Nouveau
Nouveau

Salut a tous,
Je viens de me porter acquéreur de ma première Porsche, une 996 4S X 51 de 2005.
J'habite dans le 92.
Je me suis inscrit au forum pour pouvoir échanger avec des passionés.
Ci-joint quelques Photos de ma voiture.
A bientôt sur le Forum,
Richard
Invité- Invité
roda16- VIP 8000
Re: Nouveau

Un bon conseil, garde la et prends en grand soins car il y a de fortes chances qu'elle vaille de l'or dans les prochaines années !
Et merci pour les photos dès ton post de présentation ...
piwi- VIP 4000
Rare que cette x51 gris kerguelen...as-tu également les jantes d'origine ? Quel est son kilométrage? Peux tu me dire par MP ton prix d'acquisition...pour avoir une. Option des réels prix de cession actuels...ça pourrait me servir :merci:
misterseb76- VIP
LE SQUAL- VIP 4000
Très jolie grenouille, en plus de la plus belle des couleurs je crois...!!!

mataïva66- VIP 10 000
Merci pour vos gentils messages.
Une petite précision cependant, j'ai tapé 2005 alors que c'est 2002 !
J'ai cherché pas mal de temps, j'ai eu un petit coup de foudre en la voyant. Je ne dispose pas des jantes d'origine, mais pour le reste j'ai tout l'historique, les factures, les tampons etc, et elle à 80000kms... Pour les options ils y en a peu, Phares au Xenon, Sièges sport, Pare Brise teinté dégradé, Cuir étendu, essuie glace arrière.
Il s'avère que les jantes 18 pouces et la monte de pneu me font gagner quelque millimètres de garde au sol assez utiles pour rentrer dans le parking. J'envisage donc de les garder pour le moment. Je vais en revanche sans doute les faire réparer car elle ne sont pas en excellent état (quelques trottoirs parisiens sont passés par la).
Une petite question cepedant: Je constate une usure un légèrement plus prononcée des pneus arrière à l'intérieur qu'à l'extérieur, je me demande si c'est lié à la monte plus large (305) ou si c'est normal sur ce type de véhicule ? Avez vous un retour d'expérience ?
Par ailleurs quelqu'un a-t-il déjà réglé la hauteur des phares xénon ? J'en ai un qui regarde un peu vers le bas...
Merci beaucoup !
Richard
Invité- Invité
Tu précises "Pas beaucoup d'options", mais tu as le rare X51, de très belles jantes et la 4S a en base beaucoup d'équipements en options sur les 996 non 4S.
Alors ce "qualificatif" ne s'impose pas pour caractériser ton acquisition.
Les roues arrières même en 305 ne doivent pas s'user plus vers l'intérieur si on a fait les réglages en visant une usure régulière.

gghenri4- VIP 8000

Domtom77- VIP 4000
L'expert de l'assurance vient de passer (pour la valeur a assurer). A priori tout va bien, a part des pattes de fixations des feux arrières réparés avec des rondelles pour éviter de changer l'optique, et un ajustement pas parfait. Sinon RAS, Matching Moteur et chassis options etc..., très bel exemplaire selon lui.
Je suis content et rassuré !
Invité- Invité
Mais ça lui va à merveille je trouve, même si les réfractaires au roues de 19 sur 996 sont nombreux
sur le fofo. Comme toi, mon assureur ne m'a pas fait de "caca nerveux" pour les roues pas d'origine.
C'est quoi comme jantes : des TeChart ?
Les miennes sont des réplica de Fuchs , en 19 aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataïva66- VIP 10 000
pour ta porsche italienne juste la couleurs de l'intérieur SAVANE comme sa 90% sont italienne ... il aime bien cette couleur les italien.
Cedric.b- 4000 tr/mn
En fait au début j'étais pas fan, et en fait je m'y habitue plutot bien du coup j'ai pas envie de les changer pour le moment. J'hésite cependant à les faire repeindre en gris alu comme sur le site...
Les réplicas de Fuchs c'est super sympa je trouve, Porsche l'a bien fait sur la 997 Sport Classic qui vient être élue plus belle Porsche Moderne par RS Magazine, donc tu peux pas avoir mauvais goût !

Invité- Invité
Cedric.b dep02 a écrit:Il sont belle tes réplica de Fuchs mataiva66 pour le poids il sont plus lourdes que les origine ?
pour ta porsche italienne juste la couleurs de l'intérieur SAVANE comme sa 90% sont italienne ... il aime bien cette couleur les italien.
Oui un petit peu plus lourdes que les origines car c'était des Carrera BBS données comme les plus légères pour les 996 !
Mais les origines étaient des 8X18 à l'avant et 10X18 à l'arrière alors que là elle sont en 8,5X19 à l'avant et 11X19 à l'arrière !
Mais ça lui donne un look néo/rétro que j'aime bien.

mataïva66- VIP 10 000

» Mon nouveau Vito F
» FCO du nouveau
» Nouveau Vito sur le forum !
» Pour un nouveau club de hand à Aurillac...
|
|
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Blagounette !
» Blablas financiers
» ANNIVERSAIRE DE LAURENT / TATAYE
» Nouveau membre _ par @OliV
» La balade de Toby
» La vie de la 996 4S de piwi
» Balade du jour en 2 roues et sous-vêtements thermo !!!
» Porsche and Girls
» Présentation nouveau membre @Sylvain B
» Intérieur cuir gris
» slt a tous _ par @simakeps
» Y'a pas de raisons : Porsche and Boys .......
» Echappement sport 991
» ANNIVERSAIRES DE HDU74,TGV,YANNICK08
» Projet achat 997 - Choisir entre 3 occasions (3.6, 3.8, Turbo)
» Je vends ma 996 4s sans conviction
» 996 qui ne démarre plus
» Sortie 2 roues d'été sur les hauteurs de Castellane . . . (Var)
» Le revenant alias @Targa991
» Bioéthanol
» La FURAXmobile
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?