Bonjour à tous
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Bonjour à tous
Je m'appel Denis j'habite dans le 72 pas très loin du circuit du Mans
Fervent amateur de belle mécanique, je possède actuellement un Q7 V6 et une audi S3
J'ai longtemps hésité entre acheter une R8 V8 et une 997 depuis l'essai de ce week end sur le circuit Maison Blanche de la R8. Je suis convaincu d'acheter une 997.
Je vais donc suivre ce forum de prêt en espérant trouver les réponses a mes interrogations
Sinon comment fais on pour poster dans la section 997
Merci
vr6man- 4000 tr/mn
Re: Bonjour à tous
Et ravi que notre marque préférée ait tes faveurs.
Tu peux poser quelques questions dans ce fil de discussion que tu as créé, car l'accès à certaines parties du forum ne s'ouvre qu'à partir d'un soupçon d'ancienneté, environ 20 messages et quelques jours (de mémoire).
benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: Bonjour à tous
ton choix d'acheter une 911, c'est forcément le bon...Je peux te dire qu'un pote à moi a gardé sa r8 seulement 3 mois.
pour l'accès aux différentes rubriques, il me semble qu'il faut un minimum de messages (20?)
à te lire et bonne recherche de ta future..
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stutt51- VIP
Re: Bonjour à tous
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous
Alors j'ai essayé une R8 V8 boite meca et franchement j'ai été decu par la reprise de la voiture et l'intérieur a quand meme pas mal vielli
ca reste une belle voiture mais au prix d'une 997. et je pense pas que la R8 prendra de la valeur avec le temps ou du moins pas autant qu'une 997
J'ai besoin de votre aide pour le choix de ma 997
J'hésite entre une 997 carrera S phase 2 ou carrera 4s phase 1
en tout cas pas de cab
Mon budget est aux alentours des 50K€
J'hésite entre la boite méca ou la boite auto sachant que je compte faire un peu de piste lors de trackday ou sortie circuit
Certains amis me recommande plus le 4s pour le trackday, la revente et le coté carrosserie large
j'attends vos avis
vr6man- 4000 tr/mn
Re: Bonjour à tous
vr6man- 4000 tr/mn
Re: Bonjour à tous
cahier des charges:
toit ouvrant
pack chrono
cuir étendu
boite auto a moins que vous me conseillez la méca
GPS
Bouetooth
PASM et PC..
vr6man- 4000 tr/mn
Re: Bonjour à tous
carrera 4s phase1 ou carrera S phase 2
A votre avis
vr6man- 4000 tr/mn
Re: Bonjour à tous

Je suis étonné de ta déception concernant l'audi R8, pour l'avoir essayé plusieurs fois, je la trouve géniale cette voiture. Par contre, c'est vrai que l'intérieur a pris un léger coup de vieux.
Concernant ton choix entre boite méca et boite auto, je te conseille de les essayer pour te faire ton propre choix. Surtout pour la boite auto car avec ton budget, difficile de trouver en pdk.
Bonne réflexion et tiens nous au courant
Domtom77- VIP 4000
- Age : 50
Re: Bonjour à tous
Ah! Si on savait lire l avenir....on aurait dans notre garage une 993 4s que l on mettrait en vente sur la centrale a 100 000 euros....bien malin celui qui peut predire l evolution de la cote des Porsches dans les prochaines annees....
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous
Je peux pas dire pour la 997 et essayer une 997 pas facile a trouver
En tout cas je trouve pas facilement annonce sur lbc avec mes critères
vr6man- 4000 tr/mn
Re: Bonjour à tous



Ayant eut les deux, la S est plus agile et plus joueuse ,la 4S plus sécurisante avec des conditions d'adérence aléatoire mais surtout cul d'enfert avec la caisse large ( crois moi quand tu passes d'une S a une 4S et que tu regardes dans tes rétro il te manque quelque chose)
-le TO tout le monde le veux mais pas indipensable pour moi
-Oui pour le pack chrono meme si tu ne t'en sert jamais
-oui et non pour le cuir étendu.Il y a de trés belle console et siege sport peint au couleur de la carrosserie
-Boite méca obligatoire
-GPS il ne sert a rien obsolète
-Pas de bluetooth dans la 997
-PASM de série sur la S et 4S
-PSE Echappement sport indipensable pour une belle musique
Bonne recherche a toi
eristoff33- 5000 tr/m
- Age : 55
roda16- VIP 8000
- Age : 73
Re: Bonjour à tous
est ce possible sur la 997 ?
PSE j'en veux pas je monterais un échappement complet SCART
Vous cherchez ou a part sur LBC ?
vr6man- 4000 tr/mn
Re: Bonjour à tous

Alors, toi qui a l'intension de faire du circuit, je te déconseille fortement une 4S phase I Tiptronic car ce n'est pas vraiment un modèle "sportif" à cause du comportement verrouillé avec la transmission intégrale et de la boîte automatique avec convertisseur de couple. Reste donc plus qu'une S phase II.
Par contre, si tu trouves qu'une Audi R8 V8 manque de couple, tu vas être sacrément déçu avec une 997, même S !!!
R8 V8 430 ===> 430 Nm à 4500 tr/mn
997 S 385 ===> 420 Nm à 4400 tr/mn
997 4S 355 ==> 400 Nm à 4000 tr/mn
C'est donc au mieux kif-kif bourricot et au pire moins bien !!!
piwi- VIP 4000
Re: Bonjour à tous
Donc si je résulme vous me conseillez plus une 997 4S phase 1 boite méca ?
vr6man- 4000 tr/mn
Re: Bonjour à tous
vr6man- 4000 tr/mn
Re: Bonjour à tous
Moi je te conseillerai une 997 S phase 1 boîte manuelle... en 4S une phase 2 sera moins joueuse sur circuit.
Apres côté look la 4S est inimitable...
Dernière édition par Apas le Mar 12 Sep 2017 - 20:14, édité 1 fois
Apas- VIP
- Age : 44
Re: Bonjour à tous
OK, mais l'à ou je ne comprends pas, c'est que tu te poses d'abord la question 4S phase I ou S phase II et après que tu n'as pas le budget pour une phase II

piwi- VIP 4000
Re: Bonjour à tous
Sur LBC les 4S phase1 se vendent quasi le prix d'une S phase 2
vr6man- 4000 tr/mn
Re: Bonjour à tous
en gros pour mon budget c'est phase1 alors
Donc ca sera 4S
La boite auto est moins reactive que la meca ?
vr6man- 4000 tr/mn
Re: Bonjour à tous
Et pour la Tiptronic, elle n'est pas mauvaise mais ça reste une simple boîte automatique avec un convertisseur de couple.
piwi- VIP 4000
Re: Bonjour à tous
Quel est la fréquence des révisions sur ces models ?
Quel sont les points a surveiller lors d'un achat ?
Merci
vr6man- 4000 tr/mn
Re: Bonjour à tous
Huile moteur tous les 30 000 km ou tous les 2 ans
Bougies tous les 90 000 km ou tous les 4 ans
Filtre à huile tous les 30 000 km ou tous les 2 ans
Filtre à air tous les 60 000 km ou tous les 4 ans
Filtres à carburant ne nécessitent aucun entretien
Liquide de refroidissement ne doit pas être changé
sources: site officiel Porsche
piwi- VIP 4000
Re: Bonjour à tous
Sinon quels sont les points a vérifier en particulier sur une 997 4s phase 1 ?
Merci
vr6man- 4000 tr/mn
Re: Bonjour à tous


Ma petite contribution sur ta recherche sur les performances d'une S/4S...
- Version S plus rapide que 4S, normal.... 2 ponts sur une quattro et voir les largeurs de pneus utilisés pour ce genre de comparatif...
- Boîte mécanique plus lente/PDK qui elle donne un meilleur chrono en accélération....
Pour le circuit, une C2 est bien entendu plus joueuse à piloter. Avec une quattro, il faut "bidouiller" pour lui redonner un côté joueur !
Les chiffres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour tes recherches, regarde sur mobile.de. En Allemagne, on peut trouver un peu moins cher qu'en France, même chez les pros !!! Bon, il y a quelques démarches administratives à faire....
Bonnes recherches

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Bonjour à tous
faut il mieux dans ce cas la tiptronic ou la boite meca ?
Par contre c'est sur je cherche une 4S
Et sinon quel point vérifier ?
vr6man- 4000 tr/mn
Re: Bonjour à tous
Par contre, se poser la question de l'automatique, pour moi, c'est y répondre.
Le confort d'utilisation au quotidien n'a rien avoir.
Il est vrai que sur circuit (je l'ai fait 1 fois) il y a certaines limites. Mais au moins, pas de problème de sur-régime.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: Bonjour à tous

Perso et pour faire du circuit, une boîte méca est plus dans le style "sportif" de la voiture, bien que j'adore les boîtes autos type "F1" ou PDK avec les palettes, et non les boutons sur le volant qui sont pour mon usage, dérangeants lors de sessions de circuits "drifts"....
En usage de tous les jours, pour la balade, les boîtes autos sont très agréables. Tout dépendra de l'usage que l'on fera de sa voiture.
Pour des recherches à ton budget (50 k€ - PDK 4S), voilà par exemple ce que l'on peut trouver en Allemagne, si le rouge te convient....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y en a certainement d'autres, autour des 50 k€ !!! A suivre....

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Bonjour à tous
Personnellement je viserai une 997 phase 2 en S de préférence boite méca pour le circuit.
Si tu cherches bien tu trouve avec ton budget.
Au fait bienvenue
jack04- 4000 tr/mn
- Age : 52
Re: Bonjour à tous
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous
Hors sujet
Et oui Jack, c'est le grand écart chez nous.... Depuis la vente de l'ex grenouille et nos 3 déplacements pour nos vacances (en Twingo 3), ma moitié a craqué

De plus, Madame fêtera bientôt des 60 bougies + un anniversaire de 40 ans de vie commune; Elle m'a demandé de dépenser un peu de nos économies dans un truc sympa et roulant, bien mieux que notre voiture "play mobile"


Perso, quitte à réinvestir dans un "piège à fric" roulant, mon choix était assez vaste, ne voulant pas faire seulement une dépense, mais plutôt essayer de perdre le moins de fric dans le temps.... Mes choix étaient:
- Une vrai bête de drift ! Une BMW M2, 370 CV (430 CV avec une petite évolution.... il en existe des versions encore plus musclées, à 630 CV...) Mais je ne connais pas la tenue de la côte de popularité de cette voiture, dans le temps, ni sa fiabilité......
- Changer de style, comme Gégé, avec une Maserati Granturismo 4.7 L... Superbe sonorité du V8 Ferrari de 440 CV, mais 2 inquiétudes; Le prix des pièces/boîte Ferrari; Une tenue dans le temps de la côte totalement incertaine.... Ce que j'ai lu sur certains forums de la marque ne m'a pas trop encouragé sur la tenue de la côte....
- Rester chez les grenouilles, pour la relative et actuelle tenue dans le temps des prix.... Les GTS sont trop chers pour le budget que nous voulons y consacrer. Alors, une 997 phase 2 PDK, certainement en version "S" seulement, pour garder le plaisir d'une propulsion pure.... Une 4S ferait aussi l'affaire, si l'affaire est belle, quitte à déconnecter l'arbre AV pour des roulages en circuit. Je vais justement voir une "S" ce mercredi, qui colle presque à mes critères.
Bref, rien n'est totalement figé, entre le choix (1) et (3), entre une voiture presque neuve et une de ~7/8 ans - 50k kms...
Mais Madame à un penchant pour la grenouille et comme elle cofinance, je pense que le choix est déjà arrêté. D'ailleurs, elle vient avec moi pour voir dans quoi elle va investir !!!


Fin du hors sujet

Dernière édition par Gillou91 le Mar 19 Sep 2017 - 23:38, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Bonjour à tous
Le plus complet serait de demander un "Porsche clinic" en CP, payant à ta charge, qui te check 111 points sur la voiture. Perso, je n'ai jamais fait mais la prochaine passera par ça. D'ailleurs, certains vendeurs en Allemagne le mentionnent dans leurs annonces...
Je suis certains que des membres du fofo ont utilisé ce contrôle avant de valider leur achat. Je pense que c'est la meilleure façon de vérifier l'état de la voiture car il est difficile pour l'acheteur d'avoir "l'oeil" sur certains points délicats sous la voiture...
Bonnes recherches

Dernière édition par Gillou91 le Mer 20 Sep 2017 - 9:47, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 64
Page 1 sur 2 • 1, 2

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