996 failure...

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Message par Invité le Sam 26 Aoû - 16:44:55

Surprise du matin... Cylindre ? Poussoirs ? Pompe à huile ? Merci pour vos commentaires/ suggestions.  

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Message par flashs69 le Sam 26 Aoû - 18:40:39

pas un très beau bruit, j'espère pas trop grave dans ton cas, je serais à ta place je ne la ferait plus tourner et l’emmènerait par plateau chez un professionnel.
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Message par turbofan le Sam 26 Aoû - 20:42:51

Elle avait été à l'arrêt un moment?, a chaud toujours le bruit?
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Message par Invité le Sam 26 Aoû - 22:23:35

Elle va chez le DOC lundi - sur plateau oui. Elle tourne régulièrement. Sur YouTube je trouve cylindres rayés, la cata. Néanmoins certains "proposent" un problème moins grave, tel que poussoires hydroliques... je prie.
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Message par misterseb76 le Sam 26 Aoû - 22:24:42

Wink
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Message par misterseb76 le Sam 26 Aoû - 22:27:22

Ceux qui te disent cylindres te font peur pour je l'espère rien...ce problème touche les premières 3.8 des 997...à ma connaissance pas de 996 victime de ce problème...en revanche poussoir, siège de soupape...je ne préfère pas dire coussinet de bielle. Courage à toi et ne t'alarmes pas trop avant l'avis du Pro...même si c'est pas si simple
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Message par jlp le Dim 27 Aoû - 1:16:52

Important pour le diagnostic : est-ce moteur chaud ou froid ? Ou les 2?

Ma 996 m'a eu fait ce bruit lorsqu'une bougie avait lachée.
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Message par gghenri4 le Dim 27 Aoû - 9:51:41

Cylindre rayé c'est assez rare sur les 996 et il y a souvent des signes précurseurs comme la consommation d'huile qui devient plus importante mais ce bruit de ratatouille à certainement une autre origine.
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Message par misterseb76 le Dim 27 Aoû - 10:17:58

@jlp a écrit:Important pour le diagnostic : est-ce moteur chaud ou froid ? Ou les 2?

Ma 996 m'a eu fait ce bruit lorsqu'une bougie avait lachée.
Cela me semble une cause deja plus plausible, et rassurante 😊
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Message par Invité le Dim 27 Aoû - 13:32:15

Je n'ose plus la remettre en route mais le bruit est présent à froid. En cherchant sur le net et après les premières frayeurs, j'ai trouvé un tas de possibilités dont les patins variocam, poussoirs hydroliques, pompes huile, eau, ... bougie maintenant 😄 Ça laisse un peu de place pour l'espoir... elle va être remorquée demain direction le garage d'un ami à luxembourg spécialiste Porsche. Au moins je suis entre des mains bienveillantes. Merci pour vos messages je vous ferai connaître la suite.
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Message par Apas le Dim 27 Aoû - 13:56:46

On 🤞😉
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Message par cocoa le Dim 27 Aoû - 14:54:21

je précise un point important pour vos avis sur le bruit moteur de la 996 de GTXP: nous avons mis la voiture sur cric rouleur côté droit pour démontage du silencieux droit .
le bruit est apparu quasiment après le remontage du silencieux, et est très localisé sur le côté droit .
cette manipulation aurait elle pu influer sur le fonctionnement de la pompe à huile, style désamorçage de la pompe et donc lubrification insuffisante au redémarrage? le moteur n'a cependant pas tourné avec voiture inclinée.
La coïncidence est troublante, mais peut être seulement une coïncidence ?
qu'en pensez vous ?
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essais Re: 996 failure...

Message par jlp le Dim 27 Aoû - 15:02:47

Pour écarter la pompe à huile, regardes le mano de pression!
.....pour moi ca ressemble à un poussoir desamorcé...
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Message par turbofan le Dim 27 Aoû - 16:02:17

ça ressemble fort à un poussoir désamorcé, laisse la tourner et chauffer ensuite tu accélères pour augmenter la pression d'huile et tout devrait rentrer dans l'ordre
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Message par benfuit le Lun 28 Aoû - 13:09:58

GTXP a écrit:Je n'ose plus la remettre en route mais le bruit est présent à froid. En cherchant sur le net et après les premières frayeurs, j'ai trouvé un tas de possibilités dont les patins variocam, poussoirs hydroliques, pompes huile, eau, ... bougie maintenant 😄 Ça laisse un peu de place pour l'espoir... elle va être remorquée demain direction le garage d'un ami à luxembourg spécialiste Porsche. Au moins je suis entre des mains bienveillantes. Merci pour vos messages je vous ferai connaître la suite.

Comme tout le monde je suis curieux de connaitre la suite.
Et aussi savoir qui est ton garage à Luxembourg, seulement s'il résoud le problème, évidemment.
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Message par Invité le Mar 29 Aoû - 10:08:40

Hello à tous,

lorsque j'ai voulu préparer la voiture pour son remorquage j'ai été obligé de la démarrer... et devinez ? Pfiou. Tourne comme une horloge. J'ai fait 2 balades dynamiques depuis. RAS excepté un cliquetis un peu prononcé (déjà là avant ???). Elle part en révision vendredi chez Autoservice (pour répondre à Benfruit). Jetez un oeil ici: http://auto-service.lu/fr/accueil  Un passionné, je conseille sans réserve. 

Après avoir discuté avec plusieurs personnes compétentes en mécanique (ce qui n'est pas mon cas), la théorie d'un poussoir hydraulique grippé est de loin la plus probable. C'est courant chez les Porsche mais pas uniquement. Lorsque la pression d'huile remonte tout rentre dans l'ordre généralement. Donc plus de peur que de mal. Le bruit était vraiment flippant, très fort. J'aurais juré que mon moteur était HS. Donc si ça vous arrive, on respire un grand coup, on regarde s'il y des fuites et la pression d'huile - ce que stupidement je n'avais pas fait - si elle est ok, peu de chance qu'un cylindre soit HS,puis on lance les investigations. A priori, le check du filtre à huile est un standard, s'il contient de la limaille en excès c'est cuit; sinon tous les espoirs sont permis ! Allez on croise les doigts, le mauvais oeil est passé et il fait beau ! Bonne route à tous !
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Message par Domtom77 le Mar 29 Aoû - 10:16:07

Content pour toi que cela n'est été qu'une frayeur 😉
Bonnes routes
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Message par misterseb76 le Mar 29 Aoû - 16:57:18

Génial !!!
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Message par mataïva66 le Mar 29 Aoû - 17:25:31

Merci pour les bonnes infos et profites de rouler tant qu'il fait beau.
On a eu chaud pour toi !  clin
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Message par cigale13 le Mar 29 Aoû - 18:13:29

Bonne route  clin
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Message par serge44 le Mar 29 Aoû - 18:37:28

TU respires mieux ?
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Message par roda16 le Mar 29 Aoû - 18:49:52

Allez roule !! clin
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Message par stutt51 le Mar 29 Aoû - 18:59:49

ça c'est une bonne nouvelle, gaaaaaz.
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Message par sushi056 le Mer 30 Aoû - 1:01:16

Bonnes nouvelles après une grosse frayeur, bonne route
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Message par xray05 le Mer 30 Aoû - 8:24:22

@turbofan a écrit:ça ressemble fort à un poussoir désamorcé, laisse la tourner et chauffer ensuite tu accélères pour augmenter la pression d'huile et tout devrait rentrer dans l'ordre
Bravo turbofan...
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Message par gghenri4 le Mer 30 Aoû - 9:15:36

Super et tu vas pouvoi décommander le plateau.
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Message par ted25 le Mer 30 Aoû - 18:21:13

Bonjour,

je vais être rabat-joie mais j'ai eu le même bruit au démarrage une seule fois puis plus rien pendant quelques mois et un beau matin, au démarrage, grosse fumée blanche à l'échappement droit....Résultat : un cylindre fendu............

Je serai à votre place, je serai plus que très vigilant...!!! C'est un coup à 6 k€ mini pour le bas moteur seul !

Porschement,

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Message par Invité le Jeu 31 Aoû - 10:56:14

@ted25 a écrit:Bonjour,

je vais être rabat-joie mais j'ai eu le même bruit au démarrage une seule fois puis plus rien pendant quelques mois et un beau matin, au démarrage, grosse fumée blanche à l'échappement droit....Résultat : un cylindre fendu............

Je serai à votre place, je serai plus que très vigilant...!!! C'est un coup à 6 k€ mini pour le bas moteur seul !

Porschement,

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Well... merci pour l'info ! J'emmène l'auto demain pour une vidange. Un conseil de ce qu'il faut faire checker sur la base de ton expérience ? Tu as fait réparé ? How much et où ? C'était quel modèle ? 
Merci d'avance pour tes réponses !
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Message par ted25 le Jeu 31 Aoû - 11:45:39

Malheureusement aucun signe avant coureur, à part ce cliquetis qq mois avant.
Pas de mayo dans le bocal (même le jour où cela a claqué)


Je me rappelle seulement, les mois avant de claquer, j'avais un fumée blanche au démarrage qui durait 15-20 secondes.

Peut-être passer une caméra dans les cylindres ? Il faut voir avec votre garage, mais à mon avis, il n'aura pas de solution miracle pour vérifier.

J'ai fait réparer, mais mon addition est tronquée car, Porsche, ne fait plus d'échange standard pour moteur complet. Ils vendent bas moteur et culasses au détail. J'ai repris un bas moteur et j'ai fait monter 2 culasses neuves pour repartir avec un moteur neuf. Total à 5 chiffres.

Faites ce que vous pouvez pour vous prémunir si jamais il y a une solution. Mieux vaut dépenser une somme à 4 chiffres qu'une à 5  ....!!!!

Porschement

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Message par phil74 le Jeu 31 Aoû - 13:09:06

On croise les doigts pour toi ...
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