Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal

La bulle des 996...

+42
phil74
Gladiator
mataiva66
Sylkill
Picatch
ktoon
Chinô
BrunoVéro
JL45
flashs69
iguane
Engelchen
lde
TazMan
stutt51
jlp
Max93
Frog77
GoldenPie
type996
cigale13
Calvinberu
Pat 05
xav590
gghenri4
Gandalph
piwi
Crazy_Duf
17seconds
indy73
eristoff33
Flat Drôme
Phifi
misterseb76
RUBS
bernie2b
Apas
Énanie
Gillou91
Fred2401
roda16
nicogri
46 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

essais Re: La bulle des 996...

Message par Max93 Ven 10 Nov 2017 - 16:35

Bien sûr je suis un peu la côte des Porsche mais surtout celle de mon ancienne auto le m3 e46. En 2012  2013 ça variait  entre 14 et 19 pour les plus belles. maintenant c'est entre 20 voir 30. Du grand n'importe quoi...

Max93
VIP 2000
VIP 2000

Revenir en haut Aller en bas

Message par tatayé Ven 10 Nov 2017 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Extrait de cet article :
 "Notre marque fétiche est devenue la cible d’investisseurs particuliers et même collectifs dont l’action n’est pas sans conséquence sur la cote des 911, à court, moyen et long terme. Ces derniers, dont certains fonds de pension, rachètent des 911 par dizaine en vue de les stocker pour effectuer de substantiels retours sur investissement… à long terme. Ces véhicules ont été extraits du marché et sont stockés dans des hangars pour de nombreuses années."

Je reste dubitatif ...

Ce n'est pas parce que "c'est marqué dans le journal" que c'est véridique. Quand on balance une telle info, il faut l'étayer : donner un ou des noms de fonds de pension, montrer "les hangars" de stockage, etc .... bref, apporter un semblant de preuve. Sans élément factuel, ça reste du vent.

Le rôle de la presse dans la manipulation des cotes est bien connu. Le lectorat va toujours préférer le magazine qui flatte son choix et qui dit ce que le lecteur a envie de lire ... ça a de l'impact sur les ventes. Faut jamais l'oublier ...

Perso, je n'ai pas le sentiment que des 911 soient "soustraites" du marché. Il y a toujours autant de Classic en vente, toujours autant de SC, de 3.2, de 964, de 993 .... je dirai même qu'elles ne se vendent pas si bien que ça :
Je me souviens du cas d'une 911 2.0 S (pas une merde genre 2.2 T) "restaurée à neuf top-of-ze-top" proposée à Rétromobile l'an dernier. Cotée 70kE "à restaurer", 100 kE "Etat moyen"; 140 kE "bon état", 200 kE "parfait état" et 300 kE "concours" par la bible des Porschiste Flat6 Mag, évaluée "entre 150 et 180 kE" par Artcurial .... ben elle est partie à 90 kE au marteau. Il fait quoi le vendeur, à qui tout le monde promettait la fortune avec sa coccinelle 6  cylindres ??? Donc faut un peu décorréler les valeurs affichées des transactions réelles.

En allant plus loin .... quelle est la crédibilité d'un site comme "911andco.fr" pour affirmer que "l'augmentation de la cote est durable" ??? Qui est l'éditeur ou le propriétaire du site ? Une agence de référencement web "Digital Services" de Strasbourg. Les compétences du gars sont le digital, le marketing web, les sites web. Pas le marché automobile ... Le type a acheté une 911 moderne et se paluche en écrivant ce qui l'arrange. Ou ce qu'il a lu la veille sur un autre site ou dans un magazine type F6Mag ou RSMag.  Et il influence les esprits à travers son site. Ca vous pose pas un problème ça ?

C'est un peu le problème du microcosme Porsche / 911 où tout le monde s'auto-congratule, s'auto-persuade, s'auto-félicite ... c'est tellement bon de regarder sa bagnole en affirmant "à chaque minute qui passe, elle prend de la valeur" mais l'épisode Rétromobile fait un peu redescendre les gens sur terre.

Alors la bravo, j'aurais pas dit mieux et pour une fois que je suis d'accord avec toi, tu mérite un bisous. Surprised clin

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 21:55

Pourquoi ne pas regarder le prix des 996 en allemagne sur mobile.de? Je pense que la vraie cote est sur ce site...

Anonymous
Invité
Invité

Message par misterseb76 Ven 10 Nov 2017 - 22:00

Et bien dans ce cas elle est plutôt valorisée même avec des kilométrages élevés...
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par phil74 Sam 11 Nov 2017 - 21:05

+1 type996 ...
le jour ou j'ai acheté ma vieille 996 3,4 l je ne me suis jamais posé la question de savoir
si un jour elle vaudrait + ou -  ???
plaisir ... uniquement ... après ............. ???
bgb

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé Sam 11 Nov 2017 - 21:57

Alors je ne sais pas pour vous mais il y a un truc qui me rend dingue a chaque fois que je discute avec quelqu'un qui veux acheter une Porsche, une des premières choses que l'on me demande a part le prix de l'assurance et l'entretien c'est combien il va perdre dessus !!! J'ai beau leurs dire que une Renault neuve ne vaudrait plus rien en moins de 10 ans, ba y'a rien a faire, la peur de perdre de l'argent sur une Porsche c'est plus fort que tout.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Sam 11 Nov 2017 - 22:05

Laurent : de nos jours, beaucoup veulent le beurre et l'argent du beurre !!! Smile Smile

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par phil74 Sam 11 Nov 2017 - 22:07

+1  tatayé et de + sur de nombreux posts ça parle beaucoup  (trop) à mon avis
de cote de valeur d'achat de revente et autre ...
ce qui prouve bien une chose est que ... la Porsche n'est pas une voiture de riche car sinon ça n'aurait que peu d'importance ...

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par piwi Sam 11 Nov 2017 - 22:13

Il suffit de lire les posts de présentation des "nouveaux" (heureusement pas tous !)
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par gerdou Sam 11 Nov 2017 - 23:32

En fait ceux qui se préoccupent de la côte de revente sont a mon sens, pas des futur acheteurs mais des oportunistes potentiels, pour rester poli mais en tout cas surtout pas des passionnés
gerdou
gerdou
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par mataiva66 Sam 11 Nov 2017 - 23:45

Tout à fait d'accord avec toi Gerdou !

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par phil74 Sam 11 Nov 2017 - 23:47

+1 bgb :parfois la voiture n'est pas encore achetée que la préoccupation principale est le prix de revente ...
ça m’étonnera toujours ...

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Max93 Dim 12 Nov 2017 - 8:24

Je doit etre différents..ou alors ces parce que je suis pas riche  et donc pas obseder par le pognon 😆
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par piwi Dim 12 Nov 2017 - 10:02

mataïva66 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Gerdou !

+ 1
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par gghenri4 Dim 12 Nov 2017 - 10:13

mataïva66 a écrit:Laurent : de nos jours, beaucoup veulent le beurre et l'argent du beurre !!! Smile Smile  
oui et je veux la crémière en plus
Very Happy

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par roda16 Dim 12 Nov 2017 - 10:25

Le plaisir de rouler doit passer avant le côté financier, si on est un passionné, heureusement que sur le forum il y en a !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par misterseb76 Dim 12 Nov 2017 - 10:45

Après il y a aussi une autre façon d’interpréter l’interrogation sur la valeur future d’une 996 suite à son achat, car tout le monde n’a pas les moyens d’acheter, rouler , entretenir une Porsche sans se soucier de l’argent et ne regarder que le plaisir...cela est plutot l’adage de ceux pour qui 1000€ représente le même effort que 100€ pour les autres...la 996 est LE modèle qui permet une certaine popularisation de la 911, permettant à des personnes qui ne pensait pas pouvoir acheter une Porsche il y a encore 10 ans...certains vont y mettre toutes leurs économies pour réaliser ce rêve, donc il peut sembler logique que ces mêmes personnes s’interroge sur la cote future....pour savoir si leur achat plaisir ne se fait pas avec un trop grand risque...

Tous les propriétaires de Porsche aujourd’hui ne gagne pas 5000€ par mois et c’est tant mieux...maintenant il faut aussi être capable de comprendre le rapport de certains avec la prise ou perte de valeur de l’objet qui peut parfois être l’achat de toute une vie ...
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par Flat Drôme Dim 12 Nov 2017 - 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors je ne sais pas pour vous mais il y a un truc qui me rend dingue a chaque fois que je discute avec quelqu'un qui veux acheter une Porsche, une des premières choses que l'on me demande a part le prix de l'assurance et l'entretien c'est combien il va perdre dessus !!! J'ai beau leurs dire que une Renault neuve ne vaudrait plus rien en moins de 10 ans, ba y'a rien a faire, la peur de perdre de l'argent sur une Porsche c'est plus fort que tout.
Exact !!!
Cela me renvoie à quelques jours en arrière où , j'ai décidé de faire faire une surprise à mon bof , passionné de belles choses lui aussi .
Il me dit : " Ah  ?  ... mais , tu l'as pas vendue ta voiture ? " .
Bin non , et c'est ta chance d'aujourd'hui ... je viens te chercher pour faire " un p'tit tour " ! lui dis-je ! 
Vous auriez du le voir !  La tête d'un gosse à qui l'on dit que Noël a 1 mois d'avance , cette année !
Et là , je lui demande si il connaît une marque de voiture qui lui permettrait de rouler 2 ans " sans frais" ?
( assurance , pneus , essence , entretien ... rien , que dalle , nada , qeu tchi ) !   
Et comme cela ne suffisait pas , avec un rictus permanent à son volant , dans une voiture de luxe , prestige et sportivité !!!
Qui peut nous offrir ce truc de dingue aujourd'hui ? ( en restant à nos portées ) ne parlons pas de modèles d'exception de la Scuderia , par exemple , ou autres  blasons de prestige ...

Mais ...?  pensez-vous vraiment que j'ai acheté ma bagnole en " mode spéculation " par exemple ???
... Juste pour dire qu'il n'est pas impossible de joindre les deux , sans avoir forcément ce " mauvais esprit "
qui ne saurait mériter notre passion !   
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par gghenri4 Dim 12 Nov 2017 - 11:04

Exact

Mais ...?  pensez-vous vraiment que j'ai acheté ma bagnole en " mode spéculation " par exemple ???
... Juste pour dire qu'il n'est pas impossible de joindre les deux , sans avoir forcément ce " mauvais esprit "
 Exact et en plus c'est un argument que j'utilise pour clouer le bec de ceux qui me critiquent de dépenser de l'argent dans de telles voitures.

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par cigale13 Dim 12 Nov 2017 - 12:25

Exact

Exact et en plus c'est un argument que j'utilise pour clouer le bec de ceux qui me critiquent de dépenser de l'argent dans de telles voitures.

+1
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par tatayé Dim 12 Nov 2017 - 12:56

+ 1 Avec toi Gerdou.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 Dim 12 Nov 2017 - 13:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Après il y a aussi une autre façon d’interpréter l’interrogation sur la valeur future d’une 996 suite à son achat, car tout le monde n’a pas les moyens d’acheter, rouler , entretenir une Porsche sans se soucier de l’argent et ne regarder que le plaisir...cela est plutot l’adage de ceux pour qui 1000€ représente le même effort que 100€ pour les autres...la 996 est LE modèle qui permet une certaine popularisation de la 911, permettant à des personnes qui ne pensait pas pouvoir acheter une Porsche il y a encore 10 ans...certains vont y mettre toutes leurs économies pour réaliser ce rêve, donc il peut sembler logique que ces mêmes personnes s’interroge sur la cote future....pour savoir si leur achat plaisir ne se fait pas avec un trop grand risque...

Tous les propriétaires de Porsche aujourd’hui ne gagne pas 5000€ par mois et c’est tant mieux...maintenant il faut aussi être capable de comprendre le rapport de certains avec la prise ou perte de valeur de l’objet qui peut parfois être l’achat de toute une vie ...
C'est vrai mais posséder une Porsche n'est quand même pas une fin en soi, si ?? On dirait que si t'as pas une Porsche à 50 ans, ... t'as raté ta vie ()
On a tous nos limites financières, sans doute que peu d'entres nous auraient les moyens d'acheter, de faire rouler, d'entretenir une Lambo (par exemple), et alors ??? C'est ennuyeux ??
Quand je veux quelque chose, soit j'ai les moyens de me l'offrir, soit j'essaies de m'en donner les moyens (en bossant comme un bourrin à une époque de ma vie), soit je passe à autre chose ...
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par ktoon Dim 12 Nov 2017 - 14:26

Toujours du mal à comprendre comment un achat passion peut être motivé par la rentabilité Mad

Normalement c’est toujours à fonds perdus....
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Message par tatayé Dim 12 Nov 2017 - 17:55

Ba on est pas tous des passionnés.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par stutt51 Dim 12 Nov 2017 - 19:32

un article pas mal fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stutt51
stutt51
VIP
VIP

Message par type996 Lun 13 Nov 2017 - 9:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je t'aime !!!

C'est exactement le phénomène de bulle...

Il suffit que quelques personnes mettent en vente (LBC / Centrale / Autoscout...) leur Porsche à un tarif élevé parce qu’ils estiment qu'elle le vaut bien

Calme toi ....

Ce que je décris, ça ne vaut que pour les classiques qu'on achetait encore 20.000 euros il y a 15 ans. Depuis, leur prix a été multiplié par 5 ou 6 .... pas 1.000. Et encore, pour partir à 100 kE, elle doivent avoir été restaurées, ce qui veut dire 20.000 de moteur et 20.000 de carrosserie/sellerie. Ce qui tempère sévèrement la plus-value... Donc on est bien loin du phénomène de "bulle" que tu évoques. C'était un bon investissement (il y a 15 ans) maintenant.... quelle Porsche fait du + 30% par an pendant 15 ans ? C'est fini, il n'y en a plus...

La 996 prend péniblement 5% l'an ... il n'y a vraiment rien de "bullesque" là dedans !
type996
type996
VIP
VIP

Message par Jumbo Lun 13 Nov 2017 - 9:33

Hello

Je rejoins complétement Type 996 et Laurent sur cet article.

C'est complètement fumeux.
Le pseudo journaliste, va sur internet, et te lance des affirmations puissantes en se basant sur rien.

Le meilleur exemple pour moi c'est son méga analyse sur le principe de l'indice de rareté.
Ce truc ne s'applique absolument pas à l'automobile, mais aux monnaies anciennes.

Par contre cela fait sérieux.

Il aurait également pu mettre en avant une analyse de la valeur ou le ratio de liquidité générale.
Je laisse les curieux voir sur internet, et vous verrez que le dernier item fait très sérieux.

De toute façon travaillant de le secteur financier depuis longtemps, s'il y a bien une chose que tous les pros savent, c'est qu'une prédiction supérieur à 3 mois est complexe, à 6 mois les hypothèses représentent plus de 50% du résultat, et au delà il s'agit d'un souhait ou d'une volonté affichée mue par un intérêt personnel.

Bonne journée à tous

Dernière édition par Jumbo le Mar 14 Nov 2017 - 9:12, édité 1 fois
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par piwi Lun 13 Nov 2017 - 9:58

Moi, je le trouve pas mal cet article. Mais ça n'engage que moi !
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par dipper Lun 13 Nov 2017 - 11:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je doit etre différents..ou alors ces parce que je suis pas riche  et donc pas obseder par le pognon 😆

Ni par l'orthographe et la grammaire ... clin
dipper
dipper
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par gerdou Lun 13 Nov 2017 - 12:01

Cet article beaucoup plus sérieux puisque de "les echos investir" est interessant il y est dit que le marché des Porsche est encombré , il y a trop de modèle a vendre 

Un autre de "Patrimoine les echos" 

J'espère que cela refroidira tous ceux qui pensent avori gagner au loto parce qu'ils ont une Porsche et dans le second même si cela ne concerne pas uniquement les Porsche il est indiqué qu'une voiture doit rouler sinon elle s'use aussi !
gerdou
gerdou
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 13:04

Ben oue, plutot que de regarder les annonces toutes les semaines pour ceux qui ont une Porsche en se disant "cool, elle vaut xxxx sur LBC", faudrait peut etre pas oublier qu on est pas a la bourse....

Le jour ou on vend vraiment (et pas, je pourrai si je la vends en avoir xxxx), regarder ce qui se vend et mettre son prix

Le prix des fefes est soutenu? Celui la il dit pas la meme chose et il est bien place, puisqu il vend vraiment...http://www.leboncoin.fr/vi/1335507440.htm

Anonymous
Invité
Invité

Message par gghenri4 Lun 13 Nov 2017 - 13:53

Je ne connais qu'un seul moyen d'avoir la valeur marchande d'une voiture c'est de la mettre en vente en partant de haut et de voir les résultats.
clin
J'en connais qui le font régulièrement rien que pour tester le marché ( pas moi).
Je rejoins les avis négatifs exprimés sur les articles de journaux présentés: on peut trouver les propos intéressants mais ils n'engagent que ceux qui les écrivent on conclut des choses sur des bases très discutables.

LES PORSCHE DE GG :

gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par iguane Lun 13 Nov 2017 - 14:56

Ce qui pourrait être dit en synthèse raisonnable, c'est que le marché augmente logiquement un petit peu, et c'est tant mieux pour nos belles, leur valeur nous donnera encore plus envie de les bichonner !!

On peut également dire qu'il ne faut pas s'enflammer non plus à la vente , ou à l'achat, comme toute vente , ou tout achat ...
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Max93 Lun 13 Nov 2017 - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je doit etre différents..ou alors ces parce que je suis pas riche  et donc pas obseder par le pognon 😆

Ni par l'orthographe et la grammaire ... clin
Ça me fera toujours autant marrer les donneurs de leçons sur les forums.
Certainement encore un des meilleurs citoyens qui roule à 130 sur autoroute et jamais un kilomètre-heure au-dessus n'est-ce pas Cool

Pssss
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Flat Drôme Lun 13 Nov 2017 - 17:34

Very Happy  ... MAX  le faisait exprès de faire des fautes , j'en étais sûr  !!!  Surprised Surprised Surprised
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 20:37

Boh il a la flemme d utiliser le correcteur orthographique...
Anonymous
Invité
Invité

Message par mataiva66 Lun 13 Nov 2017 - 22:53

Je crois que c'est Napoléon qui disait que l'orthographe était la science des ânes...
à moins que ce soit Voltaire...!!! Very Happy Very Happy

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Jumbo Mar 14 Nov 2017 - 9:16

Hello

Je crois que c'est voltaire, mais il parlait sauf erreur de ma part de l'écriture et non de l'orthographe

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Apas Mar 14 Nov 2017 - 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello

Je crois que c'est voltaire, mais il parlait sauf erreur de ma part de l'écriture et non de l'orthographe

A+
+1

Il parlait précisément de la calligraphie = avoir une belle écriture ; à l’époque on notait la qualité de l’écriture à l’école... avant que cela deviennne « 2 points pour la présentation et l’orthographe » puis aujourd’hui plus rien (vive le langage SMS, déjà si les élèves comprennent la leçon on trouve que c’est bien...) !
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Message par Flat Drôme Mar 14 Nov 2017 - 15:08

Continuez bien comme ça ...
et vous allez vous retrouver à la fin de votre rédaction avec une belle " bulle "  !    Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par dipper Mar 14 Nov 2017 - 20:00

Je ne veux pas donner de leçon à personne , il arrive à tout le monde de faire des fautes mais 5 fautes par phrase ça "arrache " un peu la rétine .
C'était un brin d'humour , il ne faut pas se vexer,  il y a des choses bien plus graves dans la vie !
dipper
dipper
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7