Le Deal du moment :
LEGO® Ideas 21320 – Les fossiles de ...
Voir le deal
49.99 €

La bulle des 996...

+42
phil74
Gladiator
mataiva66
Sylkill
Picatch
ktoon
Chinô
BrunoVéro
JL45
flashs69
iguane
Engelchen
lde
TazMan
stutt51
jlp
Max93
Frog77
GoldenPie
type996
cigale13
Calvinberu
Pat 05
xav590
gghenri4
Gandalph
piwi
Crazy_Duf
17seconds
indy73
eristoff33
Flat Drôme
Phifi
misterseb76
RUBS
bernie2b
Apas
Énanie
Gillou91
Fred2401
roda16
nicogri
46 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

essais Re: La bulle des 996...

Message par 17seconds Lun 23 Oct 2017 - 20:33

Nico,

C est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et que ce choix t appartient.  Tu es jeune et ce n est peut être pas encore le moment pour toi. La maison, la famille j ai connu ça avant toi...

Il y a 11/12 ans, j'ai failli franchir le pas !! Je convoitais une 911sc de 1979, rouge indien, superbe, origine lux, proposée à 16500 chez un pro réputé du 95. Je l avais essayée ( dur à conduire, imprécise et peu puissante, mais bon c était une 911 à air !!)...et puis avant de signer, j ai lâché l affaire. Peur des réactions de la famille alors que ma femme attendait notre second et que l'on devait changer de logement. Pourtant j avais le budget cash sans me mettre dans le rouge !! 

Aujourd'hui cette voiture s échange autour de 45 ke. Je le regrette chaque jour car ce ticket d' entrée dans l univers Porsche me permettrait de rouler en 997 ou 996 turbo aujourd'hui !! 

10 ans plus tard, la maison avancée et les enfants poussés je me suis naturellement tourné vers la plus abordable des 911, la 3.4, infiniment plus performante et agréable à conduire que mon rêve envolé de jadis. 

Tout cela pour te dire que je n ai pas renoncé à mon rêve, et que dans 10 ans il y aura certainement encore des 911 autour de 20 ke (lesquelles?? Mystère !!)
17seconds
17seconds
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

Message par Max93 Lun 23 Oct 2017 - 20:36

nicogri, ne devient pas "aigri" a la lecture de certains post, ca serait dommage...et j'aime bien tes intervention .. dsl mais certaine aussi de whynot aussi pirat a croire que vous ne faites qu'1 ou que vous etes un vieux couple des fois  scratch geek 

pour la porsche, si ton age est exact, dit toi que ma 1ere et certainement unique porsche je l'es eu a 42ans donc tu voit ...et c'etait loin d'etre un but pourtant.

qui va piano va sano!!......

+1 avec 17sec. on dit casi pareil ;)
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par flashs69 Lun 23 Oct 2017 - 20:38

nicogri,quand je disais passe ton chemin ,je voulais dire arrêtez les conflits.Je ne voulais en aucun cas t’être désagréable, je vois bien que tu es un passionné avec ou sans porsche et cela c'est l'essentiel. angel
flashs69
flashs69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Crazy_Duf Lun 23 Oct 2017 - 20:46

Moi je dis que plus il y en a en vente ....plus l'acheteur est en position de force pour négocier ...si l'on rajoute le cout du crédit actuel ...c'est quand même un moment propice pour se mettre au bout du plongeoir

Il y a 2 ans je voulais une 964.... 8 mois plus tard j'ai fini avec un Boxster et je suis comblé pffuuuu   même plus l'envie d'une 996 Cab un temps envisagée
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par Invité Lun 23 Oct 2017 - 21:01

Branlette est grossier masturbation , non
Mes propos sont cohérents et, mes idées changeantes. .
Tu deformes inutilement pour tenter de trouver 1 argument,
Car tu sais que les "notables" de ce forum se sont moqués de moi ,en cause mes multiples autos..

Il t es donc aisé, lire facile, de livrer ta frustration sur what not, celui qu' on aime pas.
Mais au fur et  à mesure on découvre que je ne dis pas que des c...

.les voitures,forcément je dois les mettre quelques part....en France ca n existe pas des endroits ou stocker des voitures? quand on dispose pas d un garage suffisant?

Mes propos sont pesés et mes voitures aussi. 
Ceci précisé, je n ai rien contre toi,et te souhaite une Porsche 
Preuve en est,je te laissais ma merguez à  17........

J en ai fini de ce post
Anonymous
Invité
Invité

Message par JL45 Mar 24 Oct 2017 - 6:48

Why not a écrit:Branlette est grossier masturbation , non
Mes propos sont cohérents et, mes idées changeantes. .
Tu deformes inutilement pour tenter de trouver 1 argument,
Car tu sais que les "notables" de ce forum se sont moqués de moi ,en cause mes multiples autos..

Il t es donc aisé, lire facile, de livrer ta frustration sur what not, celui qu' on aime pas.
Mais au fur et  à mesure on découvre que je ne dis pas que des c...

.les voitures,forcément je dois les mettre quelques part....en France ca n existe pas des endroits ou stocker des voitures? quand on dispose pas d un garage suffisant?

Mes propos sont pesés et mes voitures aussi. 
Ceci précisé, je n ai rien contre toi,et te souhaite une Porsche 
Preuve en est,je te laissais ma merguez à  17........

J en ai fini de ce post
17K€ pour une 996 !?! Elle est accidentée, vendue sans moteur ?
Un prix trop bas est selon moi autant un repoussoir qu'un prix trop élevé !
Pourquoi merguez ?
JL45
JL45
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 8:20

😢😢😢😢
Anonymous
Invité
Invité

Message par BrunoVéro Mar 24 Oct 2017 - 9:05

STOP STOP STOP.
nous sommes en démocratie Merde .
Chacun peut donner son avis sans insulter l'autre. le "passe ton chemin", dans ce cas, ne veut pas dire que tu dois partir mais bien que tu as peut-être d'autres priorités. STOP.

Ceci dit, c'est peut-être quand on s'y attend le moins que l'occasion se présente, après une cortina 1600 E de 1969, une xj 6 de 1969, 3 cabrios Renault (dont j'étais ravi), je suis tombé un peu par hasard sur l'annonce de la mienne, elle était là à 2 km de la maison! Au prix que je m'étais fixé (càd moins de 30K€ prête à rouler taxes et assurances acquittées).

enfin il faut être en accord avec son(a) conjoint(e) pour que cela ne vire pas au cauchemard.

Pour ce qui est de l'entretien,j'ai tenu le pari, et j'espère le gagner, que cette tuture ne me coûtera pas plus qu'une autre grâce notament, au minimum,  à la tenue de sa cote. Ne soyons pas hypocrite tous ici espère au minmum que leur voiture tienne la cote et mieux qu'elle monte!  Mais cet espoir n'existe que dans la tête de celui qui vend et non de celui qui achète !

Une Porsche c'est bien souvent un rêve d'enfance, une image furtive, dans les années 70 - 80 il n'était pas si courant d'en voir ! Alors évidemment il est curieux de se demander pourquoi on parle de cet objet comme si on parlait d'une action en bourse !
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par roda16 Mar 24 Oct 2017 - 9:43

+1 aura clin on achète pas une Porsche pour spéculer dessus, mais pour réaliser un rêve et en profiter un maximum, après si sa cote se maintient où monte tant mieux et si elle baisse tant pis pour nous, mais au moins on se fait plaisir et c'est l'essentiel !! Very Happy

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par BrunoVéro Mar 24 Oct 2017 - 9:51

perso j'en suis là, je roule chaque jour avec et je suis comme un gosse avec son jouet.
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Flat Drôme Mar 24 Oct 2017 - 11:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:+1 aura clin on achète pas une Porsche pour spéculer dessus, mais pour réaliser un rêve et en profiter un maximum, après si sa cote se maintient où monte tant mieux et si elle baisse tant pis pour nous, mais au moins on se fait plaisir et c'est l'essentiel !! Very Happy
Dit donc ... Smile Tu l'as déjà dit quelque part ça , Roda ??? Very Happy 
Tu déconnes à plein tube !  Surprised Si équipé d'un by-pass , une valve qui ferme mal  peut-être ? Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 11:41

Oui roda, il nous fait du copie coller, fais gaffe on demasque les copieurs sur le forum!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par piwi Mar 24 Oct 2017 - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:on achète pas une Porsche pour spéculer dessus, mais pour réaliser un rêve et en profiter un maximum, après si sa cote se maintient où monte tant mieux et si elle baisse tant pis pour nous, mais au moins on se fait plaisir et c'est l'essentiel !!

Roda radote peut-être mais c'est tellement vrai jocolor
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par Phifi Mar 24 Oct 2017 - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis d'accord...

Je tiens d'ailleurs à faire remarquer que je n'ai rien demandé.

A aucun moment dans le poste initial je n'ai fait référence à moi ou mon envie d'acheter ou autre.

Le poste initial était pour parler de la cote et de son inflation fulgurante en général.

Puis sont arrivés les premiers "pourquoi tu achète pas" "toute façon t'es un rêveur" "si t’achète pas ca sert à rien".

J'ai donc pris le partie de quand même répondre donc un peu en hors sujet sur le pourquoi je n’achète pas tout de suite et la c'est parti en sucette totale avec le roi de la "branlette intellectuelle" a.k.a. Why Not.

C'est désolant car avant cette intervention encore une fois complétement foireuse sur sa 996 pourave le post était bon enfant et les échanges sympa.

Maintenant flash69 me demande carrément de passer mon chemin... Bref je suis dégouté bel esprit

J'ai au moins pour moi contrairement à certains qui ont beaucoup de voitures à coté de DAFs la chance d’être cohérent et constant dans mes propos mais bon.

Bref no comment

@Enanie : Merci pour cette ouverture d'esprit quand à mon non achat immédiat de Porsche, il semble que ca ne soit pas acquis pour tout le monde clin
Ne t'inquiète pas nico la plupart des gens ici sont sympa 
Ne fait pas attention à ce qui est dit
Phifi
Phifi
VIP
VIP

Message par roda16 Mar 24 Oct 2017 - 17:31

Ne t'inquiète pas pour moi Flat, j'ai encore toutes mes facultés et c'était juste pour constater si vous suiviez bien je vois que oui, Surprised merci Piwi !! clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme Mar 24 Oct 2017 - 19:48

Ba  alors , le doyen ... n'a plus qu'à féliciter la rêverie passagère de notre ami Piwi ! clin
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par piwi Mar 24 Oct 2017 - 22:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:la rêverie passagère de notre ami Piwi

???
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par stutt51 Mer 25 Oct 2017 - 7:56

la bonne réponse à la question du post c'est celle-ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la bulle éclate quand tu as enfin la chance de baptiser ta première..
stutt51
stutt51
VIP
VIP

Message par Chinô Mer 25 Oct 2017 - 8:14

Bien dit Stutt n'oublie pas mon verre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

Message par Apas Mer 25 Oct 2017 - 16:24

Nico,

En cas de souci ou litige ce que je ne te souhaite pas, c'est quand même plus protecteur d'acheter en France...

Même si un soin particulier à la sélection et au contrôle du véhicule réduit la probabilité d'un souci, le risque zéro n'existe pas...

Dans la mesure du possible évite de l'acheter à quelqu'un qui ne l'aura pas gardé longtemps et ne l'aura donc pas entretenue.

Le top étant de trouver un passioné propriétaire depuis plus de 3/4 ans.

Un nombre non négligeable d'autos à vendre changent de mains tous les ans...
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Message par 17seconds Mer 25 Oct 2017 - 20:47

Nico, arrête de te focaliser sur les voitures à problèmes potentiels et/ou à faire importer de suisse ou d'Ouzbékistan !!

Il y a tant de belles 3.4 qui te tendent les bras par ici...ne complique pas plus ta recherche....au mieux regarde en Allemagne, mais ailleurs ( Italie, belgique...) c est risqué...
17seconds
17seconds
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 Mer 25 Oct 2017 - 21:44

Nico, la Suisse, c'est nul pour les imports.... Trop de frais.... Reste dans l'espace européen, bien plus simple à gérer  clin

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Invité Mer 25 Oct 2017 - 21:59

La Belgique,risqué. ...
Car pass obligatoire = motif compteur pratiquement impossible 
Si pro, garantie légale minimum 1 an pour une occasion....

........

Quand ô ne connais pas,on écrit pas n'importe quoi.....
Anonymous
Invité
Invité

Message par eristoff33 Mer 25 Oct 2017 - 22:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Nico, arrête de te focaliser sur les voitures à problèmes potentiels et/ou à faire importer de suisse ou d'Ouzbékistan !!

Il y a tant de belles 3.4 qui te tendent les bras par ici...ne complique pas plus ta recherche....au mieux regarde en Allemagne, mais ailleurs ( Italie, belgique...) c est risqué...
Plus il va se compliquer l'existence plus il aura de bonne raison pour ne pas acheter.
Il peut éplucher toute les petites annonce du net (ça m'étonne qu'il nous ait pas encore proposer une import US) et demander tous les conseils du monde ,c'est lui qui est en train noyer le poisson .
IL N'A PAS LE BUDGET il est tout juste en train de rever les yeux ouvert
eristoff33
eristoff33
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par JL45 Mer 25 Oct 2017 - 22:17

Bonsoir à tous,
Une petite question (peut-être hors sujet) :
En quoi le changement d'un moteur engendre une fiabilisation de l'IMS ?
Si porsche a remis un moteur neuf d'origine, celui-ci n'a t il pas le même défaut qu'à sa conception ?
Des évolutions ont elles été faites par porsche (si oui à quelle date ?).
Merci d'avance de vos réponses !
JL45
JL45
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Invité Mer 25 Oct 2017 - 22:24

A vot' bon coeur .........https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/25132367/b6f24e96

Boh, j'ai un peu honte avec ma Targa du coup...  Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Message par Gillou91 Mer 25 Oct 2017 - 22:26

florent40 a écrit:A vot' bon coeur .........https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/25132367/b6f24e96
Florent, ça ne prend pas mes "coins".....  Very Happy

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Invité Jeu 26 Oct 2017 - 8:37

@JL45 a écrit:Bonsoir à tous,
Si porsche a remis un moteur neuf d'origine, celui-ci n'a t il pas le même défaut qu'à sa conception ?
Si nouveau  moteur à p9artir du millésime 2007.......axe renforcé et scellé de 12mm
À la place de 6mm.   Plus de soucis connu
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 26 Oct 2017 - 10:47

Oui t as raté quelque chose

Le mythomane compulsif va te coller un procès pour diffamation de magistrat, 
En bonne règle. ...rien que tes defraiments en avocats vont éloigner
Ta perspective 911....pour un bout un bout temps. 

Tu me taquines une fois de trop sur un post. .
Dont acte
Anonymous
Invité
Invité

Message par ktoon Jeu 26 Oct 2017 - 11:00

Why not a écrit:Oui t as raté quelque chose

Dont acte

Chiche CoolVery Happy
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Message par BrunoVéro Jeu 26 Oct 2017 - 11:20

ceci dit, pour revenir au sujet un tant soit peu.
il y a quelque chose de marrant,quand on est Français il est plus rassurant d'acheter en France, quand on est Belge c'est mieux en Belgique, quand on est Italien c'est . . . . bla bla bla.

Personne ne se dit que celui qui a les moyens d'acheter ou d'entretenir ce type de véhicule, neuf ou d'occasion, les a autant dans un pays que dans un autre ??

Je pense franchement que ce chauvinisme qui dit que les proprios d'un pays sont 'moins ou plus que' est ridicule ! non ?

Pour en remettre une couche sachez effectivement qu'un véhicule Belge est suivi par un carpass qui mentionne toutes entrées officielles dans un garage ne fusse que pour un changement d'ampoule ( y sont mentionné date et kilometrage)  ainsi qu'un contrôle tecnique annuel dès la 4 ème année de mise en service. ( re date et kilometrage ), ce qui empêche en effet toute fraude de retour en arrière !
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Fred2401 Jeu 26 Oct 2017 - 11:35

Ce n'est pas qu'il y ait plus de vendeurs malhonnêtes dans un pays ou dans un autre, mais si tu dois poursuivre un vendeur indélicat hors de ton pays de résidence (c'est donc idem pour un étranger qui achèterait en France) ... bonjour les démarches et les frais qui vont avec !!!
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par BrunoVéro Jeu 26 Oct 2017 - 11:37

oui ça c'est une autre histoire mais nous sommes quand meme dans un marché commun avec des règles commerciales qui sont proches. il faut vraiment être attentive lors de l'achat c'est la première règle.
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par BrunoVéro Jeu 26 Oct 2017 - 11:40

oui il me semble que c'est une bonne solution meme si ce n'est certainement pas la panacée universelle.
les fraudeurs on toujours des idées plein la tête ! il faut donc continuer à ouvrir l'oeil et le bon clin
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par cigale13 Jeu 26 Oct 2017 - 11:46

Why not a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir à tous,
Si nouveau  moteur à p9artir du millésime 2007.......axe renforcé et scellé de 12mm

Non, à partir d'Avril 2005 exactement.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par RUBS Jeu 26 Oct 2017 - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Why not a écrit:Oui t as raté quelque chose

Dont acte

Chiche CoolVery Happy

Faudrait rebaptiser le sujet

c est vraiment risible, ca me fait meme plus rire que le sujet blagounette !!

pourquoi'tant d aigreur et pourquoi'chercher la moindre excuse pour agresser  l autre ( il n y avait rien de blessant dans le dernier post de why not  le'soit disant 'mythomane' ( je cite) )
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par JL45 Jeu 26 Oct 2017 - 12:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Why not a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir à tous,

Non, à partir d'Avril 2005 exactement.

Merci Whynot et Cigale 13 !
Je posais la question car je prévois de refaire mon embrayage en préventif (car apparemment s'il est pris à temps cela peut éviter d'avoir à changer le volant moteur), et le spécialiste (Autosport45) m'a indiqué que quitte à refaire l'embrayage il fallait refaire l'IMS en même temps. Je lui ai dit que le moteur avait été changé mais il m’a répondu que cela ne signifiait pas forcément que l’IMS était scellé.
Avez-vous des photos des deux types d'IMS ?

JL45
JL45
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Fred2401 Jeu 26 Oct 2017 - 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui ça c'est une autre histoire mais nous sommes quand meme dans un marché commun avec des règles commerciales qui sont proches. il faut vraiment être attentive lors de l'achat c'est la première règle.
Oui, et alors ? 
Le problème n'est pas d'être attentif, le problème est que, si malgré toute l'attention possible selon tes connaissances en la matière tu te fais rouler, le coût pour faire valoir tes droits ne sera pas le même
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par JL45 Jeu 26 Oct 2017 - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour le type d'IMS ca dépend de plusieurs facteurs :

-quand a eu lieu de changement de moteur (savoir si c'est l'ancien "design" de moteur qui était en production ou le nouveau)

- le moteur a t'il été changé chez Porsche en echange standard ou en occasion / reconditionné chez un indep

Quoi qu'il arrive le meilleur indice pour etre fixé c'est le type de moteur frappé sur le carter : M96 01 02 03 04...

Scéllé :

Ancien :

Merci Nicogri !
Le moteur a été changé en CP en 2010 ! Sur la facture, il est inscrit M9603 !
J'aurai le verdict au démontage de l'embrayage ! Faites-vos jeux !!!
JL45
JL45
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Crazy_Duf Jeu 26 Oct 2017 - 18:41

Normalement changé en CP 2010 t'as un roulement renforcé et scellé donc tranquille et de toutes façon tu ne peux pas le changer clin
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par Invité Jeu 26 Oct 2017 - 19:07

Ah bullshit, je me casse une journée pour bricoler à Hendaye, c'est chaud ici !!!

Bon, Nico, je t'aime bien, et c'est de l'humour hein la cagnotte leetchi (ceci dit, j'en ai trouvé pleins des cagnottes Porsches !!!!! ok ils ont le compteur à zéro )
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 26 Oct 2017 - 19:20

Il y a confusion 

Si le moteur à été  changé par un neuf en cp...il a un numéro différent (996)
Avril 2005 concerne les moteur de 997 , pas 996.

bien à tous
Anonymous
Invité
Invité

Message par Crazy_Duf Jeu 26 Oct 2017 - 19:49

Why not a écrit:Il y a confusion 

bien à tous
Tes réponses c'est du chinois !!!! contenant des éléments vrais et des conneries ....du coup c'est incompréhensible Smile

Là par exemple tu parles de quoi et quelle est ton affirmation ?
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par Picatch Jeu 26 Oct 2017 - 19:52

Il n'y a que le numero du moteur qui compte.
Tout le reste n'est que supposition.
Picatch
Picatch
VIP
VIP

Message par cigale13 Jeu 26 Oct 2017 - 20:09

Why not a écrit:Il y a confusion 

bien à tous

Sur les moteurs de 997, c'est effectivement exact mais peut on déduire, qu'à partir de cette date les moteurs de 996 en ES ont pu bénéficier de la modif...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant