compresseur gonflage

essais compresseur gonflage

Message par cocoa le Dim 13 Aoû 2017 - 18:58

Pour la 1ere fois de ma vie de Porschiste, j'ai vérifié le compresseur + bombe qui doit être ds toute bonne 997 qui se respecte ( de mémoire idem pour les 996, mais sur les 4 que j'ai eues, je ne savais même pas où il était...)

1ere constatation : il y a bien un compresseur, mais pas de bombe anticrevaison. Pas grave vu que la voiture est de 2006, je suppose qu'elle était de toute façon morte ou a minima peu fiable. J'en acheterai une dès demain , j'ai vu qu'il y en avait des grandes contenances 600 ml.

2ieme constatation: le compresseur n' a jamais été utilisé, vu que le fil est super bien rangé, impossible de le ranger soi même aussi bien après utilisation ! ç'est plutôt rassurant, ce qui confirme qu'on crève très peu car pas envie de l 'utiliser en vrai. De fait je n'ai aucune aucune crevaison sur mes 5 grenouilles en 5 ans.

3 ieme constatation: en simulant un gonflage sur un pneu à 0 bar de pression, non seulement le compresseur marche bien ( bruyant mais fonctionnel ) mais j'atteins 2 bars en seulement 50 secondes! pas essayé au delà , mais c'est suffisant pour se tirer d'affaire.

avez vous déjà utilisé ce système bombe + compresseur en situation réelle ?
je pensais acheter un autre compresseur, doutant des capacités de celui ci, mais çà à l'air suffisant
cocoa
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: compresseur gonflage

Message par roda16 le Dim 13 Aoû 2017 - 20:00

C'est un chose qui ne nous préoccupent pas beaucoup, à tort c'est vrai que les crevaisons sont rares, mais par précaution il vaut mieux avoir une bombe anti-crevaison sous la main au cas où, le mien n'a apparemment jamais servi vu son état ! clin
roda16
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Frog77 le Dim 13 Aoû 2017 - 21:09

Je crois que le produit pour la réparation à une date de péremption, le mien a été changé il y a 3 ans lors de la grosse révision, par contre le compresseur et super efficace je m'en sert pour regonfler les pneus de nos vélos Surprised
Frog77
Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

Message par Gillou91 le Lun 14 Aoû 2017 - 1:49

Tous ces petits compresseurs fonctionnent parfaitement, pour les bicyclettes comme pour les roues de nos voitures !  Surprised

En cas de crevaison, le mieux est de laisser le clou dans le pneu et de regonfler pour atteindre un garage qui installera une mèche en remplacement du clou. La lastex de bouchage est donc inutile....
Par-contre, en cas de pincement du pneu, une déchirure latérale (sur le flanc du pneu) peut se produire et là, aucun système ne fonctionne. Le compresseur sera inefficace, même avec le latex "bouche tout" !!! Dans ce cas, SOS dépannage nurse 

Pour les crevaison, c'est comme le loto... Beaucoup de perdants mais quelques-uns gagnent même plusieurs fois Smile Surprised   

Mes derniers ennuis:

• Ma dernière crevaison, les trains de pneus avaient 1 semaine. Et paf, un clou, pas de capteur de pression, 1 x PS2 AR était mort car trop roulé à trop basse pression... Plein de poudre de gomme à l'intérieur, au démontage..... affraid affraid affraid Pour ma pomme... 
  • La Twingo III de ma femme, nous passons sur une chaussée fortement déformée à ~ 80 km/h de nuit, à trois personnes dedans. Résultat: 1 x AR pincé + 1 x AV et 1 x AR déformés... Bref, les 4 pneus changés, alors qu'ils avaient 7000 kms, presque comme neuf... Remboursés par l'assurance, avec 5% de décote...  drunken     
Gillou91
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par slc-997 le Lun 14 Aoû 2017 - 7:56

Pour ma part, je ne crois pas au kit anti crevaison et compresseur ... j'ai donc acheté une roue de secours et le cric qui va avec (vu qu'il n'y en a pas d'origine) .  on trouve ça pour moins de 100/150€ en occasion. Du coup, je roule l'esprit tranquille et le coffre plein ...

le souci, c'est que une roue en 235 ou 295 ne rentre pas dans le coffre !!! donc ça sera sur les genoux des enfants si nous sommes 4 ce jour là  .. Smile...   Je confirme que la bombe a une date de péremption .. on me l'a remplacé lors de la dernière révision ...
slc-997
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par cocoa le Mer 16 Aoû 2017 - 13:00

c'est effectivement la meilleure solution que celle d'avoir une RS ( roue de Secours, ne rêvez pas !) ds la voiture.
mais si on a une 4S, à moins de la plier, je ne vois pas comment la mettre ds le coffre...
quant à la mettre dans la voiture, la solution d'avoir un objet lourd non attaché me parait peu sécuritaire, sans parler de la place restante pour le ou les passagers.
heureusement, on crève rarement, et la meilleure solution reste à mes yeux le compresseur et la bombe...et surtut une bonne assurance en cas de pépin de ce type !
cocoa
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Josl1 le Mer 16 Aoû 2017 - 13:37

@slc-997 a écrit:... donc ça sera sur les genoux des enfants si nous sommes 4 ce jour là  ...
Ca rentre aux places AR du 295 en 18"?
Josl1
Josl1
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par eristoff33 le Mer 16 Aoû 2017 - 17:15

le souci, c'est que une roue en 235 ou 295 ne rentre pas dans le coffre !!! donc ça sera sur les genoux des enfants 

Tu as déjà essayé de leur coller une roue sur les genoux ?
eristoff33
eristoff33
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par forgetit_ricky997 le Jeu 17 Aoû 2017 - 16:37

@ cocoa : ma 1ère crevaison a été sur ma 997 (vis dans le pneu arr droit), et j'ai donc utilisé le compresseur flambant neuf; je n'ai pas eu manifestement le même résultat que toi car j'ai peiné pour avoir un pneu à moitié gonflé; le pneu étant mort et n'ayant qu'une vingtaine de kms à faire pour rentrer je l'ai sacrifié. Lors du gonflage, cet équipement est très bruyant et surtout "chauffe" fortement ; mes gants étaient appréciés.
Quant à mettre une RS (en 305 x18) dans l'habitacle ou le coffre Avt, à chacun ses plaisirs !!
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par eristoff33 le Jeu 17 Aoû 2017 - 17:10

Surtout qu'on est même pas en 18 mais en 19
eristoff33
eristoff33
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par forgetit_ricky997 le Ven 18 Aoû 2017 - 8:29

exact !! pour le 19''
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par paradisegc le Sam 19 Aoû 2017 - 5:13

BONJOUR
que pensez vous des pikes en polyethylene?
paradisegc
paradisegc
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par cocoa le Sam 19 Aoû 2017 - 11:07

euh... c'est quoi des pikes ?
cocoa
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par paradisegc le Sam 19 Aoû 2017 - 11:27

ce sont des petits bouts de plastic en forme de champignon,tu les insert dans le trou après avoir retirer e clou,puis tu gonfle
plusieurs modèles sur le marché
peak camel, je crois
paradisegc
paradisegc
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par cocoa le Sam 19 Aoû 2017 - 19:20

je crois qu'en bon français on appelle çà des mèches ?
cocoa
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par paradisegc le Dim 20 Aoû 2017 - 5:07

non non
il s agit de plugg
Kit de crevaison « Stop&Go - Pocket Tire Plugger »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paradisegc
paradisegc
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par cocoa le Dim 20 Aoû 2017 - 8:23

je ne connaissais pas, merci du tuyau.
Déjà utlisé?

çà vaut 36€

voici le descriptif technique

Ce nouvel appareil révolutionnaire pose aisément des bouchons en caoutchouc en forme de champignon sur tous les pneus sans chambre à air sans les retirer des jantes. Le bouchon est vissé dans le trou à l'aide du « Tire Plugger » et de la clé à six pans creux fournie. Le bouchon se dilate sous la pression et remplit ainsi la surface pointillée. Une forte traction exercée par une tige sur le corps du bouchon permet de bien fixer la tête de champignon sur la paroi intérieure du pneu. Ainsi, l'air ne peut pas s'échapper. Cette technologie garantit une excellente fiabilité et réduit les intervalles de réparation en toutes circonstances.

Convient uniquement aux pneus sans chambre à air !
Éléments inclus à la livraison :
- « Tire Plugger »
- Montant
- Broche (avec poignée)
- Râpe (avec poignée)
- Clé à six pans creux
- 15 x bouchons
- Lame (repliable)
- Sacoche
- Poche vinyle à fermeture à glissière (19 x 9 x 2,5 cm)

Poids : 340 g

cocoa
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par benfuit le Lun 21 Aoû 2017 - 12:37

J'ai déjà utilisé une bombe "anti-crevaison" sur une Mini (récente).
Malgré un respect de la procédure, la crevaison a subsisté. Heureusement que c'était devant la maison, j'ai pu monter une roue hiver pour aller travailler.
Pour cette même raison, j'ai utilisé mon "gros" compresseur. Savoir que ceux fournis dans les voitures sont rapides et efficaces est tout de même rassurant.

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé