Passage de vitesse

essais Passage de vitesse

Message par fedepenguilly le Jeu 7 Sep - 11:45:00

Bonjour à tous,

Juste une petite question. Je suis l'heureux propriétaire depuis 1 mois d'une 996 tiptronic.

Bien que ce ne soit pas mon objectif d'utilisation, j'ai essayé plusieurs fois le démarrage pied au plancher.

Comme vous le savez, elle est à la base en 2. Pied au plancher, elle passe en 1. Si je ne relache pas l'accélérateur, elle ne repasse pas en 2.

En revanche, dès que je lève le pied elle passe la 2 puis les autres tout à fait normalement.

Est-ce normal ? Un réglage spécial ?

Merci !
fedepenguilly
500 tr/mn
500 tr/mn

http://CABRIOLET 3.4 CARRERA S TIPTRONIC S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Passage de vitesse

Message par benfuit le Jeu 7 Sep - 19:33:43

Quand je veux faire une démarrage "pour taper un chrono", je passe la 1 en manuel avant de démarrer. Et je laisse le pied au plancher jusqu'au passage de 2ème.
Je n'ai jamais expérimenté ta technique.
Mais pour le fonctionnement "normal" de la boite, il faut souligner qu'il y a plusieurs modes gérables selon l'inclinaison.
Tu remarqueras, ou d'ailleurs tu as peut-être déjà remarqué, qu'une inclinaison à - de 50% correspond à une conduite "bon père de famille", q'un peu + d'appui monte dans les tours, q'une pédale à fond (avant la butée) offre des régimes + hauts et qu'un pied au plancher permet de chatouiller la zone rouge. Les passages et rétrogradages de vitesses se font en conséquence.
Bref, cette boite offre pas mal de possibilités, pour peu qu'on prenne le temps de l'apprivoiser.
clin
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par garage83 le Ven 17 Nov - 20:14:28

c est le principe du "kick down" des boites auto.
c est un mode sport ,en gros quand tu ecrases l accelerateur a fond,sous la pedale tu vas enfoncer un bouton qui declanche le mode sport c est a dire que la boite auto va se mettre dans le rapport ideal pour tirer le max de puissance jusqu a venir flirter avec la zone rouge du compte tours(dans ton cas quand tu demarre de la 2eme cela passe en 1ere)
des que tu relache l accelerateur elle va choisir le rapport ideal soit la 2 eme car le bouton sous la pedale ne sera plus sollicité

je pense t avoir renseigné et tout va bien sur ton vehicule

garage83
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par bernie2b le Sam 18 Nov - 1:42:29

Et si tu reste "pied à fond", elle passera le rapport supérieur vers 7000 tr/min
bernie2b
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par garage83 le Sam 18 Nov - 9:17:10

@bernie2b a écrit:Et si tu reste "pied à fond", elle passera le rapport supérieur vers 7000 tr/min
oui car c est le systeme de la boite "tiptronic"(un garde fou) qui reprend le controle pour eviter les sur regimes malgré que tu sois sur mode manuel sport

garage83
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par BEGNAT996 le Dim 19 Nov - 21:23:50

cette méthode de démarrage doit être utilisé..... Rarement!!  la boite Tiptro ne va pas apprécier longtemps ainsi que ton portefeuille!
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://3.4 C4

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé