La Grosse Révison des 10 Ans

essais La Grosse Révison des 10 Ans

Message par slc-997 le Mar 5 Sep - 17:07:19

bonjour à tous,

ça y est, ma belle vient de fêter ces 10 ans, et j'imagine la garder encore quelques années bgb , c'est pourquoi après 2 ans de vie commune, j'ai décider de lui offrir la révision que toute auto rêve ne secret ..

Petit rappel de notre histoire, j’achète cette superbe 911 CARRERA S Tiptronic type 997 Bleu Cobalt de Juillet 2007 pour 51.000 kms, il y aura 2 ans dans 15 jours, Elle arrive d'Allemagne où elle était arrivée d'Italie ... Si le papier déjà j'en entends crier au sacrilège et à l'arnaque ...

Résultat, bien qu'ayant bien examiné l'auto personnellement, dans le doute, je la fais expertiser en centre PORSCHE comme si elle devait prétendre à la Garantie PORSCHE APPROVED ...    Elle passe ce contrôle minutieux haut la main, rien si ce n'est les Disques de Freins à prévoir sous 10.000kms et un suintement au joint Spy Moteur/Boite .. un carnet d'entretien qui ne contient que des révisions intermédiaires et non une intermédiaire, une principale comme cela devrait être le cas .. l'auto venait d'être révisée chez PORSCHE avant l'achat.

Après 20.000 kms sans le moindre souci, la pose de Silencieux SCART, il est temps de lui faire la Révision principale qu'elle est en droit t'attendre ...

Il est donc prévu la Révision Principale (bougies, courroies, filtres et j'en passe), remplacement du joint Spy Moteur/Boite qui nécessite la dépose du moteur, Vidange de la boite TIPTRONIC, Vidange du liquide refroidissement (oui je sais, il est annoncé immortel, mais j'ai du mal à y croire), vidange du liquide de frein ...  et pour finir une Expertise indépendante qui devrait déterminer sa valeur ... 

Pour mémoire, ma tirelire cassée en Septembre 2015 pour 47.800€ ... Combien vaut-elle aujourd'hui au regard de son état général (Detailling fait en Aout)

Restait à savoir, à qui confier mon trésor ??? un indépendant ou réseau Porsche France, et bien faute de connaitre l'indépendant idéal, j'ai porté la miss chez PORSCHE IMSA à Rouen, oui oui à 160 kms de la maison, tout simplement parce le CP à moins de 20 kms de la maison, ne m'avait pas pris au sérieux lorsque je cherchais la perle rare de mes rêves, trop occupé après la vente d'un Cayenne à compter les billets sans doute ... J'ai toujours été très bien accueilli à Rouen, en simple chercheur, pour l'expertise APPROVED, comme pour la pose du régulateur qui manquait, pourquoi aller ailleurs ...   J'ai un devis que je garde confidentiel, à vous pronostiques pour cette prestation ...

Je récupère l'auto en fin de semaine et profite d'ici là d'une Golf GTD toute neuve, quelle auto 180 ch, boite DSG7, régulateur adaptatif (en gros 130km/h quand on rentre sur l'autoroute et l'auto gère tout jusqu'à la sortie incroyable, je pense qu'il ne reste plus grand chose pour qu'elle me conduise toute seule Smile )
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La Grosse Révison des 10 Ans

Message par stutt51 le Mar 5 Sep - 17:13:39

je dirais +ou- 1300.
stutt51
VIP
VIP

Message par florent40 le Mar 5 Sep - 17:19:14

Oui, dans ce ordre 800 euros la petite revision, 1500 euros la grosse
florent40
VIP 1900
VIP 1900

Message par slc-997 le Mar 5 Sep - 17:41:01

Pour la Révision c'est effectivement en gros 1.500€ à cela s'ajoute le fameux joint Spy avec dépose Moteur et les 10 heures de main d’œuvre qui vont avec ... Mad
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par eristoff33 le Mar 5 Sep - 18:03:01

C'est pas que la grosse révision qui tourne au alentours de 1500€. il y a changement de joint spy avec depose du moteur !!!!
Au bas mot dans les 2500€
Et tu ne dit pas le kilométrage mais à mon avis il vas falloir penser au plaquettes !!
eristoff33
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par infinitiman le Jeu 7 Sep - 23:54:25

C'est tôt 70 000 kms pour changer un joint spy.
J'ai aussi une petite fuite (115 000 kms) comme d'autres je pense !!
A faire lors du changement d'embrayage...
infinitiman
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par krouny le Ven 8 Sep - 9:39:11

tout le monde à cette fuite spy, rien de grave si ça ne coule pas au sol...à faire en même temps que l'embrayage et éventuellement IMS
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Message par Jumbo le Ven 8 Sep - 14:07:49

Hello

Comme les copains, à moins d'avoir une marre d'huile, je ne vois pas la pertinence de tomber le moteur.

L'architecture du flat 6 à plat entraine des fuites. Une huile un peu plus épaisse peut corriger cela sans souci.

Par contre l'entretien la boite est une très bonne idée, car cela ne coute pas très chère et évite bien des soucis.

A+
Jumbo
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Message par krouny le Ven 8 Sep - 16:28:42

la boite en plus en un régal de précision et de guidage, à mon sens...sauf a froid bien sur !
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Message par slc-997 le Ven 8 Sep - 20:25:04

L'idée étant d'avoir une auto nickel, cette petite fuite, jamais vue au sol, mais uniquement auto sur un pont, m'a semblé importante à régler, même si effectivement, quel moteur ne perd pas un peu d'huile ici ou là ... cela dit, boite TIPTRONIC, donc pas d'échéance programmée pour l'embrayage donc 10 ans, ça m'a paru être une bonne échéance pour tout voir et faire d'un coup ..
un contrôle technique sans aucune remarque, j'ai jamais eu ça même sur des autos moins âgées et kilométrées ...  Elle est donc à peine rodée, et partie pour m'accompagner encore de longues années, à moins que la folie me touche, qu'un loto tombe et que je croise une belle 991 Targa Bleue ... 

J'ai récupéré l'auto en fin de matinée, et tout est parfait, certains tirent à boulet rouge sur les CP, moi le premier au regard de l’accueil reçu à Roissy, mais là, chez IMSA à Rouen Rien à dire, ou plutôt si, c'est à 150 bornes de chez moi, et de l’hôtesse charmante, du commercial au chez d'atelier en passant par le mécano qui m'a rendu une auto parfaite, l'ensemble du personnel est sympa et attentionné à ce qu'il fait.   Il ne faudra pas leur dire, mais le taux horaire est moins chère que chez RENAULT à Pantin ...
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé