Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

+13
jlp
tatayé
Apas
benfuit
gghenri4
ericmumu
Gandalph
Max93
2NI
xav590
Jeanmi31
Jumbo
GoldenPie
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par GoldenPie Lun 21 Aoû 2017 - 13:59

Bonjour à tous

Petite question du jour ;)
J'ai un de mes cata hs... (ps: je connais la raison et vous la connaîtrez vous aussi sous peu... je vous en informerai en temps et en heure ;) ).
J'ai donc l'intention d'en profiter pour le remplacer par un 200cc........

Or... pouvez vous me confirmer (ayant toujours l'intention de continuer à aller faire de la piste et donc limites <95db à 5000 trs/min), qu'au niveau bruit, ca ne change pas grand chose et que seul le silencieux y est pour beaucoup.... ? Je fais déjà 95db à 5000trs/min avec une ligne d'origine et seuls des silencieux inoxs à valves (fermés ! sinon c'est 105 Wink )

Pour le CT 2018, les nouveau appareils d'analyse des gazs arriveront à mesurer les taux de NOX principalement pour les Diesels, Or.... nos moteurs de 996. 3.6 étant post 2000, c'est donc la norme Euro 3 qui s'y applique et il y a dedans un niveau max de NOX y compris pour les essences Wink

La question est donc... Le catalyseur a t il un effet sur les taux de NOX ? et si oui.... un 200cc permet t il de rester dans les clous afin qu'après 2018, je puisse passer le futur nouveau CT tranqilou sans m’inquiéter de douteux dessous de table ?

Merci d'avance à vous
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par Jumbo Lun 21 Aoû 2017 - 17:15

Pour le CT de 2018, il faut juste boucler un RDV dès à présent avec ton CT pour le mois d'avril.

Tu gagneras deux ans

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par GoldenPie Lun 21 Aoû 2017 - 20:14

Merci Jumbo mais je pense que ça fait encore un peu tôt pour le CT qui aura lieu dans 1 an 1/2 😂😂😂😂

donc du fait de la qualité de ta reponse... Voilà que ça me fait nième question à répondre en plus des précédentes 😂😂😂:
Les catas 200 cc seront encore t ils fonctionnelles dans 1 an 1/2 à 2 ans et passeront ils ok le test ?

Bah ouai si là je me lance dans des gros frais ligne d échappement, j ai pas envie d avoir le ct qui foire dans 1 à 2 ans ! Mdr

Des réponses pour les autres questions ?
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017 - 21:50

D après ce qui filtre...plus rien ne passera avec ces nouvelles règles. 
Les vendeurs et fabricants sont en train de faire du lobbying à tout va.
Si cela reste en l état il faudra remonter unevconfiguration d origine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017 - 21:53

Les vendeurs et fabricants sont en train de faire du lobbying à tout va.

Mouais, si ils se retranchent derrière "c'est Bruxelles qui veut ca, c'est pas nous" , c'est pas gagne...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par Jeanmi31 Mar 22 Aoû 2017 - 9:12

Pour détendre l'atmosphere ;) tous ont déjà assité au controle du niveau de polution en CT ....

une petite rigolade avec le technicien pour trouver le régime moteur qui permet de passer le test ;)

alors si ces normes administratives assouplissent les relations client avec le CT : merci Bruxelles !

- https://www.porsche-996-997.com -


[size=23]Quand on la glissera si on nous demande pourquoi on buvait on dira que c’est parce qu’on avait rien a dire ! [/size]
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par GoldenPie Mar 22 Aoû 2017 - 13:37

Les cocos, si vous voulez parler plus précisemment du CT 2018, que pensez vous d'ouvrir un autre sujet à cette fin ? Mon sujet n'était pas pour débattre des lobbyings, et autres pros/cons du CT 2018, mais d'avoir des réponses concrêtes à mes questions et savoir si d'autres étaient dans la même situation ou se posaient les mêmes questions ;)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par Jeanmi31 Mar 22 Aoû 2017 - 14:20

Ma réponse est on ne peut plus concrete sans se noyer dans des détails de valeurs, mon coco ;)

il s'agit, je le comprends, de vérifier avec nos "experts" sans les géner (il reste de la place sur cette feuille) ...mais dans la meme situation avec un 997 ligne complete SCART 200 cell, j'ai bien sûr sollicité mon CT préféré.

- https://www.porsche-996-997.com -


[size=23]Quand on la glissera si on nous demande pourquoi on buvait on dira que c’est parce qu’on avait rien a dire ! [/size]
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par xav590 Mar 22 Aoû 2017 - 16:14

J'ai pour ma part un cata 200 cell , le bruit est légèrement plus intense , ce qui ne m'empêchera pas de mettre deux silencieux Dansk dans quelques temps .
Si nous ne passons plus au CT à cause " du bruit " , que vont faire les proprios d'AMG , Nissan GTR ou Audi R8 etc etc ... qui font bien plus de "bruit " que nos 996 meme modifiées ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par GoldenPie Mar 22 Aoû 2017 - 17:34

Merci xav590 pour ta réponse ;)

Quelqu'un a une idée du niveau de NOX emis avec un cata 200 cellules ?
Pour nos 3.6 (996) donc post 2000, à priori, c'est la norme Euro 3 qui s'applique.
Or d'apres wikipedia: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Le taux de NOX est de 150mg/km pour nos moteurs (mdr ! pas de régime moteur fourni ! c'est du n'importe quoi !)

Or à priori les catas sur une essence améliore sensiblement le taux de NOX.
Que se passe-t-il avec un cata 200cc au niveau des NOX ? est on dans les clous ou pas (meme si l'ECU n'affiche pas d'erreur ! vu que je suppose que la sonde lambda ne mesure pas le taux de NOX mdr !) ?

parce que voila! pas envie d'acheter des 200cc pour me faire refouler !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par xav590 Mar 22 Aoû 2017 - 17:54

Golden , je suis passé au contrôle avec des catas " normaux " HS , voyant moteur allumé . Les normes (actuelles ) étaient respectées malgré le cata HS .
Quand j'ai changé pour le 200 cell , j'ai secoué l'ancien cata , ça faisait en bruit de casseroles la dedans . Tout était cassé . Et pourtant OK au contrôle ....
Les 200 cell repectent les normes actuelles sans pb . Et plus de voyant allumé ...
Voila , si cela peut t'aider .

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par GoldenPie Mar 22 Aoû 2017 - 19:36

yes ! encore mille merci pour ta réponse très utile xav590. J'apprécie ;)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par 2NI Mer 23 Aoû 2017 - 7:50

Je viens de passer mon CT avec ma ligne inox 200 Cells (homologuée TUV et ABE) et une REPROG sans aucun soucis.

Je vous recommande: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils fabriquent pour différents grands Tuners Allemands dont FVD (et oui...) et M&M (et re-oui...)

Par contre faut pas être pressé...

- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par Max93 Mer 23 Aoû 2017 - 10:12

200cel oui ca passe.
Sur bm m3 moteur bien chaud ca passait limite en 100cc.

Mais si il ya des nouvelles normes ca va devenir quoi (meme en 200cc)...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par GoldenPie Mer 23 Aoû 2017 - 10:56

Max93, on ne va pas appliquer une norme Euro4 sur un véhicule sorti lors de la norme Euro3, de ce coté, tu n'as pas d'inquiétude à avoir.

Ici, la nuance, c'est que le Centres de CT vont devoir s'équiper de bancs mesurant les NOXs pour le CT 2018,ce qui n'était pas le cas avant...

donc même si les moteurs essences produisent peu de NOXs, si la modification du cata modifie les valeurs NOXs, et que ton véhicule à la norme Euro3 (cas de la mienne) passait avant (car les NOX n'étaient pas mesuré), il se peut qu'il ne passe plus parce que tu seras au dessus des taux admissible dans la norme correspondant à la sortie de ton véhicule (Euro3 pour la mienne).

Encore faudra t il qu'ils arrivent à mesurer le NOX au bon régime moteur... c-a-d lequel ? mdr !

GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par Max93 Mer 23 Aoû 2017 - 12:36

Compliqué toutes ces histoires. Qu'est-ce qu'il ferait pas pour l'argent...
Moi de toute façon mon échappement est full decata donc c'est déjà de base très compliqué...
Pour le reste, si ils doivent se baser sur un régime moteur au-dessus des 3000, avec une boîte tiptro ça sera pas possible. c'est un exemple parmi tant d'autres....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par Gandalph Ven 25 Aoû 2017 - 11:05

xav590 a écrit:J'ai pour ma part un cata 200 cell , le bruit est légèrement plus intense , ce qui ne m'empêchera pas de mettre deux silencieux Dansk dans quelques temps .
Si nous ne passons plus au CT à cause " du bruit " , que vont faire les proprios d'AMG , Nissan GTR ou Audi R8 etc etc ... qui font bien plus de "bruit " que nos 996 meme modifiées ...


Une gtr qui fait du bruit? Very Happy

D'origine, elles sont aphones. Je suis allé aux essais des 24H du mans cette année avec une GTR qui avait 2500 kms et ma 996 (full origine et PSE). Je peux t'assurer que le regret du proprio de la GTR c'est qu'on ne l'entends pas. Avis partagé par les 2 autres essayeurs du voyage.
Ce qui va poser problème d'origine, ce sont les italiennes type Ferrari et autre Lambo avec leur bruit strident et bien fort.

Pour les cata, une règle simple : si le constructeur à été obligé de mettre des 400 cellules d'origine, c'est certainement pour des soucis d'homologation et donc de respect d'émissions de la norme en vigueur à la sortie du véhicule. Peux être aussi qu'étant donné que les normes sont plus strictes aux US, la voiture à été standardisée pour ce marché.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par Gandalph Ven 25 Aoû 2017 - 11:13

Pour les 996 stock, il ne devrait pas y avoir beaucoup de différence.
En revanche, ce sont les 997 et après en injection directe avec ligne modifiée qui auront des soucis si les catas sont modifiés.
L'injection directe crée une production de NOx supérieure, même sur des moteur essence, à une injection classique (stœchiométrique).

Il faut peut être se rapprocher d'un des centres "tests" car ils doivent avoir quelques données sur des voitures.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par xav590 Ven 25 Aoû 2017 - 15:37

Gandalph a écrit:
xav590 a écrit:J'ai pour ma part un cata 200 cell , le bruit est légèrement plus intense , ce qui ne m'empêchera pas de mettre deux silencieux Dansk dans quelques temps .
Si nous ne passons plus au CT à cause " du bruit " , que vont faire les proprios d'AMG , Nissan GTR ou Audi R8 etc etc ... qui font bien plus de "bruit " que nos 996 meme modifiées ...


Une gtr qui fait du bruit? Very Happy

D'origine, elles sont aphones. Je suis allé aux essais des 24H du mans cette année avec une GTR qui avait 2500 kms et ma 996 (full origine et PSE). Je peux t'assurer que le regret du proprio de la GTR c'est qu'on ne l'entends pas. Avis partagé par les 2 autres essayeurs du voyage.
Ce qui va poser problème d'origine, ce sont les italiennes type Ferrari et autre Lambo avec leur bruit strident et bien fort.

Pour les cata, une règle simple : si le constructeur à été obligé de mettre des 400 cellules d'origine, c'est certainement pour des soucis d'homologation et donc de respect d'émissions de la norme en vigueur à la sortie du véhicule. Peux être aussi qu'étant donné que les normes sont plus strictes aux US, la voiture à été standardisée pour ce marché.


Les rares GTR que j'ai pu croisé ( 3 de souvenir ) lors de rassemblement ou sur la route , faisaient un bruit du tonner ! Option de chez Nissan ou echappement modifié par le proprio , je ne sais pas . J'en ai donc conclu que toutes faisaient ce bruit ... clin
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par Gandalph Ven 25 Aoû 2017 - 18:28

xav590 a écrit:
Gandalph a écrit:
xav590 a écrit:J'ai pour ma part un cata 200 cell , le bruit est légèrement plus intense , ce qui ne m'empêchera pas de mettre deux silencieux Dansk dans quelques temps .
Si nous ne passons plus au CT à cause " du bruit " , que vont faire les proprios d'AMG , Nissan GTR ou Audi R8 etc etc ... qui font bien plus de "bruit " que nos 996 meme modifiées ...


Une gtr qui fait du bruit? Very Happy

D'origine, elles sont aphones. Je suis allé aux essais des 24H du mans cette année avec une GTR qui avait 2500 kms et ma 996 (full origine et PSE). Je peux t'assurer que le regret du proprio de la GTR c'est qu'on ne l'entends pas. Avis partagé par les 2 autres essayeurs du voyage.
Ce qui va poser problème d'origine, ce sont les italiennes type Ferrari et autre Lambo avec leur bruit strident et bien fort.

Pour les cata, une règle simple : si le constructeur à été obligé de mettre des 400 cellules d'origine, c'est certainement pour des soucis d'homologation et donc de respect d'émissions de la norme en vigueur à la sortie du véhicule. Peux être aussi qu'étant donné que les normes sont plus strictes aux US, la voiture à été standardisée pour ce marché.


Les rares GTR que j'ai pu croisé ( 3 de souvenir ) lors de rassemblement ou sur la route , faisaient un bruit du tonner ! Option de chez Nissan ou echappement modifié par le proprio , je ne sais pas . J'en ai donc conclu que toutes faisaient ce bruit ... clin

Une bonne grosse modif clin
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par ericmumu Ven 25 Aoû 2017 - 19:46

Bonsoir,
Je ne saisi pas le pb avec le nouveau ct.
Les véhicules sortis avant ne seront pas obligés de s'y tenir, chacun aura sa norme en fonction de l'année de sortie , non ?
Sinon bien sur aucune auto avant 2018 ne va passer !

Ma gti et ma 500sl datent de 1993 (avant l'obligation du cata), pourtant elles étaient catalysées car import.
J'ai supprimé les catas et elle remplissent les conditions de leur année pour la france. C'est certain qu'elles ne rempliront jamais les conditions de janvier 2018, comme mon clk d'ailleurs.
Pourquoi les 911 devraient répondre à ces conditions ?

Que n'ai-je pas saisi ?

Maintenant les restrictions de circulation c'est autre chose !
ericmumu
ericmumu
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par Gandalph Ven 25 Aoû 2017 - 20:06

ericmumu a écrit:Bonsoir,
Je ne saisi pas le pb avec le nouveau ct.
Les véhicules sortis avant ne seront pas obligés de s'y tenir, chacun aura sa norme en fonction de l'année de sortie , non ?
Sinon bien sur aucune auto avant 2018 ne va passer !

Ma gti et ma 500sl datent de 1993 (avant l'obligation du cata), pourtant elles étaient catalysées car import.
J'ai supprimé les catas et elle remplissent les conditions de leur année pour la france. C'est certain qu'elles ne rempliront jamais les conditions de janvier 2018, comme mon clk d'ailleurs.
Pourquoi les 911 devraient répondre à ces conditions ?

Que n'ai-je pas saisi ?

Maintenant les restrictions de circulation c'est autre chose !

Tu as raison, mais ce n'est pas la question clin

La question est : "je dois changer mes cata car 1 est HS, puis je mettre des 200 cellules (400 d'origine) sans être en contre-visite lors des nouvelles mesures anti-pollution du CT version 2018?" clin
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par gghenri4 Dim 27 Aoû 2017 - 9:08

Dans l'étape 2018 il n'y a rien craindre avec comme seul changement des cata 200 cellules à la place des 400  car les mesures de bruits de l'échappement ne sont toujours pas normalisées et ce simple changement ne va pas apparaître visuellement comme une modification de l'échappement. Par contre des modifications beaucoup plus visibles (xpipe de couleur, échappement type tuning ...) associées à un bruit très importants seront une preuve très nette de la modification de l'échappement d'origine et là ce sera mentionné avec pour conséquences demande de retour à l'échappement d'origine dans les 2 mois avec contre-visite.
angel  gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par Jumbo Lun 28 Aoû 2017 - 8:06

Hello

200% en phase avec GG.

La norme a retenir sera celle de votre véhicule, par contre il ne faut pas prendre les gars du CT pour des abrutis.

Le gars qui vient avec une ligne inox, tout le monde sait que ce n'est pas de la monte d'origine.

La solution sera de faire le CT en mode préventif en avril 2018 et vous gagnerez deux ans de tranquillité.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par gghenri4 Lun 28 Aoû 2017 - 8:23

CT préventif oui pourquoi pas, mais dans une certaine limite car il faut respecter une durée de 6 mois par rapport à la prochaine date limite (sauf en cas de vente évidemment).
Attention on peut évidemment faire des Contrôles Techniques quand on veut et autant de fois qu'on veut.
C'est pour qu'il soit enregistré comme le CT règlementaire qu'il y a un délai à respecter (timbre sur carte grise et vignette sur le pare-brise).
Bien sûr vous verrez le contraire d'écrit sur internet sur certains forums mais je suis sur de l'information car je l'ai vécue: j'avais une bonne raison d'anticiper car avec l'ACO j'ai droit à un CT gratuit par an et j'ai 2 voitures d'où l'intérêt de répartir un CT sur chaque année.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par Max93 Lun 28 Aoû 2017 - 22:32

Entre mes vitres teintées et ma ligne inox full decata, ça va devenir vraiment de plus en plus compliqué😞

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par gghenri4 Mer 30 Aoû 2017 - 7:04

J'ai donné mon avis: sur la 996 4S j'avais des 200 cellules. Je n'ai jamai eu de problème au CT. Les modifications 2018 n'y changent rien car il n'y a toujours pas de mesure de bruit. Seul un changement visible du pot d'origine pourrais conduire à une demande de revenir à l'origine, mais le seul changement 400 200 cellules ne sera pa assez visible.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par Gandalph Mer 30 Aoû 2017 - 9:24

gghenri4 a écrit:J'ai donné mon avis: sur la 996 4S j'avais des 200 cellules. Je n'ai jamai eu de problème au CT. Les modifications 2018 n'y changent rien car il n'y a toujours pas de mesure de bruit. Seul un changement visible du pot d'origine pourrais conduire à une demande de revenir à l'origine, mais le seul changement 400 200 cellules ne sera pa assez visible.

Il y aura un effet sur la mesure des NOx puisqu'un catalyseur sur un essence est là pour ça. Donc moins de cellules = plus de NOx qui passent non?

Pour être sûr des conséquences, allez directement à la page 59, à partir du point 8, vous aurez la classification des défauts.

Cliquez ici
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par Gandalph Mer 30 Aoû 2017 - 9:28

GG, concernant ta 996 4S, c'est normal que tu n'es pas eu de problèmes, on ne mesurait pas les NOx jusqu'ici.

listes des 124 points actuels
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par GoldenPie Mer 30 Aoû 2017 - 9:49

C'est justement bien ce qui m'embête... En effet. Je vois que certains suivent ;) Lol

Est ce qu avec un cata 200, le taux de NOX de nos 996 3.6 est toujours valide et respecte la norme Euro 3 pour le CT 2018, sachant qu'en effet, jusque là, il n'était pas mesurévident

Parce que si ce n'est pas le cas.... va y avoir une recrudescence de vente des catas type origines OE/OEM 😂😂😂😂
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par Gandalph Mer 30 Aoû 2017 - 10:13

GoldenPie a écrit:C'est justement bien ce qui m'embête... En effet. Je vois que certains suivent ;) Lol

Est ce qu avec un cata 200, le taux de NOX de nos 996 3.6 est toujours valide et respecte la norme Euro 3 pour le CT 2018, sachant qu'en effet, jusque là,  il n'était pas mesurévident

Parce que si ce n'est pas le cas.... va y avoir une recrudescence de vente des catas type origines OE/OEM 😂😂😂😂

Ce que je ferais en attendant, c'est le strict minimum : si 1 seul HS, essaie de remplacer par une occasion en bon état pour patienter le peu de temps qu'il reste.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par benfuit Mer 30 Aoû 2017 - 11:20

J'ai bien lu tout ce que vous avez écrit les gars, mais je me pose une question basique: pourquoi passer à 200 cc?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par Jeanmi31 Mer 30 Aoû 2017 - 11:41

Pour la respiration ! Une expiration complète permet de preparer une inspiration salvatrice ;))))

Houla ! Vite une petite sieste avant de reprendre le boulot ....

- https://www.porsche-996-997.com -


[size=23]Quand on la glissera si on nous demande pourquoi on buvait on dira que c’est parce qu’on avait rien a dire ! [/size]
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par GoldenPie Mer 30 Aoû 2017 - 12:03

Joli cette inspiration politique ! En plus full inox et les prix des catas 200 cc inox comparés à des Porsches origine 400cc
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par Apas Mer 30 Aoû 2017 - 12:35

GoldenPie a écrit:Joli cette inspiration politique ! En plus full inox et les prix des catas 200 cc inox comparés à des Porsches origine 400cc
Tu voulais pas plutôt dire poétique 😉?

- https://www.porsche-996-997.com -


« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par GoldenPie Mer 30 Aoû 2017 - 17:29

Oui mdr.... correcteur ortho de m...
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par tatayé Mer 30 Aoû 2017 - 19:23

Tu veux que ça respire, fais comme moi enlève tout. clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par GoldenPie Mer 20 Déc 2017 - 22:08

Bon on rigole pas !

Mon cata du banc 2 était hs à cause de l'huile qui passait à travers les cylindres rayés... Donc ca a fini en collecteurs spaghetti FVD+catas xpipe 200 cellules 9evox en + reprog DME(bah oui... le voyant check engine faisait sapin de noel) + des mes silencieux inox à valves déjà présents... On verra bien au sonomètre de ma prochaine sortie circuit en mars et au prochain controle technique lol ! je serrerai fort les fesses c'est tout ;)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par tatayé Jeu 21 Déc 2017 - 19:00

J'aimerai bien un petit retour sur les collecteurs spaghetti, il se pourrait bien que ça rentre dans ma prochaine liste d'achat. clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par GoldenPie Jeu 21 Déc 2017 - 19:11

Alors là, je serai incapable de te dire ce que ça donne tatayé... vu le nombre de modifs faites d'un coup ! Ce que je peux te dire c'est que mon nouveau bloc+tout ca+reprog=en 2, et 3e, ca monte tres tres vite par rapport à avant... mais j'avais un moteur rincé !

Mais déjà c'est une belle pièce... le FVD est un poil + cher que les bas de gamme, mais je crois qu'il est en 316L au lieu du 304L en terme de nuance inox et un poil + épais... en tout cas, j'adore ! je suis sur le cul quand je vois comment elle monte vite. Mais avec la ligne complête et les catas 200cc x pipe qui font effet venturi ... c'était reprog obligatoire pour avoir la CEL (check engine light) qui ne s'allume plus tous les 300km, avec tous types d'erreurs (genre sondes HS ou mélange pas assez riche à cause de l'inertie des gazs modifiés et qui font croire à l'ecu que le mélange est trop pauvre....)....

Mais tu le sais, j'aime bien les belles pièces, j suis assez content du résultat... donc bon......

GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par tatayé Jeu 21 Déc 2017 - 19:43

Merci en tout cas ma Golden, je vais commander bientôt une nouvelle lame chez fvd et par la meme occasion je vais me prendre des spaghetti, ça fait trop longtemps que j'en veux. clin en plus comme tu le sais j'aime bien bidouiller mes échappements, donc démonter pour la 8 ou 9éme fois je suis plus a ça prés. Surprised
Petite question, tu fais plus de bruit qu'avant ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par GoldenPie Jeu 21 Déc 2017 - 20:09

Ah ! la question qui tue ! le bruit ! mdr !

valves ouvertes: j'ai un gros bruit de drone à l'intérieur mais je pense que c'est le plus les catas x pipe... car les silencieux sont toujours les memes...(cup spirit à valves qui sont certainement les mêmes que les 9evox). En revanche, valves ouvertes ça ... comment dire... hurle... j'étais à 105db avant... c'est clair que là je dois être bien au dela et bruit + grave ! Un gros bruit de GT3 !

valves fermées : hum, c'est là toute la question... j'étais déjà à 95db à 5000trs/min... avec les collecteurs et catas d'origines... ... on entend un peu le bruit de l'intérieur... + qu'avant... ca c'est clair... pas de drone mais j'entends l'échappement, très agréable... l'un de mes enfants qui suit derrière me dit : on t'entend quand même... je pense donc que... ca doit être un peu plus... les boules ! je verrais combien je fais à ma prochaine sortie circuit... je pense à un truc genre 97db comme ça... (oublions pas que les db c'est exponentiel !). Au ralenti, ou en roulant, c'est clair que j'ai un peu + de bruit, mais dans les normes pour une sportive, supportable et ca reste discret... un poil + présent qu'avant à l'extérieur... mais rien de bien bruyant...

Quelque soit le mode des valves, en revanche, dans les embouteillages, ca chauffe un poil + malgré que j'ai le 3e radiateur à eau optionnel. la pression d'huile descend un peu plus dans les embouteillages... et la température monte un poil + malgré que le ventilateur compartiment moteur marche très bien (et neuf). je pense la faute au collecteur inox, pratiquement certain ! Avec un autre pote Porschiste, on pense que l'on va mettre des bandes isolantes résistante au feu(vu l'architecture de nos moteurs et aux fuites d'huiles possibles)....
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par tatayé Jeu 21 Déc 2017 - 20:16

Oui pas bete, par contre je viens d'aller sur le site, c'est un peu plus de 1000 euros.
Sur ebay les top gear sont a 500, suivant ce qu'il y a a gagner en perf et en bruit je vais voir...
Perso j'adore le bruit de la mienne mais je la trouve un peu trop soft en dessous de 3000t.
pour la reprog tu as payer combien ? Sapin de noel pour moi aussi mais un mec m'a demandé 800 euros pour le faire. Mad

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par GoldenPie Jeu 21 Déc 2017 - 20:28

J'avais hésité à prendre des top gear moi aussi ... Voir même en acier avec un revêtement céramique chaleur (et oui, ca existe !... Compter environ 500 euros pour des spaghetti aciers+1000 euros pour le traitement ;) )

Et puis bon... tu connais l'histoire... finalement vu mon aventure, je n'en étais + à 500 euros, et puis ça m'a fait plaisir.

A l'origine en catas+silencieux, j'aurai du prendre du M&M: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais 3 mois de délais ! pas de stock Wink j'ai laissé tombé mais là, les catas+silencieux M&M sont de toute beauté ! vu que j'ai de beaux collecteurs... ca sera pour compléter à la prochaine reconstruction monteur Smile Surprised
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par xav590 Sam 23 Déc 2017 - 10:24

GoldenPie a écrit:Alors là, je serai incapable de te dire ce que ça donne tatayé... vu le nombre de modifs faites d'un coup ! Ce que je peux te dire c'est que mon nouveau bloc+tout ca+reprog=en 2, et 3e, ca monte tres tres vite par rapport à avant... mais j'avais un moteur rincé !

Mais déjà c'est une belle pièce... le FVD est un poil + cher que les bas de gamme, mais je crois qu'il est en 316L au lieu du 304L en terme de nuance inox et un poil + épais... en tout cas, j'adore ! je suis sur le cul quand je vois comment elle monte vite.  Mais avec la ligne complête et les catas 200cc  x pipe qui font effet venturi ... c'était reprog obligatoire pour avoir la CEL (check engine light) qui ne s'allume plus tous les 300km, avec tous types d'erreurs (genre sondes HS ou mélange pas assez riche à cause de l'inertie des gazs modifiés et qui font croire à l'ecu que le mélange est trop pauvre....)....

Mais tu le sais, j'aime bien les belles pièces, j suis assez content du résultat... donc bon......


C'est très interessant , car depuis la monte de mes catas 200cc x pipe , j'ai aussi le voyant check qui s'allume tout les 300 ou 500 kms , avec message à la valise mélange trop pauvre . Et je n'avais jamais fait le rapprochement entre les deux .... La seule solution est donc une reprog pour ne plus avoir ce voyant qui s'allume ? Est ce "dangereux" de rouler sans faire la reprog ?
Merci d'avance pour la reponse ...
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par tatayé Sam 23 Déc 2017 - 15:53

Non aucun risque mais tu ne passera pas le ct et le voyant en permanence c'est chiant...
Moi ça fais 3 ans que le voyant est allumé et je cherche quelqu'un pour faire la reprog, j'en ai fais 2 et il me demande 800 euros. Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par ericmumu Sam 23 Déc 2017 - 16:24

bonjour,


Mais pourquoi le ct 2018 va être rétro-actif ?

Du moment que la voiture est dans les normes en 2017 avec un cata200c, pourquoi ne le serait elle pas en 2018 ?

Les normes 2018 vont devoir être appliquées à des autos de 2002?

La revente va devenir impossible si à cela on rajoute le malus écologique, remettre une voiture de 2002 en conformité avec 2018 va être un sacré sport !

Fini les pots scart et autres !

Vous citiez les AMG, ma 55 n'est pas bruyante, au contraire je pensais lui supprimer le cata secondaire pour la faire chanter un peu plus, en revanche un 63 est chantante mais si la ligne est d'origine, je ne vois pas ce que le contrôleur aura à redire.
Aucune vieille auto ne va l'avoir ce fichu CT alors.
ericmumu
ericmumu
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par xav590 Sam 23 Déc 2017 - 16:25

Merci Tatayé .

800 balles !!!! Y sont pas un peu fou ...
Je pense que le voyant vas rester allumé .
Pour le CT , un debranchement de la batterie avant d'y passer , et hop , plus de voyant pendant 500 bornes clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par xav590 Sam 23 Déc 2017 - 16:27

Ericmumu , pour le contrôle 2018 , c'est si le voyant Check est allumé que la voiture ne passe pas , pas pour les cata 200 cel

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par tatayé Sam 23 Déc 2017 - 16:33

Oui moi j'ai le problème avec le voyant allumé, les valeurs lors du ct ne sont plus bonnes.
Du coup j'ai supprimé les cata et la au moins elle passe plus la pollution pour quelque chose. Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum