:Pourquoi ne pas s'être inquiéter avant de finaliser la transaction ?
Apparemment il faut attendre pas mal de temps pour la réponse du COC et la voiture était en vente en concession, donc j'avais peur qu'elle me passe sous le nez.

C'est pas bien grave en tout cas, je vais envoyer la carte grise pour le COC auprès de Porsche avant de l'envoyer en France, puis si ils me disent que c'est impossible je la revends à Miami.
j'ais pas tout compris !!!!

il vient d'acheter la voiture , je ne sais pas ou vit notre amis et je crois qu'il faut être propriétaire depuis 12 mois pour ramener une voiture
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Message par Invité le Lun 23 Oct 2017 - 21:41

Rhaaaaa ptain Why not t'es lourd la....  Smile
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Message par Max93 le Lun 23 Oct 2017 - 21:53

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Message par Crazy_Duf le Lun 23 Oct 2017 - 22:09

eristoff33 c'est : expatrié d'au moins 1 an et achat de plus de 6 mois
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Message par eristoff33 le Lun 23 Oct 2017 - 22:30

@Crazy_Duf a écrit:eristoff33 c'est : expatrié d'au moins 1 an et achat de plus de 6 mois
merci
j'attend la fin de l'histoire
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Message par 996 Turbo S le Lun 23 Oct 2017 - 23:01

Ca va faire deux ans que je suis en France mais pour la voiture je l'ai acheter fin Août.

J'ai un ami qui à fais ramener un Chevrolet Silverado de 2008 le vendeur lui avait arrangé la date sur le contrat de vente, du coup il a pu l'exporter directement après avoir fais la carte grise a son nom. C'était bien pratique..  ffffr
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Message par eristoff33 le Lun 23 Oct 2017 - 23:08

finalement je suis pas trop C..
Achat récent et pas expat .
tiends nous au courant de la suite car il y a de sacré affaire a faire au US
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Message par Crazy_Duf le Lun 23 Oct 2017 - 23:09

@996 Turbo S a écrit:Ca va faire deux ans que je suis en France mais pour la voiture je l'ai acheter fin Août.
Ah oui.....C'est pas pareil là Smile

Sur ta présentation "Salut à toutes et à tous!

Je me présente, je m'appelle Alex, 32 piges, habitant à Paris.

Je suis d'origine un 100% américain de la côte-est des States. J'ai vécu quelques années en Californie ou j'ai monté deux boites.

De retour en France ou je travail actuellement."


D'où ma position erronée   clin


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Message par Max93 le Lun 23 Oct 2017 - 23:10

C'est beau une Porsche Gemmbala. tu as des photos ?
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Message par 996 Turbo S le Lun 23 Oct 2017 - 23:20

@Crazy_Duf a écrit:eristoff33 c'est : expatrié d'au moins 1 an et achat de plus de 6 mois
Bein la je suis plus d'un an expat non?

Peut-être que tu réfère au temps d'acquisition du véhicule, c'est pas trop un problème je pense si c'est le cas. J'ai beaucoup de contacts aux Etats-Unis et la Floride n'est pas très rigoureux quand aux analyses rigoureux de documents.


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Message par 996 Turbo S le Lun 23 Oct 2017 - 23:26

@Max93 a écrit:C'est beau une Porsche Gemmbala. tu as des photos ?

Sur ma 2ème page de présentation...  scratch 

https://www.porsche-996-997.com/t11543-salut

Il faut "scroller" vers le bas

Il y a que la ligne qui est de la marque Gemballa, je suppose qu'il doit y avoir une reprog dessus si l'ancien proprio a fait les choses dans la règle de l'art.
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Message par Max93 le Lun 23 Oct 2017 - 23:34

Je viens de voir les photos. Très beau modèle. Concernant les normes antipollution, sur M3 E46 je me rappelle que c'était très différent des normes européennes avec des collecteur et des catalyseur sensiblement différent. Sur la Turbo aucune idée mais la ligne est bien moins compliqué..
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Message par 996 Turbo S le Lun 23 Oct 2017 - 23:44

@Max93 a écrit:Je viens de voir les photos. Très beau modèle. Concernant les normes antipollution, sur M3 E46 je me rappelle que c'était très différent des normes européennes avec des collecteur et des catalyseur sensiblement différent. Sur la Turbo aucune idée mais la ligne est bien moins compliqué..
J'avoue que d'avoir tout à l'arrière de la voiture c'est pratique, si dans le cas ou il faut changer quelque chose je pourrais peut-être trouve une âme charitable qui pourrait me prêter les origines. Bien sur récompensé par un très bon Whisky!  AssHole
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Message par Max93 le Lun 23 Oct 2017 - 23:48

Les échappement d'origine sur la turbo se trouve assez facilement mais je pense que dans les mois à venir il va y en avoir de moins en moins à vendre avec le nouveau contrôle technique...
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Message par 996 Turbo S le Lun 23 Oct 2017 - 23:49

@Max93 a écrit:Les échappement d'origine sur la turbo se trouve assez facilement mais je pense que dans les mois à venir il va y en avoir de moins en moins à vendre avec le nouveau contrôle technique...
Ahh, il font quoi comme nouveau contrôle technique?
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Message par Max93 le Lun 23 Oct 2017 - 23:53

Apparemment si tu arrives avec une voiture légèrement trop bruyante tu te ferais refoulé... Moi avec mes 108 décibels ça va être risible
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