-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

inadequation kms calculateur moteur et compteur

+17
GoldenPie
2NI
type996
gghenri4
roda
Enanie
zab.net
stutt51
Josl1
benfuit
Jumbo
Gillou91
rgb4
Apas
misterseb76
eristoff33
paradisegc
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par paradisegc Lun 25 Sep 2017 - 19:56

Rappel du premier message :

bonsoir,
ma 997 a été branchée sur un PIWI
le technicien a noté une difference notable entre le km du calculateur(104000kms) et le compteur(74000kms)
 l un d être vous a-t-il déjà connu ce problème?
ps:véhicule toujours entretenu chez porsche et garanti par lCP à 74000kms
merci pour vos réponses
gilles
paradisegc
paradisegc
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas


inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par Max93 Mar 10 Oct 2017 - 16:22

les CT devrait suivre OBLIGATOIREMENT les vehicules.
ca empechera pas les magouilles mais ca les limiterais!!!!!!!!!

Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par BEGNAT996 Mar 10 Oct 2017 - 16:48

Voilà une explication qui tient debout!
Il etait évident qu'une "baisse" que de 12000 kms était bizarre pour une magouille compteur.
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par eristoff33 Mar 10 Oct 2017 - 17:21

de 12MKm on passe a  30Mkm ,d'un accord de 4000€ avec le vendeur on passe par la case tribunal pour annuler la vente ????

j'ai du louper en épisode !!!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eristoff33
eristoff33
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par Invité Mar 10 Oct 2017 - 17:28

Why not, sors de ce corps!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par zab.net Mar 10 Oct 2017 - 18:12

Je remet de l'ordre alors,

Il s'agit bien d'un écart kilométrique de 12000 kms, et le problème est régler depuis hier après midi suite à la signature d'un protocole d'accord amiable lors de "l'expertise amiable contradictoire" en CP pour un remboursement du vendeur de 4K€ pour mise en conformité du véhicule.
zab.net
zab.net
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par roda Mar 10 Oct 2017 - 18:19

Il vaut toujours mieux s'arranger à l'amiable ( Quand on peut évidemment )!! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par zab.net Mar 10 Oct 2017 - 19:03

Merci à vous tous pour vos retour, Bisou

Cela fait toujours du bien de ne pas se sentir seul dans ce genre de situation et d'avoir le conseil d'une communauté.

Même si mon cas ce termine pas "trop" mal, je peux vous dire que j'ai beaucoup appris de l'achat de ma 1° Porsche, et je dirais que:
Pour ce que j'ai mal fait:
- je me suis trop précipité, en pensant trouver une bonne affaire et en faisant confiance à un vendeur d'un niveau social élevé  > j'avais oublier l'adage "l'habit ne fais pas le moine"
- je n'ai pas suffisamment étudier les documents qui mon été fournit par le vendeur avant la vente, car > j'y aurais trouver des incohérences par rapport à son discourt
- je n'ai pas suffisamment étudier le forum avant d'acheter > il est une mine de conseil à suivre avant achat   
- j'ai fais un Porche Clinic après la vente > il faut évidemment le faire avant d'acheter ! 
Pour ce que j'ai bien fait:
- acheter un véhicule suivi en CP > c'est ce qui m'a permis d'avoir un courrier de Porsche France sur l'écart kilométrique, qui à été déterminant
- prendre l'option "assistance juridique" avec mon contrat d'assurance voiture > il faut être accompagner de professionnels lorsque l'on rentre dans un litige
- être réactif et persévérant dans le traitement du litige > mais je m'en serai bien passé !

Ces quelques lignes, en espérant que cela pourra aider un futur acheteur à ne pas faire la même erreur que moi !    clin
zab.net
zab.net
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par Enanie Mar 10 Oct 2017 - 19:09

Une erreur qui se termine pas trop mal..c est l essentiel 
Merci a toi pour ce retour d expérience qui pourra nous servir a tous et qui démontre,  une fois de plus, qu il ne faut jamais être impatient quand on achète

- https://www.porsche-996-997.com -


     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Enanie
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par RUBS Mar 10 Oct 2017 - 20:32

Si je comprend bien, on peut demander a porsche france par courrier le releve kilometrique des voitures pour chaquenrevision faite dans le reseau?


j ai un releve piwi fait'par porsxhe puis par mon indep, j ai seulement pu en déduire une vitesse moyenne qui semble cohérente.  Mais' d'apres ce que tu dis, je peux demander le kilométrage réel lors de la derniere intervension?
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par Enanie Mar 10 Oct 2017 - 20:44

RUBS a écrit:Si je comprend bien, on peut demander a porsche france par courrier le releve kilometrique des voitures pour chaquenrevision faite dans le reseau?


j ai un releve piwi fait'par porsxhe puis par mon indep, j ai seulement pu en déduire une vitesse moyenne qui semble cohérente.  Mais' d'apres ce que tu dis, je peux demander le kilométrage réel lors de la derniere intervension?
 oui c est ce que je ne comprends pas non plus car ca vaut le coup de demander cette prestation avant un achat afin d eviter les problèmes..

- https://www.porsche-996-997.com -


     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Enanie
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par Invité Mar 10 Oct 2017 - 20:46

Ben Enanie, a condition que le vehicule ait ete entretenu en CP...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par Enanie Mar 10 Oct 2017 - 20:58

d accord... merci Florent.. clin

- https://www.porsche-996-997.com -


     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Enanie
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par zab.net Mar 10 Oct 2017 - 21:41

RUBS a écrit:Si je comprend bien, on peut demander a porsche france par courrier le releve kilometrique des voitures pour chaquenrevision faite dans le reseau?


j ai un releve piwi fait'par porsxhe puis par mon indep, j ai seulement pu en déduire une vitesse moyenne qui semble cohérente.  Mais' d'apres ce que tu dis, je peux demander le kilométrage réel lors de la derniere intervension?


Les choses ne sont pas si simples, Porsche France ma transmit une info complémentaire suite à une prestation de Porsche Clinic en CT. La différence de kms été visible en CT, Porsche France à pu me donnée la date à partir de laquelle la différence de kms était visible, choses que le CT ne peu pas faire.

Je ne pense pas que Porsche France donne des infos sans que le demandeur aie payer une prestation au préalable, ou il y aurait eu une détection de problème comme dans mon cas !
zab.net
zab.net
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par Invité Mar 10 Oct 2017 - 21:51

boh y 'a un truc que je pige pas, quand j'ai fait un test piwi, sur le resultat du test, j'avais le kilometrage "estime" je suppose; mon indep m'a dit qu'il devait coller a peu pres avec le releve compteur, ce qui etait le cas 

vous l'avez pas ce kilometrage inscrit sur le test piwi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par zab.net Mar 10 Oct 2017 - 22:10

florent40 a écrit:boh y 'a un truc que je pige pas, quand j'ai fait un test piwi, sur le resultat du test, j'avais le kilometrage "estime" je suppose; mon indep m'a dit qu'il devait coller a peu pres avec le releve compteur, ce qui etait le cas 

vous l'avez pas ce kilometrage inscrit sur le test piwi ?


Non, le test PIWI donne les heures et plages de fonctionnement du moteur. Avec la moyenne de 54,.. kms on en déduit le nombre de kms de la voiture. Cela permet de corréler les heures de fonctionnement moteur et le kms du combiné.
Seul le calculateur DME donne le kilométrage exact de la voiture qui doit normalement être indentique au combiné, et la lecture du calculateur DME est faite lors d'un Porsche Clinic.
zab.net
zab.net
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par Invité Mar 10 Oct 2017 - 22:13

mouais j'ai plus le test sous les yeux, quoi que je l'avais balance sur le forum, en cherchant bien.... je suis sur que j'avais un kilometrage indique , c'est mon indep porsche qui a fait le test, par contre c'etait pas un porsche clinic, c'etait un test piwi pour la vente
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par Invité Mar 10 Oct 2017 - 22:20

tiens c'etait ce sujet ! https://www.porsche-996-997.com/t9865-piwi-or-not-piwi

Il y a bien une rubrique "totalisateur kilometrique" et je suis sur que c'etait pas le kilometrage indique compteur !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par gghenri4 Mer 11 Oct 2017 - 8:15

Pour ceux qui se posent la question de la faisabilité de telle ou telle modification illicite sur compteur et calculateur, rappelons qu'un calculateur de voiture est, par rapport à un simple ordinateur par exemple, quelque chose de très basique. Donc on peut y faire ce qu'on veut lorsqu'on a les connaissances pour le faire, mais cela coûte très cher si on se fait pincer.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par eristoff33 Mer 11 Oct 2017 - 9:39


Non, le test PIWI donne les heures et plages de fonctionnement du moteur. Avec la moyenne de 54,.. kms on en déduit le nombre de kms de la voiture. Cela permet de corréler les heures de fonctionnement moteur et le kms du combiné.
Seul le calculateur DME donne le kilométrage exact de la voiture qui doit normalement être indentique au combiné, et la lecture du calculateur DME est faite lors d'un Porsche Clinic.

Non le piwi te donne le kilométrage et le nombre d'heures d'utilisation de la voiture, et c'est en faisant le rapport des deux que l'on a la moyenne

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eristoff33
eristoff33
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par Invité Mer 11 Oct 2017 - 9:41

C est bien ce que je pensais eristoff, et c est ce que semble indiquer mon test
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par misterseb76 Mer 11 Oct 2017 - 10:07

+911 !!
Moi j'ai le kilométrage et le nombre d'heure sur mon fichier récupéré lors de ma révision chez rpm78
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par eristoff33 Mer 11 Oct 2017 - 10:24

Et en plus sur toute mes factures même chez mon indépendant il y a le kilométrage qui est indiqué

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eristoff33
eristoff33
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par Enanie Mer 11 Oct 2017 - 12:12

misterseb76 a écrit:+911 !!
Moi j'ai le kilométrage et le nombre d'heure sur mon fichier récupéré lors de ma révision chez rpm78

Et il y a un gros écart entre le kilométrage du piwis et le tableau de bord ou c est le meme?

- https://www.porsche-996-997.com -


     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Enanie
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par Invité Mer 11 Oct 2017 - 12:15

Ca doit etre globalement le meme, moi il y avait un delta mais pas plus d une centaine de kilometres (sur 60 000 )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par type996 Mer 11 Oct 2017 - 13:29

zab.net a écrit:Merci à vous tous pour vos retour, Bisou

Cela fait toujours du bien de ne pas se sentir seul dans ce genre de situation et d'avoir le conseil d'une communauté.

Même si mon cas ce termine pas "trop" mal, je peux vous dire que j'ai beaucoup appris de l'achat de ma 1° Porsche, et je dirais que:
Pour ce que j'ai mal fait:
....

Petit guide d'achat qui résume bien ta synthese ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par type996 le Mer 11 Oct 2017 - 14:00, édité 1 fois
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par Jumbo Mer 11 Oct 2017 - 13:38

Hello Zab,

Ne soit pas trop dur envers toi, car l'achat d'une première Porsche, c'est toujours particulier :-)

A titre perso, je n'achète mes voitures que chez des pros, car je souhaite pouvoir me servir de ce point au tribunal si un jour un problème survient.

Je suis en train de régler un litige en ce moment même, et le garage qui faisait le fier au début, ne répondant pas à mes courriers, et étant limite méprisant, commence à s'adoucir avec le temps. Son avocat a même commencer à suggérer à mon conseil une issue amiable (à moins d'un mois du procès).

De mon expérience et de la tienne, il y a un truc que je retiens c'est que faire des contrôles après la vente n'est pas si farfelu que cela.

Sans ton test Porsche Clinic, tu serais aujourd'hui le bec dans l'eau. Et quand je vois les CT de complaisance obtenus par certains pros, cela me laisse réveur (pour parler poliment).

Tu as obtenu 4 K€, ce qui n'est pas négligeable, et devrait te permettre de corriger les défauts.
Enfin, même si c'est une évidence, conserve bien les documents du CP, car le jour où tu revendras ta voiture, il faudra des éléments.

Profite maintenant de ta belle.
A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par misterseb76 Mer 11 Oct 2017 - 20:17

Énanie a écrit:
misterseb76 a écrit:+911 !!
Moi j'ai le kilométrage et le nombre d'heure sur mon fichier récupéré lors de ma révision chez rpm78

Et il y a un gros écart entre le kilométrage du piwis et le tableau de bord ou c est le meme?
5000kms en moins par rapport au compteur...soit 5%..... vite mon avocat que j'attaque Pascal  Surprised  Après la voiture a quasi toujours rouler en 19"....je ne sais pas si ça change quelque chose . Peut-être que cela fausse la donne...
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par zab.net Mer 11 Oct 2017 - 20:53

eristoff33 a écrit:

Non, le test PIWI donne les heures et plages de fonctionnement du moteur. Avec la moyenne de 54,.. kms on en déduit le nombre de kms de la voiture. Cela permet de corréler les heures de fonctionnement moteur et le kms du combiné.
Seul le calculateur DME donne le kilométrage exact de la voiture qui doit normalement être indentique au combiné, et la lecture du calculateur DME est faite lors d'un Porsche Clinic.

Non le piwi te donne le kilométrage et le nombre d'heures d'utilisation de la voiture, et c'est en faisant le rapport des deux que l'on a la moyenne



Ben, je ne cherche qu'a faire partager mon retour d'expérience sur la question, donc voici les informations qui m'ont été données au Porsche Clinic, pour que chacun puisse faire une comparaison avec son propre test PIWI:

KILOMETRAGE COMBINE: 81695 KMS

PIWI:
SURREGIME:
PLAGE 1: 60394 AL   1731,8H
PLAGE 2: 423 AL       1322,8H

HEURE DE SERVICE DME: 1762,4H

ECART KILOMETRIQUE ENTRE COMBINE ET CALCULATEUR: 93816KMS


L'écart kms est de 12 121kms (93816-81695=12121kms)

Le DME donne 1762,4H, a 81695kms la moyenne est de 46,35 km/h
Le DME donne 1762,4H, a 93816kms la moyenne est de 53,23 km/h

Quid
zab.net
zab.net
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par zab.net Jeu 12 Oct 2017 - 19:13

Pas de réaction ! Que faut'il en conclure ?  Mad
zab.net
zab.net
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par misterseb76 Jeu 12 Oct 2017 - 20:28

Bah que ton histoire est classée 😅
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par GoldenPie Jeu 12 Oct 2017 - 20:50

De toute façon dans 4000km ton moteur sera cramé ! mdr ! Alors roule tant qu'il marche et prends du plaisir avec !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par turbofan Jeu 12 Oct 2017 - 21:00

Pas tous les DME enregistre le kilométrage donné par le cluster (compteur), donc on ne peut pas savoir à l'avance si cette information sera disponible sur le VAL (Véhicule Analyse Log) fait par le PIWIS.

Quand on passe en CP pour une révision, en principe le technicien regarde avec le piwis les défauts stockés en mémoire par les différents calculateurs, à ce moment le logiciel demande si le VAL doit être créé. Si le tech coche non, pas de VAL crée.

lorsque le PIWIS est mis en marche, il demande au tech. si les VAL doivent être transmis chez Porsche,
si le tech. coche oui les VAL stockés sont envoyé sur le serveur Porsche à condition d'avoir un accès sur ce serveur ce qui est le cas uniquement par un CP, donc le piwis fait par un indépendant ou un pote ne part jamais chez Porsche.

On peut noter, enfin Porsche peut noter une incohérence si le VAL transmis à un kilométrage inférieur
au dernier transmis.

De même un magouilleur qui connaît bien son affaire va aussi modifier les heures de fonctionnement dans l'ECU car il sait que l'acheteur va faire le calcul de la fameuse moyenne kilométrique. Mais si il y a un surrégime enregistré à une valeur de fonctionnement  supérieure à celle actuelle, il y a magouille.

Avec du matos à moins de 150€ trouvé sur ebay, on peut facilement changer les KM du compteur, pour aller magouiller dans l'ECU, c'est plus compliqué et demande des connaissances c'est la raison
pour laquelle en épluchant un compte rendu Piwis, on peut noter des incohérences et fuir...

Maintenant il y a des spécialistes qui ne vivent que de ça et connaissent parfaitement les paramètres à modifier pour éviter les incohérences.

Pour le cas de notre amis, 4000€ de moins c'est bien, maintenant sur le bon coin il y a plein d'annonces pour ajuster les KM du compteurs, je l'ai vu faire en 5 minutes et 200€, il n'y aura pas magouille car il s’agît de réajuster en augmentant la valeur.
turbofan
turbofan
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par turbofan Jeu 12 Oct 2017 - 21:06

zab.net a écrit:Pas de réaction ! Que faut'il en conclure ?  Mad
L’écart entre le compteur et le calculateur ça veut dire quoi?
qu'il manque 93816 km?
turbofan
turbofan
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par zab.net Jeu 12 Oct 2017 - 21:09

GoldenPie a écrit:De toute façon dans 4000km ton moteur sera cramé ! mdr ! Alors roule tant qu'il marche et prends du plaisir avec !

Mdr -1
zab.net
zab.net
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par zab.net Jeu 12 Oct 2017 - 21:22

turbofan a écrit:Pas tous les DME enregistre le kilométrage donné par le cluster (compteur), donc on ne peut pas savoir à l'avance si cette information sera disponible sur le VAL (Véhicule Analyse Log) fait par le PIWIS.

Quand on passe en CP pour une révision, en principe le technicien regarde avec le piwis les défauts stockés en mémoire par les différents calculateurs, à ce moment le logiciel demande si le VAL doit être créé. Si le tech coche non, pas de VAL crée.

lorsque le PIWIS est mis en marche, il demande au tech. si les VAL doivent être transmis chez Porsche,
si le tech. coche oui les VAL stockés sont envoyé sur le serveur Porsche à condition d'avoir un accès sur ce serveur ce qui est le cas uniquement par un CP, donc le piwis fait par un indépendant ou un pote ne part jamais chez Porsche.

On peut noter, enfin Porsche peut noter une incohérence si le VAL transmis à un kilométrage inférieur
au dernier transmis.

De même un magouilleur qui connaît bien son affaire va aussi modifier les heures de fonctionnement dans l'ECU car il sait que l'acheteur va faire le calcul de la fameuse moyenne kilométrique. Mais si il y a un surrégime enregistré à une valeur de fonctionnement  supérieure à celle actuelle, il y a magouille.

Avec du matos à moins de 150€ trouvé sur ebay, on peut facilement changer les KM du compteur, pour aller magouiller dans l'ECU, c'est plus compliqué et demande des connaissances c'est la raison
pour laquelle en épluchant un compte rendu Piwis, on peut noter des incohérences et fuir...

Maintenant il y a des spécialistes qui ne vivent que de ça et connaissent parfaitement les paramètres à modifier pour éviter les incohérences.

Pour le cas de notre amis, 4000€ de moins c'est bien, maintenant sur le bon coin il y a plein d'annonces pour ajuster les KM du compteurs, je l'ai vu faire en 5 minutes et 200€, il n'y aura pas magouille car il s’agît de réajuster en augmentant la valeur.

Voila des éléments complémentaires intéressants, qui me fond bien croire ce que m'a dis un indépendant lorsque je lui aie raconté mon histoire: il me dis, vous devez savoir que 6 Porsche sur 10 n'on pas un kilométrage conforme Mad
zab.net
zab.net
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par zab.net Jeu 12 Oct 2017 - 21:39

turbofan a écrit:
zab.net a écrit:Pas de réaction ! Que faut'il en conclure ?  Mad
L’écart entre le compteur et le calculateur ça veut dire quoi?
qu'il manque 93816 km?


L'écart vient de > DME: 93816kms, combiné: 81695kms = écart: 12121kms
zab.net
zab.net
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

inadequation kms calculateur moteur et compteur  - Page 2 Empty Re: inadequation kms calculateur moteur et compteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum