-18%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable – HP Pavilion Gaming – 17,3″ RTX 3050 (via ODR ...
759 € 927 €
Voir le deal

Une boisson étonnante, multi-usages !!!

+12
Frog77
tatayé
misterseb76
jlp
Jeanmi31
mataiva66
BrunoVéro
benfuit
Énanie
cigale13
roda16
Gillou91
16 participants

GMT + 7 Heures Une boisson étonnante, multi-usages !!!

Message par Gillou91 Mar 8 Aoû 2017 - 23:33

Vous connaissez tous cette boisson américaine, le Coca Cola... Mais le ne suis pas certain que tous le monde la connait pour toutes ses applications... Very Happy 
Savez-vous que cette extraordinaire boisson a un usage très large... Par son PH presque égale à celui de l'acide sulfurique (selon la solution), vous pourrez l'utiliser pour:

• Faire l'appoint de vos vieille batteries à eau
  • Décaper vos toilettes entartrées
  • Détacher vos sol de traces d'huile
  • ..../...

Je vais peut-être m'en servir pour ajuster le Ph de mon spa, cela me coûtera moins cher que les produits spécifiques...  Smile Smile Smile
Quelques applications "industrielles"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tellement je suis outré de voir l'un de mes fils boire à répétition ce truc, je partageais l'image ci-dessous, sur FB...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et quelle fut ma surprise d'avoir une réponse d'Olivier Lecot, pilote auto, que certains ici connaissent pour avoir utilisé ses conseilles de pilotage aux sorties circuit des Ecuyers de 2016 et 2017...
Je le cite:   

ça a quand même du bon le coca: un jour, j'arrive sur une course de côte et à la première manche d'essai, l'embrayage se met à patiner; A défaut de trichlo, j'achète une canette de coca à la buvette et je la verse dans une lumière qu'il y avait sur la cloche d'embrayage, pour que ça coule sur le disque et le mécanisme; ça a décapé mon embrayage pour la journée, et j'ai pu gagner le groupe N. Donc, même si je n'aime pas comme boisson, si il n'y avait pas eu de coca, j'aurais gagné une course de moins...

Étonnant non ?  angel

Je pense que vous y repenserez, un jour, devant votre canette bien fraîche !!! Surprised clin

Dernière édition par Gillou91 le Mer 9 Aoû 2017 - 11:16, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Une boisson étonnante, multi-usages !!!

Message par roda16 Mer 9 Aoû 2017 - 6:49

Smile Surprised What a Face

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par cigale13 Mer 9 Aoû 2017 - 7:16

Smile
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Énanie Mer 9 Aoû 2017 - 8:04

Quand je vois tous ses pouvoirs en mécanique et ménager , je me demande l effet que ça peut faire quand tu t en sers pour son usage premier qui est de le boîre  scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par benfuit Mer 9 Aoû 2017 - 8:28

De mémoire, ce n'était pas un médicament à la base? Ou c'est une légende?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 9:46

Ph  identique à  l acide sulfurique......faut pas raconter n importe quoi lol
Anonymous
Invité
Invité

Message par Gillou91 Mer 9 Aoû 2017 - 10:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ph  identique à  l acide sulfurique......faut pas raconter n importe quoi lol

Bah... Je ne vais pas refaire de la chimie ici mais pour comparer ce qui se compare....

Solution aqueuse contenant 0,01 mol/L de H2SO4. L'acide sulfurique est un diacide fort ; H2SO4 = 2 H+(aq) + SO42-.
Donc, [H+(aq)] = 2*0,01 = 0,02 mol/L. pH = - log 0,02 = 1,7.

Le pH de certains coca est à 2.3 et un pH neutre (eau) est ~ 7.2. Quand je vois comment notre peau réagit (grattouilles) lors de nos baignades 
dans une eau au pH acide ou basique, de +1/-1 par rapport au référentiel 7.2, boire couramment ces boisson à 2.3/2.4 de pH s'appelle un "suicide à petit feu".... (comme le tabac d'ailleurs...)

D'ailleurs, le pH d'une batterie auto est ~2.13 ! Qui viendrait boire le contenu de sa batterie Smile Smile Smile    

Bref, tout est fonction de concentration de la solution  Like a Star @ heaven

Dernière édition par Gillou91 le Mer 9 Aoû 2017 - 13:18, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BrunoVéro Mer 9 Aoû 2017 - 12:40

quand j'étais gamin j'avais un train électrique 'Marklin' un éguillage ayant rouillé au point de ne plus fonctionner suite au contact avec du sel ménager, je l'ai mis tremper dans un bol avec du coca et le lendemain il était comme neuf ! étonnant. 1 verre ça va ...3 verres bonjour les dégats ! Smile
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Gillou91 Mer 9 Aoû 2017 - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:De mémoire, ce n'était pas un médicament à la base? Ou c'est une légende?

Non Ben, pas une légende.... mais la médecine de l'époque était plutôt rustique !!! 

Pour résumer le côté médical de ce truc....
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Mer 9 Aoû 2017 - 14:01

Bah moi suis chauvin et je fais pas bosser les Américains...donc pas de Coca !

Faut savoir que dans les Pays d'Amérique Centrale et du Sud, surtout dans les hauts plateaux,
Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie (Cordillère des Andes) la feuille de coca mâchée et conservée sous la langue
sert à supporter l'altitude (mal des montagnes - nausées, vomissement, etc...) par nos organisme ; 
tous les Indiens le font et nous le conseille quand on fait de la haute montagne 3/4000 mètres.

Ici dans les Pyrénées c'est Banyuls, Muscat, Fruité Catalan et autres douceurs des montagnes... !!! AssHole   Smile Very Happy

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Jeanmi31 Mer 9 Aoû 2017 - 14:15

Yesss le Made in France ! pour l'altitude du GENEPI à 40% ca le fait ;)
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par jlp Mer 9 Aoû 2017 - 14:54

Lol...arrêtez votre délire sur le caca colé!!!😂😂.....j'en met defois dans les rhum ou les whisky dégueulasses ....que dire du vinaigre ou du jus de citron qui a un pH encore plus bas
jlp
jlp
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 Mer 9 Aoû 2017 - 16:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Lol...arrêtez votre délire sur le caca colé!!!😂😂.....j'en met defois dans les rhum ou les whisky dégueulasses ....que dire du vinaigre ou du jus de citron qui a un pH encore plus bas

Bah.... Vinaigres et jus de citrons, même combat que le truc américain ! pH 2.2 à 2.4 !!! Seule la dose change. Un peu de citron dans un grand verre ou sauce salade ne sont pas aussi préjudiciables.
Utilisés purs  affraid affraid affraid, ou en usages intensifs (quotidien), au minimum tu te bousilles les dents....

Expérience vécue avec du vinaigre de cidre de pomme, pour un remède "de grand-mère" contre des problèmes perso d'excès acide urique.... Au bout de 2 mois, j'ai tout stoppé et je suis passé aux médocs, mes dents étant devenues très sensibles silent silent silent Depuis, tout va très bien  cheers
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 16:13

@Gillou91 a écrit:
@bmi a écrit:Ph  identique à  l acide sulfurique......faut pas raconter n importe quoi lol

Bah... Je ne vais pas refaire de la chimie ici mais pour comparer ce qui se compare....

Solution aqueuse contenant 0,01 mol/L de H2SO4. L'acide sulfurique est un diacide fort ; H2SO4 = 2 H+(aq) + SO42-.
Donc, [H+(aq)] = 2*0,01 = 0,02 mol/L. pH = - log 0,02 = 1,7.

Le pH de certains coca est à 2.3 et un pH neutre (eau) est ~ 7.2. Quand je vois comment notre peau réagit (grattouilles) lors de nos baignades 
dans une eau au pH acide ou basique, de +1/-1 par rapport au référentiel 7.2, boire couramment ces boisson à 2.3/2.4 de pH s'appelle un "suicide à petit feu".... (comme le tabac d'ailleurs...)

D'ailleurs, le pH d'une batterie auto est ~2.13 ! Qui viendrait boire le contenu de sa batterie Smile Smile Smile    

Bref, tout est fonction de concentration de la solution  Like a Star @ heaven
L echelle varie de 1 a 14 et le neutre est 7.
Et en résumé,  ce n est pas si simpliste.....
Mais bon les cours ,c est à  partir de septembre que je les dispense à la fac

Par conte le coca. ...pas bon
Anonymous
Invité
Invité

Message par Gillou91 Mer 9 Aoû 2017 - 17:29

@ bmi :

N'ayant pas pour habitude de raconter "des salades", je n'ai pas fait de "réduction trop rapide", même si dans ce genre de discussion, on peut (par omission ou facilité d'écrit) être moins rigoureux qu'un enseignant...  clin  What a Face
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 17:56

Oui Gillou.mais 

Par prudence ne jamais comparer h2so4 à  du coca...

Quand on voit les drames des accidents domestiques, .......

Ps Smiley en rade Sur tablette
Anonymous
Invité
Invité

Message par misterseb76 Mer 9 Aoû 2017 - 17:59

Le pH du contenu de l'estomac est environnant de 2 ( acidité produite entre autre par les cellules pariétales de l'estomac où se trouvent des pompes à protons H+ )...donc le soucis de l'acidité se pose essentiellement de la sphère buccale et tout le long de l'œsophage...Après le pH du coca devient "physiologique" à celui de l'estomac...ensuite notre corps fait le reste...dans l'intestin grêle le pH remonte déjà à 6...celui du sang environ 7,3...grâce jeu des échanges ioniques

Le coca je le prend "zéro" pour éviter le diabète Surprised
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par Gillou91 Mer 9 Aoû 2017 - 18:19

Merci Seb pour ce cours d'anatomie !!! clin 
Comme tu le mentionnes, le second danger est le % de sucre, masqué par l'acide phosphorique....

Ce sujet va faire concurrence à "Doctissimo"...  Surprised
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par tatayé Mer 9 Aoû 2017 - 19:04

Faites bouillir du coca jusqu’à ce solidifier, puis gouté... beurk

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Frog77 Mer 9 Aoû 2017 - 19:09

J'en rajoute une couche Very Happy 
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 19:49

Et c est légal. ....
Merci à  nos dirigeants. ....

Purée 

Et il y a,pire sur coca cola....voyez ce qui se passe au mexique
Anonymous
Invité
Invité

Message par misterseb76 Mer 9 Aoû 2017 - 20:27

Le coca doit être la 5eme ou 6eme boisson la plus consommée au monde...l'eau est quand même placée numéro 1 devant le thé, mais pas por tout le monde Smile
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par Bernardo Mer 9 Aoû 2017 - 21:16

Comme certains savent clin je rentre des USA. Nous ne buvons jamais de coca chez nous, par principe plutôt vu le pompage de l'eau au Mexique. Aux restaus, nous avons laissé les enfants en commander. Les premiers jours en tout cas. Le coca et tous les soft drinks, c'est remplissage gratuit tout au long du repas. Le jus de fruits c'est un verre seulement, et encore, quand c'est du jus de pomme, c'est la briquette de 30 cl. Pour le même prix... le choix est vite fait pour certains...

De l'eau, de l'eau, de l'eau...
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000

Message par twill59 Mer 9 Aoû 2017 - 21:59

Tout est histoire de modération comme tout je pense...l alcool en grande quantité peut faire des ravages, La viande rouge etc etc...par contre consommer de la porsche sans modération ça c est cool...( ah si ça pollue) clin
twill59
twill59
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 Mer 9 Aoû 2017 - 23:13

@ Sido:

100% en accord avec toi. Les institutionnels de la finance ont misé depuis longtemps sur la malbouffe. Il y a toute une économie construite autour de ça... Lorsque j'ai travaillé là-bas, j'étais sidéré de constater ce système, aussi bien en entreprise que dans les restaurants.... 
Ce système de "refill" à volonté sur tous les sodas ainsi que certains restaurants (pizzérias Hutt, par exemple, pour ne citer que cette chaîne...) rend dépendant une partie de la population, en les poussant à consommer à outrance...Ce qui conduit inoxérablement à la sur-consommation et au final, à l'obésité, très présente sur la population modeste !

Même en réunions de travail, les amerlocs ne peuvent pas s'arrêter de manger et de boire... Pâtisseries, cacahouètes, smarties, bonbons, sodas diverses étaient présents à chaque fois et largement consommés Smile  

Bref, un magnifique pays, par ses paysages, et horrible, par sa sur-consommation Razz
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Jeanmi31 Jeu 10 Aoû 2017 - 8:21

Mais ou est-on ? les potes germaniques nous ont "offert" la voiture de nos reves .... et des boissons à base de houblon qui n'ont que des vertues pour notre organisme !
j'ai une préférence pour la légere Becks ;)

buvons donc de la biere et circulons en porsche sans limitation .... mais laissons les sodas aux incultes outre atlantique ;) les pauvres ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient avant Trump et maintenant c'est pire !
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Énanie Jeu 10 Aoû 2017 - 8:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais ou est-on ? les potes germaniques nous ont "offert" la voiture de nos reves .... et des boissons à base de houblon qui n'ont que des vertues pour notre organisme !

buvons donc de la biere et circulons en porsche sans limitation .... mais laissons les sodas aux incultes outre atlantique ;) les pauvres ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient avant Trump et maintenant c'est pire !

Et si on veut être chauvin, roulons en dacia et buvons de la cristalline  Surprised Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par bernie2b Ven 11 Aoû 2017 - 10:32

Bah, ...... le PH de l'estomac est de 1,5, ..... donc encore plus acide que de l'acide sulfurique ;) 

Par contre le coca, pour infect que ce soit, est tout de même doté de grandes qualités et recommandé par l'OMS en cas de disenteries et de déshydratation sévère. C'est aussi recommandé par pas mal de médecins en cas de soucis digestifs dus à une "grande bouffe"  Embarassed What a Face

D'autre part, c'est un EXCELLENT désoxydant pour les pièces métalliques (utilisé en horlogerie), et pour raviver des Chromes, c'est tout à fait ROYAL ! ! !

bref, c'est comme tout, pas d'excès ! !
bernie2b
bernie2b
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par twill59 Ven 11 Aoû 2017 - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais ou est-on ? les potes germaniques nous ont "offert" la voiture de nos reves .... et des boissons à base de houblon qui n'ont que des vertues pour notre organisme !

Toi il faut que je te fasse goûter les bières de chez moi ( nord) Et belles et bien d origine françaises... tu verras qu après Les bières allemandes te paraîtront très fades... clin
twill59
twill59
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par cigale13 Ven 11 Aoû 2017 - 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Toi il faut que je te fasse goûter les bières de chez moi ( nord) Et belles et bien d origine françaises... tu verras qu après Les bières allemandes te paraîtront très fades... clin

Je me rappelle avoir bu 2 ou 3 "Angélus" blondes lors d'une escapade avec des marins, elle était vraiment bonne What a Face
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par twill59 Ven 11 Aoû 2017 - 12:48

Je me rappelle avoir bu 2 ou 3 "Angélus" blondes lors d'une escapade avec des marins, elle était vraiment bonne What a Face
OUi l angelus je La connais très bien! Je te comprends!Elle était brassée dans la ville ou j ai habité pendant 20 ans clin
twill59
twill59
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par rapido Sam 12 Aoû 2017 - 20:33

Je confirme pour l'embrayage,  ca m'a permis de finir un rallye avec une fuite d'huile sur le disque dd'embrayage en 1997 au lyon charbonnière 
apres ca reste un produit qu'il vaut mieux éviter de consommer a l'excès
rapido
rapido
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé