Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

essais Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé

Message par Gillou91 le Dim 1 Oct 2017 - 0:30

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Suite à une contrainte familiale, je dois recadrer mon budget d'achat d'une nouvelle grenouille. Donc, si vous connaissez une 997, en boite manuelle (pour la simplicité) avec le moteur HS,  n'importe où en France, je suis très intéressé !!!  

PS: en prime, il y aura un tuto complet de rénovation  Very Happy
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé

Message par Apas le Jeu 12 Oct 2017 - 6:57

Bon on croise les doigts alors pour que rien ne cloche...

C'est toujours excitant d'avoir une auto dans le viseur.

On attend ton retour en début de semaine prochaine...

Apas
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Énanie le Jeu 12 Oct 2017 - 8:17

J'avais pas vu les photos.. très belle.un look agressif qui lui va bien.

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Pat 05 le Jeu 12 Oct 2017 - 10:17

Écoute Gillou je croise également les doigts pour toi, magnifique voiture avec son kit carrosserie et ses finitions
Tu as je pense suffisamment de connaissance pour en juger sur place mais ton travail en amont a très bien dégrossi l’affaire 
Maintenant comme tu dis faut être le premier,être là au bon moment 
Tiens nous au jus et je l’espere pour toi une bien belle grenouille de plus sur notre Forum

Pat 05
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par nicogri le Jeu 12 Oct 2017 - 10:21

Elle est très très belle clin

L'avantage c'est que comme c'est une S ph1 tu auras peut être ton moteur HS au final ^^

Blague à part, tu mets 2005, début ou fin ? (IMS)

Et elle est affichée à combien ? Je ne l'ai pas trouvé sur mobile, autoscout...

nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Fred2401 le Jeu 12 Oct 2017 - 10:38

Tu as raison, même si ce n'est pas "matching-bidule" elle a un super look !!!  bgb

Fred2401
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par roda16 le Jeu 12 Oct 2017 - 11:10

Elle magnifique Gilles, son nouveau look lui va très bien, si elle répond à toutes tes attentes, fonce . Very Happy
Attention quand même au dos d'ânes, elle me parait basse où c'est la photo ?? .... Surprised

roda16
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Message par Gillou91 le Jeu 12 Oct 2017 - 11:58

Merci à tous, mais rien n'est encore totalement validé..... (dossier technique) Book

Roger, effectivement elle est rabaissée, amortisseurs Billstein B16, donc les ralentisseurs de chez moi vont être un cauchemar  Smile  Je ferai comme Laurent, qui les passent en S pour ne pas les affronter de face et racler...
J'avais RDV dimanche soir, à son retour de business trip mais impossible pour moi d'avoir un vol (horaire/prix) convenable... Donc, lundi après-midi, j'y suis... A moi les emmerdes pour le règlement de l'acompte et du solde.... C'est gens sont friants du cash, alors qu'il existe les payements immédiats (PayPal et criptos)
D'ailleurs, je t'en avais parlé du "bitcoin", le plafond de verre vient de voler en éclat aujourd'hui... à ~5200$/pièce.... 73 % de hausse, en 3 semaines, après le mini crack orchestré par JP Morgan/change ban en Chine en septembre.... (JP Morgan à investi ensuite plusieurs millions dans le truc, au bas du dip)
Merci Messieurs !!!  Very Happy  C'est plus rentable que d'acheter une Porsche...  bgb  

Fred, le "matching bidule", m'en fiche... A défaut de GT3, mon rêve bien trop cher pour moi, elle en a le look comme le Canada Dry/whisky  Very Happy

Nico, secret pour le moment... Je suis le prem's sur le coup. Les détail après le deal  clin  

Pat, je demanderai le "Porsche clinic" pour avoir un état des lieu convenable. Même si j'emmène un bleu pour me coucher sous la voiture, je n'aurai jamais la vision globale des parties masquées...  Mécanicien 

Enanie, oui, c'est ce look que j'achète, avec les évolutions techniques faites par ce fan de la marque... Il veut un cabrio, qu'il transformera de la même façon  drunken drunken drunken  

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par nicogri le Jeu 12 Oct 2017 - 12:33

@Gillou91 a écrit:Nico, secret pour le moment... Je suis le prem's sur le coup. Les détail après le deal  clin 

Pas grave je l'ai trouvée ^^

C'est vrai qu'elle est très belle.

Du coup bonne chance on croise les doigts que tout se passe bien

nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Jeu 12 Oct 2017 - 12:37

Ben oui Nico, facile à trouver, connaissant les moteurs de recherche que je fréquentais... Tu sais "presque" tout maintenant !!!Very Happy clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par nicogri le Jeu 12 Oct 2017 - 12:48

@Gillou91 a écrit:Ben oui Nico, facile à trouver, connaissant les moteurs de recherche que je fréquentais... Tu sais "presque" tout maintenant !!!Very Happy clin

On fréquente les mêmes (moi je suis en mode écoute du marché).

Mais pas avec les mêmes filtres de prix ^^ elle est au dessus de ma barrière psychologique clin

Du coup le WE va etre long...
nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Max93 le Jeu 12 Oct 2017 - 13:21

ces une vrai beauté bgb 
presser de voir la suite ;)
Max93
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Jeu 12 Oct 2017 - 13:28

Moi je crois qu'il va redescendre avec...!!! 
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par fredalfa le Jeu 12 Oct 2017 - 14:04

Humm ca sent bon!!!!!! clin
fredalfa
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Jeu 12 Oct 2017 - 14:38

@fredalfa a écrit:Humm ca sent bon!!!!!! clin

Fred, rien n'est fait même si le dossier me semble bon... Y'en à un autre sur le coup et j'espère qu'il n'y aura pas de sur-enchère....

Si tout va bien, je vais mettre à profit mon tuto ci-dessous... Était-ce prémonitoire ????  Very Happy

https://www.porsche-996-997.com/t8935-tuto-d-importation-d-allemagne-vers-la-france

Quelques tracasseries en perspective, pour gérer 3 langages... 

1. Le Français pour notre administration, + les impôts en France pour le quitus fiscal
  2. L'acte de vente en 2 voir 3 langues... Allemand pour le vendeur, (Anglais pour que je comprenne), Français pour (1)
  3. Le certificat de conformité Européen
  4. Les plaques provisoires pour ramener la voiture
  5. Etc.... Je vais me faire une "check list" à partir de mon tuto, pour ne rien oublier...
  6. Essayer de faire faire certaines démarches administratives Allemande par mon vendeur.... Pas certains que j'y arrive seul, mes connaissances en conversation "Deutsch" sont à ce jour quasi nulles, pourtant fait en seconde langue mais jamais pratiqué ! J'ai quasiment tout zappé...  affraid  

A suivre...  clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par florent40 le Jeu 12 Oct 2017 - 14:46

Tu fais comment pour le reglement?
Si elle te lait, le virement n est pas immediat, faudra que tu reviennes??

A moins que tu n emmenes avec toi ta valise de bitcoins....
florent40
VIP 1300
VIP 1300

Message par nicogri le Jeu 12 Oct 2017 - 14:56

Pareil, je me demandais...

Tu as booké un vol retour ? si c'est OK tu prévois l’hôtel le temps du virement ?
nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Jeu 12 Oct 2017 - 15:00

@florent40 a écrit:Tu fais comment pour le reglement?
Si elle te lait, le virement n est pas immediat, faudra que tu reviennes??

A moins que tu n emmenes avec toi ta valise de bitcoins....

Florent, c'est la question en suspend, posée ce matin à mon vendeur... De toute façon, je suis obligé de faire 2 voyages...

• Lundi pour voir et acheter (acompte)
  • Dans la semaine, j'y retourne, aller simple, avec le payement définit avec le vendeur + les démarches de plaque temporaire...

Pour moi, au plus simple, c'est:

1. Bitcoins, le transfert est quasi immédiat, grâce à la techno "blockchain", mon téléphone suffit !
  2. PayPal, c'est comme cela que j'alimente mon compte de trading, c'est "flash" et connecté via mon téléphone
  3. Virement bancaire, long et toujours "inquiétant" de payer bien avant de prendre...
  4. Chèque de banque, mais ce n'est pas la solution que ces gens là aiment
  5. Carte bancaire, la mienne permet de très gros achats mais il lui faut une machine de payement
  6. Cash, la plus mauvaise solution, avec demande à ma banque (connectée à Bercy) pour avoir des coupures de 500€... Gros formulaire à remplir  affraid   
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par florent40 le Jeu 12 Oct 2017 - 15:10

Ben tu devrais deja poser la question a ton  vendeur, tu gagnerais du temps...

Pour les plaques, mon vendeur, le cp , avait immatricule la 991 pour une duree de deux mois, ca te permet de limmatriculer au retour et en plus j ai pu l assurer avec les plaques allemandes

De memoire dans les 200 euros
florent40
VIP 1300
VIP 1300

Message par Gillou91 le Jeu 12 Oct 2017 - 15:12

@nicogri a écrit:Pareil, je me demandais...

Tu as booké un vol retour ? si c'est OK tu prévois l’hôtel le temps du virement ?
Nico, la réponse à ta question est dans celle faite à Florent  clin Avec la blockchain, tu transfères ce que tu veut, le montant que tu veux, en quelques minutes, le temps que "les mineurs" fassent l'écriture électronique...

Je passe 2h30 max avec  le vendeur, acte de vente compris, et "go back at home". Entre payer un hôtel ou un vol supplémentaire "aller simple", c'est du ~kif-kif. Le but pour moi est de verrouiller la voiture/Luxembourgeois.

Si le vendeur acceptait un payement intégral en crypto monnaie/PayPal, cela serait magique pour moi. Là, je passerai la nuit et ferait les formalités de plaque le lendemain....
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Jeu 12 Oct 2017 - 15:16

@florent40 a écrit:Ben tu devrais deja poser la question a ton  vendeur, tu gagnerais du temps...

Pour les plaques, mon vendeur, le cp , avait immatricule la 991 pour une duree de deux mois, ca te permet de limmatriculer au retour et en plus j ai pu l assurer avec les plaques allemandes

De memoire dans les 200 euros
Oui Florent, c'est la règle, assurance comprise... C'est dans mon tuto.
Mais toi, tu es passé par un pro, et pour moi, c'est un particulier... Donc moins "automatisé"....  Wink

Pour la question du payement faite ce matin, pas encore de réponse de sa part... Étudie t-il la techno blockchain ???  Surprised
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par florent40 le Jeu 12 Oct 2017 - 15:38

Ah bon c est as un pro qui te vend la caisse? Il a photographie sa bagnole dvant le garage???

Bon pour le paiement d une porsche en bitcoin, ce serait la premiere fois que je vois cela....
florent40
VIP 1300
VIP 1300

Message par florent40 le Jeu 12 Oct 2017 - 15:46

Sinon Gillou, si il prend pas les bits coins, tu peux essayer ca

https://youtu.be/cslGkSR-KNg Very Happy
florent40
VIP 1300
VIP 1300

Message par voyageur28 le Jeu 12 Oct 2017 - 15:48

Si ça marche je veux bien la combine  Very Happy
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Jeu 12 Oct 2017 - 15:49

Florent, si tu suis l'information de cette monnaie... Il y a quelques semaines aux USA, une première maison s"est vendue avec cette argent. Si le vendeur l'a laissé sur son compte, sans les changer en monnaie locale, il a déjà fait une très belle plus value !!!
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par nicogri le Jeu 12 Oct 2017 - 15:50

@Gillou91 a écrit:Si le vendeur acceptait un payement intégral en crypto monnaie/PayPal, cela serait magique pour moi.

Le problème c'est les frais...

Pas sur la transaction s'entend puisque c'est immédiat et gratuit (principe meme du Bitcoin) mais sur le change en euros.

Donc imaginons que tu parte sur une transaction à 45k€ ce qui fait environ 10BTC

Déjà perso et connaissant le BTC pour en avoir déjà acheté et transféré (3BTC 4800€ pour le paiement d'une rançon) je ne l'accepterais même pas pour une transaction de faible montant.

Donc le gars accepte une fois que tu as fait la transaction, il faut que le gars trouve un bureau de change qui va accepter de lui racheter 10BTC mais qui va peut etre lui racheter moins cher ou le court volatile aura chuté sur la nuit ou 2 jours et tu as les frais de change (entre 6/8% chez maison du bitcoin) ce qui peux rapidement faire perdre 5000€ au gars sur la transaction.

La solution sur toi serait de partir avec tes BTC et de trouver un particulier ou plusieurs en Allemagne pour les échanger contre du cash mais voila le risque de se promener avec 45k de cash.

Moi je partirais plus sur un tiers de confiance type depopass ou Paycar si le vendeur peut accepter, les frais sont "maitrisé", c'est immédiat et le risque est nul autant pour l'acheteur que le vendeur
nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Jeu 12 Oct 2017 - 15:53

@florent40 a écrit:Sinon Gillou, si il prend pas les bits coins, tu peux essayer ca

https://youtu.be/cslGkSR-KNg Very Happy

Florent, depuis leurs créations, c'est exactement ça les cryptos...  angel  Il faut juste ne pas être cardiaque....  Very Happy
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par xav590 le Jeu 12 Oct 2017 - 15:59

Très belle auto gillou !

Je te souhaite bonne chance
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://3.2

Message par Gillou91 le Jeu 12 Oct 2017 - 16:03

@nicogri a écrit:
@Gillou91 a écrit:Si le vendeur acceptait un payement intégral en crypto monnaie/PayPal, cela serait magique pour moi.

Le problème c'est les frais...

Pas sur la transaction s'entend puisque c'est immédiat et gratuit (principe meme du Bitcoin) mais sur le change en euros.

Donc imaginons que tu parte sur une transaction à 45k€ ce qui fait environ 10BTC

Déjà perso et connaissant le BTC pour en avoir déjà acheté et transféré (3BTC 4800€ pour le paiement d'une rançon) je ne l'accepterais même pas pour une transaction de faible montant.

Donc le gars accepte une fois que tu as fait la transaction, il faut que le gars trouve un bureau de change qui va accepter de lui racheter 10BTC mais qui va peut etre lui racheter moins cher ou le court volatile aura chuté sur la nuit ou 2 jours et tu as les frais de change (entre 6/8% chez maison du bitcoin) ce qui peux rapidement faire perdre 5000€ au gars sur la transaction.

La solution sur toi serait de partir avec tes BTC et de trouver un particulier ou plusieurs en Allemagne pour les échanger contre du cash mais voila le risque de se promener avec 45k de cash.

Moi je partirais plus sur un tiers de confiance type depopass ou Paycar si le vendeur peut accepter, les frais sont "maitrisé", c'est immédiat et le risque est nul autant pour l'acheteur que le vendeur

Nico, tu ne connais pas bien le sujet... en trading, 2% de frais, mais ce sont des CFD, comme le Forex....

Selon les agences qui traitent ton "wallet", ils prennent une com pour les "mineurs"... de 1 à 3 %... Ceux que tu évoques sont des "loulous" qui se font du fric sur ton dos... Moi, j'ai un wallet au Luxembourg et un autre en Suisse... et je trade à Chypre.... Mais tout est légal et traçable. Ce n'est pas de l'argent noir...
Ma banque m'a appelé car il supputait une escroquerie de ma CB avec des opérations dans tous ces pays... Mauvaise pioche pour eux, tout est légal mais aucun banquier ne te parlera de ça, c'est tabou !!!! Ce marché joue contre eux....

Lorque tu payes avec cet argent, tu fais un virement directement sur le compte de l'acheteur, pas de bureau de change... Ensuite, si tu veux de la monnaie locale, tu changes via ton opérateur, et c'est viré sur ton compte. Frais 2 à 3 % mais comme la tendance est largement haussière, tu laisses l'argent qui te rapportera bien plus dans quelques temps...

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 12 Oct 2017 - 17:01, édité 1 fois
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par florent40 le Jeu 12 Oct 2017 - 16:10

Boh la ca me depasse mais tu montes une histoire bien compliquee....tu achetes a un particulier en alllemagne que tu regles en bit coins

Why not, on t as demasque!!!!!!
florent40
VIP 1300
VIP 1300

Message par nicogri le Jeu 12 Oct 2017 - 16:12

Oui mais donc il faut que le vendeur ai un wallet et qu'il fasse ensuite changer ses BTC en €...

Quoi qu'il en soit je pense que tu ne trouvera personne qui accepte ce genre de transaction mis à part un mafieux Russe ^^

Oui je sais le BTC est une bonne idée au départ mais les dérapages qu'il y a eu lui ont collé une réputation affreuse... mais bon c'est sur qu'une monnaie anonyme et intracable ça intéresse forcement les mafias, dealers et autres trafiquants en tout genre.

Comme Thor, freenet et autres portes du darknet...

Mais tout ca c'est un peu HS et ca nous éclaire pas sur comment tu peux gerer ton Allemand clin
nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par nicogri le Jeu 12 Oct 2017 - 16:13

@florent40 a écrit:Why not, on t as demasque!!!!!!

Je me suis fait la meme reflexion... en fait Why not avait 3 comptes dont un plus ancien...

Ou alors il l'a piraté ou alors Gillou est bipolaire et c'est lui qui a créé le personnage de Why not Smile Smile Smile
nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Jeu 12 Oct 2017 - 16:15

Surprised  Florent, il faut suivre... On en est plus à l'air du bip-hop !!!  clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par florent40 le Jeu 12 Oct 2017 - 16:20

Lol nico je me marre😂

Euh serieux Why not ou gillou, je sais plus, assures toi du moyen de reglement que va accepter ton vendeur....bitcoins, actions edf, coquillages (acceptes au senegal), et je ne sais quoi

Le plus courant etant encore l euro par virement....
florent40
VIP 1300
VIP 1300

Message par Gillou91 le Jeu 12 Oct 2017 - 16:20

@nicogri a écrit:Oui mais donc il faut que le vendeur ai un wallet et qu'il fasse ensuite changer ses BTC en €...

Quoi qu'il en soit je pense que tu ne trouvera personne qui accepte ce genre de transaction mis à part un mafieux Russe ^^

Oui je sais le BTC est une bonne idée au départ mais les dérapages qu'il y a eu lui ont collé une réputation affreuse... mais bon c'est sur qu'une monnaie anonyme et intracable ça intéresse forcement les mafias, dealers et autres trafiquants en tout genre.

Comme Thor, freenet et autres portes du darknet...

Mais tout ca c'est un peu HS et ca nous éclaire pas sur comment tu peux gerer ton Allemand clin

Ne t'inquiète pas pour ça, regarde plutôt le dernier speach de Christine Lagarde sur le sujet... Tout ça est tabou via les merdias, mais des gens, les plus gros banquiers sont sur l'affaire, le "Ripple", code XRP....

A vous tous de voir  clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Jeu 12 Oct 2017 - 16:26

Surprised
Il va falloir que j'ouvre un sujet sur ces cryptos, pour vous informer un peu, car vous n'aurez jamais d'infos via vos banquiers traditionnels.... 

Fin du HS les gars !!!  clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par 2NI le Jeu 12 Oct 2017 - 16:40

Tu lui fait un acompte de 5000 en cash si tu la veux et un virement pour le reste.
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 le Jeu 12 Oct 2017 - 17:22

@2NI a écrit:Tu lui fait un acompte de 5000 en cash si tu la veux et un virement pour le reste.
Oui, c'est ce que je lui ai proposé, en premier lieu. Mais en lui ouvrant également la porte vers les autres moyens "modernes"  Very Happy clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par florent40 le Jeu 12 Oct 2017 - 17:27

5 000 euros en cash et tu demandes un recu?

T as interet a avoir confiance....
florent40
VIP 1300
VIP 1300

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant