Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

essais Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !

Message par nicogri le Ven 18 Aoû - 11:12:55

Rappel du premier message :

Salut tout le monde.

Le temps est venu de me présenter en essayant de ne rien oublier ^^

Nicogri ou Nicolas, j'habite à coté de Compiègne dans l'Oise.

J'ai 33 ans, 1m90+ et 95 (+ ou -) kg ,je bosse dans l'informatique (systèmes et réseaux)

Je suis marié et une petite fille de 3 ans et demi.

Voili voilou ca c'est moi.

Ensuite que suis je venu faire ici ???

Au niveau voiture nous avons un C4 Picasso de 2011 (le 150ch) et j'ai un véhicule de service (une C4 2015) donc rien de bien folichon même si j'adore le Pic.

Je suis aussi motard depuis 13 ans (XJ600N, FZ6S, FZS1000, R1 2009, ZZR1400 et maintenant KTM Superduke 990 ma préférée de toutes)

Avec tout ca vous ne savez toujours pas ce que je fais la clin

Donc voila, je suis tombé amoureux de la 911 et je projette à moyen / moyen+ terme (mais pas long) de sauter le pas (je dois changer la cuisine de madame avant).

Pourquoi la 911 ? C'est une voiture de légende, c'est une sportive et j'aime bien la vitesse, c'est une 4 place (critère primordial même si les places arrières sont petites)

Elle a une histoire par comme une S5 ou une megane RS clin (me jetez pas des tomates pour la comparaison.

En fait j'ai pas mal hésité avec la megane RS pour le projet moyen terme court (lol d'ici 1 an ou 2 quoi)

A savoir que sur cette échéance mon budget tourne dans les 25k€ (et oui crédit maison itout) donc pour ce budget tu as ou : Porsche 996 C2 3.4 de 99/2000 avec environ 150000 km ou une Megane RS de 2014/2015 avec les recaro itout et 20/30000 km.

Mais la megane, ben c'est une megane quoi ^^

J'ai quelques possesseurs de 911 dans mon entourage, un très bon client avec une 996 4S, un autre avec une 997, le mari de ma cousine avec une 991 4S, une collègue de ma femme avec une 911 SC...

Donc si on se résume j'ai plusieurs options qui dépendrons aussi de l’évolution de la vie (boulot, enfants...)

Point commun aux 3 options : couleur blanche ou gris (pas de noir trop fragile) avec interieur noir ou noir (éventuellement rouge si carrosserie blanche) mais surtout pas crème, cocoa ou moutarde ^^

Carrosserie coupé ou coupé (donc pas targa ni cab)

Option 1 (comme dit plus haut), attaquer "rapidement" avec une 996 manuelle low cost pour rentrer dans le monde Porsche avec un véhicule au budget plus serré (option de l’impatient)

Option 2, attaquer un peu moins rapidement (mais avant la quarantaine) avec une 997 manuelle low cost (phase 1)

Option 3, la raison (ce n'est pas mon fort), passer la quarantaine et quand le crédit immo est fini (9 ans si pas de remb anticipé) prendre la vraie voiture que je veux : une 997 phase 2 PDK !

Au niveau moteur / propulsion je ne suis pas arrêté sur Carrera ou S ou 4 ou 4S

Après pareil pour les options, plus il y en a mieux c'est mais ce n'est pas bloquant (idéalement quand même PASM, PSE, chronosport).

Je regarde un peu partout et je me demande si c'est safe d'aller la charcher en Allemagne ou Italie ou Belgique mais on aura largement le temps de parler de tout ca clin

A+

Nicolas
nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !

Message par flashs69 le Lun 30 Oct - 21:31:04

très belle auto

flashs69
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Énanie le Lun 30 Oct - 21:35:15

c est dommage ce trou d'un peu plus de  4 ans car elle avait un super suivi jusque la meme si elle n a parcouru que 10000km....Ceci dit, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup en vente avec autant d'entretiens en 16 ans..

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Apas le Lun 30 Oct - 22:12:02

@Énanie a écrit:c est dommage ce trou d'un peu plus de  4 ans car elle avait un super suivi jusque la meme si elle n a parcouru que 10000km....Ceci dit, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup en vente avec autant d'entretiens en 16 ans..
+1

C'est vrai qu'elle a l'air propre...

Apas
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Phifi le Lun 30 Oct - 23:18:45

Si tu cherche une bleue il y a celle de David en plus elle est décapotable en 3,4

Phifi
VIP
VIP

Message par 17seconds le Mar 31 Oct - 11:08:18

Elle semble en très bel état et bien optionnee + belles jantes de la gt3

17seconds
6000 tr/mn
6000 tr/mn

http://3.4 c2

Message par piwi le Mar 31 Oct - 18:04:05

Dernier entretien il y a plus de 4 ans Razz

piwi
VIP
VIP

Message par nicogri le Mar 31 Oct - 18:19:37

Lol bleu je trouve ca très joli mais trop fragile...

Tiptro c'est niet (peut être à tord) ^^

@Phifi, j'ai exclus les cabs à cause de la place arrière encore plus réduite que sur coupé car la voiture sera en utilisation pour balade famille à 3/4 avec donc enfants à l’arrière et si le siège est à 90 degrés ca doit pas être super confort (j'avais appris ca de Stutt)...

Sinon pour le lien LBC c'est vrai qu'elle est pas mal entretenue jusqu'en 2013... puis plus rien.

Du coup ca fait un trou de 4 ans ou elle n'aura fait que 2500 kms par an ce qui n'est pas beaucoup.

+ le fait que mis a part les entretiens il n'est pas fait état des autres consos : pneus / freins / suspensions / embrayage (bon la c'est tiptro donc N/A) / batterie / liquide lave glace ^^

Si le mec a fait pour les consos comme pour les révisions il n'a peut être rien fait en 4 ans et la vend avant d'avoir des frais à faire (pneus séchés, suspensions qui fuient...) il faut limite prendre à ses frais un Porsche clinic et faire déduire tout ce qui va être à faire à très court terme mais pas évident...

nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Invité le Mar 31 Oct - 18:37:12

Alors je crois que c'est certain comme l'on déjà dit certaines personnes sur le forum elle est peut être pas construite la 911 qui rentrera dans ton garage Very Happy

Invité
Invité

Message par piwi le Mar 31 Oct - 18:39:51

Toi, tu cherches les ennuis ... Cercueil
piwi
VIP
VIP

Message par nicogri le Mar 31 Oct - 18:45:55

Lolo44000 a écrit:Alors je crois que c'est certain comme l'on déjà dit certaines personnes sur le forum elle est peut être pas construite la 911 qui rentrera dans ton garage Very Happy

Si si elle existe clin

Quand le moment viendra elle sera je l'espère comme je l'envisage dans mon premier post dans cette joyeuse communauté :

couleur blanche ou gris (pas de noir trop fragile) avec interieur noir ou noir

Carrosserie coupé ou coupé (donc pas targa ni cab)

J'avais pas précisé mais à moins d'attendre 10 ans pour une PDK ca sera manuel ou manuel Smile

Des Porsches grises il y en a des tonnes je devrais avoir moins de mal que si je cherchais une verte à poids rouge qui elle n'a pas encore été fabriquée
nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Invité le Mar 31 Oct - 19:01:08

bgb C'est de l'humour Very Happy mais il est vrai que les Porsche comme les miennes achetées neuves et toujours entretenues dans le même CP c'est je pense ce qu'il te faudrait mais ça ne cours pas les rues:ffss:
Invité
Invité

Message par nicogri le Mar 31 Oct - 19:04:30

Après ayant fait énormément d'entretiens moi même sur mes propre véhicules et famille je pense que je serais attentif à ce qui a été fait / par qui mais ce n'est pas forcement l'absence d'un tampon Porsche qui m’arrêtera...
nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Invité le Mar 31 Oct - 19:14:09

Non mais moi le tampon Porsche je m'en fout un peu aussi mais je suis incapable de faire quoi que ce soit sur une voiture qui plus est une Porsche donc effectivement j'ai toujours eu la chance de pouvoir les acheter en CP et d'être à 20 mn de celui ci pour l'entretien donc voilà l'explication .                                 Ça simplifie beaucoup de choses et me convient bgb
Invité
Invité

Message par flashs69 le Mar 31 Oct - 19:17:22

surtout que en fonction de la région ou l'on habite il vaut mieux éviter les cp et privilégier les bon indépendants, désolé pour le cp de dijon par exemple beurk
flashs69
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Max93 le Mar 31 Oct - 19:18:44

@nicogri a écrit:Après ayant fait énormément d'entretiens moi même sur mes propre véhicules et famille je pense que je serais attentif à ce qui a été fait / par qui mais ce n'est pas forcement l'absence d'un tampon Porsche qui m’arrêtera...
t'a bien raison clin
Max93
VIP
VIP

Message par Invité le Mar 31 Oct - 19:42:43

C'est certainement super et tant mieux pour ceux qui peuvent les entretenir eux mêmes mais a la revente il faut juste trouver un lascar qui veut bien la racheter !!!!!         Et sans exiger les factures et tout tout !!! Mais bien sur ça doit ce trouver mais c'est pas pour moi
Invité
Invité

Message par Énanie le Mar 31 Oct - 19:48:14

Lolo44000 a écrit:C'est certainement super et tant mieux pour ceux qui peuvent les entretenir eux mêmes mais a la revente il faut juste trouver un lascar qui veut bien la racheter !!!!!         Et sans exiger les factures et tout tout !!! Mais bien sur ça doit ce trouver mais c'est pas pour moi

Je pense que la balance s'équilibre ..tu la revendras peut etre un peu moins chere mais elle t aura couté egalement moins chere en entretien...Donc l un dans l autre......
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Flat Drôme le Mar 31 Oct - 20:03:53

Je serais tenté de dire que ,  tant qu'elles sont jeunes ( et donc peu kilométrée )  les tampons sont indispensables .
Après ... quand elles prennent de l'âge , elles peuvent facilement s'en passer !!! 
Je développe pas plus , hein ? Very Happy
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Fred2401 le Mar 31 Oct - 20:04:31

@Énanie a écrit:
Lolo44000 a écrit:C'est certainement super et tant mieux pour ceux qui peuvent les entretenir eux mêmes mais a la revente il faut juste trouver un lascar qui veut bien la racheter !!!!!         Et sans exiger les factures et tout tout !!! Mais bien sur ça doit ce trouver mais c'est pas pour moi

Je pense que la balance s'équilibre ..tu la revendras peut etre un peu moins chere mais elle t aura couté egalement moins chere en entretien...Donc l un dans l autre......
Hum, pas sûr ?? Prends le prix d'une vidange, +/- 100 € d'huile, 1 filtre 20€, 2 joints 5€, 2 heures de MO pour un coup d'oeil à droite/à gauche ... crois-tu qu'un acheteur demandera que 300 € de baisse s'il estime qu'il manque une vidange dans l'historique ?
Fred2401
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Invité le Mar 31 Oct - 20:15:57

Oui bien sur mais je vois le côté achat plaisir sans aucune suspicion dans mon cas c'est très important il n'y as qu'avec les très anciennes que je passe de particulier à particulier parce que là on n'a généralement pas le choix bgb. Mais achat qu'après expertise Cool.                                   Après on les achètent certainement un peu plus chères en CP mais en général il me l'ai reprennent quasi au même prix il faut juste acheter au bon moment quand elle a perdu et ne perdra pratiquement plus !!! J'en vois déjà qui vont dire il est plus fort que tout le monde celui la mais si c'est pourtant vrai bgb
Invité
Invité

Message par Énanie le Mar 31 Oct - 21:19:58

@Fred2401 a écrit:
@Énanie a écrit:

Hum, pas sûr ?? Prends le prix d'une vidange, +/- 100 € d'huile, 1 filtre 20€, 2 joints 5€, 2 heures de MO pour un coup d'oeil à droite/à gauche ... crois-tu qu'un acheteur demandera que 300 € de baisse s'il estime qu'il manque une vidange dans l'historique ?

oui 300e d économisé sur 1seule revision.Si tu gardes la voiture 3 ans ce n est plus la meme économie surtout si tu fais un grand entretien intermediaire..tu dois plus t approcher des 1500e d economie que des 300 je pense..
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par misterseb76 le Mar 31 Oct - 21:28:03

@Flat Drôme a écrit:Je serais tenté de dire que ,  tant qu'elles sont jeunes ( et donc peu kilométrée )  les tampons sont indispensables .
Après ... quand elles prennent de l'âge , elles peuvent facilement s'en passer !!! 
Je développe pas plus , hein ? Very Happy
Personne ne t’a suivi sur le coup...pourtant elle était bien bonne  Surprised
misterseb76
VIP
VIP

http://996....

Message par Fred2401 le Mar 31 Oct - 21:31:21

@Énanie Ça revient au même, si tu fais un grand entretien toi même, l'économie que tu réaliseras sera toujours inférieure à la moins-value que l'absence de tampon pro (CP ou indépendant) va générer.
Fred2401
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Invité le Mar 31 Oct - 21:36:08

Comme dirait l'autre chacun acheté et vends comme il veut et peut et le principal c'est la passion qui fait que l'on est tous amoureux de nos Porsche bgbbgbbgb
Invité
Invité

Message par Gillou91 le Mer 1 Nov - 1:44:09

@nicogri a écrit:Lol bleu......... Du coup ca fait un trou de 4 ans ou elle n'aura fait que 2500 kms par an ce qui n'est pas beaucoup.

+ le fait que mis a part les entretiens il n'est pas fait état des autres consos : pneus / freins / suspensions / embrayage (bon la c'est tiptro donc N/A) / batterie / liquide lave glace ^^

Si le mec a fait pour les consos comme pour les révisions il n'a peut être rien fait en 4 ans et la vend avant d'avoir des frais à faire (pneus séchés, suspensions qui fuient...) il faut limite prendre à ses frais un Porsche clinic et faire déduire tout ce qui va être à faire à très court terme mais pas évident...

Nico, tu te poses vraiment trop de questions..... Et tu laisses passer de bons coups !!!

• Un DOT un peu ancien (pas trop tout de même) te les fera durer un peu plus longtemps... Sur ma nouvelle, il n'ont que 7000 kms mais 5 ans !!! Pas grave, même si sur le mouillé, il faut être un poil plus prudent... Pour moi, c'est "facile" pour la glisse  I love you  
  • Des suspensions fuyardes... Possible mais c'est détecté au CT, donc tu le sais et tu négocies le prix en fonction de ça !!!

Ma nouvelle roulait très peu et était parfaitement entretenue. 
Mon ancienne avec un entretien normal, et je l'ai pourtant acheté avec un embrayage + amortisseurs à changer.... Tout ce négocie !

Et puis, si c'est encore trop cher, pense un peu "BTC".... ça aide aussi pour se payer son rêve  clin  Les Echos viennent justement de sortir un article sur ça....
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par nicogri le Sam 9 Déc - 12:27:35

Je mets à jour ma présentation avec quelques photos pour montrer à certaines personnes que l'on peut rouler au quotidien en Picasso (en plus c'est la voiture de ma femme je n'ai qu'une C4 société je n'ai pas de voiture "propre") et être "(les amoureux des belles autos quoi...)"

Dans l'ordre cabriolet SLK pack AMG, Cayman (on voit sur cette photo que très clairement j'aime les Porsches), 997, Maserati...

J'ose espérer que cela suffira à mes quelques détracteurs à comprendre mon amour des belles autos même si je ne m'attends pas non plus à des actes de contrition (et que ca les aidera à m'accepter... nan en fait ca c'est pas grave)

nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par roda16 le Sam 9 Déc - 16:53:52

Nigogri, personne ne doute que tu aimes les voitures sportives, et rouler en voiture familiale n'est pas une tare en soi, mon épouse roule en "Koléos" voiture tant décrié par les soi-disants connaisseurs, et là cela me fait bien marrer ! Car c'est un excellent 4x4, mais bon les cons resteront cons ,mais je penses que tu en fais un peu trop et finalement tu finis par lasser, un conseil soit plus cool , maintenant tu le suis où pas c'est toi qui voit !! clin
roda16
Le cercle des Porschistes

Message par roda16 le Sam 9 Déc - 16:57:31

Excuses moi, clin j'ai écorché ton pseudo, ce n'est pas du tout volontaire, comme quoi il vaut mieux vérifier avant de poster !!
roda16

Message par claude81 le Sam 9 Déc - 18:19:40

et oui la passion sa ce partage comme une bonne table
claude81
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Sam 9 Déc - 19:07:05

C'est une présentation qui tourne plutôt à une mise en scène , non ???  
Les belles choses se travaillent de l'intérieur , l'extérieur n'étant que faste et apparat !
Une vision que j'ai déjà donné peut-être , non ??? Smile
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par nicogri le Sam 9 Déc - 19:38:23

@Flat Drôme a écrit:  C'est une présentation qui tourne plutôt à une mise en scène , non ???  
Les belles choses se travaillent de l'intérieur , l'extérieur n'étant que faste et apparat !
Une vision que j'ai déjà donné peut-être , non ??? Smile

C'est beau ce que tu dis Surprised Surprised Surprised

Ce n'est malheureusement pas une mise en scène mais certaines personnes ont remis en doute mon amour des belles autos...

Parceque je sais pas si tu as vu Flat mais j'ai un Picasso du coup selon 17seconds je devrais aller voir ailleurs ^^ alors voila je me suis justifié.

@roda : pas de soucis sur le pseudo, à choisir je préfère nigogri que nicoaigri.

Je vais essayer d’être cool mais c'est pas évident quand dès que tu poste quelque chose tu as quelques loustiques qui t'attendent au tournant (je repense pour le coup au post sur la cote 996 qui partait d'un bon sentiment)

J’espère que dans 10 ans on pourra tous rire de tout ça (et que j'aurais ma Porsche ou peut être même ma 2e Porsche)

gggg gggg
nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Flat Drôme le Sam 9 Déc - 21:47:58

Réfléchis un peu et tu liras que non seulement c'est beau , mais en plus , c'est pas si con !
bah tu vois... je commence même à douter de ce fameux Picasso !  
Une photo peut-être , en guise de prèz ???    Twisted Evil Surprised Surprised Surprised
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Chinô le Dim 10 Déc - 12:13:39

Nicogri si ça peu te consoler ;moi j'ai attendu 20 ans 
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

http://996 3.4 l

Message par nicogri le Dim 10 Déc - 15:19:02

J'espère que ça sera plus court pour moi que pour toi et roda clin
nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par roda16 le Dim 10 Déc - 17:45:18

Je te le souhaites, bon pour moi cela aurait pu arriver bien avant, mais les femmes ( et la mienne en fait partie) trouvent toujours une bonne raison pour éviter cet achat car elles ne sont souvent pas vraiment branché voiture sportives ( plutôt utilitaires ) qui se déplace d'un point A un point B et "Basta" puis finalement son accord est venu bizarrement lors d'une discussion chez un de mes fils (passionné de voitures, plutôt anciennes) qui m'a quand même appuyé, je crois l'avoir expliquer sur un tuto, donc pour éviter de radoter je ne vais pas "remettre le couvert" .... clin Surprised
roda16

Message par nicogri le Dim 10 Déc - 19:57:43

@Flat Drôme a écrit:je commence même à douter de ce fameux Picasso !  
Une photo peut-être , en guise de prèz ???    Twisted Evil Surprised Surprised Surprised

Allerrrrrrr soyons fou c'est vrai que vu tout ce qu'il fait parler ce Picasso il a bien le droit à sa présentation officielle.

Donc, nous l'avons acheté 6 mois après la naissance de notre 1ere car la C3 avec poussette, siège auto dos à la route... c'est vite compliqué !!!

Sur la C3 nous avions une Exclusive avec tout ce qui va bien (régulateur, clim auto, retros rabattables...) et surtout le toit panoramique qui est selon moi indispensable (sur une familiale la Porsche je prendrais pas targa car je préfère l'arrière du coupé) donc nous voulions à minima ne pas régresser sur les options / accessoires.

Du coup j'ai cccccchhhhhhercccchhhéééééé... 6 mois à la louche un C4 Picasso Exclusive en 2.0 150 pour que ca pousse et que se soit fiable, en boite manuelle (la BMP6 est une catastrophe et la auto consomme vachement plus) en 5 places (car le 7 places fait bus) en phase 2 pour avoir les améliorations qui vont bien, avec le GPS (pour pas avoir un tableau de bord "monochrome") et avec le plus important le Toit panoramique.

J'ai fait la recherche sur toute la France et au bout de 6 mois j'en ai trouvé une à 40 bornes de chez moi. Toutes options (chez Citroen à l'inverse de Porsche c'est possible) avec comme base Exclusive + Toit + lunette ouvrante + attelage origine RDSO + pack lumière + alarme volumétrique + vitrage acoustique surteinté... tout sauf le cuir et DVD dans les sièges.

Elle avait 3 ans / 50000 bornes c'était top 16k€ soit plus de 50% par rapport au prix d'origine (120000 maintenant)

Elle était livrée en 17 pouces d'origine avec jantes "Volubilis" et un jeu de pneus neige, pour éviter de swapper les pneus 2 fois par an j'ai trouvé un jeu de jantes 18 pouces d'origine pour l'été les "krakatoa" qui lui vont comme un gant, j'ai aussi trouvé un GPS RT5 avec disque dur... pour remplacé le RNEG (radio navigation entrée de gamme) et même si ce n'est qu'une Citroen je l'aime beaucoup cette voiture car elle est extrêmement pratique pour tout faire avec ou sans remorque / coffre de toit tout en étant hyper habitable et relativement puissante et coupleuse (important quand tu as 800 kilos de sable dans la remorque).

La Porsche n'aura surement pas le même rôle quand elle le rejoindra ou son successeur Smile Smile .

nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par nicogri le Dim 10 Déc - 20:21:21

LOL je présente ma voiture de manière détaillée et avec un peu d'humour pour répondre à Flat sans mauvais esprit et ce dans mon post de présentation, même pas 5 minutes plus tard pas de réponse mais un rageux est passé par la et a collé une aura négative sur mon message...

Bel esprit j'adore (la personne aurait bon ton de venir me dire quel problème elle a avec moi plutôt de se cacher et faire ses coups en douce) Wink Wink Wink
nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par roda16 le Dim 10 Déc - 20:45:22

Bon tu l'as, c'est bien une photo aurait suffit, le problème Nicogri, c'est que tu es sur un forum Porsche et détailler ton Picasso, même si c'est un haut de gamme ne va pas intéresser grand-monde je le crains, tu es quand remonté d'un aura ..... clin
roda16

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant