Grincement à l'embrayage Round2...

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essais Grincement à l'embrayage Round2...

Message par underg le Mar 17 Oct 2017 - 11:22

Bonjour a tous

Certains l'auront lu , j'ai fais changer mon embrayage + VM + récepteur embrayage ,Bourage, divers joins Poulies etc. lors d'un gros entretiens dans mon garage Particulier spécialisé Porsche en Mars 2017.

J'ai récupéré alors la voiture après 3 jours d'interventions fonctionnant parfaitement.


Malheureusement 300km environ après , j'ai commencé a entendre un bruit dès que j'enfonçais ma pédale d'embrayage (moteur tournant ou non , mais je l'entendais a l'arret a partir du moment ou je parcourais au moins 20km) En gros le problème ne se présentait pas voiture froide!

Ce bruit était situé a l'endroit exacte de la pompe récepteur d'embrayage (pourtant changée en mars)

Je l'ai alors ramener au garage qui me disais malgré la video envoyé chez eux ,au téléphone que c'était presque certain que c'était un soucis à la pédale d'embrayage (la petite pompe avec le ressort)

Finalement j'ai récupéré 2 jours après la voiture, Bruit disparu et explication breve du garage : problème au niveau de la pompe récepteur de l'embrayage ...

Ne roulant pas excessivement avec la voiture comme beaucoup d'entre nous, seulement moins de 2.000Km exactement le mêmes bruit a refait surface!
J'ai re-contacté le garage par mail , et on me sort de nouveau la même histoire de problème a la pédale....
Je dois avouer ca m'enerve quelque peu étant donné que on entend clairement que le bruit est situé a l'arrière coté conducteur a niveau de l'embrayage et non à la pédale.

Je ne voudrais pas qu'ils changent le module à la pédale pour me faire plaisir et que le bruit recommence a nouveau dans 2.000Km, aucune envie de payer non plus encore 250€ pour le changement de cette piece qui selon moi n'est pas le soucis,

Je pense que je vais changer cette piece moi même avant d'aller les voir , il me semble que le prix est dans les 65€ et assez facilement changeable moi même.


Personne n'a d'idée de ce que cela pour être ?

voila la video :




Merci a tous
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Message par Chinô le Mer 18 Oct 2017 - 18:08

Drôle de bruit un petit rodage pourra suffire pour faire disparaître ce bruit Very Happy
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Message par GUISIT le Mer 18 Oct 2017 - 19:02

@underg a écrit:Bonjour a tous

Certains l'auront lu , j'ai fais changer mon embrayage + VM + récepteur embrayage ,Bourage, divers joins Poulies etc. lors d'un gros entretiens dans mon garage Particulier spécialisé Porsche en Mars 2017.

J'ai récupéré alors la voiture après 3 jours d'interventions fonctionnant parfaitement.


Malheureusement 300km environ après , j'ai commencé a entendre un bruit dès que j'enfonçais ma pédale d'embrayage (moteur tournant ou non , mais je l'entendais a l'arret a partir du moment ou je parcourais au moins 20km) En gros le problème ne se présentait pas voiture froide!

Ce bruit était situé a l'endroit exacte de la pompe récepteur d'embrayage (pourtant changée en mars)

Je l'ai alors ramener au garage qui me disais malgré la video envoyé chez eux ,au téléphone que c'était presque certain que c'était un soucis à la pédale d'embrayage (la petite pompe avec le ressort)

Finalement j'ai récupéré 2 jours après la voiture, Bruit disparu et explication breve du garage : problème au niveau de la pompe récepteur de l'embrayage ...

Ne roulant pas excessivement avec la voiture comme beaucoup d'entre nous, seulement moins de 2.000Km exactement le mêmes bruit a refait surface!
J'ai re-contacté le garage par mail , et on me sort de nouveau la même histoire de problème a la pédale....
Je dois avouer ca m'enerve quelque peu étant donné que on entend clairement que le bruit est situé a l'arrière coté conducteur a niveau de l'embrayage et non à la pédale.

Je ne voudrais pas qu'ils changent le module à la pédale pour me faire plaisir et que le bruit recommence a nouveau dans 2.000Km, aucune envie de payer non plus encore 250€ pour le changement de cette piece qui selon moi n'est pas le soucis,

Je pense que je vais changer cette piece moi même avant d'aller les voir , il me semble que le prix est dans les 65€ et assez facilement changeable moi même.


Personne n'a d'idée de ce que cela pour être ?

voila la video :




Merci a tous
J'ai sensiblement le même bruit moins prononcé et je m’étais renseigné et en effet cela peut venir du ressort !!
Je ne suis jamais allez plus loin car pas trop gênant pour l'instant.
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Message par underg le Jeu 19 Oct 2017 - 13:50

@Chinô a écrit:Drôle de bruit un petit rodage pourra suffire pour faire disparaître ce bruit Very Happy


Rodage de ?

Embrayage VM pompe etc changée en mars 2017 , 3000km parcouru depuis......
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essais Re: Grincement à l'embrayage Round2...

Message par gghenri4 le Jeu 19 Oct 2017 - 14:06

Comment a évolué la dureté de la pédale avant et après l'intervention ?
Apparemment seul le ressort qui vient soulager la pédale d'embrayage (et la rendre moins dure) et son environnement direct n'a pas été changé: le bruit pourrait venir de là même si tu as l'impression qu'il vient d'ailleurs (lire les ouvrages sur les mystères de la propagation des bruits)
clin  gg
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essais Re: Grincement à l'embrayage Round2...

Message par underg le Jeu 19 Oct 2017 - 14:35

Aucun changement vu que pour ma part l'embrayage a été 'bouffé' jusqu'au bout, symptôme apparus d'un coup en voulant monter sur l'autoroute , pédale revenant en deux temps , patinage en force , j'ai du l'amener au garage en roulant a maximum 90km/h.

Le bruit ne vient pas de la pédale que ce soit intérieur ou extérieur , non non c'est un grincement qui se situe exactement a la pompe récepteur de l'embrayage c'est clair et net , pour m'en assurer j'ai demandé a quelqu'un d'appuyer sur la pédale et je me suis mis sous la voiture, aucun doute 100% certifié.... en plaçant sa main sur l'ensemble embrayage on sent que ça se passe a l’intérieur de celui-ci...

Pour info c'est un ensemble Sachs

Je vais remplacer le servo ressort d'embrayage sous la pédale par principe mais je suis certain a 200% que ça n'arrangera pas le problème, mais au moins ainsi on me le changera pas d'office au garage en me demandant 300€ alors que la pièce coute 65€ TTC et 15min de Main d’œuvre
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essais Re: Grincement à l'embrayage Round2...

Message par gghenri4 le Jeu 19 Oct 2017 - 14:45

c'est vrai que tu es le mieux placé pour détecter d'où vient le bruit, encore plus dans ces conditions. clin  gg
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Message par Flat Drôme le Jeu 19 Oct 2017 - 15:27

Bon , ce qui il y de sûr , c'est pas le cable qui grippe !  Smile
Plus sérieusement . . . au changement de ton embrayage , as tu vu tes pièces d'usure ; disque , méca , butée ?
Et qu'as tu ressenti entre l'avant et l'après au niveau du maniement de la pédale ; bruit , dureté . . . ?  
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essais Re: Grincement à l'embrayage Round2...

Message par underg le Ven 20 Oct 2017 - 11:01

Oui oui tout était sur l'établis du mecano... les pieces ont bien été changées.

A part le fait que la voiture roulait comme avant la casse de l'embrayage , aucun changement au niveau pédale , pas de gene , pas de bruit et dureté identique avant et après , si ce n'est que lors de la casse de l'embrayage comme dit plus haut , la pédale revenait en deux temps, ensuite tout était normal.

Sauf ce bruit maintenant après quelques kilomètres, bruit qui revient pour la seconde fois depuis la réparation et sans explications concrètes :-(
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essais Re: Grincement à l'embrayage Round2...

Message par turbofan le Ven 20 Oct 2017 - 14:41

C'est une manuelle ou une tiptro?

non, je déconne....

Tu as l'air d'avoir fait le nécessaire pour localiser le bruit, de l’arrière:

En principe on met un peu de graisse sur le chemin de la butée d'embrayage pour éviter ce genre de bruit lors de son déplacement, mais après remontage c'est trop tard. ( ou avec extrême précaution et une caméra endoscopique + petit tuyau sur seringue pour bien viser dans la mesure ou le chemin soit accessible par le trou de la fourchette).

Le diaphragme peut aussi faire ce genre de bruit bien que fonctionnement parfaitement, rien à faire
à part le changer.

Le point de contact de l'axe du récepteur et de la fourchette, une peu de wd40 pour lever le doute après avoir mis un chiffon pour ne pas que du produit descende à l’intérieur.

Je comprends que ça doit être énervant ce bruit, le bon coté de la chose c'est que cela n’empêche pas
le bon fonctionnement de l'ensemble.
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Message par serge44 le Ven 20 Oct 2017 - 15:49

Exactement le même bruit depuis 4 ans et 30000kms
L'embrayage a ete change ainsi que le ressort a la pédale 
Pas de changement notable,  je fais avec
Je me suis habitué, le bruit est un  peu plus fort a chaud mais cela ne me gêne plus trop avec l'habitude
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Message par Flat Drôme le Ven 20 Oct 2017 - 17:21

@ underg ,
turbofan t'as donné plusieurs pistes . . .  Mais tu peux écarter celle de la butée ( non lubrifiée sur le long de son axe ) car une butée peut être bruyante , mais pas quand on sollicite la course de la pédale .
Ce bruit ( qui n'est pas le même , plutôt un sifflement )  se supprime par le fait de mettre juste le pied sur la pédale sans l'actionner dans sa fonction . 
Mon interrogation  posée sur le changement réel du mécanisme ou diaphragme , me fait penser bien plus à ce genre de bruit . Car en changeant ce dernier , on récupère en souplesse d'action à la pédale de façon notoire .
Car avec le temps et les montées en température sur le diaphragme , il perd ainsi de sa souplesse mécanique .
D'où mon questionnement sur le remplacement de toutes les pièces .
Sa dernière idée , tu peux la tenter pour enlever le doute ( comme bien proposée ) et si cela apporte du mieux ,
tu pourras y mettre un point de graisse pour tenir dans le temps . . .
Tiens nous au courant ,
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Message par turbofan le Ven 20 Oct 2017 - 17:37

Je parlais du guide de la butée car il se déplace d’arrière en avant le long de son guide en poussant la butée et le bruit vient bien du mouvement car à chaque pression pédale.
le long du guide de butée.
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essais Re: Grincement à l'embrayage Round2...

Message par turbofan le Ven 20 Oct 2017 - 17:41



bon ce n'est pas celle d'une Porsche mais on voit que le bricoleur a bien graissé le guide de butée d'ou
sort l'arbre de la boite
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