Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Sweat à capuche Nike pour Femme ...
Voir le deal
47.97 €

Voiture innondée?

+9
tatayé
cigale13
indy73
Gillou91
LE SQUAL
type996
nicogri
iguane
marc95590
13 participants

essais Voiture innondée?

Message par marc95590 Ven 20 Oct 2017 - 9:10

Bonjour à tous,  Cool

Arrivant tout doucement vers la fin de ma carrière professionnelle,  j’ai une envie de me lancer dans la rénovation d’une 993.  OK ce n’est peut-être pas le bon forum mais je ne vais pas vous parler de technique mais plutôt de savoir sur quoi me diriger.

Personne n’a oublié l’ouragan IRMA ou les autres.  Beaucoup de véhicules ont été endommagés, et il y a pas mal de véhicules avec la notion Water flood.  La notion de Water flood est très vaste mais on peut la traduire par inondée.  Reste à savoir jusqu’où !

J’ai repéré pas mal de véhicules avec cette appellation. Les photos jointes avec les annonces n’indique pas le niveau de l’inondation et il n’y aucune indication des dégâts !

Le risque en vaut-t-il la peine ?  A quoi faut-il s’attendre ? Quels sont les soucis techniques et électroniques que l’on doit envisager ? etc…..

Je suis tout ouie….de vos commentaires. Keyboarder

A bientôt vous lire donc.
Marc
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Voiture innondée?

Message par iguane Ven 20 Oct 2017 - 9:20

c'est en effet très variable ... selon les dégats, l'opération n'aura pas du tout le même coût...

c'est une chose de refaire des réparations cosmétiques et un check moteur, qu ede partir pour une réparation lourde
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par type996 Ven 20 Oct 2017 - 10:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le risque en vaut-t-il la peine ?  A quoi faut-il s’attendre ? Quels sont les soucis techniques et électroniques que l’on doit envisager ? etc…..

Effectivement, les annonces US avec des voiture "floodées" se multiplient ces dernières semaines ! Ce sont des voitures rachetées par les assurances et revendues aux professionnels pour la plupart. Assez logiquement, ils donnent peu/pas de détail pour ne pas se mettre en port-à-faux ou risquer du contentieux ultérieur

D'après moi, il peut y avoir autant de cas que de voitures. De la moquette mouillée à la voiture submergée ... difficile d'évaluer le risque sans avoir un minimum d'infos .... Est-ce que la voiture démarre ? Est-ce que toutes les fonctions électriques sont opérationnelles ? Ca me semble un bon point de départ...

A priori, les 911 et boxster sont plus exposées que d'autres voitures du fait de leur moteur à plat avec sorties d'échappement sur le dessous du moteur : l'entrée d'eau dans le moteur se fera plus vite que sur un moteur en ligne ou en V avec des culasses culminant le moteur.

Après, effectivement, c'est une prise de risque. Le risque, ça rime avec "possible", "probable", "éventuel" .... il n'y a pas de certitudes quand on prend un risque. A toi de prendre le maximum d'informations sur la voiture convoité pour évaluer ce risque et prendre ta décision.
type996
type996
VIP
VIP

Message par LE SQUAL Ven 20 Oct 2017 - 10:22

Bienvenue à toi.

En recherchant une Porsche 'à air" sur un forum de Porsche 'à eau", tu ne t'es pas trompé de forum compte-tenu de ta question...Very Happy

Plus sérieusement, je ne m'embarquerais pas (c'est de circonstance...) dans cette aventure. Entre l'eau claire ou salée selon l'endroit, les problèmes de corrosion, de faisceau électrique.... Si cette voiture se retrouve en épave, c'est qu'il y a de vrais raisons. le coût de remise en état est supérieur au prix de l'auto.

La seule possiblité, me semble t'il, est d'acheter une auto à un prix des plus bas, d'être un super mécano/bricoleur qui a du temps, beaucoup de temps, pour la démonter et remonter entièrement.
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 Ven 20 Oct 2017 - 11:16

+ 1 avec Pascal !!!

Le risque que cela dépasse le prix d'une roulante est non négligeable.... J'ai fait le même type de scénario avec une gt3 récente, très accidenté (coque HS + plein de truc en plus...)
J'ai fait un devis "à la louche" auprès de RPM 78 en lui envoyant les photos. Même en ayant les pièces neuves avec une belle remise, c'était hors de prix, le ratio bénef/risques/enchosement était plus que discutable !!! Et je faisais toute la méca.....

Bref, à voir au cas par cas  clin

Dernière édition par Gillou91 le Ven 20 Oct 2017 - 12:31, édité 2 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par indy73 Ven 20 Oct 2017 - 11:58

+1 , en plus la voiture sera difficile à revendre
indy73
indy73
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par cigale13 Ven 20 Oct 2017 - 12:17

Je te le déconseille également.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par type996 Ven 20 Oct 2017 - 12:56

Sans oublier que la taxation à l'entrée en europe d'une 993 venant d'ailleurs que la CEE est de 20% TVA + 10% droits de douane ....
type996
type996
VIP
VIP

Message par Gillou91 Ven 20 Oct 2017 - 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sans oublier que la taxation à l'entrée en europe d'une 993 venant d'ailleurs que la CEE est de 20% TVA + 10% droits de douane ....
 +1 évidement, il ne faut pas oublier de rincer l'état...  Smile 

Bon, avec celles qui se sont fait inondées dans le sud-est en 2014/2015 et 2017, il doit peut-être y avoir moyen d'en trouver quelques unes encore...

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par tatayé Ven 20 Oct 2017 - 19:09

Une voiture inondée c'est une vrai galère a refaire, dans le garage ou je bossais on en avait fais une car nous avions la même complètement broyé.
Il a fallu changé tout le faisceau électrique complet, tableau de bord, phare, feux etc,etc...
Bien évidement, moteur, boite, cardan, roulement et j'en passe.
Qu'elle soit le niveau a laquelle elle a été immergé il va te falloir beaucoup, beaucoup de temps et de patience pour la remettre en état et je ne te parle même pas de l'argent qu'il va falloir investir dedans.
A moins que ce soit une F40 ou autre supercar, une voiture inondée c'est poubelle.

ne voiture inondée c'est poubelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par sushi056 Ven 20 Oct 2017 - 22:40

Un voiture inondée : c 'est la garantie de problèmes à venir, surtout avec le sel. Les faisceaux même bien rincés finissent par se corroder et la rouille arrive par capillarité  au niveau des connecteurs, générant des pannes aléatoires difficiles à diagnostiquer. C est en tt cas ce que je retrouve en plaisance avec des clients ayant fait des affaires avec des moteurs ayant pris un "peu l'eau ".
Mais les conseillers ne sont pas les payeurs
sushi056
sushi056
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par roda16 Sam 21 Oct 2017 - 6:09

La remise en état (Qui sera une vraie galère) coûtera plus chère que ce que vaudra la voiture !! Exclamation

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme Sam 21 Oct 2017 - 6:45

Ah  !   Si les membres du bord de mer s'en mêlent . . . C'est bien qui a un loup !!! Very Happy dans cette affaire !

Après des recherches de moteurs "touchés ", voilà les moteurs "coulés"  ! 
Pourvu que notre forum ne se transforme pas en repère d'épavistes corsairs !!!! Surprised   
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par gghenri4 Sam 21 Oct 2017 - 7:40

+1 avec tous,
Une voiture inondée est à proscrire pour une Porsche de grande diffusion.
Cela ne vaut que pour des voitures qui une fois restaurées pourront être vendues très cher.

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par LE SQUAL Sam 21 Oct 2017 - 9:01

Si une voiture inondée est une vrai galère comme le disent Tatayé et Roda16, faut-il un permis "mer" pour la piloter une fois réparée ? Smile
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par roda16 Sam 21 Oct 2017 - 9:35

Après réparation elle devient "amphibie" et là plus rien à craindre !! Ok, je sors...

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par LE SQUAL Sam 21 Oct 2017 - 10:29

Après tout, nous parlons bien d'une grenouille !!!
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par marc95590 Lun 23 Oct 2017 - 9:53

Merci pour vos nombreux posts. Cool  il ne s'agit pas  d'un projet mais seulement une question et je note que la très grande majorité penche pour ne pas travailler sur un véhicule qui a été inondée. Razz

Je me range donc de votre coté....je vais regarder d'autres possibilités... Fight
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé