Le deal à ne pas rater :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ d’achat
Voir le deal

Qui oserait la copropriété ?

+15
GoldenPie
Josl1
Gillou91
Engelchen
Dens
stutt51
type996
gghenri4
eristoff33
phil74
misterseb76
roda16
Fred2401
Jumbo
Énanie
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Qui oserait la copropriété ?

Message par Énanie Lun 21 Aoû 2017, 10:28 am

Rappel du premier message :

Un ami très proche nous a proposé d'acheter en copropriété un véhicule. Avantage: avoir un budget conséquent  qui permet d avoir une voiture beaucoup plus moderne et qu on ne se payerait pas seul,et entretien divisé par 2.
Inconvénient:voiture pas disponible à souhait,et nous serions liés à une autre personne en cas de désir de remplacement. Pour nous, les inconvénients ont pris le dessus sur les avantages donc nous avons refusé même si il nous évoquait l éventualité du 997 turbo ou 991..
Dans ce cas, je ne vous cache pas qu'on y a un peu réfléchi car nous connaissons très bien la personne et nous savons le respect qu'il a pour les voitures , il connait tres bien la marque et surtout à quel point il peut être maniaque.
Que pensez-vous vous d une telle proposition?

___https://www.porsche-996-997.com___
     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Qui oserait la copropriété ?

Message par Énanie Mar 22 Aoû 2017, 12:29 pm

Qu'il devie c'est tout à fait normal et heureusement ça permet une certaine liberté voire même parfois un peu d'humour. Mais il dévie principalement sur le côté spéculatif et personnellement je trouve ça un peu dommage car au final on se retrouve avec une multitude de sujets qui,au bout de 2 pages se retrouvent tous sur le même thème..
Et dans ce cas,la dérive est arrivée plus que vite une vingtaine de post... Smile

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par eristoff33 Mar 22 Aoû 2017, 2:08 pm

Pardonne moi Enanie d'avoir un peu pourri ton post,je n'ai répondu qu'à des questions posées. En franchissant le pas de la copropriété il y a forcément une question d'argent qui rentre en jeux,même si cela n'est,pas la première,que je me suis posé.
Comme tous garçon de ma génération qui n'a pas rêver de conduire une Ferrari 308,comme un certain moustachu des années 80. Aujourd'hui par le biais de la copropriété,je peux concrétiser ce rêve. Alors la partie financière est ce qu'elle est,mais la passion est encore plus importante. 
QUE je perde de l'argent ou que j'en gagne peu importe,je me serai fait PLAISIR, et rien n'est plus beau que le sourire d'un gamin qui se retourne sur ton passage.
eristoff33
eristoff33
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Énanie Mar 22 Aoû 2017, 2:16 pm

Rien de mal Eristoff.Juste j ai cette impression  (peut etre a tord) que ce sujet revient sans cesse peut être justement au détriment du plaisir de conduite.
En tout cas, sache  que ta dernière phrase excuse les tous petits travers  clin..et si en plus de temps en temps comme je peux  le faire avec  la Porsche, tu présentes un peu ta voiture à ce gamin c est encore plus louable. .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par GoldenPie Mar 22 Aoû 2017, 2:34 pm

Je suis totalement de l'avis d'Enanie, il est de l'effort de chacun pour que les posts restent focalisés sur le sujet initial ;)

D'ailleurs, je propose que l'on reste sur le sujet initial:

je disais donc, pour moi la copro, c'est niet ! mais ça vous le savez déjà ;) lol
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par roda16 Mar 22 Aoû 2017, 2:36 pm

D'accord avec toi, pour ce sujet mais pour d'autres, parfois un peu de dérive d'humour voir s'écarter du sujet initial ne fait pas de mal .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Énanie Mar 22 Aoû 2017, 2:52 pm

Je pense qu'il faut rester dans le sujet. D'ailleurs qui compte aller chercher des champignons cet automne??  Surprised Surprised

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par eristoff33 Mar 22 Aoû 2017, 2:54 pm

C'est vrai que ce sujet est un peu récurant,
C'est vrai que la passion à un coût. 
Mais aujourd'hui je me fais plaisir et la copropriété est un nouveau moyen pour s'offrir une voiture de plus. La personne avec qui je le fais ( mon frère) ne pose aucun problème, nous avons d'autres affaires ensemble, peut importe qui s'en sert (la voiture sera stocké à 400km de chez moi)le financement est partagé et si cela ne marche pas on revendra, et comme on attend pas après on ne la bradera pas. 
Effectivement la copropriété ne peut se faire qu'avec un personne de confiance ou alors il faut établir un contrat béton entre le copropriétaires. 
Mais qu'elle plaisirs, le mois dernier je m'offrais ma TT,et ce mois ci,l'opportunité de la 308!!!!.je ne sais pas qu'en as le plus envie mon frère ou moi????.je ne l'ais pas encore essayé, mais c'est un rêve de gamin,il y a 35 ans on m'aurait dit tu pourras t'offrir même en COPROPRIÉTÉ la voiture de Magnum:-D :-D j'aurais signé dessuite,alors je peux te dire que là, les histoires de plus value ou de placements j'en ais rien à faire.
Pour résumer,la copropriété c'est avec quelqu'un en qui on a totalement confiance et avec qui on a aucun problème d'argent m'as cela permet de réaliser certains rêve et d'assouvir une passion clin clin
eristoff33
eristoff33
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par misterseb76 Mar 22 Aoû 2017, 2:59 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pense qu'il faut rester dans le sujet. D'ailleurs qui compte aller chercher des champignons cet automne??  Surprised Surprised

Les gens n'ont pas attendu l'automne...j'ai en moyenne 4-5 cueilleurs qui se présentent chaque jour à mes comptoir en ce moment clin J'essaie de rafler quelques cèpes en prétextant que leur cueillette est toxique mais le plus souvent en vain... Surprised
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par Énanie Mar 22 Aoû 2017, 3:07 pm

Eristoff.Je te suis à 100% sur le fait qu'il faut à la base une réelle personne de confiance. Stéphane a des appartements en copropriété avec sa sœur. Ils sont liés comme les doigts de la main et tout se passe très bien. On ne peut peut-être pas le comparer à une voiture car il n'y a pas de problème d'utilisation et je pense qu'au départ ils sont réellement dans la même optique de penser à l'avenir avec des biens qui font et feront  un  complémentaire salaire et retraite.Donc aucunement question de revente voir rachat de part..
Dans ton cas je trouve la copropriete très bien car déjà tu es en affaire avec ton frère et donc je suppose tu connais très bien son fonctionnement. Je pense que seul tu n'aurais jamais acheté cette Ferrari et c'est impulsion de copropriété te permet de vivre un nouveau plaisir.. comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais j'aurais envie de te dire fonce..

Dernière édition par Énanie le Mar 22 Aoû 2017, 3:27 pm, édité 1 fois

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par eristoff33 Mar 22 Aoû 2017, 3:19 pm

@Enanie 
La ou tu fait fausse route je pense c'est qu'il faut considérer la voiture comme les appartements. 
Frais de gestion frais de copropriété, frais de remise en état après location, impôts csg......
Si tu fais le compte une voiture ne te reviendra pas plus chère à entretenir, par contre elle ne te rapportera que du plaisir
eristoff33
eristoff33
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Invité Mar 22 Aoû 2017, 3:26 pm

. Stéphane a des appartements en copropriété avec sa sœur. Ils sont liés comme les doigts de la main et tout se passe très bien.

Et le jour ou l un decede (vieillesse, accident,maladie....), ce sont les heritiers qui doivent s entendre....et c est pas toujours le, cas!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Énanie Mar 22 Aoû 2017, 3:31 pm

A ce moment là les 3 cousins se débrouilleront.ils auront déjà la chance d avoir un héritage chose que tout le monde n a pas..et il ne sera pas là pour voir cet éventuel déchirement mais aura profiter de l'argent amassé par ses logements au cours de sa vie..

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par gghenri4 Mar 22 Aoû 2017, 4:52 pm

florent40 a écrit:Je ne suis pas en perte car je ne boursicote pas.....lol c est comme dire "t as pas perdu tant que t as pas vendu...

Bref, les placements sans risque, cela n existe pas, sinon cela se saurait...
Voici la SICAV actions proposée dans le PEE EDF.
Je l'ai comme unique placement dans ce PEE depuis sa création en 1998.
Lien ci après pour voir sur les 10 dernières années en sélectionnant 10 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ci dessous pour voir évolution depuis sa création malgré les 2 grosses chutes de la bourse en 2001/2003 et 2007/2009
Où est le risque ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par GoldenPie Mar 22 Aoû 2017, 6:14 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A ce moment là les 3 cousins se débrouilleront.ils auront déjà la chance d avoir un héritage chose que tout le monde n a pas..et il ne sera pas là pour voir cet éventuel déchirement mais aura profiter de l'argent amassé par ses logements au cours de sa vie..
Le problème, c'est ce que je mentionnais, c'est ce que l'on appelle la gestion des parts... voir l'indivision...
déjà la copropriété en voiture, c'est un marché de niche. mais en plus laisser en héritage des parts d'un véhicule, c'est plutot un héritage empoisonné qui va couter en entretien en attendant de trouver un nouvel acquéreur des parts !

Franchement, tu parles d'un héritage !
c'est plutot un cadeau empoisonné ! si tu veux faire ch... un de tes héritiers... assigne lui les parts ! effet garanti ! Surprised
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par benfuit Mar 22 Aoû 2017, 7:29 pm

Une voiture passion en co-pro?
J'y ai vaguement songé pour ma première, mais je suis + que satisfait d'avoir réussi à le réaliser tout seul, mon rêve d'ado.
La clé est à disposition 24/24h. Il n'y a pas de question à se poser quand il faut dépenser un peu en cas "d'imprévu".
Et elle est à moi, bon sang!! Société individualiste, quand tu nous tient.

Par contre, pour une deuxième...
Qui serait forcément moins utilisée. En tous cas avec quelqu'un qui en a déjà une aussi...
Qui reviendrait moins chère. Pas si certain car modèle forcément + exclusif au départ...
Plaisir partagé, plaisir multiplié. Mais il faut établir des règles de partage...
...
Epineuse question.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Mar 22 Aoû 2017, 7:35 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sans compter qu'il faut prévoir les conditions de réattribution des parts, si l'autre coproprio veut vendre ! et rien ne dit que tu t'entendra avec le nouveau ! oh ! non ! définitivement non !
Louis, ce n'est pas plus compliqué qu'une société... Si 50/50, et que pas reprise des parts, le bien est vendu et l'argent redistribué.

Le gros avantage de la formule est:

1. Plus faible investissement
  2. Perte financière nettement moins onnéreuse que de la location pure, où là, l'argent est totalement dépensée.

Par rapport à un achat 100% et une utilisation partielle de quelques jours par semaine ou par mois pour certains propriétaires, à condition de trouver un partenaire de confiance, le deal est largement faisable !! 

Perso, je ne suis pas "intégriste" du "tout à moi". Dans certains usages, la mutualisation ou le partage des objets arrange bien les choses. 
D'ailleurs, je suis le premier à louer des voitures de circuit pour le drift, au lieu d'en monter une, qui me reviendrait plus cher...

Pour moi, l'affaire tient la route si elle est bien montée et suivie clin

Dernière édition par Gillou91 le Mer 23 Aoû 2017, 12:02 am, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Invité Mar 22 Aoû 2017, 7:37 pm

Où est le risque ? Ben il est la!  Mad

Moins 99% sur ATARI (a l'époque il y a bien 15 ans, ca s'appelait Infogrammes), celle la je redeviendrai positif dans une autre vie... 

Je m'occupe moi même de mon portefeuille, gros coup de bol avec SOITEC, ce qui me permet d'être positif, mais que d'énergie depensée... 

Qui oserait la copropriété ? - Page 2 Bourse10
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 22 Aoû 2017, 7:37 pm

hum faut voir les chiffres a la loupe Cool
Anonymous
Invité
Invité

Message par gghenri4 Mar 22 Aoû 2017, 8:06 pm

florent40 a écrit:hum faut voir les chiffres a la loupe Cool
bien sûr en se constituant son propre portefeuille d'actions comme tu l'as fait il y a des risques.
On n'est pas du tout sur la même stratégie : la SICAV que j'ai vaut aujourd'hui 80 et j'ai tout acheté avant 2006 à moins de 40. Depuis 2006 je n'achète plus je ne fais que désinvestir au fil de l'eau. Même si tout tombait à 0 (ce qui est impossible) je reste gagnant avec tout ce que j'ai déjà sorti avec de grosses plus-values non imposables (sauf prélèvements sociaux vu que c'est dans un PEE).

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par GoldenPie Mar 22 Aoû 2017, 8:41 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Perso, je ne suis pas "intégriste" du "tout à moi". Dans certains usages, la mutualisation ou le partage des objets arrange bien les choses. 
D'ailleurs, je suis le premier à louer des voitures de circuit pour le drift, au lieu d'en monter une, qui me reviendrait plus cher...

Pour moi, l'affaire tien la route si elle est bien montée et suivie clin
Bon, en fait moi non plus je ne suis pas intégriste (en fait pas si intégriste que ça...)... Sauf au niveau des voitures et de ma femme ! je suis totalement contre la mutualisation de ma femme ! Very Happy

En dehors de ces deux cas, ca va, le mutualisme peut s'envisager ;)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par Apas Mar 22 Aoû 2017, 8:49 pm

florent40 a écrit:Où est le risque ? Ben il est la!  Mad

Moins 99% sur ATARI (a l'époque il y a bien 15 ans, ca s'appelait Infogrammes), celle la je redeviendrai positif dans une autre vie... 

Je m'occupe moi même de mon portefeuille, gros coup de bol avec SOITEC, ce qui me permet d'être positif, mais que d'énergie
Mode HS ON

Bon je veux pas faire l'expert de la finance -que je ne suis pas- mais gg a raison sur un point : avec un panier d'actions diversifié inteligemment ou en regardant les indices on constate que la bourse est toujours haussière sur des périodes supérieures à 15 ans...

Après je boursicote comme Florent... et là le risque n'est pas le même.

Je plains ceux qui ont acheté en masse de l'EDF lors de l'introduction en bourse et conservé depuis...

Après il faut un peu de chance.. Mon oncle a acheté de l'euro tunnel dès le début et s'en est jamais remis...

J'en ai acheté dans les années 2010 et je suis aujourd'hui gagnant.

J'ai gagné beaucoup en 2008/2009 grâce à SOITEC qui est une action cyclique...

J'en ai racheté au moment des déboires du solaire et suis aussi très positif aujourd'hui.

Mais comme gg je me désengage doucement de la bourse pour une raison : l'imposition des plus values est aujourd'hui fiscalement dissuasive alors que de mémoire avant que Sarkozy abolisse la mesure en 2011 ou 2012, aucune imposition sur les PV n'existait jusqu'à un seuil de cession de 20000€/an.

Mode HS OFF
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Message par GoldenPie Mar 22 Aoû 2017, 8:58 pm

Encore en bourse tu peux toujours soustraire la moins value de ton imposition contrairement à l'immobilier... Et à la revente de véhicule.... à là sur ces cas, tu es imposable sur la plus value mais tu ne peux pas soustraire la moins value ! une honte ! la b??se a encore frappé !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par misterseb76 Mar 22 Aoû 2017, 9:27 pm

La on est vraiment parti loin...pour recentrer moi je persiste dans le sens que si 4 ou 5eme voiture...bah pourquoi pas 😛
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par Énanie Mar 22 Aoû 2017, 9:29 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La on est vraiment parti loin...pour recentrer moi je persiste dans le sens que si 4 ou 5eme voiture...bah pourquoi pas 😛

Allez Seb si on reparlait de nos champignons??  Surprised Ces cepes dérobés a tes gentil clients ont du gout??   Very Happy

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par indy73 Mar 22 Aoû 2017, 9:45 pm

Perso , la bourse j'ai joué et j'ai TOUT perdu, je ne retiendrai que le " quand on connait pas , on joue pas "
Pour en revenir au sujet de la coloc, en plus de la Porsche , je ne serai pas contre l'achat en coloc d'autres autos, histoire de pouvoir en profiter de temps à autre , si en plus les voitures sont partagées entre "passionnés" et stockées dans un garage afin que ces dits passionnés se retrouvent de temps à autre pour leurs entretiens le tout autour d'un barbecue et d'un verre .....je n'y vois que du plaisir et du partage ;)
indy73
indy73
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par eristoff33 Mar 22 Aoû 2017, 9:57 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour en revenir au sujet de la coloc, en plus de la Porsche , je ne serai pas contre l'achat en coloc d'autres autos, histoire de pouvoir en profiter de temps à autre , si en plus les voitures sont partagées entre "passionnés" et stockées dans un garage afin que ces dits passionnés se retrouvent de temps à autre pour leurs entretiens le tout autour d'un barbecue et d'un verre .....je n'y vois que du plaisir et du partage ;)
jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
eristoff33
eristoff33
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gillou91 Mer 23 Aoû 2017, 1:07 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:.....je ne serai pas contre l'achat en coloc d'autres autos, histoire de pouvoir en profiter de temps à autre , si en plus les voitures sont partagées entre "passionnés" et stockées dans un garage afin que ces dits passionnés se retrouvent de temps à autre pour leurs entretiens le tout autour d'un barbecue et d'un verre .....je n'y vois que du plaisir et du partage ;)
Indy, tout à fait d'accord avec toi, ce genre de dispositif existe déjà au travers de club associatifs, dans la restauration d'avions anciens, de vieilles locomotives à vapeur, de bateaux ou d'engins divers... (liste non exhaustive)
Cela demande pas mal d'efforts pour faire tourner un truc pareil... En général, ce sont des passionnés du métier qui, une fois en retraite, veulent garder "un pied" dans leur ancien travail et bénéficient quelques fois de subventions...

Toujours dans l'aviation, il y a bien longtemps, j'ai connu Jean Salis (fils), le restaurateur/conservateur d'avions anciens, situé sur l'aérodrome de la Ferté Alais (Île de France). Son père a créé cette association qui a été reprise à sa mort par ses enfants... Ils y ont consacré leur vie... Un bien dur labeur pour assouvir une passion !!! gggg Leur meeting annuel est superbe, pour le fan d'aviation (à pistons) que je suis ! gggg

Pour revenir au sujet, monter une telle affaire (club auto), on dépasse largement le cadre de "quelques" associés et le cadre juridique deviendrait celui d'une TPE... A moins d'avoir des mécènes, l'entreprise me semble bien plus ardue que ce qu' Enanie voulait débattre.
Mais le sujet est intéressant à discuter.
A suivre passionnément angel
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 Mer 23 Aoû 2017, 9:24 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pense qu'il faut rester dans le sujet. D'ailleurs qui compte aller chercher des champignons cet automne??  Surprised Surprised
J'irais je penses, avec un copain qui s'y connaît, moi pas trop (à part les cèpes), mais la spéculation peut se faire aussi sur les champignons et les truffes !! Smile Surprised Surprised

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 Sam 26 Aoû 2017, 12:49 am

L'idée n'est pas stupide que ça, elle fait même son chemin, via les pros de l'automobile !!!

Je ne sais pas s'il ferait un deal pour une GTR Nismo.... Surprised
A suivre....  angel
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par fredalfa Sam 26 Aoû 2017, 8:20 am

Pas facile la copro sur une auto.
Je dirai qu'avec son frère c'est le plus envisageable.
Par contre une personne en qui on a confiance ou son meilleur ami, on ne vit pas avec lui et tôt ou tard on trouvera un reproche sur l'entretien porté à l'auto sa façon de l'utiliser, ou sa participation aux frais et même si l'on impose des règles ça risque de finir mal.
Ceci dit pour Eristoff,sans parler de spéculation, au volant d'une ancienne, il y a une autre ambiance une odeur, des formes, une procédure de conduite qui n'est pas une contrainte mais un plaisir parce que l'on aime les vieilles clin , et avec son Frère je pense que c'est un trés bon choix!!
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par Énanie Sam 26 Aoû 2017, 9:48 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'idée n'est pas si stupide que ça, elle fait même son chemin, via les pros de l'automobile !!!

Je ne sais pas s'il ferait un deal pour une GTR Nismo.... Surprised
A suivre....  angel
Comment ca Gillou, tu oserais sous entendre que je pourrais avoir des idées stupides?? Surprised Very Happy
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Énanie Sam 26 Aoû 2017, 9:49 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ceci dit pour Eristoff,sans parler de spéculation, au volant d'une ancienne, il y a une autre ambiance une odeur, des formes, une procédure de conduite qui n'est pas une contrainte mais un plaisir parce que l'on aime les vieilles clin , et avec son Frère je pense que c'est un trés bon choix!!
 +1

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Fred2401 Sam 26 Aoû 2017, 10:50 am

Un point n'a pas été abordé et il n'est pas négligeable !! L'ami sûr (ou autre) en qui on a entière confiance, est-il marié ?? Si oui, sous quel régime ?? Car il se peut qu'on achète en finalité la voiture non pas à deux mais à trois (voire 4 si les coprpopriétaires sont tous les 2 mariés sans contrat) ... en cas de divorce (ça peut arriver, non ?), l'ami en question pourra t'il ou voudra t'il verser 50% de sa part à son ex, et sur quelle valeur ??

Je me fais l'avocat du diable, mais j'ai vu tellement de coups bas en 30 ans d'immobilier et pas seulement en cas de succession mais aussi en cas de séparation ...
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 Sam 26 Aoû 2017, 11:08 am

Fred, concernant les séparations, tu prêches à un convaincu, via 2 membres de ma famille ayant travaillé en étude notariale..... Pas toujours beau à voir !!!
Le contrat de ce genre d'achat doit être sérieusement "bordé" !!!
Lorsque j'ai monté la boîte, je suis passé devant notaire pour protéger certains de nos actifs, vis à vis d'une éventuelle cessation de payement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2