Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + ...
Voir le deal
319 €

La bulle des 996...

+42
phil74
Gladiator
mataiva66
Sylkill
Picatch
ktoon
Chinô
BrunoVéro
JL45
flashs69
iguane
Engelchen
lde
TazMan
stutt51
jlp
Max93
Frog77
GoldenPie
type996
cigale13
Calvinberu
Pat 05
xav590
gghenri4
Gandalph
piwi
Crazy_Duf
17seconds
indy73
eristoff33
Flat Drôme
Phifi
misterseb76
RUBS
bernie2b
Apas
Énanie
Gillou91
Fred2401
roda16
nicogri
46 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

essais Re: La bulle des 996...

Message par cigale13 Jeu 26 Oct 2017 - 20:09

Why not a écrit:Il y a confusion 

Si le moteur à été  changé par un neuf en cp...il a un numéro différent (996)
Avril 2005 concerne les moteur de 997 , pas 996.

bien à tous

Sur les moteurs de 997, c'est effectivement exact mais peut on déduire, qu'à partir de cette date les moteurs de 996 en ES ont pu bénéficier de la modif...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Revenir en haut Aller en bas

Message par GoldenPie Jeu 26 Oct 2017 - 20:15

bien à tous

Oula la la... Je pense que c'est un poil + compliqué que ca(enfin, c'est l'impression que j'en ai)... d'ailleurs je n'ai pas vérifié le numéro moteur... ce que je peux dire... c'est que si les choses sont faites dans les régles de l'art (ce qui a été fait par mon indépendant)... Porsche réassocie le nouveau moteur au véhicule dans leur fichier et le nouveau numéro moteur est gravé en conséquence...

D'ailleurs (là j'ai des doutes...) mais il me semble que le prefix AT est rajouté dessus...
Enfin, sur ma 996, j'ai eu un nouveau bloc moteur neuf (pas un échange standard), avec gros IMS+d'autres modifs comme le circuit de refroidissement ce qui a nécessité l'ajout de nouvelles pièces (adapteur et durites). Il y a certainement d'autres choses qui nous échappent ;)

Dernière édition par GoldenPie le Jeu 26 Oct 2017 - 20:35, édité 1 fois
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par eristoff33 Jeu 26 Oct 2017 - 20:31

@nicogri je vous cites 

En plus d'un aspect plus terre à terre il est vrai que la 996 a atteins un certain planché et je pense ne décotera plus ou très très peu.

posté il y a 2 mois et demis donc la réponse a votre question vous la connaissez déjàs ,tourné autrement si ça arreté de descendre cela ne peut que remonter .

Je me suis présenté en aout, une présentation complète, dès le début j'ai mentionné l’échéance de mon projet, je n'aime pas trop le ton que tu emploie pour parler de moi.

je pense que j'ais toujours été correct arrètez de vous victimiser  (après Why not c'est mon tour ?)

Contrairement à d'autres ici je ne suis pas un mythomane compulsif, et aux dernières nouvelles j’étais libre de vivre comme je voulais.

Maintenant si ca peut te faire plaisir et te clouer le bec je peux t'envoyer une capture d’écran de mes comptes en MP pour que tu puisse ensuite communiquer à la communauté que j'aurais les moyens de m'acheter une 996 mais qu'en fait je vais juste faire comme j'ai dis et gérer mes priorités comme je l'entend

Si ça peut vous faire plaisir envoyez moi vos relevés de compte mais j'en ais rien a faire vous pouvez aussi me joindre l'accord de votre femme pour pouvoir acheter  Wild Woman ou les factures de la cuisine  Surprised

Parce que je me dis que ca me permets de voir évoluer la cote justement et si vraiment je voyais passer une super super affaire je pourrais peut être convaincre madame de sauter le pas de manière anticipée !

je n'ai pas fait ce topic pour parler de moi ou de mon éventuelle recherche.
vous cherchez pas  Very Happy mais si vous trouvez vous achettez  Smile

vous devriez nous faire pendant deux ans  ou jusqu'a votre échéance un jolie tableau Excel Keyboarder de vos recherches sur le BC avec le suivi des prix des kilometrages  des modèle  etc !!!!
eristoff33
eristoff33
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par misterseb76 Jeu 26 Oct 2017 - 20:38

Cest l'arrivée des fêtes qui en excite plus d'un ou bien ? Cool Un peu de second degré, de tolérance et de bienveillance ne ferait pas de mal je pense... certains posts ont une tonalité condescendante, ça me navre... 

Pour revenir au sujet, je pense que d'ici 2-3 ans plus une seule 996 digne de ce nom se trouvera à moins de 30000€ angel Et franchement rien de deconnant si on se dit que 50000 ou est un prix de base pour une 964 propre

PS: allez cure de détox pour tout le monde !! Cest moi qui offre le radis noir Surprised

Dernière édition par misterseb76 le Jeu 26 Oct 2017 - 20:39, édité 1 fois
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par Invité Jeu 26 Oct 2017 - 20:38

Bon, ben on sait deja que certains partiront pas en vacances ensemble Very Happy
Moi, je pars avec Nicogri !
Anonymous
Invité
Invité

Message par JL45 Jeu 26 Oct 2017 - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

bien à tous

Oula la la... Je pense que c'est un poil + compliqué que ca(enfin, c'est l'impression que j'en ai)... d'ailleurs je n'ai pas vérifié le numéro moteur... ce que je peux dire... c'est que si les choses sont faites dans les régles de l'art (ce qui a été fait par mon indépendant)... Porsche réassocie le nouveau moteur au véhicule dans leur fichier et le nouveau numéro moteur est gravé en conséquence...

D'ailleurs (là j'ai des doutes...) mais il me semble que le prefix AT est rajouté dessus...
Enfin, sur ma 996, j'ai eu un nouveau bloc moteur neuf (pas un échange standard), avec gros IMS+d'autres modifs comme le circuit de refroidissement ce qui a nécessité l'ajout de nouvelles pièces (adapteur et durites). Il y a certainement d'autres choses qui nous échappent ;)

Bonsoir Goldenpie,
A quelle date as-tu changé ton moteur ? Quelle est la différence vois-tu entre un bloc moteur et un échange standard ?
JL45
JL45
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par GoldenPie Jeu 26 Oct 2017 - 21:06

Alors, mon moteur a été changé il y a deux semaines... pas un échange standard avec moteur refait ou je ne sais quoi mais par un bas moteur Porsche tout neuf (vraiment tout neuf....) ... d'une part Porsche a eu besoin des infos de carte grise pour metttre à jour leur fichier (et pour la garantie), d'autre part... de ce que je sais.... Extérieurement...: gros IMS+durite et un adapteur pour le refroidissement qui ont du être modifié sur ma 996 C4 3.6 de 2003... Je suppose donc qu'ils ont du modifier le circuit de refroidissement (question) ?(il est vrai que le banc 2 était + sujet aux rayures, surtout le cylindre 5... voir 6... bon moi j'ai eu les 4/5/6 rayés... et progressivement du 4 (le moins) au 6 (beaucoup))

Après, comme le dit mon indépendant qui court en GT3 aux compétitions Porsche... même quand il commande pour la compet des pièces... il a un mal fou (voir même jamais) à obtenir la liste des différences avec les précédentes pièces de la part de chez Porsche... Faudrait certainement démonter le bloc pour savoir ce qu'il y a d'autre de différent .... D'ailleurs même les pompes à eau de nos 996 ont été modifiées dans leur dernière version : pale en acier au lieu du plastique.... il y a je ne sais pas combien de révisions/versions non pas seulement pour les pieces OEM mais aussi je pense les blocs eux même ! va savoir !

Le lokasil ayant été abandonné malgré que Porsche ait acquis le procédé... j'ai aussi entendu dans certains forums que les nouveaux blocs y compris pour 996 seraient en alusil et moins sujet aux rayures que les anciens en lokasil... Mais suis je ici en train de propager une rumeur ? va savoir !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par indy73 Jeu 26 Oct 2017 - 21:09

celle ci semble pas mal non et la couleur est originale https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100851790.html
indy73
indy73
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Flat Drôme Jeu 26 Oct 2017 - 21:22

florent40 a écrit:Bon, ben on sait deja que certains partiront pas en vacances ensemble Very Happy
Moi, je pars avec Nicogri !
Surprised  Tu vas me dire que   "c'est déjà réfléchi"...  Mais pense que Nico n'a pas de bagnole ! Smile
alors que ... Very Happy N'en a  2 !     Et même qu'il  l'a pas encore choisi  !!!  nurse
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par eristoff33 Jeu 26 Oct 2017 - 21:25

j'ai toujours employé un ton cordial mais apparemment il ne te plaisait pas trop ?  bgb
eristoff33
eristoff33
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par 17seconds Jeu 26 Oct 2017 - 21:41

Mon chère nicogri,

Quand on a pas encore de Porsche, il faut savoir rester humble et respecter la parole de ceux qui savent,  car ils ont franchi le pas, payé et entretenu et continuent à entretenir une Porsche. 

De toute façon, tu verras la 911 imposé l humilité sous peine de partir au tapis dès le 1er virolo. C est elle qui te domptera au départ !!

Ce qui peut en agacer certains c est ce côté 1er de la classe, shoote à flat six et a rs mag avec lbc en intraveineuse, car c est vrai que tes connaissances du modèle sont réelles. 

Enfin, dernier conseil, oublie la megane rs, comment peut on hésiter ?, d abord c est très moche, déjà largement démodé, sans doute efficace et même un peu trop, mais vraiment trop connoté caisse de gros cake ou keke. Cette voiture n à aucune classe, la preuve ça vaut déjà plus une cacahuète.

Je parle en connaissance de cause car avant de passer à la 996, j ai fait l erreur de passer par la case Renault sport en me portant acquéreur d une clio3 rs gordini quasi neuve...je l ai gardé 3 ans et j ai perdu 9000 balles à la revente !!  Difficile de faire pire qu avec cette voiture, qui plus est pas très agréable à enmener ( 200 cv mais pas de couple car pas de turbo et bcp plus tape cul que la 996)
17seconds
17seconds
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par roda16 Ven 27 Oct 2017 - 6:35

Il faut arrêter de remettre des jetons dans le "Bastringue" ça ne vas pas tarder à devenir le sujet le plus ennuyeux !! Smile Surprised

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 6:38

Ben nico il a pas de bagnole mais moi j ai une targa😂
Anonymous
Invité
Invité

Message par Sylkill Ven 27 Oct 2017 - 8:08

Ca illustre bien le slogan Mc Cain ici.... entre les coups de sacs à main Very Happy
Sylkill
Sylkill
VIP
VIP

Message par Gandalph Ven 27 Oct 2017 - 8:57

Enfin, dernier conseil, oublie la megane rs, comment peut on hésiter ?, d abord c est très moche, déjà largement démodé, sans doute efficace et même un peu trop, mais vraiment trop connoté caisse de gros cake ou keke. Cette voiture n à aucune classe, la preuve ça vaut déjà plus une cacahuète.

Je parle en connaissance de cause car avant de passer à la 996, j ai fait l erreur de passer par la case Renault sport en me portant acquéreur d une clio3 rs gordini quasi neuve...je l ai gardé 3 ans et j ai perdu 9000 balles à la revente !!  Difficile de faire pire qu avec cette voiture, qui plus est pas très agréable à enmener ( 200 cv mais pas de couple car pas de turbo et bcp plus tape cul que la 996)

Tu parles de chose que tu ne connais pas clin  donc tu n'es pas objectif.

Pour étayer, même une Porsche achetée neuve te fera perdre de l'argent.... sauf quelques rares exceptions (991R et consort).
Tu trouves des cakes au volant de n'importe quelle voiture...
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 9:13

parle en connaissance de cause car avant de passer à la 996, j ai fait l erreur de passer par la case Renault sport en me portant acquéreur d une clio3 rs gordini quasi neuve...je l ai gardé 3 ans et j ai perdu 9000 balles à la revente !!  Difficile de faire pire qu avec cette voiture, qui plus est pas très agréable à enmener ( 200 cv mais pas de couple car pas de turbo et bcp plus tape cul que la 996)

Pour info, ma 997.2 que j ai achetee 54 000 euros, mon precedent acquereur l avait payee....84 000 euros, soit une decote de 30 000 euros en trois ans.

Alors, oui une Porsche ca decote, et rien qu en entretien, assurance, essence...je vois pas comment on peut dire "je ne perds rien"

Pour ceux qui veulent gagner du ble, reste les bit coins de gillou ou la bourse en ce moment😂
Anonymous
Invité
Invité

Message par Apas Ven 27 Oct 2017 - 9:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il faut arrêter de remettre des jetons dans le "Bastringue" ça ne vas pas tarder à devenir le sujet le plus ennuyeux !! Smile Surprised
+1

Au lieu de (re)faire continuellement un procès d'intention à Nico, restons en au sujet de départ qu'on pourrait résumer ainsi : "pensez vous qu'il y ait actuellement une bulle sur les prix des 996 et pensez vous que ceux-ci vont baisser prochainement?"

@ Gandalph : "Tu trouves des cakes au volant de n'importe quelle voiture."

+100 malheureusement...

@Florent : 100% d'accord...

On perd peut être moins qu'avec d'autres marques mais sauf modèles d'exception on ne gagne pas d'argent avec les voitures... Que je sache on ne les achète pas pour ça d'ailleurs mais par PASSION...
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Message par iguane Ven 27 Oct 2017 - 9:18

c'est moi ou bien la 996 est en train de devenir la voiture la "agressive" des 911  ???
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 9:27

Je pensais avoir lu plusieurs fois sur ce forum qu'ici on ne parlait que de passion et non pas d'argent ni de spéculation alors que dans les clubs Porsche c'était l'inverse et bien je peux vous dire que c'est exactement l'inverse chez nous on roule on ri ensemble de tout et de rien mais on étale pas sur le futur tarif éventuel de nos Porsche .
Anonymous
Invité
Invité

Message par type996 Ven 27 Oct 2017 - 10:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le poste initial était pour parler de la cote et de son inflation fulgurante en général.

"Parler de la cote" .... mais à quelles fins ? Ah oui ... tu as tout de même un projet d'achat. Donc ne te cache pas derrière ton petit doigt...

"son inflation fulgurante"... Ah bon ? On peut éventuellement poser la question dans l'autre sens. Etait-il normal qu'une belle GT, avec un moteur 6 cylindres de 3.4 et 300cv, un vrai confort, des performances supérieures à une Porsche 993, une consommation inférieure, des équipements de sécurité et de confort supplémentaire et _quoi qu'on en dise_ une fiabilité exceptionnelle (*) .... change de main pour 18 à 20.000 euros il y a 2-3 ans ?

Je ne pense pas... à mon sens, la 996 n'aurait jamais du descendre sous les 25 kE (plancher atteint par la 964 il y a 10 ans) et on n'assiste pas un phénomène d'inflation (et encore moins fulgurant) mais à un ré-équilibrage du marché par rapport aux qualités intrinsèques de la 996.

De façon plus large, à la lecture de tes différents messages, je ne sais pas si tu mesures ce que représente l'achat d'une Porsche et ce qu'est la philosophie attachée à la marque. Tes comparaisons avec une Renault Mégane ou la révision Citroen me laissent pensifs... Sur une Mégane, fut-il marqué RS, GT, Gordini ou autre, ... même avec un pot kifédubruit il y aura toujours marqué dessus "Renault" et ce sera toujours la même voiture que celle de Mr tout le monde. Une Porsche, ce ne sera jamais le cas, ça ne sera jamais la voiture de Mr tout le monde, c'est un autre monde, où la sélection de la clientèle se fait par l'argent, même si c'est (un peu) différent sur le marché de l'occasion. Mais c'est bien, tu vas le découvrir tout ça avec ta passion pour la marque.

(*) Même si l'IMS a été un problème, je considère aujourd'hui que la criticité du problème a été décuplé par les vendeurs de kits "fiabilisation" avides de généreux profits sur la peur et le dos des propriétaires. Un peu normal dans un monde gouverné par les peurs (bon, ça c'est un autre sujet). Malgré l'IMS, je suis scotché par le nombre d'annonces de 996 affichant 180, 200, 250 voire 300.000 km en Allemagne et Hollande. T'as beau tourner le truc dans tous les sens, les "puristes" et leurs moteurs "à air" ont en général fait refaire 2 ou 3 fois leur berlingot pour les mêmes kilométrages. Merci la régulation de température offerte par la flotte ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors, mon moteur a été changé il y a deux semaines... pas un échange standard avec moteur refait ou je ne sais quoi mais par un bas moteur Porsche tout neuf (vraiment tout neuf....) ...

Je suis très étonné de lire ça. Lors de mon passage en Porsche Clinic au printemps dernier, j'ai longtemps discuté avec le chef d'atelier et on est venu sur l'IMS et les moteurs. Son propos a été très clair : Porsche ne fournit plus de bloc NEUF mais seulement des blocs occasion reconditionnés. C'est contradictoire avec ton information et ce serait intéressant de clarifier ce point !

type996
type996
VIP
VIP

Message par GoldenPie Ven 27 Oct 2017 - 10:43

Et bien moi on a insisté pour me dire qu'il ne s'agissait pas d'un bloc reconditionné mais neuf.... quand j'ai fait l'erreur de dire qu'il s'agissait d'un échange standard... J'ai tout de suite été corrigé ;) et j'ai eu une grosse fessée !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par type996 Ven 27 Oct 2017 - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et bien moi on a insisté pour me dire qu'il ne s'agissait pas d'un bloc reconditionné mais neuf.... quand j'ai fait l'erreur de dire qu'il s'agissait d'un échange standard... J'ai tout de suite été corrigé ;) et j'ai eu une grosse fessée !

Le blabla d'un chef d'atelier, c'est toujours du blabla (ça vaut pour le tien comme le mien)... ce qui fait foi, c'est ce qui est écrit sur la facture...
type996
type996
VIP
VIP

Message par piwi Ven 27 Oct 2017 - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:celle ci semble pas mal non et la couleur est originale

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100851790.html

Effectivement, couleur très originale !
A première vu, on dirait un modèle US
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataiva66 Ven 27 Oct 2017 - 16:01

Oui couleur pas mal et pas courante ; pas trop kilométrée pour l'âge ??
Par contre les modèles US avaient les "tampons" sur le PC arrière
et les compteurs en miles !
Les gros capteurs de recul c'était les premières versions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par piwi Ven 27 Oct 2017 - 16:08

Tu as raison, mais ce sont les rappels de clignotant en orange qui m'ont fait penser ça
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par eristoff33 Ven 27 Oct 2017 - 16:18

Je ne pense pas... à mon sens, la 996 n'aurait jamais du descendre sous les 25 kE (plancher atteint par la 964 il y a 10 ans) et on n'assiste pas un phénomène d'inflation (et encore moins fulgurant) mais à un ré-équilibrage du marché par rapport aux qualités intrinsèques de la 996.

la 996 a toujours été le vilain petit canard des 911 Cool .Sa face avant Razz ne fait quand même partie des plus belle réussite de chez Porsche  , surtout la première série .
eristoff33
eristoff33
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Fred2401 Ven 27 Oct 2017 - 16:32

la 996 a toujours été le vilain petit canard des 911 Cool .Sa face avant Razz ne fait quand même partie des plus belle réussite de chez Porsche  , surtout la première série .
Mon dieu que c'est vilain ces phares en forme d'oeufs sur le plat ... un peu comme une GT1 en fait  Cool

Hein c'est moche !!!  Surprised Surprised Surprised
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par Max93 Ven 27 Oct 2017 - 16:45

perso j'aime de + en +
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 17:09

Porsche livre encore  des BAS MOTEUR NEUF à  6500€

Malheureusement  pas beaucoup....

Ceux qui ont changé le moteur d une 996 oarvun neuf en cppossèdent une numéro de moteur. ..comme suit ...m96/01AT 66x ect
Anonymous
Invité
Invité

Message par TazMan Ven 27 Oct 2017 - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le poste initial était pour parler de la cote et de son inflation fulgurante en général.

"Parler de la cote" .... mais à quelles fins ? Ah oui ... tu as tout de même un projet d'achat. Donc ne te cache pas derrière ton petit doigt...

"son inflation fulgurante"... Ah bon ? On peut éventuellement poser la question dans l'autre sens. Etait-il normal qu'une belle GT, avec un moteur 6 cylindres de 3.4 et 300cv, un vrai confort, des performances supérieures à une Porsche 993, une consommation inférieure, des équipements de sécurité et de confort supplémentaire et _quoi qu'on en dise_ une fiabilité exceptionnelle (*) .... change de main pour 18 à 20.000 euros il y a 2-3 ans ?

De façon plus large, à la lecture de tes différents messages, je ne sais pas si tu mesures ce que représente l'achat d'une Porsche et ce qu'est la philosophie attachée à la marque. Tes comparaisons avec une Renault Mégane ou la révision Citroen me laissent pensifs... Sur une Mégane, fut-il marqué RS, GT, Gordini ou autre, ... même avec un pot kifédubruit il y aura toujours marqué dessus "Renault" et ce sera toujours la même voiture que celle de Mr tout le monde. Une Porsche, ce ne sera jamais le cas, ça ne sera jamais la voiture de Mr tout le monde, c'est un autre monde, où la sélection de la clientèle se fait par l'argent, même si c'est (un peu) différent sur le marché de l'occasion. Mais c'est bien, tu vas le découvrir tout ça avec ta passion pour la marque.

(*) Même si l'IMS a été un problème, je considère aujourd'hui que la criticité du problème a été décuplé par les vendeurs de kits "fiabilisation" avides de généreux profits sur la peur et le dos des propriétaires. Un peu normal dans un monde gouverné par les peurs (bon, ça c'est un autre sujet). Malgré l'IMS, je suis scotché par le nombre d'annonces de 996 affichant 180, 200, 250 voire 300.000 km en Allemagne et Hollande. T'as beau tourner le truc dans tous les sens, les "puristes" et leurs moteurs "à air" ont en général fait refaire 2 ou 3 fois leur berlingot pour les mêmes kilométrages. Merci la régulation de température offerte par la flotte ...

+1  Une Mégane RS, c'est une Mégane, une Renault. 
       Une 911, même pas RS c'est une 911, une Porsche. 
bgb

... et une 996 à moins de 20.000 c'est cadeau (évidemment celà dépend de son état). 

Tout est dit, y a pas de quoi s'énerver  Smile
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Message par Apas Mer 8 Nov 2017 - 18:06

Nico,

Si tu souhaites prendre des nouvelles de "ta bulle", jette donc un oeil au nouveau RS magazine...

Il y a un petit dossier sur l'évolution de la côte des 996 et 997.

Dernière édition par Apas le Mer 8 Nov 2017 - 21:27, édité 1 fois
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Message par flashs69 Mer 8 Nov 2017 - 18:08

si maintenant la cote évolue même sur le rs magazine jocolor
flashs69
flashs69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par lde Mer 8 Nov 2017 - 18:16

merci
lde
lde
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par misterseb76 Mer 8 Nov 2017 - 18:20

Rs Mag qui a plutôt tendance à casser la côte....ça veut bien dire que si ça continue les seules Porsches à 20-25000 seront les boxster et Cayenne Cool
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par Gladiator Mer 8 Nov 2017 - 19:02

What a Face
Gladiator
Gladiator
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par phil74 Mer 8 Nov 2017 - 21:48

🆒Parfois je ne reconnais plus le forum...
Néron ... reviens ...

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 10:54

Bah le prix s'oublie la qualité reste (Audiard) 

Dans quelques jours ma 996 sera aussi en vente une Carrera 2 de 1998 227mkm mais moteur 110mkm

Factures depuis 10 ans et carnet pas complet. CT vierge et refait ou vous voudrez

Le prix 22Ke a débattre devant l'auto 

Enjoy

PS les admins il va rester combien de temps ce post ???
Anonymous
Invité
Invité

Message par xav590 Jeu 9 Nov 2017 - 15:49

J'ai trouvé cet article plutôt intéressant  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Message par Max93 Jeu 9 Nov 2017 - 16:12

Vraiment sympa ce site. Je suis tombé ce matin dessus en faisant une recherche sur des 996 turbo.
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par cigale13 Jeu 9 Nov 2017 - 17:03

Extrait de cet article :
 "Notre marque fétiche est devenue la cible d’investisseurs particuliers et même collectifs dont l’action n’est pas sans conséquence sur la cote des 911, à court, moyen et long terme. Ces derniers, dont certains fonds de pension, rachètent des 911 par dizaine en vue de les stocker pour effectuer de substantiels retours sur investissement… à long terme. Ces véhicules ont été extraits du marché et sont stockés dans des hangars pour de nombreuses années."

Je reste sur le cul... Smile
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par mataiva66 Jeu 9 Nov 2017 - 21:26

Merci Xav pour ton article très intéressant.

Comme dans le passage mentionné par Cigale :
ces soit disant investisseurs font très mal aux amoureux que nous sommes.
Encore des mecs qui emporteront leurs sous dans la tombe !!!  Smile

Moi je retiendrai juste dans la conclusion, ou je me reconnais tout à fait :
- Achetez une Porsche avant tout pour le plaisir
- Achetez une 911 pour la rouler !!!

Rien de plus néfaste pour la mécanique d'un véhicule de ne pas rouler ou très peu rouler !
Tout à fait d'accord avec ça... clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par cigale13 Jeu 9 Nov 2017 - 21:38

- Achetez une Porsche avant tout pour le plaisir
- Achetez une 911 pour la rouler !!!

+1 l'ami.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par mataiva66 Jeu 9 Nov 2017 - 22:39

Tiens Jean Marie, puisqu'on parle de bulle...en voilà une du week end dernier avec le Parisien...
Fais pas attention..., il voulait grimper à la chaîne qui tient l'ancre du Paquebot !!! Smile  Very Happy

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par phil74 Ven 10 Nov 2017 - 0:21

intéressant l'article ... bgb

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 Ven 10 Nov 2017 - 0:22

Incroyable et pourtant vrai cet article.... La cupidité des gens est sans limite !!!!  Smile  
Bon, visiblement, sauf imprévu notable, ma nouvelle devrait se maintenir dans le temps, comme mon ex, sur ses 6 ans en ma possession...  Perso, je profite, point barre. Ce n'est que du plaisir ces bagnoles !!!bgb

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Apas Ven 10 Nov 2017 - 7:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Incroyable et pourtant vrai cet article.... La cupidité des gens est sans limite !!!!  Smile  
Bon, visiblement, sauf imprévu notable, ma nouvelle devrait se maintenir dans le temps, comme mon ex, sur ses 6 ans en ma possession...  Perso, je profite, point barre. Ce n'est que du plaisir ces bagnoles !!!bgb
+1
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Message par stutt51 Ven 10 Nov 2017 - 9:43

pas réellement surpris par cet article, la spéculation a de beaux jours devant elle, on en parle juste un peu plus.
stutt51
stutt51
VIP
VIP

Message par type996 Ven 10 Nov 2017 - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Extrait de cet article :
 "Notre marque fétiche est devenue la cible d’investisseurs particuliers et même collectifs dont l’action n’est pas sans conséquence sur la cote des 911, à court, moyen et long terme. Ces derniers, dont certains fonds de pension, rachètent des 911 par dizaine en vue de les stocker pour effectuer de substantiels retours sur investissement… à long terme. Ces véhicules ont été extraits du marché et sont stockés dans des hangars pour de nombreuses années."

Je reste dubitatif ...

Ce n'est pas parce que "c'est marqué dans le journal" que c'est véridique. Quand on balance une telle info, il faut l'étayer : donner un ou des noms de fonds de pension, montrer "les hangars" de stockage, etc .... bref, apporter un semblant de preuve. Sans élément factuel, ça reste du vent.

Le rôle de la presse dans la manipulation des cotes est bien connu. Le lectorat va toujours préférer le magazine qui flatte son choix et qui dit ce que le lecteur a envie de lire ... ça a de l'impact sur les ventes. Faut jamais l'oublier ...

Perso, je n'ai pas le sentiment que des 911 soient "soustraites" du marché. Il y a toujours autant de Classic en vente, toujours autant de SC, de 3.2, de 964, de 993 .... je dirai même qu'elles ne se vendent pas si bien que ça :
Je me souviens du cas d'une 911 2.0 S (pas une merde genre 2.2 T) "restaurée à neuf top-of-ze-top" proposée à Rétromobile l'an dernier. Cotée 70kE "à restaurer", 100 kE "Etat moyen"; 140 kE "bon état", 200 kE "parfait état" et 300 kE "concours" par la bible des Porschiste Flat6 Mag, évaluée "entre 150 et 180 kE" par Artcurial .... ben elle est partie à 90 kE au marteau. Il fait quoi le vendeur, à qui tout le monde promettait la fortune avec sa coccinelle 6  cylindres ??? Donc faut un peu décorréler les valeurs affichées des transactions réelles.

En allant plus loin .... quelle est la crédibilité d'un site comme "911andco.fr" pour affirmer que "l'augmentation de la cote est durable" ??? Qui est l'éditeur ou le propriétaire du site ? Une agence de référencement web "Digital Services" de Strasbourg. Les compétences du gars sont le digital, le marketing web, les sites web. Pas le marché automobile ... Le type a acheté une 911 moderne et se paluche en écrivant ce qui l'arrange. Ou ce qu'il a lu la veille sur un autre site ou dans un magazine type F6Mag ou RSMag.  Et il influence les esprits à travers son site. Ca vous pose pas un problème ça ?

C'est un peu le problème du microcosme Porsche / 911 où tout le monde s'auto-congratule, s'auto-persuade, s'auto-félicite ... c'est tellement bon de regarder sa bagnole en affirmant "à chaque minute qui passe, elle prend de la valeur" mais l'épisode Rétromobile fait un peu redescendre les gens sur terre.
type996
type996
VIP
VIP

Message par Max93 Ven 10 Nov 2017 - 15:35

Bien sûr je suis un peu la côte des Porsche mais surtout celle de mon ancienne auto le m3 e46. En 2012  2013 ça variait  entre 14 et 19 pour les plus belles. maintenant c'est entre 20 voir 30. Du grand n'importe quoi...
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant