997 turbo et pression de turbo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais 997 turbo et pression de turbo

Message par abebi le Mar 10 Oct - 12:12:33

Rappel du premier message :

Ayant l'habitude maintenant de ma 997 turbo, j'ai remarqué quelque chose d'inhabituel.
Lorsque j’appuie à fond, je n'ai jamais la même pression de turbo. Elle est en dessous des pressions constructeurs de l’ordre de 200 à 300gr.
Je pars alors dans une vérification complète du système d'admission, en quête d'une fuite quelconque.
Je ne constate rien d'anormal, donc je me penche sur les dumps valves d'origine.
Pour ceux qui ne savent pas, les dumps valves sur 997 turbo sont complétement différente des 996turbo. Elles sont intégrés au turbo à géométrie variable. Elles sont à membrane et la fonction première est d’éviter une contre pression lors d'un changement de rapport, le turbo ayant toujours son inertie. Le surplus d'air est alors renvoyé dans l'admission par cette valve.
Je démonte les 2 dumps valves et ne constate pas d'usure ou de membrane percée. Par contre ce qui choque c'est la conception du système. C'est une membrane en caoutchouc avec un petit piston en plastique dur, qui doit être étanche au contact du turbo qui est en alu. Techniquement ça peux pas être étanche à 100% !
Je contacte mon fournisseur et avec beaucoup de mal il me trouve une paire de dump valve bien plus performante à piston, tout en alu avec joint torique pour l’étanchéité.
Remontage des 2 nouvelles pièces et essai.
Et là, rien à voir avec avant. La voiture charge plus tôt, prend mieux la pression et la garde stable tout le temps. La voiture est plus réactive et on dirait même qu'elle consomme un petit peu moins, sans doute à cause du rendement meilleur à bas régime.
Il faut compter 1h de temps de travail et environ 200euros
abebi
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 997 turbo et pression de turbo

Message par turbofan le Lun 16 Oct - 20:48:51

@lde a écrit:Bonjour,

Pas évident  de contrôler en roulant, le mieux c’est de ce mettre en 6 a bas régime en mettre gaz, la tu as le temps de regarder ta pression de suralimentation.

oui mais tu as passé 200km/h...
en 3e 2500 RPM tu appuis à fond en ligne droite, 0.9-1.0 bar en mode normal, 1.2 en overboost

turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par sometsuke le Mar 17 Oct - 19:59:02

Effectivement mais en 3ieme tu as de grandes chances de passer au rupteur! je vous tiens au courant..

sometsuke
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par turbofan le Mar 17 Oct - 20:33:10

Rupteur, no problemo

turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par m5 le Jeu 19 Oct - 17:01:50

je vois que vous êtes pointilleux sur les performances a titre d info lorsque j ai changé mon raccord d admission d air  (manchon en caoutchouc ) j ai ressenti une meilleur réactivité a l accélération ( manchon plus rigide moins de déformation )

m5
VIP 1300
VIP 1300

Message par lde le Jeu 19 Oct - 18:59:57

@m5 a écrit:je vois que vous êtes pointilleux sur les performances a titre d info lorsque j ai changé mon raccord d admission d air  (manchon en caoutchouc ) j ai ressenti une meilleur réactivité a l accélération ( manchon plus rigide moins de déformation )

Bonjour voisin, 

tu est la personne que j ai rencontrée a la sortie circuit des écuyers ? j avais une TT blanche !

lde
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par sometsuke le Jeu 19 Oct - 20:44:18

@m5 a écrit:je vois que vous êtes pointilleux sur les performances a titre d info lorsque j ai changé mon raccord d admission d air  (manchon en caoutchouc ) j ai ressenti une meilleur réactivité a l accélération ( manchon plus rigide moins de déformation )
 J'ai dans mon garage un kit de raccords en silicone avec les gros échangeurs qui vont bien......4A monter cet hiver....

sometsuke
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par lde le Jeu 19 Oct - 21:14:48

Bonsoir Georges, 
Peut tu stp me faire un retour d’expérience et de différence entre ton ex 996 turbo et ta 997 TT .

Merci d’avance

Désolé du HS.
Laurent

lde
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par sometsuke le Jeu 19 Oct - 22:51:59

Bonsoir Laurent
Il y a quand même pas mal de différences.  Ma 96 etait une tiptro, ma 97 est en boite mecanique c'est donc assez different. La tiptro c'est bien pour rouler ''normalement'' en mode un peu sport, c'est pas génial.
Coté moteur la 97 est très souple, on sent moins les turbo et le coup de pied au cul que sur la 96. Maintenant la 97 est plus puissante et en boite meca on va tres vite au rupteur.
coté chassis c'est le jour et la nuit surtout en mode sport. C'est une super voiture!

sometsuke
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par sometsuke le Jeu 19 Oct - 22:57:23

Voila l'objet en attente d'installation...

sometsuke
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par sometsuke le Jeu 19 Oct - 23:02:16

et puis aussi.....pour mieux respirer

en attendant de changer la partie admission.
sometsuke
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par 2NI le Ven 20 Oct - 8:57:29

Salut,

Le gars qui a fabriqué mon echappement (ENCO, qui travaille pour FVD et M&M) m'a dit que les Headers n'apportaient rien ou quasi sur une 97TT. Je les auraient pris, il aurait gagné de l'argent facilement mais il a été honnête.

Et mon pote Nico de chez Digitronic m'a confirmé -> gain minime. De là, çà devient utile si on va chercher les gros watts, c'est sur que les origines vont être restrictifs. Mais en turbos et echangeurs origine, Useless!

Après c bôôô les Headers inox hein donc @toi de voir. Mais qui se couche sous sa voiture le soir?  Smile
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par turbofan le Ven 20 Oct - 9:13:51

Les échangeurs d'origines sont reconnus pour avoir de très mauvaises performances au niveau refroidissement et flux, les puristes pour rester dans la pièce Porsche mettent des échangeurs de GT2.
Au passage au banc avec les échangeurs d'origines, au bout de deux tirs, si tu n'envoies pas de l'eau pour les refroidir, il manque 20 cv.

J'ai vu une différence avec des collecteurs plus gros, montée en régime plus rapide, mais j'ai un filtre à air BMC et des tuyaux aspirateurs silicones, ce n'est pas pour que tout ce flux se retrouve coincé à l'entrée des turbos dans les collecteurs...maintenant si on garde le pot d'origine avec ses 6 catas, ça coincera et c'est peut-être inutile.
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par lde le Ven 20 Oct - 11:20:16

Merci Philippe
lde
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par m5 le Ven 20 Oct - 16:07:45

@lde a écrit:

Bonjour voisin, 

tu est la personne que j ai rencontrée a la sortie circuit des écuyers ? j avais une TT blanche !
slt tu tu vas bien j avais fait une recherche mais je ne t avais pas trouvé  ... pense a mes infos pour l échappement
m5
VIP 1300
VIP 1300

Message par m5 le Ven 20 Oct - 16:11:25

@sometsuke a écrit:
 J'ai dans mon garage un kit de raccords en silicone avec les gros échangeurs qui vont bien......4A monter cet hiver....
ton kit de raccord vient de ou et a qu elle prix au cp 160 euros avec la pose
m5
VIP 1300
VIP 1300

Message par lde le Ven 20 Oct - 16:20:52

@m5 a écrit:
@lde a écrit:

Bonjour voisin, 

slt tu tu vas bien j avais fait une recherche mais je ne t avais pas trouvé  ... pense a mes infos pour l échappement

Rafraichit moi la mémoire pour l’échappement stp  !
lde
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par sometsuke le Sam 21 Oct - 13:16:07

@m5 a écrit:
@sometsuke a écrit:

160 € avec le kit en CP! c'est à peine une heure de main d'oeuvre. A ce prix faut pas hesiter!
J'ai du le payer autour de 250 € en UK et encore j'ai attendu 2 mois autrement c'est facilement le double
sometsuke
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par m5 le Lun 23 Oct - 16:51:43

@lde a écrit:
@m5 a écrit:
@lde a écrit:

Bonjour voisin, 

Rafraichit moi la mémoire pour l’échappement stp  !
tarification et le modèle exact que tu as mis
m5
VIP 1300
VIP 1300

Message par m5 le Lun 23 Oct - 16:53:30

@sometsuke a écrit:
@m5 a écrit:
@sometsuke a écrit:

160 € avec le kit en CP! c'est à peine une heure de main d'oeuvre. A ce prix faut pas hesiter!
J'ai du le payer autour de 250 € en UK et encore j'ai attendu 2 mois autrement c'est facilement le double
c est fait il me l on changé il y a un an déjà
m5
VIP 1300
VIP 1300

Message par lde le Lun 23 Oct - 19:36:35

Bonsoir , 

pour l echappement de ma TT ? J ai choisis un SCART  a valves , vraiment satisfait de mon choix , pas de raisonnances et valves fermées a peine plus fort que  l'origine , valves ouvertes c est jouissif .
5200 € avec la pose , ça pique un peu Smile  , sur le forum Fred et JP peuvent te donner leurs avis .
lde
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par Max93 le Lun 23 Oct - 21:56:13

serieux scart c'est (pour moi) du vol avec ces tarifs de politiciens.....
tres tres chere
Max93
VIP
VIP

Message par sometsuke le Dim 20 Mai - 21:24:00

Je continue ce vieux sujet sur les turbo. J'indiquais que j'avais acheté un kit avec les durites en silicones et de gros echangeurs....à monter cet hiver.
En fait j'ai eu un problème aléatoire et je l'ai peut-être toujours de tenu du ralenti. Par moment ca le fait sans arrêt puis ca s’arrête....
J'ai porté ma voiture chez Gilles qui m'a proposé de démonter l'arrière, il y a des durites d'air partout et cela ressemble à une prise d'air.
J'en ai donc profité pour faire installer mes échangeurs. Quel bazar!
Il faut couper les écopes d'arrivée et de sortie d'air, puis au moment d'installer les échangeurs sur leur support, un des pions de fixations est soudé bien à coté...impossible de le monter, faut couper et ressouder...C'est ce que j'ai fait ce Week-end
J'ai acheté ces échangeurs chez DTMParts.com,à Poissy. ils sont supposés être plug and play....
Je vais poster qq photos
sometsuke
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par turbofan le Dim 20 Mai - 21:38:05

Il y a beaucoup d'échangeurs qui circulent avec les pions mal positionnés, j'en avait acheté une paire sur ebay et j'ai voulu les renvoyer, j'ai été remboursé et on ne m'a jamais demandé de les renvoyer malgré mes demandes.
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par sometsuke le Dim 20 Mai - 21:48:52

On voit bien la difference entre un echangeur d'origine et le musclé... sauf qu'il a le pion au mauvais endroit

apres enlèvement

et apres soudage
sometsuke
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par sometsuke le Dim 20 Mai - 21:50:05

Je vous raconterai si on arrive à les monter!
sometsuke
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2