Bonjour à tous

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais Bonjour à tous

Message par vr6man le Mar 12 Sep 2017 - 12:21

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je m'appel Denis j'habite dans le 72 pas très loin du circuit du Mans

Fervent amateur de belle mécanique, je possède actuellement un Q7 V6 et une audi S3

J'ai longtemps hésité entre acheter une R8 V8 et une 997 depuis l'essai de ce week end sur le circuit Maison Blanche de la R8. Je suis convaincu d'acheter une 997.

Je vais donc suivre ce forum de prêt en espérant trouver les réponses a mes interrogations

Sinon comment fais on pour poster dans la section 997

Merci
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par vr6man le Mer 20 Sep 2017 - 10:47

911&autre a écrit:Bienvenue sur le forum.Dur choix entre la R8 V8 et la 997.Mais tu sembles avoir fait ton choix alors bonne recherche.

Oui le choix est fait ca sera une 997 4s reste a voir si meca ou automatique

J'ai déja une auto sur le Q7 et c'est vraiment sympa

Je me dis que pour 2/3 sortie par an sur circuit faut mieux partir sur une automatique quitte a débrancher l'arbre avant pour les sorties

vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gillou91 le Mer 20 Sep 2017 - 10:50

@vr6man a écrit:Merci de vos réponses

la 997 aura une utilisation.......

Par contre tu fais comment pour ramener une voiture de ce type en France ?

Je suppose qu'il doit y avoir des démarches administratives a faire et surtout parler allemand

Voilà un tuto que j'ai fait en 2016... Tout y est ! clin 

https://www.porsche-996-997.com/t8935-tuto-d-importation-d-allemagne-vers-la-france

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par florent40 le Mer 20 Sep 2017 - 11:14

Je l ai fait, fatiguant, mais le panard de tartiner a deux et demi sans se soucier des radars et de se tirer la bourre avec des amg et autres turbos!😂

florent40
VIP 1300
VIP 1300

Message par misterseb76 le Mer 20 Sep 2017 - 11:15

Pour consulter quasi quotidiennement les annonces sur LBC ( je ne vois pas pourquoi d'ailleurs Cool) les 997 4s phase II sont à minima 65K€.... et même une 4s phase I digne de ce nom sera toute proche des 55000....

Bonne recherche !! C'est ça qui est bon bgb

misterseb76
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://996....

Message par vr6man le Mer 20 Sep 2017 - 11:38

sur le LBC on trouve souvent des phase 1 4s au alentours des 50000

Après y a aussi la solution de l'import d'Allemagne

vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gillou91 le Mer 20 Sep 2017 - 11:50

Globalement, pour mes recherches sur une BMW (M2) ou une Porsche (997 PDK), j'en trouve à meilleur marché en Allemagne qu'en France.... Ce n'est pas beaucoup plus loin que d'aller dans le sud de la France. Seuls les formalités sont un peu plus casse-pied à gérer, mais cela peu servir également de comparatif pour négocier le prix chez nous....
Une chose à retenir pour un achat en France: il faut négocier, quitte à ne pas acheter si pas d'accord; L'écart de prix est sensible avec nos voisins !!!
Perso, je trouve le "coin coin" bien cher, à voitures comparables, par rapport à nos voisins Belges ou Allemands.
A suivre...    angel

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par vr6man le Mer 20 Sep 2017 - 12:30

@Gillou91 a écrit:Globalement, pour mes recherches sur une BMW (M2) ou une Porsche (997 PDK), j'en trouve à meilleur marché en Allemagne qu'en France.... Ce n'est pas beaucoup plus loin que d'aller dans le sud de la France. Seuls les formalités sont un peu plus casse-pied à gérer, mais cela peu servir également de comparatif pour négocier le prix chez nous....
Une chose à retenir pour un achat en France: il faut négocier, quitte à ne pas acheter si pas d'accord; L'écart de prix est sensible avec nos voisins !!!
Perso, je trouve le "coin coin" bien cher, à voitures comparables, par rapport à nos voisins Belges ou Allemands.
A suivre...    angel

Je suis d'accord avec toi sur les prix et la distance

le frein pour moi est la langue et les démarches

vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gillou91 le Mer 20 Sep 2017 - 12:55

Pour les démarches, tout est expliqué... Rien de bien méchant !

Pour la langue, si le Deutsche ne t'est pas familier (moi j'ai tout perdu, jamais utilisé...) tu communiques d'abord via courriel en anglais mais certains garages parlent un peu le Français. De toute façon, tu as les traducteurs sur le net pour les premiers échanges et tu peux régler pas mal de choses de cette façon là, via des échanges de photos de bonne qualité via un serveur d'échanges !

L'idéal est bien sûr d'avoir un ami parlant la langue en cas de soucis pour toi ou bien "louer" les services d'un étudiant maîtrisant la langue....
Tu peux peut-être aussi voir avec quelqu'un d'ici, prêt à t'aider, lorsque tu auras ciblé ton choix angel

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par vr6man le Mer 20 Sep 2017 - 13:07

oui pas bete le coup de l'étudiant

mon choix est déja pas mal etabli

997 4s boite auto
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par florent40 le Mer 20 Sep 2017 - 14:28

Oue bon c est pas tres complique, faut pas s en faire un monde....si t as besoin d aide pour rediger un message en anglais, je peux t aider

Te reste plus qu a aller sur mobile.de, tu mets la langue en francais!
florent40
VIP 1300
VIP 1300

Message par cigale13 le Mer 20 Sep 2017 - 20:48

@florent40 a écrit:Je l ai fait, fatiguant, mais le panard de tartiner a deux et demi sans se soucier des radars et de se tirer la bourre avec des amg et autres turbos!😂

+1
Pour mon cas, les démarches administratives ont été effectuées par le concessionnaire Allemand.
cigale13
Le cercle des Porschistes

Message par Tesla le Mer 20 Sep 2017 - 20:55

Bienvenue

Apres des recherches en Allemagne et en Belgique, je viens d'acheter dans ton budget, une 997 phase 2 C4S, 2010, boîte PDK, pack chrono, cuir étendu, sièges cuir au logo Porsche entièrement électrique, bluetooth, PSE, seuil de porte en alu .... et l'équipement d'origine....
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par vr6man le Jeu 21 Sep 2017 - 13:54

@Tesla a écrit:Bienvenue

Apres des recherches en Allemagne et en Belgique, je viens d'acheter dans ton budget, une 997 phase 2 C4S, 2010, boîte PDK, pack chrono, cuir étendu, sièges cuir au logo Porsche entièrement électrique, bluetooth, PSE, seuil de porte en alu .... et l'équipement d'origine....

Tues passé par quel site tu as fait comment ?
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Tesla le Jeu 21 Sep 2017 - 14:14

Entre le bon coin, où je suis tombé sur 3 arnaques très bien faites, j'ai fini sur la centrale, le parking permet de consulter des annonces mondiales avec des liens sur tous le sites dont la centrale.....
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par vr6man le Jeu 21 Sep 2017 - 14:34

donc en gros tu l'a acheté en France via la centrale ?

c'est bien ca
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Tesla le Jeu 21 Sep 2017 - 16:29

Oui, tout à fait

Au départ j'étais parti en Belgique, pour une 996 carrera 4, 25000 euros, extérieur top, noire avec des jantes chromé, intérieur pas entretenu et vieillot, entretien pas suivi, ims vendeur connaît pas...

Puis en Allemagne, 997s phase 1, 32000 euros, photos sur site, canon, réellement, aile repeinte et différents traces de chocs, ahhh les photos bien prises

En Allemagne toujours, 997s phase 2, 45000 euros, vendeur parlant français super sympa, essai sur autoroute à presque 280 km/h, pas à fond )
- mais carte grise au nom de son copain ( surprise possible à la sous préfecture carte grise à un nom et le paiement à un autre ), plus de plaque valide ( 200 euros )
- futur contrat de vente en langue étrangère ( la sous préfecture peut demander la traduction par un interprète agréé - cout inconnu ? )
- paiement liquide ou virement ( liquide, déclaration à la douane sinon 2 effets kiss cool, saisi possible lors d'un contrôle, ou lors de l'établissement de la carte grise s'ils demandent le moyen de paiement.... liquide .. mais pas déclaré à la douane....)
- virement, cela prend 3 à 4 jours, rien ne dit que la voiture sera toujours là...
après le malus écologique 10000 euros, dégressif en fonction de l'âge de la voiture, 1/10 par an, elle était de 2009, 8 ans donc 2000 euros possible )
- La voiture était pour sa femme, mais elle a préféré un 4x4... mais j'ai découvert qu'il revendait d'autres voitures, particulier ou professionnel ????....

trop, c'est trop, j'ai abandonné

Donc, je suis resté sur le marché français, déjà j'évite le malus écologique pour sa première immatriculation en France
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par cigale13 le Jeu 21 Sep 2017 - 22:09

C'est sûr, l'arnaque n'a pas de frontière...
Bonnes recherches.
cigale13

Message par florent40 le Jeu 21 Sep 2017 - 22:17

C'est clair qu'acheter en Allemagne, même les pros je me méfierai...j'avais repéré une Targa de 2014, quasiment neuve, kilométrage ridicule,  soit disant qu'ils l'avaient pas vendue.... un prix canon, j'ai flairé le truc relou 

Au final, j'ai acheté en Allemagne, mais en CP, pas de surprises
florent40
VIP 1300
VIP 1300

Message par vr6man le Jeu 21 Sep 2017 - 22:34

tu as fais comment pour acheter en allemagne en concession
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par florent40 le Jeu 21 Sep 2017 - 22:42

Ben...j ai appele un CP ....tu connais d autres moyens ?
Tu peux aussi discuter par email
florent40
VIP 1300
VIP 1300

Message par Gillou91 le Jeu 21 Sep 2017 - 23:52

@Tesla a écrit:Oui, tout à fait

Au départ j'étais parti en Belgique, pour une 996 carrera 4, 25000 euros, extérieur top, noire avec des jantes chromé, intérieur pas entretenu et vieillot, entretien pas suivi, ims vendeur connaît pas...

Puis en Allemagne, 997s phase 1, 32000 euros, photos sur site, canon, réellement, aile repeinte et différents traces de chocs, ahhh les photos bien prises

En Allemagne toujours, 997s phase 2, 45000 euros.....
après le malus écologique 10000 euros, dégressif en fonction de l'âge de la voiture, 1/10 par an, elle était de 2009, 8 ans donc 2000 euros possible )
- La voiture ......

Tu fais erreur dans le calcul de l’écotaxe. Pour un véhicule de 2009, il ne faut pas prendre celle de 2017 (10 k€) mais celle de l'année de la première immatriculation de la voiture, pour ton cas 2009..... => 1600 € soit un montant de 1600 € - (8*160 €) = 320 € 

La règle ci-dessous:
http://www.auto-import-allemagne.com/-le-barme-du-bonus-malus-cologique-

Un peu d'infos sur le côté administratif:
https://www.bolidem.com/acheter-importer-voiture-occasion-allemagne/
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par vr6man le Ven 22 Sep 2017 - 7:51

ok merci pour l'info faut que je trouve donc une personne parlant allemand
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Tesla le Ven 22 Sep 2017 - 8:02

Pour le calcul de l'écotaxe, j'avais eu l'info que la date de départ était pour sa première immatriculation en France
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par florent40 le Ven 22 Sep 2017 - 8:06

Je sais pas si c est un pro qui t a donne l info moi j ai eu droit de la part d un pro ( enfin soit disant) : "avec la carte d invalidite, vous n etes pas soumis au malus ecologique"
florent40
VIP 1300
VIP 1300

Message par 996 Turbo S le Sam 21 Oct 2017 - 17:32

Bonjour et bienvenue!!  What a Face

996 Turbo S
5000 tr/m
5000 tr/m