Batterie HS
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Batterie HS
Je n’ai pas pu démarrer ma Porsche 996 Carrera 4S hier matin, batterie déchargée…
Je n’ai pas roulé depuis 4 semaines.
Je me suis aperçu que j’avais laissé :
- le chargeur connecté à l’allume-cigare
- la vitre à moitié ouverte
1/ D’après les discussions que j’ai pu lire le chargeur connecté à l’allume cigare peut décharger la batterie, vous confirmez ?
2/ Ce qui m’étonne c’est que l’alarme n’ait pas retenti avec la vitre ouverte au verrouillage du véhicule…
3/ Mon box ne comporte pas de source d’alimentation électrique, je vais donc devoir extraire la batterie pour la recharger ensuite…
Selon le manuel :
Retirez tuyau de degazage (fixé avec une vis ?)
Déconnecter pôle négatif puis pôle positif
Dévissez la vis de fixation
Retirez la batterie
4/ Par contre il faut que je laisse ensuite le capot entr’ouvert ? sinon je ne vais pouvoir le rouvrir ????
5/ Faut-il que je limite la durée où la batterie est débranchée pour certains instruments ? En dehors de l’horloge quels impacts de débrancher la batterie puis la rebrancher ? J'ai un PCM 2 donc a priori pas besoin d'entrer un code... Problème potentiel de déverrouillage à distance ?
6/ Existe-t-il des mainteneurs de charge qui n'ont pas besoin d'alimentation électrique extérieure lorsqu'ils sont en fonctionnement (qui posséderaient donc eux-mêmes une batterie) ? (étant donné que je n'ai pas de prise électrique dans mon box ni à proximité) ?
Merci de votre aide
Bernard
alpinist75- 3000 tr/mn
- Age : 52
Re: Batterie HS
Dans ta situation, le plus simple semble tout de même d'essayer de démarrer ta voiture avec une autre voiture et des cables.
Ensuite deux options, ta batterie est récente et tu roules avec, elle va se recharger toute seule, soit elle est ancienne, et après avoir démarré tu files dans un centre auto pour acheter une nouvelle batterie.
Je ne connais pas de maintient de charge sur batterie.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 51
Re: Batterie HS
Il y a un cache à droite avec le signe +. Pour la masse, c'est un boulon entre la boite à air et le pare-chocs.
Regardes dans le manuel.
Dans nos 996, la prise allume-cigare à coté du PCM est belle et bien en direct sur la batterie. C'est par là que tu branches un maintien de charge.
Il est donc fort probable qu'un chargeur ait consommé, même sans alimenter un appareil.
Pour les capots, il y a des possibilités de secours pour l'ouverture, mais je les laisserais ouverts à ta place.
La bonne nouvelle, c'est qu'il semblerait qu'il y ait encore suffisamment de jus pour faire tout ça. Ta batterie n'est donc pas totalement à plat.
Et un roulage peut redonner vie à la belle.
A vérifier au tableau de bord.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 42
Re: Batterie HS
Dans l'urgence achat d'une batterie piur rouler puis un chargeur ctek : il a sauvé ma batterie ! Du coup une batterie de secours.
Pas encore essayé en mode maintien de charge mais ce sera direct sur les cosses batterie.
Mamat41Wrx- VIP
- Age : 39
Re: Batterie HS
Je vais essayer de recharger la batterie après l'avoir extraite, si pas ok je la remplacerai, mais avant de la laisser 4 semaines le témoin de batterie était ok dans la plage nominale...
alpinist75- 3000 tr/mn
- Age : 52
Re: Batterie HS
___https://www.porsche-996-997.com___
roda
roda- VIP 10 000
- Age : 74
Re: Batterie HS
alpinist75 a écrit:Merci pour vos réponses
Je vais essayer de recharger la batterie après l'avoir extraite, si pas ok je la remplacerai, mais avant de la laisser 4 semaines le témoin de batterie était ok dans la plage nominale...
Qu'appelles-tu "dans la plage"?
Je ne suis pas électricien, mais il me semble bien que si l'aiguille n'est pas à 14V, à la mise du contact, ça veut dire que la batterie n'est pas pleine.
Encore pire si elle ne l'est pas, à 14V, moteur allumé et en roulant, ça veut aussi peut-être dire que ton circuit de charge (alternateur, courroies) n'est pas au top non plus.
Pour ma part, j'ai ma belle depuis 3 ans 1/2, presque 40 000 km, et aucun problème de batterie.
Je précise que je n'ai pas de maintien de charge et que je roule au moins une fois par semaine (25 km minimum). Cela quelle que soit la météo ou presque; c'est une C2 et je n'ai pas de pneus hiver.
Si la tienne est + récente, il y a un souci quelque part.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 42
Re: Batterie HS
Merci pour vos réponses
alpinist75- 3000 tr/mn
- Age : 52
Re: Batterie HS
En cherchant rapidement j'ai trouvé un truc comme ça https://www.amazon.fr/DBPOWER-D%C3%A9marreur-Portable-Chargeur-T%C3%A9l%C3%A9phone/dp/B06XKM18FW/ref=sr_1_2_sspa?s=automotive&ie=UTF8&qid=1506340166&sr=1-2-spons&keywords=booster+batterie&psc=1
C'est peut être plus simple dans ton cas, ça n'évitera pas le fait de vider ta batterie si tu ne roules pas mais au moins tu pourras démarrer le cas échéant
indy73- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 49
Re: Batterie HS
indy73 a écrit:Il existe des maintient de charge solaire , si tu as possibilité de poser le panneau solaire sur le toit de ton box pourquoi pas, ça t'obligera a rallonger la longueur des câbles car aucun n'est livré avec des câbles suffisamment longs ....quand à son efficacité cela dépendra du soleil et de la qualité de celui que tu choisis, bref c'est une solution qui peut être un peu compliqué et aléatoire ( fonction de la météo ) sans parler de l'entretien ( nettoyage régulier du panneau )
En cherchant rapidement j'ai trouvé un truc comme ça https://www.amazon.fr/DBPOWER-D%C3%A9marreur-Portable-Chargeur-T%C3%A9l%C3%A9phone/dp/B06XKM18FW/ref=sr_1_2_sspa?s=automotive&ie=UTF8&qid=1506340166&sr=1-2-spons&keywords=booster+batterie&psc=1
C'est peut être plus simple dans ton cas, ça n'évitera pas le fait de vider ta batterie si tu ne roules pas mais au moins tu pourras démarrer le cas échéant
oui çà paraît pas mal... merci Indy
alpinist75- 3000 tr/mn
- Age : 52
Re: Batterie HS
La batterie S3 de Bosch
Une fiabilité élevée et une capacité de démarrage optimale à un prix adéquat pour les véhicules compacts, plus anciens ou dotés de peu d’équipements de confort.Peut-être que la S5 est plus adaptée ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alpinist75- 3000 tr/mn
- Age : 52
Re: Batterie HS
benfuit a écrit:alpinist75 a écrit:Merci pour vos réponses
Je vais essayer de recharger la batterie après l'avoir extraite, si pas ok je la remplacerai, mais avant de la laisser 4 semaines le témoin de batterie était ok dans la plage nominale...
Qu'appelles-tu "dans la plage"?
Je ne suis pas électricien, mais il me semble bien que si l'aiguille n'est pas à 14V, à la mise du contact, ça veut dire que la batterie n'est pas pleine.
Encore pire si elle ne l'est pas, à 14V, moteur allumé et en roulant, ça veut aussi peut-être dire que ton circuit de charge (alternateur, courroies) n'est pas au top non plus.
Pour ma part, j'ai ma belle depuis 3 ans 1/2, presque 40 000 km, et aucun problème de batterie.
Je précise que je n'ai pas de maintien de charge et que je roule au moins une fois par semaine (25 km minimum). Cela quelle que soit la météo ou presque; c'est une C2 et je n'ai pas de pneus hiver.
Si la tienne est + récente, il y a un souci quelque part.
Je viens de réinstaller la batterie que j'ai rechargée...
L'aiguille est à 13,5 V...
alpinist75- 3000 tr/mn
- Age : 52
Re: Batterie HS
Ca doit être à 14V moteur en route.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 42
Re: Batterie HS
Par contre moteur tournant tu devrais effectivement avoir 14v
Reprends les mesures , voiture à l'arrêt puis moteur tournant au ralenti et moteur vers 2000 tr/m
indy73- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 49
Re: Batterie HS
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roda
roda- VIP 10 000
- Age : 74
Re: Batterie HS
indy73 a écrit:13,5 moteur à l'arrêt c'est plus que top pour une batterie , si tu as 12,6 c'est déjà pas mal
Par contre moteur tournant tu devrais effectivement avoir 14v
Reprends les mesures , voiture à l'arrêt puis moteur tournant au ralenti et moteur vers 2000 tr/m
ok je verrai quand je reprendrai la voiture, merci
alpinist75- 3000 tr/mn
- Age : 52
Re: Batterie HS
HELP HELP HELP

En septembre j'avais rechargé ma batterie, tout allait bien... J'ai laissé ma Porsche dans le box à Montrouge sans l'utiliser plus d'1 mois et aujourd'hui... même plus la possibilité d'ouvrir le capot... batterie complément complétement à plat !!!!

Je ne peux donc même pas extraire et recharger la batterie ou utiliser mon démarreur DBPOWER !
Je sais qu'il y a une méthode pour ouvrir le capot mais je suis incapable de la suivre, d'autant moins que le box n'est pas éclairé...
Que feriez-vous à ma place ?
1/ Appeler l'assureur et faire remorquer le véhicule dans un garage Porsche ? Pas tellement envie de ce scénario, j'ai peur que le remorqueur me l'abîme...
2/ Contacter Porsche ou un spécialiste pour voir s'ils peuvent se déplacer pour ouvrir le capot ?
Merci
alpinist75- 3000 tr/mn
- Age : 52
Re: Batterie HS

flashs69- 4000 tr/mn
- Age : 52
Re: Batterie HS
voiture en box non fermée si long stockage donc pas d'alarme et tu gardes plus d'énergie ...
sinon pour ouvrir le capot si la voiture est ouverte ...
il y a un + dans la boite à fusible à tirer dessus ...
une autre batterie ,un - sur la charnière de porte avec des cables batterie ou des pinces crocodile et ...
assez d'énergie pour ouvrir le capot ...
phil74- VIP 8000
- Age : 59
Re: Batterie HS
Je vais donc acheter une petite batterie 12v pour ouvrir capot ou contacter un spécialiste pour voir s'il peut ouvrir et du même coup changer la batterie.
Je note ta recommandation phil74 pour ma voiture dans un box, J'ai lu que même avec une batterie neuve... la batterie se déchargeait vite...
alpinist75- 3000 tr/mn
- Age : 52
Re: Batterie HS
si tu as un autre véhicule avec des pinces ça le fait ....
phil74- VIP 8000
- Age : 59
Re: Batterie HS
Ce système avait été installé par l'ancien propriétaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant, à partir du moment où je sais que je ne vais pas utiliser ma 4S pendant une dizaine de jours, je débranche. Depuis un an que je l'ai, je n'ai jamais été ennuyé pas ces soucis de déchargement.
achekael- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: Batterie HS
je vais utiliser pour la 1ere fois mon DBPOWER :
"
Encore plus de fonctions
Contrairement aux autres démarreurs, il possède également des fonctions additionnelles ! Si la batterie de votre véhicule n'est pas complètement déchargée, vous pouvez utiliser la prise allume-cigare pour charger la batterie du véhicule pendant 5 à 10 minutes et tenter de démarrer la voiture depuis l'habitacle (cette fonction est uniquement disponible pour quelques minutes)
"
cela devrait permettre au moins d'ouvrir le capot ???
alpinist75- 3000 tr/mn
- Age : 52
Re: Batterie HS


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roda
roda- VIP 10 000
- Age : 74
Re: Batterie HS
Pas mal l'idée du coupe-batterie à accès pratique !
Seul bémol . . . le manque de parfaite finition pour faire un joli trou dans du plastique , dommage !
Mais tu peux toujours y remédier . Soit avec une lime ronde qui sert pour affûter les lames de tronçonneuse ( si tu as ) ou plus facilement , avec du papier de verre enroulé sur un stylo ou un axe qui correspond à ton perçage du couvre plastique .
Ainsi , cela te servira de guide pour corriger cette imperfection .

Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 51
Re: Batterie HS

achekael- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: Batterie HS
flashs69- 4000 tr/mn
- Age : 52
Re: Batterie HS
Pour ce qui est de ne pas fermer le capot, c'est exact. j'intercale un chiffon entre la ferrure du capot et son crochet pour éviter le verrouillage.flashs69 a écrit:je ne trouve pas forcément l'emplacement judicieux ca rcela t'oblige à ne pas fermer ton capot non?De plus si par erreur tu le ferme, tu ne pourra pas le rouvrir par la boite à fusible
Par contre, je ne vois pas pour quelle raison je ne pourrais pas ouvrir le capot, batterie isolée, en passant par la boite fusible...
achekael- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: Batterie HS
le soucis d'ouvrir le capot batterie isolé serait le cas si l'on devait ouvrir la porte donnant acces à l'habitacle qui a aussi besoin de courant pour se deverrouiller mais il lui faut aussi du courant pour se verrouiller( ce qui est difficile batterie isolé, sauf si on parvient a verouiller avant de fermer le capot/isoler la batterie...)
Perso, je brance 2 petit cable (de chargeur) dans le compartiement moteur et puis verrouille. En cas de soucis, je founis le besoin de courant pour ouvrir avec une batterie externe (et charge maintien/restore la charge battere de temps en temps si elle ne roule pas assez)
___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Batterie HS
Au début je venais en aide et proposer une solution. Soit..., je vais suivre vos avis avisés et vais me rendre au plus vite chez mon spécialiste à Houdan, celui-là même qui l'a installé et lui demander qu'il supprime ce système.
.... Je ne sais pas comment comment je vais lui annoncer cela, il va falloir y mettre les formes :-D
Dernière édition par achekael le Lun 26 Fév 2018 - 18:25, édité 1 fois
achekael- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: Batterie HS
Je vais essayer à partir d'un autre véhicule à partir de câbles de démarrage, le + connecté au fusible... je risque pas de griller les circuits euhhh J'ai un gros câble 25 mm2... cela va le faire ??? Merci
alpinist75- 3000 tr/mn
- Age : 52
Re: Batterie HS
Peut être que ton allume cigare ne fonctionne que lorsque le contact est mis
C'est pourtant vendu pour pouvoir démarrer une voiture , suis étonné
indy73- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 49
Re: Batterie HS
Si je le laisse toute la nuit connecté, s'il fonctionne bien, je risque de déclencher l'alarme ?
alpinist75- 3000 tr/mn
- Age : 52
Re: Batterie HS
___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Batterie HS
Comment peut-on penser que le câblage d'un allume-cigares puisse ébranler le flat 6... Il n'y a qu'a regarder le câblage de batterie et celui connectant le démarreur, pour comprendre !!!
Seuls de faibles courants (de puissance électrique, exprimée en ampères) passent par cet allume-cigares. C'est juste bon pour recharger... (ou maintenir la charge)
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Batterie HS
alpinist75- 3000 tr/mn
- Age : 52
Re: Batterie HS
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Batterie HS
Gillou91 a écrit:+1 Neron !!!
Comment peut-on penser que le câblage d'un allume-cigares puisse ébranler le flat 6... Il n'y a qu'a regarder le câblage de batterie et celui connectant le démarreur, pour comprendre !!!
Seuls de faibles courants (de puissance électrique, exprimée en ampères) passent par cet allume-cigares. C'est juste bon pour recharger... (ou maintenir la charge)
Puissance max sur l'allume cigare 70 W., soit 6A.
DID17- 2000 tr/m
- Age : 66
Re: Batterie HS
euh;;;Gillou91 a écrit:Ben... Si ton DPPower fonctionne, autant le connecter sur la cosse prévue pour ça dans le compartiment fusibles et essayer mettre en route ton moteur !!! Et là, ton coffre s'ouvrira....
le connecter sur la cosse prévue et activer le mode boost ??? Cà va être un peu violent non ?
alpinist75- 3000 tr/mn
- Age : 52
Re: Batterie HS
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Batterie HS
alpinist75- 3000 tr/mn
- Age : 52
Re: Batterie HS
Ce n'est pas parce que tu as un accumulateur capable de délivrer beaucoup d'ampères que tu les consommes....
La puissance consommée est directement proportionnelle à la résistance de l'équipement électrique à activer.... (P = U x I)
Une batterie ou un boost ne sont que des accumulateurs capables de supporter un court-circuit de la valeur des ampères mentionnés sur ces produits. Ils ne délivrent que le besoin nécessaire, jusqu'à la puissance max indiquée sur ceux-ci !!!

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 65
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