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Message par 996 Turbo S le Sam 21 Oct 2017 - 17:48

Bonjour,

Je vais faire venir ma 996 Turbo S des Etats-Unis en France et je voulais savoir ce qu'il faut exactement pour passer la conformité. 
Actuellement la voiture à une ligne Gemballa installé donc je suis quasiment certains qu'il faudra la changer. Mais avec quoi? Suis-je obligé d'acheter une nouvelle ligne? 
On me dis qu'il faudra changer les feux, les rétros et quelques autres pièces pour passer la conformité. Quelqu'un a du stock de pièces d'origine?

J'espère que cette histoire ne vas pas me coûter les yeux de la tête!..   Exorbité

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Message par Crazy_Duf le Sam 21 Oct 2017 - 19:48

Salut Il serait temps de t'en préoccuper  Book 

Une ligne GEMBALLA c'est fabriqué et vendu en Europe donc no soucy

Pour le reste sur cette génération de voiture si il faut que tu la présente au "mines" seul le PC arrière avec les Bumpers est à enlever pour la visite et tu pourra le remonter après....Ou bien tu démonte que les bumpers (je viens de voir ta photo)
Tout le reste est OK ( a confirmer pour les rétros et les ampoules de cligno) mais il te faut le COC que PORSCHE FRANCE te délivrera pour environ 200Euros
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Message par eristoff33 le Sam 21 Oct 2017 - 20:54

@Crazy_Duf a écrit:Salut Il serait temps de t'en préoccuper  Book 

Une ligne GEMBALLA c'est fabriqué et vendu en Europe donc no soucy

Pour le reste sur cette génération de voiture si il faut que tu la présente au "mines" seul le PC arrière avec les Bumpers est à enlever pour la visite et tu pourra le remonter après....Ou bien tu démonte que les bumpers (je viens de voir ta photo)
Tout le reste est OK ( a confirmer pour les rétros et les ampoules de cligno) mais il te faut le COC que PORSCHE FRANCE te délivrera pour environ 200Euros
sur de toi ???
je croyais qu'il était très difficile d'importer une US et que Porsche ne délivrait pas de COC  pour les  import US  canada ou émirat Pour un véhicule de moins de 30 ans en France il faut une réception a titre isolée à la DREAL .Mettre  la voiture au normes CE (Phare ceinture anti polution ) c'est  d'ailleur pour ça qu'on en trouve des pas chères en Allemagne
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Message par 996 Turbo S le Sam 21 Oct 2017 - 20:55

@Crazy_Duf a écrit:Salut Il serait temps de t'en préoccuper  Book 

Une ligne GEMBALLA c'est fabriqué et vendu en Europe donc no soucy

Pour le reste sur cette génération de voiture si il faut que tu la présente au "mines" seul le PC arrière avec les Bumpers est à enlever pour la visite et tu pourra le remonter après....Ou bien tu démonte que les bumpers (je viens de voir ta photo)
Tout le reste est OK ( a confirmer pour les rétros et les ampoules de cligno) mais il te faut le COC que PORSCHE FRANCE te délivrera pour environ 200Euros

Merci Crazy!!!

C'est une superbe nouvelle!

Je veux m'en occuper mais il faut que je récupère ma 'title" (carte grise) d'abord pour que je puisse faire la demande de COC auprès de Porsche. Avec les Ouragans aux States fin de l'été, ça a retardé le progrès.
Le clignos sont EU spec il me semble donc les ampoules orange, je crois les doigts qu'il n'y a pas de catalyseurs ou autres pièces mécaniques à changer.

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Message par misterseb76 le Sam 21 Oct 2017 - 20:57

Pourquoi ne pas s'être inquiéter avant de finaliser la transaction ?
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Message par 996 Turbo S le Sam 21 Oct 2017 - 21:03

@misterseb76 a écrit:Pourquoi ne pas s'être inquiéter avant de finaliser la transaction ?
Apparemment il faut attendre pas mal de temps pour la réponse du COC et la voiture était en vente en concession, donc j'avais peur qu'elle me passe sous le nez.

C'est pas bien grave en tout cas, je vais envoyer la carte grise pour le COC auprès de Porsche avant de l'envoyer en France, puis si ils me disent que c'est impossible je la revends à Miami.

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Message par misterseb76 le Sam 21 Oct 2017 - 21:21

Si tu as une solution de sortie alors tout va bien 😉
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Message par Crazy_Duf le Sam 21 Oct 2017 - 21:46

@eristoff33 a écrit:sur de toi ???
je croyais qu'il était très difficile d'importer une US et que Porsche ne délivrait pas de COC  pour les  import US  canada ou émirat Pour un véhicule de moins de 30 ans en France il faut une réception a titre isolée à la DREAL .Mettre  la voiture au normes CE (Phare ceinture anti polution ) c'est  d'ailleur pour ça qu'on en trouve des pas chères en Allemagne
 
Oui je suis sur, c'est les voitures américaines made in USA qui sont compliquées à importer et les porsches OldTimer
Pour les Porsches  youg-timers et les modernes les équipement (optiques de phares et vitrages sont compatibles avec L 'Europe ) et les équipements Anti-pollution sont 10 niveaux au dessus des normes Euro....Aucune voiture qui roule en France ne passerai la pollution au USA
Mon Box US 2000 vient de passer le CT et je suis à 0 en émission angel

Reste les bumpers et les rétros mais dans l'absolu c'est des Porsches Européennes qui reviennent au Pays Surprised
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Message par eristoff33 le Sam 21 Oct 2017 - 21:53


Oui je suis sur, c'est les voitures américaines made in USA qui sont compliquées à importer et les porsches OldTimer
Pour les Porsches  youg-timers et les modernes les équipement (optiques de phares et vitrages sont compatibles avec L 'Europe ) et les équipements Anti-pollution sont 10 niveaux au dessus des normes Euro....Aucune voiture qui roule en France ne passerai la pollution au USA
Mon Box US 2000 vient de passer le CT et je suis à 0 en émission angel

Reste les bumpers et les rétros mais dans l'absolu c'est des Porsches Européennes qui reviennent au Pays Surprised
est ce que c'est toi qui la importé
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Message par Crazy_Duf le Sam 21 Oct 2017 - 22:08

Le Box non mais j'avais un projet d'import sur une 996 cab très avancé

D'ailleurs j'oubliais il faut présenter un CT VIERGE à l'agent de la DREAL et si besoin pour les feux c'est lui qui fera la demande de dérogation
En théorie tu as 4 mois pour les démarches.Il faut par contre une assurance qui accepte de t'assurer pendant les démarches.
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Message par eristoff33 le Sam 21 Oct 2017 - 22:34

Moi aussi je m’étais renseigné et Porsche ne fournis pas de COC pour des imports US on doit effectuer une présentation a titre isolé .mais c'est faisable ma TT est américaine .
par contre pas de COC pour les anciennes donc beaucoup plus simple a immatriculer
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Message par Crazy_Duf le Sam 21 Oct 2017 - 22:39

même pour une RTI il faut un certificat conformité ou non conformité
http://www.utacceram.com/fr/rti.html

Je vois pas comment Porsche pourrait ne pas fournir un certificat d'un véhicule qu'il ont construit Quid
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Message par 996 Turbo S le Dim 22 Oct 2017 - 2:02

Pour le contrôle technique je le fais en France? Je présume que oui.
J'avais contacté quelques importateurs de véhicules, je n'ai pas spécifié que c'était une Porsche, ils m'ont tous dit qu'i fallait faire le COC auprès de Porsche. J'ai même appeler Porsche pour savoir le étapes à prendre lors de la COC.

Il me semble qu'il faut bien envoyé sa "Title" chez Porsche pour pouvoir faire la demande de COC.

Ensuite Eristoff la presentation à titre isolé c'est quand on ne passe pas par un courtier pour faire ses démarches administratives?

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Message par Crazy_Duf le Dim 22 Oct 2017 - 2:21

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Message par eristoff33 le Dim 22 Oct 2017 - 9:46

Les Porsche à l'exportation pour les US ne sont pas au même normes que les européennes. Le COC est un certificat de conformité EUROPÉEN, donc si tu reimportes Porsche toi ou ton courtier vous devez présenter la voiture à titre isolé avec tous les risques que cela comporte.
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Message par Crazy_Duf le Dim 22 Oct 2017 - 11:45

Tu veux le faire flipper ou quoi ???
Les normes US des voitures européennes destinées aux USA sont au dessus des nôtres avec 15 ans d'avance!!!! Remeber les phares blancs, le 3eme feu stop et la pollution ou nous ne serons jamais à la hauteur Mad
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Message par eristoff33 le Dim 22 Oct 2017 - 11:57

Je veux pas le faire flipper,il l'a acheté il aurai du poser-la question avant
Pourquoi les origine US même immatriculé en Allemagne sont 20% en dessous du prix marché ????
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Message par Gillou91 le Dim 22 Oct 2017 - 13:06

Mon ex était américaine et son ex proprio l'a fait immatriculer en France sans soucis.... 

Le seul truc "moche" des US est la plaque d'immat. AR française qui largement plus grosse que celle des US. Mais la transformation est facile à faire en retirant les bumpers pour mettre une plaque allongée. (2 petits caches plastiques sont nécessaire pour obturer le par-chocs AR au niveau niveau des fixations de bumpers)
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Message par eristoff33 le Dim 22 Oct 2017 - 13:24

[size=32]Mon ex était américaine et son ex proprio l'a fait immatriculer en France sans soucis.... [/size]
[size=32]C'est tout le mal que je lui souhaite [/size]
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Message par Gillou91 le Dim 22 Oct 2017 - 14:57

Pour revenir sur le coût d'une import US, avec l'ajout sur le prix de vente d'une expertise US (par précaution) + TVA + douane + frais de transport + CT + gestion de la nouvelle CG, pas bien sûr que l'affaire soit reluctante.... A voir au cas par cas !!!

Récemment sur Turbo, il y avait une émission sur les imports US... Une Mustang était présentée dans le reportage, en restauration chez un spécialiste. La voiture avait été lourdement accidentée, avec le planché ressoudé, et non déclaré à cet acquéreur. Dossier sans recours possibles sauf peut-être en engageant de lourds frais d'avocat....
Bref, le nouveau proprio devait faire faire une rénovation complète !!!!


Dernière édition par Gillou91 le Dim 22 Oct 2017 - 22:43, édité 1 fois
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Message par 2NI le Dim 22 Oct 2017 - 17:03

J'ai un certificat de NON conformité pour ma Kowétienne, aucun soucis. Ca s'obtient en concession sans aucun prob (en tout cas chez moi). Basiquement çà m'a servi à rien pour l'immat mais c marrant. Surprised
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Message par Crazy_Duf le Dim 22 Oct 2017 - 23:36

Il la rapatrie en tant qu'ex résidant US et achat de plus de 6 mois dans un CP donc pas de Taxes et pour le transport il faut se grouper .... 3 voitures en container pour 4000$ ça fait 1400$ par voiture
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Message par Gillou91 le Lun 23 Oct 2017 - 0:06

@Crazy_Duf a écrit:Il la rapatrie en tant qu'ex résidant US et achat de plus de 6 mois dans un CP donc pas de Taxes et pour le transport il faut se grouper .... 3 voitures en container pour 4000$ ça fait 1400$ par voiture
Effectivement, dans ce cas là, c'est totalement différent... C'était le cas de mon ex.
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Message par florent40 le Lun 23 Oct 2017 - 7:58

Boh, les gars, il faut faire un achat groupe !!!!!

Quand je vois les prix.....

http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/porsche-911-targa-991-4s/2014-porsche-911-targa-4s-coupe/7C9QXS19.html

Je revends la mienne et j'achete une targa 4 gts....

Qui monte dans le container avec moi?!
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Message par type996 le Lun 23 Oct 2017 - 8:11

Faut juste devenir résident US au moins 12 mois pour éviter les 30% de taxes !
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Message par florent40 le Lun 23 Oct 2017 - 9:01

Ben comme y a 30% de moins par rapport a l europe, notre pote il en achete trois pour lui qu il nous revend, en prenant son billet au passage....

Ceci etant,.je suis etonne que les professionnels n exploitent pas plus le filon, peut etre qu ils,ont les 30 % de taxes?

Un CP m avait bien propose,une 997 venant des EU, mais avec un prix Europeen😂
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Message par type996 le Lun 23 Oct 2017 - 10:41

Par définition, un pro n'est pas un résident ... LOL
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Message par 996 Turbo S le Lun 23 Oct 2017 - 14:37

Allé, j’ouvre la cagnotte!

Situation officieux: Millonaire américain qui ramène toutes sa collection de Porches en France (aumoins une vingtaines comme ça on a de la marge).

D’apres mes calculs ça fait 7 containers! Par contre après au niveau fisc, s’ils commence à sentir l’embrouille je pense que je vais prendre très chère.. Mad

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Message par 996 Turbo S le Lun 23 Oct 2017 - 14:46

Dailleurs un couple chinois expatriés aux States avaient vendu 2000 véhicules en Chine qu’ils achetaient aux USA. Ils ont fait 80 millions de $ de chiffre mais plus de 50 millions de $ de bénéfice..

Je me suis plongé sur cette affaire comme ma compagne est chinoise et son père étant patron d’un gros cabinet d’avocats. Apparemment cela reste assez compliqué pour resté dans la légitimité.

http://usa.chinadaily.com.cn/epaper/2013-12/06/content_17157048.htm

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Message par florent40 le Lun 23 Oct 2017 - 14:53

Boh, on te demande pas de ramener 7 containers😂

Je crois qu en tant que particulier, tu as le droit de revendre quelques bagnoles....

Je prends une place dans le container pour une targa 4 gts, 2014 ou 2015
Depechez vous les gars, reste plus que deux places!!!!!

Et comme je suis un pote a why not, si j'ai un prix canon, je te file un billet de 5000 ou un bit coin si tu preferes
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