Le deal à ne pas rater :
Zooplus : Frais de livraison offerts dès 9 euros
Voir le deal

Ca c'est bien Francais !!!!

+10
gghenri4
Blackhawk
benfuit
slc-997
Énanie
Frog77
Gladiator
roda16
nicogri
achekael
14 participants

essais Ca c'est bien Francais !!!!

Message par Invité Dim 10 Sep 2017 - 1:00

Ben oue, tu te gares peinard a distance de ton voisin, et entre temps, y'en a un qui trouve leCa c'est bien Francais !!!! Parkin10 moyen de te coller......
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Ca c'est bien Francais !!!!

Message par achekael Dim 10 Sep 2017 - 9:59

Cet été, sur le parking du pont d'Espagne, au dessus de Cauterets, je me suis garé au bout du parking, personne autour de moi. 
Quelle a été ma surprise de voir à notre retour de balade, une voiture garée juste à côté de nous alors qu'il restait largement de la place autour !!! Pourquoi ????

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
achekael
achekael
3000 tr/mn
3000 tr/mn

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par roda16 Dim 10 Sep 2017 - 13:12

Le parking du "Pont d'Espagne" est immense mais c'est vrai il en y a toujours un qui prend le plaisir de se "coller", mais ce n'est pas spécifique aux parkings, sur les plages c'est idem !!! Surprised Surprised

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gladiator Dim 10 Sep 2017 - 21:27

C'est tellement vrai tout ça  Smile
Gladiator
Gladiator
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Invité Dim 10 Sep 2017 - 22:10

Yes, et ca commence à me fatiguer....j'amène ma fille au karaté, et je suis obligé régulièrement d'aller zieuter pour voir si ... 

Bref, je trouve que ca fait beaucoup de contraintes pour un peu de plaisir au volant...heureusement que ma fille est la et qu'elle serait malheureuse si je vendais, sinon je crois que j'aurai franchi le pas...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Frog77 Dim 10 Sep 2017 - 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le parking du "Pont d'Espagne" est immense mais c'est vrai il en y a toujours un qui prend le plaisir de se "coller", mais ce n'est pas spécifique aux parkings, sur les plages c'est idem !!! Surprised Surprised
A part que tu n'as pas les coups de porte, mais le sable de la serviette dans la ... Surprised
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par Énanie Lun 11 Sep 2017 - 9:19

et encore tu joues avec le feu en laissant tant d ecart sur le coté conducteur..Une smart doit pouvoir s engouffrer.. Very Happy.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par roda16 Lun 11 Sep 2017 - 10:03

Toujours l' oeil de lynx ,Enanie Surprised [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Énanie Lun 11 Sep 2017 - 11:22

je joue surtout de ma vieille expérience Surprised ..quand je peux,je ne laisse jamais la place d un scooter entre ma voiture et celle du voisin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par slc-997 Lun 11 Sep 2017 - 11:26

Qu'ils se garent à côté, ça pourrait encore aller si ils font gaffe à ne pas laisser leur empruntes de portes sur les notre !!!! Razz Mad
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par benfuit Lun 11 Sep 2017 - 12:23

florent40 a écrit:Ben oue, tu te gares peinard a distance de ton voisin, et entre temps, y'en a un qui trouve le[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moyen de te coller......

Aussi et surtout que la rouge n'est même pas garée correctement dans une place...de surcroît pour handicapé (on ne distingue pas de macaron sur le pare-brise).
 Smile Paf

Au passage, Florent, toi non plus, tu n'es pas vraiment dans le tracé.
Avec un peu de dextérité, je pense qu'un side peut s'y mettre.
Very Happy  angel
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Invité Lun 11 Sep 2017 - 13:36

En fait, c est un parking juste a cote d un lycee, on est le week end, donc y a pas grand monde.
Je suis gare sur les emplacements motos, par contre c est vrai qu elle est garee sur les emplacements hcpes....et elle n a pas le macaron

Je reviens du Puy du fou, et sur le parking, j ai vu un x6 recent, blanc, raye de l aile arriere sur toute la longueur, jusqu a l aile avant!!!!

De quoi te degouter d avoir une caisse sympa...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Énanie Lun 11 Sep 2017 - 13:48

Florent, je ne veux pas me faire l avocate du diable mais c est egalement bien francais de se garer sur des emplacements motos alors qu on est en voiture  Very Happy Very Happy

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Invité Lun 11 Sep 2017 - 14:10

Oui Enanie, mais je te rappelle qu on est un samedi apres midi, a cote d un lycee, et que des becanes, y en a pas une seule.....le contexte aurait ete different, bien evidemment que je nesuis squatte pas les emlacements motos...

En plus, c est juste pour une heure...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Énanie Lun 11 Sep 2017 - 14:20

ce que je veux dire c est que c est egalement français de voir l'interdiction que le voisin a transgressé mais pas voir la sienne..Toutes tes raisons peuvent etre valables sauf que....l interdiction de stationner n est pas levée pour le week-end ni pour un delai de 1 heure.. Apres c est une parenthese car j ai bien compris que le sujet de fond est plus sur le pénible qui vient nous coller alors qu' on essaie de s'isoler et non sur les interdictions de stationner a tel ou tel endroit..  clin

Dernière édition par Énanie le Lun 11 Sep 2017 - 14:45, édité 1 fois

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Blackhawk Lun 11 Sep 2017 - 14:41

+1Enanie.....le bon sens féminin qui remet les choses à leur place. 😁

Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Message par gghenri4 Mar 12 Sep 2017 - 9:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et encore tu joues avec le feu en laissant tant d ecart sur le coté conducteur..Une smart doit pouvoir s engouffrer.. Very Happy.
Il ne faut surtout pas se mettre à cheval sur 2 places: tu penses te protéger de ceux qui ne prennent aucune précaution en ouvrant leur portière mais ce faisant, tu augmentes grandement les risques de dégradation de ta belle auto.
Explication: Tu as une très belle auto et en plus tu te permets de prendre 2 places ou de te protéger en te garant à l'écart des autres: c'est insupportable pour certains et leur vengeance sera la dégradation ou en moins moins grave, le stationnement de leur voiture quelconque qui ne craint rien tout contre la tienne.

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Invité Mar 12 Sep 2017 - 10:00

Non Gg, quelque soit la maniere dont tu te gares, proprement ou n importe comment, le francais de base est jaloux, et il fera tout pour te rayer ou te choquer ta belle voiture.

Tu rajoutes le neuneu qui m a colle aux fesses en plein centre ville avec sa golf, certainement en train d attendre que j accelere, les tentatives de vol, les risques de perdre son permis pour une acceleration mal placee.....franchement je suis un peu deg de rouler
Anonymous
Invité
Invité

Message par gghenri4 Mar 12 Sep 2017 - 11:07

florent40 a écrit:Non Gg, quelque soit la maniere dont tu te gares, proprement ou n importe comment, le francais de base est jaloux, et il fera tout pour te rayer ou te choquer ta belle voiture.

Tu rajoutes le neuneu qui m a colle aux fesses en plein centre ville avec sa golf, certainement en train d attendre que j accelere, les tentatives de vol, les risques de perdre son permis pour une acceleration mal placee.....franchement je suis un peu deg de rouler
D'accord tu as des risques quelque soit la manière dont tu te gares, mais je suis persuadé que si tu te mets à cheval sur 2 places tu augmentes la colère du "jaloux haineux" qui passe par là et par la même le risque qu'il passe à l'acte.
angel  gg

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par eristoff33 Mar 12 Sep 2017 - 12:54

[size=31]+1 avec Enanie, comment peut on critiquer son voisin alors que même toi tu est stationné comme un sac, imagine des motards qui arrivent ( encore un connard avec sa bagnole de luxe qui se croit tout permis) ou tout simplement la police qui te colle un PV[/size]
[size=31]ou alors apparament le parking à l'air complet,il aurait fallut aller se garer plus loint et marcher à pied!!!!![/size]
[size=31]Je pense qu'on est tous le français de base de quelqu'un et qu'il y aura toujours un pour critiquer[/size]
[size=31][size=50]Le regard des autres je m'en contrefout si un gars me colle aux fesses je le laisse passer,et si j'ai pas envie je lui met un vent[/size][/size]
[size=31]Je rencontre plus souvent des gens avec le pouce levé qui rêve devant nos voiture que des gens aigris et c'est cela que je retiens.[/size]
[size=31]Alors si cela t'empêche de dormir  faut arreter de rouler en porsche et achete une golf ou autre mais tu feras toujours des jaloux [/size]
eristoff33
eristoff33
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Invité Mar 12 Sep 2017 - 13:11

Boh le plus simple encore est de ne pas se garer entre deux voitures, a presque 50 ans, je n ai jamais vu une fefe garee en creneau ou en bataille !!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Apas Mar 12 Sep 2017 - 13:32

Moi si en plein centre d'un parking de carrefour...

Ce devait plus être un m'as tu vu qu'un passioné de voiture.

Après à ce niveau la peut être que de la ramener ponctuellement chez le carrossier ne le dérangeait pas...
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Message par gghenri4 Mar 12 Sep 2017 - 14:08

Il m'arrive d'aller chercher du pain ou d'aller à Carrefour en Aston (avant en Porsche).
C'est un choix : je n'ai qu'une voiture et c'est pour en profiter un max.
Je ne me gare jamais en créneau et je vais au fond des parkings loin des lieux d'agitation dans les Centres Commerciaux.
Il y a donc des contraintes de stationnement et si la voiture de mon épouse est disponible (une Mini Cooper S de 2016) je la prends de préférence dans ces lieux.

Nota: On a essayé de me fracturer l'Aston la semaine dernière (voir autre post) mais c'était dans un endroit sécurisé où cela n'aurait jamais du se produire.

LES PORSCHE DE GG :

gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par indy73 Mar 12 Sep 2017 - 15:40

Je partage l'avis de GG, ne pas se mettre à cheval sur deux places 
Cela arrive souvent dans des parking sous terrain parisiens , mais aux heures de pointes les places deviennent rares et là celui qui est garé sur deux places et d'autant plus avec une voiture de luxe passe pour un goujat !
Sinon je fais comme tout le monde ici, j'évite les parking de super marché ou alors je me gare au fond ........c'est bien dommage, on devrait pouvoir se garer ou l'on veut mais depuis que j'ai retrouvé ma belle abîmée à cause d'un caddie qui est venu se frotter à elle ...je les évite
indy73
indy73
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par LE SQUAL Mar 12 Sep 2017 - 18:22

Quand il y a des voitures déjà garées, j'ai pris l'habitude de prendre des photos des autos et leurs plaques en cas de souci à mon retour.
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé