Le mieux l'ennemi du bien et Assistance

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Message par slc-997 le Lun 18 Sep 2017 - 18:23

Bonjour à tous,

un petit post pour vous remonter mes péripéties du Week-end ... 
Petit aller-retour chez des amis en Normandie ce samedi après la grosse révision des 10 ans .... Révision importante, joins SPY Moteur/boite et vidange de la boite à ma demande ... 
En rentrant à quelques centaines de mètres de mon domicile, je prends à gauche, et la belle rétrograde de 3 à 2 de façon un peu violente, du moins pas comme d'habitude ... bon, étrange, elle m'a habitué à plus de douceur, suis-je fatigué, il est près de 3H du mat...
Au premier STOP quelques mètres plus loin, oups, tableau de bord comme un arbre de noël un joli message m'informe  " Fonction d'Urgence Tiptronic " et les leds D et 4 clignotent en alternance ... boite bloquée en Seconde, et régime moteur à 2000 tours/m max .. et voilà, j'entends une petite voix, tu ne sais pas encore que le mieux est l'ennemi du bien, avais tu besoin de faire faire la vidange de la boite !?!?          Si vous avez des idées sur les raisons de cette panne, je suis tout ouïe !!!


Waou,  la maison à 100m de la chance dans mon malheur ... J'arrive donc à la maison, et là, l'erreur je mets en position D puis P le temps d'ouvrir le portail ... du coup ensuite impossible d'avancer, dès que je remets la position D, l'auto cale comme si elle embrayait immédiatement. Bon, ça sent l'ASSISTANCE ... 

J'appelle ce matin, et surprise on m'annonce que l'assistance ne prend en charge le véhicule que sur 20/30 kms ... aucun CENTRE PORSCHE si près, le surplus de kms sera donc à ma charge ... 

Je valide ce surcoût, mais mécontent, j'appelle mon assureur ALLIANZ pour lui faire part de cette réponse qui me choque ... compte tenu du nombre de centre PORSCHE, je suis quasi assuré de payé à chaque demande d'assistance ... est ce bien logique, à quoi bon cette assistance du coup ...


Réponse de ce dernier (courtier ALLIANZ JACQUES JEAN-MAURICE que l'on retrouve dans RS MAG ou FLAT6), Erreur, votre contrat d'ASSISTANCE spécifique PORSCHE est en Illimité.
le courtier appelle immédiatement EUROP-ASSISTANCE qui gère pour ALLIANZ et miracle, on me rappelle moins de 30mn plus tard pour m'indiquer qu'une dépanneuse sera bien là pour prendre ma 911 et l’amener jusqu'à PORSCHE ROUEN à plus de 150 kms et ce gratuitement !!! 

Donc, l'entretien préventif est-il une bonne idée ? et si vous êtes assuré pour l'assistance, c'est bon à vérifier, quelle distance de " remorquage " est-elle comprise dans le contrat que l'on a souscrit, pour lequel, on ne lit jamais les conditions générales ....  j'appelle de ce pas, mon autre assureur, pour les véhicules plus modestes de la famille ... en général, on pense au garage le plus proche, mais les Assistances semble penser en Kms elles !!!  Smile

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Message par Mamat41Wrx le Lun 18 Sep 2017 - 19:16


[size=46]Madame, Monsieur,[/size]
 
[size=46]Votre garantie assistance évolue à effet de ce jour sans majoration de prime ! Vous n’avez aucune démarche à effectuer, les nouvelles garanties vous sont acquises automatiquement.[/size]
 
[size=45]ASSISTANCE SANS FRANCHISE KILOMETRIQUE (0KM)[/size]
 
[size=46]En cas [size=46]:
D’accident, incendie, panne, crevaison, panne, erreur, gel de carburant etc…
Intervention d’un dépanneur sur place ou remorquage du véhicule [/size][size=46]jusqu’à l’atelier qualifié[/size] [size=46]le plus proche, [/size][size=46]sans limitation de prise en charge[/size][size=46].

Perte, casse, défaillance, vol ou enfermement des clés
Ouverture du véhicule sur place ou mise à disposition d’un taxi

Véhicule de remplacement
Mise à disposition d’un véhicule de remplacement catégorie D (maximum)

Assistance aux personnes
Rapatriement, prise en charge complémentaire des frais médicaux, assistance psychologique[/size][/size]
 
[size=46]Garanties acquises selon clauses et conditions de la convention assistance jointe à ce mail.[/size]
 
[size=45]Condition à respecter :[/size]
[size=45]Vous devez, avant toute intervention prendre contact avec Mondial Assistance au 0800 103 105 en précisant que vous disposez d’un contrat « Prestige ». Mondial Assistance se chargera d’effectuer toutes les démarches utiles.[/size]

Merci Allianz - Jacques Jean Maurice.
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Message par slc-997 le Lun 18 Sep 2017 - 19:24

C'est le mot PRESTIGE qu'il n'a pas du être cité dans ma conversation avec mon interlocutrice !!!  Smile
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Message par Jumbo le Mar 19 Sep 2017 - 9:15

Hello,

Une vidange même faite en préventive ne peut pas à mon sens être la cause d'un problème, sauf à considérer que cette dernière n'a pas été faite dans les règles de l'art ou avec la bonne huile.

Pour avoir discuté assez longuement avec la personne de l'usine ZF qui avait fait la vidange de ma boite, la procédure sans être complexe est assez longue et demande une certaine précision (respect de température, procédure multiple, ...).

Le plus important dans ton malheur étant selon moi que tu n'es pas roulé longtemps avec les alertes et que tu es fait faire une opération de maintenance sur ta voiture et la boite en particulier.

Je rappelle à toutes fins utiles, qu'au regard de la loi un mécano à une obligation de résultat et non pas de moyen.

Pour finir, je pense que ton message d'alerte correspond davantage à un manque de fluide dans la boite. J'ai cru déjà voir un message en ce sens sur le fofo mais je ne le retouve pas.

A+
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Message par Matt64 le Mar 19 Sep 2017 - 18:45

Quel est le garage qui a effectué la révision? Tu les a contacté pour leur dire que la voiture est en panne après qu'il soit intervenu sur la boite?
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Message par slc-997 le Mar 19 Sep 2017 - 19:07

La révision a été faite chez PORSCHE IMSA, l'auto y retourne vendredi.  J'ai préféré que le même mécano cherche le pourquoi de la panne ...
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Message par Matt64 le Mar 19 Sep 2017 - 19:09

En effet,mieux vos revenir au même garage, de plus la panne interviens juste après la révision... c'est peu être la cause de la panne...
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Message par BEGNAT996 le Mar 19 Sep 2017 - 20:48

Tu as quoi sur ta facture concernant la Tiptro?
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Message par Jumbo le Mer 20 Sep 2017 - 9:09

Je pense que tu fais bien de renvoyer la Porsche chez Porsche.
Cela évitera toutes contestations inutiles.

J'espère de tout cœur qu'il ne s'agit que d'une broutille et que tout va rapidement se régler pour toi.

Tiens nous au jus

A+
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Message par Chriss.t le Mer 20 Sep 2017 - 21:31

J'ai fait vidanger en préventif l'année dernière la tiptronic et ponts, et aucun soucis heureusement ;)  
Erreur du mécano peut-être !?
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Message par misterseb76 le Mer 20 Sep 2017 - 22:02

Un Pro a une obligation de résultat...et là pour le coup ce serait étonnant que ta panne ne soit pas liée aux travaux effectués quelques jours avant chez IMSA...espérons qu'ils restent de bonne foi 

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essais Re: Le mieux l'ennemi du bien et Assistance

Message par slc-997 le Jeu 21 Sep 2017 - 11:44

En plus de la révision ils ont remplacé le joint spy moteur boîte et vidange de la boîte avec " filtre  " qui a un autre nom. 
Je ne doute pas du fairplay de la concession, cela dit j'aurai préféré ne pas y retourner si vite pour ce type de désagrément. À suivre semaine prochaine, je me bagarre toujours avec l'assistance qui voulait me l'envoyer dans un cp parisien 😭😲
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Message par Matt64 le Jeu 21 Sep 2017 - 12:45

La crépine
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Message par slc-997 le Jeu 21 Sep 2017 - 12:50

@Matt64 a écrit:La crépine
Oui c'est ça le nom qui ne revenait pas  Smile  merci
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Message par infinitiman le Sam 23 Sep 2017 - 17:24

@Jumbo a écrit:Hello,

Une vidange même faite en préventive ne peut pas à mon sens être la cause d'un problème, sauf à considérer que cette dernière n'a pas été faite dans les règles de l'art ou avec la bonne huile.

Pour avoir discuté assez longuement avec la personne de l'usine ZF qui avait fait la vidange de ma boite, la procédure sans être complexe est assez longue et demande une certaine précision (respect de température, procédure multiple, ...).

Le plus important dans ton malheur étant selon moi que tu n'es pas roulé longtemps avec les alertes et que tu es fait faire une opération de maintenance sur ta voiture et la boite en particulier.

Je rappelle à toutes fins utiles, qu'au regard de la loi un mécano à une obligation de résultat et non pas de moyen.

Pour finir, je pense que ton message d'alerte correspond davantage à un manque de fluide dans la boite. J'ai cru déjà voir un message en ce sens sur le fofo mais je ne le retouve pas.

A+


Concernant ce qui est en caractère gras, il paraît que tout cela est du blabla permettant au garage de facturer le prix fort !!
L'important étant de changer la crépine, de mettre la bonne huile et la bonne quantité.
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Message par Crazy_Duf le Sam 23 Sep 2017 - 18:44

Ce qui est important c'est de vidanger la boite + le circuit de refroidissement d'huile donc 12 L minimum par débordement  sinon cela reviens a changer 9L de la boite qui vont se mélanger avec les "vieux" 3L restants dans le circuit = 12 litres d'huile moisie = 1 vidange pour rien !
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essais Re: Le mieux l'ennemi du bien et Assistance

Message par infinitiman le Sam 23 Sep 2017 - 18:58

Oui tout à fait !
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essais Re: Le mieux l'ennemi du bien et Assistance

Message par Matt64 le Mar 26 Sep 2017 - 11:49

Alors des News?
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essais Re: Le mieux l'ennemi du bien et Assistance

Message par slc-997 le Mer 27 Sep 2017 - 18:42

bonsoir,

voici les news d'aujourd'hui ... 
L'auto a été passée à la valise et malheureusement, ce défaut ne fait pas apparaître de code d'erreur .. Le souci a été transmis à un service centrale susceptible d'éclairer les mécanos en charge de ma voiture avec tout un tas de vérification à faire ..   Il pourrait s'agir d'une électrovanne défectueuse ou d'un boitier électronique qui gère la boite .. Je devrais être fixé en fin de semaine ... 

j'ai fait part de mon étonnement quand même d'avoir eu la première alerte moins de 300 kms après la révision (qui touchait la boite) et en panne au bout de 600, le chef d'atelier en est bien conscient ... je verrai comment il gère cela lorsque je récupérerai l'auto ... 

à suivre ...
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essais Re: Le mieux l'ennemi du bien et Assistance

Message par Matt64 le Mer 27 Sep 2017 - 19:13

Bon courage !
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essais Re: Le mieux l'ennemi du bien et Assistance

Message par Jumbo le Mer 27 Sep 2017 - 19:30

Hello 

Attendons un peu avant de porter un jugement définitif 

Un conseil toutefois, appelle les avant d'aller chercher ta voiture et demande des explications écrites de ce qui se passe (un mail suffit)

Il est beaucoup plus difficile de se faire entendre quand on a fait des bornes pour aller chercher le véhicule et cela les  pros le savent très bien 

Un dernier point ne donne jamais ton accord même verbale pour toutes réparation sans avoir obtenu au préalable un devis précis et raye toutes mentions autorisant les travaux qui s'avère nécessaire lors de la réparation 

A,,+
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Message par mike91 le Jeu 28 Sep 2017 - 16:40

@infinitiman a écrit:
@Jumbo a écrit:Hello,

Une vidange même faite en préventive ne peut pas à mon sens être la cause d'un problème, sauf à considérer que cette dernière n'a pas été faite dans les règles de l'art ou avec la bonne huile.

Pour avoir discuté assez longuement avec la personne de l'usine ZF qui avait fait la vidange de ma boite, la procédure sans être complexe est assez longue et demande une certaine précision (respect de température, procédure multiple, ...).

Le plus important dans ton malheur étant selon moi que tu n'es pas roulé longtemps avec les alertes et que tu es fait faire une opération de maintenance sur ta voiture et la boite en particulier.

Je rappelle à toutes fins utiles, qu'au regard de la loi un mécano à une obligation de résultat et non pas de moyen.

Pour finir, je pense que ton message d'alerte correspond davantage à un manque de fluide dans la boite. J'ai cru déjà voir un message en ce sens sur le fofo mais je ne le retouve pas.

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Concernant ce qui est en caractère gras, il paraît que tout cela est du blabla permettant au garage de facturer le prix fort !!
L'important étant de changer la crépine, de mettre la bonne huile et la bonne quantité.

Hello,

Oui, mais pour mettre la bonne quantité, il faut que l'huile soit à une certaine température.
Il y a quelques mois j'ai vidangé la Tiptronic de mon Audi A4? avec le remplacement de la crépine.
J'ai mis environ 6 heures, en ayant mis le véhicule sur cales (15 cm aux 4 roues).

Il y a réellement une procédure pour faire le boulot correctement.
Et un VRAI BOULOT = remplacement de la crépine et vidanger un maximum d'huile du circuit.
Certains "pros" ne remplacent pas la crépine; c'est comme si on vidangeant le moteur en laissant le vieux filtre.
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essais Re: Le mieux l'ennemi du bien et Assistance

Message par slc-997 le Jeu 28 Sep 2017 - 18:20

Je n'ai pas de doute quand au professionnalisme du cp. Maintenant se peut il qu'une electrovanne rende l'âme d'un coup  suite au remplacement de l'huile ? La viscosité de l'huile neuve est sans aucun doute différente d'une huile qui tourne depuis 10 ans même a référence identique. J'espère avoir des explications sérieuses une fois réparé qui me permettront de comprendre ..[size=36]🤔[/size] enfin le prochain coup je me demande vraiment si je toucherai a quelque chose qui fonctionne parfaitement.
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essais Re: Le mieux l'ennemi du bien et Assistance

Message par krouny le Jeu 28 Sep 2017 - 21:01

Parfois on veut bien faire, parfois trop...
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Message par Invité le Jeu 28 Sep 2017 - 22:18

Je me rends compte que ma Targa a le meme  kilometrage que la tienne....mon sorcier m avait dit 60 000 si tu tartines ou 80 0000 kms sinon pour la vidange de la boite pdk, par contre aucune idee sur le delai... 5 ans, 10 ans?
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essais Re: Le mieux l'ennemi du bien et Assistance

Message par mike91 le Ven 29 Sep 2017 - 9:11

Hello,

Même si ça fonctionne bien, la vidange est à faire.
C'est de l'entretien courant.

Les Tiptronic de AUDI (fabriqué par ZF) doivent être vidangées aux alentours de 60 à 80000; dixit ZF.

Bien sûr, ces messieurs de chez AUDI (plus intelligents que tout le monde) affirment que ça ne se vidange pas, que l'huile est "à vie". Plus rentable de remplacer une boîte HS que de la vidanger.
Il y a quand même certaines concessions qui la vidangent, la plupart SANS remplacer la crépine...
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essais Re: Le mieux l'ennemi du bien et Assistance

Message par infinitiman le Ven 29 Sep 2017 - 21:11

Pour moi, une BVA se vidange tous les 60 000 kms sans oublier impérativement le changement de la crépine bien sûr (ou le nettoyage des aimants si la pièce s'est pas dispo...) !
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essais Re: Le mieux l'ennemi du bien et Assistance

Message par gghenri4 le Sam 30 Sep 2017 - 8:53

Cette triste histoire me rappelle qu'après avoir sur demande fait vidanger ma boite PDK lors d'une grande révision en CP vers 70000 km et 8 ans, j'ai ressenti un fonctionnement légèrement moins parfait qu'avant la vidange : en particulier parfois un à coup lors du passsage de 1ère en seconde en automatique ( ayant des boutons et non des palettes je l'utilisais toujours en totale automatique).
CeS désagréments étant très limités et finalement perceptible uniquement par celui qui avait vécu le changement, j'ai laissé comme cela puis j'ai oublié
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Message par infinitiman le Sam 30 Sep 2017 - 9:51

C'est intéressant comme retour : ça a perdurer ensuite ?
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essais Re: Le mieux l'ennemi du bien et Assistance

Message par slc-997 le Sam 30 Sep 2017 - 12:50

Dernières nouvelles  : electrovanne commandée, sera remplacer en début de semaine prochaine. J'espère que c'est ça !! Je ne sais pas trop ce qui peut être en cause ou remplacé comme élément secondaire sur ce type de boîte.... avant la boîte Complete !!!!
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Message par gghenri4 le Sam 30 Sep 2017 - 14:23

@infinitiman a écrit:C'est intéressant comme retour : ça a perdurer ensuite ?
non cela s'est estompé.
C'était redevenu comme avant lorsque je l'ai vendu (17 mois plus tard)
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essais Re: Le mieux l'ennemi du bien et Assistance

Message par mike91 le Sam 30 Sep 2017 - 21:48

Hello,

Les électrovannes sont des pièces qui peuvent présenter des faiblesses à un moment donné.
Je pense que le problème pourrait venir de là.

Après une/des électrovannes, le coût serait beaucoup plus élevé car on passerait dans de "gros travaux"...
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essais Re: Le mieux l'ennemi du bien et Assistance

Message par slc-997 le Ven 6 Oct 2017 - 9:17

Le coup de fil que J'aurai jamais voulu recevoir . 
Remplacement de l'electrovanne qui n'a rien solutionné. 
Vérification du faisceau électrique connectique, test avec un second calculateur, technicien Porsche France au chevet de la bête  et diagnostique : convertisseur ou boîte défectueuse. 
Je vais donc dans un premier temps faire remplacer le convertisseur 3000€, puis si ça ne résout rien la boîte est à remplacer . Et la de 11000€ à 18000€ en fonction si on répare ma boite ou si on la remplace par un échange standard Porsche.  
Mon titre de post était donc le bon le mieux est l'ennemi du bien .. en réfléchissant même si le chef d'atelier ma confirmé qu'une vidange pouvait engendrer une panne (modification de la viscosité de l'huile , J'aurai aimé qu'il me le dise avant) en réfléchissant il y avait quelque temps que la boîte n'était plus aussi douce. .. Je me console comme ça, et mapprette a casser toutes les tirelires de la maison
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Message par Matt64 le Ven 6 Oct 2017 - 9:25

Bon courage !
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Message par Jumbo le Ven 6 Oct 2017 - 9:39

Bon courage,

Je suis navré pour toi.
Pour info, Porsche est très gentil, mais je rappelle qu'un garagiste à une obligation de résultat.
Donc changer une électrovanne qui marche, ce n'est pas à facturer. S'ils changent des pièces, ils doivent te démontrer que cela sert à quelque chose.

Il y a plein d'autres options, et avant de tout changer au tarif Porsche, tu peux opter sur une reconstruction ou un reconditionné

Exemple chez flat 69
http://www.flat69.fr/atelier-porsche-lyon/reparation-boite-de-vitesses-porsche#menu

Ou chez des spécialistes de la boites auto

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Message par Invité le Ven 6 Oct 2017 - 9:49

Bon courage

Ca commence a faire cheros le plaisir de rouler en porsche...
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Message par slc-997 le Ven 6 Oct 2017 - 9:57

Il est évident que j'ai suis consulté a chaque étape et que je valide ou pas ce qui m'est proposé.  
L'option réparation boîte est au dessus du prix que l'on trouve sur le net mais la différence est qu'elle est garantie deux ans comme un échange standard et que le prix comprend la dépose repose ... avec le convertisseur neuf que je souhaite garder si on intervient sur la boîte en elle même.  À quoi bon réparer qu'une partie. Je ne veux pas revivre une panne similaire d'ici peu
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essais Re: Le mieux l'ennemi du bien et Assistance

Message par Chriss.t le Ven 6 Oct 2017 - 19:09

18.000€ l’échange de boite, aie elle est très chère !!!
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Message par krouny le Ven 6 Oct 2017 - 20:48

belle coïncidence quand même Smile
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Message par benfuit le Ven 6 Oct 2017 - 23:05

11 à 18 k€???
Un échange standard chez Flat 69, la boite c'est 4 k€, non? + M.O., ca fait dans les 6 k€ max.
La moitié ou le tiers...


Il y a un truc que je ne comprends pas...

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essais Re: Le mieux l'ennemi du bien et Assistance

Message par mike91 le Ven 6 Oct 2017 - 23:13

Hello,

Vue la différence de prix ce serait Flat69 sans hésiter!!!
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essais Re: Le mieux l'ennemi du bien et Assistance

Message par slc-997 le Sam 14 Oct 2017 - 12:19

Dernière nouvelle : après l'électrovanne, c'est le convertisseur qui a été remplacé et ça ne fonctionne toujours pas .. on en arrive donc à la boite ...  Razz
Au regard du faible kilométrage et de l'entretien fait depuis l'origine du véhicule, j'ai demandé une prise en charge de la part de Porsche France .. à suivre réponse sous 10 jours ... 
je croise les doigts même si je n'ai pas beaucoup d'espoir ... l'auto est Italienne à la base ...
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Message par satanas57 le Dim 15 Oct 2017 - 9:13

Chez BMW quand j'avais mes problèmes de pont, ils m'avaient changé plein de trucs mais je n'avais rien payé tant que le problème n'était pas résolu... Ils m'avaient changé des silentblocs, fait une vidange du pont et changé l'arbre de transmission.
Après une immobilisation de presque 2 mois, j'ai récupéré ma voiture avec toujours le même souci mais rien payé.
Ils sont revenu vers moi en me disant : "si vous voulez qu'on continue à passer du temps sur votre voiture, va falloir payer ..."
Je leur ai répondu : "je ne suis pas là pour payer une formation à vos tech... j'ai emmené la voiture pour que vous trouviez la solution".
Il finissent par me dire : " Bon on arrête les investigation, récupérez votre véhicule et si vous êtes mécontent, portez plainte contre la marque " jocolor
Alors obligation de résultat, c'est surtout dans les livres. Razz
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Message par krouny le Dim 15 Oct 2017 - 9:48

triste tout ça
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Message par satanas57 le Dim 15 Oct 2017 - 10:59

@krouny a écrit:triste tout ça

Tu m'étonnes et çà se revendique marque premium !!
Tu tombes carrément de ton cocotier quand çà t'arrives  Wink

En généralisant toutes les CP ne savent que prendre le pognon.

Un pote a acheté une Mégane GT neuve en concession.

A même pas 2000 km, un rapport patine.

Ce problème est connu mais ils cherchent toutes les excuses du monde à changer la boite...
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essais Re: Le mieux l'ennemi du bien et Assistance

Message par benfuit le Lun 16 Oct 2017 - 9:18

Je viens de relire l'intégralité du sujet.
Tu dis avoir fait faire la grosse révision des 10 ans.
Que comportait-elle d'autre que le joint spy et le vidange boite?
Qui dit joint spy, dit dépose boite. Ne faut-il pas chercher dans ce sens?
Depuis il y a aussi eu changement de convertisseur, donc re-dépose. Mais c'est quand même vraiment surprenant.
En parallèle, as-tu passé un coup de téléphone à Flat 69? En ce qui me concerne, ils étaient arrivés à trouver la panne à distance, avec un exposé simple des symptômes.

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essais Re: Le mieux l'ennemi du bien et Assistance

Message par Jumbo le Lun 16 Oct 2017 - 13:18

Hello

quand je lis ce post, je suis navré pour toi.

Après dans cette affaire, je pense sincèrement que Porsche n'est pas en mesure de faire n'importe quoi.
Ils ont procédé à un entretien, réalisé la vidange de la boite, et réalisé un essai sur route.

De ce que je comprends, à aucun moment le problème de boite est mentionné.

Moins de 300 km et deux jours plus tard, un souci survient sur un équipement pour lequel ils ont fait une opération. Bizarre.

Mon sentiment, c'est qu'ils ont délibérément essayé de te le faire à l'envers.
En gros, c'est pas notre opération, c'est l'électrovanne, le convertisseur, .... tous les trucs connexes pou exonérer leur responsabilité.

Je ne sais pas s'ils sont en droit de te facturer ces opérations. Car quand bien même tu donnes ton accord, tu donnes ce dernier au regard d'un diagnostique fait par un professionnel.

Pour finir, payer 18 K€ pour une boite me semble clairement inopportun, surtout quand tu vois le cout d'une réfection ailleurs.

Bon courage à toi.
A+
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essais Re: Le mieux l'ennemi du bien et Assistance

Message par slc-997 le Lun 30 Oct 2017 - 10:22

Dernière information :

PORSCHE FRANCE refuse toute participation, considérant que l'auto n'est pas d'origine France, qu'elle n'a pas été vendue par le réseau (ça parait logique puisqu'elle arrive d'Italie) et que l'entretien n'a pas été fait dans le reseau (effectivement tant qu'elle était en italie, illogique de la faire réviser en france)...

Le service client se moque du monde, j'ai du mal à accepter la réponse et encore moins les arguments avancés ... j'ai donc pris le relais du centre PORSCHE et adressé un courrier recommandé au service client de PORSCHE FRANCE, avant de m'adresser directement à la maison mère pourquoi pas!!!

En effet, je veux bien entendre que l'auto n'est pas française, sauf que l'entretien de la boite est lui prévu normalement que bien plus tard dans la vie de l'auto et qu'à 60 et quelques mille kilomètres cette panne est totalement anormale ... En fonction de la seconde réponse de PORSCHE France, j'envisage de passer à la vitesse supérieure, j'ai vraiment le sentiment, que quelque soit la marque et la valeur de l'auto, le client est pris pour une vache à lait et qu'aucun geste commercial suite aux soucis que l'on peut rencontrer n'est envisageable si on ne monte pas un peu le ton avec l'aide d'un avocat ... si il faut en venir, là, mon assistance juridique me servira au moins à quelque chose cette année ...   à suivre, en attendant, le temps passe et l'auto dort au fond de la concession..
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