Une âme charitable pour une mesure 996 4s

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Message par Énanie le Mer 27 Sep 2017 - 19:25

Tout l'heure en me garant , stephane s'est aperçu que la roue avant droite braquée cote gauche passée très proche du cache sous l'aile, alors que la roue avant gauche passe largement dans la même manoeuvre. Un propriétaire de 996 4S pourrait-il me dire si ça fait pareil sur la sienne. Je mets quelques photos pour illustrer..merci beaucoup


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Message par Énanie le Mer 27 Sep 2017 - 19:29

Braquée côté gauche roue avant droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Énanie le Mer 27 Sep 2017 - 19:34

Braquée côté droit roue avant gauche 

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Message par Énanie le Mer 27 Sep 2017 - 19:46

Roue gauche et droite non braquée 

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Message par Invité le Mer 27 Sep 2017 - 20:43

Mesure la distance entre l aile ( PAS les pare Pierre en plastiques ) et le Bord du pneu ,ou,si plus facile,le centre de la jante.de chaque côté
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Message par Énanie le Mer 27 Sep 2017 - 22:29

Ok on fera ça de retour à la maison.Si il y a un écart car je ne vois que ca, ça se règle??
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essais Re: Une âme charitable pour une mesure 996 4s

Message par roda16 le Jeu 28 Sep 2017 - 7:00

Ta protection plastique ( à l'intérieure de l'aile "semble déformée" où la photo est trompeuse ) peut être
voir de ce côté là ?? clin
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essais Re: Une âme charitable pour une mesure 996 4s

Message par Énanie le Jeu 28 Sep 2017 - 8:36

Non elle est pareil des 2 cotés avec un petit bourelet..
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Message par Max93 le Jeu 28 Sep 2017 - 8:39

ton par choc parait + reculer a droite non(cligno moins a fleur d'aile) ou alors ces la photo.

meme taille de pneu?
on dirait aussi qu'elle est plus haute ou ca frotte (ressort cassé??)
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Message par Énanie le Jeu 28 Sep 2017 - 8:46

Non c est la photo qui donne cet effet car la voiture est garee en légère pente sur la gauche.
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Message par Max93 le Jeu 28 Sep 2017 - 8:49

refait le test de braquer les roues sur le plat ;)
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Message par mataïva66 le Jeu 28 Sep 2017 - 8:49

Es ce que ta voiture est bien sur sol plat quand tu fais cet essai ?
On voit sur la photo qu'elle est sur la caillasse ; donc ça peut influer une fois les roues braquées !

Sur les 2 photos (roues droites) on dirait que ta voiture est plus basse côté conducteur
en se basant sur l'espace libre entre l'aile et le haut de la roue ; comme je disais plus haut
peut être à cause du sol dénivelé !
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Message par Énanie le Jeu 28 Sep 2017 - 9:16

Lorsque Stef l a remarqué on était sur un parking bien plat..la j ai juste recommence pour faire les photos..et pareil
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Message par Rudscot le Jeu 28 Sep 2017 - 11:59

Si tu as un rapport de géometrie récent , commences par verifier tes valeurs de chasse de chaque coté dans un premier temps .
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Message par Énanie le Jeu 28 Sep 2017 - 12:43

On a fait une géométrie en décembre 2015 je dirai a Stef de vérifier ça.. sinon vous pensez que ça se règle suite à une géométrie?
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Message par Rudscot le Jeu 28 Sep 2017 - 14:49

Ca dépend des bras de suspension que tu as ... d'origine sur 4s normalement non .
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Message par Énanie le Jeu 28 Sep 2017 - 15:13

Donc si ça venait à s empirer il n y a que changement des amortisseurs?
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Message par mike91 le Jeu 28 Sep 2017 - 16:30

Hello,

Faudrait voir si la chasse est réglable lors de la géométrie.

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Message par Invité le Jeu 28 Sep 2017 - 16:45

-Réglage suspension 
-Voir si une aile n a pas etee démontée, remontée, changée
- Train abîme 'faussé dut à  un accident antérieur.

Regarde tout de même si tes fixations d amortisseurs 
Sont bien visée s...dans le capot avant
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Message par roda16 le Jeu 28 Sep 2017 - 17:14

Enanie, As tu mesuré la dimension en partant du bord du PC et le centre de ta roue de chaque côté pour voir l'écart sur la mienne 370 mm de chaque côté !!
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essais Re: Une âme charitable pour une mesure 996 4s

Message par Énanie le Jeu 28 Sep 2017 - 17:38

Non car on est en vacances au pays basque et donc on se penchera dessus des notre retour.. stef va commencer par cette solution, roda, mesurer les écarts de chaque côté
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Message par Gandalph le Jeu 28 Sep 2017 - 17:53

Pas de panique, je viens de faire l'essai sur la mienne (tu me l'as sortit d'un long sommeil d'un mois Very Happy Very Happy , elle n'a pas l'habitude de rester inactive aussi longtemps) clin 

Je viens de mesurer entre l'axe de la roue et le pare-choc (roue droite). Tu as 36.5 cm.
J'ai fais l'essai pour reproduire tes photos, je te confirme que tou est normal, roues braquées, je ne passe pas un doigt entre la grille d'aération des pares boues et le pneus.
Tout est donc normal.

Quelques photos pour illustrer. Je m'excuse par avance de la qualité, c'est dans mon garage et je ne peux pas la mettre dehors.

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Message par mataïva66 le Jeu 28 Sep 2017 - 17:59

Non, la chasse ne se règle pas sur nos 996 "normales",
je pense que les 996 turbo ont le même châssis que la 4S donc pas de réglage de la chasse, 
seul le parallélisme et le carrossage sont réglables, à moins d'avoir des bras spéciaux style 996 GT3.

Parallélisme réglable via les biellettes de direction
et carrossage réglable par la tête d'amortisseur (coupelles - 3 écrous dans coffre avant) .
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Message par Énanie le Jeu 28 Sep 2017 - 18:27

Super gandalph. je préfère un comparatif avec quelqu'un qui en a une plutôt que stef se creuse la tête peut-être pour rien.. si je comprends bien tes photos, les deux premières sont celles de la roue avant gauche qui passe largement et la troisième celle de la roue avant droite qui passe très très juste vers le garde-boue?
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Message par Gandalph le Jeu 28 Sep 2017 - 19:17

Oui et non.

La première est celle de la roue avant gauche mais roues droite (volant droit). Pas facile Smile

La seconde, c'est la roue avant gauche braquée et la troisième est la roue avant droite braquée.
Pour résumer, tout va bien, profitez de vos vacances, la mienne est identique. ;)
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Message par Énanie le Jeu 28 Sep 2017 - 19:32

On s est arrêté à Arcachon chez le cousin a Stef..premiere chose il a mesuré et trouve 36.5 comme toi des 2 cotes..merci encore pour ton aide..
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Message par Gandalph le Jeu 28 Sep 2017 - 19:43

@Énanie a écrit:On s est arrêté à Arcachon chez le cousin a Stef..premiere chose il a mesuré et trouve 36.5 comme toi des 2 cotes..merci encore pour ton aide..


De rien clin

Bon apéro What a Face What a Face
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Message par tatayé le Jeu 28 Sep 2017 - 20:05

Plus de peur que de mal. clin

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Message par misterseb76 le Jeu 28 Sep 2017 - 20:44

On est parano avec nos grenouilles Smile
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Message par mataïva66 le Jeu 28 Sep 2017 - 21:00

Héé..., vous emmenez le décamètre en vacances...???  Very Happy Exorbité
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Message par Énanie le Jeu 28 Sep 2017 - 22:06

@mataïva66 a écrit:Héé..., vous emmenez le décamètre en vacances...???  Very Happy Exorbité

Non mataiva pause dodo chez le cousin a arcachon  qui est équipé lui..


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Message par Énanie le Jeu 28 Sep 2017 - 22:09

Ceci dit, les ingénieurs ont vu juste à la conception car ça passe très très très près.. on ne peut quand même pas le mettre sous le coup de la chance  Surprised Surprised
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Message par mike91 le Ven 29 Sep 2017 - 9:13

@Énanie a écrit:Ceci dit, les ingénieurs ont vu juste à la conception car ça passe très très très près.. on ne peut quand même pas le mettre sous le coup de la chance  Surprised Surprised

Hello,

Va savoir...   LOL    Smile

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Message par rickyan le Sam 30 Sep 2017 - 17:16

Pour moi toutes les mesures dont vous parlez peuvent être différentes suivant les amortisseurs ( châssis sport ou non, rabaissé, ...etc).

Cependant cela ne me parait pas normal sauf être très très chargé dans le coffre.

Un contrôle parallélisme/chasse s'impose à mon avis dans un premier temps avec vérification d'éventuels jeux sur rotules, têtes d'amortisseurs, etc ...

Bon courage
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Message par Énanie le Sam 30 Sep 2017 - 17:49

Peut etre..Par contre ca parait bizarre qu on soit au moins deux a avoir exactement la meme chose et exactement les memes mesures..L axe de la roue est bien le meme des 2 cotés sur la notre (mesure prises axe roue jusqu'a l arriere de l aile et axe de la roue avant de l aile des 2 cotés..)
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Message par roda16 le Sam 30 Sep 2017 - 17:53

Allez, les possesseurs de "996 4 S" à vos mètres, pour rassurer Enanie ... clin Surprised
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Message par Gandalph le Sam 30 Sep 2017 - 18:07

@rickyan a écrit:Pour moi toutes les mesures dont vous parlez peuvent être différentes suivant les amortisseurs ( châssis sport ou non, rabaissé, ...etc).

Cependant cela ne me parait pas normal sauf être très très chargé dans le coffre.

Un contrôle parallélisme/chasse s'impose à mon avis dans un premier temps avec vérification d'éventuels jeux sur rotules, têtes d'amortisseurs, etc ...

Bon courage


Une 4S est déjà obligatoirement en châssis sport. La mienne et celle d'Enanie sont strictement d'origine, les montes de pneus sont d'origines, les jantes aussi.
Les mesures sont identiques de l'une à l'autre, il n'y a pas besoin de s'alarmer sachant que j'ai fais contrôler les différents jeux sur le trains avant car je cherchait un bruit
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Message par Énanie le Sam 30 Sep 2017 - 18:28

D'avoir relancé le sujet a poussé stef a aller voir le rapport de notre derniere géometrie .Chasse donnée constructeur entre 7,30 et 8,30 ( ne me demandez pas ce que ca veut dire ...) et nos rélages sont 7,30 a droite et 7,37 a gauche..A priori pile dans la norme..
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essais Re: Une âme charitable pour une mesure 996 4s

Message par piwi le Sam 30 Sep 2017 - 18:31

+ 1 pour le châssis sport de la 96 4S


Mesure faite à l'instant et ... 36,5 cm
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Message par rgb4 le Sam 30 Sep 2017 - 20:26

Bonjour, mesure faite à l'instant entre 36,5 et 37, les deux côtés étant identiques c'est donc bonne température pour nos 4S, elles ne sont pas malades:D
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Message par Énanie le Sam 30 Sep 2017 - 20:45

et donc pour vous aussi ca passe plus proche du garde boue a droite qu'a gauche lorsque vous braquez sur l intérieur?
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essais Re: Une âme charitable pour une mesure 996 4s

Message par rgb4 le Sam 30 Sep 2017 - 20:49

La voiture est dans la garage donc pas essayé
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Message par Flat Drôme le Sam 30 Sep 2017 - 21:54

@Énanie a écrit:D'avoir relancé le sujet a poussé stef a aller voir le rapport de notre derniere géometrie .Chasse donnée constructeur entre 7,30 et 8,30 ( ne me demandez pas ce que ca veut dire ...) et nos rélages sont 7,30 a droite et 7,37 a gauche..A priori pile dans la norme..
Difficile pour moi de participer au sujet ( quoi que ) .  Bin OUI , j'ai plus de 996 4S !  Smile
Mais cela ne m'empêche pas de suivre le post .  Et Mataïva  a dit :  " La chasse ne se règle pas " Very Happy
Bon , n'allez pas lui dire . . . il pourrait se vexer  !    Faut être prévenant avec les Catalans  . Surprised
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essais Re: Une âme charitable pour une mesure 996 4s

Message par Gillou91 le Sam 30 Sep 2017 - 23:47

Sylvain, je te confirme que "la chasse" sur les 96 n'est pas réglable, sur les véhicules de série... Elle se contrôle seulement, afin de vérifier l'intégrité des "Macpherson" !


Sujet détaillé ICI
clin
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essais Re: Une âme charitable pour une mesure 996 4s

Message par mataïva66 le Dim 1 Oct 2017 - 2:29

Bon je rentre d'une petite festivité hebdomadaire, comme chaque WE à cette époque...
et je vois que mon "acolyte Drômois" cherche à me faire ressortir à cette heure tardive ou matinale... !!!  Smile

Je persiste et signe, et j'ai pas beaucoup bu ce soir, la chasse du train avant de la 9996 ne se règle pas.  AssHole Exclamation


@ Enanie : Pour ta demande, je viens d'aller au garage mesurer la mienne = 36.5 cm (la voiture bien sûr) !!!  Very Happy
pourtant  996 C2 donc pas 4X4. Mesuré entre l'axe de roue (centre du cache) et le PC avant
à l'horizontale des 2 côtés, pourtant j'ai des roues en 19 pouces, mais cela ne change rien au moyeu de roue.

Par contre quand je "braque" d'un côté ou de l'autre, ça ne touche pas mais j'y passe juste une feuille de papier à cigarette...!!!  Exorbité
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essais Re: Une âme charitable pour une mesure 996 4s

Message par Énanie le Dim 1 Oct 2017 - 9:44

Mon pauvre Mataïva, je pense que ton pote provencal te provoque vraiment..D autant plus que je reste certaine que tu tiens l info sur la chasse non reglable de ce meme copain Drômois... Book A sa décharge, a l époque il avait une 996 4s et surtout 3 ans et demi de moins  Very Happy Very Happy

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Message par Flat Drôme le Dim 1 Oct 2017 - 9:57

Very Happy  J'ai dit ça . . .  Moi ?    Surprised Surprised Surprised
Mouais mais bon ,  on était au surlendemain de la St Valentin ... ! 
Et pis  à l'époque , j'avais déjà cinquante ans !  Smile

En fait , je suis tellement fusionnel avec Claude que ,  
C'est lui qui a le vélo de course en carbone dans son garage . . . Et c'est moi qui pédale sur tous les pignons !

Mais on est pas prêt de gagner des courses . . . !  On participe , mais c'est pour se détendre !!!  Surprised

*  Enanie =  1 seul compte . . . mais 2 investigateurs en mode recherche perpétuel !  Very Happy
STEFFFF . . . .  sort de ce corps de blonde  !!!  Cercueil           Surprised Surprised Surprised  


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Message par Énanie le Dim 1 Oct 2017 - 10:00

@mataïva66 a écrit:

Par contre quand je "braque" d'un côté ou de l'autre, ça ne touche pas mais j'y passe juste une feuille de papier à cigarette...!!!  Exorbité

Oui c est ce qui nous a alerté et donc fait ouvrir ce post car ca passe très proche.Mais au final rien d anormal et c est bien la l essentiel
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Message par Énanie le Dim 1 Oct 2017 - 10:07

Flat Drôme,tu es tout excusé.On sait bien qu en prenant de l'age on va a l'essentiel et on ne s attache pas aux futilités..Qui se preoccupe du réglage de la chasse d une 996 4s en france?? Un sujet bien trop dérisoire jusqu' a ce qu'une espèce de blonde s'en préoccupe  Surprised Surprised
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Message par Flat Drôme le Dim 1 Oct 2017 - 10:15

Encore que ,  dès qu'une blonde traine dans les écrans radar . . .  " La chasse est ouverte " !  Very Happy
* Pardon , ce sont des restes de ma tendre jeunesse ! Smile
   Chuis bon là ???  En plein dans le sujet ! Surprised
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