état après detailing

essais état après detailing

Message par cocoa le Ven 1 Sep - 14:21:58

Ayant repris ma voiture semaine dernière après un bon detailing dont j'étais très content, je me posais la question de le refaire, notamment en fonction du la durée de la protection ceramique réalisée . voir mon post récent pour photos et détail

je vous fais un 1er retour après 500 kms sur les autoroutes allemandes par temps orageux, et pluie, et plein de moucherons ! bien sûr ( pays béni) vitesse moyenne 180 à 190 km/ h, donc les moucherons adhérent plus !

1. carrosserie  : un coup de micro fibre à l'eau tiède ( 3 minutes), un peu de saleté résiduelle sur l'éponge, mais  3 fois rien . De nouveau nickel
2. vitres traitées avec produit ( ?) : la pluie a glissé dessus, quasi pas utilisation essuie glaces, super à conduire ( à noter que mon pare brise était qd même neuf, 1000 km max)

la voiture est pour l'instant hydrophobe, et se resalit très peu.

A suivre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: état après detailing

Message par slc-997 le Ven 1 Sep - 14:39:53

Même constat pour moi ... auto-nettoyante par temps de pluie ..  Surprised

La question que je me, ou que l'on se pose, c'est l'effet durera-t-il 5 ou 7 ans comme annoncé ???  bon d'un autre côté c'est garanti, tant que la marque utilisée est présente en France !!! 

slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par cocoa le Ven 1 Sep - 14:45:24

celui qui m'a fait le detailing m'a parlé d'un effet entre 1 et 3 ans, et à condition de d'utiliser un produit pH neutre. et en fonction de l'endroit et conditions de stockage
5 ans ou 7 ans me parait impossible .
Perso si çà dure un à 2 ans , je serai content
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Énanie le Ven 1 Sep - 14:49:09

@slc-997 a écrit:Même constat pour moi ... auto-nettoyante par temps de pluie ..  Surprised

La question que je me, ou que l'on se pose, c'est l'effet durera-t-il 5 ou 7 ans comme annoncé ???  bon d'un autre côté c'est garanti, tant que la marque utilisée est présente en France !!! 

comment arriver a justifier une demande  garantie sur un tel produit?quel sont les critères pour qu' elle soit accceptěe ?
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par ktoon le Ven 1 Sep - 14:58:58

En pratique une garantie de durée dans le temps ne peut s'appliquer sur une telle prestation. Il vous sera retourné  la façon dont vous nettoyez votre auto....

Utilisez vous la technique des 2 seaux, quel type de shampoing utilisé, qualité du gant de lavage, qualité de l'eau de lavage, entretien de la cire posée (wax,sealant, céramique)....

Dernière édition par ktoon le Ven 1 Sep - 14:59:46, édité 1 fois

ktoon
Mojito
Mojito

Message par slc-997 le Ven 1 Sep - 14:59:36

Très bonne question .... Si j'en crois le " Poseur / Commercial " de la céramic, la fabricant accepter de prendre en charge une nouvelle CERAMIC si le traitement " disparaissait " trop rapidement .... 

Maintenant dans quelle condition, mystère ... j'espère ne pas avoir ce type de demande à lui formuler avec 4/5 ans .. Seule précaution, il faut éviter les savons trop hard, pour ne pas dire, laver l'auto simplement à l'eau claire, gants microfibre et essuyage sans mouvement, simplement en déposant la serviette microfibre qui aspire l'eau sur la carrosserie (elle est dans le coffre pas encore essayé) .. J'ai cassé ma tirelire et acheté pratiquement toute la gamme de produit (vitre, hydrophobe vitre, produit pour intérieur (plastique, cuir), savon, gants, serviette d'essuyage, polish, hydrophobe carrosserie, ... j'ai fait mon C3 de tout les jours avec et le résultat est top pour moins de 2 heures de boulot) 

Cela dit, un ou deux ans compte tenu du coup de l'opération, je ne suis pas certain d'être très satisfait et de garder le sourrire que j'avais lorsque j'ai récupérer ma belle toute neuve. 

Un coup de Polish une fois par An, ça coûte moins de 20€, en comparaison des 1.000 et quelques payés, ça fait une sacré différence ... même si on prend en compte le polissage qui élimine les micro-rayures ...   Ne vous inquiétez pas, avec COCOA, on vous tiendra informé ... c'est fait pour ça le Forum
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par cocoa le Ven 1 Sep - 17:24:53

nous voila auto bombardés référents de suivi de détailing dans le temps !
Sic a raison , on vous tiendra au courant.
j'ajouterai que plus votre peinture est "fatiguée", plus le résultat sera spectaculaire chez un bon pro du detailing.
J'ai vu des photos chez le mien "avant après", c'est criant; moins probant par contre bien sûr sur une carrosserie et peinture déjà en bon état, quoique...
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par slc-997 le Lun 11 Sep - 12:19:03

Premier lavage après le traitement, 1000kms par une météo humide pour ne pas dire plus ...

L'auto est bien marquée par ce périple et une idée, voyons si c'est si efficace que ça cette fameuse Ceramic ... et bien je vais dire oui ...

Karcher de station service juste en position Rinçage, puis Eau déminéralisée, et même pas le petit coup de gants en microfibre entre les deux et résultat l'auto est propre ... la crasse qui normalement reste lorsque l'on passe le jet haute pression à disparu .... je suis donc ravi .... plus de savon, je deviens presque écolo ... Surprised  Reste plus qu'à commander la Mission E et je serai au Top !!!
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par cocoa le Lun 11 Sep - 13:27:22

comme sic, j'ai aussi roulé "humide " ce week end : environ 200 km.
La voiture est mouchetée de partout, Bref pas beau à voir, même si le gris est peu salissant.

action : pas de karcher, pas de station de lavage, juste un bon arrosage à l'eau au jet sans aucun additif.

la saleté glisse sur la carrosserie et l'eau perle tout seule dès que la crasse est partie sous l'action de la seule flotte de notre bon robinet.

un coup de peau de chamois, et le résultat est nickel.

bon pour l'instant çà tient !

je fais confiance à la météo qui semble bien pourrie cette semaine pour me fournir un bon terrain d'expérimentation...

je ne suis pas encore converti écolo, mais j'y travaille !

cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par BrunoVéro le Mer 13 Sep - 16:01:42

ça à l'air vraiment top vos retour d'expérience, sur ma noiraude le résultat devrait être fantastique, les micro rayures étant un cauchemard pour cette teinte !
BrunoVéro
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par slc-997 le Mer 13 Sep - 20:36:21

Juste un petit bémol sur le traitement CERAMIC réalisé sur les jantes, l'effet n'est pas concluant !!! les jantes semblent aussi sensibles à la poussière de frein et le karcher n'a pas le même effet que sur la carrosserie ... dommage, car cela avait un coup certain  Razz je réessaye la prochaine fois avec le produit jante en plus du jet d'eau et/ou de la petite brosse ...
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par krouny le Mer 13 Sep - 21:22:10

c'est sur que le noir, c'est une cata !
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Message par cocoa le Jeu 14 Sep - 9:44:10

en ce qui concerne mes jantes, ds un 1er temps je ne sais pas si le traitement céramique qui a été appliqué à la carrosserie l'a aussi été sur les jantes.
Je dirai même que je pense qu'il n' pas été appliqué, même si elles ressortaient nickel en apparence.
La poussière noire reste bien sûr présente après utilisation sur sec ou sur mouillé, mais il me semble inévitable qu'elles ramassent toute la m....qui passe à proximité, soit par un dépôt endogène (type pollution freins) soit par un dépôt exogène( pluie, ...).
je constate qu'un simple coup de chiffon les fait briller à nouveau, donc je ne pousse pas l'analyse trop loin.
Par définition, les jantes sont hyper exposées de toute façon.
je me focalise donc sur la tenue ( ou non ) ds le temps du traitement céramique carrosserie. si çà tient 1 à 2 ans, çà m'ira bien et je le referai malgré le prix qd même non négligeable.
Mais que ne ferait on pas pour nos batraciens? j'envisage de mettre des bouchons de valve pneus avec logo Porsche, çà doit bien valoir 40 ou 50 €, et ce n'est pas le plus utile ...
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par slc-997 le Jeu 14 Sep - 10:10:34

Tu trouveras sur eBay mes bouchons pour bien moins que ça
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par mataïva66 le Jeu 14 Sep - 15:17:52

mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par cocoa le Jeu 14 Sep - 17:56:53

merci pour le tuyau !
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Pixies-57 le Lun 18 Sep - 21:50:50

Sur Aliexpress ....
Pixies-57
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Pixies-57 le Lun 18 Sep - 21:57:21

Pixies-57
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Guillaume140 le Lun 18 Sep - 22:08:51

Clairement un traitement céramique si La voiture est bien entretenu ça tiens dans le temps !

Après est ce que le prix est justifié versus un lavage régulier ?
Guillaume140
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://Guillaume.Stephane

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé