Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !

Message par nicogri le Ven 18 Aoû 2017 - 10:12

Rappel du premier message :

Salut tout le monde.

Le temps est venu de me présenter en essayant de ne rien oublier ^^

Nicogri ou Nicolas, j'habite à coté de Compiègne dans l'Oise.

J'ai 33 ans, 1m90+ et 95 (+ ou -) kg ,je bosse dans l'informatique (systèmes et réseaux)

Je suis marié et une petite fille de 3 ans et demi.

Voili voilou ca c'est moi.

Ensuite que suis je venu faire ici ???

Au niveau voiture nous avons un C4 Picasso de 2011 (le 150ch) et j'ai un véhicule de service (une C4 2015) donc rien de bien folichon même si j'adore le Pic.

Je suis aussi motard depuis 13 ans (XJ600N, FZ6S, FZS1000, R1 2009, ZZR1400 et maintenant KTM Superduke 990 ma préférée de toutes)

Avec tout ca vous ne savez toujours pas ce que je fais la clin

Donc voila, je suis tombé amoureux de la 911 et je projette à moyen / moyen+ terme (mais pas long) de sauter le pas (je dois changer la cuisine de madame avant).

Pourquoi la 911 ? C'est une voiture de légende, c'est une sportive et j'aime bien la vitesse, c'est une 4 place (critère primordial même si les places arrières sont petites)

Elle a une histoire par comme une S5 ou une megane RS clin (me jetez pas des tomates pour la comparaison.

En fait j'ai pas mal hésité avec la megane RS pour le projet moyen terme court (lol d'ici 1 an ou 2 quoi)

A savoir que sur cette échéance mon budget tourne dans les 25k€ (et oui crédit maison itout) donc pour ce budget tu as ou : Porsche 996 C2 3.4 de 99/2000 avec environ 150000 km ou une Megane RS de 2014/2015 avec les recaro itout et 20/30000 km.

Mais la megane, ben c'est une megane quoi ^^

J'ai quelques possesseurs de 911 dans mon entourage, un très bon client avec une 996 4S, un autre avec une 997, le mari de ma cousine avec une 991 4S, une collègue de ma femme avec une 911 SC...

Donc si on se résume j'ai plusieurs options qui dépendrons aussi de l’évolution de la vie (boulot, enfants...)

Point commun aux 3 options : couleur blanche ou gris (pas de noir trop fragile) avec interieur noir ou noir (éventuellement rouge si carrosserie blanche) mais surtout pas crème, cocoa ou moutarde ^^

Carrosserie coupé ou coupé (donc pas targa ni cab)

Option 1 (comme dit plus haut), attaquer "rapidement" avec une 996 manuelle low cost pour rentrer dans le monde Porsche avec un véhicule au budget plus serré (option de l’impatient)

Option 2, attaquer un peu moins rapidement (mais avant la quarantaine) avec une 997 manuelle low cost (phase 1)

Option 3, la raison (ce n'est pas mon fort), passer la quarantaine et quand le crédit immo est fini (9 ans si pas de remb anticipé) prendre la vraie voiture que je veux : une 997 phase 2 PDK !

Au niveau moteur / propulsion je ne suis pas arrêté sur Carrera ou S ou 4 ou 4S

Après pareil pour les options, plus il y en a mieux c'est mais ce n'est pas bloquant (idéalement quand même PASM, PSE, chronosport).

Je regarde un peu partout et je me demande si c'est safe d'aller la charcher en Allemagne ou Italie ou Belgique mais on aura largement le temps de parler de tout ca clin

A+

Nicolas
nicogri
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !

Message par piwi le Ven 18 Aoû 2017 - 14:49

Les 20 ch de plus de la 3.6 ne doivent pas être un critère de recherche car impossible de "sentir" la différence au volant: seulement 2 dixièmes de seconde de différence sur un 0 à 100 km/h et 1.2 sec sur un 0 à 200 !
Les 200 cm3 sont profitable au couple dont la valeur maxi légèrement supérieur passe de 4600 tr/mn à 4250.
Par contre, la 3.4 a toute sa face avant commune avec les Boxster 986, ce que les puristes de l'époque n'ont absolument pas aimé.

Et pour un même budget, vaut mieux une 3.4 en très bon état qu'une 3.6 en bon état. A moins de trouver la perle rare en 3.6.

Par exemple

https://www.leboncoin.fr/voitures/1172297534.htm?ca=1_s

Ou en Tiptronic

https://www.leboncoin.fr/voitures/1151776117.htm?ca=1_s

piwi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par misterseb76 le Ven 18 Aoû 2017 - 15:01

Si je puis me permettre, une glace s'apprécie beaucoup plus à St Valery Very Happy

Je dirai qu'une 996 4S maintenant à minima c'est entre 35-40k€....Le coup de je rajoute 2-3000€ on l'a tous fait... Smile  Moi en septembre dernier je dis à Mme je revends ma Panigale...ça va m'aider à financer la voiture de mes rêves ( une Porsche bien entendu...au début de mes recherches budget 25000...) pour finalement craquer pour une 996 4S déjà à plus de 35k€....pour moins de 100000kms...Et en février je rachetai quand même une Monster 1200S....j'ai cru un instant que Mme allait me tuer mais non...mais non, aujourd'hui on savoure notre ( MON ) caprice ON N'A QU'UNE VIE !!!!!!!!!  Mon père nous a quitté il y a 8 ans....à même pas 50 ans....avec des rêves plein la tête même quelques minutes avant que la maladie ne l'emporte...Alors depuis ce jour, je me suis juré de ne pas attendre pour réaliser les miens ( dans la mesure du réalisable bien entendu )

misterseb76
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://996....

Message par nicogri le Ven 18 Aoû 2017 - 15:04

C'est une belle config... Dommage qu'elle soit inversée... ext noir int gris...

Le Picasso est noir et c'est une véritable horreur à garder propre. Plus jamais ^^ L’intérieur gris je trouve peut être à tord que ça fait vieillot... (et ils ne précisent pas si ils ont encore le PCM ou CDR d'origine)

J'ai vu celle la qui me fait de l’œil depuis plusieurs longues semaines en plus vraiment pas loin de chez moi (50 km)... mais il est encore trop tot pour que je saute le pas et provenance Italie donc risque de kilométrage descendu vu l'usure du siège conducteur (bien évité sur toute les photos mais aperçue sur la première de l’intérieur)

nicogri
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par nicogri le Ven 18 Aoû 2017 - 15:13

@misterseb : Je vois que des personnes parmis nous aiment bien les machins Italiens ^^

Perso je trouve que c'est trop "précieux" comme moto (humour motard) c'est pour ca que j'ai penché pour les Autrichiens... C'est moins disaïiiine, c'est les mêmes composant qualitatifs (Brembo et autres ) et ca fait bucheron clin

nicogri
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par misterseb76 le Ven 18 Aoû 2017 - 15:14

Moto de bucheron qui envoie du bois gggg

misterseb76
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par type996 le Ven 18 Aoû 2017 - 15:15

Le noir (la mienne est black on black, indémodable) ca se salit vite, certes, mais une 911 ... on la garde propre, même après la pluie, quelle que soit sa couleur !

Pour ton budget, ne va pas au taquet sur l'achat de la voiture. On est sur des voitures qui approchent les 20 ans, qui ont pour la plupart entre 120 et 170.000 km .... et qui nécessitent de l'entretien. Et même chez les indépendants, ça reste plus onéreux que de la bétaillère gazout. Donc garde du répondant pour bien entretenir ta belle.

Après, ne te fixe pas trop d'exigences "comme ci" "comme ça" "avec telle et telle option" car ça va être difficile de trouver LA 996 qui remplisse tous tes critères, qui ai le bon kilométrage, le bon état, le bon prix et qui ne soit pas à 3.000 km de toi. Il faut que tu aies le feeling, le coup de foudre pour celle que tu choisieras

type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://996 3.4 C2 Tiptronic

Message par misterseb76 le Ven 18 Aoû 2017 - 15:17

misterseb76
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par nicogri le Ven 18 Aoû 2017 - 15:40

Ahhhhhh la finition S ducat qui fleur bon le Ohlins, l’étrier monobloc et le Termi ^^

Sinon c'est dur de pas être exigeant même quand on est sur de l'occase alors qu'il est vrai qu'on ne peut pas la configurer comme une neuve (on ne sait mais on veut pas le savoir).

Après je peux être souple sur les options comme les jantes, le "multimedia" (bose pas bose, PCM pas PCM) les histoires de sièges électrique ou pas chauffant ou pas, le cuir étendu ou pas, le châssis sport ou pas...

En gros le non négociable c'est gris intérieur noir / sièges sport / volant 3 branches (compliqué à trouver en 2nd monte) donc ça devrait aller.

Vous pensez quoi de l'annonce que j'ai mis ?

nicogri
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Énanie le Ven 18 Aoû 2017 - 15:51

+1 avec SEB..une 4s à 30 32000 si tu en trouves une bien suivie et pas avec 200 000km, achete sans hésiter.
Comme tu l as bien signalé la différence majeure entre 3.4 et 3.6 sera au niveau des phares et éventuellement le pcm 1 ou 2 suivant l année de la 3.6. Ca c est affzire de gout.Par contre pour tes options, je pense comme beaucoup tu vas partir avec plein d idées pour au final te dire bon tant pis celle que j ai vu n à pas les sièges sport par exemple mais elle a un super suivi..
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par type996 le Ven 18 Aoû 2017 - 16:02

Les gouts et les couleurs ... ça ne se discute pas !

Dans ce que tu dis, perso, le cuir étendu est incontournable. Le "tout plastique" ça fait trop boxster alors que les piqûres du cuir sur le tableau de bord ou les accoudoirs changent la perception de la voiture.
Bose : pas indispensable selon moi, mais au moins l'option M490 (ampli 4x40W et HP basse dans les portes)
Volant 3 branches : option très fréquente
Sièges sport : option plutot rare, perso ça ne fait pas kiffer
PCM : quand même plus classe que la radio de base. Et plus kitsch !
Sieges chauffants : un bonus, mais bof
Le châssis sport : oui, si tu veux faire de la piste

Une option TOP :
Echappement à valves PSE (option XLF)

A prendre en considération :
PSM : Porsche Stability management (equivalent ESP)
Toit ouvrant
Essuie glace AR
Régulateur de vitesse.

Mais encore une fois : il y a une centaine d'options possibles...

Il y a un guide d'achat 996 pas trop mal fait là : https://www.996passion.com/conseils-dachat/

J'ajouterai que si tu veux faire de la piste (tu parles de Mégane RS, de châssis sport, de sièges sport ....) il faudra mettre ton châssis aux petits oignons, avec remplacement des tirants, des silent-blocs, des biellettes, rotules, probablement roulements

Dernière édition par type996 le Ven 18 Aoû 2017 - 16:19, édité 1 fois
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par BigJim le Ven 18 Aoû 2017 - 16:15

Bienvenue à toi ! bienvenu

Moi aussi je cherche la future belle élue.

Possesseur d'un KTM également, je m'en sépare pour accéder au Graal !
BigJim
3000 tr/m
3000 tr/m

http://En rêve...

Message par nicogri le Ven 18 Aoû 2017 - 16:22

Je n'ai pas de kiff particulier sur les sièges sport, c'est juste qu'a age équivalent le cuir semble rester beaucoup plus tendu et joli ^^

Après je me doute qu'avec mon budget sauf coup de bol ca sera options "light"

Et puis il y a plein de choses qui peuvent s'arranger après achat... Sans verser dans le tuning et en gardant les pièeces d'origine sans un carton dans une pièce tempéré.

PCM / autoradio... quoi qu'il arrive il fait vieillot surtout le modèle cassette et sera je pense remplacé par un Pioneer ou Alpine compatible Android Auto / bluetooth MP3...

HP : remplacable par Pioneer (ce que je fait systématiquement) membrane kevlar qui vont bien pour basses et Aiguë (hotel California a fond)

Echappement : Possibilité de monter un scart ou autre à voir de toute facon l'état de l'échappement en place qui a 20 ans

Essuie Glace : Je ne suis pas specialement pour... si il y est peut etre je l'enleve... ou pas ^^

Tempostat : s'ajoute relativement facilement je crois...

Le cuir étendu serait un plus mais pas un pré requis

Les autres options TOE, PSM, chauffant, chassis sport ce n'est pas dans ma liste... pareil si elle l'a je ne fuirais pas mais si elle ne l'a pas ca ne sera pas un frein
nicogri
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par nicogri le Ven 18 Aoû 2017 - 16:22

BigJim : tu as quoi comme Katoche ?
nicogri
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par BigJim le Ven 18 Aoû 2017 - 16:23

Une 1290 ADVENTURE

BigJim
3000 tr/m
3000 tr/m

http://En rêve...

Message par nicogri le Ven 18 Aoû 2017 - 16:28

C'est un beau morceau... Avec les accessoires Powerparts ca va te faire un petit apport sympa pour accéder au Graal, par contre la saison fast de la vente moto va tirer à sa fin... après ca sera la longue nuit jusqu’à avril prochain clin
nicogri
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par misterseb76 le Ven 18 Aoû 2017 - 16:29

@type996 : non mais c'est quoi cet essuie-glace arrière à retenir dans les options, c'est moche et inutile Very Happy
misterseb76
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par ladien le Ven 18 Aoû 2017 - 17:25

bienvenu 

Fais tu un minimum de mécanique toi même ?
Les grenouilles sont pas trop mal foutues,avec un minimum d'outillage, au vu des pièces dispo en vpc, tu peux réaliser pas mal de choses, qui permettent d'élargir ton panel de recherche.
Sur LBC il y a un cab sans moteur boîte...

Malgré (ou grâce) à ses défauts, tu t'attacheras plus à la 911 qu'à la RS (bien que ce soit une sacrée caisse)...

Attention pas à une SC RS ou autre flat RS Smile
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par nicogri le Ven 18 Aoû 2017 - 17:34

Je fais quasiment toute ma mécanique... (inclus toutes révisions, amortisseurs, disques, plaquettes, purges) que ce soit moto ou voitures. Le max que j'ai fait en "complexité" c'était le remplacement des 4 joints d'injecteur sur ma vieille C3.

Je fais aussi un peu de programmation, j'ai un Diagbox / Lexia pour les voitures (ex activer désactiver la détection sous gonflage en hiver) et Tune ECU pour la moto (changement de cartographie)

Le seul truc que je fais faire à chaque fois sur la voiture par la connaissance d'une connaissance c'est la distribution car j'ai trop peur de faire une connerie irréparable (meme si en theorie en tournant 1 fois le moteur à la main)...

Sur la moto je ne fais pas le contrôle / réglage du jeu au soupape aussi par peur de faire une connerie genre mal mesurer ou mal calculer ou faire tomber une pastille dans le moteur ^^

Donc effectivement la 996 me plait bien aussi pour son coté réparable à la maison même si on peut s'attendre à des écrous indevissable pour cause de corrosion et autres déconvenues liées aux engins terrestre à moteur vieillissant.
nicogri
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par type996 le Ven 18 Aoû 2017 - 17:38

Le PCM héberge des affichages de l'ordi de bord et il est aussi representatif de la 996. Mettre un Pioneer/Alpine de chez FeuRouge ou SudAuto ... bof. Peut être parce que je suis intégriste de l'origine ?
Tempostat s'ajoute sur les versions avec PSM (accélérateur électronique).
Essuie glace AR ? Ben quand je roule sous la pluie je suis content de l'avoir !
Après, encore une fois, chacun voit midi à sa porte, c'est ca qui fait la richesse de la communauté !
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par misterseb76 le Ven 18 Aoû 2017 - 17:50

@type996 a écrit:Le PCM héberge des affichages de l'ordi de bord et il est aussi representatif de la 996. Mettre un Pioneer/Alpine de chez FeuRouge ou SudAuto ... bof. Peut être parce que je suis intégriste de l'origine ?
Tempostat s'ajoute sur les versions avec PSM (accélérateur électronique).
Essuie glace AR ? Ben quand je roule sous la pluie je suis content de l'avoir !
Après, encore une fois, chacun voit midi à sa porte, c'est ca qui fait la richesse de la communauté !

Je te taquinais...mais pour avoir déjà rouler sous pluie, vu l'angle du vitrage et un bon déperlant...aucun soucis de visibilité arrière bgb
misterseb76
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par nicogri le Ven 18 Aoû 2017 - 18:08

Comme quoi je n'ai pas fini d'apprendre.

Je ne savais pas qu'il fallait le PSM pour le tempostat... ca pourrait etre sujet à déception car je suis pratiquant du régulateur.

Après l'autoradio c'est plutôt secondaire c'est pour ca que je ne l'ai pas mis en critère, peu importe PCM ou CDR ca peut être vu après du moment que le materiel d'origine est présent ou fourni
nicogri
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Invité le Ven 18 Aoû 2017 - 18:16

Bonne chasse
Invité
Invité

Message par Engelchen le Ven 18 Aoû 2017 - 18:35

Herzlich Willkommen à toi.

Comme les copains, il ne faut pas hésiter à concrétiser ses rêves de Porsche, la vie est courte. J'en ai pris conscience (suite à des décès dans mon entourage) à mes 35 ans et je suis allé la chercher à Frankfurt en Allemagne.

Contrairement aux légendes urbaines la 996 3.4 n'est pas moins fiable que la 3.6,  cela serait même l'inverse si l'on aborde le sujet de l'ims avec son roulement double rangés....mais c'est un autre débat.
Au niveau conduite, à moins d'être un vrai pilote, je doute que l'on puisse ressentir une différence avec les 20 cv supplémentaires de la 3.6

C'est une superbe GT qui donne (me) énormément de plaisir.

Pour tes recherches, voici un lien, c'est une voiture qui mérite franchement que l'on s'y intéresse sérieusement.
http://www.club911.net/showthread.php?tid=172408
Engelchen
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par stutt51 le Ven 18 Aoû 2017 - 18:43

bienvenue et bonne recherche.
stutt51
VIP
VIP

Message par piwi le Ven 18 Aoû 2017 - 19:47

@nico: on ne voit pas le lien que tu as mis pour l'annonce

En ce qui me concerne, figure toi que je cherchai un Cayman S pour maxi 30000 € car plus récent et moins kilométré qu'une 996 3.6 . Et j'ai fini par acheter une 996 4S à 34900 € !!!

Je n'ai pas pu résister à son gros c*l Smile

En plus, trouvée à 30 bornes de chez moi chez un "spécialiste" de la teutonne Premium.
Et avec l'option incontournable pour moi, le PSE !
piwi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par m5 le Ven 18 Aoû 2017 - 20:17

Bienvenue voisin
m5
VIP 1300
VIP 1300

Message par Invité le Ven 18 Aoû 2017 - 21:24

@Piwi On ne s'en lasse pas de ces arrières de 996 4s!
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 18 Aoû 2017 - 21:28

@piwi a écrit:@nico: on ne voit pas le lien que tu as mis pour l'annonce

En ce qui me concerne, figure toi que je cherchai un Cayman S pour maxi 30000 € car plus récent et moins kilométré qu'une 996 3.6 . Et j'ai fini par acheter une 996 4S à 34900 € !!!

Je n'ai pas pu résister à son gros c*l Smile

En plus, trouvée à 30 bornes de chez moi chez un "spécialiste" de la teutonne Premium.
Et avec l'option incontournable pour moi, le PSE !
C est beau..........
Invité
Invité

Message par nicogri le Ven 18 Aoû 2017 - 21:47

@m5 : Salut voisin je guetterai si je te croise sur la route (997 turbo grise facile)

Une fois (durant l'année écoulée) j'avais fait un petit bout de route avec une turbo grise sur l'A1 entre Compiègne sud et ouest j'étais en moto c'était sympa, c'était toi ?

Sinon voilà le lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/1137464982.htm
nicogri
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par misterseb76 le Ven 18 Aoû 2017 - 21:52

Elle semble propre...si il y a les factures qui corroborent le carnet ce serait un plus...en revanche immatriculée EJ-oooooo donc immatriculation début 2017...se renseigner pourquoi la personne vend...
100000kms voir état radiateur de clim , embrayage , amortisseurs, roulement ims et joint spy...

Par contre il me semble que tu passes deja beaucoup trop de temps parmi nous...tu vas craquer plus vite que prévu je pense !!! bgbVery Happy
misterseb76
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par nicogri le Ven 18 Aoû 2017 - 22:06

Ce que je trouve bizarre aussi sur le carnet c'est 80000 kms en 2010 et 105000 en 2017 ce qui fait 25000 / 7 : 3500 km / an et 1 seul entretien entre les 2 a une date que j'arrive pas à lire...
nicogri
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par misterseb76 le Ven 18 Aoû 2017 - 22:11

Oui le carnet ne semble pas très net...une moyenne de 5000/an minimum semble plus proche de la réalité

105000 en 19 ans...ce n'est pas beaucoup non plus lorsque l'on sait que généralement la première main roule plus les 2-3 premières années , au moins 30-40000 km...ce qui ne laisse que 60000kms pour les 15 ans restants...sans un historique limpide vérifiable ce véhicule ne me donnerai pas confiance...elle est de 1998 quand même...
misterseb76
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par nicogri le Ven 18 Aoû 2017 - 22:23

Et celle ci qui pourrait être une bonne affaire (même si les couleurs) : https://www.alcopa-auction.fr/voiture-occasion/porsche/996-coupe-64134
nicogri
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par misterseb76 le Ven 18 Aoû 2017 - 22:26

Une vente aux enchères....mouai....

Mais dis-moi, regarder les annonces maintenant pour un achat dans 2 ans...toi tu vas être porschiste avant Noël Surprised
misterseb76
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par nicogri le Ven 18 Aoû 2017 - 22:32

Ça doit faire 6 mois que je regarde tous les jours ^^
nicogri
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par misterseb76 le Ven 18 Aoû 2017 - 22:36

Keyboarder bgb
misterseb76
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par piwi le Ven 18 Aoû 2017 - 22:41

Tu as regardé les 2 liens que je t'ai mis ?
piwi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par nicogri le Ven 18 Aoû 2017 - 22:51

Yes je t'avais répondu pour la 1ere...

La 2e c'est une tiptro et a tord ou à raison je veux pas une tiptro ^^
nicogri
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut