-16%
Le deal à ne pas rater :
NVIDIA Passerelle multimédia SHIELD TV
124,99 € 148,99 €
Voir le deal

La prime "à la casse" is back...

+3
GoldenPie
Énanie
Gillou91
7 participants

GMT + 8 Heures La prime "à la casse" is back...

Message par Gillou91 Ven 25 Aoû 2017 - 18:30

Pour ceux désirant passer à l'hybride, cela sera bientôt le moment... Hulot s'occupe du dossier Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, sur une panaméra ou une 918, cela ne va pas faire une grosse remise... Surprised
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: La prime "à la casse" is back...

Message par Énanie Ven 25 Aoû 2017 - 19:05

Vu  ce que nous reserve l avenir automobile, suivant ce que proposera cette prime a la casse, on se fera peut etre reprendre la c3 pour une zoé..

___https://www.porsche-996-997.com___
     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par GoldenPie Ven 25 Aoû 2017 - 19:30

Mouai... je sais pas... je suis pas convaincu... C'est peut être à cause de la prime sous condition de ressources... Bref... comme ça au moins, je ne leur dois rien ! et de toute façon, je m'enfous, tant qu'il y aura de l'essence, j'ai décidé de continuer à acheter des grosses cylindrées d'occasion. Autant en profiter avant qu'il n'y en ait plus !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par ladien Ven 25 Aoû 2017 - 20:10

J'adore :
"En clair, si vous passez d’un vieux diesel des années 2000 à un diesel neuf à la norme Euro 6 (donc bien moins polluant)"

Tout est merveilleux, tous les véhicules récents sont vertueux beurk

Aucun soft ne permet de leurrer les tests jocolor

A quand un organisme indépendant qui réalise les contrôles ??
Une utopie, l'état étant présent en tant qu'actionnaire dans le milieu...

Et quid de l'usage ?
Avec 5000km en grenouille et 7000 en 1,2 essence de 2005, mon exécution sur la place publique est pour bientôt.
C'est marrant tous les jours des moteurs tournent devant les feux avec horloge de décompte, au passage à niveau, devant les commerces sans personne à bord, durant de longues minutes.
Des voisins qui diéselisent leurs 10x5km par jour.

Comme d'hab, comme la sécurité routière, toujours des ayatollahs qui veulent imposer leurs vues sans se soucier de la réalité des usagers.

Ils sont où les intelligents qui ont pondu la fiscalité automobile sur la base des émissions de CO2, qui a pour conséquence de mettre sur la route des citadines diesel sans FAP ?

ladien
ladien
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par cigale13 Ven 25 Aoû 2017 - 22:25

Ils commencent à me les casser grave, les nazillons de cette dictature écolo Paf
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 Ven 25 Aoû 2017 - 22:31

Jean-Marie, ne te plaint pas, "ils" n'ont pas encore sorti l'artillerie lourde, dans le genre, taxe Italienne annuelle sur les grosses cylindrées....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Ven 25 Aoû 2017 - 23:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vu  ce que nous reserve l avenir automobile, suivant ce que proposera cette prime a la casse, on se fera peut etre reprendre la c3 pour une zoé..
Enanie, il faut bien faire ses comptes pour l'achat d'une électrique.... Elles sont bien plus chère, pour un service rendu plus "sensible" avec l'autonomie. 
Lors de la remplaçante de notre petite voiture, j'ai hésité entre Zoé et Twingo III 90 CV full option. Et bien, à moins de rouler beaucoup dans une "grosse ville" à restrictions de roulages comme Paris ou équivalent, ou d'être écolo dans l'âme, rouler en Zoé (achat - réduction électrique sans diesel + loc de la batterie) revient plus cher que la petite essence, à raison d~ 300 kms/mois... Smile   À recalculer avec la prime à la casse.... 

J'ai souvenir d'avoir "jeté" une Twingo I de 16 ans et seulement 70k kms, pour que l'un de mes fils bénéfice de cette prime. La voiture pouvait encore fonctionner plusieurs années, seule une peinture lui aurait été salutaire, suite à l'apprentissage de la conduite de 2 de mes fils sur celle-ci... Smile Cette voiture reprenait une techno tellement basique qu'elle en était presque incassable par le temps !
Foutue société de consommation....
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Ven 25 Aoû 2017 - 23:20

Daniel, inutile de se prendre la tête, l'industrie de l'automobile n'est que du lobbying....

Si Peugeot clame qu'il vont licencier des milliers de personnes avec "l'arrêt" du diesel, cela métonnerait que les réseaux sociaux foutent la paix à ce gouvernement !!!Very Happy

Entre l'UE et notre gouvernement, (surtout que maintenant nous avons une "ambassadrice" des pôles affraid) il va falloir surfer (ça tombe bien, je suis en ce moment sur la côte basque) sur la bétise actuelle....
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par cigale13 Sam 26 Aoû 2017 - 7:23

La côte basque ,on en vient et pas mal de choses à savourer dans le coin...

(post quelque peu détourné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Ceci dit, le père Hulot est aux abonnés absents, à part de pondre des taxes en tous genre, je me méfie de cette bande d'autophobes...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par gghenri4 Sam 26 Aoû 2017 - 8:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Jean-Marie, ne te plaint pas, "ils" n'ont pas encore sorti l'artillerie lourde, dans le genre, taxe Italienne annuelle sur les grosses cylindrées....
Ne leur donne pas de mauvaises idées : avec l'aston et son V8 de 4,7litres je serais encore bien plus mal qu'avec vos petites Porsche  Very Happy gg

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par cigale13 Sam 26 Aoû 2017 - 9:25

Oui GG, on en a une plus petite mais on sait s'en servir... Very Happy 
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Énanie Sam 26 Aoû 2017 - 10:23

Concernant la Zoé, ma belle soeur a franchi le cap il y a quelque temps en échange d une vieux diesel.elle lui coûte 150 e par mois sans aucun apport tout inclus (assurance, assistance ,entretien).c est clair que ç est pour un usage urbain mais c est ce qu on fait 90% de notre temps...ensuite il y a le coup de la recharge soit environ 2e tous les 2 jours dans son cas..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Invité Sam 26 Aoû 2017 - 11:05

Enanie, tu as oublie de rajouter la location de la batterie 

http://www.automobile-propre.com/voitures/renault-zoe/#La_location_de_la_batterie
Anonymous
Invité
Invité

Message par Énanie Sam 26 Aoû 2017 - 11:22

florent40 a écrit:Enanie, tu as oublie de rajouter la location de la batterie 

Exclamation  c est tout inclus.Par contre, elle a eu l offre que chez renault Lyon.A clermont ils ne le faisaient pas..

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par ladien Sam 26 Aoû 2017 - 20:22

L'écologie a bon dos sur ce sujet.
Combien de kg d'acide et de métaux lourds dans les caisses?
Privilégier les électrons c'est justifier le programme nucléaire.
Avec la prévisible demande croissante rien n'est prêt en solution alternative pour faire face.
Et la chaine de recyclage est forcément prête.

En dessert : l'électricité est produite en majorité avec du minerai venant de pays où la condition humaine est litigieuse.
Le risque de cata majeure est bel et bien présent, mais ça n'arrive qu'aux autres...
M'en fout Bugey n'est pas loin, j's'rai plus là pour vous dire.

C'est pas mal finalement, ce genre d'annonces, ça défoule, pas besoin d'aller à la salle de gym... en mazout Surprised
ladien
ladien
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par gghenri4 Dim 27 Aoû 2017 - 8:14

si on parle qualité de l'air ce sont les centrales charbon des allemands qu'il faut arrêter et pas le nucléaire français.
par contre OK sur les mensonges de l'intérêt du tout électrique mais je dis oui au moteur turbo  hybride essence électrique comme celui de la i8 BMW.
......

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par cigale13 Dim 27 Aoû 2017 - 8:29

Exact, l'Allemagne a diminué le nombre de ses centrales nucléaires, mais nous pollue avec les rejets de ses centrales à charbon aidées par les vents d'Est, n'en déplaise à Mme Hidalgo. Et du coup, Mme le Maire rêve d'imposer une vignette aux Allemands...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par misterseb76 Dim 27 Aoû 2017 - 8:37

Sortir du nucléaire est utopique...quand tout le monde roulera à l'électrique , les jours d'hiver on roulera à vélo...ou alors nous ne chaufferons plus nos maisons...suis-je bête, les éoliennes vont nous sauver !! Ou alors on achètera encore plus d'électricité à l'Allemagne qui polluera encore plus...

100% élec, je dis non...en plus c'est hyperdangereux pour les piétons Smile et puis c'est tellement ennuyeux 🤕
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé