Hybride ou Diesel pour tous les jours

+6
ARTREIDES11
Jumbo
Frog77
piwi
gghenri4
slc-997
10 participants

Aller en bas

essais Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par slc-997 Sam 26 Aoû 2017 - 11:16

bonjour à tous,

une petite question, j'envisage de remplacer mon bon et valeureux diesel de tous les jours, mais la réflexion suivante trotte dans ma tête sans vraiment trouver de réponses .. .

Aujourd'hui, au regard des écolos toujours plus efficaces et des éventuelles restrictions a venir (et un peu un cas de conscience pour l'avenir de mes enfants et petits enfants) doit-on rouler diesel ou Hybride essence ??? 

En clair, j'ai bien compris que le moteur diesel n'est pas top pour l'environnement (si il n'est pas entretenu correctement je pense on en suit tellement qui ressemble à des friteuse plus qu'à des autos beurk ) mais les hybrides type Golf GTE ou Audi A3 E-TRON sont-elles réellement efficace et rentable ..  Puissante, sur le papier plus de 200 chevaux OUI, mais roule-t-on réellement en version Hybride suffisamment et non en Essence pure faute d'une autonomie trop faible des batterie ... 

J'ai cherché la location d'un tel véhicule sans succès, peut-être qu'un membre du forum a une expérience de ce type de véhicule (voir même d'une PORSCHE)  ... Toyota j'en veux pas, la boite type mobylette ne va pas me plaire du tout à la longue .. 

merci de vos réflexions  .. 
Stéphane
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par gghenri4 Sam 26 Aoû 2017 - 19:35

Je ne me sens pas tellement concerné par cette question puisque j'ai fait le choix de rouler tous les jour avec un V8 4,7 litre essence atmosphérique.
Cependant si je me mets dans ta peau, je choisirai dans ce en pensant uniquement règlementation et en imaginant les nouvelles contraintes/restrictions que les ayatollah de l'écologie et autres anti-voitures de tout bords vont pouvoir imaginer dans les 5 ans à venir.
Autrement dit je ne me rajouterai pas des contraintes supplémentaires en me posant des questions du genre quelle est celle qui est la plus efficace vis à vis de l'écologie.
Dans ces conditions la solution hybride-essence est celle qui parait la mieux adaptée pour être tranquille vis à vis des évolutions de la règlementation tout en limitant les contraintes.
Laquelle : celle qui me parait la plus séduisante et la plus performante au niveau moteur pas au niveau écologie. Un Macan Hybride essence répondrait bien à ces critères

___https://www.porsche-996-997.com___
LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par slc-997 Sam 26 Aoû 2017 - 20:18

Bon alors faut que j'attende que PORSCHE commercialise le MACAN hybride qui n'existe pas encore même si il est un peu gros pour tous les jours dans les bouchons parisiens.. .. même si le macan qui me fait rêver aujourd'hui c'est plus le Macan turbo pack performance de 440 ch mais question écolo oups !!!
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par piwi Dim 27 Aoû 2017 - 11:40

Déjà, pour quel type de trajet quotidien ? Et pour quel kilométrage annuel ?
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par Frog77 Dim 27 Aoû 2017 - 12:50

Les jours  (années) sont comptés pour le diesel (on nous a vendu "les bienfaits!!" du diesel  pendant des années et maintenant il est pointé du doigt, c'est la bête noire), perso j'ai un diesel mais la remplaçante  sera une hybride.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par Jumbo Lun 28 Aoû 2017 - 9:21

+ 1000 avec Frog

Acheté un diesel today dans les grandes agglos c'est risqué.
A la campagne pourquoi pas.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par ARTREIDES11 Lun 28 Aoû 2017 - 9:45

Moi je suis à la ramasse complet puisque j'ai un hybride diesel.
Comme ça fait bientôt 4 an que je roule avec, mon retour d'expérience est :
- Si tu ne fait que de la ville intérêt très limité le moteur thermique passe son temps à recharger les batteries.
- Si tu ne fait que de la route aucun intérêt vu que la voiture étant plus lourde tu consomme plus.
- Si tu fait des trajets mixtes (parcours ou tu alterne route et ville) là c'est intéressant.

de mon point de vue seule les nouvelles générations hybrides (les plug) avec forte autonomie des batteries, ou tu peut les mettre à charger sur une borne ou à la maison, sont intéressantes. (quoique le prix)
Sinon d'un point de vue économie ou écologie soit tu prend du tout électrique soit du thermique.

Avis perso.

___https://www.porsche-996-997.com___
Porsche un jour Porsche toujours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par piwi Lun 28 Aoû 2017 - 10:01

Et là où l'on va rire (façon de parler), c'est le jour où il va falloir recycler toutes ces batteries Wink
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

essais Re: Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par Jumbo Lun 28 Aoû 2017 - 10:09

Hello Nico

Pour un daily en seconde voiture (ou plus) une full électrique me semble bien plus adapté

Pour moi l'hybride, c'est intéressant si tu ne veux qu'une seule voiture avec l'autonomie qu'aucune électrique ne peut aujourd'hui sérieusement te proposer.

Le retour d'expérience d'ARTREIDES11 est édifiant.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par ARTREIDES11 Lun 28 Aoû 2017 - 10:44

Je précise que dans mon cas 70 % de l'utilisation de mon véhicule c'est départementale avec traversé de villages ou petites villes et là c'est top.
Par ailleurs l'argument de vente "la batterie ce recharge lors des décélérations ou des freinage" est un peut, comment dire, mensongère car mise à part en montagne si tu fait 10 km de descente en frein moteur dans un usage normal la recharge de la batterie via la récupération d'énergie ne devrait être (estimation perso)  que d'environ 15% le gros de la recharge s'effectuant au thermique.

___https://www.porsche-996-997.com___
Porsche un jour Porsche toujours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par Josl1 Lun 28 Aoû 2017 - 10:49

Je me pose la même question, depuis plusieurs mois.
Je roule en gros SUV mazout (même si sur mon Murano, Nissan a joué la carte écolo en montant un 4 cylindres au lieu d'un 6).
J'envisage de le changer, et lorgne du côté des GPL (j'adore l'Infiniti FX, voire EX), ou de l'Hybride façon Lexus (RX400h).

Quand il fait beau, la question ne se pose pas, car mon daily, c'est ma grenouille :-)
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par slc-997 Lun 28 Aoû 2017 - 11:53

La question de la voiture électrique pour moi ne se pose pas encore, car compte tenu de l’autonomie réelle , elle ne peut qu'être citadine et interdite de nationale à moins de prendre une TESLA model S .. alors avoir 5 voitures, une pour la ville, une pour le week-end, une pour les vacances, et une pour le plaisir et une pour madame ... je ne vois plus très bien ou est la démarche écologiste dans l'affaire ...

Le diesel garantit une conso de 5/8 litres max, l'hybride sensiblement la même chose en moyenne dès que l'on a mis à plat les batterie pour le week-end ou les longs trajets ... Je pense donc opter pour une Golf ou A3 même si le surcout de près de 10.000€ essence ou diesel me laisse perplexe malgré tout .. Il va falloir la jouer écolo pour aller au boulot la semaine.
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par piwi Lun 28 Aoû 2017 - 11:57

Et pourquoi pas un 3 cylindres comme le 1.2 Purtech de Peugeot ?
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par slc-997 Lun 28 Aoû 2017 - 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et pourquoi pas un 3 cylindres comme le 1.2 Purtech de Peugeot ?

Mad  J'ai un peu de mal à croire dans les consommations annoncées avec un tel moteur dans une auto chargée et avec 4 passagers !!! petite 208 peut-être et encore Very Happy  en plus je veux une boite auto ... et pas certain que l'EAT6 soit associée avec si petit
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par piwi Lun 28 Aoû 2017 - 12:39

Il semblerait qu'une 308 1.2 130 EAT6 se contente d'un 7 L/100. Certes, on est loin des 4,6 L/100 officiels, mais tout de même


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

essais Re: Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par Jumbo Lun 28 Aoû 2017 - 14:39

Hello

Perso comme deuxième (ou troisième) voiture, je trouve qu'un modèle full électrique c'est pas mal.

Quand je vois le père d'un ami de ma fille qui fait Arpajon - Chartres tous les jours (150 kilomètres AR), il est heureux dans sa nouvelle Zoe.

Quand il compare avec le cout et les perfs de son ancienne clio diesel, il n'y a pas photo, la Zoe est bien plus sympa.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par gghenri4 Lun 28 Aoû 2017 - 14:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je précise que dans mon cas 70 % de l'utilisation de mon véhicule c'est départementale avec traversé de villages ou petites villes et là c'est top.
Par ailleurs l'argument de vente "la batterie ce recharge lors des décélérations ou des freinage" est un peut, comment dire, mensongère car mise à part en montagne si tu fait 10 km de descente en frein moteur dans un usage normal la recharge de la batterie via la récupération d'énergie ne devrait être (estimation perso)  que d'environ 15% le gros de la recharge s'effectuant au thermique.
et oui j'adore cela : on utilise sur les routes de campagne, de l'essence en plus (parfois du diesel) pour faire tourner un alternateur qui va charger des batteries que l'on déchargera lors d'un parcours urbain et dont il faudra se débarrasser au bout d'un certain temps
et on est content avec cela !
Je préfère vivre simplement et en pleine transparence avec un V8 atmosphérique de 4,7l et 426ch !!! Very Happy Very Happy Very Happy

___https://www.porsche-996-997.com___
LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par type996 Lun 28 Aoû 2017 - 15:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les jours  (années) sont comptés pour le diesel (on nous a vendu "les bienfaits!!" du diesel  pendant des années et maintenant il est pointé du doigt, c'est la bête noire)

Assez d'accord avec ça.
Les taxes sur le diesel vont augmenter de 30 centimes par litre d'ici à 2022 avec la mise en place de la taxe carbone et la convergence avec l'essence. Pour l'essence, la hausse ne serait que de 15 centimes.
Nous aurons donc à l'issue du quinquenat de Macron le gazout au prix du SP95, voire un poil plus onéreux...

Le surcoût du diesel pour répondre aux normes Euro 6 (sans tricher) et les pièges à NoX vont encore renchérir le cout du diesel à l'achat et à l'entretien, et faire mécaniquement baisser sa part de marché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Nos chers gouvernements ne pourront pas tuer le diesel d'ici la... trop d'emplois en dépendent, trop de lobying et Renault / PSA qui sont à la traine sur l'hybride et l'essence.

Au contraire !

Les moteurs diesel équipant les modèles francais sont pour l'essentiel déjà fabriqués dans des pays à bas cout (Valladolid Motores pour Renault) ou en passe de quitter le territoire (Kenitra au Maroc, Trnava en Slovaquie et Téhéran et Kashan en Iran pour PSA).

Le changement de techno de l'auto vers l'électrique créé un formidable eldorado de renouvellement du parc qui fait se frotter les mains à tous les constructeurs. Il ne fait pas de doute que tous les moyens pour basculer du thermique vers l'électrique vont être employés ces prochaines années. Même les plus démagogiques (déclaration de Hulot annonçant la fin de commercialisation des moteurs thermiques en en 2040... Vous imaginez un peu le marché que représente un renouvellement de parc de 253 millions de voitures particulières, rien que dans l'Union européenne ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi le downsizing je peux pas...
Tu n'as déjà plus le choix ... même Porsche a dû abandonner les atmosphériques au bénéfice de (plus) petits moteurs turbo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Déjà quand ils ont décidé de passer de 1.9 à 1.5 (ou 2.0 à 1.6 chez pigot) on a vu ce que ca a donné en terme de fiabilité...
Ca a donné quoi ? Rien ....

Les petits dCi ou HDi sont globalement très fiables et 99% d'entre-eux atteignent sans le moindre problèmes des kilométrages de 160-180.000 km. Des kilométrages de 200.000 sont fréquents sur les bétailères diesel downsizées. Pour mémoire, une berline familiale essence des années 80-90 était considérée comme totalement rincée à 150.000 km.
La qualité des usinages, des matériaux, des process de fabrication, des lubrifiants, de la gestion de la température moteur ont permis d'accéder à des taux de fiabilité record. Avec un effet non négligeable sur le prix, je l'accorde ...
Aujourd'hui, le downsizing essence tourne avec des puissances de l'ordre de 100-120cv au litre et 70-90cv au litre pour le gazout. Rien de vraiment méchant, mécaniquement parlant ...

De toutes façons, hormis les populations à faible revenu qui n'ont pas d'autre choix qu'acheter une voiture hors d'age pour se déplacer, la population des particuliers qui emmène son déplaçoir à 150.000 km ou plus est totalement marginale.

Pour le reste, selon moi, les solutions hybrides ne sont pas attractives. Leur niveau d'hybridation est bien trop faible (afin de contenir le prix) pour présenter un réel avantage. Un collègue a pris une A3 E-tron, il n'a jamais pu faire 20 km en électrique pour les 40 annoncés. La faute aux phares, aux essuie-glace, à la radio, à la ventilation, etc ... Sa conso réelle ? Entre 6 et 7 litres, soit la même chose qu'une banale 150 cv TFSI... la faute au surpoids du système électrique je suppose. Quant au mode "je recharge en roulant" sa conso monte à 9 l ! D'ailleurs, leur part de marché insignifiante montre bien que peu de monde y trouve un attrait quelconque, hormis quelques militants bobos indécrottables !

Par contre, je suis nettement plus convaincu par les "petites" électriques (Zoe, Smart, Leaf ...) qui te permettent de gérer tes 2x50 km quotidiens de déplacements utilitaires et de se charger trankilou le soir dans ton garage, au tarif de nuit.
type996
type996
VIP
VIP

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

essais Re: Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par Jumbo Lun 28 Aoû 2017 - 16:40

@ Nico
Le sujet de l'achat versus location de la batterie c'est personnel.
Pour ma part, je trouve la location plus intéressant car lorsque tu revends ta voiture, l'acheteur repars sur un contrat propre et cela te fait une seconde voiture à un prix raisonnable.
Pour info les garanties sur les batteries sont de 5 à 8 ans, et le jour ou la batterie est naze, la voiture tu la jettes.
Et de plus le prix de la location baisse avec les volumes

@ Type 996
Voire ne rien payer du tout et faire ta recharge au taf comme la personne que je connais avec sa Zoe
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par Jumbo Lun 28 Aoû 2017 - 17:01

@ Nico

Le premier prix pour une Zoe c'est pas 20 K€ mais 17.7 K€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le premier prix pour une clio diesel c'est 18.5 K€

En complément, il ne faut pas oublier qu'une voiture électrique c'est :
- l'absence de carte grise
- un entretien moins cher
- des avantages avec les assurances (offre ecolos)
- des aides régionales et/ou locales
- des subventions de certaines entreprises,
- ...

Tout ceci mis bout à bout compense bien à mon sens les 70 € de location de batterie.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par type996 Lun 28 Aoû 2017 - 20:33

La location, c'est le modèle économique qui nous pend au nez pour demain => on ne te donne plus le prix des bagnoles neuves dans les pubs "à partir de ...." mais "à partir de tant par mois" ...

Batteries, voitures, télés, ordinateurs, électro-ménager ... la location est le modèle économique du 21eme siècle !

@nicogri : le moteur 1.5 dCi Renault K9K a été produit à plus de 10 millions d'exemplaires. On le retrouve sur une trentaine de véhicules de l'Alliance Renault Nissan mais aussi sur la Classe A Mercedes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En supposant qu'il y ai eu 10.000 casses moteur (je pense que on en aurait entendu parler) ça ne fait que 1% du volume total produit ... et ce moteur a même impressionné les ingés de Mercedes qui l'ont retenu pour leur nouvelle Classe A :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
type996
type996
VIP
VIP

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par Gillou91 Mar 29 Aoû 2017 - 0:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et puis hors location de batterie... Voila les prix de ouf pour une petite citadine :

20k (bonus déduit) pour avoir les vitres électriques arrière, les rétros rabattables et le radar de recul

22k (bonus déduit) pour avoir la caméra de recul, le bose et des jantes en 17

A ces 22k il faut ajouter à minima 70*36 = 2520€ sur 3 ans pour la loc des batteries

Donc ca t'ammene a 25000 pour pouvoir faire 22000 kms ca fait cher du KM

En sachant que la revente est hyper hyper incertaine car il faut trouver quelqu'un pour reprendre la voiture + la loc des batteries

+ le fait que si Renault sort la Zoe 3 entre temps avec 500 kms d'autonomie plus personne ne voudra de la 2...

Donc un très mauvais calcul à l'heure actuelle a mois de la prendre en LLD à 180/mois batteries incluses ce qui te fait 7660€ pour 22000 kms... ca reste enorme !

+1, pour avoir regardé de près l’acquisition d'un Zoé il y a 18 mois... Renault arrive à les vendre grâce à la prime + la LOA qui assure à l'acquéreur la refourgue de la voiture, une fois les 3 ans consommés... Ce sont nos impôts/taxes qui permettent à quelques uns de rouler dans ces voitures.... Pas très logique ces subventions françaises....
La revente d'occasion fait peur à cause de l'obsolescence de ces systèmes. La techno moteur/batteries évolue vite....
A titre perso, notre choix s'est porté sur une Twingo III 90 CV, bien plus polyvalente que Zoé... D'ailleurs, après la revente de ma grenouille, Il aurait bien été difficile pour nous de partir en vacances dans la sud avec Zoé alors que notre Twingo l'a fait très bien, et à des vitesses inavouables.... Elle "tartine" bien cette petite !!!
A moins de "taper" dans des modèles polyvalents du type BMW i3, équipée de l'option (bien chère) du moteur thermique, le choix aujourd'hui du pur électrique reste cornélien.... Smile  A moins de vouloir s'affranchir de potentielles restrictions de roulages dans les grandes villes....
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par Jumbo Mar 29 Aoû 2017 - 7:47

Hello

La location avec option d'achat c'est un luxe pour les personnes qui ont les moyens (car ils ne veulent pas se faire chier) ou les très pauvres qui ne peuvent pas faire de crédit.

Tu perds sur tout les tableaux :
- on te calcule le prix à partir d'un véhicule neuf
- tu prends la décote maximale (les 3 premières années)
- tu payes des assurances fort chères qui ne te couvre peu
- quand tu restitues la voiture la moindre rayure, griffe et/ou bosse t'es facturée plein pot
- ....

Tout cela pour un service :
- voiture neuve
- pas de frais d'entretien
- pas d'imprévu
- et blablabla

Au final, à mon sens c'est juste n'importe quoi.
Si tu veux acheter une voiture neuve, tu peux l'avoir avec 20 à 40% de remise chez un mandataire
Si tu veux être peinard sur l'entretien, à l'achat tu souscrit une extension de garantie avec entretien inclus
Si tu ne veux pas t'emmerder à la revendre, tu la fais reprendre par un pro

Au final quand tu comptes tout mis bout à bout, la LOA devient un vrai luxe ou tu payes toujours. Il n'y a jamais de fin.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

essais Re: Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par Jumbo Mar 29 Aoû 2017 - 9:13

Hello Nicogri,

Pour le LOA / LLD l'assurance garantie perte financière est en option.
Elle devrait être obligatoire pour le cas que tu donnes (apport initial important) mais comme les loueurs te vendent un prix, ils se gardent bien de t'informer

A+

PS : sur le fofos on est des gentlemen, il y en a même qui roule en anglaise, et on est toujours partant pour un apéro :-)
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par Gillou91 Mar 29 Aoû 2017 - 9:20

Nico, tu as justement chez Renault (comme chez les autres) une assurance "identicar" qui te couvre de "tout" par rapport à ta voiture en loa, jusqu'au prêt d'une voiture de remplacement en cas d'immobilisation longue... Elle s'ajoute à ton assurance et te donne une couverture plus que maximum, pour 13 €/mois....
Cela fait près de 20 ans que je roule en loa, c'est plutôt très efficace pour des voitures difficiles à la revente.

@ Jumbo:
Même en loa tu bénéficies de grosses remises, surtout sur les gros modèles et en plus, lors des promos, de nombreux services gratuits. Ma Twingo III, je l'ai payée aussi chère que chez un mandataire et en plus, plus de services inclus qu'un membre de ma famille, personnel Renault, en l'ayant acheté ~ 12 mois après lui.... Et la mienne est "toutes options", je n'ai choisi que la couleur et dispo, livrée en quelques jours....
Perso, la loa permet plus de services inclus et "gratuits" si acheté lors des promos. Elle permet de s'offrir des modèles plus difficiles à la revente, je pense notamment au coupé laguna 205 CV que j'ai pu avoir à sa sortie (-18%\neuf) et très difficile à la revente... On est loin de l'engouement des Porsches, avec ces voitures "ordinaires"...

En loa, on paye un usage et non une voiture. Ce système est parfais en société, pour défiscaliser par rapport à son CA !
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

essais Re: Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par type996 Mar 29 Aoû 2017 - 9:46

Sur l'électrique, si on regarde le marché actuel, je ne peux qu'être totalement d'accord avec vous (sauf peut-être pour les usages à 100 km/ jour métro/boulot/dodo pour lesquels ça me parait intéressant).

MAIS le sens de l'histoire me semble vraiment écrit en direction de l'électrique, avec le développement conjoint des nouveaux moyens de production (solaire, éolien, marée/houlomotrice ...) et des VE. Auxquels tu ajoutes le marché de la distribution (bornes publiques, bornes domestiques, ...) : C'est le vecteur de développement du XXIeme siècle comme l'a été l'énergie carbonée au XXeme siècle.

Après, il est vraisemblablement encore un peu tôt pour vraiment se rendre compte du mouvement, mais il ne se passe plus une semaine sans que je croise une Tesla. Les Zoe c'est tous les jours, il y en a 4 sur le parking de ma boite ...

Pour revenir à la question initiale de slc-997 ...

- L'hybride pollue à peine moins que l'essence équivalente
- Les VE ne rejettent pas de polluants mais la question du recyclage des batteries et son impact environnemental n'est absolument pas maîtrisé. On s'en rendra compte dans 40 ans...
- Si tu n'es pas un militant écologiste, alors opte pour un diesel moderne. C'est lui qui t'offrira le meilleur rapport qualité / prix / économie / polyvalence
type996
type996
VIP
VIP

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hybride ou Diesel pour tous les jours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum