Bonjour à tous

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

essais Bonjour à tous

Message par vr6man le Mar 12 Sep 2017 - 12:21

Bonjour,

Je m'appel Denis j'habite dans le 72 pas très loin du circuit du Mans

Fervent amateur de belle mécanique, je possède actuellement un Q7 V6 et une audi S3

J'ai longtemps hésité entre acheter une R8 V8 et une 997 depuis l'essai de ce week end sur le circuit Maison Blanche de la R8. Je suis convaincu d'acheter une 997.

Je vais donc suivre ce forum de prêt en espérant trouver les réponses a mes interrogations

Sinon comment fais on pour poster dans la section 997

Merci
avatar
vr6man
8000 tr/mn
8000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par benfuit le Mar 12 Sep 2017 - 12:52

Bienvenue Denis.


Et ravi que notre marque préférée ait tes faveurs.
Tu peux poser quelques questions dans ce fil de discussion que tu as créé, car l'accès à certaines parties du forum ne s'ouvre qu'à partir d'un soupçon d'ancienneté, environ 20 messages et quelques jours (de mémoire).
avatar
benfuit
Le sage
Le sage

Age : 39

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par stutt51 le Mar 12 Sep 2017 - 12:56

Bienvenue sur le forum..
ton choix d'acheter une 911, c'est forcément le bon...Je peux te dire qu'un pote à moi a gardé sa r8 seulement 3 mois.

pour l'accès aux différentes rubriques, il me semble qu'il faut un minimum de messages (20?)

à te lire et bonne recherche de ta future..

avatar
stutt51
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par Apas le Mar 12 Sep 2017 - 13:01

Bonjour,

Peux tu nous dire ce qui t'a déplu sur la R8?
avatar
Apas
VIP
VIP

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par fabricesc83 le Mar 12 Sep 2017 - 13:27

Bienvenue bgb
avatar
fabricesc83
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par Invité le Mar 12 Sep 2017 - 13:50

La r8 spyder elle a quand meme de la gueule mais encore et toujours deux places....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par vr6man le Mar 12 Sep 2017 - 14:06

Merci a tous

Alors j'ai essayé une R8 V8 boite meca et franchement j'ai été decu par la reprise de la voiture et l'intérieur a quand meme pas mal vielli

ca reste une belle voiture mais au prix d'une 997. et je pense pas que la R8 prendra de la valeur avec le temps ou du moins pas autant qu'une 997

J'ai besoin de votre aide pour le choix de ma 997

J'hésite entre une 997 carrera S phase 2 ou carrera 4s phase 1

en tout cas pas de cab

Mon budget est aux alentours des 50K€

J'hésite entre la boite méca ou la boite auto sachant que je compte faire un peu de piste lors de trackday ou sortie circuit

Certains amis me recommande plus le 4s pour le trackday, la revente et le coté carrosserie large

j'attends vos avis
avatar
vr6man
8000 tr/mn
8000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par luc911 le Mar 12 Sep 2017 - 14:08

Bienvenue chez les passionnés Denis. bgb
avatar
luc911
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par yvo996 le Mar 12 Sep 2017 - 15:12

bienvenue ici bienvenu
avatar
yvo996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par iguane le Mar 12 Sep 2017 - 15:13

ton budget est bon, ça se trouve !!
avatar
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par vr6man le Mar 12 Sep 2017 - 15:16

Merci je connais déja le principe de ce type de forum je suis inscrit depuis de longue année sur audipassion vu que j'en suis a la 5eme audi
avatar
vr6man
8000 tr/mn
8000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par vr6man le Mar 12 Sep 2017 - 15:18

Ca se trouve c'est pas simple

cahier des charges:

toit ouvrant
pack chrono
cuir étendu
boite auto a moins que vous me conseillez la méca
GPS
Bouetooth
PASM et PC..
avatar
vr6man
8000 tr/mn
8000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par vr6man le Mar 12 Sep 2017 - 15:19

La première grande question est

carrera 4s phase1 ou carrera S phase 2

A votre avis
avatar
vr6man
8000 tr/mn
8000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par Domtom77 le Mar 12 Sep 2017 - 15:19

bienvenu  sur le forum
Je suis étonné de ta déception concernant l'audi R8, pour l'avoir essayé plusieurs fois, je la trouve géniale cette voiture. Par contre, c'est vrai que l'intérieur a pris un léger coup de vieux.

Concernant ton choix entre boite méca et boite auto, je te conseille de les essayer pour te faire ton propre choix. Surtout pour la boite auto car avec ton budget, difficile de trouver en pdk.

Bonne réflexion et tiens nous au courant
avatar
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par Invité le Mar 12 Sep 2017 - 15:23

ca reste une belle voiture mais au prix d'une 997. et je pense pas que la R8 prendra de la valeur avec le temps ou du moins pas autant qu'une 997


Ah! Si on savait lire l avenir....on aurait dans notre garage une 993 4s que l on mettrait en vente sur la centrale a 100 000 euros....bien malin celui qui peut predire l evolution de la cote des Porsches dans les prochaines annees....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par vr6man le Mar 12 Sep 2017 - 15:30

On va dire que la R8 a un caractère assez linéaire

Je peux pas dire pour la 997 et essayer une 997 pas facile a trouver

En tout cas je trouve pas facilement annonce sur lbc avec mes critères
avatar
vr6man
8000 tr/mn
8000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par eristoff33 le Mar 12 Sep 2017 - 17:28

bienvenu bienvenu bienvenu

Ayant eut les deux, la S est plus agile et plus joueuse ,la 4S plus sécurisante avec des conditions d'adérence aléatoire mais  surtout cul d'enfert avec la caisse large ( crois moi quand tu passes d'une S a une 4S et que tu regardes dans tes rétro il te manque quelque chose)

-le TO tout le monde le veux mais pas indipensable pour moi 
-Oui pour le pack chrono meme si tu ne t'en sert jamais 
-oui et non pour le cuir étendu.Il y a de trés belle console et siege sport peint au couleur de la carrosserie  
-Boite méca obligatoire 
-GPS il ne sert a rien obsolète 
-Pas de bluetooth dans la 997
-PASM de série sur la S et 4S
-PSE Echappement sport indipensable  pour une belle musique 
Bonne recherche a toi
avatar
eristoff33
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par roda16 le Mar 12 Sep 2017 - 17:34

bienvenu A toi et bonne recherche !! clin
avatar
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par vr6man le Mar 12 Sep 2017 - 20:35

ok pourquoi boite meca je trouve une boite auto plus efficace sur circuit si elle a les palettes au volant

est ce possible sur la 997 ?

PSE j'en veux pas je monterais un échappement complet SCART

Vous cherchez ou a part sur LBC ?
avatar
vr6man
8000 tr/mn
8000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par piwi le Mar 12 Sep 2017 - 20:38

bienvenu 


Alors, toi qui a l'intension de faire du circuit, je te déconseille fortement une 4S phase I Tiptronic car ce n'est pas vraiment un modèle "sportif" à cause du comportement verrouillé avec la transmission intégrale et de la boîte automatique avec convertisseur de couple. Reste donc plus qu'une S phase II.

Par contre, si tu trouves qu'une Audi R8 V8 manque de couple, tu vas être sacrément déçu avec une 997, même S !!!

R8 V8 430 ===> 430 Nm à 4500 tr/mn
997 S 385 ===> 420 Nm à 4400 tr/mn
997 4S 355 ==> 400 Nm à 4000 tr/mn

C'est donc au mieux kif-kif bourricot et au pire moins bien !!!
avatar
piwi
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par vr6man le Mar 12 Sep 2017 - 20:42

ok merci la 997 phase 2 est pas dans mon budget

Donc si je résulme vous me conseillez plus une 997 4S phase 1 boite méca ?
avatar
vr6man
8000 tr/mn
8000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par Pat 05 le Mar 12 Sep 2017 - 20:44

bienvenu à toi...
Bonne recherche

Pat 05
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par Gladiator le Mar 12 Sep 2017 - 20:53

avatar
Gladiator
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par Apas le Mar 12 Sep 2017 - 21:02

@vr6man a écrit:Merci je connais déja le principe de ce type de forum je suis inscrit depuis de longue année sur audipassion vu que j'en suis a la 5eme audi
Ca nous fait un point commun alors clin
avatar
Apas
VIP
VIP

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par vr6man le Mar 12 Sep 2017 - 21:04

Apas tu es dans quel section sur AP
avatar
vr6man
8000 tr/mn
8000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par piwi le Mar 12 Sep 2017 - 21:04

@vr6man a écrit:ok merci la 997 phase 2 est pas dans mon budget

Pas ou plus dans ton budget  Book

@vr6man a écrit:La première grande question est

carrera 4s phase1 ou carrera S phase 2

A votre avis
avatar
piwi
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par vr6man le Mar 12 Sep 2017 - 21:06

J'ai un budget de 50K€ environ donc je pense pas trouver une 4S phase 2 avec cette enveloppe
avatar
vr6man
8000 tr/mn
8000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par Apas le Mar 12 Sep 2017 - 21:09

A4 B8 mais j'avoue y aller beaucoup moins souvent depuis que j'ai la Porsche et que je connais ce forum...

Moi je te conseillerai une 997 S phase 1 boîte manuelle... en 4S une phase 2 sera moins joueuse sur circuit.

Apres côté look la 4S est inimitable...


Dernière édition par Apas le Mar 12 Sep 2017 - 21:14, édité 1 fois
avatar
Apas
VIP
VIP

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par vr6man le Mar 12 Sep 2017 - 21:10

a votre avis pour 50K on peu trouver des 4s phase 2 ?
avatar
vr6man
8000 tr/mn
8000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par piwi le Mar 12 Sep 2017 - 21:15

@vr6man a écrit:J'ai un budget de 50K€ environ donc je pense pas trouver une 4S phase 2 avec cette enveloppe



OK, mais l'à ou je ne comprends pas, c'est que tu te poses d'abord la question 4S phase I ou S phase II et après que tu n'as pas le budget pour une phase II  What a Face
avatar
piwi
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par vr6man le Mar 12 Sep 2017 - 21:16

je voulais dire pour une 4S phase 2

Sur LBC les 4S phase1 se vendent quasi le prix d'une S phase 2
avatar
vr6man
8000 tr/mn
8000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par piwi le Mar 12 Sep 2017 - 21:17

@vr6man a écrit:a votre avis pour 50K on peu trouver des 4s phase 2 ?

Impossible !!!
et je viens de regarder sur LBC, même pas de S (phase II)
avatar
piwi
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par vr6man le Mar 12 Sep 2017 - 21:20

ok donc j'ai mal vu

en gros pour mon budget c'est phase1 alors

Donc ca sera 4S

La boite auto est moins reactive que la meca ?
avatar
vr6man
8000 tr/mn
8000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par Apas le Mar 12 Sep 2017 - 21:20

@piwi a écrit:
@vr6man a écrit:a votre avis pour 50K on peu trouver des 4s phase 2 ?

Impossible !!!
et je viens de regarder sur LBC, même pas de S (phase II)
+1
avatar
Apas
VIP
VIP

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par piwi le Mar 12 Sep 2017 - 21:26

Pour bien faire la différence, la phase I a été produite jusqu'en Juillet 2008 (modèle 2008) et la phase II à partir de Septembre 2008 (modèle 2009).

Et pour la Tiptronic, elle n'est pas mauvaise mais ça reste une simple boîte automatique avec un convertisseur de couple.
avatar
piwi
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par mataïva66 le Mar 12 Sep 2017 - 21:28

@vr6man a écrit:a votre avis pour 50K on peu trouver des 4s phase 2 ?

Bienvenue à toi et bonne recherche.

Pour une 997 4S faze II, à l'heure actuelle, tu peux facilement rajouter 15 à 20K.
avatar
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 59

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par vr6man le Mar 12 Sep 2017 - 21:29

ok la tiptronoic est ce la meme que sur les audi ?
avatar
vr6man
8000 tr/mn
8000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par vr6man le Lun 18 Sep 2017 - 12:16

Bon après plusieurs lecture je vais partir sur une boite meca et donc une 4s type 997

Quel est la fréquence des révisions sur ces models ?

Quel sont les points a surveiller lors d'un achat ?

Merci
avatar
vr6man
8000 tr/mn
8000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par piwi le Lun 18 Sep 2017 - 12:52

911 (à partir de l’année-modèle 2005)

Huile moteur tous les 30 000 km ou tous les 2 ans
Bougies tous les 90 000 km ou tous les 4 ans
Filtre à huile tous les 30 000 km ou tous les 2 ans
Filtre à air tous les 60 000 km ou tous les 4 ans
Filtres à carburant ne nécessitent aucun entretien
Liquide de refroidissement ne doit pas être changé

sources: site officiel Porsche
avatar
piwi
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par vr6man le Lun 18 Sep 2017 - 14:05

ok merci de ce retour

Sinon quels sont les points a vérifier en particulier sur une 997 4s phase 1 ?

Merci
avatar
vr6man
8000 tr/mn
8000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par Chewbacca996 le Lun 18 Sep 2017 - 20:45

Bienvenue !
avatar
Chewbacca996
7000 tr/mn
7000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par vr6man le Lun 18 Sep 2017 - 20:46

merci
avatar
vr6man
8000 tr/mn
8000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par Gillou91 le Mar 19 Sep 2017 - 0:35

@vr6man a écrit:La boite auto est moins reactive que la meca ?
bienvenu  Sur ce forum !  Like a Star @ heaven

Ma petite contribution sur ta recherche sur les performances d'une S/4S...

  • Version S plus rapide que 4S, normal.... 2 ponts sur une quattro et voir les largeurs de pneus utilisés pour ce genre de comparatif...
  • Boîte mécanique plus lente/PDK qui elle donne un meilleur chrono en accélération....


Pour le circuit, une C2 est bien entendu plus joueuse à piloter. Avec une quattro, il faut "bidouiller" pour lui redonner un côté joueur !

Les chiffres:

Pour tes recherches, regarde sur mobile.de. En Allemagne, on peut trouver un peu moins cher qu'en France, même chez les pros !!! Bon, il y a quelques démarches administratives à faire....

Bonnes recherches angel
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par vr6man le Mar 19 Sep 2017 - 8:09

merci Gillou mais dans mon biudget pas facile de trouver une pdk

faut il mieux dans ce cas la tiptronic ou la boite meca ?

Par contre c'est sur je cherche une 4S

Et sinon quel point vérifier ?
avatar
vr6man
8000 tr/mn
8000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par benfuit le Mar 19 Sep 2017 - 11:55

Une boite Tiptronic sera + lente qu'une boite méca.


Par contre, se poser la question de l'automatique, pour moi, c'est y répondre.
Le confort d'utilisation au quotidien n'a rien avoir.
Il est vrai que sur circuit (je l'ai fait 1 fois) il y a certaines limites. Mais au moins, pas de problème de sur-régime.
avatar
benfuit
Le sage
Le sage

Age : 39

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par Gillou91 le Mar 19 Sep 2017 - 14:43

+1 avec Ben !!!  clin

Perso et pour faire du circuit, une boîte méca est plus dans le style "sportif" de la voiture, bien que j'adore les boîtes autos type "F1" ou PDK avec les palettes, et non les boutons sur le volant qui sont pour mon usage, dérangeants lors de sessions de circuits "drifts"....

En usage de tous les jours, pour la balade, les boîtes autos sont très agréables. Tout dépendra de l'usage que l'on fera de sa voiture. 

Pour des recherches à ton budget (50 k€ - PDK 4S), voilà par exemple ce que l'on peut trouver en Allemagne, si le rouge te convient....

https://www.automobile.fr/Voiture/Porsche-997-911-Carrera-4S-PDK-Bose-Navi-19/vhc:car,cnt:de,srt:price,sro:asc,ms1:20100_17_,prn:45000,prx:50000,mlx:100000,ger:automatic_gear,pwn:263,dmg:false/pg:vipcar/247872670.html

Il y en a certainement d'autres, autour des 50 k€ !!! A suivre.... clin
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par jack04 le Mar 19 Sep 2017 - 19:43

+ 1 ben et + 1 Gilou. en aparté Heureux de te retrouver à la recherche d'une 997 toi aussi.

Personnellement je viserai une 997 phase 2 en S de préférence boite méca pour le circuit.
Si tu cherches bien tu trouve avec ton budget.

Au fait bienvenue

jack04
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par Invité le Mar 19 Sep 2017 - 22:27

Bienvenue sur le forum.Dur choix entre la R8 V8 et la 997.Mais tu sembles avoir fait ton choix alors bonne recherche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par Gillou91 le Mer 20 Sep 2017 - 0:19

@jack04 a écrit:+ 1 ben et + 1 Gilou. en aparté Heureux de te retrouver à la recherche d'une 997 toi aussi.
Hors sujet

Et oui Jack, c'est le grand écart chez nous.... Depuis la vente de l'ex grenouille et nos 3 déplacements pour nos vacances (en Twingo 3), ma moitié a craqué  Smile
De plus, Madame fêtera bientôt des 60 bougies + un anniversaire de 40 ans de vie commune; Elle m'a demandé de dépenser un peu de nos économies dans un truc sympa et roulant, bien mieux que notre voiture "play mobile"  Smile Very Happy
  

Perso, quitte à réinvestir dans un "piège à fric" roulant, mon choix était assez vaste, ne voulant pas faire seulement une dépense, mais plutôt essayer de perdre le moins de fric dans le temps.... Mes choix étaient: 

  1. Une vrai bête de drift ! Une BMW M2, 370 CV (430 CV avec une petite évolution.... il en existe des versions encore plus musclées, à 630 CV...) Mais je ne connais pas la tenue de la côte de popularité de cette voiture, dans le temps, ni sa fiabilité......
  2. Changer de style, comme Gégé, avec une Maserati Granturismo 4.7 L... Superbe sonorité du V8 Ferrari de 440 CV, mais 2 inquiétudes; Le prix des pièces/boîte Ferrari; Une tenue dans le temps de la côte totalement incertaine.... Ce que j'ai lu sur certains forums de la marque ne m'a pas trop encouragé sur la tenue de la côte....
  3. Rester chez les grenouilles, pour la relative et actuelle tenue dans le temps des prix.... Les GTS sont trop chers pour le budget que nous voulons y consacrer. Alors, une 997 phase 2 PDK, certainement en version "S" seulement, pour garder le plaisir d'une propulsion pure.... Une 4S ferait aussi l'affaire, si l'affaire est belle, quitte à déconnecter l'arbre AV pour des roulages en circuit. Je vais justement voir une "S" ce mercredi, qui colle presque à mes critères.


Bref, rien n'est totalement figé, entre le choix (1) et (3),  entre une voiture presque neuve et une de ~7/8 ans - 50k kms...
Mais Madame à un penchant pour la grenouille et comme elle cofinance, je pense que le choix est déjà arrêté. D'ailleurs, elle vient avec moi pour voir dans quoi elle va investir !!!  Very Happy bgb   

Fin du hors sujet
angel


Dernière édition par Gillou91 le Mer 20 Sep 2017 - 0:38, édité 1 fois
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par Gillou91 le Mer 20 Sep 2017 - 0:37

@vr6man a écrit:merci Gillou mais dans mon biudget pas facile de trouver une pdk

faut il mieux dans ce cas la tiptronic ou la boite meca ?

Par contre c'est sur je cherche une 4S

Et sinon quel point vérifier ?

Le plus complet serait de demander un "Porsche clinic" en CP, payant à ta charge, qui te check 111 points sur la voiture. Perso, je n'ai jamais fait mais la prochaine passera par ça. D'ailleurs, certains vendeurs en Allemagne le mentionnent dans leurs annonces...

Je suis certains que des membres du fofo ont utilisé ce contrôle avant de valider leur achat. Je pense que c'est la meilleure façon de vérifier l'état de la voiture car il est difficile pour l'acheteur d'avoir "l'oeil" sur certains points délicats sous la voiture...

Bonnes recherches  angel


Dernière édition par Gillou91 le Mer 20 Sep 2017 - 10:47, édité 1 fois
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum