Le mieux l'ennemi du bien et Assistance

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

essais Le mieux l'ennemi du bien et Assistance

Message par slc-997 le Lun 18 Sep 2017 - 18:23

Bonjour à tous,

un petit post pour vous remonter mes péripéties du Week-end ... 
Petit aller-retour chez des amis en Normandie ce samedi après la grosse révision des 10 ans .... Révision importante, joins SPY Moteur/boite et vidange de la boite à ma demande ... 
En rentrant à quelques centaines de mètres de mon domicile, je prends à gauche, et la belle rétrograde de 3 à 2 de façon un peu violente, du moins pas comme d'habitude ... bon, étrange, elle m'a habitué à plus de douceur, suis-je fatigué, il est près de 3H du mat...
Au premier STOP quelques mètres plus loin, oups, tableau de bord comme un arbre de noël un joli message m'informe  " Fonction d'Urgence Tiptronic " et les leds D et 4 clignotent en alternance ... boite bloquée en Seconde, et régime moteur à 2000 tours/m max .. et voilà, j'entends une petite voix, tu ne sais pas encore que le mieux est l'ennemi du bien, avais tu besoin de faire faire la vidange de la boite !?!?          Si vous avez des idées sur les raisons de cette panne, je suis tout ouïe !!!

Waou,  la maison à 100m de la chance dans mon malheur ... J'arrive donc à la maison, et là, l'erreur je mets en position D puis P le temps d'ouvrir le portail ... du coup ensuite impossible d'avancer, dès que je remets la position D, l'auto cale comme si elle embrayait immédiatement. Bon, ça sent l'ASSISTANCE ... 

J'appelle ce matin, et surprise on m'annonce que l'assistance ne prend en charge le véhicule que sur 20/30 kms ... aucun CENTRE PORSCHE si près, le surplus de kms sera donc à ma charge ... 

Je valide ce surcoût, mais mécontent, j'appelle mon assureur ALLIANZ pour lui faire part de cette réponse qui me choque ... compte tenu du nombre de centre PORSCHE, je suis quasi assuré de payé à chaque demande d'assistance ... est ce bien logique, à quoi bon cette assistance du coup ...

Réponse de ce dernier (courtier ALLIANZ JACQUES JEAN-MAURICE que l'on retrouve dans RS MAG ou FLAT6), Erreur, votre contrat d'ASSISTANCE spécifique PORSCHE est en Illimité.
le courtier appelle immédiatement EUROP-ASSISTANCE qui gère pour ALLIANZ et miracle, on me rappelle moins de 30mn plus tard pour m'indiquer qu'une dépanneuse sera bien là pour prendre ma 911 et l’amener jusqu'à PORSCHE ROUEN à plus de 150 kms et ce gratuitement !!! 

Donc, l'entretien préventif est-il une bonne idée ? et si vous êtes assuré pour l'assistance, c'est bon à vérifier, quelle distance de " remorquage " est-elle comprise dans le contrat que l'on a souscrit, pour lequel, on ne lit jamais les conditions générales ....  j'appelle de ce pas, mon autre assureur, pour les véhicules plus modestes de la famille ... en général, on pense au garage le plus proche, mais les Assistances semble penser en Kms elles !!!  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le mieux l'ennemi du bien et Assistance

Message par Mamat41Wrx le Lun 18 Sep 2017 - 19:16

[size=46]Madame, Monsieur,[/size]

[size=46]Votre garantie assistance évolue à effet de ce jour sans majoration de prime ! Vous n’avez aucune démarche à effectuer, les nouvelles garanties vous sont acquises automatiquement.[/size]

[size=45]ASSISTANCE SANS FRANCHISE KILOMETRIQUE (0KM)[/size]

[size=46]En cas [size=46]:
D’accident, incendie, panne, crevaison, panne, erreur, gel de carburant etc…
Intervention d’un dépanneur sur place ou remorquage du véhicule [/size][size=46]jusqu’à l’atelier qualifié[/size] [size=46]le plus proche, [/size][size=46]sans limitation de prise en charge[/size][size=46].

Perte, casse, défaillance, vol ou enfermement des clés
Ouverture du véhicule sur place ou mise à disposition d’un taxi

Véhicule de remplacement
Mise à disposition d’un véhicule de remplacement catégorie D (maximum)

Assistance aux personnes
Rapatriement, prise en charge complémentaire des frais médicaux, assistance psychologique[/size][/size]

[size=46]Garanties acquises selon clauses et conditions de la convention assistance jointe à ce mail.[/size]

[size=45]Condition à respecter :[/size]
[size=45]Vous devez, avant toute intervention prendre contact avec Mondial Assistance au 0800 103 105 en précisant que vous disposez d’un contrat « Prestige ». Mondial Assistance se chargera d’effectuer toutes les démarches utiles.[/size]

Merci Allianz - Jacques Jean Maurice.
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

https://Porsche 996 3.4 carrera 4 / Aprilia Tuono V4 APRC

Message par slc-997 le Lun 18 Sep 2017 - 19:24

C'est le mot PRESTIGE qu'il n'a pas du être cité dans ma conversation avec mon interlocutrice !!!  Smile
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Jumbo le Mar 19 Sep 2017 - 9:15

Hello,

Une vidange même faite en préventive ne peut pas à mon sens être la cause d'un problème, sauf à considérer que cette dernière n'a pas été faite dans les règles de l'art ou avec la bonne huile.

Pour avoir discuté assez longuement avec la personne de l'usine ZF qui avait fait la vidange de ma boite, la procédure sans être complexe est assez longue et demande une certaine précision (respect de température, procédure multiple, ...).

Le plus important dans ton malheur étant selon moi que tu n'es pas roulé longtemps avec les alertes et que tu es fait faire une opération de maintenance sur ta voiture et la boite en particulier.

Je rappelle à toutes fins utiles, qu'au regard de la loi un mécano à une obligation de résultat et non pas de moyen.

Pour finir, je pense que ton message d'alerte correspond davantage à un manque de fluide dans la boite. J'ai cru déjà voir un message en ce sens sur le fofo mais je ne le retouve pas.

A+
Jumbo
Le cercle des Porschistes

Message par Matt64 le Mar 19 Sep 2017 - 18:45

Quel est le garage qui a effectué la révision? Tu les a contacté pour leur dire que la voiture est en panne après qu'il soit intervenu sur la boite?
Matt64
6000 tr/mn
6000 tr/mn

https://www.porsche-996-997.com/u6363

Message par slc-997 le Mar 19 Sep 2017 - 19:07

La révision a été faite chez PORSCHE IMSA, l'auto y retourne vendredi.  J'ai préféré que le même mécano cherche le pourquoi de la panne ...
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Matt64 le Mar 19 Sep 2017 - 19:09

En effet,mieux vos revenir au même garage, de plus la panne interviens juste après la révision... c'est peu être la cause de la panne...
Matt64
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par BEGNAT996 le Mar 19 Sep 2017 - 20:48

Tu as quoi sur ta facture concernant la Tiptro?
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://3.4 C4

Message par Jumbo le Mer 20 Sep 2017 - 9:09

Je pense que tu fais bien de renvoyer la Porsche chez Porsche.
Cela évitera toutes contestations inutiles.

J'espère de tout cœur qu'il ne s'agit que d'une broutille et que tout va rapidement se régler pour toi.

Tiens nous au jus

A+
Jumbo

Message par Chriss.t le Mer 20 Sep 2017 - 21:31

J'ai fait vidanger en préventif l'année dernière la tiptronic et ponts, et aucun soucis heureusement ;)  
Erreur du mécano peut-être !?
Chriss.t
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par misterseb76 le Mer 20 Sep 2017 - 22:02

Un Pro a une obligation de résultat...et là pour le coup ce serait étonnant que ta panne ne soit pas liée aux travaux effectués quelques jours avant chez IMSA...espérons qu'ils restent de bonne foi 

Tiens nous au jus
misterseb76
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://996....

Message par slc-997 le Jeu 21 Sep 2017 - 11:44

En plus de la révision ils ont remplacé le joint spy moteur boîte et vidange de la boîte avec " filtre  " qui a un autre nom. 
Je ne doute pas du fairplay de la concession, cela dit j'aurai préféré ne pas y retourner si vite pour ce type de désagrément. À suivre semaine prochaine, je me bagarre toujours avec l'assistance qui voulait me l'envoyer dans un cp parisien 😭😲
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Matt64 le Jeu 21 Sep 2017 - 12:45

La crépine
Matt64
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par slc-997 le Jeu 21 Sep 2017 - 12:50

@Matt64 a écrit:La crépine
Oui c'est ça le nom qui ne revenait pas  Smile  merci
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par infinitiman le Sam 23 Sep 2017 - 17:24

@Jumbo a écrit:Hello,

Une vidange même faite en préventive ne peut pas à mon sens être la cause d'un problème, sauf à considérer que cette dernière n'a pas été faite dans les règles de l'art ou avec la bonne huile.

Pour avoir discuté assez longuement avec la personne de l'usine ZF qui avait fait la vidange de ma boite, la procédure sans être complexe est assez longue et demande une certaine précision (respect de température, procédure multiple, ...).

Le plus important dans ton malheur étant selon moi que tu n'es pas roulé longtemps avec les alertes et que tu es fait faire une opération de maintenance sur ta voiture et la boite en particulier.

Je rappelle à toutes fins utiles, qu'au regard de la loi un mécano à une obligation de résultat et non pas de moyen.

Pour finir, je pense que ton message d'alerte correspond davantage à un manque de fluide dans la boite. J'ai cru déjà voir un message en ce sens sur le fofo mais je ne le retouve pas.

A+

Concernant ce qui est en caractère gras, il paraît que tout cela est du blabla permettant au garage de facturer le prix fort !!
L'important étant de changer la crépine, de mettre la bonne huile et la bonne quantité.
infinitiman
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Crazy_Duf le Sam 23 Sep 2017 - 18:44

Ce qui est important c'est de vidanger la boite + le circuit de refroidissement d'huile donc 12 L minimum par débordement  sinon cela reviens a changer 9L de la boite qui vont se mélanger avec les "vieux" 3L restants dans le circuit = 12 litres d'huile moisie = 1 vidange pour rien !
Crazy_Duf

Message par infinitiman le Sam 23 Sep 2017 - 18:58

Oui tout à fait !
infinitiman
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Matt64 le Mar 26 Sep 2017 - 11:49

Alors des News?
Matt64
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par slc-997 le Mer 27 Sep 2017 - 18:42

bonsoir,

voici les news d'aujourd'hui ... 
L'auto a été passée à la valise et malheureusement, ce défaut ne fait pas apparaître de code d'erreur .. Le souci a été transmis à un service centrale susceptible d'éclairer les mécanos en charge de ma voiture avec tout un tas de vérification à faire ..   Il pourrait s'agir d'une électrovanne défectueuse ou d'un boitier électronique qui gère la boite .. Je devrais être fixé en fin de semaine ... 

j'ai fait part de mon étonnement quand même d'avoir eu la première alerte moins de 300 kms après la révision (qui touchait la boite) et en panne au bout de 600, le chef d'atelier en est bien conscient ... je verrai comment il gère cela lorsque je récupérerai l'auto ... 

à suivre ...
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Matt64 le Mer 27 Sep 2017 - 19:13

Bon courage !
Matt64
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Jumbo le Mer 27 Sep 2017 - 19:30

Hello 

Attendons un peu avant de porter un jugement définitif 

Un conseil toutefois, appelle les avant d'aller chercher ta voiture et demande des explications écrites de ce qui se passe (un mail suffit)

Il est beaucoup plus difficile de se faire entendre quand on a fait des bornes pour aller chercher le véhicule et cela les  pros le savent très bien 

Un dernier point ne donne jamais ton accord même verbale pour toutes réparation sans avoir obtenu au préalable un devis précis et raye toutes mentions autorisant les travaux qui s'avère nécessaire lors de la réparation 

A,,+
Jumbo

Message par mike91 le Jeu 28 Sep 2017 - 16:40

@infinitiman a écrit:
@Jumbo a écrit:Hello,

A+

Concernant ce qui est en caractère gras, il paraît que tout cela est du blabla permettant au garage de facturer le prix fort !!
L'important étant de changer la crépine, de mettre la bonne huile et la bonne quantité.

Hello,

Oui, mais pour mettre la bonne quantité, il faut que l'huile soit à une certaine température.
Il y a quelques mois j'ai vidangé la Tiptronic de mon Audi A4? avec le remplacement de la crépine.
J'ai mis environ 6 heures, en ayant mis le véhicule sur cales (15 cm aux 4 roues).

Il y a réellement une procédure pour faire le boulot correctement.
Et un VRAI BOULOT = remplacement de la crépine et vidanger un maximum d'huile du circuit.
Certains "pros" ne remplacent pas la crépine; c'est comme si on vidangeant le moteur en laissant le vieux filtre.

mike91
VIP 1300
VIP 1300

Message par slc-997 le Jeu 28 Sep 2017 - 18:20

Je n'ai pas de doute quand au professionnalisme du cp. Maintenant se peut il qu'une electrovanne rende l'âme d'un coup  suite au remplacement de l'huile ? La viscosité de l'huile neuve est sans aucun doute différente d'une huile qui tourne depuis 10 ans même a référence identique. J'espère avoir des explications sérieuses une fois réparé qui me permettront de comprendre ..[size=36]🤔[/size] enfin le prochain coup je me demande vraiment si je toucherai a quelque chose qui fonctionne parfaitement.
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par krouny le Jeu 28 Sep 2017 - 21:01

Parfois on veut bien faire, parfois trop...
Le mieux est l'ennemi du bien
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Message par florent40 le Jeu 28 Sep 2017 - 22:18

Je me rends compte que ma Targa a le meme  kilometrage que la tienne....mon sorcier m avait dit 60 000 si tu tartines ou 80 0000 kms sinon pour la vidange de la boite pdk, par contre aucune idee sur le delai... 5 ans, 10 ans?
florent40
VIP 1900
VIP 1900

Message par mike91 le Ven 29 Sep 2017 - 9:11

Hello,

Même si ça fonctionne bien, la vidange est à faire.
C'est de l'entretien courant.

Les Tiptronic de AUDI (fabriqué par ZF) doivent être vidangées aux alentours de 60 à 80000; dixit ZF.

Bien sûr, ces messieurs de chez AUDI (plus intelligents que tout le monde) affirment que ça ne se vidange pas, que l'huile est "à vie". Plus rentable de remplacer une boîte HS que de la vidanger.
Il y a quand même certaines concessions qui la vidangent, la plupart SANS remplacer la crépine...

mike91
VIP 1300
VIP 1300

Message par infinitiman le Ven 29 Sep 2017 - 21:11

Pour moi, une BVA se vidange tous les 60 000 kms sans oublier impérativement le changement de la crépine bien sûr (ou le nettoyage des aimants si la pièce s'est pas dispo...) !
infinitiman
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par gghenri4 le Sam 30 Sep 2017 - 8:53

Cette triste histoire me rappelle qu'après avoir sur demande fait vidanger ma boite PDK lors d'une grande révision en CP vers 70000 km et 8 ans, j'ai ressenti un fonctionnement légèrement moins parfait qu'avant la vidange : en particulier parfois un à coup lors du passsage de 1ère en seconde en automatique ( ayant des boutons et non des palettes je l'utilisais toujours en totale automatique).
CeS désagréments étant très limités et finalement perceptible uniquement par celui qui avait vécu le changement, j'ai laissé comme cela puis j'ai oublié
gghenri4
Bond
Bond

https://myaco.lemans.org/

Message par infinitiman le Sam 30 Sep 2017 - 9:51

C'est intéressant comme retour : ça a perdurer ensuite ?
infinitiman
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par slc-997 le Sam 30 Sep 2017 - 12:50

Dernières nouvelles  : electrovanne commandée, sera remplacer en début de semaine prochaine. J'espère que c'est ça !! Je ne sais pas trop ce qui peut être en cause ou remplacé comme élément secondaire sur ce type de boîte.... avant la boîte Complete !!!!
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant