Pour les motards : Virée automnale dans les Corbières + essai nouvelles motos !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Pour les motards : Virée automnale dans les Corbières + essai nouvelles motos !
Me revoilà un coup en grenouille un coup en moto !
Qui a dit que la retraite c'était pas bien ??? Moi j'en profite...

Comme l'été Indien s'est installé en Catalogne depuis un quinzaine de jours, 28° aujourd'hui encore !!!
et qu'une proposition d'essais de nouvelles motos nous a été offerte par BMW Narbonne,
un saut dans le département de l'Aude, limitrophe du Roussillon, s'imposait.
Et pour joindre l'utile à l'agréable, il s'en est suivie une randonnée dans les Corbières, donc partis pour la journée en 2 roues.
Ah oui..., l'offre d'essai fait suite à mon désir de changer ma bécane pour une plus moderne la R 1200 RT (nouveau flat-win à refroidissement liquide)
Nous voilà arrivés chez BMW Narbonne...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà les 3 machines essayées :
la 1ère à gauche BMW 1200 RS, la seconde que je vise la R 1200 RT et la dernière à droite la 1200 GS,
toutes des modèles 2017 donc en version libre et non bridées à 100 cv comme avant 2016.
Voilà le bestiaux...!!!
Comme on était 3 et donc 3 motos on a pu essayer les 3 à tour de rôle !
Les 3 ont le même moteur mais pas la même démultiplication (sortie de boîte).
La GS est un régal en toutes circonstances, la RT tout en confort et maniable comme un vélo...,
et la RS un peu plus sportive donc en appui sur les poignets.
Puis nous reprenons nos "vieilles machines" et continuons notre périples vers Carcassonne !
Halte repas à Limoux et passage par les Gorges de Galamus dans l'après midi...attention danger c'est très étroit !
Et ma pomme ! Le retour sur Perpignan se fera par la descente du col de Palhères ; attention ça tourne....
Et enfin la conclusion de mon post : celle que je vais laisser partir après presque 9 ans de bons et loyaux services...!!!
Et celle que je vise de cette couleur :
mataiva66- VIP 10 000
Re: Pour les motards : Virée automnale dans les Corbières + essai nouvelles motos !
cigale13 a écrit:mataïva66 a écrit:@ La Cigale...
Oui un peu de nostalgie quand même après presque 40 ans en bi-cylindres à plat ! (depuis 1979).
Mais là, j'ai craqué pour la facilité d'utilisation de cette machine !
J'en connais qui m'aurait bien dit qu'il n'y a que les ______ qui ne changent pas d'avis !!!![]()
@ Pat : oui le Père Noël a pris un peu d'avance !!
Claude, envoie moi ton Père Noelje pense que je vais changer de monture dans quelques mois.
Vaut mieux que tu changes carrément de Père Noël...non ???

Attend voir le résultat du "carrossage....", à savoir si tu peux prendre plus large comme moto ????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mataiva66- VIP 10 000
Re: Pour les motards : Virée automnale dans les Corbières + essai nouvelles motos !
Non, moto pas plus large car je veux revenir aux fondamentaux, c'est à dire une moto légère , maniable et joueuse. On ne se refait pas...Et puis, il faut un peu se calmer, à nos âges, la moindre pelle peut se transformer en galère

cigale13- VIP 4000

J'ai abandonné de reprendre une ancienne que j'aime, son prix étant exorbitant aujourd'hui et une fiabilité que je connais

Gillou91- VIP 10 000
cigale13- VIP 4000
Mais à 15k € une restaurée, connaissant la fiabilité de ces machines et les vêtement sur lesquels l'huile se re-dépose doucement.... Je passe la main

Je me suis embourgeoisé

Gillou91- VIP 10 000
@ Jean Marie : Jeudi je me suis fait 520 bornes dans l'après midi : LIMOGES / LE BOULOU
Et même qu'on es parti avec 0° de LIMOGES et arrivé avec 6° à PERPIGNAN à 18h00 !!
Bon d'accord j'avais pas de moustiques sur les dents....

mataiva66- VIP 10 000

maufatan- 3000 tr/mn
cigale13- VIP 4000
Gillou91- VIP 10 000
dans le Centre de la France pour ramener "l'engin" jusqu'à la maison.
Contrôle de tout ce qui peut l'être même si elle sort de révision BMW Motorrad LIMOGES !
Découverte aussi de tout le poste de pilotage avec toutes les aides à la conduite
et tous les gadgets, du style mode de conduite, suspension pilotée, aides au démarrage,
phares xénon auto-adaptatif !!! radio, etc, etc... beaucoup trop à mon avis.
La voilà bien propre et prête pour une sortie de groupe avant les fêtes de fin d'année !

Sans les valises pour un meilleur accès, avec pinceaux courbé et potion magique,
aux endroits ou la saleté s'incruste !
Et avec armes et bagages !
mataiva66- VIP 10 000

maufatan- 3000 tr/mn

___https://www.porsche-996-997.com___
roda
roda- VIP 10 000
piwi- VIP 5000

Surtout que tu l'as choisi rouge " Bordeaux " . Comme une provocation ultime .
Mieux que personne , tu sais que la surcharge peut couter très chère .
Alors il y a plusieurs profils à adopter , car pas question de leur faire le coup du képi & sifflet !
Soit tu acquittes les taxes dues , plus l'amende amère .
Soit tu laisses tout parterre au profit des douaniers .
Soit tu consommes la contrebande sur place .
Bon , j'ai déjà ma p'tite idée sur le sujet !

Flat Drôme- VIP 5000
Normalement, y a toujours une moto ouvreuse devant en éclaireur....

Sinon c'est les chemins de contrebandiers à travers les Pyrénées,
mais avec ce gabarit...ça va pas le faire

mataiva66- VIP 10 000
mataïva66 a écrit:Bon voilà, premier grand nettoyage de ma nouvelle monture après 520 km de routes hivernales
dans le Centre de la France pour ramener "l'engin" jusqu'à la maison.
Il m'avait pourtant semblé avoir lu un récit d'un retour sous quelques gouttes de pluie tout au +.
Tu appelles ça des conditions hivernales?!!
benfuit- VIP 10 000
mais routes grasses et salées avec 0°/1° ; la moto était toute blanche de poussière au retour !
Sûr que si c'était des conditions hivernales comme par chez toi,
j'aurais pas récupéré la bécane tout de suite.....!!

mataiva66- VIP 10 000
mataiva66- VIP 10 000

je vais laissé comme ça qques temps mais ceux qui me plairaient bien :
les AKRAPOVIC prévus pour elle !

mataiva66- VIP 10 000
Des Akra sur ton minibus ??? Alors là , on aura tout vu !

D'habitude on change les pots pour se faire entendre arriver . Mais là , on va te VOIR arriver !!!

Non , y faut mettre un coup de disqueuse sur la bavette ARR et monter un passage de roue avec feux intégrés .
Au fait les gars , ne croyez pas que les valoches c'est pour partir 3 semaines dans l'ouest Américain .
Non , c'est pour faire qu'un voyage/semaine au container à verre !

Flat Drôme- VIP 5000

Regardez si ça lui va pas les Akrapoviccc....et quel son avec le 6 cylindres en ligne !!!
Par contre ceux la lui donnerai un petit air d'avion de chasse F14 Tomcat, n'es ce pas Sylvain ???

Sinon y a les Remus qui sont pas mal aussi !
Pis si ça va pas..., je fais comme Flat, je la transforme en "café racer" !!!!
J'ai déjà le cadre les roues, le moteur et la boîte...reste plus qu'à découper le superflu !!!!

mataiva66- VIP 10 000

C'est un long courrier pour promener les retraités aux 4 coins du globe !

Un Rafale RSV4 OUI je suis d'accord , c'est une arme massive et furtive . On l'entend mais on ne le voit pas passer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flat Drôme- VIP 5000
Avec une T° au sol de 16°, une visibilité excellente et une pression barométrique idéale,
un vent quasi nul, le décollage s'est passé sans encombre !!
Petite sortie en moyenne montagne et en plaine du Roussillon (175 km),
juste histoire d'apprivoiser le vaisseau !
J'en ai profité pour faire un tour sur les lieux de la catastrophe d'avant hier à 22 km de chez moi,
à MILLAS, mais tout est sécurisé à 500 m à la ronde, donc pas moyen d'approcher.
Et retour au crépuscule...! Ici un coucher de soleil sur les Pyrénées.
Maintenant vais me pieuter....!!!
mataiva66- VIP 10 000

___https://www.porsche-996-997.com___
roda
roda- VIP 10 000
Tu ne mets pas le pied par terre ou moins ??? En fait , t'as acheté une Japonaise avec pleins de sacoches , quoi !! ?
Quelle idée , d'aller voir ce qui se passe sur les lieux de l'accident ! Tu sais mieux que personne , que les badauds et autres curieux , ne sont pas les bienvenus .
Car contre , j'ai entendu que l'hosto de Perpi , manquait de sang dans cette triste histoire de gosses , à qq jours de Noël . . .
Flat Drôme- VIP 5000
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Rallye touristique dans les Corbières
» Pour les motards...
» Pour les motards
» Pour les motards du forum...
|
|
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Mariage de Red Bull avec Porsche prochainement...
» purge du circuit de refroidissement
» 996 4s présentation
» Porsche and Girls
» Blagounette !
» Changement silent-bloc moteur
» Conseils PCM 2
» aide Certificat de conformité français
» Nouveau a la recherche d'une 996 4S
» Nouveau daily
» Ça avait bien commencé ...
» Cayenne cabriolet ....
» Présentation @Hakkai
» Présentation Philippe du Pas de Calais
» Joint de culasse 996 3,4
» Nouvel arrivant @alexrighi
» Présentation @rey.fasc 997.1 S
» Inflation???
» Bonjours à tous
» revue technique 996 PDF
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
» Reportage vidange tiptronic