Les pneus ca pique... des fois...

+8
eristoff33
LE SQUAL
stutt51
2NI
Domtom77
ktoon
iguane
nicogri
12 participants

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

GMT + 9 Heures Re: Les pneus ca pique... des fois...

Message par iguane Jeu 21 Sep 2017 - 14:23

pour moi, ma C4 change de chaussettes les 4 en m^me temps.

Dans ton cas, je ne prendrais pas de risque , si les pneus sont à 50% d'usure, je crois bien qu'il ne faut pas batailler... d'autant plus sur ce type de véhicule
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

Message par ktoon Jeu 21 Sep 2017 - 14:55

Sur une carrera 4 la transmission est répartie sur 70% arrière et 30% avant, donc aucune obligation de changer les 4 en même temps.
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Message par Domtom77 Jeu 21 Sep 2017 - 15:41

oui je confirme, j'ai la même contrainte sur mon Q5 qui est un 4x4 permanent (60% AR et 40 AV) donc les 4 à changer en même temps et ça pique
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Message par 2NI Jeu 21 Sep 2017 - 15:43

En m tps il a une Levante en Leasing société donc je pense qu'il s'en br..... autant que toi d 1000 boules.  Surprised

j'dis çà... angel

Mon collègue de taf a la même, il a Ht çà après son Cayenne. Aucun goût ce garçon! Smile
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par stutt51 Jeu 21 Sep 2017 - 17:22

sur ma C4, j'ai l'impression que l'usure est identique à l'avant et à l'arrière, donc changement des 4 la prochaine fois.
stutt51
stutt51
VIP
VIP

Message par LE SQUAL Jeu 21 Sep 2017 - 17:43

Pour les raisons évoqués par le technicien d'Euromaster, il faut effectivement changer les quatres et quelque soit la répartition AV/AR. Heureusement, en général, les 4 pneus sont à changer en même temps...
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par eristoff33 Jeu 21 Sep 2017 - 18:05

juste une copie du manuel porsche 997 4S :

Remplacement des pneumatiques 
Pour des vitesses supérieures à240kn/h,il n'existe pour les pneumatiques ZR aucune norme permettant de définir leur tenue à vitesse élevée. 
  > Avant de monter des pneumatiques neufs, veuillez vous informer sur les pneumatiques homologués actuellement pour votre véhicule. 
  > Utilisez exclusivement des marques de pneumatiques testées et préconisées par Porsche.
En principe, ne montez que des pneumatiques de même marque et de même indice de spécification (p. ex. "N0", "N1", ...).
Les pneumatiques neufs ne disposent pas encore de leur pleine adhérence au début. > Roulez pour cette raison à vitesse modérée pendant les 100-200 km premiers kilomètres.

Le changement des pneumatiques sur un seul essieu crée un écart dans le degré d'usure entre
les essieux et cela peut provoquer une modification sensible du comportement routier auquel on était lusqu'alors habitué. Ceci s'applique notamment au changement des pneumatiques sur I'essieu arrière.
Cet effet se réduit cependant au fur et à mesure que le kilométrage des pneumatiques augmente 
  > Adaptez votre mode de conduite au nouveau comportement du véhicule.

aucune obligation de changer les 4
eristoff33
eristoff33
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Taxy68 Jeu 21 Sep 2017 - 19:57

Pareil, sur ma c4 deux marques différentes en pneus  ( ancien proprio ) et usure inegale entre av et ar.
Bientôt le deux av afaireet ce serq sûrement du falken qui ne sobt pas N mais les utilisant en pneu sur mon véhicule pro,j en suis plus que contant.
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Message par forgetit_ricky997 Ven 22 Sep 2017 - 8:04

Situation partagée sur ma 4S et mon VW 4motion. De plus, je crois bien que les assureurs sont friands de vérifier le respect de cette pratique si ils doivent engager un remboursement ; du moins chez Allianz.
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par stutt51 Ven 22 Sep 2017 - 8:45

ça peut intéresser quelqu'un pour les finir sur piste?
stutt51
stutt51
VIP
VIP

Message par indy73 Ven 22 Sep 2017 - 13:16

Pour les trois pneus non réparés tu dois pouvoir les vendre ( surtout deux en fait car le troisième tout seul....)
En ce qui concerne  le pneu réparé , perso je ne le revendrai pas 
Mettre une mèche représente toujours un risque sur un pneu , je ne voudrai pas être responsable ou me sentir responsable en cas de perte de contrôle
Personnellement , j'ai eu plusieurs fois recours aux mèches pour réparer mes pneus , jamais eu de soucis sauf une fois, la réparation concernée un pneu de moto , j'ai roulé une bonne semaine avec sans problème mais au bout d'une semaine j'avais monté ma moto à plus de 200 km/h et la mèche n'a pas tenue , résultat pneu à plat en quelques mètres
Comme tes pneus seront surement montés sur une voiture étant capable de rouler vite, je m’abstiendrai de vendre ce dernier
indy73
indy73
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gillou91 Ven 22 Sep 2017 - 15:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour les trois pneus non réparés tu dois pouvoir les vendre ( surtout deux en fait car le troisième tout seul....)
En ce qui concerne  le pneu réparé , perso je ne le revendrai pas 
Mettre une mèche représente toujours un risque sur un pneu , je ne voudrai pas être responsable ou me sentir responsable en cas de perte de contrôle
Personnellement , j'ai eu plusieurs fois recours aux mèches pour réparer mes pneus , jamais eu de soucis sauf une fois, la réparation concernée un pneu de moto , j'ai roulé une bonne semaine avec sans problème mais au bout d'une semaine j'avais monté ma moto à plus de 200 km/h et la mèche n'a pas tenue , résultat pneu à plat en quelques mètres
Comme tes pneus seront surement montés sur une voiture étant capable de rouler vite, je m’abstiendrai de vendre ce dernier

Il y a quelques temps, j'ai lu un article Michelin qui déconseillait fortement de réparer une crevaison de pneu moto à cause du risque potentiel de déchirure interne de la structure du pneu... 
Ton cas précis avec la mèche illustre bien le problème que l'on peut avoir avec les fortes vitesses de rotation. Perso, il y a bien longtemps, sur la machine d'un de mes amis, équipée alors avec des chambres à air, la valve s'est brutalement cisaillée et il a perdu le contrôle de sa moto... Résultat, chute de nous deux, heureusement sans gravité sauf pour mon jeans tout neuf, HS.
Tu as eu de la chance que ta crevaison brutale ne se produise pas dans une courbe...... C'était la chute assurée !!!
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par indy73 Ven 22 Sep 2017 - 20:50

Oui effectivement Gillou91, c’était en ligne droite et en duo , résultat un gros guidonage
indy73
indy73
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé